Partagez | 

CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 20:05

Lady Catelyn Rougefort

Qu'importe que le vent souffle jamais la montagne ne ploie devant lui.

Petite fille des derniers Rois de la Montagne + 25 ans + Mariée + Dame des Eyrié + Dame de Rougefort+

Corps et âme, Catelyn est dévouée à sa famille, à leur devise et aux habitants du Val. Ses fières pupilles résonnent du nom illustre des Arryn. Plus que porter la devise ancestrale, elle la respire et la véhicule chaque jour que les Sept lui donne. Ses fantasmagories de jeunes adolescentes la poussaient à devenir la prochaine Suzeraine du Val, elle voyait la place infertile de la Tyrell comme sienne. Les Sept en décidèrent autrement et elle épousa Jace Rougefort, premier chevalier du Val. Ce geste qui l’éloignait ouvertement des Eyrié la percuta et c’est avec la trahison de son cousin marquée au fer rouge qu’elle revêtit les couleurs des Rougefort. Etre complexe, peu sont capables de déceler son jeu de comédienne avertie. Elle aime à charmer et jouer des faiblesses des personnes de son entourage, ne supportant pas de ne pas être aimée. Elle est surnommée par ses pairs « le Chaton du Val ». Depuis l’épisode du Jugement des Sept, sa famille n’est que dissensions et désillusions. Et bien qu’elle y soit pour beaucoup dans le poison qui envenime ses relations avec ses Suzerains, elle espère ardemment que les choses changent. Elle ne supporte pas de voir le Val esseulé de la terrible révélation du complot de Maegor. Elle est bien décidée à mettre un terme à l’hésitation de son cousin face aux nouvelles guerres qui se profilent à l’horizon. La naissance de Lorelei la profondément bouleversée. Malgré son aversion pour Roslinn, elle souhaitait qu’un héritier vienne consolider sa lignée ancestrale. Cependant, si cette enfant est une fille c’est que les Sept lui incombe de donner le prochain fils du Val. Elle n’a pas eu la place de la Tyrell, mais elle en est certaine elle sera la Mère du Val.

Dévouée à sa famille de sang + Blessée + Déterminée + Jalouse + Clairvoyante + Ambitieuse + Malicieuse + Fière + Entière + Passionnée + Courageuse + Comédienne + Perfectionniste + Sensible + Revancharde + Loyale.
© love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 20:06

Généalogie & filiations

Ser Jace Rougefort
L'époux. Pourquoi m’est-il tellement difficile d’écrire sur Jace? J’avais six ans quand il est arrivé aux Portes Sanglantes. Très vite, il devint évident qu’il était le fils que mon père n’avait jamais eu. J’ai grandi avec sa présence dans l’ombre. Les années s’écoulant, il est devenu l’allié et le meilleur ami de Martyn. Je m’amusais à le charmer, un peu plus que les autres, dans l’espoir d’éveiller la jalousie de mon cousin, mon futur époux? Par ce geste, je m’amusais à défier les Sept eux-mêmes. Aujourd’hui, il est mon époux. Je l’ai détesté pour cela. Je les ai tous détestés. Ils me donnaient à l’être qui me connaissait le mieux. L’homme à la plus grande clairvoyance sur ma personne. Et pourtant… quand je suis entre ses bras c’est comme si rien n’avait n’avait d’importance. Je crois que Jace est le meilleur de mon être. Alors si jamais je dois oublier, dîtes-lui de me le rappeler. Dîtes-lui combien je suis grandie et plus forte à ses côtés.
(c) GRITSOU
AMIANTE

Lady Alyssa Arryn (née Veneur)
La blessure. Oh maman... Je n'ai qu'un souvenir flou de toi, un rire, un soupçon de parfum... Ce dont je me souviens ce sont nos yeux qui t'admiraient, ces même yeux qui t'ont tant pleuré. Ton décès m'a transformée, il m'a rendu amère et jalouse. Ma plus grande blessure est celle de te décevoir.
(c) JUNKIEE
AMIANTE

Ser Elbert Arryn
Le père adulé. Dès lors que ma mère s'en est allée, il n'y eu plus qu'une -petite- femme dans la vie de l'émérite chevalier : moi. Étonnement, il m'a toujours passé mes moindre caprice... Je savais l'amadouer de douces paroles et d’œillades enchanteresses. En amadouant mon père, j'avais commencé à comprendre que tous les hommes, même les plus illustres, avaient un point faible. Malgré nos récents accrocs, j'espère qu'un jour tu seras aussi fier de moi que tu l'étais d'elle, ma mère.
(c) ???
AMIANTE

Lady Roslinn Arryn (née Tyrell)
Le poison au goût de rose. Rose sans épines disaient-ils tous de son visage éthéré... Il faut croire que toutes ses épines m'ont été envoyées en plein coeur. Avant même qu'elle n'arrive prendre la place qui m'était due, mon coeur saignait. Tant de larmes et de sang ont coulé de son ombre néfaste. Lectrice et confidente. Un avilissement qui a duré sept longues années... Ils vont diront tous que je suis la perfide. Je n'ai fait qu'appliquer la devise ancestrale. Je n'avais pas le droit de me laisser aller au chagrin et à la perte de l'être aimé. J'ai senti mon heure de gloire approcher, avant qu'elle me soit à jamais entravée. Elle restait, le ventre enfin fertile, j'étais mariée et éloignée de la cour. Peu avant le Jugement des Sept, ma suzeraine a levée la main sur moi, un geste dont je ne pourrais jamais parlé, mais que je n'oublierais pas. La Tyrell. L'indifférence d'une fleur passée.
(c) GRITSOU
AMIANTE

Lord Martyn Arryn
Le cousin trop aimé. Du temps gaie que nous avons partagé, à l’accalmie dans lesquels les Sept nous ont plongé, j’ai toujours été à tes côtés. Je me suis infligée des oeillères à ne penser qu’à toi, à nous et au Val. Cette place qui devait être mienne et que tu as donné à La Tyrell. Le jeu des alliances. Cet amour que tu lui as donné et que tu m’as retiré. Nous étions si proches qu’aujourd’hui un gouffre nous sépare. Et si ce n’est pas de l’amour, si cela doit être juste de l’affection alors soit. Nous savons tous les deux que nous ne pouvons être l’un sans l’autre. Nous respirons la même force du Val, nous nous consommons pour le même peuple. Et si tu ne trouves pas la fore de nous sortir du joug du destin, je le ferais. Je le ferais. Il est hors de question que nous restons les ailes repliées face à la trahison sans précédent de Maegor.
(c) GRITSOU
AMIANTE

Lady Etaine Arryn
Cousine ou compère de choix? .
(c) INSULINE
AMIANTE

Ser Eoden Veneur
UC.
(c) tumblr
AMIANTE

Lady Leandra Tyrell (née Arryn)
La cousine trop éloignée.
(c) GRITSOU
AMIANTE

Lord Oberyn Tyrell
L'aversion totale. Je n'ai jamais pu apprécier cet homme que le jeu des alliances m'a donné pour deux fois comme cousin. Nos échanges passés n'ont jamais relevés que de la bienséance. Oberyn a tout de suite percé mon petit jeu, comme j'ai percé le sien. Cet homme est le geôlier de ma cousine. Il a arraché au Val sa seule fleur pour nous en donner une qui nous empoisonne.
(c) GRITSOU
AMIANTE

Lady Rhaenys Stark (née Targaryen)
Amie et confidente.
(c) INSULINE
AMIANTE

Lord Jorah Stark
Cousin germain.
(c) CAF-POW
AMIANTE

Dame Lyanna Stark (née Karstak)
Le modèle.
(c) CAF-POW
AMIANTE

Ser Theon Stark
Cousin germain.
(c) LILIANA
AMIANTE

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 20:06

UC

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 20:08

UC

Invité
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 22:01

Ma lectrice Besoin de préciser ? Ou c'est tout bon ? Nous faudra un RP aussi !

HS :J'ai absolument adoré ta fiche, tu as un super style et tu sais restituer une certaine atmosphère, j'adore

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 22:10

Je pense que c'est tout bon, sauf une chose vois-tu Catelyn comme une rivale depuis les rumeurs ou pas ? Juste pour voir ce que vous aviez convenu avec l'ancienne joueuse  

Sinon, un rp s'impose pour mettre tout ça en place effectivement !  Si tu es dispo, je suis à toi !

Merci beaucoup pour les compliments, c'est tellement encourageant de lire ce genre de chose, je m'appliquerais de mon mieux pendant nos rps alors

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Invité
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 22:33

Alors en fait, avec l'ancienne joueuse, on était parti pour jouer la suspicion progressive avant la compréhension totale et donc ce que Rose ressentira comme une veritable trahison. Mais bon, on peut avancer un peu maintenant, et partir directe sur la suspicion, les rumeurs et l'attitude de Cat qui font que dans ce cas, oui, elle la voit comme une rivale. Surtout qu'elle est proche de Martyn. Mais il n'y a pas encore eu d'attaque frontale, tout n'est que piques, regards méfiants et faux sourires.

mais propose des choses, hésite pas, si tu as des idées ! Et je suis dispo pour RP, toujours  

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 22:51

On peut peut-être en profiter pour autant, mais alors on ne saute pas l'attaque frontale comme tu le dis si bien, je vais me faire un petit plaisir je crois

C'est parfait, autant faire évoluer au fil de nos rps respectifs c'est toujours plus sympa !

Je connais le même problème que toi, malheureusement, je sens qu'on va bien s'entendre sur ce point

J'ai pris quelques retards sur mon rpg, et ai quelques trucs administratifs a régler et après je suis tout à toi, je peux commencer si tu le souhaites

Invité
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 23:00

Je m'incruste pour demander si Cat est OK avec le lien avec Martyn tel qu'il est, amais aussi pour vous rappeler (mais ca, Cat ne pouvait pas le savoir puisqu'elle nètait pas là), qu'il y a eu un diner familial aux Eyriés où les masques sont un peu tombés et où chacun a un peu dit ses quatre vérités à chacun.

Je peux aussi refaire une chronologie si c'est pas clair dans les esprits xD

Invité
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 23:07

Martyn : on le jouera pas ce RP finalement ? C'est dommage. M'enfin, c'est sur que c'était prévu avant la bataille d'Harrenhal xD

Du coup, Cat, bah y a deja eu l'attaque frontale Donc rivalité, clairement. Mais j'aimerais savoir ce que Catelyn a dit au cours de ce repas quand même, pour prévoir la suite
Cela dit, en ce qui concerne le RP, on peut se faire un flashback si tu veux ^^

Invité
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 23:11

C'est ce à quoi je pensais, maintenant que tous les Arryn sont au complet ! Je peux envoyer un MP groupé avec la chrono et tout  

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 9 Aoû - 23:56

Une petite chrono serait peut-être la bienvenue du coup  

Rose, on peut faire un flashback si tu veux juste après le fameux dîner et que les jeunes femmes règlent en privé avec toute la dignité dont elles sont possibles les différents ? Qu'est-ce que tu en dis ? :)

C'aurait pu être aussi intéressant de jouer ce repas en vrai aussi, avec toute la famille réunie

Lyanna Stark
NORD
■ Localisation : à Winterfell dans le Nord
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Jeu 10 Déc - 22:29

Cousineeeee nous fat un lien ma chère :)

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 11 Déc - 22:27

Alors alors, me voici, me voilà !

La distance qui les sépare fait qu'elles n'ont pas pu se voir beaucoup de fois et surtout qu'elles ne peuvent rester en contact autrement que par échange de corbeaux.

Catelyn est venue dans le Nord à l'occasion du mariage de Jorah (An 44) il y a trois ans de cela. Depuis, elle conserve une amitié épistolaire avec Rhaenys avec laquelle elle s'entend un peu trop bien. On peut très bien imaginer qu'elle ait fait le chemin une première fois pour ton mariage (An 37), sachant qu'en plus tu as des origines valoises, ça reste probable! A toi de me dire si Lyanna était présente lors du mariage de Martyn et Roslinn aux Eyrié (An 40)? Elles auraient pu se rencontrer à ces divers moments.
Récemment, Catelyn s'est mariée avec ton cousin, Jace Rougefort, mais les noces ont été expéditives ( ). D'autant plus que le contexte politique ne permettait pas vraiment de grandes noces avec réunions familiales à la clé. Son mariage a eu lieu moins d'un mois avant le Jugement des Sept. Très gaie comme lune de miel, tu en conviendras! Du coup, c'est peu probable que Lyanna ait fait le long voyage pour ces noces...

Catelyn a un caractère complexe, mais quoiqu'elle puisse faire, elle est extrêmement dévouée à sa famille. Je pense que comme la majorité des autres membres de sa famille, elle respecte et admire Lyanna. Tu représentes la bru parfaite (en plus d'avoir du sang Valois les veines ). Une sorte d'idéal féminin à tenir. Malheureusement, de ta douceur Catelyn a très peu, écrasée par son ambition et sa jalousie quelque peu maladive. En plus elle est assez proche de Rhaenys et bas froid à sa Suzeraine... Je pense qu'il est assez imaginable de penser que sa belle-mère , donc ta tante, Lavisa Rougefort (épouse du frère de ta mère donc, j’essaie de m’y retrouver depuis hier soir! ) t’ait demander en ta qualité de double cousine d’essayer d’assagir sa bru. Catelyn met un point d’honneur à charmer toutes les personnes qu’elle croise, ne supportant pas l’idée de ne pas pouvoir être aimée ou au minimum appréciée, ça n’a peut-être pas fonctionné avec sa belle-maman…

C'est un bout d'idée qui m'est venu, mais évidemment il ne demande qu'à être étoffé et je serai très friande de savoir ce que tu avais en tête, de tes envies ou besoin...

Tel que je t'ai dressée Catelyn, on dirait une petite polissonne mal accomplie, mais crois-moi c'est surtout une très bonne comédienne. Au fond, elle ne veut que le bien de sa famille...

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Ven 11 Déc - 23:19

Coucou :)

Alors pour les rencontres je suis assez pour. Effectivement Lyanna a très bien pu se rendre au mariage de Martyn en l'An 40 ce qui aurait fait que les demoiselles se soient rencontrées une seconde fois après le mariage de Lyanna au quel je pense Catelyn a dû être conviée comme une partie des Arryn en fait. Lyanna est Cate on pu rester en contact et en bon termes je penses. Après Lyanna ne porte pas dans on cœur Rhae (comme c'est étrange); Alors est-ce que Lyanna est au courant de la correspondance entre Cate et Rhae c'est à voir. Après pour les noces de Cate malgré le fait qu'elle épouse le cousin de Lyanna je la vois mal aller se balader au Val avec son gamin sous le bras dans un moment pareil.

Du coup à voir si Lyanna essaye (peut-être sur demande de sa tante) de ramener Cate à la raison ce qui implique aussi qu'elle cesse sa correspondance. (Chose qui sera amplifier à partir de moment où Rhae quittera Winterfell). Sachant que si Cate veut juste le bien de sa famille elle peut parfaitement s'entendre à ce sujet avec Lyanna

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Sam 12 Déc - 1:30

Oui, moi aussi ça me semble délicat voire très peu probable dans le contexte des choses. Heureusement, il y a assez de matière derrière pour pouvoir établir un lien solide. 

Quant à la correspondance qu’elle entretient avec ta belle-soeur, si c’est officiel certains échanges sont assez officieux dans leurs contenus. Catelyn n’a jamais été pour Maegor et Rhaenys a été la seule à le savoir. Une confidente de ses illusions et désillusions. Idées politiques. Elles brûlent généralement toutes deux leurs lettres. Elle tient énormément à elle, c’est peut-être sa seule véritable amie malgré les kilomètres qui les sépare. Au fond d’elle, quand Catelyn apprendra le départ de Rhaenys, elle le comprendra même elle ne pourra probablement pas le dire à voix haute. Si c’est que tu voulais dire par « cesser sa correspondance », ça pourrait être une idée intéressante! Si elle te vois comme une soeur aînée qu’elle n’a jamais eu, lui apportant conseils et soutient dans sa nouvelle vie, elle sera évidemment prise dans un étau.

Etaine Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Les Eyriés, le Val.
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Mer 23 Déc - 22:20

MA COUSIIIIIIIIINEUH !

Viens, on va prendre les armes et conquérir le monde à dos de lama !

Hum, plus sérieusement, on peut discuter de notre lien d'amour?

The Fallen Princess
Winter was Coming and then, I've been on the top, Unbent, Unbowed and Unbroken. Now, I just wanna be as High as Honor

Lyanna Stark
NORD
MessageSujet: Re: CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !   Mer 23 Déc - 23:57

Cate désolée du retard. Alors pour moi ça me va et par "cesser" je pensais que Lyanna l'encouragerai fortement à ne plus écrire à Rhae ou du moins à faire attention à ce qu'elle écrit dans ses lettres. La relation entre Lyanna et Rhae est assez complexe. Lyanna peut pas la piffrer mais elle comprends son désir d'aider sa famille (du moins c'est comme cela qu'elle verra son geste). Même si elle le désapprouve totalement puisque pour elle la famille de Rhae devrait être les Stark tout comme pour Lyanna. Dans tous les cas son discours sera que Cate ne doit plus correspondre avec Rhae c'est certain.

Si ça te va j'écris le lien et je te le Mpotte :)

CATELYN ♣ Et que tout soit aussi beau que quand j'étais petite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1