Partagez | 

June Reyne > Petite lionne sans griffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 12 Jan - 17:19

© fansshare

June Reyne

"citation" - ft. Anna Friel

L'INQUISITION

Que pensez-vous de Maegor Targaryen, son ascension sur le trône de Fer vous semble-t-elle légitime ? Et quelle est votre opinion sur Jaehaerys Targaryen, le pensez-vous prêt à diriger le Royaume des Sept Couronnes ?
Maegor Targaryen n’a aucun droit au trône selon elle. Le jeune prince Jaeherys doit selon elle monter sur le trône et sa sœur aînée doit assurer la régence. C’est un usurpateur qui a profité du jeune âge de son neveu pour prendre le pouvoir. Et que pouvait faire la princesse Rhaenys devant cela. Les femmes ne sont pas de taille à s’opposer à un homme tel que Maegor. Même si June sait que d’un côté cela n’a rien de surprenant que l’oncle du roi légitime est fait cela, il aurait pu au moins faire un bon Roi et non un tyran. C’est pour cela que la jeune femme soutient Jaeherys et non Maegor car ce dernier n’a pas saisi la chance de montrer qu’il pouvait être bon. Westeros ne mérite pas un Roi tel que lui.
Que pensez-vous de la situation actuelle au Royaume des Sept Couronnes ? La Guerre vous semble-t-elle justifiée ? ❥
La situation des Sept Couronnes est inquiétante. La guerre est partout, sur tous les fronts. Les Terres de l’Ouest se battent sur deux fronts. Contre les fers nés et contre Maegor. La situation inquiète June qui ignore comment ce conflit va se terminer. Elle sait que la guerre est inévitable si ceux qui sont fidèles au prince légitime du royaume, veulent le couronner Roi. Le tyran ne laissera pas son neveu lui prendre le trône alors il faut renverser Maegor et selon les hommes la guerre est le seul moyen. La jeune femme ignore si c’est une bonne ou une mauvaise solution, mais elle pense sincèrement qu’ils pourraient tenter par la diplomatie même s’ils doivent faire la guerre ensuite car maintenant personne n’en ressortira indemne.
Pour quelle bannière vous battez-vous ? Pourquoi avoir choisi ce suzerain plutôt qu'un autre ? Etes-vous loyal à votre suzerain? ❥
Étant une femme, June ne se bat pas. Elle laisse cela à son frère qui est chevalier. Elle supporte sa famille dans la guerre et les soutiendra toujours dans la victoire comme dans la défaite. Le cœur de la jeune femme se bat avec sa famille, les Reyne et ensuite avec les Lannister qui sont les suzerains des terres de l’Ouest. Peu importe l’issue de cette guerre, June aime sa famille, elle aime les siens et son allégeance n’ira qu’envers les siens. On peut la soumettre à rude épreuve, pour rien au monde, elle suivra les loyalistes. L’amour de sa famille est plus fort que tout pour June, il faudra beaucoup plus d’une guerre pour trahir les siens.
Quel est votre plus grande peur au regard des tensions politiques et militaires entre les pays? ? ❥
Sa plus grande peur dans tout cela est la mort d’un des siens. Si Maegor remporte la guerre, cela va l’embêter mais elle a encore plus peur de perdre quelqu’un qu’elle aime profondément. June a perdu ses parents, très jeune et se souvenir reste bien vivace dans son esprit et la jeune femme ne souhaite pas revivre un souvenir aussi douloureux. Elle a surtout peur pour son frère. Elle ne supporterait pas de le perdre. Sa deuxième inquiétude est effectivement si Maegor remporte la guerre. Que va-t-il advenir des régions qui ont osé s’opposer à lui ? L’avenir n'est tellement incertain que la jeune femme en fait des cauchemars. La défaite aurait des conséquences terribles.

VALAR MORGHULIS
titres :
Dame de la maison Reyne
lieu de naissance :
Castamere
famille :
Jaime Reyne (- 22 ; 32) ∞ Minerva (Westford) Reyne (-10 ; 39) [père et mère], Ser Howland Reyne ( 24) [frère], Amelia Hills (41) [nièce],  lord Raymund Reyne (-30, 0) ∞ lady Olenne (Beurpuits) Reyne (-18) [oncle et tante], lord Byron Reyne  (00;-)∞ lady Johanna (Lannister) Reyne (07;-) [Cousin et cousine par alliance], lady Allya Baratheon (26;-),  lady Illya Reyne (26;-) [Petite cousines], Raymund Reyne (44;-) [Petit cousin], Emeric Reyne (-25 ; 17)[oncle],  Aurèle Reyne (-19;-) ∞ Natalya (Rouxtigre) Reyne (-6;-) [oncle et tante par alliance], Ser Uriel Reyne (14;-) ∞ Joëlle (Tournebaie) Reyne (19;-), Ser Meeric Reyne (20;43) [Cousins et cousine par alliance], Marya Reyne (-17;-) [tante]
maison :
Castamere, sa maison, sa famille depuis vingt et une années et cela continuera jusqu'à son dernier souffle. Même si elle se marie, les Reyne de Castamere seront toujours les siens et jamais elle ne les trahira.
situation :
célibataire et à marier

statut :
inventé
groupe :
Terre de l'Ouest

VALAR DOHAERIS

Douce ◮ Joyeuse ◮ Têtu ◮ Intrépide ◮ Attentive ◮ Observatrice ◮ Souriante ◮ Susceptible ◮ Protectrice ◮ Sensible ◮ Fragile ◮ Impressionnable ◮ Obéissante ◮ Respectueuse ◮ Honnête ◮ Secrète ◮ Rêveuse ◮ Naïve ◮ Loyale ◮ Fidèle ◮ Gentille ◮ Espiègle ◮ Maligne ◮ Joueuse ◮ Fière

IL ETAIT UNE FOIS...

Des lionceaux et un lion

« June ! Où est-ce que tu te caches ! »
Le prénommé June, se mordit la lèvre pour ne pas pouffer devant la tête dépitée de son aîné. La fillette adorait le faire tourner en bourrique en se cachant. Elle adorait voir son visage contrarié et le voir chercher pendant plusieurs minutes, mais June finissait toujours par sortir de sa cachette pour x ou y raison. Son côté espiègle prenait le dessus et elle allait faire peur à Howland qui se mettait à la poursuivre dans les couloirs de Castamere.
« Père ! June s’est encore caché !
-Arrête de râler mon fils. Tu sais très bien comment faire sortir ta sœur de sa cachette. »

June ne s’attendait pas à ce que son père soit de connivence avec son frère. Elle s’imaginait le sourire victorieux que son aîné pouvait avoir sur les lèvres.
« Allez rouquine, où est-ce que tu es ?
-JE NE SUIS PAS ROUSSE ! »

La petite fille bondit de sa cachette et poursuivit son frère. Elle ne supportait pas qu’on lui dise qu’elle était rousse. Elle était brune avec des reflets auburn. La fillette avait hérité du regard de son père et des cheveux de sa mère, son frère lui avait le regard de leur mère et les cheveux de leur père.

Elle se mit à poursuivre Howland avant que deux bras puissants ne soulèvent son corps du sol.
« June…arrête de courir après ton frère. Ce n’est pas digne d’une lady et cela en vaut-il vraiment la peine ?» la sermonna gentiment Ser Jaime Reyne
« Mais… »

La petite fille ne répondit rien sachant que son père avait raison. Elle jeta un regard noir à son frère pendant que celui-ci souriant à pleine dent. Un zéro pour Howland.

La perte d'un père

« Mère…pourquoi vous pleurez ? »
June s’approcha de sa mère qui avait les yeux rouges gonflés par les larmes qu’elle avait versées. Howland leva alors les yeux vers sa mère et sa sœur. Il semblait intriguer tout comme sa petite sœur. Les deux enfants n’avaient jamais vu lady Minerva verser de larmes.
La mère des deux enfants, les regarda douloureusement, cherchant des mots doux pour leur annoncer la funeste nouvelle que le mestre venait de lui apporter.
« Votre père…les enfants et tomber face aux fers nés. »

June regarda sa mère sans comprendre l’image qu’il y avait derrière. Mais son frère plus âgé sembla comprendre, mais il ne voulait pas y croire. Ce fut lui qui fit comprendre à June ce que sa mère venait de dire.
« Père…est…mort ?»

La fillette tourna les yeux vers sa mère, sa respiration venant soudainement de s’accélérer ainsi que les battements de son petit cœur. Non, son frère se trompait, sa mère ne voulait surement pas dire cela. Pourtant quand celle-ci hocha la tête en fermant les yeux de douleur, June laissa une larme couler le long de sa joue et alla enfuir son visage dans le cou de sa mère. Howland semblait tout aussi affectée, après tout, il n’avait que huit ans. Il rejoignit sa mère et sa sœur les yeux brillant de larmes et alla faire comme ça sœur pour chercher le réconfort maternel.

La perte d'une mère

« June…mère nous demande. »
La jeune fille de treize ans, leva les yeux vers son frère. Elle lut dans son regard l’inquiétude. June quitta la salle d’étude et suivit son frère jusqu’à la chambre de leur mère gravement malade depuis plusieurs semaines. D’après le mestre qui s’en occupait, les chances de guérison étaient extrêmement faible voir quasi inexistante. Lorsqu’elle rentra dans la pièce, la jeune fille vit sa mère pâle comme la mort. June courut au chevet de sa mère, attrapant sa main la portant à ses lèvres pour l’embrasser.

Le mestre posa une épaule douce et désolée sur son épaule avant de les laisser en famille une dernière fois. Lady Minerva ouvrit péniblement les yeux mais lorsqu’elle vit le visage de ses deux enfants, un sourire heureux naquit sur ses lèvres.

June sentit les doigts de sa mère se resserrer légèrement autour des siens. La gorge de la jeune fille était nouée de tristesse et sa vision brouillée par les larmes naissantes.
« Veillez l’un sur l’autre… Soyez fort et bon…je vous aime plus que tout… »

Ce fut après ses derniers mots que leur mère quitta ce monde pour rejoindre son époux disparu sept années plus tôt. June n’arrivait plus à réagir, la douleur était trop grande pour qu’elle puisse raisonner. Son frère l’attrapa et la sortit de la chambre en la serrant dans ses bras. Ils étaient désormais orphelins de père et de mère, mais ils n’étaient pas seuls, la famille Reyne était grande et ils savaient que leur cousin ne les laisserait pas tomber.

Le départ d'un frère

« Allez Howland, accompagne-moi une dernière fois avant ton départ !
-Non j’ai des préparatifs à faire ! »
June ne s’avoua pas vaincue. Elle voulait absolument passer un dernier moment en tête à tête avec son frère. D’ailleurs elle avait une revanche apprendre qui remontait à il y avait dix années de cela. Rapide et espiègle, elle lui vola son épée et se recula un petit sourire de vainqueur sur les lèvres.
« June…rend-la-moi…
-Non, si tu la veux tu vas devoir venir la chercher ! »

Sur ses dires, elle partit en courant vers l’écurie où elle avait demandé quelques minutes plutôt qu’on lui selle son cheval. Elle se mit en selle et talonna sa monture qui partit au galop. Elle galopa jusqu’à la plage la plus proche où elle mit pied à terre. En se retournant elle constata que son plan avait fonctionné, son frère la suivait de près.
« J’ai gagné, fanfaronna-t-elle en lui rendant son épée.
-Oui… Maligne rouquine. »

Sa remarque lui valut un regard noir de la part de June. La jeune fille n’avait pas changé sur ce point. Son frère lui éclata de rire devant la tête de sa petite sœur. Mais il la prit dans ses bras pour se faire pardonner et l’adolescente se laissa faire. Son frère partait pour les cités libres d’Essos et elle ignorait dans combien de temps elle allait le revoir et si un jour elle pourrait le revoir.
« Dis-moi que tu reviendras… Promets-moi que je te reverrais.
-Ce n’est qu’un voyage. Je reviendrais forcément, je t’en fais la promesse petite sœur. Je ne te laisserai jamais seule.
-Pourtant tu pars.
-Je n’ai pas le choix. »

Plusieurs minutes s’écoulèrent dans un silence qui n’était brisé que par les vagues qui venait s’échouer sur le sable. June ne voulait pas voir son frère partir, jamais ils n’avaient été séparé en quinze années et voilà qu’il partait.

Ils finirent par repartirent à Castamere avec le cœur lourd. Après une dernière accolade Howland plongea son regard dans celui de sa sœur.
« Attends-moi jusqu’à mon retour.
-Je t’attendrais. »

Le retour du frère et sa désillusion

« Lady June ?
-Oui Clara ?
-Votre frère vient de rentrer. »
La jeune femme de vingt ans lève brutalement la tête. Elle se demandait si elle avait bien entendu mais au regard de sa servante, elle comprit que cela n’était pas une plaisanterie. Elle lui ordonna de la mener à son frère. Le chemin lui parut interminable. Son cœur battait la chamade et elle ne saissait pas de se demander si tout cela était bien réel. Cinq années d’absence. En cinq ans beaucoup de choses avaient changé. Leur cousin Lord Byron s’était marié à Lady Johana Lannister et avait eu un enfant Raymund. Allya avait épousé Jasper Baratheon. La guerre avait éclaté à Westeros contre le Roi Maegor Targaryen. La guerre avec les fers nés avait été violente également. Sans parler de la sécheresse qui s’abattait sur eux. Tant de chose avait changé. Elle-même avait changé. Elle n’était plus la jeune fille impulsive, elle était toujours espiègle et intrépide mais le temps l’avait assagi. Son frère…comment serait-il ?

Quand June vit son frère, ce n’était pas le même. C’était un homme désormais, un homme qui avait une petite fille âgée de cinq ans accroché à sa jambe. Cela jeta un froid sur la jeune femme qui ne s’attendait pas à cela. Il avait une bâtarde… Son frère sentit que la présence de l’enfant gênait June. La jeune femme était fière de son sang et de sa famille. Pour elle, un bâtard était le déshonneur du sang de la famille.
« June…donne lui une chance…
-Pourquoi ?
-J’ai tenu ma promesse.
-Et ?
-June…s’il te plaît. »

La jeune femme ne répondit pas. Elle préféra tourner les talons et retourner à son occupation que de rester avec lui plus longtemps. Elle avait tellement espéré des retrouvailles joyeuses.

Il faut savoir pardonner

« Tante June… »

La jeune lady sursauta. Même après un an, elle ne s’y faisait pas. La petite Amélia avait réussi à faire craquer sa tante lorsque les hommes avaient embarqué pour les îles de Fer pour libérer Elenei Lannister. Dans l’inquiétude de revoir les siens vivant, la jeune femme avait craqué pour sa nièce.
« Qui a-t-y Amelia ?
-Je ne trouve pas père. »

June soupira mais prit la fillette par la main et partit chercher le père de l’enfant. La jeune Reyne en avait voulu à son frère pendant de nombreux mois. Mais lors du rapprochement avec la petite, la colère avait laissé place à la douleur ne pas être aussi proche de son aîné qu’avant. Mais pourtant elle ne lui avait jamais réellement reparlé. Ce n’était que des échanges froids, dénués de taquinerie comme autrefois.

Elles trouvèrent Howland dehors en train de s’entraîner. Lorsqu’il vit sa sœur et sa fille s’approcher, il posa son épée pour prendre son enfant dans ses bras. Il était un père attentif tout Ser Jaime l’avait été avec eux. La jeune femme tourna les talons sans adresser la parole à son aîné mais celui-ci l’interpela.
« June ! Tu m’en veux toujours .
-Non… »

BEHIND THE SCREEN

Nouveau départ, on efface tout et on recommence avec un nouveau personnage dans les Terres de l'Ouest. Vraiment désolé mais adorables ou plutôt terrifiant fers-nés, je vous abandonne mais je serais toujours une fer-née dans mon cœur ( je ne cautionnerai pas les attaques de Byron contre vous) ;)

© _Viviie & darkpoison

Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 12 Jan - 17:31

Hahah, t'a intérêt à pas nous oublier ouais !!

Re bienvenue parmi nous, merci de ta fidélité!

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 12 Jan - 17:38

salut belle rousse !!!

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 12 Jan - 18:20

Re-welcooooome

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 12 Jan - 18:23

Merci !!!!!
Doreah, je peux pas vous oublier en ayant passer autant de temps à vos côtés !

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 12 Jan - 22:06

YEAH bienvenue dans le clan Reyne Faudra qu'on se forge un super lien et je veux un RP, non DES RP

Bon courage

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Mer 15 Jan - 20:42

Re-Bienvenue   

Je suis super contente que tu sois ma nièce héhé   

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Mer 15 Jan - 22:01

Re-bienvenue parmi nous ma chère cousine!
Et bon courage pour la fin de la rédaction de ta fiche !!

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Jeu 16 Jan - 0:19

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 19 Jan - 10:11

Merci    

Invité
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   Dim 19 Jan - 10:30

AFTER THE CONQUEST

Le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée, June Reyne. Vous êtes désormais un habitant des Terres de l'Ouest. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

PETITS RAPPELS

N'oubliez pas de :
❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

MESSAGE DU VALIDEUR

Oh   en fait j'ai une cousine absolument adorable ! Ta fiche est vraiment sympathique, certes ce n'est pas la fiche du siècle mais on récent beaucoup d'empathie pour cette petite lady qui s'entendra surement très bien avec mon Illya d'amour Bon retour parmi nous

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: June Reyne > Petite lionne sans griffe   

June Reyne > Petite lionne sans griffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1