Partagez | 

Interrogations avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Moonchilds
MessageSujet: Interrogations avant inscription   Ven 25 Avr 2014 - 22:06

petite entrée sur la pointe des pieds   

Bonjour à tous!    
Tout d'abord, je vous adresse un coup de chapeau pour ce forum, j'en ai peu vu d'aussi complets et bien avancés en la matière . Ca fait quelque jours que je tourne et retourne autour de votre antre, me demandant si je vais frapper à la porte ou pas. Finalement, quelqu'un parmi vous que je ne nommerais pas a finit par me faire passer le pas de l'entrée en me poussant gentiment (ou pas   !) et me voilà. Je ne sais pas encore quelle sera ma décision aussi j'aurais finalement quelques questions à poser pour m'aider à faire mon choix  

En premier lieu, soyons honnête, je suis ébahie devant la somme d'informations et me demande si je serais à la hauteur de la tâche. J'ai bien de l'expérience dans le rp médiéval mais reste une véritable novice dans l'univers du Trône de Fer. J'ai découvert les livres et la série en ce début d'année et ne suis pas aussi avancée que la plupart d'entre vous. Aussi la somme d'informations à engranger me paraît colossale! Pensez vous qu'un débutant sur le sujet puisse se débrouiller? Je suis curieuse, prête à lire la plupart des annexes pour me familiariser, suis d'ailleurs en train de le faire, mais j'avoue qu'après avoir jeté un oeil à vos intrigues, je me demande comment trouver ma place. Est-il possible de jouer un personnage qui ne soit pas trop prisonnier de la politique et des hautes sphère? J'avoue je préfèrerais me familiariser doucement avant de prendre le taureau par les cornes. Quitte à faire évoluer les choses par la suite. De plus au niveau de l'intrigue même du forum, qui me semble bien avancée, il me semble y avoir pas mal de choses à intégrer?

Ma seconde question concernerait mon personnage. J'avoue préférer éviter de jouer des postes trop importants, me sentir peut être plus à l'aise sur un rôle mineur. Aussi je vais vous exposer mon idée ( conçue avec la complicité de ce fameux espion déjà dans vos rangs   ). J'avais en tête le rôle d'une jeune femme, sur la fin de la vingtaine, de basse naissance, devenue, un peu par la force des choses gestionnaire d'une maison de plaisir héritée par sa mère, (pourquoi pas un tout petit établissement criblé de dettes et qui ne tient plus qu'à un fil?). Un peu dilettante, pas très concernée par ces choses de bonnes femmes comme elle les appelle, elle n'est vraiment pas ravie de devoir gérer cette affaire. Mais veuve, sans le toit et sans un sous, elle a bien du se résigner à revenir dans cette endroit qu'elle a fuit alors qu'elle n'était qu'une petite fille pour pour entrer au service d'une famille aisée ou bourgeoise, en tant que blanchisseuse ou camériste, ou tout autre poste peu haut placé, quelque chose dans ces eaux là, même si les détails pourraient être modofiés pour gagner en cohérence. Sachant qu'elle a caché à tous ses origines dont elle avait un peu honte.
Bref, j'ai conscience que ce monde des plaisirs là peut sembler un peu cliché et un peu déjà vu sur un univers tel que celui ci, aussi je vous expose cette idée pour obtenir votre avis. Existe-t-il déjà ce genre de personnage sur le forum? Une histoire trop ressemblante peut être? Je préfèrerais me mettre au courant avant de m'embarquer sur une voie déjà occupée, ça serait dommage et je ne voudrais pas non plus faire un copié/collé. Sachant que ce qui m'intéresse chez elle c'est justement le fait qu'elle a fuit cet univers comme la peste pour s'y retrouver de nouveau mêlée et que peut être finalement elle ne se débrouille pas si mal pour redresser la barre tout en refusant catégoriquement d'y prendre part. Ca c'est le pitch de départ, niveau évolution, tout peut arriver en fonction de ce qui peut être joué pour elle.
Parmi vos membre, il y en a peut être qui seraient intéressés pour l'avoir eut à son service dans sa jeunesse? Ou même tout autre chose? Pensez vous qu'elle puisse se faire des liens?

Ce qui m'amène à une autre question qui serait sa région d'origine, je pencherais plutôt pour les Terres de la Couronne, aux vues de ce que j'ai lu dans les annexes mais toute suggestion est bonne à prendre, surtout si mon idée fait double emploi. Surtout aux vues des tensions politiques qui pourraient empêcher ce genre d'activités dans certaines zones et du fait que – je suppose- vous préféreriez équilibrer cela.

Ahem...Je crois que j'ai été un peu trop bavarde   ? Désolée encore pour cet amas de blabla et de questions! Il est vrai que mes interrogations ont été nombreuses.
Merci encore de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses!   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Ven 25 Avr 2014 - 22:41

Hello ! Je me permets de te répondre, même si je ne suis pas admin
Quand je suis arrivée sur ATC, je ne connaissais pas vraiment l'univers de GoT, j'avais seulement vu quelques épisodes de la série, et je commençais à lire la première intégrale. Donc mon choix s'était porté sur un scénario car je trouvais plutôt rassurant d'avoir quelqu'un qui pourrait m'aider quand j'en aurais eu besoin. Donc voilà, malgré le fait que tu aies déjà une idée de personnage, tu as quand même une alternative de sécurité ^^
Ensuite, et justement à propos de ton idée de perso, je joue une prostituée des Terres de la Couronne. Donc si jamais ça t'intéresse, on peut toujours avoir un lien maquerelle-prostituée. Les grandes lignes de l'histoire de ton perso sont intéressantes et je ne crois pas à avoir vu d'histoire similaire sur le fo'

Voilà, j'espère que je t'ai aidée :)

Invité
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Sam 26 Avr 2014 - 9:52

Salut

Merci de t'intéresser au forum, ça fait plaisir ! Nous serions ravis de t'accueillir viens on a des cookies

Citation :
Pensez vous qu'un débutant sur le sujet puisse se débrouiller? Est-il possible de jouer un personnage qui ne soit pas trop prisonnier de la politique et des hautes sphère? De plus au niveau de l'intrigue même du forum, qui me semble bien avancée, il me semble y avoir pas mal de choses à intégrer?

Je comprends que tu te poses des questions, mais déjà le fait que tu ai posté ici montre que tu es motivée :) Et du moment que tu es motivée, tu y arriveras. Le forum ayant bientôt deux ans d'existence, oui, il s'en est passé des choses Mais tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans les descriptions des pvs, les annexes, et bien sûr auprès des membres et même admins ! (je t'avouerais que ce n'est pas toujours très clair dans ma tête non plus )

Pour ce qui est de ton personnage, je crois que Tysha a bien résumé la situation. Et je suis certaine que tu trouveras de quoi faire évoluer ton personnage.

Il faut savoir qu'à ATC, on essaie de faire participer les membres au maximum. On a des chapitres, qui constituent les intrigues générales, puis des events, qui font marcher des régions/familles. A un titre plus personnel, chacun peut proposer des quêtes qui lui sont personnelles. Il rédige le pitch, demande de l'aide aux admins, et hop, le sujet est démarré. La quête peut s'inscrire dans l'univers du forum sans problème, et même devenir une part de l'intrigue générale et influencer les autres membres.

Donc là dessus, si tu as une idée de scénario pour ton personnage, tu pourras le jouer sans soucis! Même demander des PNJ :)

Comme l'a dit Tysha, je te suggère de jeter un oeil aux scénarios, on en apprend beaucoup. Si jamais tu as l'impression que ton personnage demande énormément d'investissement, les scénarios sont généralement moins demandeurs car plus détaillés.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas

Invité
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Sam 26 Avr 2014 - 10:21

Bonjour et bienvenue merci de t'intéresser au forum

Je viens juste apporter ma petite pierre à l'édifice concernant ta récente découverte de l'univers et donc ta possible difficulté d'adaptation. Tout comme Tysha, je ne connaissais que très peu l'univers en m'inscrivant ici il y a un peu plus d'un an maintenant : je n'avais vu que les deux saisons de la série et je venais à peine d'acheter les bouquins en me disant qu'il fallait que je les lise. Et pourtant, grâce aux annexes, grâce aux admins et aux membres et grâce à mes recherches personnelles, je m'en suis sortie sans aucun mal et me suis même permise de prendre des PV Je t'assure que nous avons tout à notre disposition pour nous permettre de comprendre et d'avancer avec les autres, sois rassurée sur ce point ! De même que je sais que certains de nos membres n'ont pas lu les livres et ne regardent la série et ça ne les empêche absolument pas de participer activement à la vie du forum !

Et comme l'ont dit Tysha et Shireen juste avant, de toutes manières, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider

Au plaisir de te voir parmi nous avec ton idée de personnage qui semble prometteuse

Moonchilds
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Sam 26 Avr 2014 - 12:23

Déjà merci pour les réponses  ! C'est un peu plus rassurant d'entendre les expériences de chacun. En fait j'en étais à peu près à ce stade, deux saisons et quelque part au milieu du tome deux quand l'envie de vivre un peu ça a commencé à me démanger sévèrement  !

Pour répondre à la plupart d'entre vous, j'avoue que le scénario m'inquiétait dans le sens où je ne veux pas plomber son auteur, pour avoir déjà eut l'expérience, ils sont tellement ravis de voir quelqu'un jouer un de leurs personnages! J'irais y jeter un oeil plus approfondi cependant, sait-on jamais! Il est vrai que j'ai la chance d'avoir une petite main qui m'a guidée jusqu'ici et que je trouverais moins l'impression d'être jetée seule dans le grand bain grâce à elle. Et puis vous m'avez l'air d'être accueillants, ça rassure déjà. Cependant, la lecture des scénario/PV devrait me renseigner également, je n'avais pas vu les choses de cette façon.

Tysha: merci pour le petit message   ! Je peux t'avouer un truc? A force de fouiner partout - ça fait quelques jours que je traîne dans le coin – j'ai peut être repéré ton personnage   . Si je décidais de concrétiser cette idée je serais ravie de venir vers toi!

Shireen: cookiiiiiiiiiiiies   ...Je crois qu'on parle la même langue! J'avais effectivement entendu parler de ce système d'event et d'intrigues perso, je m'étais dit qu'une fois la situation en main, si besoin je pourrais faire évoluer mon personnage de cette façon justement. Ca fait toujours bizarre de se demander ce qui a pu se passer après l'annonce de l'intrigue, je vais peut être avoir des questions à ce sujet lorsque je serais vraiment fixée sur le personnage. Histoire d'être au clair.

Johanna: merciiii   ! Ce petit message était bien rassurant je l'avoue! Moi aussi j'espère pouvoir concrétiser ça!

Vous avez répondu à pas mal de questions déjà. Je pense que d'autres pourraient surgir au moment de la rédaction ou même avant. Surtout au niveau de l'insertion du personnage dans le background du forum - même s'il serait minime certes. Car, comme Tysha me l'a gentiment proposé, si certains étaient intéressés par la possibilité de se lier à elle, je ne dirait pas non mais se sont des questions qui devraient apparaître plus clairement lors de l'écriture (anciens employeurs, proches de son défunt mari, j'en passe!).
De même j'ai vu que votre fiche comportait certains item sur l'opinion politique du personnage et son allégeance. J'en connais les grandes lignes mais si ma décision s'arrêtait sur les Terres de la Couronne je vais peut être vouloir en savoir plus. Surtout s'il s'est passé des choses!

En tout cas je suis contente d'entendre que mon idée est peut être réalisable   , j'avais un peu peur de marcher sur les plates bandes de quelqu'un avec elle et la demoiselle commence à grandir doucement dans ma tête   .

Moi
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Ven 2 Mai 2014 - 18:23

Salut !

Je suis passé par curiosité sur votre forum et ai navigué un peu, de topic en topic, entre présentation, contexte et personnages vacants.

Je suis un joueur RPG expérimenté et actif, aussi inscrit sur un autre forum RP GoT et j'envisageais éventuellement de m'inscrire ici pour incarner un personnage important.
J'ai fait le tour des Lords Suzerains et j'hésite entre certains personnages car j'ai quelques questions au sujet des uns ou des autres...

Pourriez-vous déjà me dire quels sont les membres du conseil restreint du Roi Maegor ?
Je voudrais aussi savoir si l'acteur qui est censé incarner Daeron Targaryen est négociable ou non ? Et que suis en droit de faire (ou quelles sont les limites RP imposées à l'ambition de...) avec lui si je l'incarne ?
Et est-ce que le staff a des projets concernant Theodan Baratheon ou Jorah Stark ?
Un personnage comme Harys Tyrell peut-il viser plus de responsabilité que le simple fait d'être le conseiller de son Lord de frère ? Le PJ lui-même (ou le staff) peut-il m'en dire plus ?

J'ai lu (et cru comprendre) que Torrhen Tully est un PV central pour l'intrigue et le Background actuels du forum. Et pour tout dire c'est le personnage qui m'intéresse le plus... Mais il est réservé. Comment et quand pourrais-je savoir s'il sera ou non disponible ? Le membre qui l'a réservé a-t-il une date butoir pour s'engager ou non sur ce personnage ?

Voilà. J'espère ne pas vous avoir saoulé de questions et j'attends vos réponses

MERCI par avance !

Moi

Invité
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Ven 2 Mai 2014 - 20:30

Bonsoir à toi et d'abord merci de t'être arrêté sur le forum et de t'y être intéressé ! Ça fait toujours plaisir ! ;)

Pour répondre à tes questions, tout d'abord, Torrhen Tully est donc réservé par une de nos membres très active et qui attendait juste de remplir les conditions pour prendre ce personnage en DC ! Chose faite, elle vient de commencer sa fiche, je suis désolée pour toi ^^.

De même, je crois que la faute nous revient, les fiches des PV n'ont pas été mises à jour, je suis confuse... mais Jorah Stark ainsi que Harys Tyrell sont tous deux pris par des membres. Désolée pour cette petite négligence qui t'a fait te poser des questions sur des personnages déjà pris. Mais pour répondre tout de même, oui le staff a des projets pour ces personnages, et Harys est effectivement un personnage complexe qui peut faire plus que simplement conseiller son lord frère.

Concernant Theodan Baratheon et Daeron Targaryen, évidemment encore une fois, le staff a une histoire pré écrite, et donc des choses de prévues pour chacun d'eux. En prenant un PV, le membre n'est jamais totalement libre et doit se concerter en permanence avec le staff pour ne pas aller à l'encontre de la trame prévue. Ceci dit, il est toujours possible de proposer, évidemment !
Theodan est un personnage important très attendu.
Il en va de même pour Daeron, attendu, important et dont la personnalité prise en avatar est négociable oui, il suffit de nous en parler et on avise :)

Le conseil restreint est composé actuellement de Méléagant Darry (Grand Argentier), de Rodrik Farring, du Grand Mestre Wyman et évidemment de la Main du roi (Ondrew Piète) actuellement tenté par un nouvel inscrit.

J'espère avoir répondu correctement à tout ce que tu demandais N'hésite pas à continuer de poser des questions, nous sommes la pour ça, ne t'inquiète pas !

À bientôt !

Moi
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Ven 2 Mai 2014 - 22:51

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Etant donné que je suis très actif sur un forum concurrent et que j'étais avant tout intéressé par Torrhen Tully, je vais peut-être remettre à plus tard mon inscription. En attendant, pourquoi pas, que le perso soit à nouveau vacant...
Sinon il y a aussi Daeron qui me plaisait pour le grand potentiel qu'il représente. Mais sa psychologie me plaît beaucoup moins que celle du Tully... Et son histoire aussi !

Bref. Merci quand même. Et peut-être à une autre fois.

Invité
MessageSujet: Re: Interrogations avant inscription   Ven 2 Mai 2014 - 23:25

Très bien, merci tout de même de t'être intéressé à notre forum et bonne continuation, à bientôt peut-être ! :)

Interrogations avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1