Partagez | 

Le membre du mois d'octobre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le membre du mois d'octobre !   Mar 7 Oct 2014 - 23:04

Le Staff est fier de vous présenter:
Le Membre du Mois
« Parce que ce membre il a la classe à Dallas ! »

M
ieux vaut tard que jamais comme on dit, mais voici enfin le nouveau membre du mois ! Contrairement à ce que pourrait laisser penser le retard, il ne fut pas difficile cette fois de désigner l’heureuse élue (et oui, une fille encore !). Sa plume nous transporte dans un monde fait de contes et de poèmes, ses idées nous font vibrer, son personnage nous attendrit et nous touche, et la joueuse qui se cache derrière l’écran nous enchante par sa gentillesse et sa bonne humeur permanente sur la CB. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je vous mets au défi de trouver une seule personne ne l’aimant pas ! Elle fait partie des meubles alors que son arrivée n’est pas si ancienne, et c’est avec bonheur et fierté que nous l’avons accueillie dans le très restreint club des irréductibles de la cb ! Mais trêve de bavardage, j’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter Onôra, notre belle blonde, tenancière malgré elle d’un bordel de Port-Réal !

1./ Première question, traditionnelle : Comment as-tu découvert l'univers de GoT et comment es-tu arrivée sur ATC ?
?

Comment je l'ai découvert? C'est une histoire longue et pleine de détours. Vous êtes prêts les petits enfants? Alors approchez vous plus près du feu et venez m'écouter. Ca fait bien longtemps que je connais ATC en fait, probablement depuis l'époque de son ouverture. Mais à ce moment là, GOT n'était pour moi qu'une série à succès, un effet de mode à la OUAT dont tout le monde me rabattait les oreilles en permanence pour que j'adhère au mouvement. Mes excuses aux plus vieux fan, à l'époque je n'étais qu'une néophyte inculte!

Revenons donc en arrière, ça c'était il y a deux ans? Mais avant ça, bien avant, ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai acheté les livres! Quand la série est revenue sur le devant de la scène en librairie, à l'époque où ils commençaient tout juste à en faire la promo. J'ai les couvertures de Simonetti, c'est dire et pourtant je n'ai pas saisi l'occasion! Je m'étais donc offert les deux premiers en me disant que je finirais par les lire un jour. Mais ils sont allés rejoindre ma déjà trop longue collection de « livres à lire » et le temps a passé. Comme j'entretiens une relations compulsive à ma bibliothèque, la collection a finit par grandir et j'ai oublié ces deux pauvres tomes sur un coin d'étagère. Et l'année dernière le destin/les sept/l'esprit de GRR Martin/les trois à la fois (vous connaissez la formule...Rayez la mention inutile) a guidé ma main alors que je cherchais un livre à emporter pour mes vacances. Dix heures de vol, des heures d'attente en train, j'ai privilégié les pavés histoire de tenir sur la durée. Et là!...Au bout de trois pages j'étais amoureuse . C'était la fin les amis, je venais de précipiter ma propre perte! J'étais encore en salle d'embarquement que j'étais accrochée à ma lecture. Les mois ont donc passé, j'ai découverts les aventures de Bran, de Jon, de Tyrion et des autres mais en bonne réfractaire, il a fallu une longue et percutante séance de persuasion de la part de mes amis pour que je me décide à regarder la série. A contre coeur, en traînant des pieds, persuadée que j'allais décrocher. Que nenni! Un orage, une coupure d'internet plus tard et me voilà perdue à jamais. Je vous passe les jours d'agonie pour avoir la suite et mes semaines d'asociabilité latente ou je me levais/mangeais/parlais/pensais/rêvais GOT

Pour ATC ce fut une toute autre histoire. Issue également d'une longue et percutante séance de persuasion (c'est une constante chez moi apparemment!). Qui cette fois a duré deux à trois bonnes semaines. De tractations en tout genre et de tentations de la part d'une amie apparemment décidée à me faire courir à ma perte hein? Mais entre nous je peux bien vous le dire, ça restera notre petit secret? J'étais venue regarder, j'avais visité, lu quelques rp et j'étais persuadée de me faire manger toute crue si je posais une patte sur vos vertes contrées. Comment? Moi? Rp sur ATC? Vous avez perdu la tête? Je n'ai pas les moyens! La suite vous la connaissez, j'ai misérablement cédé à la tentation et cinq mois plus tard, je n'ai tellement pas eut les moyens que vous m'avez toujours dans les pattes!

2./ D'où t'es venue l'idée du personnage étonnant d'Onôra ? T'es-tu inspirée de personnages célèbres fictifs ou réels ?
Oh voici une autre histoire longue et pleine de détour . Vous n'êtes toujours pas lassés de mes bavardages? Et bien en route pour le tome deux, après la genèse, passons à l'intro! Onôra, ou le personnage qui s'est incrusté dans ma vie alors que je n'avais rien demandé! L'antithèse de mon profil type, le paradoxe de ma vie de rpgiste, ma contradiction personelle! Je n'ai jamais joué que des fortes têtes, des rebelles capables de se défendre, des aventurières, des guerrières, bref des femmes qui n'avaient peur de rien ni de personne. Comment j'en suis arrivée à faire l'exacte opposé? Je discutais donc d'idées de personnages avec celle par qui le malheur arriva et je savais déjà à l'époque ce que je voulais jouer ou pas. Les arcanes du pouvoirs, les méandres de la politique, les machinations de personnages au sang bleu, je n'étais pas décidée à tremper là dedans. Un comble pour un personnage de l'univers GOT me direz vous? Mais je suis contradictoire ne l'oubliez pas et je m'étais mise en tête que je voulais incarner le petit peuple, car si on en parle pas il existe pourtant vous voyez? Et je voulais me prouver que je pouvais créer quelque chose en partant de là. Il n'y a que sa profession qu'on m'a soufflé à l'époque, mais j'ai saisi l'occasion au vol car je voulais incarner le paradoxe de la personne qui se trouve là où elle ne devrait pas être. Tenancière de bordel? Très bien! Mais ni matrone ni tyran alors, au contraire. Tout ce que vous pouvez avoir vu comme personnage de ce genre, de la plus clichée à la plus intéressante, vous les prenez toutes, vous les rassemblez...Et bien j'ai fait tout le contraire. J'ai placé la dernière personne au monde a qui on aurait donné une telle activité et j'ai regardé ce que ça donnait. Et l'idée a germé à mon esprit. Onôra a grandi doucement, son histoire s'est imposée à moi plus que je ne l'ai crée

3./ As-tu des points communs avec elle ? Lesquels ?
Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent mais mademoiselle me ressemble un peu trop pour être honnête à vrai dire. La caractérielle soupe au lait qui parle avant de réfléchir? Celle qui peut chercher querelle à plus grand et plus fort juste parce qu'elle n'a pas sur tenir sa langue? La susceptible qui se plaint plus qu'autre chose?...Coupable. La rêveuse qui vit dans sa tête et qui espère secrètement qu'un autre destin l'appelle? Celle qui s'est inventé un autre futur et espère bien pouvoir rêver plus grand, plus beau, plus héroïque?...Coupable également

Mais la différence réside dans ma diplomatie qu'elle n'a pas et une résignation que moi je ne possède pas. Onôra a besoin d'un petit coup de pouce de ma part pour se bouger un peu et arrêter de vivre dans sa tête. Mais ça elle ne le sait pas encore. C'est un peu le profil de celle qui est de partout et de nul part, celle qui ne trouve pas sa place. Trop prude pour l'univers dans lequel elle vit mais à la fois trop rebelle pour vivre comme une grande dame. Elle a un peu l'impression de n'appartenir à rien et que personne ne l'attend. Tout est dans l'éphémère, Onôra a toujours l'impression qu'on va lui reprendre ce qu'on lui a offert. Alors elle essaye de ne pas y accorder trop de valeur, de peur d'en souffrir ou d'avoir réclamé plus que ce qui lui était dut. Je suis tout le contraire, si je veux quelque chose j'irais le chercher, quitte à me bagarrer un peu pour mettre la main dessus, je suis trop bornée pour laisser tomber quelque chose qui me tient à coeur. Et quand on se met en travers de ma route...Je mords

4./ Une idée d'évolution ? Comment la vois-tu traverser les épreuves de la dure vie de Westeros et en particulier de Port-Réal ?
Oh j'ai pleins d'idées! Vous vous rappelez plus haut, je parlais d'un petit coup de pouce? La vie c'est un peu un voyage et le but d'un voyage c'est d'aller quelque part, non? Nous allons donc trouver à Onôra un endroit auquel elle appartient. J'ai quelques options en tête, j'attends de voir de quoi seront fait les prochains event pour bien formaliser tout ceci. L'idée serait tout de même de la forcer à quitter sa maison close. Pourquoi? Comment? Ceci est un secret, bande de petits curieux! Tout ce que j'accepterais de dévoiler est qu'il sera temps à ce moment là pour elle d'arrêter de vivre dans sa tête et -pourquoi pas?- de réaliser qu'en réalité une aventure c'est moins romanesque qu'il n'y paraît

5./ Octobre rime avec Toussaint et... Halloween. Ca tombe bien, vu la drôle de bête qui rôde dans la rue de la soie. Onôra est-elle du genre peureuse ? Et quelle serait sa réaction face à un fantôme ou autres joyeusetés du genre ?
En bonne pragmatique, Onôra ferait la seul chose censée et raisonnable possible, après dix secondes de panique intérieure...Elle s'enfuirait . Non, sérieusement? On a établit qu'avec elle c'était beaucoup pour la vitrine alors elle a beau jouer les durs ou les susceptibles, se montrer terre à terre et imperméable à toutes ces choses là, placez la face à l'inexplicable et elle fera exactement comme tout le monde. Elle n'est pas superstitieuse pour deux sous, ne croit pas à toutes ces sornettes mais n'exagérons pas, on ne va tout de même pas tenter le destin en parlant de ça? C'est bien connu, il ne faut pas aborder le sujet des esprits, ça les attire. Mais ça n'est pas comme si ça allait lui arriver? Les fantômes ça n'existe pas hein? Non? Si?

6./ Y a t-il un personnage, homme ou femme, que tu admires particulièrement sur le forum ? Pourquoi ?
Je crois en avoir parlé à un moment mais j'ai de l'admiration pour Catelyn et son côté passionné. Sur le papier rien ne m'y destinait pourtant et elle a réussi à me la rendre attachante et pleine de nuances, suivre ses aventures est un pur plaisir ! J'ai aussi beaucoup d'affection pour une foule d'autres personnages mais les citer tous serait de la triche. Roslinn et son côté très Shakespearien, Edrya parce que son histoire est un coup de coeur (Oust! Prenez un ticket, je suis arrivée avant! ) ou encore Elenei l'insaisissable.

7./ As-tu des manies d'écrivain, comme écrire en musique, relire cent fois, te mettre sur la tête pour réfléchir ?
Des manies...Je dirais que j'ai un principe dans la vie: « la première version est la bonne ». Je ne réedite pas un rp, jamais. La première version est celle de la spontanéité, c'est toujours celle que je garde. Généralement j'ai la sale habitude de m'affaler dans mon lit, cachée sous les couvertures, à des heures impossibles, type 23h ou minuit et demi. Autrement tout dépend de ce qu'il me reste à écrire, la trame me vient en général naturellement, je laisse mon personnage décider...Et parfois je me fais honteusement mener par le bout du nez et elles m'imposent leurs petits caprices. Mais je suis une petite dissipée, je me laisse facilement déconcentrer et je met le double de temps parce que je n'ai pas arrêté de faire des pauses. Trois lignes, je regarde une vidéo, une douzaine de plus, je lit un article, cinq autres lignes, je poste en cb. Je suis une petite tête en l'air.

Mais si c'est vraiment important, lorsque le rp en vaut la peine ou que je sens que ça va être un petit challenge, j'ai ma botte secrète, mon petit coup de pouce, je met ceci , c'est la bande son de mes rp épiques, ma petite parenthèse « allons sauver le monde, même si ça n'est que virtuel ». Parfait pour me plonger dans l'ambiance et me donner des envies de grandeurs.
Autrement je suis une relectrice compulsive. Même une fois mon rp posté je lis, relis, rerelis. Si mon compteur de vues explose? C'est en partie de ma faute.

8./ Avec quelle personne aimerais-tu RP et que ça n'est pas le cas aujourd'hui?
Il y a deux mois je vous aurais répondu que je rêverais de rp avec la joueuse de Catelyn et celle qui se cache derrière Johanna et tous ses doubles...Mais c'est fait maintenant! En voilà deux dont les styles me font voir les étoiles, j'ai hâte que nous soyons vraiment lancées!
La prochaine dans ma croisade rpgique? Je ne désespère pas de pouvoir rp avec Black.book. Parce que vraiment, c'est un petit plaisir de la voir incarner ses personnages. Et entre nous, aussi improbable et impossible que ça puisse paraître -parce que bon, ça n'existera jamais que dans ma tête!- l'idée d'une rencontre Olenne/Onôra me laisse pliée de rire. Alors en attendant que le destin place l'un de ses personnages sur ma route, je fais la patiente.
Mais entre nous, c'est comme la liste des personnages que j'admire, citer tout le monde serait de la triche! Il y a de sacrées jolie plumes ici et personne n'a à rougir de son style! Si je devais en choisir un seul, se serait un cruel dilemme!

9./ ATC est connu pour sa profusion de schizophrène Des envies de DC ? Dis-nous tout !
Vous n'abandonnerez jamais hein? Pas tant que je ne l'aurais pas ouvertement dit? Cruels que vous êtes! Alors oui effectivement, une idée de DC me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Mais fidèle à ma réputation, je résiste vaillamment malgré les tentations diverses et variées. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce DC là existe déjà, qu'il sent bon le soleil et que cette personne aurait parfaitement eut sa place dans la galerie des personnages que j'admire. J'ai dit plus haut que j'aimais les fortes têtes un peu farouches? Mais chut hein...J'en ai déjà trop dit!

10./ Et enfin parle-nous un peu de toi, qui est donc Nono dans la vraie vie ?
Vaste question! Par où je commence. Et bien, vous voyez la fille là bas, celle qui marche dans la rue le nez en l'air avec l'air d'être perdue dans ses pensées? Celle qui vient de vous snober, pas par orgueil mais parce qu'elle était trop occupée à rêvasser? Suivez la et vous allez en apprendre plus. Chez elle, c'est le bazar: de la paperasse de partout, des choses qui traînent mais surtout des livres. Ca déborde de la bibliothèque, ça s'empile sur le bureau et la table de nuit, ça prend la poussière sur les étagères. Coincé entre tous ces bouquins, un portable qui ne s'éteint presque jamais et sa playlist à fond. Nono est une casanière asociale. Elle aime ses livres, ses films et elle peut passer sa soirée tranquillement à rp et écrire plutôt que sortir boire un verre. Vous connaissez ce dilemme du soir où vous avez accepté de sortir mais qu'au dernier moment vous réalisez que vous cherchez déjà une bonne excuse pour rester sagement chez vous devant un film à boire un thé en papotant sur Skype? Ca c'est mon quotidien. Ma mère dit que je reste cloîtrée chez moi, je répond que j'ai une vie intérieure particulièrement riche.

Je suis amoureuse de mes livres, je les collectionne. Même si je n'ai jamais assez de temps pour tout finir et que j'ai une bibliothèque entière de bouquins non lus. Je suis une asociale notoire, du genre qui ne sait pas allez vers les gens et reste planquée derrière son livre pour ne pas avoir à parler. L'écriture je suis tombée dans la marmite quand j'avais à peine onze ans. Entre nouvelles et rp, ces fichues histoires non jamais voulu me laisser tranquille, il y en a toujours une qui veut que je l'écrive pour la faire découvrir au monde.
Mais ça c'est ma façade publique. En vrai vous prenez une pincée de susceptibilité, une pointe de mauvais caractère et un soupçon d'impatience, vous ajoutez ça à mes rêvasseries et vous obtenez la vraie moi. Une petite râleuse qui a finalement bon cœur et vie beaucoup dans sa tête. J'espère tout de même pouvoir le faire un jour ce tour du monde. De temps en temps je range mes bouquins et met un pied dehors pour affronter le monde réel. Je prend l'avion mon sac sur le dos pour aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. En résumé Nono est une casanière râleuse, amoureuse des livres, geekette sur les bords, rêveuse patentée qui ambitionne de faire le tour du monde.

Et la geekette asociale tenait à vous remercier de cet accueil, sans vous, son séjour sur ATC ne serait pas ce qu'il a été jusqu'à maintenant. Elle espère qu'il y aura encore tout plein d'autre rp passionnants et qu'elle fera de nouvelles rencontres! Si elle n'a pas pu citer tout le monde dans ses réponses, elle pense à chacun de vous avec beaucoup d'affection

MERCI à notre merveilleuse Nono (le bisounours ) de s’être prêter au jeu avec son habituelle gentillesse et bonne humeur, et de nous aider à faire vivre le forum ! A très bientôt pour un nouveau membre du mois ! N'hésitez pas à commenter ou à apporter vos suggestions :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Jeu 9 Oct 2014 - 14:50

Un grand bravo à notre Nono Ce fut un plaisir de te lire, et j'ai hâte moi aussi de continuer de rp avec toi

Tu le méritais

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Jeu 9 Oct 2014 - 18:02

Félicitations ma loutre, tu l'as bien mérité jotem

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Jeu 9 Oct 2014 - 19:58

Ouah bravo et félicitation
J'ai adoré lire ton interview Et surtout tes longues histoires

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Jeu 9 Oct 2014 - 20:17

Géniale de te lire

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Dim 12 Oct 2014 - 16:15

Félicitations pour ce titre amplement mérité Nono

Et sinon que dire à part que je suis très flattée d'être la suivante dans ta croisade RPG ? Tu sais combien j'aime ta plume et ton personnage, j'espère qu'on verra des étoiles toutes les deux aussi Tu peux compter sur mon entière motivation et moi, on va trouver quelque chose pour se croiser ! Je suis juste dans le même état que toi en imaginant du Olenne/Onôra Mais peut être que ça sera avec ce mystérieux DC qui sent le soleil

En tout cas, c'était un un plaisir de lire cette interview, comme c'est un plaisir de te lire et de te croiser sur la CB. Ne change rien surtout

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Lun 13 Oct 2014 - 13:32

Je me suis demandé comment j'allais répondre...Et puis mince, allons y comme ça. Déjà, je tenais à dire que je pense à chacun de ceux que j'ai côtoyé jusqu'à présent. J'ai fait de belles rencontres sur ce forum et vous pouvez imaginer à quel point cette petite surprise me met en joie. Ca fait tellement plaisir d'être nommée. Et c'est drôle, ça fera tout juste six mois et j'ai l'impression que je suis là depuis bien plus longtemps!

Merci à tous! A Johanna et sa joueuse, celle qui trouve que j'ai l'air d'un bisounours, parce que bon Groscâlin c'est pas si mal comme grade hein? A mon capitaine pirate préféré et tous ses doubles, y compris le MDJ qui en impose. Tu SAIS, d'abord parce que si je dois commencer à m'étaler là tout de suite maintenant, je vais avoir des ennuis. Alors je vais juste te dire que je ne peux pas traduire la pensée de ma blonde sans me faire remonter les bretelles pour avoir répondu tout un tas de choses que les bonnes moeurs réprouvent ! A la maman d'Alden, de Solveig et des autres, qui m'a aidé à créer un passé pour Onôra. Sans cela elle n'aurait pas la même dimension. Aux joueurs de Hel, d'Alester qui n'en a jamais assez, de Rosa la toute douce (eeeet si je devais commencer à te répondre, je finirais par te spoiler mais PEUT ETRE, que ce DC qui sent le soleil me placera sur ta route!), de Theon qui nous manque à tous, de Martyn et de ses doubles, d'Oriane et de tous les autres, ceux qui m'ont laissé un petit message, Alanna entre autre et tout plein d'autres! Parce qu'autrement ce message va finir par ressembler à un discours de remerciements pour les Oscars et vous allez finir par vous ennuyer!

J'ai encore tout un tas d'aventure à faire vivre à Onôra ici alors nous devrions continuer à faire un bout de route ensembles. Merci à tous, je pense à vous

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Lun 13 Oct 2014 - 18:55

Citation :
A la maman d'Alden, de Solveig et des autres
Mais qu'est-ce que ma mère a avoir là dedans ?

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Mar 14 Oct 2014 - 6:41

Sans elle tu n'es point?
Blague à part, "leur créatrice" ou toi si tu préfères

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port Réal, Couronnement.
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Lun 20 Oct 2014 - 22:25

FELICITATIONS NONO!

Tu le mérites amplement!

Cela a été un plaisir de te lire et de découvrir un peu qui se cache derrière ton joli personnage!

Bon, je sais que vous attendez ma réponse depuis longtemps et vu que je ne voudrais pas décevoir ta croisade, je la poste demain!

Encore félicitations!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois d'octobre !   Mar 21 Oct 2014 - 21:15

Félicitations à une nomination bien méritée

Le membre du mois d'octobre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1