Partagez | 

Pourquoi supprier des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FdW
MessageSujet: Pourquoi supprier des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?   Ven 31 Jan 2014 - 12:40

Bonjour,

il y a peu de temps encore j'étais des vôtres avec le personnage de Fléance de Wyl, un dorrnien. Étais. Car hier soir j'ai reçu par e.mail une notification comme quoi mon compte venait d'être supprimé. Et j'aimerais savoir pourquoi. En fait, non, je pense savoir pourquoi mon compte n'est plus : pour inactivité et non-connexion depuis un moment.
Je comprends que les admins d'un forum fassent le ménage de temps à autre en enlevant les comptes inactifs. Sauf que j'avais posté une absence pour signaler ma baisse d'activité rp (et elle est toujours notée d'ailleurs). Ok, avec une semi-absence à durée indéterminée, je trouve tout de même normal de finir par supprimer mon compte en ne me voyant pas revenir. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi ne pas m'avoir envoyer de mp pour savoir ce qu'il en était (si je voulais rester ou non) et pourquoi l'avoir supprimé trois jour avant la fin du recensement (qui est notée au 2 février et non à hier soir!) ? Bien que ne me connectant pas, je zieutais de temps à autre le forum, recevais les notifications par e.mail et j'avais encore quelques jours pour me décider à me manifester et me faire recenser ou non. Qu'est-ce que cela vous coûtait, de me mp et d'attendre la fin du recensement ? Vous aviez peur que je revienne alors que vous ne vouliez plus de moi ? S'il s'agit de cela, j'aurais préféré me le voir dire en face (par mp par exemple, ou par e.mail vu que les admins ont les adresses), plutôt que l'on agisse pendant que j'ai le dos tourné

Ce message est donc un coup gueule, dont je sais très bien qu'il n'aura que peu de portée (il sera sans doute assez peu lu et la majorité des membres encore présents doivent être satisfaits du forum), mais que je pousse quand même puisqu'il y a des gens pour le lire.
Je m'étais inscrite sur ATC en premier lieu pour faire plaisir à une amie, mais j'adorais mon personnage et ai fait un très bon rp. J'avais également de bons liens avec d'autres personnages et donc des possibilités d'évolution. Bref je m'y plaisais au-delà de la raison première de ma venue. Et ce, en mettant de côté les déceptions eues. Oui, j'ai accusé plusieurs déceptions sur ATC.
En réalité je me suis inscrite deux fois sur le forum. La première fois, ma fiche terminée et signalée comme telle, j'avais attendu une bonne semaine avant d'être validée, voyant d'autres membres plus récemment arrivés passer avant. Du coup ça ne m'avait pas donné envie de rester. Seconde inscription, avec Fléance, idem : plusieurs jours à attendre la validation de ma fiche alors que d'autres passaient avant (notamment le DC d'un des admins....). Ayant moins attendu que la première fois, j'ai passé l'éponge (puis ce n'est pas tant attendre qui m'ennuie que de voir d'autres plus récents passer d'abord).
Maintenant, avec ma suppression prématurée, je me pose la question de ce que sont les membres pour les admins. ATC est un « gros » forum, avec beaucoup d'inscrits, ce que certains qualifient de « forum usine » et je sais que ce n'est pas évident à gérer. Mais derrière chaque personnage il y a un joueur bien vivant, qui n'a pas besoin d'être traité comme un bout de viande à qui l'on fait passer l'épreuve de la validation comme un marquage au fer rouge et que l'on mène à l'abattoir dès qu'il n'est plus « rentable » côté rp. Non, chaque joueur à une vie IRL plus ou moins chargée et/ou compliquée et un forum de RPG c'est fait, à mon sens, pour se détendre et s'amuser. (N'y a t-il pas Palying dans RPG?) Encore une fois, que le staff supprime les membres inactifs, je comprends, mais, du coup, à quoi sert de poster un message d'absence si celui-ci n'est pas pris en compte ? Pourquoi vous n'envoyez pas des mp aux membres notés dans les absences pour savoir s'ils souhaitent toujours rester ou non ? Trop long et inutile car les messages resterons pour la plupart sans réponse, c'est ça ? Bah oui, mais voilà la différence entre un forum qui prend en compte ses inscrits comme des êtres humains et un qui s'en fou (considérant sans doute que les gens vont et viennent et sont impolis de ne pas donner de leurs nouvelles. Certes, mais ce n'est pas en perpétuant ce qui se fait sur les autres forum que les mentalités vont changer).
Enfin, dernier point tant que j'y suis pour illustrer mon dégoût, j'avais vu, il y a de cela un moment, l'annonce d'une soirée cb à thème. Il me semble que c'était « Le bien et le mal dans GoT », mais je peux me tromper et peu importe. Trouvant cela intéressant, j'avais voulu y passer, le soir à l'heure prévue, mais personne. J'étais allée vérifier date et heure qui soit avaient changées soit je les avaient mal noté, et disons que j'avais mal lu, mais idem en repassant la seconde fois : personne. Franchement c'est dommage d'organiser des animations et de ne même pas les faire. Ou pas à l'heure prévue (peut-être la soirée a-t-elle démarrée plus tard, alors que je n'étais plus disponible, mais le problème reste le même : que le staff ait un minimum d’organisation pour faire les choses bien ! A moins que vous les fassiez plus pour vous que pour vos membres?)

Je ne compte pas me réinscrire chez vous pour l'instant et sans doute vous vous en moquez de perdre un membre. Soit.
Bonne continuation, et je ne peux que souhaiter que mon message vous fasse vous poser quelques questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi supprier des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?   Ven 31 Jan 2014 - 13:53

Bonjour Fléance,

Je tiens tout d'abord à venir parler en mon nom et pas en celui de l'équipe, tout simplement parce que j'ai pris la décision de supprimer les membres plus tôt que prévu, et ce seul. Ainsi, j'apprécierais que tu ne fasses pas un amalgame entre tous les membres de l'équipe. Je vais donc répondre selon mon avis à tes questions, en sachant que je ne me suis pas entretenu avec le reste du staff avant.

Tout d'abord, au sujet du recensement, je pense que ce n'est pas deux jours avant la fin de ce dernier que l'on prend la décision de rester ou non. Voilà deux mois que tu n'étais pas sur le forum, deux mois que tu passais visiblement qu'en inviter puisque tu étais bel et bien à la fin de la liste des membres connectés quand j'ai été y faire un tour hier soir ... Vous aviez (en général, les membres supprimés) un gros mois pour vous recenser et ce sans que je ne vous demande des preuves de rp. Si tu passais sur le forum, pourquoi ne pas assurer tes arrières et te recenser même si finalement tu ne restais pas ? Je ne demandais rien, simplement de remplir un formulaire et ce n'est pas faute d’avoir relancé plusieurs fois le sujet du recensement. Au sujet de la date, j'ai avancé la suppression, par coup de folie certainement, pas ras-le-bol aussi, de voir que finalement tout le monde pense que le staff est à ta disposition de tout le monde et qu'il ne s'agit aucunement de faire des efforts pour lui. Combien de personnes dois-je reprendre pour des formulaires remplis sans avoir jeté un coup d'oeil aux règles ? Combien d'avatars ne sont pas recensés car vous ne prenez pas la peine de la faire ? J'ai eu un gros coup d'énervement hier soir, je reconnais que j'aurais dû attendre, mais à mes yeux ce n'est pas deux jours avant la fin d'un recensement que l'on se réveil pour venir se plaindre alors qu'on a tout un mois pour se mettre à l'abri d'une éventuelle suppression.

Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est que tu nous fais passer pour des tyrans, ce que personne dans ce staff n'est ! Tout membre du staff confondu, depuis le début d'ATC a été l'écoute de ses membres, on est depuis toujours arrangeant, on vous laisse faire votre vie sur le forum sans poser des barrières et on accepte tout le monde sans exception. Venir nous dire que l'on n'écoutera pas ce que tu as à nous dire, c'est vraiment hypocrite de ta part, quand on sait et je pense que plusieurs personnes sur le forum pourront acquiéçé qu'Elia, Byron, Illya se donnent à fond pour le forum et que CAF-POW, Lox, Feufeu' et Drahah l'ont fait également en leur temps sans jamais se plaindre ou demander quelque chose en retour de leur dévouement. Après nous avons pas la prétention d'être parfaits, certes nous commettons des erreurs, la preuve en est que j'en ai commis une hier soir, mais nous sommes nous aussi des êtres humains et non pas des machines ... Le fait est que la gestion d'un forum, aussi grand qu'ATC demande beaucoup de travail et que donc, il est possible que certaines sections traînent un peu, notamment les présentations. Là encore je m'excuse auprès de tous ceux qui ont dû attendre, et je sais que plusieurs personnes ont eu à le faire, mais nous aussi nous avons une vie IRL, des problèmes à régler donc il est évident que nous ne pouvons pas être au top du top tous les jours en ce qui concerne ATC. Aussi pour marquer le fait que tu sembles croire que nous ne respectons pas nos membres, je te rappelle également que dans RPG, il y a "game" et que cela sous-entend qu'il faut jouer. Participes-tu à une partie d'échecs pour finir par refuser d'avancer tes pions ? Le RPG c'est exactement pareil, il s'agit de jouer des rôles en s'amusant, mais il y a la notion de jeu ... Or, depuis combien de temps n'avais-tu pas joué sur le forum ? Enfin, un mp aux absents ... Tu viens exactement d'exposer pourquoi je ne l'ai pas fait. Pas de réponses. La preuve en est, tu étais absent, tu passais sur le forum, tu aurais pu donner des nouvelles ... Un petit message dans une boîte MP du staff, un message dans les absences, un passage sur la chatbox ... Mais tu as préféré ne rien faire.

Au sujet des animations, je serais bref, Drahah alias Leandra Tyrell, Oriane Tully et Edrick Snow, notre animatrice vient de nous quitter. Ce départ, dont tu aurais été mis au courant si tu passais sur le forum, peut expliquer le fait que les animations n'ont pas eu lieu ... Mais à ce sujet, je n'en dirai pas plus, car je n'étais pas en charge de la gestion.

Au titre de me répéter, non, on ne se fiche pas de ton avis, on le prend en compte. Arrivé à une telle situation est malheureusement un amalgame de deux erreurs humaines, mais qui arrive.
Bonne continuation a toi également,
Gaby.

Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi supprier des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?   Ven 31 Jan 2014 - 15:12

Bonjour.

Puisque je suis l'une des deux administratrices du forum je vais faire en sorte de te répondre clairement, même si Gabrielle a exprimé son avis avant moi. Je crois qu'il est important de régler ce problème car nous ne sommes pas des monstres sans cœurs contrairement à ce que tu sembles le penser.

Concernant le recensement sache que c'est une erreur humaine et que déjà hier, je me suis permise de faire la morale à Gabrielle (qui s'occupait du Recensement) et qui l'a parfaitement comprise. C'est une erreur, le grand ménage n'aurait pas dû être fait hier soir mais, plutôt qu'à la fin du Week End mais, ce qui est fait est fait alors que faire maintenant !? Nous sommes des humains, c'est toi qui l'a dit tout au long de ton gentil petit message et tu n'es pas sans savoir que l'erreur est humaine non ? Donc je suis désolée pour ta suppression d'autant plus que tu avais laissé un message dans le Topic des absences c'est une erreur et ça arrive...

Et ça n'a apparemment rien à voir avec le fait qu'ATC soit un gros forum ou un Forum Usine After The Conquest est avant tout une grande famille est il est dommage que tu n'ai jamais su t'intégrer... ou alors c'est dommage que nous n'ayons pas su t'intégrer dans cette grande famille. Tu sais ce n'est pas parce que tu as été validé après des gens qui s'étaient inscrits avant toi que tu as été mise de côté ou dénigré hein... Et on ne fait pas forcement passer les vilains admins arrivistes et opportunistes avant les autres. C'est simplement qu'on n'a tendance à valider les fiches dans les désordre... pourquoi !? Parce que comme tu l'as dis nous ne sommes pas des machines à RP et dans le cas des machines à exécuter des taches administratives. Personnellement je ne fais pas forcement attention à l'ordre des validations et j'oublie parfois que telle ou telle fiche de présentation est terminée... Je ne sais pas cela fait peut-être de moi une très mauvase administratrice hein. Cependant je n'aurai jamais cru que cela serait une source de caprices chez certains membres. Et tu sais ici la validation est loin d'être une épreuve difficile, la plupart du temps nous sommes extrêmement tolérants... donc parler d'épreuve pour parler de la validation c'est vraiment... mal placé ! Je ne sais pas si tu l'as vécu ainsi je suis désolée mais bon...

Pour ce qui est de la soirée CB il me semble que celle-ci avait été reporté, puis annulé parce que Doreah ne pouvait pas être présente la première fois et parce que moi non plus je ne pouvais pas être présente... mais il me semble qu'elle avait été reporté au lendemain et qu'elle avait bel et bien eu lieu à la demande des membres. Là encore c'est une erreur humaine mais apparemment si les membres ont le droit à l'erreur et au pardon, les admins eux n'ont aucune chance...

Si ils n'organisent pas d'animation le jour même ou encore si ils sont incapables de la faire... ce sont des monstres, idem si jamais un modérateur commet une erreur et qu'il supprime les membres deux jours avant la Deadline... là aussi c'est un monstre. Si une présentation est supprimée avant une autre ? Les administrateurs sont des monstres sans cœurs qui fonts passer leurs DC avant les autres... excuse moi mais, c'est profondément vexant pour ceux qui se donnent corps et âmes pour ce forum qui est loin d'être une machine.

J'ai toujours été à l'écoute des membres, je suis très souvent sur la CB, ma boite de MP est ouverte et je suis prête à entendre toutes les suggestions et c'est la même chose pour Enlia et surement pour tous les autres modérateurs. Nous ne passons pas notre temps à valider nos DC en se moquant des futurs supprimés. Nous aimons ce forum et nous travaillons dur pour le rendre meilleur... c'est pour cela que nous écoutons toutes les suggestions et que nous prenons note contrairement à ce que tu sembles croire.

Je suis désolée de voir que tu considères ATC ainsi... Car ce n'est pas le cas et beaucoup de membres pourrons te le dire ! Ici la CB est toujours pleines, les membres tissent des liens absolument formidables et ils deviennent parfois de vrais amis INRP et IRL... donc non tu ne peux pas dire que nous ne faisons pas passer les humains d'abords.

Tu as été déçus c'est une chose... mais encore une fois ta réaction bien que compréhensible est assez vexante pour ceux qui travaillent pour le forum.

Au revoir.

FdW
MessageSujet: Pourquoi supprimer des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?   Ven 31 Jan 2014 - 15:22

Re-bonjour,

et merci de cette réponse. En aucun cas je n'ai dit que mon avis ne serait pas pris en compte ou que le staff se moquerait de mon message. J'ai simplement souligné qu'il aurait sûrement assez peu d'impact (soyons réaliste, l'ensemble du staff ne va peut-être pas prendre le temps de répondre ou ne jugera pas forcément nécessaire de le faire, etc, alors qu'un coup de gueule c'est fait pour essayer de faire bouger les choses, au moins les remettre en questions. Mais attention ! je ne demande pas à ce que tout les admins viennent répondre ou quoi que ce soit. C'est juste une constatation sur l'impact d'un message). Quand à l'amalgame, je n'allais pas (et ne le fais pas) accuser une personne en particulier puisque ce sont des choses qui ne vont pas sur le forum selon moi que je remet en cause (et non le staff lui-même!)

Pour ce qui est du recensement, je suis d'accord, ce n'est pas deux jours avant que l'on prend la décision de rester ou non, mais deux jours avant on peut toujours venir poser sa décision. S'il y a une date limite, c'est bien pour permettre aux personnes qui n'ont pas toujours la possibilité de le faire tôt ou rapidement de se manifester jusqu'au dernier moment, si je puis dire.
Enfin ce qui est fait et fait et disons tant pis pour moi, mais ce qui me chagrine le plus c'est vraiment de voir que poster des messages d'absences ne sert finalement à rien. A ce moment-là, précisez quelque part que les personnes inscrites aux absents/présence réduite/etc mais qui n'ont pas un minimum de connections par mois seront supprimées. La démarche serait logique, alors que si le membre qui s'est dit absent ne repasse pas le mois du recensement dont il n'est pas forcément au courant, oh, pas de chance pour son compte ! même s'il voulait rester et revenir rp. Et je n'aurais pas dit que je passais de temps en temps (càd pas tous les jours, soyons clair. J'ai du passer voir vite fait -donc pas en détails tous les sujets- deux-trois fois par mois), tu n'aurais pas pu me le reprocher. On tourne en rond : dans tout les cas, mon absence n'était donc pas prise en compte et à partir du moment où un membre ne se connecte plus du tout (par impossibilité ou autre) en gros il est bon à virer.
Par contre, là où on ne va pas s'entendre, c'est sur le « Game » et ce que tu as dit ensuite. Tout à fait d'accord, le RPG c'est pour jouer, mais je me répète, j'avais mis un message dans les absences. Alors après quoi ? Tu me dis qu'en fait il aurait fallu, en plus de cette absence, que je passe quand même donner des nouvelles ou rp ? C'est-à-dire que rp quand tu n'en as pas la possibilité (cf absence) ce n'est pas évident, et se connecter juste pour faire acte de présence je trouve ça bête. Et pourquoi serait-ce plus aux membres de donner de leur nouvelle qu'aux admins d'en prendre ? Ne me jette pas la pierre parce que je pourrais la relancer en disant que toi non plus tu as préféré ne rien faire (ni me mp, ni me mailer, ni laisser un mot sur ma fiche de lien ou que sais-je encore) alors que j'avais pris la peine d'indiquer ma grosse baisse d'activité et que je ne passerais plus pendant un temps. Enfin là-dessus je sens que nous resterons chacun camper sur nos positions donc ne lançons pas le débat. J'ajoute juste que si, si j'avais reçu un mp, recevant en même temps leur notif par e.mail, je me serais connectée pour y répondre. C'est sûr que la majorité des membres inactifs sur les forums ne font pas de même et s'en foutent généralement de ce qu'il advint de leur compte, mais partir du principe que tout les membres font ainsi c'est finalement ne pas beaucoup se soucier d'eux en temps qu'individus. Avis qui n'engage que moi pour dire que c'est facile de mettre de côté les inactifs sans chercher à savoir pourquoi ils le sont ni se préoccuper d'eux.

Je ne cherche pas à faire passer quiconque pour un tyran, loin de là et il ne fallait pas le prendre comme ça. Je sais bien qu'être admin sur un forum c'est difficile, sur un gros forum encore plus. Et pour ce qui est de l'attente de la validation, encore une fois ce n'est pas tant d'attendre (je sais bien que personne n'est mécanique, moi la première, et qu'on a tous des vies à côté, moi la première) que de voir d'autres gens passer avant alors qu'ils sont là depuis moins longtemps. Je pense que si toi aussi tu patientais en voyant que les nouveaux te passent devant, tu l'aurais un peu mauvaise.
Quant aux animations, celle que je citais devait être faite par Byron, il y a assez longtemps déjà, et non l'animatrice qui vous a laissé. Mais passons, ce n'est pas grave, il n'y a pas eu mort d'homme. Je disais juste que je trouvais cela dommage (pour une fois que j'avais eu la possibilité de participer à l'une de vos soirée cb en plus, bah oui, j'étais dégoûtée qu'elle n'ait pas eu lieu).

Bonne continuation et bonne fin de semaine.

FdW
MessageSujet: Re: Pourquoi supprier des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?   Ven 31 Jan 2014 - 15:34

Je me permet de re-répondre vu que j'écrivais pendant que Byron postait...

Donc je ne me suis jamais bien intégrée ? Moi qui trouvais qu'avec les nombreux liens, toutes les propositions (restées sans réponses) de rp faites aux autres membres par mp et mes rp en cours ou terminés, je m'étais autant intégrées que les autres. Alors certes, je ne passais pas beaucoup de temps sur la cb (c'est peut-être un critère pour certains, je ne sais pas), mais il n'y a pas que ça sur un forum RPG, surtout que je floodais également. Donc bon, non, je trouve que je m'étais bien intégrée.

Mais vraiment je ne traite personne de monstre et si vous le comprenez comme cela changez de point de vue. Au passage, je pourrais tout aussi bien dire que c'est moi que l'on fait passer pour la membre pas sympa qui vient gueuler pour rien et insulte les admins. C'est tout aussi faux et vexant alors que ce n'est qu'un point de vue mal interprété. Je ne viens pas vous tirer dans les pattes mais expliquer pourquoi je n'ai pas envie de revenir parmi vous. Parce que peut-être que ça vous intéresse, en tant qu'admins, de savoir ce que les membres peuvent trouver déplaisant sur le forum. Ce n'est pas une question de vous démonter ni rien, c'est juste un coup de gueule, pour dire que ATC est bien mais qu'il y a des choses pas cool. Et vous êtes à l'écoute donc voilà, pas la peine de le prendre autrement que comme des remarques.

Sur ce, au revoir.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi supprier des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?   

Pourquoi supprier des comptes avant la fin du recensement (notée au 2 février) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1