Partagez | 

Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 15:15

Elinor Tyssier

◮ titre(s) : Dame de la maison Tyssier, Fiancée à Lord Ondrew Piète, main du Roi. ◮ âge : 20 ans. ◮ lieu de naissance : Le Bief, à Froide-Douve. ◮ avatar : Nina Dobrev.

INVENTÉP.VSCÉNARIO
(crédit de votre bannière)

l'interrogatoire

Que pensez-vous de Maegor Targaryen, son ascension sur le trône de Fer vous semble-t-elle légitime ? Et qu'elle est votre opinion sur Jaehaerys Targaryen, le pensez-vous prêt à diriger le Royaume des Sept Couronnes ? Maegor est un roi. Cela implique qu'il possède nombre d'ennemis, tout comme il se sait lié d'amitié. Pour moi, le trône revient de droit à Jaehaerys. Cependant, sa jeunesse ferait de lui un homme facile d'atteinte. Aussi, je pense qu'il est légitime de voir Maegor sur le trône mais de manière temporaire exclusivement...

Que pensez-vous de la situation actuelle au Royaume des Sept Couronnes ? La Guerre vous semble-t-elle justifiée ? Les conflits sont aux hommes ce que les toiles sont pour les femmes. Je suis clairement tenue à l'écart de tout cela, même si nous ne sommes qu'à moitié engagés. Je pris juste pour que les Tyrell revoient leur jugement sur Ondrew, qui reste un de leur vassal malgré tous les conflits. Cependant, je sais aussi que si les choses devaient se compliquer entre Oberyn Tyrell et Ondrew, je risque de me retrouver en première ligne et ma vie pourrait fortement en dépendre...

Pour quelle bannière vous battez-vous ? Pourquoi avoir choisi ce suzerain plutôt qu'un autre ? Là encore, il est normal de voir la bannière des Tyssier à côté de celle des Tyrell, surtout que nous faisons tout pour qu'ils nous reconsidèrent comme de véritables allis. je sais que mon mariage pourrait mettre cette allégeance en péril mais plus que jamais, je veux retrouver Ondrew, peut m'importe le prix.

Que pensez-vous de ce long Été qu'à annoncer le Conclave ? Êtes-vous prêt à affronter les affres d'une sécheresse ? Ce long été se montre effrayant. Cependant, habituée au bon climat du Bief, la chaleur n'est pas pour déplaire à la jeune femme qui préfère cela à un hiver froid et humide. Mais une certaine inquiètude demeure cependant chez la jeune femme, qui espère bien que les récoltes seront bonnes.

Peut-on compter sur vous ? Serriez vous prêt à trahir vos alliances et vos allégeances pour votre intérêt personnel ? Pour mon intérêt ? Évidemment que je serais prête à rompre de nombreux serments pour cela, surtout au vu de la situation actuelle. Mais avant cela, je tenterai de parlementer et de tirer sur quelques ficelles pour tenter d'avoir ce que je veux, tout en restant quelqu'un de bien aux yeux de tous.

Maison TYSSIER

La maison Tyssier, bien que vassale de la maison Tyrell et de la maison Rowan, est assez mal vue dans le Bief. En effet, les membres de cette famille sont connus pour leur soif de grandeur qui n'ai jamais comblée comme ils le souhaitent. Calculateurs froids et ambitieux, qui pourrait savoir jusqu'où ils pourraient aller dans leur conquête du pouvoir ? De plus, cette maison, quoique parfois en retrait sur les plans politiques et populaires, reste l'une des plus importante du Bief.
Vivant dans un modeste château à Froide-Douve, les Tyssier sont encadrés par Lord Mathis Tyssier et son épouse, Lady Rohenda Tyssier qui eurent ensemble une fille unique, Lady Elinor. L'honneur de la famille repose donc sur les épaules de cette jeune personne qui devra donner son meilleur pour redorer le blason de sa famille.
Cette famille, qui longtemps ne fut plus réellement considérée par les Tyrell, parvint à obtenir un certain intérêt depuis l'annonce des fiançailles de Lady Elinor Tyssier avec Ombrew Piète, main du Roi et considéré comme un traître pour le Bief. Cependant, malgré leur alliance vacillante, Les Tyssier ont pour devoir de se rallier aux Tyrell, au grand damne de la jeune Elinor pour qui le mariage est compromis.

Spoiler:

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.
Revenir en haut Aller en bas

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 15:16

Mon Histoire

Certains vous diront qu'il n'est guère aisé d'être une véritable Dame. De savoir se tenir, coudre, jouer d'un instrument et divertir avec une discussion enjouée votre interlocuteur. Mais il faut croire qu'Elinor, dès son plus jeune âge, eut des prédispositions incroyables pour un tel rôle. Née en l'an 27, elle fut d'abord une certaine déception aux yeux de ses parents, Lord Mathis Tyssier et Lady Rohenda Tyssier. Pourquoi ? Eh bien parce qu'Elinor était une fille. En effet, quoi de mieux qu'un héritier pour assurer la pérennité de sa maison ? Malgré cela, quand à 5 ans, le charmant minois qu'elle portait parvenait déjà à faire tomber des cœurs, les Tyssier furent rassurés de voir que leur fille aurait, elle aussi, de grandes ambitions.

En véritable Lady, Elinor apprit rapidement à jouer de la harpe, à chanter, à danser. De par son audace et sa curiosité, elle parvenait à ramener les discussions en son sens et parfois même à arracher quelques précieuses informations. Cependant, elle ne se voit guère comme une manipulatrice. Elle se considère comme une véritable araignée qui sait tendre de bons pièges là où il faut, tel le blason familial veut le faire croire. Puis, elle apprit à lire et à écrire, la positionnant dans la classe des femmes savantes de son temps. La broderie fut longtemps son passe temps favori, amusée de constater qu’elle pouvait être une véritable araignée qui pouvait tisser de longues heures durant de magnifiques toiles. Cependant, elle vit rapidement les aiguilles comme une arme insolite et pratique. Si les Lady n’apprenaient pas à se battre, la jeune fille plaça, littéralement, de bons atouts dans sa manche droite afin de pouvoir se défendre si nécessaire.

Au fil du temps, la jeune fille grandit et s’embellit. Elle aime se comparer aux fleurs de Hautjardin, s’épanouissant lentement au fil du temps. Cependant, telle une fleur perdue dans un chant, Elinor demeurait seule, sans réels proches, hormis ses parents qui prenaient soin d’elle constamment. D’ailleurs, lorsqu’elle se rend dans la cité des Tyrell, la jeune femme devient alors véritablement vertueuse, faisant tomber bien plus de cœurs que nécessaire. Raffinée, courtoise, elle tenta à de nombreuse reprises de s’attirer les bonnes grâces de la famille à la tête du Bief, mais toujours, ses tentatives furent vaines. Cette situation l’angoissait d’avantage d’autant plus qu’elle savait le poids de toute la famille Tyssier sur ses épaules. En véritable Stratège, elle se rendit à plusieurs tournois organisés à Hautjardin, pesant chaque proposition de gentilhomme qu’elle recevait pour savoir si il la méritait. Mais aucun ne convenait aux ambitions que la jeune fille avait. Elle voulait se faire remarquer, vraiment, afin que la famille Tyssier puisse valoir de nouveau son poids politique et populaire. Et si ses parents espéraient recevoir une proposition de mariage avec les Tyrell, Elinor savait, elle, qu’elle pouvait espérait mieux.

En l’an 42, alors que le roi Maegor prit le trône, un grand tournoi fut organisé en son honneur à Port-Réal. Elinor s’y rendit, accompagnée de Moïra, sa septa, qui connaissait la jeune fille par cœur. En arrivant là bas, la jeune fille savait qu’elle devait tirer son épingle du jeu rapidement, si elle ne souhaitait pas finir avec l’une des familles du Bief qui tairont à jamais le nom des Tyssier. Cependant, lors de ce tournoi, son regard croisa de nombreuses fois celui de la Main du Roi, Ondrew Piète. Lentement, l’araignée tissa sa toile, se renseignant sur sa proie durant les jours suivant. Lord Ondrew Piète, seigneur du Bief et main du Roi. Mais ce ne fut pas pour ses titres et son pouvoir qu’elle l’aima. Ce fut pour l’homme. Car après quelques discussions, elle sut que cet homme serait celui qui ferait le mari aimant qu’elle se surprenait parfois à rêver. Aussi, une nuit, échappant à la vigilance de Moïra, elle le retrouva et leurs mots laissèrent place à des baisers, des soupirs d’aise et des gémissements timides. Elle s’était offerte à lui. Si au début, cette idée la fit paniquer, elle sut rapidement que ce choix fut le bon car leurs fiançailles furent annoncées.

Longtemps la jeune femme s’était vue épouser un homme qu’elle aurait le devoir d’aimer, de remplir son lit. Mais avec Ondrew, elle savait que les choses seraient différentes. C’était un amour sincère et réciproque, qu’importe leur différence d’âge. Elinor voulait se mariage et était plus que pressée de pouvoir s’affirmer comme étant l’épouse de la Main du Roi. Ses parents se réjouirent tout d’abord de ce mariage, qui permettrait clairement au Tyssier de réaliser un bon en avant sur la scène, les plaçant au premier plan et laissant Elinor faire son entrée à la Cour. Cependant, cette annonce fut à double tranchant. Si d’un côté, il y avait le bonheur et la réjouissance, il y eut bientôt l’hésitation et le doute pour la maison Tyssier.

En effet, ce mariage compromettait clairement l’allégeance de la famille envers la famille suzeraine de Bief. Si ils étaient observés d’un regard méfiant auparavant, ils avaient attisé le feu des Tyrell qui voyaient en ce mariage une nouvelle alliance pour tenter de les détrôner. Elinor avait prévu tout cela mais ne s’en trouve que plus réjouie de se retrouver au cœur de la tourmente, sous les feux de la rampe. Maintenant, elle le savait, elle avait toute leur attention.

Mais ce que la brune n’avait pu prévoir, ce fut la rébellion des Tyrell envers la Couronne. Ondrew fut proclamé comme étant un traître dans tout le Bief et Elinor se vit séparée de son aimé. Les terres de ce dernier furent amnistiées et Elinor regagna Froide-Douve. Cependant, cette situation ne lui plaît guère et elle espère bien pouvoir s’échapper de cette semi-captivité dont elle fait l’objet. Qui plus est, le sang de Tyssier qui bout dans ses veines semble ne pas avoir dit son dernier mot à ce sujet.

Quittant récemment Froide-Douve, elle se dirige vers Hautjardin où elle espère obtenir une entrevue avec la famille Tyrell pour tenter de plaider la cause de son futur mari. Cependant, se doutant que cela est peine perdue, elle se prépare secrètement à tenter de quitter le Bief. Ce secret ne la laisse pas sans effroi, puisqu’elle placera son titre et sa famille en péril si elle rejoint la capitale.

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 15:17

bienvenue! Merveilleux choix de pv, j'ai faillit le choisir tellement je l'aimais!

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 15:22

Bienvenue, ô ravissante enfant du Bief
(A ce rythme, Martyn va virer pédophile xD)

Excellent choix de PV, Nina est absolument parfaite en araignée tissant sa toile dans l'ombre, j'ai hâte de lire ta fiche !

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 15:35

Nina !
Bonne chance pour ta fiche !

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 15:36

Bienvenue ^^

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 15:52

Merci à tous ! :D

The Beautiful Spider

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 16:54

Martyn Arryn a écrit:

Bienvenue parmi nous
Superbe choix de personnage, si tu as une quelconque question, n'hésite pas, je suis lààà

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 17:00

très bon choix de pv ^.^

Bienvenue sur ATC et bon courage pour ta fiche

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 17:08

elcoooome

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 17:12

Bienvenueee

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 18:18

bienvenue, bonne rédaction. ♥

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 19:41

Bienvenue

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mar 4 Juin - 21:52

Merci tout le mooooonde ! Hâte de RP avec vous ! *_*

The Beautiful Spider

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mer 5 Juin - 0:01

Elinor Tyssier, j'aime tellement ce pv, je suis contente que tu le joues

Bienvenue parmi nous, on s'occupe de ta fiche sous peu ma belle

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mer 5 Juin - 9:09

Ouh pinaise! Je suis pas forcément fana de Nina habituellement, surement à cause de son aspect un peu trop niais de TVD... Mais utilisée de cette façon, et sous sa forme "médiévale" j'adore!

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche ♥

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mer 5 Juin - 19:29

Bienvenue !!

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Mer 5 Juin - 21:47

Martyn Arryn a écrit:
Bienvenue, ô ravissante enfant du Bief

Ouais bah Martyn, il va se calmer, sinon je vais sortir mes épines, vous allez voir

Bienvenue officiellement

Invité
MessageSujet: Re: Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...   Jeu 6 Juin - 0:31

AFTER THE CONQUEST

Le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée, Elinor Tyssier. Vous êtes désormais un habitant du Bief. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

PETITS RAPPELS

N'oubliez pas de :
❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Réclamer un rang (facultatif).
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

MESSAGE DU VALIDEUR

Fiche synthétique qui retrace bien le parcours du personnage et sa psychologie, Elinor est entre de bonnes mains avec toi J'ai hâte de voir la petite araignée en action, ça promet

Elinor Tyssier - Pour l'honneur de sa famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1