Partagez | 

Le membre du mois de mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le membre du mois de mars !    Lun 3 Mar 2014 - 22:10

Le Staff est fier de vous présenter:
Le Membre du Mois
« Parce que ce membre il a la classe à Dallas ! »

E
t voici enfin le nouveau membre du mois, la rubrique que vous attendez tous avec impatience, ne le niez pas ! En ce mois de mars, annonciateur du printemps –du moins on l’espère :mouais : -, nous avons décidé de mettre en lumière une charmante jeune fille qui a fêté il y a à peine quelques jours son premier anniversaire parmi nous ! Fidèle, présente, active et possédant déjà trois comptes, nous avons tenu à remercier sa bonne humeur et son implication sur le forum que nous aimons tous. Un grand merci à elle de nous aider à faire vivre ATC et ses multiples intrigues ! Inutile de vous faire attendre plus longtemps, accueillez sous un tonnerre d’applaudissements notre dévouée et talentueuse lafosse_dupoete , alias Loghain, Theon Stark et Tysha !

1./ Ca fait un an tout juste que tu es arrivée, en tentant le personnage de Loghain ! Premièrement, bon anniversaire ! Deuxièmement, comment as-tu découvert ATC et qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire sur le forum ?
Ca fait déjà un an, je n’arrive pas à y croire ! Merci ! *souffle sa bougie avec émotion* J’ai découvert ATC par l’intermédiaire d’un partenariat avec mon tout premier forum rpg. Je m’en souviens encore, c’était un forum HP au nom sucré (tant de poésie en moi). A l’époque j’étais un peu impressionnée par tout ce monde nouveau qui s'offrait à moi ! Et puis voilà, je suis arrivée sur ATC, toute timide … J’ai eu un réel coup de cœur pour le scénario de Loghain, qui, en passant, est le tout premier scénario que j’ai tenté dans ma vie rpgique. Ma plus grande appréhension, je m’en souviens encore, c’était par rapport à l’univers médiéval. J’étais fan de la série, mais je n’avais même pas encore acheté la première intégrale de GoT … Finalement, je me suis dit que si je pouvais bosser dans un château médiéval et faire rêver les petits n’enfants (qui me prennent pour une princesse, je me demande toujours pourquoi, je suis fringuée en paysanne ), et bien je pouvais sûrement faire illusion en écrivant ! Tadaaa !

2./ Quel est le point commun que tu as avec chacun de tes personnages? Quel est celui qui est le plus proche de toi?
A mes yeux, il y a un point commun majeur entre mes trois personnages et moi : l’appel de l’inconnu. Pour Loghain, c’était se jeter à corps perdu dans la quête d’une amitié perdue, sans connaître Westeros. Pour Theon, ce fut son voyage initiatique qui dura cinq ans, au cours duquel il a acquis une fascination pour l’aventure et l’inconnu qui l’appelle constamment. Pour Tysha, c’est un nouveau départ, c’est se jeter à l’eau et faire table rase du passé.
En fait ils sont tous proches de moi pour ces raisons, mais s’il fallait choisir, je dirais que Loghain me ressemble le plus dans la mesure où nous avons grandi ensemble. Il a évolué en même temps que moi, car depuis un an, beaucoup de choses ont changé pour lui comme pour moi !

3./ Qu'est-ce que tu affectionnes le plus chez chacun de tes personnages ?
Chez Loghain, j’aime beaucoup son côté baroudeur sensible (rappelez-moi de ne plus jamais dire un truc pareil à l’avenir ) … Il s’est fait tout seul : il a perdu sa femme et a fait son deuil pendant son voyage, il s’est endurci par la force des choses. Ses retrouvailles avec Elia changent beaucoup de choses en très peu de temps. Il doit réapprendre à penser pour deux (même si Elia porte un peu leur histoire à bout de bras ), et surtout, il se rend compte qu’il n’a plus rien à perdre, il se fiche totalement de ce qui peut lui arriver demain, tant qu’il a son petit soleil à ses côtés.

Pour Theon, je dirais que c’est le fait qu’il soit déchiré entre ses valeurs et son esprit de libre penseur. Il ne peut pas s’empêcher d’avoir le regard tourné là où il ne faut pas et il veut offrir à sa femme et ses enfants (oui on en a un qui arrive !) un monde idéal, plus juste. Néanmoins, il reste un Stark, et il doit obédience à son frère, courber l’échine et rentrer dans le rang. Ce qui le fait tenir en place, c’est l’amour qu’il a pour sa famille toute entière.

Avec Tysha, c’est plus compliqué. C’est mon bijou, mon plus bel inventé à ce jour. Je l’adore dans sa totalité, je ne pourrais presque pas dire ce que je préfère le plus chez elle. Elle fait de son mieux pour tirer son épingle du jeu et compose entre ses clients, son employeur et les folies qu’elle brûle de commettre. J’ajouterais tout de même un petit quelque chose qui fait que comme moi, Tysha ne fait pas de différence. Elle trouve de la beauté dans toutes les personnes qu’elle affectionne et les considère toutes comme égales.

4./ Comment imagines-tu leur évolution, donne-nous quelques indices !
Et bien je ne peux pas trop vous en dire évidemment, mais disons simplement que mes trois personnages vont bouger ! Ils prendront tous les trois la route, chacun pour leurs raisons, chacun à leur manière, accompagnés ou pas.

5./ Puisque nous sommes au mois de mars, le mois du printemps, parlons saisons ! Quelle serait la saison préférée de tes personnages et pourquoi ?
Pour Tysha et Loghain, ce serait assurément l’Eté ! Ils viennent de régions où la chaleur est reine, et ont appris à faire avec. Je crois toutefois qu’ils apprécieraient des climats un petit peu plus doux, comme celui du Bief, par exemple. Pour eux la chaleur est question de survie, elle les rassure.
Pour Theon, pas de surprise : il adule l’Hiver sans aucune limite. C’est dans son sang, ça ne s’explique pas. L’Hiver est majestueux, piquant et il cristallise chaque instant, fait de chaque chose une œuvre d’art.

6./ Y a t-il un personnage (pas un membre hein) que tu admires particulièrement sur le forum ? Pourquoi ?
Et bien en réalité, il n’y en a pas un, mais deux. La première, puisque c’est une jeune femme, est bien évidemment Elia (mon dieu ce que je peux être prévisible !) La raison est simple : son parcours. Même si je ne jouais pas Loghain, je l’adorerais tout autant. La mort de son père, sa fuite, sa quête de racines … Tout ça fait que je la trouve captivante, sans compter le fait qu’elle a un caractère bien à elle !

Le deuxième n’est nul autre que Mathys, car avant de faire connaissance avec sa joueuse, j’avais déjà eu un coup de cœur pour ce nordien à l’histoire atypique. Il se dégage de ce personnage une force réelle, et il reste tout de même très touchant. Mathys est complexe, il se prend parfois un peu la tête pour rien, et il arrive à se mettre dans des pétrins pas possibles … Il a tous les ingrédients que j’aime, et j’admire totalement sa façon d’être !

Pour moi, ce sont les deux personnages que j’admire sur ce forum, car ils sont un peu comme les phares en pleine tempête : une lueur fugace de liberté dans un monde bien plus fort que nous.

7./ Si par hasard l'envie te prenait de jouer un quatrième personnage, à quoi ressemblerait-il, et dans quelle région irait-il ?
Le hasard me conduirait sûrement jusqu’à l’opulence du Bief, et j’aurai sûrement très envie d’incarner une jeune femme cultivée, qui aurait tout pour elle mais ne saurait pas voir la vraie richesse de la vie. (très sérieusement, je ne sais pas du tout, je fonctionne au coup de cœur et parfois au coup de tête, alors ça se trouve j’incarnerai bientôt une lady du Val :lol : )

8./ Et maintenant, la question que tout le monde adore ! Parles nous de toi ! Qui es-tu réellement ?
Oh là là, quelle question ! En réalité, je suis Dieu.

Plus sérieusement, on m’appelle Justine dans la vraie vie, et je suis lycéenne, mais plus pour longtemps ! :excess: J’ai toujours aimé lire, et l’écriture m’est venue naturellement. Je suis la fille mélancolique et un peu barrée qui rit aux blagues intellectuellement pourries des profs, celle qui rêve d’uniformes et de discipline. Je prends la vie comme elle vient, même si j’aime bien que les choses soient un minimum carrées et si possible, prévues. ^^ Je suis en Terminale Economique et Sociale, et plus tard je serai (j’espère) officier

J’en profite aussi pour vous dire un grand merci, car un an sur un forum, c’était quelque chose d’inconcevable pour moi il y a encore quelques temps. Si je suis si motivée et si j’aime tant ce forum, c’est donc grâce à vous tous. Je vous aime putain ! :siegfried: :laaamaaa:

MERCI à Justine pour s’être dévoilée à nous tous ! Et a très bientôt pour un nouveau membre du mois ! N'hésitez pas à commenter ou à apporter vos suggestions :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Lun 3 Mar 2014 - 22:26

Une personne formidable, rpgiquement et non. ATC sans toi, c'est pour moi inconcevable maintenant que je te connais.

Je crois qu'au-delà de ce que nos personnages ont vécu entre eux, ce que nous on a vécu à travers eux, c'est une histoire magnifique d'amour et d'amitié, et ce sont des souvenirs très précieux

Ne change rien, profites bien de ce titre que tu mérites amplement.

J'espère que tu resteras longtemps parmi nous

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Lun 3 Mar 2014 - 23:55

BRAVOOOOOOOOOO   
C'est trop cool que tu sois membre du mois Congrats congrats   

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Mar 4 Mar 2014 - 10:09

La musaraigne sur toutes les pages :arrin:
Félicitations !! Tu le mérites plus qu'amplement

PS: Maintenant les sectes et :siegfried: vont commencer à prendre le dessus !

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Mar 4 Mar 2014 - 10:13

Bravooooooooo

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Mar 4 Mar 2014 - 14:21

Citation :
Mathys est complexe, il se prend parfois un peu la tête pour rien, et il arrive à se mettre dans des pétrins pas possibles …

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
mais moi aussi je t'aime

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Mar 4 Mar 2014 - 18:28

BRAVO     
De toute façon, les Justine ont la classe   

Je sens que je vais adorer voir l'air torturé de Dornan sur chaque page   
Bref, encore une interview sympa à lire et une mise à l'honneur bien méritée. C'est génial comme avec tes trois personnages (fantastiques au passage), tu arrives à aller vers tout le monde pour avoir des liens   Sans compter que c'est un délice de lire Tysha et les RP Elia/Loghain   

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Mar 4 Mar 2014 - 23:09

Merci à vous pour vos jolis messages, j'en verse même ma petite larme, je suis émue

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Mer 5 Mar 2014 - 0:40

Bravo, dommage que nous n'ayons aucun lien à partager!   

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de mars !    Mer 5 Mar 2014 - 19:45

Félicitations, tu le mérites amplement.   

à ta santé   

Le membre du mois de mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1