Partagez | 
 

 Marya Mormont → En Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
MessageSujet: Marya Mormont → En Cours    Dim 15 Déc 2013 - 14:38

© blend - Tumblr


Marya Mormont

"citation" - ft. Avatar

L'INQUISITION

Que pensez-vous de Maegor Targaryen, son ascension sur le trône de Fer vous semble-t-elle légitime ? Et quelle est votre opinion sur Jaehaerys Targaryen, le pensez-vous prêt à diriger le Royaume des Sept Couronnes ?

Marya connait assez bien la situation dans laquelle se trouvent actuellement les Sept Royaumes.  En effet il y a seulement quelques années elle a dû choisir entre donner le pouvoir à son fils de sept ans ou endosser un rôle de régente et son amour de l’Île aux Ours l’a poussé prendre la régence. Cependant elle a beaucoup de mal à croire que Maegor Targaryen n’est pas monté sur le Trône de Fer simplement pour le bien de Westeros… Non elle a l’étrange impression que cet homme est bel et bien un usurpateur et qu’il ne cédera jamais sa couronne à son neveu… Mais même si la nordienne ne porte pas le dragon noir dans son cœur elle est prête à se battre pour lui, ne serait-ce que pour honorer les serments faits par sa famille aux Stark de Winterfell qui eux se battent déjà aux côtés des Targaryen à Harrenhal.

Que pensez-vous de la situation actuelle au Royaume des Sept Couronnes ? La Guerre vous semble-t-elle justifiée ? ❥ écrire la réponse ici.
Pour quelle bannière vous battez-vous ? Pourquoi avoir choisi ce suzerain plutôt qu'un autre ? Etes-vous loyal à votre suzerain? ❥ écrire la réponse ici.
Quel est votre plus grande peur au regard des tensions politiques et militaires entre les pays? ? ❥ écrire la réponse ici.




VALAR MORGHULIS
titres :
Dame de l'Île-aux-Ours.
âge :
Trente-quatre ans.
lieu de naissance :
Marya est née sur l'Île-aux-Ours au Nord-Ouest de Motte-la-Forêt et des Terres du Nord.
famille :
Fille aînée du seigneur Arthus Mormont (-10 ; 42) et d'Arya Mormont née Corbois (-5 ; 41) la belle Marya Mormont a toujours été élevé dans le but de devenir Dame de l'Île-aux-Ours. C'est pour cela qu'en 38 on la maria à son cousin éloigné Doran Mormont (24 ; 43) qui lui donna un jeune garçon nommé Eddard (39 ; ~) avant de mourir au cours d'un terrible accident de chasse. C'est pour cela que Marya Mormont est désormais en charge de l'Île-aux-Ours jusqu'à la majorité de son jeune fils.
maison :
C'est Rodrik Stark alors Roi du Nord qui céda l'Île-aux-Ours aux Mormont après avoir chassé les fer-nés de celle-ci. Depuis la maison Mormont est connu de tous notamment à cause du caractère farouche de ses femmes qui n'hésitent pas à prendre les armes afin de lutter contre ceux qui menacent leur terre.
situation :
Veuve.

statut :
Inventé.
groupe :
Nord.

VALAR DOHAERIS

Féminine ◮ Farouche ◮ Courageuse ◮ Maternelle ◮ Droite ◮ Dévouée ◮ Bornée ◮ Têtue ◮ Fière ◮ Sensible ◮ Douce ◮ Redoutable ◮ Chaleureuse ◮ Impulsive ◮ Pieuse ◮ Rancunière ◮ Intelligente ◮ Indépendante ◮ Souriante


IL ETAIT UNE FOIS...



Au nord-ouest au large de la presqu’île de Merdragon, au beau milieu de la Baie des Glaces se trouve l’Île-aux-Ours un territoire balayer par les vents et recouvert par des neiges venues des Contrées de l’Eternel Hiver. Pour beaucoup cet endroit et inhospitalité et inhabitable et pourtant ces terres sont celles de la maison Mormont depuis plus de quatre siècles. Courageux et robustes les Mormont se sont illustrés en s’adaptant aux terribles conditions climatiques et en repoussant les pillards fer-nés à de nombreuses reprises. Et si la robustesse des hommes de l’Île-aux-Ours est connue aux quatre coins du Nord, alors celle de ses femmes l’est encore plus.

Marya fait partie de ces femmes qui, comme celle représentée sur la grande statue de pin qui veille sur la demeure des Mormont, n’a pas peur de prendre les armes et d’aller se battre pour défendre sa terre natale !  Unique enfant d’Arthus et Arya Mormont elle fut élevée comme un homme, non pas parce que le vieux seigneur rêvait d’avoir un garçon mais, parce qu’il la savait capable de lui succéder et ce malgré son statut de femme. C’est pour cela qu’il la fiança à son cousin alors qu’elle n’avait encore que sept ans. Petite fille dévouée et totalement fascinée par l’image paternelle, elle travailla dur afin de voir la fierté briller au fond de ses grands yeux verts. En effet alors que certaines demoiselles rêvaient d’épouser un beau prince charmant ou de voyager dans un pays inconnu, Marya rêvait simplement de rendre son père fier. Ce rêve se réalisa quelques semaines avant le dixième anniversaire de la belle rousse. En effet ce jour là le seigneur de l’Île-aux-Ours la prit dans ses grands bras, avant de l’embrasser à plusieurs reprises et de lui dire « qu’elle était bien sa fille, qu’elle était une vraie Mormont ».

Après cette phrase motiva Marya qui plutôt que de se reposer sur ses acquis, redoubla d’efforts pour avoir de nouveau le droit à une phrase comme celle-ci. En bon petit soldat elle passait le plus clair de son temps à tirer à l’arc, à monter à cheval et à s’entraîner avec son oncle Ulric qui lui servait également de maître d’arme. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fit le bonheur d’Arthus qui vit en elle une héritière digne de ce nom et surtout une vraie femme de l’Iles-aux-Ours.

Mais pendant qu’Arthur s’occupait à faire de sa fille une vraie guerrière, courageuse, débrouillarde et imployable, Arya Mormont elle fit de son possible pour que Marya n’oublie pas sa féminité et qu’elle ne se transforme pas en une furie, aux bras musclés mais, à la tête vide ! Elle lui apprit à être douce et elle lui expliqua qu’être sensible était loin d’être un défaut. La Corbois fut une mère absolument exceptionnelle dont la disparition marqua énormément la jolie rousse… Mais ça c’est une autre histoire… Car nous n’y sommes pas encore ! Car la belle Dame de l’Île-aux-Ours eut tout de même le temps d’apprendre à Marya de se comporter comme une belle épouse.  Et c'est certainement  grâce à cela qu'elle ne se transforma pas en sauvageonne une fois adolescente ! Voilà pourquoi la rouquine ne protesta jamais contre son mariage arrangé et qu’elle donna un enfant à Doran, son cousin-époux, moins d’un an après leur union.

Personne ne peut vraiment dire que Marya était réellement amoureuse de son cousin éloigné ou si elle l’appréciait et se contentait de rester silencieuse pour le bien du petit Eddard Mormont et évidemment pour le bien de sa famille. Doran n’était pas un garçon difficile, bien au contraire, car même si cet homme de six pieds de haut était parfois un peu brusque et maladroit, il était avant tout doux et attentionné, capable de naviguer et d’aller jusqu’à Motte-la-Forêt pour offrir un cadeau à sa belle ourse. Malheureusement pour le nordien, son épouse n’était pas une grande amatrice de robes et de bijoux et elle souvent il devait se contenter d’un merci, d’un sourire et d’un tendre baiser sur la joue.

Même si Marya ne ressemblait pas à une femme folle amoureuse, elle était toujours de même heureuse auprès de ce gros ourson qui prenait soin d’elle et de son fils. Malheureusement le petit monde idéal s’effondra en 41, lorsque la fièvre emporta sa pauvre mère, courageuse la rousse tenta de se remettre de cette disparition mais, moins d’un an plus tard ce fut au tour du vieil Arthus qui disparu en mer avec deux de ses frères et une quinzaine d’autres hommes. Elle se retrouva donc seule avec son cher Doran, d’ailleurs cette tragédie la poussa dans les bras de son homme et elle se rapprocha énormément de lui… du moins pendant une année, une toute petite année, puisque les Anciens s’acharnèrent sur l’orpheline en emportant son mari au cours d’un terrible accident de chasse. Ce fut un nouveau coup dur pour la jeune femme qui se retrouva veuve et  régente de son île natale alors qu’elle venait d’avoir trente ans. Oh évidemment, il lui restait encore un oncle, assez robuste et intelligent pour l’aider dans son rôle de régente… Mais la transition fut terrible pour la nordienne qui avait pourtant été formée à ça…

La jolie rousse prit sur elle et plutôt que de baisser les bras, elle commença à se construire une véritable armure, une carapace, Marya mit sa vie de femme de côté pour devenir une mère exceptionnelle et une Régente reconnue, adulée mais, aussi redoutée par tous les habitants de l’Île-aux-Ours.

Aujourd’hui la guerre qui ravage les Sept Couronnes a renforcé  la carapace de la belle Marya qui fait tout son possible pour protéger son ourson, petit Eddard Mormont. Et puisque celui-ci n’a que neuf ans et qu’il est encore loin d’être majeure, la rousse la plus connue de la Baie des Glaces a décidé de laisser son enfant auprès de son vieil oncle et de descendre dans le Sud afin de remplir son rôle de banneret de la maison Stark… Car elle est bien déterminer à combattre pour Jorah Mormont et conserver l’honneur de sa maison… et ce même si elle doit le payer de sa vie !




BEHIND THE SCREEN

Iam in altera philosophiae parte. quae est quaerendi ac disserendi, quae logikh dicitur, iste vester plane, ut mihi quidem videtur, inermis ac nudus est. tollit definitiones, nihil de dividendo ac partiendo docet, non quo modo efficiatur concludaturque ratio tradit, non qua via.

© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Dim 15 Déc 2013 - 15:24

Evangeline
Bienvenue parmi nous avec ce superbe choix d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Dim 15 Déc 2013 - 16:27

Welcooome
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Dim 15 Déc 2013 - 17:15

Bienvenue jolie demoiselle   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Dim 15 Déc 2013 - 19:02

Bienvenue   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Dim 15 Déc 2013 - 22:44

Je n'avais jamais imaginé Evangeline régente de l'île-aux-Ours... Mais ça lui va tellement bien !

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Lun 16 Déc 2013 - 19:46

bienvenue avec la ravissante evangeline
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Lun 16 Déc 2013 - 20:03

Bienvenue sur ATC , Evangeline très bon choix   , bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    Ven 3 Jan 2014 - 11:55

Bonjour,

Où en es-tu dans ta fiche ? As-tu besoin d'un délai ? Si je n'ai pas de réponses d'ici une semaine, ton compte sera supprimé et ta fiche archivée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Marya Mormont → En Cours    

Revenir en haut Aller en bas
 

Marya Mormont → En Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Tavern's Hymns

 :: Corbeille
-