Partagez | 
 

 MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]   Mar 1 Mai 2012 - 0:36



la forteresse de Vivesaigues, fief ancestal de la maison Tully

MAISON TULLY

Contrairement à plusieurs autres Maisons Suzeraines du Royaume des Sept Couronnes, les membres de la Maison Tully n'ont jamais été des rois. À l'époque où Harren le Noir régnait sans partage sur le Conflans et les Îles de Fer, Edmyn Tullt fut le premier seigneur de la région à se rebeller contre lui pour rejoindre Aegon le Conquérant et les autres Targaryen. C'est après la Conquête et après la mort d'Harren le Noir qu'Aegon lui donne le titre de Seigneur Suzerain du Conflans. La forteresse de Vivesaigues est située au confluent de la Ruffurque et de la Culbute. Ses murs tombent à pic sur l’eau, et les vigies bénéficient depuis les hauts remparts de grès d’une vue imprenable sur des lieues à la ronde. Cette forteresse était le fief ancestral de la Maison Tully bien avant la Conquête d'Aegon.

Les membres de la Maison Tully se distingue des autres Grandes Familles suzeraines du Royaume par la couleur de leur cheveux, auburn, et les yeux bleus. Ce sont également des gens qui attachent beaucoup d'importance à la famille, tel que l'indique la devise. On peut d'ailleurs supposer que leur ordre de priorité est basée sur leur devise.

Après la Conquête, Tristifer Tully (né en -26 et mort en 40), est devenu le premier seigneur du Conflans. Il a une demi-soeur, lady Solveig Tully (née en 10). De son mariage avec lady Sarah Stark (morte en 32), il a eu quatre enfants. Lord Ethan Tully (né en 13 et mort en 42 assassiné par le fer-né Skeggi Wynch), Torrhen Tully (né en 18), lady Sansa (née en 24) et lady Alanna (née en 26).

En l'an 42, le seigneur Ethan Tully désireux de paix pour son peuple a scellé une alliance avec le fer-né Skeggi Wynch pour assurer un avenir meilleur entre le Conflans et les Iles de fer. Ce contrat secret accordait le soutien des forces des Tully à Wynch pour que celui-ci puisse renverser son rival et suzerain Jonas Greyjoy et ainsi récupérer le trône de Grès. En échange, il était convenu que les fer-nés cesseraient toute attaque à l'encontre des côtes du Conflans. L'alliance se concrétisa lorsque lord Tully accorda la main de la fille d'un de ses bannerets, lady Navaeh Beurpuits, à son nouvel allié. Les noces choquèrent la noblesse du Conflans tout comme bon nombre de fer-nés; lady Solveig n'ayant pas oublié l'assassinat de son époux par Greyjoy fit tout pour annuler cette union monstrueuse et refusait la paix avec les barbares des Iles. Le mariage se solda d'un échec car Jonas Greyjoy attaqua la cité accueillant les festivités pour donner une leçon à son vassal insoumis. Plus tard, lord Ethan Tully captura Doreah Greyjoy pour laquelle il n'avait naturellement que des mauvaises intentions; Skeggi Wynch, amant de la femme de son rival vint à son secours pour sauver sa vie mais le seigneur Tully ne l'écouta pas. S'ensuivit un combat au cours duquel lord Ethan fut blessé mortellement par son ancien allié et en mourut quelques semaines plus tard. Cet assassinat rouvrit les hostilités entre les deux royaumes.

La belle dame sans merci, lady Solveig, prit le pouvoir en profitant de la faiblesse de son neveu ser Torrhen grièvement blessé et fiévreux suite à une offensive contre les Iles de fer. Elle est encore aujourd'hui l'autorité gouvernant d'une main de fer le Conflans et ne laisse que peu de place à l'héritier légitime qui a bien du mal à assurer sa fonction de seigneur auprès des hommes qui ne suivent que lady Solveig. Celle-ci a épousé Méléagant Darry, Grand Argentier du Roi qui se trouve être ami avec Skeggi Wynch et Maegor Targaryen, ennemis officiels du Conflans qui soutient la rébellion. Il œuvre donc subtilement pour étendre son influence pour satisfaire son ambition de devenir seigneur du Conflans ainsi que retourner sa régente du côté du souverain des Sept Couronnes. La position du Conflans par rapport à l'Usurpateur est donc complexe et délicate. Les forces des Tully sont incapables de mener l'assaut sur les deux fronts à la fois. Lady Solveig concentre ses forces sur la guerre contre les Iles de fer et ne peut soutenir les rebelles que moralement.

Région gouvernée : le Conflans.
Lieu de résidence : la forteresse de Vivesaigues.
Titre(s) : sire de Vivesaigues et Seigneur Suzerain du Conflans.
Blason : Une truite argenté sautant sur champ bleu et rouge.
Devise : Famille, Devoir, Honneur.

Membres de la Maison :
FREE RESERVED TAKEN
lady Solveig Tully, actuelle régente de Vivesaigues et du Conflans
ser Torrhen Tully, son neveu et chevalier de Vivesaigues.
lady Oriane Tully, épouse de Torrhen et dame de Vivesaigues.
lady Sansa Tully, sa nièce et dame de Vivesaigues.
lady Alanna Tully, sa nièce et dame de Vivesaigues.





(c) darkpoison

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]   Mer 16 Mai 2012 - 19:30

© blend - Tumblr


Solveig Tully

ft. Lotte Verbeek


VALAR MORGHULIS
titres :
Régente du Conflans, Dame de Vivesaigue.
âge :
Trente-sept (37) ans.
lieu de naissance :
à Vivesaigue.
famille :
Solveig est la soeur cadette de feu lord d'Edmyn Tully, elle est donc la tante de Torrhen, Alanna et Sansa Tully. Elle fut brièvement fiancée à un chevalier de la maison Gacin avec qui elle eu une fille du nom de Rosamund. Elle est aujourd'hui mariée avec lord Méléagant Darry grand-argentier de la Couronne.
maison :
Même si elle est mariée à lord Darry elle est encore une Tully.
situation :
Mariée à lord Méléagant Darry.

statut :
PV.
groupe :
Conflans.

VALAR DOHAERIS

Solitaire ❖ Ambitieuse ❖ Tacticienne ❖ Maternelle ❖ Vaniteuse ❖ Poigne de fer ❖ Manipulatrice ❖ Fière



IL ETAIT UNE FOIS...

Solveig est la membre la plus âgée de la Maison Tully, elle est la soeur d'Edmyn Tully le premier seigneur du Conflans. En tant que tel, elle est l'une des plus respectées, mais pas forcément aimée. La jeune femme s'est toujours occupée de ses nièces comme de ses propres filles, ou sœurs. Seul Torrhen l'a toujours rejetée mais elle n'en a jamais souffert étant donné qu'elle ne supporte pas non plus le jeune homme.  Lady Solveig a vécu dans la peur, celle de voir sa famille détruite après la Conquête. Mais les Tully ont été profondément respectés. Fière, pour elle qui est une vraie Tully, famille, devoir et honneur sont ses maîtres mots. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'être calculatrice, autant que maternelle. Elle aime ses nièces, et s'occupe d'elle du mieux qu'elle peut, elle se considère non pas comme leur mère, mais plutôt comme leur grande soeur. Quand à son neveu, elle le considérait également comme un frère et fut folle de chagrin lorsqu'elle apprit son assassinat de la main de son allié Skeggi Wynch aujourd'hui suzerain des Îles de fer. Sa rage atteint son comble car elle savait depuis le début que cette « amitié » ne pouvait que mal finir. Le mariage entre lady Elenei Lannister et Ethan Tully fut bien sur annulé, à son grand soulagement car deux femmes de tels rangs et auraient fort eu du mal à cohabiter sur le même territoire. Lady Solveig mit vite fin à son deuil pour se tourner vers l'avenir et toutes les promesses  qu'il lui faisait. Son orgueil ambitieux vit en cette mort une occasion de devenir celle qu'elle avait toujours été dans l'ombre. Le devant de la scène politique lui appartient désormais, et ce n'est pas le faible ser Torrhen qui saurait l'effrayer. En effet, son influence depuis la disparition de son neveu s'est considérablement accrue. Son mariage avec lord Méléagant Darry, Argentier du Roi et sire de Darry-le-château lui est très bénéfique car son astucieux époux est un génie de la manipulation politique et désire autant qu'elle le pouvoir. Ce n'est pas l'honnête mais malhabile Torrhen qui gouverne le Conflans mais bien la belle Dame sans Merci secondée par lord Darry. Et il est hors de question que quiconque remette sa suzeraineté en cause. Elle est la dame dont le Conflans a besoin pour s'élever dans l'honneur et la gloire.



LES LIENS

MAISON WYNCH : Les précédents suzerains des Iles de fer, les Greyjoy, lui ont volé ce qui aurait du être sa vie! Jonas a pris la vie de son fiancé, l'homme qu'elle aimait, celui qu'elle aurait du épouser, avec qui elle aurait du avoir des enfants. Solveig s'est promise de les détruire jusqu'au dernier et elle compte bien tout faire pour y parvenir. Elle a très mal vu la naissance de ce pacte de paix entre Ethan et Skeggi Wynch qui avait pour seul objectif de renverser son suzerain pour prendre sa place. Le mariage de celui-ci avec une respectable lady du Conflans, Navaeh Beurpuits, la scandalisa et la fin que prirent les noces avec l'attaque de Greyjoy confirma ce qu'elle pensait. Les fer-nés ne sont que des bêtes qui s'entre déchirent entre eux. Ce n'est pas tout à fait vrai car depuis que Skeggi a éliminé Jonas et est monté sur le trône de Grès, les Iles de fer sont plus unies et redoutables que jamais. Le Conflans leur livre une guerre sanglante dont l'issue ne peut être que la victoire des Tully aux yeux de Solveig.

MAISON LANNISTER : Solveig est du même âge que Johanna Lannister, et comme elle, elle vit en l'an 42 d'un très mauvais œil l'arrivée d'Elenei en temps que Dame du Conflans. Johanna est enfin débarrassée de sa cousine qui risque de devenir puissante et Solveig risquait de voir sa puissance diminuer car jusqu'à présent, c'était elle la Dame du Conflans, c'était elle qui dirigeait Vivesaigues . La triste mort d'Ethan Tully eut au moins l'avantage de lui épargner la présence de la jeune lionne dans sa propre maison. L'alliance avec l'Ouest demeure cependant vitale pour le Conflans puisque leurs forces s'additionnent pour combattre les fer-nés.

MAISON TARGARYEN : Solveig n'a rien particulièrement contre le Roi dont les affaires à Port-Réal lui semblent lointaines. Néanmoins son neveu Ethan Tully s'était engagé auprès des Baratheon et de Dorne à soutenir la rébellion contre l'Usurpateur, elle n'a donc pas d'autre choix que de celui de continuer dans ce sens. Officiellement, l'orientation politique du Conflans appartient entièrement au bon vouloir de son nouveau seigneur, Torrhen malgré son peu de pouvoir concret. Lady Solveig n'a pas déclaré ouvertement la guerre à Maegor mais le mariage d'Oriane avec Torrhen et son alliance avec les Terres de l'Ouest elles-mêmes hostiles au Roi font inévitablement du Conflans une menace pour la Couronne. La principale raison pour laquelle Solveig ne porte pas le roi dans son cœur est qu'il est allié avec le pire ennemi du peuple du Conflans, Skeggi Wynch. Maegor ne prend pas part au conflit par un quelconque soutient militaire mais le simple fait qu'il s'entende avec ce barbare indigne la belle Dame sans Merci.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar est non-négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]   Lun 28 Mai 2012 - 17:15

© blend - Tumblr


Torrhen Tully

ft. Tom Felton


VALAR MORGHULIS
titres :
Suzerain du Conflans, seigneur de Vivesaigue exilé à Salvemer.
âge :
Vingt-Sept (27) ans.
lieu de naissance :
Vivesaigue.
famille :
Torrhen est le fils cadet de feu Edmyn Tully, il a profité de la mort de son frère ainé Ethan Tully pour devenir suzerain légitime du Conflans, même si ce titre est actuellement déténu par Solveig Tully soutenue par les grands seigneurs du Conflans. Torrhen est également le frère ainé de Sansa et Alanna Tully. Il est actuellement marié à lady Oriane Tully.
maison :
Tully.
situation :
Marié à Oriane Tully.

statut :
PV.
groupe :
Conflans.

VALAR DOHAERIS
Entier ❖ Loyal ❖ Déterminé ❖ Vaillant ❖ Tête brûlé ❖ Rancunier ❖ Peu autoritaire  



IL ETAIT UNE FOIS...

Deuxième-né mâle de la famille, la naissance de Torrhen a été bien accueillie, avoir deux fils à la suite fut considéré comme une chance. Néanmoins, il a toujours été destiné à demeurer dans l'ombre de son frère aîné. Il n'a jamais été proche de Sansa, mais plutôt d'Alanna, parce qu'il arrive à voir au delà de ce qu'elle laisse paraître. C'est quelqu'un de droit, qui aspire à fonder une famille mais également à se battre. Le moindre prétexte, la moindre occasion, il la saisit, même si cela le fait passer pour un irresponsable, ce qu'il n'est pas. C'est quelqu'un qui a extrêmement voyagé, le chevalier dont il était l'écuyer étant un chevalier errant. Il connaît donc la dureté de la vie et la pauvreté. Il n'a pas peur de ce qui peut lui arriver. A dix-neuf ans, il est devenu chevalier, et a quand même continué ses voyages, surtout dans le Nord et même après la mort de ses parents.  La mort de son frère aîné, Ethan Tully, fut une tragédie dont il ne se remettra jamais. Torrhen devint seigneur du Conflans et épousa la belle lady Oriane des Terres de l'Orage. Mais il ne resta que peu de temps auprès de son épouse. Avide de donner au Conflans la victoire qu'il méritait, il repartit en guerre contre les pillards des Îles de fer. Il voua une haine farouche à l'assassin de son frère, ce roi de pacotille des barbares fer-nés et désirait obtenir quoi qu'il lui en coûte une vengeance. C'est avec une inconscience hardie qu'il organisa de grandes offensives contre les Îles de fer. Il fut atteint lors d'une bataille et fut rapatrié en hâte à Vivesaigues pour y être soigné. Il garda le lit durant des semaines, période durant laquelle sa tante lady Solveig en profita pour s'emparer du pouvoir. Il s’avéra que la belle dame sans merci était une bien meilleure tacticienne et dirigeante que lui le cadet qui n'avait jamais été éduqué pour le commandement. Il a récupéré depuis ses forces et est de nouveau apte à assumer son rôle, pourtant la renommée de sa tante lui fait de l'ombre. C'est elle qu'on écoute, elle qui sait se faire obéir si aisément et elle qui trouve toujours les meilleures solutions. Elle est devenue la véritable régente du Conflans au grand déplaisir de son neveu qui fait tout pour faire entendre sa voix.



LES LIENS

MAISON WYNCH : Voisins et ennemis. Depuis que Jonas Greyjoy a tué le fiancé de sa tante Solveig bien des années auparavant, son frère Ethan s'était juré de le détruire, ou du moins, de détruire ses boutres qui attaquent sans cesse ses côtes. avant la Conquête. Torrhen a donc souvent eu à rester sur la côte à essuyer des attaques. L'assassinat de son frère par Skeggi Wynch est une douleur persistante qui jamais ne s'effacera dans le cœur noirci de Torrhen. Il était d'ailleurs depuis l'an 42 opposé à l'idée d'une soi-disant paix qu'il estimait n'être qu'un mensonge perfide de ce fer-né.

MAISON BARATHEON : Torrhen est lié à la Maison Baratheon de par son mariage avec lady Oriane Baratheon, la seule et unique fille de lord Theodan. On lui avait dit qu'elle était très belle et même si il avait hâte de la voir c'est tout ce qu'il savait d'elle. Il ne fut pas déçu lorsqu'il la rencontra enfin. C'est un mariage avantageux, car la Maison Baratheon est une puissante Maison qui va sans doute aider les Tully à renforcer leur position, en plus du mariage d'Elenei Lannister avec son frère aîné qui est à moitié Baratheon aussi. Cette union fut annulée à cause de la mort d'Ethan mais les liens avec les Terres de l'Ouest demeurent forts, surtout depuis que Lannister et Tully ont joint leurs forces contre les Wynch des Îles de fer.

MAISON STARK : Les Tully et les Stark sont cousins, et également des voisins. Torrhen a beaucoup voyagé et la plupart de ses voyages l'ont souvent amené vers le Nord, la plus grande et la plus sauvage des régions. Il s'est donc souvent arrêté à Winterfell en tant que cousin. Il a néanmoins du mal à comprendre pourquoi le Nord s'est rallié à Maegor Targaryen. Cela est en vérité du à la pression exercée sur lord Stark par son plus grand allié, lord Arryn du Val qui lui a tout intérêt à soutenir l'Usurpateur au vu des événements de l'an 42 pour laver l'honneur de lady Etaine Arryn.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar est difficilement négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]   Lun 28 Mai 2012 - 17:24

© blend - Tumblr


Sansa Tully

ft. Eleanor Tomlinson/Cintia Dicker.


VALAR MORGHULIS
titres :
Dame du Conflans.
âge :
Vingt-trois (23) ans.
lieu de naissance :
Vivesaigue.
famille :
Sansa est la soeur de lord Torrhen Tully et de lady Alanna Tully elle est également la nièce de Solveig Tully et la cousine de Rosamund River.
maison :
Tully.
situation :
Célibataire.

statut :
PV.
groupe :
Conflans.

VALAR DOHAERIS

Impertinente ❖ Enjouée ❖ Insouciante  ❖ Spontanée ❖ Joyeuse ❖ Susceptible



IL ETAIT UNE FOIS...

Première fille de la famille, Sansa a toujours été choyée et aimée, protégée. Même si elle n'a pas vu son frère durant les six premières années de sa vie, cela n'a pas empêché les deux de s'entendre parfaitement bien. Elle est née à Vivesaigues et n'a jamais quitté le Conflans. C'est simple, Sansa est une Reine, et elle fait ce qu'elle veut. Si elle veut aller courir, elle y va, si elle veut aller nager, elle le fait. A la mort de sa mère, survenue alors qu'elle n'avait que douze ans, Sansa s'est beaucoup rapprochée de sa tante Solveig même si elle trouve que cette dernière a tendance à lui donner un peu trop de conseils -qu'elle ne respecte d'ailleurs pas-. Sur ce point-là, elle s'entend d'ailleurs plutôt bien avec Torrhen, mais le reste du temps, leur relation est froide. L'assassinat de son frère aîné Ethan Tully lui a mis un peu de plomb dans la tête. Depuis ce drame, elle a pris conscience du danger qui guette et que la mort à n'importe quel moment même les plus puissants. Ce danger a un nom et un visage que la jeune femme maudit chaque jour, celui du fer-né Skeggi Wynch, assasssin de son frère. Elle se sent très impliquée par la guerre que mène sa famille contre les fer-nés et assiste aux conseils militaires concernant ce conflit. Elle a en vérité obtenu un statut particulier auquel n'a pas droit sa cadette. Sa relation très proche avec sa tante qu'elle admire énormément lui procure quelques privilèges. Elle la suit comme son ombre, et prend exemple sur elle. Sansa veut devenir aussi estimée et respectée que sa tante, pourtant les enjeux du pouvoirs et ses subtilités ne sont pas son domaine de prédilection. Son honnêteté naturelle s'accorde mal avec la subtilité de la politique. Elle essaye de s'améliorer et de se débarrasser de l'image d'enfant capricieuse qu'on lui connaît. Sansa a grâce à la protection de lady Solveig échappé à ses devoirs de femme en ignorant les propositions de mariage. Même si elle affirme ne pas croire au chevalier servant, elle ne veut pas se marier par obligation et est prête à tenir tête à son frère.



LES LIENS

MAISON TULLY : Les Tully sont les siens, sa famille et Sansa, comme les autres, les aime même si elle ne les comprend pas tous. Elle redoute plus que tout le jour où elle devra les quitter, peut-être même quitter le Conflans afin de se marier surtout qu'elle n'a jamais quitté sa famille très longtemps, et qu'elle n'est jamais allée loin. Elle fut très jalouse de sa petite sœur qui se maria avant elle alors qu'elle était l'ainé. Elle fut cependant vraiment attristé pour elle lorsqu'elle perdit son époux et est heureuse qu'elle soit de nouveau à Vivesaigues. Les changements radicaux de sa sœur sûrement grâce à sa maternité l'ont déconcertée, ce n'est plus la même Alanna que celle de son enfance. Elle prend au sérieux ses devoirs de mère ce que Sansa admire même si elle ne l'avouera jamais.

MAISON WYNCH : Depuis qu'elle est jeune Sansa avait entendu parler des fer-nés et de ce qu'ils faisaient. Elle a toujours eu très peur d'eux et de voir son frère aîné pactiser avec l'un d'enter eux l'angoissa au plus haut point. Tous les gens du Conflans haissent ces pillards qui mettent à mal le pays depuis des décennies, et non sans raisons. Le fiancé de sa tante Solveig fut tué par Greyjoy, ancien suzerain des Iles de fer et lord Ethan Tully fut trahi par son « allié », ce monstre de Wynch. Voilà pourquoi Sansa évite de se rendre sur la côte qui donne sur la Baie du Fer-Né. Elle a peur de se faire enlever et sera soulagée le jour où le seigneur des Îles de Fer mourra ou cessera ses pillages. Elle a le sentiment qu'avec l'appui de l'Ouest, les forces du Conflans vont enfin venir à bout de cette vermine.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar est négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]   Jeu 31 Mai 2012 - 19:27

© blend - Tumblr


Alanna Tully

ft. Sophie Turner


VALAR MORGHULIS
titres :
Dame de la Maison Tully, suzeraine de Haye-Pierre, fief de son défunt époux .
âge :
Vingt (20) ans.
lieu de naissance :
Vivesaigue.
famille :
Alanna est la plus jeune fille de feu lord Edmyn Tully, elle est donc la petite soeur de Torrhen et Sansa Tully et la nièce de lady Solveig Tully.
maison :
Tully.
situation :
Veuve.

statut :
PV.
groupe :
Conflans.

VALAR DOHAERIS

Réservée ❖ Indépendante ❖  Protectrice ❖ Compatissante ❖ Vertueuse ❖ Honnête ❖ Courageuse ❖ Fière



IL ETAIT UNE FOIS...

Dernière de la famille, Alanna a également été choyée dès sa naissance, mais l'ombre de la belle Sansa était trop grande pour qu'Alanna parvienne à avoir confiance en elle-même. Elle aimait sa sœur en ayant honte de secrètement éprouver de la colère envieuse à son égard. Fière, discrète, ambitieuse, la benjamine Tully était son contraire. C'est en cela qu'elle se sentait plus à l'aise avec Torrhen qui tout comme elle jouissait des privilèges et désavantages d'être cadet. Elle chercha tous les moyens pour se faire remarquer, même si ils n'étaient pas forcément bons pour qu'Ethan la remarqua. Ce fut juste après son assassinat par Skeggi Wynch qu'elle partit de Vivesaigues pour épouser lord Bracken. Elle n'en fut pas mécontente car elle aspirait à quitter cet endroit qui lui rappelait la douloureuse mort de son frère. Elle désenchanta quand elle rencontra son fiancé, un homme de vingt ans son aîné qui était bien entendu un parfait inconnu. Mais il la respecta et lui laissa tout le temps dont elle eu besoin pour apprendre à le connaître et à l'accepter. Ce seigneur caractériel fut selon les dires des domestiques radicalement transformé grâce à la présence apaisante de sa jeune épouse. Celle-ci n'ayant plus Sansa pour lui marcher sur les pieds se plut à jouer les maitresses de maison et s'occupa de l'intendance du fief. Elle se sentit à sa place, elle était devenue une vraie lady écoutée et obéie. Quelques mois après leur union, Alanna céda au le charme de son impétueux mais galant mari. Le mariage fut consommée et elle tomba enceinte. L'idylle se brisa lorsque qu'on lui apprit que lord Orland Bracken appelé au front contre les fer-nés avait péri. Bouleversée, des contractions prématurées la firent accoucher avec un mois d'avance. Elle faillit y laisser la vie. Après la naissance de son fils, elle décida de regagner Vivesaigues pour bénéficier du soutien de sa famille, laissant le fief Bracken aux mains de son beau-frère. C'est une nouvelle lady Alanna que les Tully ont redécouverte, une fille devenue femme et mère dont la force morale grandit sa noblesse.



LES LIENS

MAISON TULLY : Avant son mariage avec lord Bracken et tout ce qu'elle endura par la suite, elle ne s’imaginait pas pouvoir vivre sans sa famille malgré ses rêves d'aventures et de voyages. Peu sûre d'elle, Alanna éprouvait le besoin d'être protégée par ses frères. Elle craignait plus que tout la solitude. Mais la mort de son frère aîné, la lutte de Solveig et Torrhen pour le pouvoir, la guerre contre les Îles de fer, ses propres devoirs de mère, tout ceci l'amène à porter un regard différent sur les Tully. Elle s'en sent un peu détachée. Certes, elle est fière d'en faire partie et aspire à la vengeance pour la mort d'Ethan cependant le fait d'avoir vécu ailleurs et de prendre soin de son enfant ont creusé une certaine distance avec sa famille. Elle a compris qu'elle peut être estimée pour autre chose que le nom qu'elle porte. Elle ne se contraint plus à vivre dans l'ombre de sa sœur et sa tante. Elle est lady Bracken autant que Tully, elle existe par elle-même. La découverte de son indépendance l'a débarrassée de ses craintes et de sa docilité d'antan. Elle n'a plus peur de dire ce qu'elle pense et entend bien jouer également un rôle politique, en commençant par soutenir son frère Torrhen contre lady Solveig.

MAISON WYNCH : Alanna ne pouvait pas entendre parler des fer-nés surtout depuis qu'elle savait ce qui était arrivé au fiancé de Solveig, qui à une époque était comme une mère pour elle. Elle a au moins ce point commun avec sa tante, celui de se voir arraché son époux par la faute des barbares de Îles. Le traité avec lord Wynch en l'an 42 lui avait redonné un espoir de paix. Elle avait eu l'occasion de discuter avec l'homme en question et le trouvait curieusement sympathique. Sa trahison et la mort de son frère lui déchirèrent le cœur. Elle comprit qu'on ne pouvait se fier à la parole d'un fer-né. Elle trouve tout à fait légitime la guerre entre le Conflans et les Iles de fer. Elle ne souhaite qu'une seule chose: que les fer-nés soient détruits. Mais elle sait au fond d'elle que la victoire des Tully ne saurait ramener les morts...



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar est non-négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]   Mar 30 Juil 2013 - 14:58

© blend - Tumblr


Oriane Tully

ft. Jessica Brown-Frindlay


VALAR MORGHULIS
titres :
Dame du Conflans.
âge :
Vingt-Quatre (24) ans.
lieu de naissance :
Accalmie dans les Terres de l'Orage.
famille :
Oriane est la fille de Theodan et Kyra Baratheon et la petite soeur de Robb, Edric et Jasper Baratheon. Grâce à sa mère elle est également liée aux Lannister même si elle déteste qu'on lui dise qu'elle tient plus de la lionne que de la biche.
maison :
Tully.
situation :
Mariée à Torrhen Tully.

statut :
PV.
groupe :
Conflans.

VALAR DOHAERIS

Douce ❖ Combattante ❖ Réservée ❖ Méfiante ❖ Déterminée ❖ Farouche ❖ Franche



IL ETAIT UNE FOIS...

Grandir au milieu de garçons à forger un caractère fort à la jeune Oriane. Elle passe une enfance dorée à Accalmie en compagnie de ses frères et cajolée par une mère que la jeune fille finie par trouver étouffante, et de qui elle s'éloigne peu à peu. Il n'y aura que Tess qui trouvera grâce à ses yeux, Oriane s'identifiant à cette femme de caractère. En l'an 42, sa vie idyllique prend fin lorsqu'elle épouse un inconnu, Torrhen Tully sur ordre de son père. Acte qu'elle aura énormément de mal à lui pardonner par la suite. La guerre rappela à Oriane la vie qu'elle s'apprêtait à mener, surtout quand Torrhen lui revint blessé en l'an 43. Affaiblie par l’inquiétude, Oriane retrouve l'espoir au fur et à mesure que son époux reprend du poil de la bête. Aujourd'hui, Oriane soutient son époux sur le plan politique : non seulement pour qu'il reprenne le contrôle du Conflans, mais également pour qu'il joigne les rebelles.



LES LIENS

MAISON TULLY : Oriane était réticente à l'idée de se retrouver dans cette maison qu'elle ne connaissait pas, de changer totalement d'univers, mais finalement l'adaptation c'est plutôt bien passée. Mais le temps a été son plus grand allié ... Elle a appris à aimer son époux qui lui ressemble étrangement au niveau du caractère, la douceur d'Alanna lui a permis de tenir bon, quant au reste de la famille, elle s'entend bien avec eux et ils le lui rendent bien. Il n'y a qu'avec Solveig qu'Oriane garde une certaine distance.

MAISON BARATHEON : Sa maison, sa terre, son monde. Oriane a été très anxieuse à l'idée de quitter ce petit univers qu'elle réfléchissait tant, ce cocon que sa mère avait fabriqué autour d'elle, tout cet amour qui émanait des siens. Elle pensa pendant longtemps qu'il lui faudrait faire son deuil de cette époque, mais pas du tout, elle n'oubliera jamais ces années passées à Accalmie et la douceur de cette vie rythmée par le vent. Oriane sait d'où elle vient et ne regrette rien, surtout qu'elle continue à entretenir des liens avec les membres de sa famille.

MAISON TAGARYEN : Baratheon avant tout, Oriane déteste les Targaryens. Maegor est un usurpateur, un traître de par cet acte opportuniste et Oriane déteste ce genre d'action. Femme droite et d'honneur, elle comprend tout à fait l'envie de son époux de rallier le Conflans à la cause des rebelles et elle l'encourage même dans cette voie. Après tout, une région de plus ne sera pas de trop pour tuer quatre dragons ...

MAISON WYNCH : Oriane déteste les Wynch tout autant que les Tully, mais pas pour les mêmes raisons. Agressée avec sa suite par Skeggi Wynch, Oriane a vu mourir une de ses servantes et sa dame de compagnie de l'époque. Réel traumatisme pour la jeune femme qui garde depuis une haine tenace envers le roi des Îles de fer, Oriane n'a cependant jamais parlé de cette histoire si ce n'est à Solveig. Oriane donc comme le reste de sa famille voudrait bien voir Skeggi et ses troupes se balancer au bout d'une corde.



EXIGENCES

Ce personnage demande un niveau de participation ACTIVE puisqu'il s'agit d'un élément clé de l'Intrigue en cours. Les joueurs intéressés par le personnages devront également s'assurer d'avoir un niveau d'orthographe suffisamment bon pour répondre aux exigences du personnage. L'avatar n'est pas négociable.


© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]   

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON TULLY▲ famille, devoir, honneur 0/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Tavern's Hymns

 :: Corbeille
-