Partagez | 

Le RP du Mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le RP du Mois !    Ven 4 Avr 2014 - 19:05

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« Le Tournoi du Vieux-Rouvre ! »

T
rès chers membres, le staff est fier de vous présenter sa toute nouvelle animation, visant à mettre en lumière un sujet RP et à récompenser ses participants pour leur implication, leur talent et leur capacité à nous transporter dans leur monde ! Parce que nous sommes conscients que sans vous le forum n’aurait pas de raison d’exister, et que sans votre talent certain, ATC ne continuerait pas de vivre encore aujourd’hui, chaque mois, nous élirons un RP du mois. Mais nous ne nous contenterons pas d’en choisir un et de le proclamer. Non. Nous ferons plus que cela et vous allez vous en rendre compte très rapidement en lisant la suite. Nous tenons à vous montrer que vous lire est un plaisir, et que nous suivons vos écrits avec attention et délectation. Nous, le staff. Mais aussi les autres membres de notre beau forum ! Cette animation sera donc un partenariat entre le staff et les membres, pour vous montrer que ce que vous faites ne tombe pas dans les limbes, mais qu’au contraire, nombreux sont ceux à vous lire et apprécier la lecture ! Et qui sait, peut-être que ce sujet donnera envie à d’autres de lire ce RP du mois, s’ils ne l’ont toujours pas fait .

Mais passons aux choses sérieuses et concrètes ! Pour notre première édition du RP du mois, nous avons choisi un sujet qui a motivé ses joueurs, qui a passionné les foules et qui s’est avéré être terriblement actif (les joueurs réservant même leur poste à un moment !) : le Tournoi du Vieux Rouvre. Mais si son activité et son déchaînement d’enthousiasme nous ont interpellés, c’est aussi sa richesse de situations qui nous a convaincu : c’est le sujet le plus complet que nous ayons pu voir pour le moment, mêlant joutes haletantes pleines de suspens, sentiments cachés, doutes intérieurs, mais également politique et enfin horreur d’une attaque inattendue et sanguinaire, poussant chacun à agir de façon parfois imprévue et insolite ! Dans un seul et même sujet nous avons eu un condensé de tout ce qui nous plaisait dans le monde de Game of Thrones, et rien que pour cela, nous vous remercions !

Mais parlons du RP en question.

Q
ui ?

Les participants sont nombreux, et pour cause, un tournoi à deux, ce n’est pas intéressant. Applaudissons ceux qui nous ont fait vibrer comme il se doit : Agnès Crane, Alvyn du Rouvre, Arrin Vyrwel, Eden Rowan, Grainne Tyrell, Lyam Hightower, Maëlys du Rouvre, Mathys, Oberyn Tyrell et l’exotique Sin Yi. Sans négliger la brillante participation de Byron Reyne, aux commandes du sujet et faisant intervenir les multiples PNJ ainsi que dirigeant les péripéties qui nous ont tous fait trembler ! Un grand bravo à eux, leurs plumes et leurs réactions nous ont passionnés !

Q
uoi ?

Un tournoi ? Oui, mais pourquoi ? Que s’y passe t-il de si extraordinaire ? Quelques semaines auparavant, les troupes Bieffoises assaillaient les Iles de Fer pour venger la mort de Lorelei Lannister, la femme du seigneur de l’Ouest, et qui n’était autre que la sœur du Gouverneur du Sud. Rentrée victorieuse, l’armée du Bief ne pouvait que se réjouir. Aussi, la noble famille du Rouvre décida d’organiser un grand tournoi sur ses terres, fêtant dignement le retour d’Alester du Rouvre, le lord de la maison. C’est ainsi que tout le gratin de la région la plus fertile de Westeros se retrouve regroupé au même endroit, THE place to be en ces moments troublés. Car ne pas pointer le bout de son nez lors de cet événement hautement important et plus politique qu’il n’en a l’air démontrerait certainement d’un manque de jugeote conséquent.
Tout se déroulait parfaitement, les jouteurs se préparant, pensant à leurs adversaires et réfléchissant aux différentes tactiques, et les spectateurs attendant, impatients, de voir les chevaliers entrer en lice, et papotant dans les tribunes pour faire passer le temps. Chaque joute apporta son lot de suspens et de surprise, notamment celle d’Alvyn du Rouvre qui dut s’y reprendre à trois fois avant d’enfin vaincre son adversaire, qui n’était autre que le père de la lady du Rouvre ! Tout était normal. Un tournoi en somme. Jusqu’à ce que tout bascule.

Pour une raison mystérieuse, le cheval du suzerain du Bief en personne –alors qu’il s’apprêtait à entrer en lice- trébucha, tombant de tout son poids sur la jambe du Gouverneur du Sud. Et alors que le lord Vyrwel s’empressait d’aller lui porter de l’aide, un cri perçant la foule s’éleva : le Chevalier au Nénuphar, poignard en main, se jetait sur Oberyn Tyrell. Ce fut l’élément déclencheur de la grande débâcle, plusieurs loyalistes attaquant au même moment et provoquant la terreur des Bieffois. Le danger était partout, les cadavres jonchaient le sol, et c’est dans ce chaos que nos fiers participants ont dû se frayer un chemin pour rester en vie. Après ce tournoi qui restera dans les mémoires, le Bief entra de plain pieds dans la guerre, son suzerain prenant conscience des conséquences de sa passivité. Enfin !

L ' Interview

Un tel revirement de situation nécessitait quelques explications, aussi, moi, humble animatrice, j’ai décidé d’interroger pour vous notre Byron nationale, afin de nous expliquer ses choix dans sa direction du sujet.

1/ N'a t-il pas été trop difficile d'incarner tant de personnages différents, avec les multiples PNJ ?

Et bien oui ça a été assez compliqué mais, pour moi dans ce RP il n'y avait que quatre vrais PNJ : Willos Osgris le jeune chevalier le plus détesté du forum à cause de sa victoire sur Sin Yi lors du Tournoi, Mathis Florent le père de Maelys, Petrus la montagne invincible qui a donné tant de mal au pauvre Eden et enfin Einon le second pro-Targaryen à avoir survécu. Les autres PNJ n'étaient que des personnages basiques et sans fonds destinés à se faire zigouiller par nos membres adorés. A vrai dire le plus dur ce n'est pas vraiment d'incarner tous ces personnages mais, plutôt d'arriver à avoir un oeil partout pour qu'aucun des participants ne se sente délaissé ou abandonner par l'administration. Enfin bref les ATCiens devraient garder les deux derniers noms que j'ai cités dans ma liste de PNJ, car ils sont appelés à les revoirs dans un futur plus ou moins proche.

2/ Quel moment as-tu préféré écrire ?

Hm. Je dirais le début... j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire la première "vraie" action du chevalier au nénuphar, car pour moi il s'agissait vraiment du climax de ce RP qui jusqu'ici donnait l'impression de n'être qu'un petit rassemblement entre amis. La chute du seigneur Oberyn Tyrell et l'apparition de tous les loyalistes a vraiment changé la donne et montré que même au Bief personne n'était à l'abri !

3/ Comment as-tu soudain décidé le retournement soudain et étonnant de situation, transformant un simple tournoi en champ de bataille ?

Disons que j'avais cette idée dans un coin de ma tête depuis le début de ce tournoi mais, la chute inattendue du seigneur Tyrell m'a obligé à agir plus rapidement afin de profiter de la situation... Oberyn avait une jambe coincé sous sa monture et l'inconnu au Nénuphar avait un boulevard devant lui mais, malheureusement pour le Roi Maegor Targaryen et pour Lyam Hightower, le petit Arrin Vyrwel a été rapide et a éliminé cette menace. Mais depuis le début je voulais utiliser ce tournoi afin de faire bouger le Bief dans tous les sens du terme et ce massacre m'a permit de le faire rentrer dans la Guerre.

4/ Lorsque le massacre a commencé et que les loyalistes ont entamé leurs macabres balle, est-ce que les réactions des membres t'ont donné du fil à retordre pour tes prochains postes ? Ont-ils contrecarrer tes plans ?

Oh que oui ils m'en ont donnés du fil à retordre en particulier Arrin et Sin Yi qui ont décimés tous les PNJ qui ont eu la malchance de se retrouver sur leur chemin... Ces deux là ce sont de vrais ninjas, j'attendais le moment ou ils allaient marcher sur les murs mais, heureusement ils ne l'ont pas fait ! Au départ je n'avais prévu qu'entre cinq et dix loyalistes mais, vu là manière dont ils se faisaient tuer les uns après les autres... j'ai dû en rajouter plusieurs ! Haha ! Histoire de foutre un peu plus le dawa !

5/ Quelles réactions de la part des joueurs as-tu préféré ?

J'ai du mal à choisir entre la contre attaque de Grainne et le coup de ceinture de la belle Agnes... mais Arrin et Eden n'ont pas démérité !

6/ Un mot pour la fin ?

Et bien si ce RP est réussit c'est grâce à la rapidité et à la détermination de tous les membres qui y ont participé, merci à eux.

E
t merci à Byby d'avoir répondu à ces quelques questions. Nous en avons fini avec le côté officiel de la chose, et nous allons à présent passer aux réactions des membres !

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
MessageSujet: Re: Le RP du Mois !    Ven 4 Avr 2014 - 19:06

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« Les commentaires ! »

N
ous avons demandé les commentaires de Manfrey Martell et d'Helwige Tawney, et vous verrez, vous ne serez pas déçus de leurs propos ! Ni l'un ni l'autre n'ont tari d'éloges et vous proposent de véritables commentaires fouillés et minutieux ! Si Manfrey balaye le sujet pour n'en sortir que les faits marquants, Helwige s'est donné le mal de commenter chaque réponse, comme ça, pas de jaloux, personne n'est lésé et elle vous prouve à tous que OUI, elle a lu

Manfrey Martell a écrit:

Comment qualifier un RP où se succèdent la joie, l'excitation, la déception, l'horreur et enfin, le courage des plus fiers de nos Bieffois ? C'est bien du tournoi du Vieux-Rouvre que je parle, et c'est bien les émotions que m'ont fait ressentir Maëlys, Mathys, Agnes, Arrin, Oberyn, Sin, Eden, Lyam, Alvyn et Grainne (et j'espère ne pas en oublier).

Il n'a pas fallu attendre que les festivités ne tournent au cauchemar pour que les différents protagonistes nous transportent au cœur de l'animation du tournoi qui verra s'affronter les plus grands chevaliers de notre temps. Enfin... Du Bief en tout cas. Oui, j'ai décidé de laisser un peu s'exprimer le Dornien en moi. Pauvre Sin Yi, pleine de fougue et d'espoir, qui se verra défaire lors de la première joute du tournoi... qui ne se laissera pourtant pas faire ! « Méfie-toi j’ai une multitude d’armes à ma disposition pour te faire payer ton insolence. » son sourire démentait toute menace. « Je me suis faîte une promesse Mathys. Si je gagne, lady Jeyne serait couronnée reine d’amour et de beauté. Et le soir même… » elle s’approcha pour murmurer « Je m’assurerais que je suis et serais l’unique protectrice de son âme et de son corps. »

Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que ce soit le Staff qui nous surprenne, avec ce pauvre Oberyn, coincé sous sa monture... « Voici comment le Roi Maegor Targaryen puni les traitres ! Vive le Roi Maegor Targaryen ! Vive la Couronne et mort aux traitres ! » Et là, nous n'en sommes même pas au point culminant du RP, qui arrive au moment où chacun des soldats et des dames du Bief font preuve d'une loyauté sans limites à l'égard d'Oberyn. C'est le chaos qui suit, et qui a été retranscrit à merveille par chacun des participants, qui m'a le plus transporté. Que ce soit Sin Yi qui protège Jeyne, Arrin qui protège Oberyn, Eden mis en difficulté, ainsi que tous les autres. En vrac, quelques citations marquantes :

Arrin : Il dansait avec la mort en ces heures et il murmura pour lui-même « Pas aujourd'hui... »
Alvyn : Il regarda autour, des corps parsemaient le sol de sa mère patrie. Son cœur saignait. Plus rien ne serait pareil désormais, la guerre était partout.
Mathys : - C'est fou de traduire autant de calme au milieu d'un désastre pareil... - Mathys souriait doucement, écoutant le battement de son propre cœur, si calme. Il n'avait pas mal, ça viendrait plus tard, les Dieux lui offraient un calme qu'il avait recherché pendant des années, et il avait envie de fermer les yeux et d'en profiter un peu...il était encore tôt et il n'avait rien d'important à faire...Alors il avait fermé les yeux, inspirant et expirant lentement contre la terre...
Grainne : - La dame aux roses confirme qu'elle est aussi bien fournie en épines qu'elle le prétend ! - Presque par réflexe la belle rousse attrapa la broche qu’elle cachait toujours dans sa manche et elle planta la pique de celle-ci dans l’œil du criminel déguisé en palefrenier qui hurla de douleur et qui raté la marche en reculant…
Arrin - Coup de cœur : Alors qu'il quittait le dessous des tribunes sans un regard en arrière, le parchemin finissait de s'imbiber de sang et lentement, le nom du Conteur Rouge s'effaçait.

Encore une fois, bravo à tous pour ce RP qui reflète le niveau admirable dont le forum peut se targuer. Continuez à me faire rêver, continuez à me transporter comme vous le faites, et continuez à faire vivre vos personnages, même dans un contexte de mort comme celui de cette Joute Pourpre.

Helwige Tawney a écrit:

Le Tournoi Du Vieux-Rouvre. Rien que le titre, en fait, on comprend que ça va être du sérieux et qu'il va falloir s'accrocher. En gros, ça sent le rp qui va dégommer, quoi. Bon, j'avoue que le Vieux Rouvre, j'ai toujours trouvé que ça faisait sinistre comme lieu, mais passons plutôt à ce qui nous intéresse vraiment: les rps de nos petits camarades participants.

On commence par les mots de bienvenue d'une Lady Maelys assez amusante, il faut bien le dire, qui parle de retomber en enfance face à des combats sanglants. On dirait bien qu'elle n'a rien compris à la chanson, celle-là ou alors elle est bien trop innocente pour se rendre compte que ça donne une image déplorable de son enfance. M'enfin, peu importe, de toute façon, maintenant, c'est une invitée.

Voilà ensuite Mathys le conteur, perdu dans la foule assistant au tournoi et stressant visiblement pour la suite des événements. Ce qui est assez amusant, d'ailleurs, en contraste, c'est de voir un stress lié à tout autre chose que le tournoi en préparation. Ce n'est ni le sang ni les morts qui l'inquiètent, mais bien de sauver sa peau ou tout du moins, son honneur de conteur. Comme quoi, c'est vraiment chacun pour sa peau, à Westeros.

Vient par la suite Arrin Vyrwel. Ce bieffois semble bien décidé à en découdre et plutôt revanchard. Il égrène les noms de ceux qu'il va sans doute devoir combattre, avec l'ardeur de celui qui aime connaître les forces de ses adversaires … tout comme leurs faiblesses.

Ce sont bien d'autres émotions qui prennent le dessus chez Grainne Tyrell. Des émotions maternelles mais qui n'en sont pas moins aussi fortes que celles qu'un chevalier peut ressentir avant l'appel au combat. Dure est la vie d'une mère dont le fils est un combattant médiocre: elle sait qu'elle le perdra bien plus vite que les autres.

Ah, un petit message du Chevalier Errant. Cela y est, on comprend: on va se marrer, les combats vont commencer. PNJ contre joueurs, la motivation doit être présente.

Mais mais, c'est une femme que voilà et qui doit affronter Willos. Une femme aux traits exotiques et qui va devoir faire sa place dans ce monde d'hommes. Voilà qui semble prometteur. Mesdames les féministes, accrochez-vous, votre avenir dépend sans doute du rp que va nous proposer la demoiselle. Soyez rassurées, tout de même: elle a l'air bien décidée à ne pas se laisser abattre.

Dans les tribunes, inconscient de ce qui peut se passer d'un instant à l'autre, se tient Eden Rowan. Visiblement, il lui faut du temps avant de se concentrer et de trouver un quelconque intérêt à la scène qui se tient devant lui. Aaaah, ça y est, il a remarqué la femme qui va combattre. Sin Yi a réussi à retenir l'attention chancelante de cet homme, pourtant encore bien jeune …

Bien plus concentré est Oberyn Tyrell. En effet, celui qui doit combattre d'ici peu est bien décidé à s'amuser … mais aussi à triompher d'un Rowan. Querelle personnelle ? On peut tout imaginer, peut-être ont-ils voulu la même femme ? Ou alors ils se la sont partagés et la demoiselle a préféré Rowan ? Ah, l'orgueil des hommes ne tient qu'à peu de choses !

Malheureusement, Oberyn ne peut rester concentré. Tandis que le combat opposant Willos à Sin Yi commence, Alvyn du Rouvre vient s'enquérir de Oberyn Tyrell. Ces deux-là ont l'air de bien se connaître mais ce qui ressort surtout, c'est une certaine sympathie et bonne humeur de ce cher Alvyn, qui n'a pas l'air aussi compassé que les autres. Ah, un peu de légéreté dans ce tournoi de brutes !

Lyam Hightower, toutefois, semble lui aussi plein d'attentions, notamment envers Lady Grainne. La Tyrell semble décidément drôlement bien conservée pour son âge … il conviendrait de lui demander son secret de Jouvence. Toutefois, on retiendra aussi la galanterie de Lyam: autant ne pas se priver de mettre en avant les bons points de chacun.

A ce moment précis, Sin Yi tombe de son cheval. Elle a perdu ce combat. Malheureusement, mesdemoiselles, les féministes peuvent aller se rhabiller, du moins jusqu'au prochain combat de Sin Yi. Reconnaissons lui toutefois une classe certaine.

Fort heureusement, le beau conteur qui doit faire pleurer bien des damoiselles s'est vite enquéri de son état. On dirait bien que la galanterie est finalement présente à ce tournoi, de maintes façon, même si les chevaliers semblent ne pas en avoir l'exclusivité.

Mais voilà une petite nouvelle. Agnes Crane. On ne l'a pas encore lu jusqu'à présent, mais je sens que cela va valoir le détour. Alors, que nous dit la belle Agnes … Visiblement, les affaires de coeur sont bien présentes et expliquent de fait la présence de la dame. Andros ou Alvyn, toutefois, elle semble être assez indécise. L'un l'attire par se gentillesse et l'autre sans doute par son mystère. Ah comme cela est compliqué !

C'est un autre Vyrwel qui prend la suite toutefois. Arrin. Cette fois-ci, il n'est pas question d'amourette mais bien de combats. Les encouragements fraternels doivent faire parti des indispensables de toute relation familiale … Mais cette fois-ci, Arrin y met réellement de la vigueur. On sent qu'il y a de la force de caractère chez cet homme.

Oh, mais encore un Vyrwel ! Décidément, c'est pire que de la mauvaise herbe. Fort heureusement, tous leurs rps sont plus que plaisants à lire … surtout qu'on voit repointer l'ombre de la jolie Agnes Crane en personne. Des amourettes ? On dirait bien.

Pendant ce temps, Sin Yi et Mathys continuent leur discussion. Que tout le monde soit rassuré, la combattante semble aller au mieux. Elle n'est d'ailleurs pas abattue et se prépare pour continuer le tournoi. Quelle force !

La conversation entre Lady Grainne et Lord Lyam continue, elle aussi. Ils sont assez amusants, tous les deux, qui refusent normalement d'assister à ce genre d'évenements et qui s'y retrouvent contre leur gré. Ah les codes sociaux et les conventions sont fortes, à Westeros !

Alvyn du Rouvre était bien sûr de lui mais il semble malheureusement qu'il a eu tort: il n'a pas réussi à désarçonner totalement son adversaire et il doit recommencer son attaque depuis le début. Le suspens est là, présent. Y arrivera-t-il ? La joute reprend, toujours pas de vainqueur … Troisième passage, cela sera-t-il le bon ? On l'espère, on retient son souffle … Oui, Alvyn a réussi. Il a montré sa vaillance à tous et la fierté peut se lire sur ses traits.

Agnes Crane, elle, a tremblé, en craignant qu'il n'arrive quelque chose à Alvyn et n'a pu respirer normalement qu'en était certaine qu'il avait gagné sa joute et que sa blessure à l'épaule n'était pas trop grave. Finalement, pour la demoiselle, cette joute aurait été un ascenseur émotionnel.

Maintenant, Oberyn Tyrell s'élance. L'homme est déterminé et décidé … mais c'est sa monture qui le disqualifia. La bête ne semblait pas vraiment être en bon état et l'animal tomba, emmenant son maître. La colère déforma les traits de Oberyn. C'était une bien piètre façon de s'illustrer …

De fait, tout le monde doit trouver Oberyn Tyrell bien ridicule, Arrin Vyrwel le premier, qui se demande bien comment le fier Tyrell peut se retrouver dans une position aussi ridicule dans un tournoi. Enfin, il ne manque pas de faire de son mieux pour aider lorsqu'il comprend que la situation est plus que problématique. Il se jette alors sur ce chevalier au nénuphar afin de l'empêcher de nuire. Le sang, la mort. La scène semble macabre. Tout ce qu'on attend d'un tournoi.

Mais c'est une révolte qui s'amorce ! Les partisans des Targaryen sont là, prêts à défendre leur allégeance et se précipitant vers les tentes des chevaliers. La pauvre Agnes Crane est bien bousculée. C'est le chaos.

Sin Yi ne manque pas de chercher Jeyne Redwyne. Il faut qu'elle la retrouve avant que du mal ne lui soit fait. Mais la foule et le chaos l'en empêche. Sentiment de solitude. Mais Sin Yi n'abandonnera pas, on le sent. Elle semble avoir le sens du devoir chevillé au corps.

Comme on l'attendait, Arrin Vyrwel se montre parfaitement au point. Il envoie à droite et à gauche des ordres qui semblent cohérents, prenant soin d'avertir ceux qu'ils croisent de ce qui se passent. Intéressant ce jeune homme. Meneur dans l'âme décidément !

Mathys, lui, porte secours à Alvyn du Rouvre, le relevant du sol et lui enjoignant de porter assistance à ceux qui le nécessitent. Lui-même ne s'avance pas trop, avançant au mieux quelques idées. On sent l'indécision mais pas la panique. Il se maîtrise assez bien.

Pendant ce temps, Eden Rowan semble faire acte d'héroïsme. En voilà un chevalier, qui se place de manière à aider Lord Hightower. Il semble bien que les relations entre les deux hommes ne soient pas au beau fixe, mais pourtant, Eden a agi avec bravoure et semble-t-il, raison. Un bon point pour lui, dans ce chaos.

Oberyn Tyrell, lui, ne peut malheureusement pas faire grand-chose; Cet homme d'action est en effet immobilisé par sa blessure. On comprend la frustration qui doit l'envahir peu à peu et on peut imaginer la crainte et la panique quand il comprendra qu'il ne peut aider les siens. Quel déshonneur et malheur !

Clairement, la situation ne semble pas s'améliorer. Cela continue même d'aller de mal en pis. Les targaryens semblent avoir mis les moyens dans cette attaque. On se demande jusqu'à où ils vont pouvoir aller et quelles forces vont leur être opposées.

Agnes Crane, d'ailleurs, n'a pas vraiment la force nécessaire pour stopper une telle situation. Les ressources de la jeune femme sont cependant bien amusantes, notamment l'utilisation d'une ceinture comme arme, dont on se souviendra à l'occasion.

Sin Yi, elle, est plus efficace; elle délègue et aide qui elle peut. Eden Rowan, Jeyne Redwyne, tout ce joli petit monde semblait avoir le droit à l'attention de la jeune femme. La combattante semble y mettre toute sa ferveur.

Ce n'est pas comme Maelys du Rouvre, qui, elle, fuit. Elle n'a pas tort, d'un côté, je ne pourrais la blâmer. Devant cette horde d'assaillants, cela semble bien la seule solution viable. Prenez donc toutes vos jambes à votre cou, mesdames !

Comme Sin Yi, Alvyn du Rouvre semble tout à fait conscient de la situation. Rationnellement -ou du moins, autant qu'il le peut- il essaie de prioritiser ce qu'il doit faire. D'abord, mettre à l'abri tous ceux qu'il peut. Plus tard, il reviendra. Sages décisions, jeune homme. Espérons qu'elles suffiront à sauver ceux qui doivent l'être.

Mathys va jouer les preux chevaliers auprès des lady Crane. C'est Agnes qui doit être bien rassurée, de savoir qu'un conteur va aller conter … sauver, je veux dire, ses deux soeurs. Malgré tout, on sent poindre un peu d'autorité dans les paroles de Mathys. Intéressant. Un conteur chevalier!
Arrin, lui, sauve son seigneur. Oberyn, immobilisé, devra une fière chandelle à son vassal. J'ose espérer qu'il s'en souviendra, même si pour le moment, Arrin ne paraît pas bien se rendre compte de tout ce qu'il a accompli jusque là. Quel homme !

Lady Grainne … Ah Lady Grainne. Amusante, vraiment très amusante. On se demande vraiment ce qu'elle fait là et ses réactions sont absolument adorables. Sa demande d'aide est juste merveilleusement drôle et très bien tournée ! Bref, mon petit coup de coeur (avec le lancer de ceinture de Agnes, je crois !)

Vient ensuite un poste de Eden Rowan avec la boulette du staff. J'avoue que ce n'est pas du tout drôle pour Eden. Mais pour un lecteur extérieur, c'est quand même un brin rigolo. Un peu ballot … Mais merci pour le résumé du rp !

Cette fois-ci, c'est bon, Agnes, la douce Agnes, est dépassée par les événements. On s'attendrait presque à ce qu'elle fonde en larmes d'un instant à l'autre. La pauvre enfant a l'air de vivre un des jours les plus difficiles de sa vie et on la comprend. Même pour un chevalier, ça semble être exténuant comme tournoi.

Mais heureusement, Mathys est là. Décidement, ce petit conteur aura été d'une grande aide à la famille Crane. Il faut espérer que toutes ces demoiselles s'en souviendront et le récompenseront généreusement.

Arrin, lui, est confronté à la réalité de la situation: la mort. Les émotions qui s'en dégagent sont parlantes et touchantes. On se demande si il arrivera finalement à lutter contre tout cela, au moins le temps que les choses se calment.

Ah, les remerciements de Oberyn Tyrell … On imagine que cela doit peser à ce grand seigneur. Pourtant, il se plie bien volontiers à l'exercice et remercie son vassal. C'en est presque mignon, tout cela ! Vive les liens fédéaux !

Le suspens est haletant. On ne sait pas encore tout ce qui est arrivé aux différents protagonistes, mais ce qui est sûr c'est que chacun a fait de son mieux pour sortir son épingle du jeu. Bravo à tous ! Je me suis régalée à vous lire !

E
t mon petit commentaire personnel pour la fin, tout de même ! J'ai bien mon petit mot à dire aussi !

Johanna Reyne a écrit:
En mon nom, je dois vous dire que j’ai tout simplement adoré lire ce tournoi, suivre les pensées de chacun ainsi que ses actions, haletant à chaque post pour savoir comment ce massacre allait se terminer. Les joueurs ont tous tiré l’épingle de leur jeu, Arrin se plaçant en héros, à la fois sauveur et cruel guerrier, n’hésitant pas une seule seconde à risquer sa vie pour son suzerain. Il était également étonnant de voir un simple conteur, d’habitude plus apte à jouer avec les mots qu’avec des armes, pouvait se montrer si courageux. Mais il a laissé la bête sortir, tout ça pour protéger des innocents. Sin Yi, la Dame à l’Epée n’a pas non plus démérité, tuant à tour de bras les méchants, ne pensant qu’à la sécurité de sa chère Jeyne. Le jeune Eden a prouvé sa valeur, j’ai beaucoup apprécié de suivre son combat face à la montagne qui lui servait d’adversaire. Sans parler d’Oberyn, qu’il a été cocasse de voir mis à mal, mais qui finalement se rend compte du danger qui menace ses terres et lui dictant une nouvelle conduite.
Mais mes coups de cœur vont pour la froide et insupportable Grainne Tyrell, utilisant ses armes féminines pour faire couler le sang, mais ne perdant ni son calme, ni son arrogance de princesse, ainsi que pour Agnès Crane qui m’a simplement fait mourir de rire avec son célèbre coup de la ceinture ! Je ne suis pas prête d’oublier cette ceinture volante, destinée à contrer un terrible homme tout disposé à tuer toutes les personnes présentes dans la tente !
En conclusion, je vous remercie pour ce moment épique que j’ai pris un immense plaisir à suivre, tant par vox choix d’action que par votre habileté à les décrire. A quand le prochain ?

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
MessageSujet: Re: Le RP du Mois !    Ven 4 Avr 2014 - 19:07

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et réactions à la suite du sujet !

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du Mois !    Ven 4 Avr 2014 - 19:59

C'était juste géant ! Un RP qui pétait du feu des dieux ! (on s'est tous lâchés et mer** qu'est-ce qu'on a la rage ! Qui est celui qui a dit que les bieffois étaient des donzelles ?! ) Vraiment, épique et le rythme effréné qui nous faisait garder toute notre attention ! Juste une chose... vivement le suite ! On en a encore deux à chopper et castrer

Agnes Crane
BIEF
■ Localisation : Froide Douvre, avec Andrew Osgris
MessageSujet: Re: Le RP du Mois !    Ven 4 Avr 2014 - 20:50

Byron Reyne a écrit:
5/ Quelles réactions de la part des joueurs as-tu préféré ?

J'ai du mal à choisir entre la contre attaque de Grainne et le coup de ceinture de la belle Agnes... mais Arrin et Eden n'ont pas démérité !

Helwige Tawney a écrit:
Les ressources de la jeune femme sont cependant bien amusantes, notamment l'utilisation d'une ceinture comme arme, dont on se souviendra à l'occasion.

Johanna Reyne a écrit:
Agnès Crane qui m’a simplement fait mourir de rire avec son célèbre coup de la ceinture ! Je ne suis pas prête d’oublier cette ceinture volante, destinée à contrer un terrible homme tout disposé à tuer toutes les personnes présentes dans la tente !

...

YOLOOOOOOOO ! Et on fais tourner les ceintureuh !

Bref, ce RP était géant. Je ne pouvais pas rêver mieux pour lancer ce nouveau personnage, je crois ! Chacun s'est donné à fond et c'était vraiment drôle de voir les membres baliser un post en mode "C'EST MOI D'ABOOOOOOORD" xD

Bravo à Byby qui a tenu son rôle de Chevalier Errant comme un Dieu ('ttention tes chevilles, ça commence à craquer) ainsi qu'à tous les autres membres participants de l'événement sans qui tout aurait pu être différent (mais pas forcément mieux). Enfin, merci à ceux qui ont suivi ce RP et qui nous félicitaient à chaque nouveau post, attendant la suite autant que les participants !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Cursed Girl
Only you can bring me back to life. Only you can put me into right. Tell me when I can breathe again. Say you love me true.

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du Mois !    Sam 5 Avr 2014 - 0:51

Bravo à vous tous pour ce superbe RP!
Et quelle bonne idée après le membre du mois, d'élire le rp du mois   

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: Le RP du Mois !    Sam 5 Avr 2014 - 12:08

Oui un grand bravo à tous les gagnants quel régal de tous vous lire!!! :please:

Je plussoie Alanna : cette initiative est géniale!  

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du Mois !    Lun 7 Avr 2014 - 22:44

Ahah, Helwige m'a poutré avec son commentaire ! La hooooonte pour moi !

Le RP du Mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1