Partagez | 
 

 Le RP du mois de juin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le RP du mois de juin !   Mer 18 Juin 2014 - 22:26


Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« Boldness has genius, power and magic »









D
éjà la troisième édition du rp du mois ! Le temps passe vite ! Si vite que je suis en retard, mais je suis sûre que vous me pardonnerez ! Comme toujours, il est difficile de faire un choix, et nous essayons de respecter certaines règles pour élire ce rp mis en valeur durant un mois. Mais laissez-moi aujourd’hui vous présenter un sujet qui m’a agréablement surprise, tant par les sujets abordés que par les plumes respectives de nos deux joueurs de talent. La liberté est relative, la sécurité aussi et voilà que ce rp vous embarque dans l’opposition de deux visions différentes des choses de la vie. Ce rp vous entraînera dans des réflexions existentielles, tout autant qu’il vous fera sourire et suivre les péripéties de nos deux amis avec attention et plaisir !
Vous pouvez lire ce rp en cliquant ICI !

Mais trêve de bavardages inutiles, parlons du RP en question.





Q
ui ?



Deux joueuses de talent sont aux rênes de ce sujet : l’incontournable Shireen Petibois, mieux connue peut-être sous ses autres comptes pour certains membres -mais nous avons à faire à une habituée du forum- et notre nouvelle recrue, parmi nous depuis peu mais dont la plume et les idées ont déjà conquis bon nombre de membres, j’ai nommé Ceallagh Yarwyck. Voilà donc l’innocente mais déterminée Shireen face au coureur de jupon à la vie pour le moins compliquée Ceallagh !






Q
uoi ?




Par un beau jour ensoleillé et plein de promesses, une jeune noble à la vie calme se promène, émerveillée, parmi les étalages du marché de Vivesaigues. Shireen Petibois a eu une enfance dorée, choyée par sa famille et surtout par son frère. Et si sa vie menace de basculer au vu de la mission qui lui a été confiée, la jeune conflanaise reste ce que l’on appelle une chanceuse. Mais au détour d’un stand, voilà qu’un homme l’agrippe sans ménagement par la taille, l’attirant à l’écart et la coinçant contre un mur avant de l’embrasser sans son consentement. Surprise et choquée, notre jeune Shireen n’hésitera pas et voilà que la gifle fuse, laissant une marque rouge et brûlante sur la joue de Ceallagh, cherchant en réalité à semer ses poursuivants pour une sombre histoire de jeu. La jeune lady s’échappe, mais le bâtard de l’ouest ne compte pas en rester là : car en effet, plus que pour tenter de se faire pardonner, notre ami craint surtout que sa victime ne le dénonce et n’attire alors sur lui l’attention des gardes. S’ensuit alors un petit jeu de chat et de souris, mais Shireen cèdera et laissera Ceallagh l’escorter le temps du marché, le transformant en porteur de panier.

Si les circonstances sont cocasses et piquantes, la discussion qui se déroulera alors entre nos deux jeunes gens s’avère bien plus intéressante et prenante encore ! Car ce sont deux pensées qui s’affrontent, devisant sur deux visions du monde bien différentes, et pourtant tout aussi valables. Ceallagh, que la vie n’a certes pas ménagé, se montre plus sceptique, plus cynique et ne se prive pas pour essayer de sermonner sa nouvelle connaissance. Il tente de cacher les blessures de son passé mais le discours qu’il tient prouve qu’il a déjà eu à faire aux tourments de la vie. Cependant, il se laisse charmer par la belle Petibois, qui bien que naïve à ses yeux, sait se défendre et exposer son point de vue. Candide et nourrie par l’honneur et les idées de Bien, Shireen cherche à tirer le meilleur des choses et des gens, de la même façon qu’elle tente de protéger les moins fortunés qu’elle. Une forme de courage ? Peut-être. En tous cas, suivons de près l’avenir de nos amis, car quelque chose me dit que leur histoire n’est pas finie…



Les commentaires





Nous avons demandé, comme d’habitude, à une membre de nous faire part de ses impressions suite à la lecture de ce rp, laissez entrer Onôra dans la lumière je vous prie !

Onôra a écrit:
"Ce rp c'est un peu comme la bande-annonce d'un bon film, il tient toutes ses promesses et vous êtes certains d'y trouver d'autres perles dont vous ne soupçonniez pas l'existence. Le pitch est simple, deux personnalités hautes en couleur, un marché, un geste malheureux et voilà nos deux amis embarqués dans une petite joute verbale qui ne manquera pas de piquant. Ceallagh c'est une belle plume, le chic des phrases bien tournées et le don pour les jolies périphrases. Shireen, c'est un personnage mordant, une lecture agréable et des répliques qui font mouche! A elles deux, vous êtes sûr de passer un bon moment de lecture. Laissez vous entraîner à travers les allées du marché de Vivesaigues vous ne serez pas déçus car au delà de la rencontre, c'est aussi quelques passages qui devraient vous faire découvrir nos deux compères sous un jour nouveau. Drôle, amusant, parfois touchant, parfois cynique, si vous avez du temps et l'envie de passer un bon moment...Suivez le guide!"

Et mon petit commentaire personnel, car vous vous en doutez j'ai suivi de près ce rp !

Johanna Reyne a écrit:
Que dire à part que j’ai été agréablement surprise par ce rp, ne sachant pas de prime abord à quoi m’attendre. Mais tout de suite, la plume de Ceallagh m’a emportée, et j’ai pris plaisir à lire les réactions de Shireen, et ses réponses pleines de bon sens, la description du marché… Deux personnalités radicalement différentes s’opposent et j’ai été véritablement conquise par le débat plus que sérieux que vous menez tous les deux. Je ne rajouterai rien que n’a déjà si bien dit Onôra, mais je tenais à vous dire que j’attends la suite !




M
erci à Nono pour s'être prêtées au jeu, et surtout merci à Ceallagh et Shireen pour ce moment de rp ! Je n'ai qu'une chose à dire : LA SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juin !   Jeu 19 Juin 2014 - 10:58

Rho vous me faites rougir   
Merci pour cet honneur, mais je me dois d'être honnête, ce rp me pousse à aller toujours plus loin toujours plus haut (toujours plus fort #SBAFF#) grâce au talent de Ceallagh. Cette écriture si fluide, ça me pousse à (essayer de) donner le meilleur de moi-même, toujours plus

Ce rp est de celui que je ne voudrais jamais terminer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juin !   Jeu 19 Juin 2014 - 11:31

Un très bon choix de RP   

Il est en effet très agréable à lire, on ne s'ennuie pas une seconde Le duo formé par Shireen et Cellagh fonctionne très bien, et c'est intéressant de suivre leur chamaillerie avec le danger qui peut survenir à tout moment en arrière plan. Et puis, tous les deux ont un talent certain pour nous donner l'impression qu'on est avec eux, personnellement, je visualise bien ce petit marché !

Félicitations à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juin !   Jeu 19 Juin 2014 - 11:35

Wouah! Bravo!!!
Je ne connaissais pas ce RP mais je dois avouer que je le trouve très original et bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juin !   Dim 22 Juin 2014 - 9:46

Je valide ce choix de rp sans aucune hésitation !

Bravo Shishi et Cea !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le RP du mois de juin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» News du mois de Juin 2015
» Les premiers haïtens arriveront au Sénégal d'ici la fin du mois de Juin
» La neige du mois de Juin || Ash'
» Groudon, Pokemon du mois de Juin 2010
» [MISSION] L'addition s'il vous plait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Audience Royale :: Animations :: Archives
-