Partagez | 

Question sur la situation actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mystère
MessageSujet: Question sur la situation actuelle   Lun 25 Aoû 2014 - 18:34

Bonjour à tous,

Je projette de m'inscrire sous peu et pour mieux construire l'histoire de mon personnage j'aurais quelques questions sur l'intrigue actuelle.
J'ai lu que les Tully n'avait pas pris parti entre Maegor et Jaehaerys à cause de leur guerre contre les Fer-nés, est-ce que c'est toujours le cas ? Et dans ce cas, quelle a été la réaction de la famille face à la bataille de Harrenhal (sur leurs terres, donc) ? Et quelles étaient donc les possibilités pour la famille de Harrenhal, les Qoherys (famille qui m'intéresse pour mon perso (: ) ?

Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Lun 25 Aoû 2014 - 19:01

Le Conflans est actuellement en pleine guerre civile.

Car si Maegor a scellé deux alliances assez solides avec les Stark et les Arryn ce n'est pas la même chose pour les Tully et les Wynch... Car les fer-nés bien qu'officiellement alliés de la Couronne continuent à piller les cotes du Nord et du Conflans. Mais en réalité c'est bien plus compliqué que cela en effet Torrhen Tully est le suzerain légitime du Conflans cependant sa volonté d'entrer en guerre à la fois contre les fer-nés et les loyalistes a rendu frileux certains seigneurs, qui se sont donc rangés du côté de Solveig, la tante de Torrhen qui est elle mariée au Grand Argentier de la Couronne et voudrait que le Conflans garde une certaine neutralité.

C'est assez compliqué, la plupart des grandes familles comme les Frey ou les Vance sont du coter de la Régente (même si une attaque des Lannister au Sud a mis les Vance en difficulté) les autres familles à commencer par la Mallister sont loyales à Torrhen qui veut chasser les armées loyalistes de sa région. Après on a déjà eu un Qoherys sur le forum et il était du côté du Roi justement parce que les rebelles occupaient sa forteresse.

Pour plus d'informations sur les effectifs voici un topic qui t'aidera : http://www.aftertheconquest.com/t1447-osts-plus-d-informations-sur-les-armees?highlight=effectif+des+arm%C3%A9es

Invité
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Lun 25 Aoû 2014 - 21:32

Byron a tout dit

On serait ravis de t'accueillir parmi nous tu as bien fait de venir nous poser les question

Concernant les Qoherys, une des possibilités serait d'articuler la famille autour de ce scénario: http://www.aftertheconquest.com/t1914-m-torrance-coombs-alban-rivers

Mais si tu ne préfères pas, aucun soucis, le principe du scénario étant que ce n'est qu'une idée, une direction, et donc la famille n'est pas recensée comme décrite dans le scénario

A très vite

Mystère
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Mar 26 Aoû 2014 - 14:07

Merci beaucoup Byron pour ces informations, j'y vois plus clair.

Merci aussi Shireen, je n'avais pas vu ce scénario ! Oui je pense que je vais m'en inspirer (je ne pense pas vraiment changer grand chose, plutôt développer un peu).

En fait, je comptais faire une fille Qoherys, mais mariée à un Bolton et plus développer cette famille là. Est-ce qu'il y aurait d'autres éléments importants (à part que le Nord est loyaliste) que je devrais savoir sur les Bolton pour ne pas créer d'incohérences ?

Invité
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Mar 26 Aoû 2014 - 14:21

Pas de soucis

Concernant les familles dont tu parles, ce que tu dois savoir se trouve dans ce sujet: http://www.aftertheconquest.com/t31-genealogie-du-royaume-les-maisons-du-royaume

Citation :
❥ NOM DE LA MAISON : Bolton.
❥ RANG DE LA MAISON : Maison importante. Les Bolton furent probablement les derniers seigneurs du Nord à se soumettre aux rois Stark, leur soumission ne remontant qu'à environ sept cents ans avant la Conquête. D'après la légende de Baël le Barde, ils auraient vaincu, tué et écorché l'un des Stark. Il fallut deux ans de siège au roi Harlon Stark pour faire capituler Fort-Terreur par la faim. Ils ont depuis été toujours des vassaux difficiles pour leurs suzerains Stark. Les légendes les plus noires prêtent aux anciens Bolton l'habitude de se couvrir de manteaux faits du cuir de leur ennemis.
❥ FIEF DE LA MAISON : Fort-Terreur, située à mi-chemin de Karhold et Winterfell et érigée près du lit de la Larmoyante.
❥ MEMBRES DE LA MAISON : Libre à créer.

Citation :
❥ NOM DE LA MAISON : Qoherys.
❥ RANG DE LA MAISON : Maison importante. Maison qui siéger à Harrenhal depuis la mort d'Harren le Noir et la Conquête d'Aegon. La maison est d'ascendance valyrienne, ce qui explique qu'elle fut fieffée d'Harrenhal juste après la chute de la lignée noire, lord Qoherys ayant été un compagnon de bataille du Conquérant.
❥ FIEF DE LA MAISON : Harrenhal est l’une des plus illustres forteresses des Sept Couronnes, de par son architecture colossale et élancée, son environnement enviable à bien des égards, mais également en raison de son histoire empreinte de sang et de terreur. D'un gigantisme invraisemblable, elle est située sur la rive nord du lac de l’Œildieu, dans les riches terres du Conflans. Une petite bourgade nommée Ville-Harren se dresse sur les berges de l'Œildieu à l'ouest du château. C'est un lieu lugubre qui a la réputation d'être maudit.
❥ MEMBRES DE LA MAISON : Libre à créer

Comme tu le vois, aucun membre n'est déjà présent, donc tu as carte blanche :)

Invité
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Mar 26 Aoû 2014 - 14:25

Et bien tu dois tout de même savoir que même si Roose Bolton est marié à une Frey, dans le Nord il est quand même assez mal vu de se marier avec une femme originaire du Sud surtout qu'à cette époque les seigneurs de Fort-Terreur devaient êtres assez traditionalistes.

Mystère
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Mar 26 Aoû 2014 - 15:14

Ok, merci ^^

Oui au départ je voulais la faire venir du Nord et puis j'ai pensé que si elle venait d'ailleurs ça pourrait créer plus d'intrigues.

Je vois les Bolton comme plutôt opportunistes, c'est peut-être biaisé par ce qui se passe dans la saga qui se déroule à une autre époque. Je pensais qu'ils ne cracheraient pas sur un mariage qui leur permettrait de se rapprocher d'une famille noble relativement puissante. Surtout que dans le Nord leur réputation n'est pas des meilleures et qu'ils auraient peut-être du mal à former des alliances.
Et de l'autre côté, selon le scénario d'Alban Rivers, le bâtard de lord Qoherys serait le seul potentiel hériter mâle de la famille, même s'il est illégitime. Donc la fille de ce lord serait légitimement son héritière (dans l'hypothèse où il n'y a pas de cousins ou autres). Pour l'écarter définitivement et imposer son choix, ça paraît logique que son père veuille la marier et l'envoyer assez loin.

Est-ce que ça fait sens ?
Si c'est pas complètement cohérent je reviendrai à un scénario plus classique.

Invité
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Mar 26 Aoû 2014 - 17:58

Et bien le problème étant que tu as l'air un peu biaisé par les Bolton de la saga, car cette famille n'a jamais vraiment été mal vue dans le Nord, disons plutôt qu'ils sont connus pour l'extrême cruauté de leurs membres et par leurs ambitions (puisqu'ils n'ont jamais été totalement soumis aux Stark de Winterfell) mais, sinon aucun Seigneur du Nord ne refuserait une alliance avec les sires de Fort-Terreur, ne serait-ce qu'ils peuvent lever plus de 3000 hommes, soit autant que les Starks.

De plus les Qoherys ont eux une sale réputation, puisque c'est à cette époque, que les gens ont commencés à dire que la citadelle d'Harrenhal était hantée. De plus il me semble qu'au moment ou nous jouons la maison Qoherys est déjà éteinte, alors je n'en suis pas totalement sûre mais, Maegor ayant pour épouse / maîtresse une Alys Herpivoie, il est fort probable que la citadelle soit actuellement le siège de la maison Herpivoie et que les Qoherys aient disparu depuis quelques décennies.

En effet le Lord Qoherys, qui fut compagnon de combat du Roi Aegon Targaryen dit le Conquérant a été nommé Seigneur d'Harrenhal quelques temps seulement après l'avènement de celui-ci et dans ma logique qui n'est peut-être pas exact - et je m'en excuse si jamais GRRM donne plus d'informations plus tars - les Qoherys ont régné sur Harrenhal de l'an 0 à l'an 37 puis on aurait eu les Towers pendant le règne de Aenys Targaryen et depuis 42 Harrenhal serait donc la demeure des Herpivoies.

Et si c'est bien le cas je m'excuse au nom du Staff, car nous t'avons peut-être induite en erreur en autorisant un autre membre à créer un Qoherys et en recensant cette famille. Cependant tu peux très bien incarner une Herpivoie, en revanche tu devras prendre en compte qu'elle a une sacré réputation de maudite (3 familles s'étant succédées à Harrenhal en moins de 50 ans) et qu'elle serait assez mal vue par les hommes du Nord qui n'apprécient pas beaucoup les femmes du Sud.

Mystère
MessageSujet: Re: Question sur la situation actuelle   Mer 27 Aoû 2014 - 18:44

Ok il y a pas de problème, j'hésite depuis un moment sur quel type de personnage jouer, je vais y re-réfléchir.

Question sur la situation actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1