Partagez | 
 

 EVENT III ♦ Le Jugement des Sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: EVENT III ♦ Le Jugement des Sept    Dim 29 Juin 2014 - 23:39



A Song of Ice and Fire, illustré par Marc Simonetti

Le Jugement des Sept


Les bruits d’épées résonnaient aux pieds de la demeure ancestrale de la famille Chelsted, apparemment bien décidés à venger l’affront fait à leur seigneur au cours du Tournoi du Vieux-Rouvre les bieffois s’étaient précipités pour attaquer les frontières des Terres de la Couronne, prenant ainsi de court Maegor Targaryen qui fut obligé d’envoyer son frère le Prince Daeron Targaryen afin de stopper et de repousser cette invasion. Malheureusement les loyalistes furent rapidement écrasés par plusieurs milliers d’hommes du Bief qui forcèrent le seigneur de Peyredragon à s’enfermer dans la forteresse des Chelsted… Mais celle-ci ne résista pas très longtemps aux coups de béliers et aux armes de sièges des envahisseurs qui finirent par trouver la salle, dans laquelle l’homme de sang royal avait trouvé refuge.

« Lâchez-moi ! » Hurla t-il alors que deux hommes l’attrapèrent par les bras et le trainèrent sans ménagement dans les couloirs du château, ils ne s’arrêtèrent qu’une fois en face du seigneur Oberyn Tyrell qui se tenait debout à l’aide d’une canne – qui n’était donc pas tout à fait remit de sa chute – et d’un homme au visage recouvert d’un drap noir… La vipère comprit rapidement qu’elle n’allait pas tarder à se faire couper la tête alors elle redoubla d’effort pour repousser ses geôliers et s’en fuir… En vain ! Au bout de quelques minutes le bourreau l’attrapa par le col avant de le faire se mettre à genoux le pauvre prisonnier ferma les yeux puis… un éclair de génie lui traversa l’esprit et il se mit à hurler :

« Je demande un Duel ! Oui ! Je m’en remets à la protection et au jugement des Sept vous ne pouvez pas me refuser cela… Ce sera aller à l’encontre de certaines des lois les plus anciennes de ce continent ! »

Oberyn leva les yeux au ciel, le fourbe avait raison et au fond il ne pouvait pas l’empêcher de défendre sa vie au cours d’un duel alors le Maréchal du Bief fit signe à son homme de main de poser son épée avant de soupirer longuement et de lever les yeux au ciel. Il était profondément agacé par cette demande. Et au bout de quelques secondes il tourna le dos à son otage et commença à s’éloigner.

« Lord Martyn Arryn seigneur des Eyrié et Gouverneur de l’Est, Ser Elbert Arryn protecteur des Portes Sanglantes, Ondrew Piète seigneur déchu de Tumbleton et Main du Roi, Lord Alden Sombrelyn, jeune seigneur de Sombreval, Ser Edmure Solverre membre de la garde Blanche, Einon Waters membre des Manteaux d’Or et… et… mon fils le Prince Aemon Targaryen héritier de Peyredragon… Ce sont eux que je choisis en champions… »

Le seigneur de Hautjardin se retourna lentement, alors comme ça le frère cadet de Maegor Targaryen ne voulait pas défendre sa vie dans un simple duel judiciaire… non il désirait défendre son honneur au cours du « Jugement des Sept » Oberyn se contenta d’accepter la proposition de son prisonnier puis il se dirigea vers sa tente et attrapa une plume afin d’écrire quelques mots aux différents seigneurs de Westeros, la première fut envoyée à Château-Rosière ou séjournait le Seigneur Garett Lannister, la deuxième à Accalmie afin de prévenir Theodan Baratheon, la troisième partie pour Salvemer afin de demander au jeune seigneur Torrhen Tully de venir au Bief le plus rapidement possible. Puis le bieffois envoya une lettre à Corcolline afin de demander l’aide de Lewyn Tarly qui était connue pour ses talents de jouteur, et une autre à Noirvallon pour que son sauveur le représente au cours de ce jugement… Il s’arrêta ensuite en pensant aux personnes qu’il allait bien pouvoir convoquer…

---

Informations :

Le Jugement des Sept est une forme très rare et très ancienne de duel qui consiste à opposé deux équipes et à les faire s'entretuer jusqu'à ce que le représentant de l'un des deux partis n'accepte d'abandonner ou ne meurt.

Oberyn était un chevalier et se prétendant protecteur de la véritable foi des Sept il ne peut évidemment pas refuser la demande de son prisonnier et c'est pour cela qu'il a réunit six combattants :

    - Theodan Baratheon qui décida d'envoyer son fils Robb Baratheon fraichement libéré de la prison de pierre qu'était Harrenhal.
    - Garett Lannistrer qui en campagne dans le Conflans refusa l'offre et fut obligé de donner sa place à son beau-père le seigneur Byron Reyne.
    - Lewyn Tarly seigneur de Corcolline et chevalier talentueux connu aux quatre coins du Bief.
    - Arrin Vyrwel seigneur de Noirvallon qui risqua sa vie pour sauver celle de Lord Oberyn Tyrell au cours du tournoi du Vieux-Rouvre.
    - Torrhen Tully seigneur légitime de Vivesaigue et membre de la rébellion.
    - Damon Osgris qui combattit aux côtés des hommes d'Oberyn Tyrell au cours de la bataille de Chelsted et dont les qualités furent vantés par un grand nombre de ses compagnons d'arme.
    - Mance Dayne seigneur des Météores et épée du matin, envoyé par la Princesse Myrcella pour représenter Dorne dans ce duel.


Et comme vous avez pu le voir Daeron a lui demandé l'aide de nombreux seigneurs au nombre plus qu'illustre :

    - Le Prince Daeron Targaryen lui même, connu pour être un chevalier assez talentueux.
    - Lord Martyn Arryn seigneur des Eyrié, suzerain du Val et Gouverneur du Val qui trop honnête n'a pas été capable de refuser la demande de son Prince.
    - Ser Elbert Arryn chevalier légendaire et Protecteur des Portes Sanglantes.
    - Lord Ondrew Piète a bien reçu la lettre de son camarade mais, trop occupé à cause de ces obligations de Main du Roi il a décidé d'envoyer Petrus aussi connue pour être la Montagne de Tumbleton ou de L'immortel depuis sa participation au tournoi du Vieux-Rouvre.
    - Ser Edmure Solverre membre de la Garde Royale et chevalier émérite.
    - Le Prince Aemon Targaryen en personne qui devra faire le voyage pour défendre l'honneur de son père.
    - Et enfin Einon membre des Manteaux d'Or.


AUTRES INFORMATIONS


Cet Event se passe environ un mois après le siège d'Harrenhal, il faut donc savoir que Ser Allister du Rouvre est toujours entre la vie est la mort mais que les évènements du Tournoi du Vieux Rouvre ont poussés Oberyn à rentrer ouvertement en Guerre. Celui-ci a attaqué les frontières des Terres de la Couronne et s'est donc emparé de la demeure des Chelsted. Elenei Lannister, Johanna, Olenne et Illya Reyne font parties des spectatrices puisqu'elles revenaient d'Accalmie au moment de la nomination de Byron Reyne en tant que champion de l'Ouest. Robb Baratheon, Rodrik Farring et Torrhen Tully viennent tous les trois d'Harrenhal, la blessure de Robb est presque soignée mais il récent toujours une gêne à la jambe, c'est la même chose pour Byron qui est toujours légèrement blessé au bras et qui combattra donc avec un Handicap... Aemon Targaryen est lui venu de Port-Réal à contre coeur alors que Mance lui vient directement de Dorne avec Nymella Uller son amante de cœur. Lewyn a possiblement fait le voyage avec sa femme Léona et quelques seigneurs du Bief peuvent éventuellement êtres dans le public...





(c) darkpoison

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT III ♦ Le Jugement des Sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EVENT III ♦ Le Jugement des Sept (Inscriptions)
» Jugement Brignol Lindor: condamnation a perpetuite de 2 ...
» La danse des sept voiles...
» event coupe du monde la semaine prochaine
» BD Sept Cavaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Tavern's Hymns

 :: Corbeille
-