Partagez | 

Le RP du mois d'août !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le RP du mois d'août !   Dim 17 Aoû 2014 - 14:45

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« After all this time »

M
e revoici pour votre plus grand plaisir, alors que je vous apporte sur un plateau le nouveau rp du mois ! Vous l'attendiez tous, j'en suis certaine, et j'espère que le rp choisi saura rendre heureux ses auteurs . Nous avons opéré un petit changement dans les règles, ainsi, le rp du mois n'est plus choisi unilatéralement par les membres du staff, mais par le membre du mois. Celui-ci choisit deux rp, et le staff tranche. En ce beau et merveilleux mois d'août, c'est donc Rosamund Tully qui a eu le privilège de nous présenter ses choix, et je vous assure que le staff n'a rien trouvé à y redire ! Il 'agit d'un rp de grande qualité, exposant des problématiques peu abordées encore sur ATC, et ce avec brio ! Mais cessons de parloter !

Vous pouvez lire ce rp en cliquant ICI !

Q
ui ?

Ce rp met en présence deux plumes de qualité, une que je ne présente plus : Alden Sombrelyn, mieux connu en tant que Solveig Tully, Sin Yi ou Lyanna Stark ! Une ATCéenne des premières heures que l'on prend plaisir à lire à chaque fois ! Et une nouvelle recrue (plus si nouvelle que ça maintenant ) qui nous enchante par la poésie qui émane de ses phrases : Onôra. Qualité garantie !

Q
uoi ?

Alors que le jeune lord Sombrelyn accueille dans son bureau son mestre qui a visiblement l'esprit ailleurs, il est alors loin de s'imaginer ce qui l'attend quelques temps plus tard. Au sortir de sa petite entrevue, il découvre devant sa porte deux femmes, l'une aux allures de fille de joie, l'autre, plus discrète mais semblant visiblement l'accompagner. Alden laisse partir le mestre avec la fille qu'il avait fait mander, donnant cependant l'ordre à son accompagnatrice de rentrer dans son bureau. Surpris, choqué et l'esprit assailli de moult questions, le jeune Sombrelyn avait reconnu dans cette ravissante blonde l'ancienne camériste de sa sœur Madelyn, qui avait disparu huit ans plus tôt sans un mot, laissant derrière elle une jeune lady désemparée et un Alden perplexe. Mais la surprise et la honte sont bien plus grandes chez la belle Onôra, fugitive qui ne pensait pas avoir à devoir rendre des comptes au fils de son ancien employeur.

Pourtant, après les surprises successives et une Onôra de prime abord sur la défensive, une discussion pour le moins sérieuse commence, abordant des sujets ardus et sensibles comme la vie et les choix qu'elle nous force à faire, ou encore ses épreuves qu'elle semble heureuse de nous faire vivre. Deux visions du monde s'opposent, mais chacun réapprivoise l'autre, Alden se montrant bien tolérant à l'étonnement de la jeune tenancière, qui dès lors se détend et déverse ses angoisses passées avant de s'enquérir de l'état du jeune homme... Comment toutes ces choses ont-elles pu se produire, et à quel point la vie est semé d'embûches ? Que cela signifie t-il d'avoir un bordel ? C'est toutes ces thématiques qui sont abordées lors de cet entretien, et les réponses pourraient bien vous surprendre...

Les commentaires

Cette fois-ci, c’est évidemment le membre qui a choisi le rp du mois qui nous offre son petit commentaire. Alors accueillons Rosa sans plus tarder, et lisons avec attention ce qu’elle a à dire sur ce rp…

Rosamund Tully a écrit:
Je suis ce RP de très près depuis qu'il a commencé, étant donné que c'est l'alliance de deux plumes que j'aime beaucoup J'adore aussi ce qu'il met en place, en commençant par un échange entre deux personnages aux caractères diamétralement opposés. On voit Alden qui lutte contre l'amitié que lui inspire Onora, essayant de se réfugier dans le mépris, tandis qu'elle reste fière malgré un certain embarras. J'ai vraiment hâte de savoir comment leur confrontation va finir Ce RP a aussi l'avantage de traiter le sujet des bordels, ce que je trouve particulièrement intéressant, vu l'univers dans lequel nous jouons. La façon d'aborder le sujet d'Onôra est très réaliste en plus. Vraiment, je vous conseille de le lire, voir de le dévorer

Mon commentaire personnel comme toujours :

Johanna Reyne a écrit:
Tout comme Rosa, j'ai suivi de près ce rp depuis ses débuts, attirée par le jeu d'opposition qui promettait de se jouer alors que deux personnages aux vies et aux caractères bien différents se rencontraient, après une fuite et des années de silence. J'ai une affection particulière pour le personnage d'Onôra, tiraillée par ses sentiments, la honte et pourtant la tendresse qu'elle éprouve pour ses filles de bordel. Elle a été confrontée à des choix difficiles et tentent d'en tirer le meilleur parti. Quant à Alden, il arbore le masque du mépris et de la froideur avec brio, tout en laissant transparaître ses blessures profondes. Un personnage complexe et plein de surprise, comme le prouve sa réaction face aux explications d'Onôra. Les deux plumes rivalisent de beauté et je vous conseille vivement de le lire, vous serez charmés ! La suite, vite !

M
erci à Rosamund pour s'être prêtée au jeu, pour avoir choisi ce rp et l’avoir commenté ! Et bravo à Alden et Onôra ! A bientôt pour un prochain rp du mois !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'août !   Lun 18 Aoû 2014 - 13:36

Je n'ai pas lu le rp en question, mais je connais la qualité de joueur d'Alden et Onora, donc je suis persuadée que c'est tout à fait mérité :)

Bravo à vous

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'août !   Lun 18 Aoû 2014 - 15:10

Félicitation à Onôra et Alden Sombrelyn pour ce rp du mois largement mérité   Je me délecte en vous lisant, merci encore pour cette qualité de jeu !!

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'août !   Lun 18 Aoû 2014 - 17:43

Je suis véritablement honorée que ce rp soit élu rp du mois. J'attendais avec impatience de le faire avec Onôra et je ne suis pas déçue. Mais de là à être choisie... Vos compliments me vont droit au coeur, vous tous savez combien cela compte pour nous les écrivains d'être reconnu par nos pairs :D Surtout que je débute avec Alden et que j'ai toujours une appréhension avant de le jouer.

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'août !   Mar 19 Aoû 2014 - 16:41

Vous n'imaginez pas comme ça a pu me faire plaisir de voir ça en rentrant   
Je me revois lorsque je suis arrivée, l'une de mes inquiétudes était de savoir si j'arriverais à faire vivre Onôra comme je la visualisait, si cette idée était plausible et jouable en rp et surtout si ça intéresserait les gens! Alors de savoir qu'on a lu et apprécié ce sujet ça fait un bien fou!
Je dois déjà remercier la joueuse derrière Alden, c'est un plaisir de rp avec elle et j'aime beaucoup faire interagir nos personnages! Merci de m'avoir permis de créer un passé et une histoire à Onôra, merci de me permettre de dévoiler qui elle est en rp, c'est en partie grâce à toi que j'arrive à la comprendre de mieux en mieux au fil du temps! Et en retour c'est un plaisir de continuer ce sujet et de découvrir encore un peu plus Alden à travers lui! J'espère qu'on en fera quelque chose de bien, j'ai adoré écrire avec toi jusqu'à présent!
Et pour conclure, merci pour les petits mots gentils et un gros calin à ceux qui m'ont lu ou commenté, comme dit plus haut, c'est une vraie reconnaissance pour un auteur d'avoir ce genre de retour! Merci à tous, je crois que j'ai bien fait de sauter le pas, le jour où je vous ai rejoint   

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'août !   Mer 20 Aoû 2014 - 11:40

Un RP superbe et ça le mérite très franchement. Il roxxe et je dois dire que les deux personnages sont très intéressants et le rp réaliste ! Congratulation.

Le RP du mois d'août !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1