Partagez | 
 

 Retrouvailles [PV : Tess]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
MessageSujet: Retrouvailles [PV : Tess]    Mar 15 Avr 2014 - 1:07




Retrouvailles


A
lios Staegone détestait naviguer dans la Baie des Naufrageurs, en effet il le marin savait parfaitement qu’elle n’avait pas été baptisé ainsi pour rien et qu’il s’agissait donc d’un endroit extrêmement dangereux pour les imposants navires volantains qui constituaient sa flotte. C’est pour cela qu’il demanda à ses hommes d’êtres extrêmement prudents pour que la « Putain Déchue » n’aille pas s’écraser contre les falaises des Terres de l’Orage… Le galion fut cependant obligé de longer les cotes du Cap de l’Ire pour ne pas attirer l’attention de la flotte Velaryon qui mouillait dans le Port de la Vesprée.

Si le pirate prenait tous ces risques s’était pour se rendre dans la baie d’Amberly afin de rencontrer un émissaire envoyé par le seigneur Theodan Baratheon. En effet le cerf couronné connaissait le Roi du Détroit qui avait passé quelques temps à Accalmie et il était évidemment très intéressé par la flotte de celui-ci… Alios ne s’était jamais très bien entendu avec le suzerain de l’Orage mais, le Volantain avait une dette envers lui ainsi qu’un autre membre de sa famille et il se sentait donc obligée de s’entretenir avec un porte parole…

Au bout de quelques heures, alors que le soleil était en train de se coucher la « Putain Déchue » jeta l’ancre au milieu d’une petite crique à quelques nautiques seulement de la demeure de la maison Rogers. Puis un messager quitta le vaisseau pour aller prévenir les gens de l’Orage de l’arrivée du Roi du Détroit… Le voyage de ce pauvre bougre dura un peu plus de deux heure ce qui permit au Tigre déserteur de contempler un magnifique croissant de lune qui avait la chance de ne pas être caché par les nuages…

Puis il prit la décision de retourner dans ses appartements afin de préparer son bureau qui était alors recouvert de parchemins et de livres de comptes. Même si il ne connaissait absolument pas l’identité de son invitée il ne voulait pas avoir l’air d’un barbare et encore moins d’un homme bordelique… et ce même si il l’était un peu. Enfin il se retrouvait dans son bordel et s’était l’important… D’ailleurs quelques philosophes des Cités Libres appelaient cela la « Théorie du Chaos » un nom fracassant pour une chose en fin de compte assez banale. Mais les penseurs avaient cette fâcheuse tendance à en faire des tonnes pour parler de choses très simples… surement pour avoir l’air encore plus intelligent.

Après son petit ménage le maître du Détroit fit le tour de son magnifique bureau en Barral afin d’aller s’asseoir sur une grande chaise en bois sculpté qui lui rappelait l’époque ou il était encore commandant de la flotte de Volantis. Une fois bien installé il entendit son second taper à la porte : « Capitaine Staegone, la représentante des Terres de l’Orage est avec moi. » La !? Alios leva un sourcil… dans ses souvenirs Theodan était quelqu’un assez misogyne alors pourquoi diable avait-il choisit une femme comme émissaire. « Fait la entrer… » Et ce n’est qu’en apercevant le visage de la femme en question qu’il comprit ce choix… Tess Baratheon était loin d’être une femme comme les autres et en plus de cela elle connaissait bien… même très bien… le désormais célèbre Roi du Détroit… D’ailleurs celui-ci se contenta de lever les yeux vers le ciel et d’esquisser un léger sourire amusé…

« Vous n’avez pas changé Lady Tess Baratheon… »


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV : Tess]    Lun 21 Avr 2014 - 17:02


retrouvailles
Ce matin-là, notre biche se leva comme à son habitude de bonne heure. Elle pouvait admirer depuis ses fenêtres de chambre, les premiers rayons de soleil qui faisaient leur apparition. Alors que l’une de ses servantes la coiffait, on entendit frapper à la porte. Un serviteur annonça l’arrivée de lord son frère, accompagné de deux de ses plus fidèles gardes qui l’escortait partout où il allait. Il prit congé de ses derniers leur donnant l’ordre de l’attendre derrière la porte, notre lady fit de même avec ses serviteurs. Au bout de quelques secondes, ils étaient enfin seul à seul. Tess n’eut pas le temps de se poser la moindre question concernant cette visite si matinale car lord Theodan prit la parole et lui dit :

- « Veuillez me pardonner ma sœur de vous dérangez à cette heure-ci. Vous savez que je ne me serais pas permis de vous importuner si je ne pensais pas cela nécessaire. Vous êtes la personne en qui j’ai le plus confiance ici, vous êtes mon bras droit et vos conseils me son précieux ».

Il s’arrêta quelques instants pour reprendre son souffle, il se tenait toujours debout, face à notre orageuse, l’air songeur puis il continua :

- « Si je vous dis cela, c’est parce que j’ai besoin de votre aide concernant une affaire des plus délicate. Le bateau du Capitaine Alios Staegone, que nous connaissons bien vous et moi, devrait accoster ce soir à la baie de l’Amberly. C’est moi qui ai pris l’initiative de le faire venir ici pour des questions d’ordre politique. Vous devez savoir que nos rapports entre lui et moi ont toujours été très tendus. Néanmoins, en ces temps de guerre, j’ai besoin de son appui et surtout de sa flotte qui serait un atout majeur. Nous avons donc convenu d’un rendez-vous qui aurait lieu ce soir, dans la plus grande discrétion bien entendu. Afin d’éviter toute discorde entre le Capitaine Staegone et moi-même, je lui ai donc proposé de rencontrer un émissaire qui parlementerait en mon nom. Cet émissaire ma chère sœur, ce sera vous si vous l’acceptez bien sûr ! ».

Il dirigea son regard en direction de notre biche, c’était la première fois depuis le début de son discours qu’il la regardait dans les yeux. Notre lady admirait son frère, il avait beaucoup de qualités et celle qu’elle aimait le plus, c’était sa franchise. Lorsqu’il souhaitait demander quelque chose, il ne palabrait pas durant des heures et se contentait d’aller droit au but. Tess ne considérait pas son frère uniquement comme l’un des membres de sa famille, il était aussi son sauveur, l’homme qui avait accepté de la recueillir à bras ouvert lorsque tout le monde lui avait tourné le dos après le décès de son époux. Grâce à lui, elle avait retrouvé son honneur d’antan, il lui avait donné une position importante dans ses affaires politiques, elle était devenue son bras droit et ce malgré le mécontentement de certains mécènes. Elle était touchée par la confiance que lui accordait Theodan, elle lui était redevable pour beaucoup de raisons, elle lui serait à jamais loyale et fidèle. Elle le soutiendra jusqu’à son dernier soupir. Concernant sa requête, cela était plus compliquée qu’il n’y paraissait. Voyez-vous, même si cela peut paraître improbable, notre capitaine et notre orageuse ont été jadis amants... Ils se sont rencontrés pour la première en l'an 38, Alios Staegone séjourna plusieurs semaines dans les Terres de l'Orage. Ils devinrent tout deux très "proche" mais leur relation se termina assez mal. Pour faire court, le capitaine Staegone partit précipitamment d'Accalmie sans en informer Tess qui prit très mal la nouvelle de son départ. D'ailleurs, ils ne s'étaient jamais revu depuis, notre biche gardait une certaine rancœur en elle, le fait de savoir qu'elle allait le revoir, réanimait tout ses souvenirs. Ayant fait suffisamment attendre son frère et après mûre réflexion, même si elle ne sautait pas de joie à l'idée de revoir ce pirate, elle accepta d'être son émissaire.

Le reste de la journée fut calme, rien de très exaltant ou d'inhabituel. Notre lady se trouvait dans ses appartements, admirant le coucher du soleil lorsque son serviteur annonça l'arrivée d'un messager. Cet homme quelque peu essoufflé par le voyage qu’il venait de faire, vint informer notre orageuse que le Capitaine Staegone l’attendait sur son navire. Tess qui avait eu le temps de se préparer durant l'après-midi était prête à suivre le messager. Ils se dirigèrent vers les écuries où deux attelages les attendaient prêt à partir. C'est ainsi, au bout de deux heures de cheval qu'ils atteignirent la baie de l’Amberly. Ils laissèrent les chevaux à proximité de la plage, une chaloupe les attendaient. Une fois arrivée sur le navire, un homme la conduisit jusqu'à la porte de la cabine du capitaine. Ce dernier frappa à la porte et dit :

- « Capitaine Staegone, la représentante des Terres de l’Orage est avec moi. »

Alios ne mit pas longtemps avant de répondre :

- « Fait la entrer… ».

Notre lady souriait intérieurement, s'attendait-il à la voir sur son bateau, surement pas ! L'homme lui ouvra la porte et elle fit son entrée, avec toujours autant d'élégance et de grâce, comme elle savait si bien le faire. Elle fixait du regard le Roi du détroit qui esquissa un sourire amusé et lui dit :

- « Vous n’avez pas changé Lady Tess Baratheon… ».

Tess lui répondit aussitôt :

- « Mais vous non plus mon cher, vous êtes toujours aussi charmeur ! La mer vous a bien réussi à ce que je vois ! »


© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV : Tess]    Dim 29 Juin 2014 - 22:43




Retrouvailles


Le vent soufflait sur les côtes des Terres de l’Orage et faisait tanguer le bateau dans lequel se trouvait Alios Staegone qui ne s’était toujours pas remit de l’arrivée de sa vieille amie Tess Baratheon dans sa cabine. Finalement le seigneur Theodan n’était pas aussi idiot qu’il pouvait en avoir l’air et il avait décidé de jouer sur la corde du pirate en envoyant son ancienne amante en tant qu’ambassadrice. Encore surprit le marin resta silencieux pendant plusieurs secondes… il en profita également pour observer la biche aux cheveux d’ébène qui étaient toujours aussi belle qu’autrefois… cette femme était aussi attirante qu’elle était redoutable… Car la brune était également connue pour son intelligence et parfois même pour sa fourberie. « Si j’avais su j’aurais fait en sorte de vous accueillir d’une façon un peu plus… élégante ! Vous méritez beaucoup mieux… » Dit-il avec un léger sourire aux lèvres, en réalité Alios n’aurait absolument rien changé mais, en bon gentleman il se sentait obligé de brosser son invitée dans le sens du poil quitte à lui raconter quelques petits mensonges.

Puis au bout de quelques petites secondes le flibustier se leva et fit le tour de son bureau pour se rapprocher de l’ancienne épouse de feu le seigneur de Grisgibier. Celle-ci ne le laissait évidemment pas indifférent mais, le Capitaine Staegone n’était ni pervers, ni un idiot et il n’allait certainement engager sa flotte dans la guerre qui ravageait Westeros simplement pour les – très – beaux yeux d’une ancienne amante.

« Et bien vous savez je ne suis plus tout jeune et parfois j’ai même l’impression d’être un vieillard… mais si vous le dites… oui… Peut-être que la Mer m’a plutôt bien réussie ! »

Le volantain fit quelques pas pour se rapprocher encore un peu de la prestigieuse ambassadrice des Terres de l’Orage… Pensif fit glisser son doigt le long de ses moustaches et de sa barbe blonde, quelque chose lui disait qu’il n’allait certainement pas pouvoir rester neutre encore longtemps et pourtant il avait encore du mal à choisir son camps. S’il avait fait une promesse à la magnifique princesse Daenys Targaryen il n’en avait aucune à son usurpateur de demi-frère… et puis les Cerfs d’Accalmie étaient de très vieux amis et ils l’avaient toujours accueillis à bras ouverts et ce malgré son statut de pirate hors-la-loi.

Enfin bref après plusieurs secondes de silence le « Roi du Détroit » secoua légèrement la tête de droite à gauche pour faire le vide dans sa tête et redescendre sur terre. Car l’avenir de son « Empire » allait certainement se jouer maintenant et s’était Tess Baratheon qui allait à prendre une décision et peut-être même à choisir un camp…

« Mais je crois que vous n’êtes pas venue jusqu’ici simplement pour mon complimenter ! En réalité j’ai ouïe dire que votre frère, le seigneur Theodan Baratheon comptait engager une flotte mercenaire afin d’attaquer Port-Réal en passant par la Nera… et j’ai aussi entendu dire qu’il pensait justement à ma flotte… Comme vous le savez je ne crache jamais sur des Dragons d’Or ou même sur un contrat mais, actuellement je ne sais pas si prendre parti pour votre famille et votre petite rébellion serait une bonne chose pour moi… vous savez je me porte très bien et je n’ai aucune envie de finir décapiter ou pire brûlé par les flammes d’un dragon… »

Lâcha-t-il avec un ton faussement désintéressé et un air plus ou moins provocateur… au fond il voulait pousser la veuve dans ses retranchements afin qu’elle sorte ses meilleures arguments et qu’elle lui permette de faire le bon choix ou du moins de prendre la meilleure décision possible.


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles [PV : Tess]    Mar 15 Juil 2014 - 1:08


retrouvailles
A peine notre orageuse avait-t-elle terminé sa phrase qu’elle détaillait du regard chaque trait de son hôte, observant chacun de ses gestes. Elle put lire l’étonnement sur son visage, cela lui donna une certaine satisfaction intérieure, elle avait réussi son entrée comme toujours d’ailleurs. Puis au bout de plusieurs secondes, il rompit ce silence et lui dit :

- « Si j’avais su j’aurais fait en sorte de vous accueillir d’une façon un peu plus… élégante ! Vous méritez beaucoup mieux… », accompagné d’un léger sourire que Tess détestait déjà.

Elle aimait bien sûr ce sourire qui faisait partie de son charme, mais cela ravivait également des souvenirs dont elle ne voulait pas se remémorer pour l’instant. Et puis, il avait fait cette remarque uniquement pour se donner l’air d’être un gentleman, notre biche n’était pas sotte, elle connaissait bien le vieux loup de mer qu’il était. Il voulait rester poli face à son invitée mais en réalité il n’aurait rien changé à sa venue, elle savait qu’il mentait. Certains signes ne trompaient pas et notre lady était capable de savoir lorsque l’on essayait de se jouer de sa personne mais elle décida de ne pas lui en tenir rigueur. Après tout, cela faisait aussi partie de l’un de ses plus grands défauts parmi d’autres d’ailleurs mais personne n’était parfait.

Toujours pensif, le pirate se rapprocha peu à peu de notre biche mais en gardant une distance correcte. Après l’avoir lui aussi détaillé du regard, un silence pesant s’était de nouveau installé entre eux. Il était bien loin d’être un simple d’esprit et cela Tess le savait. Alios n’était pas un homme comme les autres, les bonnes manières n’étaient pas son point fort, il pouvait paraître rustre aux premiers abords mais au moins il était direct et ne passait pas par quatre chemins pour vous dire le fond de sa pensée. C’est précisément cette franchise que notre lady appréciait chez lui. Le visage qu’il affichait en cet instant était celui d’un homme en pleine réflexion. Il devait bien se douter de la raison pour laquelle Tess était venue. Il avait dû surement avoir eu vent de la situation dans laquelle se trouvait lord Theodan son frère… Après s’être touché la moustache à plusieurs reprises, il lâcha sur un ton faussement désintéressé :

- « Mais je crois que vous n’êtes pas venue jusqu’ici simplement pour me complimenter ! En réalité j’ai ouïe dire que votre frère, le seigneur Theodan Baratheon comptait engager une flotte mercenaire afin d’attaquer Port-Réal en passant par la Nera… et j’ai aussi entendu dire qu’il pensait justement à ma flotte… Comme vous le savez je ne crache jamais sur des Dragons d’Or ou même sur un contrat mais, actuellement je ne sais pas si prendre parti pour votre famille et votre petite rébellion serait une bonne chose pour moi… vous savez je me porte très bien et je n’ai aucune envie de finir décapiter ou pire brûlé par les flammes d’un dragon… ».

Ces remarques et cet air provocateur qu’il affichait, n’étonna pas notre orageuse. Elle avait cerné depuis bien longtemps le caractère du Capitaine Staegone. Comme tout pirate, il était un opportuniste, quémandant ses services au plus offrant. Les deux choses pour lesquelles les hommes de ce monde se battaient le plus étaient le pouvoir et l’argent. Notre biche a pu le constater à mainte reprise, il fallait donc faire une proposition alléchante au « Roi du Détroit » afin qu’il accepte d’utiliser sa flotte pour la cause des Baratheon.

- « Vous avez raison mon cher ! Si je suis venue ici sur votre navire, c’est uniquement pour des raisons politiques au cas où vous vous imagineriez autre chose… » (Cette remarque faisait bien sûr allusion à leur liaison qui datait maintenant de plusieurs années mais qui avait duré malgré tout plusieurs mois).

Elle enchaîna sur un ton toujours aussi détaché :

- « Concernant les rumeurs que vous avez pu entendre sur lord Theodan mon frère, elles sont justes ! Il a bien l’intention d’attaquer Port-Réal par voie navale en passant par la Nera. Il a déjà à son effectif quelques bateaux mais il aurait besoin d’un navire supplémentaire afin de lui assurer la réussite de cette attaque surprise. Il a donc pensez à vous et m’a fait venir ce soir à ce rendez-vous afin que nous puissions convenir d’un arrangement ».


© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles [PV : Tess]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Tavern's Hymns

 :: Corbeille
-