Partagez | 

NIALL & ROSLINN ¤ There's a story behind everthing...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: NIALL & ROSLINN ¤ There's a story behind everthing...   Dim 28 Juil 2013 - 15:32

There's a story behind everthing...

Son indexe fin et délicat glissait sur le papier rugueux et quelque peu jauni par le temps, et la jeune femme marmonnait des paroles inintelligibles par intermittences. Régulièrement, elle jetait un coup d’œil au grand livre ouvert un peu plus loin sur la lourde table de bois, comme pour confirmer ses pensées.

Lady Arryn aimait passer du temps parmi les livres et s'était donné pour objectif de mieux connaître le Val, ses légendes, sa géographie, ses maisons et tout ce qui lui permettrait d'accomplir parfaitement son rôle de Dame du Val. Autrefois, elle avait fait de même avec le Bief et le royaume tout entier, bercée qu'elle était par la voix de sa Septa, ou de son père qui aimait lui conter des légendes. Une fois arrivée au Val d'Arryn, la jeune lady s'était plutôt abreuvée des légendes des montagnes, se perdant en rêverie, s'imaginant goutte d'eau des Larmes d'Alyssa tombant de la Lance du Géant sans jamais trouver sol sur lequel s'échouer, ou bien encore voltigeant sur les grandes ailes du faucon géant qui avait permis à Artys Arryn d'abattre le Roi Griffon. Leandra, sa belle-soeur, ainsi que Catelyn sa cousine et lectrice après elle, s'étaient toujours fait un plaisir de raconter ces histoires à Roslinn, mais cela faisait quelque temps maintenant que la dame des Eyrié avait estimé qu'elle devait penser à des choses plus concrètes, au lieux de laisser son esprit vagabonder dans l'imaginaire. Aussi s'acharnait-elle à tout apprendre sur les montagnes, les vallées, les villes et les îles.

En cet après-midi chaud, Rose avait trouvé refuge dans l'ombre bienfaitrice de la bibliothèque et avait demandé une carte vierge de noms au mestre, après s'être munie d'un gros volume comportant de multiples cartes du Val d'Arryn. Elle voulait en effet savoir placer les différentes villes et les noms des maisons qui les dirigeaient. Et en bonne élève studieuse, elle s'était adonné à ce petit exercice durant un peu plus de deux heures. Après avoir bien placé et nommé les îles de l'archipel des Trois Soeurs, la belle lady ferma le livre recouvert de cuir et plia soigneusement la carte, tout en se levant pour aller rendre ces deux objets au mestre. Seulement, d'un coup d’œil, elle se rendit compte que le mestre était en pleine discussion avec un jeune chevalier, qui semblait lui montrer des croquis... ou bien des cartes, à la distance à laquelle elle était, elle ne distinguait pas très bien le contenu des parchemins que le jeune homme tendait à l'homme de savoir.

Lentement, et tout en essayant de ne pas montrer que la curiosité s'était emparée d'elle, Rose s'approcha des deux hommes. Ils étaient debout à quelques mètres du bureau du mestre. La Dame du Val fit alors mine de vouloir reposer le livre sur le bureau. Elle avait déjà aperçu le jeune homme... Il était venu présenter ses respects à Martyn et lui jurer allégeance. Quel était son nom déjà ?... Elesham, oui, c'était cela... Il venait de perdre son frère, en mission dans le Bief... Cette sombre pensée alourdit brusquement le cœur de la brune, un deuil était toujours un terrible fardeau, et penser que le Bief avait été la cause de son malheur lui fit de la peine. Délicatement, elle posa l'énorme ouvrage de cuir sur le bureau, souriant soudain au mestre qui avait terminé sa conversation. Elle le remercia et se tourna vivement vers ser Elesham, qui s'était incliné respectueusement devant elle et s'apprêtait à les quitter.

"Ser, je vous en prie, ne partez pas. Oserais-je vous demander de me raccompagner à mes appartements ? Vous pourriez ainsi me parler des Piz." L'ancienne Tyrell rougit quelque peu en s'apercevant de l'audace dont elle faisait soudain preuve. Elle n'avait pas l'habitude de s'adresser ainsi à un inconnu, suzeraine ou non. Mais une force supérieure la poussait, et son esprit était subitement rempli de questions pour ce jeune seigneur, qui semblait si doux. Un léger sourire sur ses lèvres, il lui tendit son bras et tous deux quittèrent les lieux. D'abord muette, Roslinn murmura doucement quelques paroles : "J'ai appris pour votre frère, ser, et je vous prie d'accepter toutes mes condoléances, même si je sais que mes paroles n'ont que peu de valeur lorsqu'il s'agit d'une perte aussi tragique..."

code by rainbow
Revenir en haut Aller en bas

NIALL & ROSLINN ¤ There's a story behind everthing...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1