Partagez | 

Le RP du mois de juillet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le RP du mois de juillet !   Jeu 17 Juil 2014 - 23:17

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« L'attente ne fait qu'apesantir l'angoisse »

D
ésormais incontournable, nul doute que vous attentiez tous la nouvelle édition du rp du mois ! Mais en ce mois de juillet, les règles ont quelque peu changé exceptionnellement ! En effet, le rp du mois n'a pas été choisi par les membres du staff cette fois-ci, mais par un membre. Qui ? Ceallagh Yarwyck. Pourquoi ? Vous vous rappelez de l'extraordinaire semaine d'animation organisée pour les deux ans d'ATC et ses deux concours ? Ceallagh a remporté le concours de graphisme, et dans la liste des récompenses, il a choisi de désigner le rp qu'il souhaitait voir mettre à l'honneur pendant tout un mois ! Ceallagh avoue avoir hésité, et vous pouvez le comprendre ! Tant de rp de qualités fourmillent à travers le forum ! Mais un a su se distinguer, et je dois vous avouer que j'en fus très touchée, évidemment ! Mais je vous laisse découvrir les secrets de ce nouveau rp du mois !
Vous pouvez lire ce rp en cliquant ICI !

Q
ui ?

Encore une fois, il semblerait qu’une assez nouvelle recrue soit mise à l’honneur, puisque Torrhen Tully, mieux connu sous le pseudo de Helwige Tawney pour la plupart (ou encore Alyce Osgris dorénavant ) mène ici le jeu, en rencontrant dans le plus grand secret nul autre que Beric Petibois, mieux connu sous l’imposant compte de Johanna Reyne (oui oui c’est moi Hem ). Deux joueuses qui –et je le dis en toute humilité si c’est possible…- s’accordent à merveille en tentant d’instaurer une certaine atmosphère lors de ce rp. J’en profite pour remercier ma partenaire et son talent indéniable !

Q
uoi ?

Un corbeau l’ayant annoncé plus tôt dans la matinée, Beric Petibois accourt à la forteresse de Salvemer pour y rencontrer nul autre que Torrhen Tully, l’héritier légitime du Conflans. Cette rencontre est tout sauf anodine et sans danger, car le Conflans est aujourd’hui dirigé par Solveig Tully, la tante de Torrhen, qui a profité d’un moment de faiblesse pour s’emparer d’un pouvoir qui revenait de droit au second fils d’Edmyn Tully. La région est donc divisée en deux, d’une façon assez déséquilibrée, puisque la majorité des maisons du Conflans, notamment les plus importantes, ont prêté allégeance à la Belle Dame Sans Merci, pendant que seules quelques petites maisons, ainsi que la prestigieuse maison Mallister, soutiennent l’héritier légitime. Cependant, Torrhen ne compte pas se laisser faire, et malgré ses nombreuses déconvenues et la puissance accablante de sa tante et de son nouvel époux, tente par tous les moyens de se relever et de reprendre la place qui lui revient de droit. Beric Petibois, son ami d’enfance et fidèle allié, a commencé à jouer un double jeu dangereux, au profit du Tully exilé à Salvemer : son allégeance officielle a été prêtée à Solveig, pendant que dans l’ombre et dans son cœur, il ne soutient que Torrhen, son seul seigneur. L’héritier de la Glandée endossa donc un dangereux rôle d’espion.

En ce jour particulier, le Petibois est venu en toute hâte annoncer à son suzerain quelques noires nouvelles. En effet, au cours du grand bal donné pour célébrer la légitimation de lady Rosamund, le chevalier apprit que cette dernière, ainsi que –et surtout- Sansa Tully étaient toutes deux promises à des lords loyalistes de Maegor Targaryen, ennemi juré de Torrhen qui fait partie de la rébellion. Si le sujet Rosamund touche Beric de près, c’est Sansa qui accapare légitimement l’esprit de l’Exilé, Torrhen se révoltant que sa propre sœur soit fiancée à un ennemi, et ce sans même l’avis et l’accord du chef de famille. Car n’en déplaise à Solveig, pour le jeune suzerain, c’est lui le chef de la maison Tully. C’est alors que les deux amis entament une discussion intéressante et intrigante, mêlant conseils stratégiques au sujet de la guerre, et réflexion sur l’avenir de Sansa Tully. Car une fois la colère passée, Torrhen esquisse dans son esprit un projet pour empêcher cette union révoltante… Un plan dangereux, audacieux, et périlleux qui nécessitera l’investissement et le talent de son fidèle allié, Beric Petibois…

Les commentaires

Cette fois-ci, c’est évidemment le membre qui a choisi le rp du mois qui nous offre son petit commentaire. Alors accueillons Ceallagh sans plus tarder, et lisons avec attention ce qu’il a à dire sur ce rp…

Ceallagh Yarwyck a écrit:
Que dire à par que pour moi, ce rp pourrait très bien être la préface d’un bon petit polard Il n’est peut être pas de ces grands rp relatant des chevauchés épiques ou je ne sais quoi encore, mais il a quelque chose qui fait que vous le suivez, avec cette petite question qui vous trotte dans la tête : et ensuite ? Les deux rpgistes maitrise a merveille ces deux personnages si particuliers et elles ont même réussi à faire que je m’attache a eux XD Je note donc : faire un câlin à Torrhen et Beric plus tard ! Parlons sérieusement. Si vous cherchez un rp un peu sombre sans tomber dans le dramatique hyper cliché, où une bonne intrigue se met en place doucement mais surement et bien je vous le conseille vivement ! Adepte des combats sanglants, passez votre chemin par contre Mais pour ceux qui, comme moi, recherche un peu de suspense avec en toile de fond un conflit familiale, je pense que vous aimerez ! Bref, un bon « petit » rp qui se mange dans faim, digne de ces nouvelles de plages dont on ne se lasse pas de relire en se dorant la pilule ! Je ne rajouterais qu’une seule chose : Il se passe quoi ensuite ?

Mon commentaire personnel ne peut être que biaisé, et il est difficile en réalité de se commenter soi-même Je me contenterai d’un petit mot pour Torrhen

Johanna Reyne a écrit:
J’ai adoré écrire ce sujet, échanger avec Torrhen et enfin donner un rôle plus concret à Beric dans la politique du Conflans. Alors inutile de vous dire le bonheur que j’ai eu lorsque Hel a choisi Torrhen en DC ! Son implication et ses idées sont enthousiasmantes, et tout comme le présage ce rp basé sur la fomentation d’un enlèvement, croyez-moi, ça va swinguer dans le Conflans avec les idées fourmillantes de ma partenaire. Elle a su incarner Torrhen à la perfection, mêlant son côté calme et réfléchi, avec ses accès de colère et son profond sens du devoir. Moi je dis simplement : encore

M
erci à Ceallade pour s'être prêtées au jeu, pour avoir choisi ce rp et l’avoir commenté ! Et bravo à Torrhen ! A bientôt pour un prochain rp du mois, avec une surprise à la clef !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juillet !   Ven 18 Juil 2014 - 16:33

Haha les Conflans squattent cette partie en ce moment ! On a la classe   

En tout cas, c'est un très bon choix Cea !! Je l'ai dévoré aussi   
La relation entre Torrhen et Beric est très cool en plus de l'atmosphère 'on a un plan super démoniaque pour conquérir le monde '   

Bref félicitations à vous deux   

Ps : Jojo chope la grosse tête, non ?

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juillet !   Sam 19 Juil 2014 - 12:25

Bravooooooo Je lis ce RP depuis le moment et il mérite amplement le titre de RP du mois Caellagh, tu as bon goût   

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juillet !   Lun 21 Juil 2014 - 11:15

Nymella Uller a écrit:
Haha les Conflans squattent cette partie en ce moment ! On a la classe   

En tout cas, c'est un très bon choix Cea !! Je l'ai dévoré aussi   
La relation entre Torrhen et Beric est très cool en plus de l'atmosphère 'on a un plan super démoniaque pour conquérir le monde '   

Bref félicitations à vous deux   

Ps : Jojo chope la grosse tête, non ?

Tout pareil   
Même si toi qui parle du Conflans en disant "nous" sous ta forme dornienne c'est... bizarre    

Félicitations vous êtes forts   

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juillet !   Lun 21 Juil 2014 - 13:23

Merci les filles Je suis honorée

mais non je chope pas la grosse tête Rosa Je suis juste touchée

bravo à Toto et merci à Cea

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juillet !   Lun 21 Juil 2014 - 14:03

Ce RP roxe vraiment, Beric est génial et l'on peut dire que Tohrren m'éclate. Je continue de préférer celui d'Hope et Rosamund. Mais il est clair que le Conflans gère trop.

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juillet !   Lun 21 Juil 2014 - 14:17

Bravo aux sélectionnées elles l'ont bien mérité! C'était une lecture bien sympathique, on bien envie de voir la suite des évènements !   

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de juillet !   Lun 21 Juil 2014 - 16:52

Oh, merci

Je suis touchée ! Merci à Jojo (enfin à Beric), j'ai adoré joué ce moment entre deux amis !

Le RP du mois de juillet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1