Partagez | 

Questions sur un PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Frey
MessageSujet: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 14:27

Bonjour/Bonsoir ! Avant toutes choses, j'aimerais vous féliciter du forum, qui est d'une qualité rare, et je ne vais pas faire dans l'originalité : il m'a tapé dans l'oeil. Quand la communauté a de plus l'air aussi sympathique et active que celle-là, difficile de résister. La preuve, je suis là.  *sort*

Bref, ceci étant dit, je viens vous poser quelques questions, histoire de vous fournir un peu de boulot !  J'ai préféré faire un nouveau sujet plutôt que de poster dans la FAQ, car en fait j'ai une série de questions qui dépendront des réponses précédentes, donc ça aurait risqué de monopoliser un peu le sujet FAQ. Aussi ai-je pensé qu'un sujet, à archiver quand il sera terminé, serait plus pratique.

Le PV de Harras le Balafré m'intéresse beaucoup, cependant j'aurais aimé quelques précisions concernant ce personnage. J'indique que je connais encore assez peu l'univers de A song of Ice and Fire, je n'ai lu que le premier tome, c'était il y a un bail, et je n'ai pas encore vu la série, mais cela se concrétisera dans la semaine à venir certainement. Je sais qu'on peut jouer sans connaître l'univers, mais je préférais prévenir au cas. De plus je m'excuse à l'avance si je pose des questions dont la réponse et déjà inscrite quelque part et que j'aurais zappée par inadvertance. Le forum est très complet, et le revers de la médaille c'est qu'il est assez facile de passer à côté de certaines choses. Mais c'est un moindre mal, j'adore quand il y a tout plein d'informations.  

Alors ma première question concerne les Greyjoy : je n'ai vu aucun « signe de vie » de cette maison, et je me demandais ce qu'elle était devenue. A juste titre, puisque Harras y est étroitement lié. Si Doreah est devenue Wynch, qu'est-il advenu des autres membres ? J'imagine qu'ils n'ont quand même pas tous été massacrés ? Ainsi j'aurais voulu savoir si ce lien existe toujours, dans quelle mesure.
Si j'ai bien compris, les Greyjoy se sont fait supplanter au cours d'une sorte de rébellion portée par les Wynch ; du coup, qu'est devenu Harras dans tout cela ? La logique voudrait qu'en tant que mercenaire, il serve cette nouvelle maison, mais sa loyauté aux Greyjoy le lui interdit (en faisant exception peut-être de Doreah, quoique selon les circonstances il peut soit vouloir servir celle-ci, soit au contraire la considérer comme une traitresse...). Du coup, je me pose des questions quant à la position actuelle... voire les possibilités de ce PV ?

Ah oui, petit détail anecdotique qui n'a pas besoin de la réponse aux autres questions : sera-t-il possible de vieillir un peu le personnage ? Pas de beaucoup, mais je trouve que 40 ans, pour Mads Mikkelsen, ça fait un peu juste.

Merci à vous !
PS : j'aime votre collection de smileys.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 14:45

Bien le bonjour à toi

Avant de te répondre, merci beaucoup pour tes compliments, ça nous va droit au coeur

Tu as très bien fait, on pourra plus cerner tes besoins comme ça

Ne t'en fais pas, on a justement essayé de clarifier l'univers au maximum pour que ceux qui s'y connaissent moins que les autres ne soient pas perdus (:

Citation :
Alors ma première question concerne les Greyjoy : je n'ai vu aucun « signe de vie » de cette maison, et je me demandais ce qu'elle était devenue. A juste titre, puisque Harras y est étroitement lié. Si Doreah est devenue Wynch, qu'est-il advenu des autres membres ? J'imagine qu'ils n'ont quand même pas tous été massacrés ? Ainsi j'aurais voulu savoir si ce lien existe toujours, dans quelle mesure.

Concernant les Greyjoy, il faut savoir qu'ils font assez profil bas depuis la rébellion des Wynch. Jonas Greyjoy a été tué des mains de Skeggi Wynch, et le reste de sa famille a fui les Iles de Fer, s'est ralliée aux Wynch, ou bien se cache, dans l'attente peut-être de quelqu'un pour les réunir tous, qui sait? Certains sont morts, c'est indéniable, ayant été tués lorsque les Wynch se sont emparés de Pyk. Mais d'autres vivent toujours, donc à toi de voir comment Harras pourrait se sentir par rapport à eux :)
Je sais que Jonas avait un demi frère nommé Harlon Pyke (absent depuis quelques temps...), donc si tu veux faire Harras contre les Wynch, c'est pas impossible qu'il t'aide dans ta tâche

Citation :
Si j'ai bien compris, les Greyjoy se sont fait supplanter au cours d'une sorte de rébellion portée par les Wynch

Tout à fait

Citation :
qu'est devenu Harras dans tout cela ? La logique voudrait qu'en tant que mercenaire, il serve cette nouvelle maison, mais sa loyauté aux Greyjoy le lui interdit (en faisant exception peut-être de Doreah, quoique selon les circonstances il peut soit vouloir servir celle-ci, soit au contraire la considérer comme une traitresse...). Du coup, je me pose des questions quant à la position actuelle... voire les possibilités de ce PV ?

Si rien n'est dit dans le poste vacant, c'est à toi de voir comment tu veux le jouer (: Il peut rester fidèle aux Greyjoy ouvertement, ou non, ce qui lui donnerait un double jeu en quelque sorte, ou bien être dévoué aux Wynch, comme tout fer-né bien élevé le ferait Sérieusement, c'est à toi de voir, j'aime assez l'idée qu'il considère Doreah comme une traitresse personnellement

Citation :
Ah oui, petit détail anecdotique qui n'a pas besoin de la réponse aux autres questions : sera-t-il possible de vieillir un peu le personnage ? Pas de beaucoup, mais je trouve que 40 ans, pour Mads Mikkelsen, ça fait un peu juste.

Autant que tu veux Tu as mon feu vert ;)

J'espère avoir bien répondu à tes questions, si tu en as d'autres, le staff est là Au plaisir !

Frey
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 16:20

Oh formidable, c'est une Wynch qui me répond en plus !  
Merci pour toutes ces informations, c'est très clair. J'ai jeté un coup d'oeil plus attentif à ton perso, et en effet, je pense que Harras ne peut que lui vouer une haine cordiale. Ce qui risque d'être fortement intéressant à exploiter.  

En fait je trouvais ça dommage qu'il n'y ait plus du tout de Greyjoy, alors qu'en mettre en PV pouvait justement être intéressant pour faire une sorte de force d'opposition (quoique très faible) aux Wynch ? Voire qui iraient jusqu'à se vendre aux ennemis des Wynch pour tenter de se débarrasser d'eux, ou du moins de se venger... Je pense qu'Harras serait plutôt du genre à faire profil bas, genre un peu chien errant qui a perdu son maitre. De part sa loyauté à la maison Greyjoy je le vois bien tenter de chercher des membres restants de cette maison, non ralliés aux Greyjoy, pour tenir son serment de fidélité envers Jonas. Et si en plus ces rescapés veulent se liguer contre les Wynch (sabotage dans l'ombre, complots...) il se ferait un plaisir de se joindre à la partie. Cependant les actions de ce type ont un très fort impact sur l'histoire du forum, en fait, et du coup j'avais peur que Harras se trouve un peu "bloqué" sans camp auquel se rallier. Je travaillerai un peu la question, mais j'avoue ne savoir pas trop où aller. Il y a plusieurs chemins possibles, mais j'ignore les libertés que je peux prendre.

Du coup j'aimerais jouer Harras plus subtilement que le PV pourrait le laisser penser. Je pense que l'idée d'un double jeu pourrait être sympathique : au début, il est fermement opposé aux Wynch, puis il se rend compte qu'en mettant de l'eau dans son vin, il peut jouer double-jeu et justement agir dans l'ombre tout en gardant une loyauté de façade envers les nouveaux maitres de l'Ile de Fer.

En revanche, en tant que roturier, très proche de Jonas, comment est-il considéré par les Wynch ? Qu'en ont-ils fait concrètement ? Car jusque là je me plaçais du point de vue de Harras, or c'est loin d'être lui le maitre de la partie, et je pense que c'est plutôt les Wynch qui ont décidé de son sort que l'inverse.

Invité
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 17:30

En te lisant, il me semble à moi que tu as déjà une idée bien définie de ce que tu veux faire

Hum.. Je pense que du point de vue des Wynch, Harrs serait considéré dangereux s'il était noble, ou avec de puissants alliés. Il avait beau être proche de Jonas, il n'a pas réellement de poids à proprement parler, du moins pas encore. Les Wynch ont beaucoup d'autres chats à fouetter que de contrôler toute la populace des IDF, ce qui en fait un climat propice aux destructions intérieures...

Ce que tu dis sur d'éventuels PV pro-Greyjoy n'est pas une mauvaise idée. Mais c'est vrai qu'on avait un peu peur que ça fasse de la redite, parce que dans le passé, c'était déjà Greyjoy/Wynch, juste dans l'autre sens quoi xD J'y réfléchirais, mais de toute façon, c'est absolument ouvert de ce côté là, c'est même une bonne idée d'avoir envie de faire ce camp là.

Citation :
Du coup j'aimerais jouer Harras plus subtilement que le PV pourrait le laisser penser. Je pense que l'idée d'un double jeu pourrait être sympathique : au début, il est fermement opposé aux Wynch, puis il se rend compte qu'en mettant de l'eau dans son vin, il peut jouer double-jeu et justement agir dans l'ombre tout en gardant une loyauté de façade envers les nouveaux maitres de l'Ile de Fer.

Comme tu dis, ça peut être le truc le plus intéressant pour un personnage dans la situation de Harras.

Mais l'idée qu'il soit l'instigateur d'une organisation de résistance sous le commandement des Wynch me parait tout à fait faisable. Il faut savoir qu'ici de toute façon, les membres travaillent conjointement avec le staff pour ce qui est des événements. Jusqu'à présent, on essaye de donner à chacun une part importante à jouer. (cf. l'assassinat de Tristam Martell par Victoria Edgerton, rien que ça...) Donc tu seras écouté, et tu aurais en plus mon appui, parce que je trouve que ton idée envoie du pâté créole. Si tu t'inscris, on en reparlera plus amplement, mais je suis certaine qu'en faisant les bons scénarios et les bonnes alliances, tu peux devenir une vraie épine dans le pied des Wynch xD

Frey
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 19:09

Effectivement, j'avais peur que l'idée d'une nouvelle résistance fasse un peu redite, mais c'est dans la logique d'une confrontation binaire aussi... Après je ne sais plus si c'était indiqué quelque part, j'ai lu les annexes et renseignements du forum il y a un bail déjà, les vacances sont passées entre. Il y a-t-il une différence d'opinion du peuple (des Iles de fer j'entends) entre les Greyjoy et les Wynch ? L'une des deux familles était-elle plus appréciée que l'autre (ou moins détestée, au choix) ? Cela peut avoir son importance, car cela déterminerait ou non si les pro-Greyjoy ont le soutien global du peuple... Et ce n'est pas rien, notre propre histoire en est la preuve.  

Du coup ça peut être cool, je l'imagine déjà en train de rester stoïque face aux ordres des Wynch tout en ruminant sa rancune...  

Ah oui, un autre point que je voulais évoquer, c'est sa relation avec Mya Merlyn. A vrai dire, j'ai un peu de mal à me faire à cette idée, étant donné la différence d'âge entre les deux, mais vous me direz, on est à l'époque médiéval, et en plus, l'amour... bah, c'est l'amour quoi. Bestiole retorse.  Du coup j'aurais voulu avoir quelques précisions succinctes sur le lien entre les deux (d'autant que j'ai vu qu'une Mya Merlyn vient de s'inscrire). Je suppose qu'ils ont juste combattus ensemble, limite entrainés ensemble, enfin bref ils étaient mercenaires. Je suppose que Mya a suivi le courant (si j'ai bien lu la description du PV) et du coup ça a peut-être refroidi Harras de voir qu'elle était presque indifférente à la cause Greyjoy. (j'ai l'impression de fournir les réponses à mes questions.  )

Autrement, si vous fonctionnez effectivement avec les actions des joueurs, c'est génial, c'est comme ça qu'un forum RP est vivant après tout ! Surtout sur un forum de type GoT où les alliances sont déterminantes... bref, tout cela fait cruellement envie.  Je brûle de m'inscrire mais je suis d'une lenteur exaspérante dans la création d'un personnage alors je vais essayer de ne pas craquer tout de suite, mais ça fait un bout de chemin dans mon esprit en tous cas.

Invité
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 20:35

Pour l'inscription, ça peut être que toi qui voit Je te préviens juste qu'on risque de faire une maintenance mi-août, donc organise toi en conséquence XD

Pour la différence d'opinion, je crois que le peuple aimait les Greyjoy de par leur aspect légitime, si j'ose dire. L'appel de la tradition tu vois. Mais, les Wynch ont toujours été plus sanguinaires et pillards, donc quelque part, ils se rapprochaient plus du fer-né de base. Donc il y a les deux. (:Disons du 40/60 pour les Wynch Après, les Greyjoy ont toujours eu plus d'alliés nobles que les Wynch.

Pour la relation avec Mya, c'est un peu à toi de voir là j'avoue. Et à elle aussi xD Ca serait intéressant en effet que Mya se soit plutôt mise du côté des Wynch, et lui penchant plutôt pour les Greyjoy, sans vraiment le lui dire.. Il essayerait de la rallier à sa cause sans trop se dévoiler peut-être, ça pourrait vous donner des rp fort sympathiques La relation Harras/Mya sera celle que vous en ferez tous les deux :)

Tout à fait. Et c'est comme ça que même moi, quand je regarde tout le chemin du fofo, y'a des fois les jeux des alliances me font tourner la tête

Voili voilou, à ton service si besoin

Frey
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 20:51

Justement, ça va être mi-août la passe critique me concernant (déménagement), donc de toutes façons je pense m'inscrire avant.  

Encore merci pour toutes ces réponses rapides et complètes, je vois plus clair à présent. J'ai entamé la fiche de présentation, et j'ai juste une dernière question la concernant : dans la partie réservée à la famille, que doit-on mettre/dire dans le cas d'un roturier ?

Invité
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 23:12

Pas de soucis :)

Tu parles de ta famille exactement comme les nobles, tes relations avec tes parents, tes frères et soeurs, tout ça

Et de rien, c'est mon boulot au plaisir ! :)

Frey
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Dim 28 Juil 2013 - 23:18

Mais... mais... j'ai paaaas d'famille.  
Plus sérieusement, si ce n'est pas mentionné dans le PV, j'invente plus ou moins ce que je veux à ce propos et à d'autres ?

Invité
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Lun 29 Juil 2013 - 9:00

Oui, tu as libre choix là dessus :)

Frey
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Lun 29 Juil 2013 - 9:18

D'accord, merci ! (:
Il me semble que j'ai encore plein de questions mais on va s'arrêter là pour le moment, j'enverrai des MPs après mon inscription, ce sera plus judicieux.
Encore merci à toi, au plaisir de te croiser à nouveau, (très) bientôt j'espère !  

Invité
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   Lun 29 Juil 2013 - 9:29

JE t'en prie

Pas de soucis, comme tu veux! A très bientôt

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions sur un PV   

Questions sur un PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1