Partagez | 

Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 2:08

© blend - Tumblr

Quentyn Martell

"citation" - ft. Kevin Todd Smith

L'INQUISITION

Que pensez-vous de Maegor Targaryen, son ascension sur le trône de Fer vous semble-t-elle légitime ? Et quelle est votre opinion sur Jaehaerys Targaryen, le pensez-vous prêt à diriger le Royaume des Sept Couronnes ?

Rien de ce que font les Targaryen n'est légitime. Ils se sont emparés du pouvoir par le feu et le sang, soumettant les rois de Westeros un à un. Mais Dorne a su résister et contrer cette attaque. Insoumis, Invaincus, Intacts. Tels sont nos mots. Alors ce qu'il se passe à Port-Réal m'indiffère, Dorne n'a pas à se préoccuper de celui qui se proclame roi, qu'il soit un homme cruel ou un enfant. Nous sommes nos propres maîtres, la seule région de Westeros encore indépendante. Ceci étant dit, je me garde bien de sous estimer ces dragons qui n'ont qu'une idée en tête : tenter de soumettre mon peuple pour affirmer leur emprise et satisfaire leur soif de domination. Alors même si je me fiche pas mal de qui gouverne, je me tiens parfaitement au courant pour parer leurs coups à venir... Il faut connaître ses ennemis. Et ce Maegor ne m'inspire aucune confiance. Il semble être le pire des dragons.  

Que pensez-vous de la situation actuelle au Royaume des Sept Couronnes ? La Guerre vous semble-t-elle justifiée ? ❥

Si vous voulez mon avis, il était temps que les lords se rebellent enfin contre les Targaryen, cela faisait trop longtemps qu'ils acceptaient d'être sous leur joug. Mon seul regret est de voir qu'ils ne veulent que changer d'usurpateur, destituer un dragon pour en mettre un autre à sa place. Mais à choisir entre le Cruel ou l'Enfant, il vaut mieux le plus jeune. Les nouvelles et rumeurs que je reçois au sujet de Maegor attisent ma haine et ma crainte de cette maison. Leur guerre me paraît donc justifiée. Et si Dorne peut aider les rebelles contre son ennemi de toujours, elle le fera.
Mais Lancehélion mène une guerre bien différente, contre l'assassin de mon neveu Tristam. Pour Myrcella et Nyméria ainsi que la majorité du peuple, les Arryn sont les coupables, et elles crient vengeance, déclarant la guerre au Val d'arryn. Ce combat ne me paraît pas justifié, car ma soeur et ma nièce s'attaquent au mauvais ennemi, tombant dans le piège tendu par les Targaryen. Pour moi il ne fait aucun doute que ce crime a été commandité par Maegor, dans le but de faire éclater la guerre entre Dorne et le royaume des Spet Couronnes.  

Pour quelle bannière vous battez-vous ? Pourquoi avoir choisi ce suzerain plutôt qu'un autre ? Etes-vous loyal à votre suzerain? ❥

Je suis un Martell. Je me bats pour mon pays, mon peuple, pour sa gloire et sa liberté. Je respecte et admire Myrcella, je me suis toujours contenté d'avancer dans son ombre, la servant avec loyauté, la conseillant sans relâche. Nyméria est beaucoup plus sanguine. Mais je sers les intérêts de ma maison et je serai toujours fidèle à ma soeur... Mais je ne la suis pas les yeux fermés. Il est nécessaire qu'elle comprenne le réel danger venu des Targaryen, au lieu de ne se concentrer que sur le Val d'Arryn. Il est vital qu'elle comprenne son erreur. Je sers Dorne avant de servir Myrcella, et si pour cela je dois agir en secret et peut-être passer pour un traître, je n'hésiterai jamais.

Quel est votre plus grande peur au regard des tensions politiques et militaires entre les pays? ? ❥

Ma crainte est de voir le continent se déchirer et s'embraser, apportant jusqu'à Dorne son voile funeste. Ma crainte est que les Targaryen parviennent à leur fin et que Dorne pâtisse de cette guerre. Mon pays et mon peuple réduit en cendre... Voilà ma plus grande crainte : tout ce pourquoi je me suis battu, détruit, et tous ceux que j'aime anéantis... Mon fils... Ma femme... Ma famille.

VALAR MORGHULIS
titres :
Prince de Dorne
lieu de naissance :
Lancehelion.
famille :
Quentyn est le frère de Myrcella Martell, et le père de Manfrey Martell.
Il est également l'oncle de Nyméria Martell et de feu Tristam Martell. Ainsi que le grand oncle d'Elia Sand et des bâtards Jace et Abel Stone.
maison :
Martell
situation :
Marié, même si il s'est cru veuf pendant de longues années...
statut :
PV
groupe :
Dorne.

VALAR DOHAERIS

Juste ◮ Fier ◮ Orgueilleux ◮ Réfléchit ◮ Hautain ◮ Objectif ◮ Homme d'honneur ◮

IL ETAIT UNE FOIS...

Mon histoire commence comme un de ces contes venus du désert, luisant de mille feux sous le soleil implacable et voilé de mystère par le sable soulevé par le vent. Imaginez des caravanes de chameaux nageant dans cette vaste étendue de sable à la façon de poissons frétillant dans l’eau. Entendez les murmures d’une ville grouillante collée aux remparts d’un immense château. Sentez ces parfums d’épices embaumant l’air mélangé à cette brise salée venant du rivage. Voyez la vie s’animer dès que le soleil commence à décliner pour se cacher derrière les remparts et offrir un peu de fraîcheur à la cité poussiéreuse et désordonnée. La Ville Ombreuse. Ma ville. Et si vous levez les yeux, vous saurez d’où vient ce manteau protecteur, salutaire aux heures les plus chaudes de la journée. Oui là-bas, entouré d’un conglomérat de bâtisses teintées d’une chatoyante couleur brune, dressé sur une colline et cerclé par la mer sur trois de ses côtés, s’élève le Palais Vieux. Demeure de mon enfance, demeure éternelle. Lancehélion.

Mon enfance a tout d’un conte : benjamin d’une fratrie de trois enfants, j’ai grandi dans l’admiration d’un père, fort guerrier et bon stratège, à l’ombre d’un frère héritier, sanguin et puissant, et d’une sœur aînée incarnant parfaitement ce qu’il était attendu d’une princesse de Dorne. J’étais le petit dernier, celui qu’on entraînait comme tout prince qui se respecte -j’étais d’ailleurs un bon combattant, puissant et rapide, vif- mais qu’on laissait passer au second plan. Il y avait en effet peu de chance pour que j’accède un jour à la tête de Lancehélion. Mais ne croyez pas que je m’en plaignais, ou que je m’en plaigne encore, j’ai ainsi droit à une vie plus douce et sereine, plus libre surtout, bénéficiant de tous les avantages, mais ne supportant que peu de contraintes. C’est d’ailleurs lors de ces années joyeuses et innocentes que je rencontrai celle qui allait bouleverser ma vie, pour le meilleur et pour le pire. Firiel… Ce nom à la sonorité céleste. C’est à Touche-au-Ciel que je la côtoyai, alors que je venais souvent voir mon ami Lot Fowler, du même âge que moi et héritier de la maison. Lot et moi aimions nous entraîner ensemble, maniant la lance aussi bien que l’arc, mais aussi revivant les grandes batailles de l’Histoire. Car j’aimais les livres, j’aimais apprendre, et au-delà de la simple connaissance de Dorne, je m’évertuais à vouloir tout savoir sur Westeros. La menace Targaryen était toujours présente, et j’ai toujours été persuadé que pour vaincre il fallait connaître ses ennemis. Et pendant toutes ces années d’amitié, Firiel grandissait sous mes yeux se comportant presque comme un homme, partageant nos jeux guerriers. Elle força mon admiration. Et de l’admiration naquit un sentiment plus fort. Sa fragilité apparente et son teint si pâle et pur contrastaient avec la détermination que l’on pouvait lire dans ses yeux. Rapidement je me rendais à Touche-au-Ciel plus dans l’espoir de la voir que dans celui de m’amuser avec mon ami.

Myrcella, qui avait épousé Mors Allyrion, revint à Lancehélion à la mort de notre frère aîné, accompagnée de ses deux enfants. La lignée était assurée j’étais tranquille et pouvais continuer ma vie sans rien changer. Et je commençai à nourrir le secret désir de faire de Firiel ma femme. Un souhait que je partageai bien vite avec Lot. Je savais que Firiel était encore jeune, mais j’avais peur de laisser échapper ma chance si j’attendais trop. Elle n’avait que seize ans et j’en avais vingt-et-un le jour où le mariage fut célébré. Mais je décidai de lui donner du temps, elle m’appréciait de toute évidence, nous avions presque grandi ensemble et j’étais son prince. L’amour viendrait de là. Nous avions tout notre temps, la charge de donner un héritier à la principauté ne me revenait pas, et ma sœur s’en était très bien chargé déjà.

L’année suivant mon mariage mon père mourut, et Myrcella lui succéda. Je fis de mon mieux pour la conseiller et l’aider dans sa lourde tâche, pendant que grandissaient Tristam et Nyméria, deux soleils plus magnifiques l’un que l’autre. Firiel continuait de me découvrir et je continuai d’être patient, simplement heureux qu’elle soit là. Et le jour béni arriva : elle se livrait enfin à moi, m’offrant tout ce que j’avais toujours désiré et faisant de moi le plus heureux des hommes. Et c’est quatre ans après notre mariage qu’elle me donna un fils. Manfrey. "Venu comme un cadeau". Mon cadeau, son cadeau. Un miracle de bonheur.

Le conte féérique s’arrête à ce stade. Car après tant de bonheur, mon monde s’écroula. A peine deux ans après la naissance de notre enfant, Firiel fut obligée de quitter Lancehélion pour retourner au domaine des Fowler, laissant derrière elle sa famille Martell et son titre de princesse. D’abord compréhensif, je m’inquiétais des missives qu’elle m’envoya m’apprenant l’existence d’une terrible maladie contaminant tout le fief. Et le jour vint où les lettres firent place à un silence angoissant. Plus de corbeaux. Plus de nouvelles. Etait-elle morte comme Eusis et Lot Fowler ? Rongé par l’inquiétude, je me refusai pourtant de me rendre à Touche-au-Ciel pour voir par moi-même ce qu’il se passait. J’avais un fils qui n’avait plus de mère, je ne pouvais pas courir le risque de le rendre totalement orphelin. Et je me disais chaque jour que des nouvelles me parviendraient. Je continuais d’espérer. Un mois, deux mois, un an, trois ans… Je me jetai plus que jamais dans la politique, assistant Myrcella et admirant Tristam qui devenait un fier prince. Il me rappelait moi-même à son âge, mordant la vie à pleine dent et démontrant un certain talent. Peut-être un peu trop sanguin et intrépide, là où moi j’avais appris que le calme et l’analyse étaient finalement des meilleures armes. Et je prenais soin de Manfrey, m’occupant personnellement de lui, l’éduquant et l’aimant comme j’avais aimé sa mère mais ne lui parlant pas d’elle. Les moments privilégiés passés avec Manfrey et mon acharnement à m’occuper de lui développèrent entre nous ce lien fusionnel père-fils que peu d’homme peut se vanter d’avoir. Mais il était tout ce qu’il me restait, la seule trace de Firiel encore dans ma vie. Et ce jeune garçon fit rapidement ma fierté faisant preuve d’intelligence et de calme, cherchant à comprendre avant de réagir de façon impulsive comme pouvaient le faire Tristam ou Nyméria.

Tristam. J’étais impliqué dans la politique, toujours prêt à servir les intérêts de mon pays et à conseiller ma sœur Myrcella. Et c’est ainsi que je négociai une alliance avec le Val d’Arryn pensant qu’un mariage unissant Tristam à la cadette de la famille nous serait d’une aide précieuse dans la lutte contre les Targaryen. Mauvaise décision. Ou plutôt, je n’ai pas été assez attentif. Car les noces tournèrent à la tragédie et Dorne se voyait privé d’un héritier, et moi d’un neveu. Mon peuple est grand et fort, fier et insoumis. Mais il est ce qu’il est aussi : impulsif, au sang chaud qui en vient presque à annihiler leur esprit. C’est sans aucune hésitation que tous se jetèrent sur Etaine Arryn, ne cherchant pas plus loin que le bout de leur nez, l’accusant du meurtre et la condamnant à mort. Etais-je donc le seul à percevoir la vérité sous ce cirque tonitruant ? La pauvre fille n’était que l’instrument du destin, et la griffe des dragons était bel et bien là. Les Targaryen ne nous ont jamais pardonné de leur résister et ils cherchent par tous les moyens à provoquer une guerre pour nous écraser. C’est dans le plus grand secret que je communiquai avec le Val d’Arryn, planifiant l’évasion de la jeune condamnée. L’action fut un succès et la principauté criait maintenant à la vengeance, les yeux rivés sur les montagnes du nord au lieu de regarder le véritable ennemi de Dorne. Alors j’essayai de leur faire entendre raison et même encore aujourd’hui. Nous ne nous attaquons pas à la bonne personne et nous ferions mieux de garder un œil sur les Targaryen qui attendent sagement, tapis dans l’ombre. Et j’ai peur que si ils attaquent nous en pâtissions bien plus que ce peut croire Myrcella ou Nyméria.

Me comporter presque comme un traître vis-à-vis de ma patrie n’a pas été facile, mais c’était nécessaire. Mais cela engendra une longue période de froid entre Manfrey et moi. Mon fils était tombé sur une lettre envoyé par le seigneur Arryn et parlant de la fuite d’Etaine, alors que je prenais toujours le soin de brûler les missives. Une erreur qui me valut les reproches de mon fils même si j’essayais de lui expliquer les raisons de mon geste. Manfrey était convaincu comme tout le monde que la Arryn était coupable et les regards remplis de dégoût qu’il me lançait me firent très mal. Pendant des mois, notre lien si fusionnel était brisé. Mais je lui laissai du temps. Il n’était pas bête et il finirait par comprendre que j’avais raison. Je dois lui être reconnaissant de n’avoir jamais trahi mon secret, preuve qu’il m’aimait tout de même un peu. Mais aujourd’hui, toute cette histoire est derrière nous Manfrey a saisi et il s’apprête maintenant à prendre épouse.

Et alors que je continue de lutter pour faire comprendre à tous que les Arryn ne sont pas les coupables, des lettres arrivent, envoyées par un fantôme.
Firiel.
Après toutes ces années.

BEHIND THE SCREEN

Bonsoir, moi c'est donc Luce. J'ai atterri ici grâce (ou à cause, je vous laisserai en juger par vous-même :p) de Stéphanie, alias plein de comptes dont Johanna Reyne. Elle passait son temps ici et ça m'a rendu curieuse ^_^ Voilà voilà, après beaucoup d'hésitation (et je m'excuse platement auprès des gens que j'ai embêté d'ailleurs...) je tente ce beau dornien ! Je ne vous cache pas que j'ai un peu peur, ça fait longtemps que je n'ai pas côtoyé les forums rpg, mais je vais faire de mon mieux, vu que je suis une fan de GoT et que votre beau forum m'a tapé dans l'oeil.  

© _Viviie & darkpoison

Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 2:58

Bienvenue ma choupette J'espère que tu te plairas parmi nous ! Je suis contente que tu aies succombé !

Bon courage pour ta fiche

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 9:57

Bienvenue chez les fous !  
Et quel choix de personnage !  Hâte de lire ta fiche  

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 10:23

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

:frotte:    :langues:  

PAPA !

*est déjà tombé dans les pommes depuis longtemps*

Bienvenue ! Bienvenue ! Bienvenue 1000 fois ! C'est trop cool. Je meurs. Par les Septs, ça fait plaisir !

Bon, je t'ai déjà dit ce que je pensais de toi, douce inconnue, et je suis certain que tu as fait le bon choix ! Je suis impatient de lire ta fiche et de pouvoir RP avec toi, ça va être OUF ! Je vais t'envoyer un MP récapitulatif de la relation Manfrey-Quentyn, si ça ne te dérange pas !

C'est trop cool !

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 10:27

Bienvenuuuue   

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 10:28

Bienvenue !!
Bon courage pour ta fiche !

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 10:56

OH MON DIEU !    
*saute sur Quentyn et refuse de le lâcher*

BIENVENUUUUE beau papa ! Je suis juste trop contente que tu aies choisi ce perso ! (Il nous faudra un super lien ) Bon courage pour ta fiche

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 12:18

Et bien et bien *ma mâchoire tombe*
Un géant vient d'arriver  

En tout cas bienvenue parmi nous ! Et bonne chance pour ta fiche ;)

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 12:36

Quentyn
Excellent choix je suis ravie de te voir ici !

Je suis nulle en relations familiales, Tristam était mon père, et tu es son oncle, ce qui fait de moi ta...?

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 12:44

C'est ton grand oncle Elia :)

Bienvenue Lucette

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 12:58

Merci à tous pour ce chaleureux accueil !

Manfrey : bien sûr, envoie moi tout ça, ce sera mieux d'avoir toutes les cartes en main pour faire ma fiche !

Elia : oui, je suis donc ton grand oncle :) Mais c'est normal que le lien ne soit pas écrit dans le PV ? Ou j'ai mal lu peut être...

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 16:44

Bienvenue fameuse Luce  

Le résultat de tes hésitations semble plus que concluant, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire du perso

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Sam 16 Nov 2013 - 17:36

Welcooooome
Le papa qui vient pile au moment du mariage de son fils, c'est trop mignon  

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Dim 17 Nov 2013 - 12:59

Bienvenue et bon courage pour ta fiche  

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Dim 17 Nov 2013 - 13:12

Wuuuu ~ Encore une qui a succombé grâce à une amie o/ !
Bienvenue Luce, super personnage que voilà, bon courage pour finir ta fiche  

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Dim 17 Nov 2013 - 17:15

Mais c'est KEVIN  

bienvenue papa Martell  

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Dim 17 Nov 2013 - 20:43

Venir de la part de Stéphanie est un gage de qualité   Bienvenue et bonne rédaction  

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Dim 17 Nov 2013 - 23:36

ENFIN UN QUENTYN !! ALELUJAH :p
Bienvenue ^^

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Dim 17 Nov 2013 - 23:55

Aucune idée pour le pv, mais Elia n'est qu'une "bâtarde" et pas l'héritière légitime de Tristam :) On parlera de notre lien ne t'inquiète pas

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Lun 18 Nov 2013 - 9:38

(mais qu'est-ce que c'est que cette débauche de poils de torse, tu veux que je meure ou quoi   )

Le père du chameau, intéressant  Bienvenue parmi nous, tu tombes vraiment à pic pour le mariage et tout, ça fait plaisir de voir ce pv tenté. Bon courage pour ta fiche  

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Lun 18 Nov 2013 - 12:28

C'est mon papa chameau !  (Ouais, je sais que c'est un lapin, mais ça ressemble un peu à un chameau !)

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Lun 18 Nov 2013 - 16:55

Oriane Tully a écrit:
Venir de la part de Stéphanie est un gage de qualité   Bienvenue et bonne rédaction  
Ca y est, maintenant, j'ai la pression  

Merci encore à tous pour l'accueil !

Skeggi : Les poils sur le torse, c'est la vie

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Ven 22 Nov 2013 - 9:59

AFTER THE CONQUEST

Le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée, Quentyn Martell. Vous êtes désormais un habitant de Dorne. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

PETITS RAPPELS

N'oubliez pas de :
❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

MESSAGE DU VALIDEUR

Bonjour. Alors déjà je tiens à te féliciter, très bonne fiche, tu es bien l'amie de Stéphanie si je puis dire. Ton histoire est vraiment sympathique et intéressante et elle m'a passionné du début à la fin. Quentyn est un personnage attachant que j'ai hâte de voir évoluer dans cet univers impitoyable. J'ai aussi hâte de te voir refaire des bébés avec Firiel :héhé et donner des leçons de morale à Manfrey Bref BIENVENUE .

Invité
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   Ven 22 Nov 2013 - 13:02

Merci beaucoup Je suis rassurée !  

Et j'ai aussi hâte d'évoluer parmi vous  

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction   

Quentyn Martell ☼ The wisest men follow their own direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1