Partagez | 

Le RP du mois d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le RP du mois d'octobre   Lun 20 Oct 2014 - 18:48

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« Götterdämmerung. »

V
otre dévouée animatrice revient vers vous pour vous présenter le nouveau RP du mois, choisi par Onôra, notre membre du mois d'octobre ! Je tiens à signaler que parmi les deux RP que notre Bisounours personnel avait sélectionné, l'on retrouvait une plume élégante et percutante : Catelyn Rougefort. Un signe d'une admiration particulière ? Je crois bien . Quoi qu'il en soit, le sujet mis à l'honneur ce mois-ci regorge de sentiments aussi violents que contenus, menaçant d'exploser à tout moment dans une atmosphère tendue à l'extrême. Un drame en trois actes trouvant son épilogue amer dans cette scène entre deux ennemies aux fiertés blessées.
Vous pouvez lire ce rp en cliquant ICI !

Q
ui ?

Il est toujours compliqué de se présenter soi-même, aussi je commencerai par ma partenaire au talent remarquable, sachant vous toucher en plein cœur, trouvant les bons mots pour vous faire ressentir à la fois l'atmosphère et les ressentis de son personnage : Catelyn Rougefort, parmi nous depuis plus d'une année et qui nous a tant de fois démontré sa maîtrise parfaite tant du personnage que de sa plume aiguisée et vibrante. Je me joins humblement à ses côtés, sous les traits de la belle Roslinn Arryn, ce personnage digne d'une tragédie grecque que j'ai pris plaisir à faire évoluer aux côtés de sa cousine perfide. Ecrire avec Catelyn est un privilège que j'ai eu la chance de réitérer plusieurs fois et dont je ne me lasse pas !

Q
uoi ?

Alors que Daeron Targaryen est fait prisonnier à Chelsted, dans les Terres de la Couronne, il convoque ses champions pour tenter de sauver sa misérable tête lors d'un Jugement des Sept, combat sans merci qui verra s'affronter quatorze chevaliers dans une bataille où seul un camp peut survivre. Sachant utiliser les hommes comme bon lui semble, il décide d'appeler Martyn Arryn, suzerain du Val, qu'il avait fait tomber en disgrâce après la défaite d'Harrenhal -entraînant alors un siège interminable-. Contraint de respecter le serment de loyauté prêté aux Dragons, le Loup des Montagnes prend, le cœur lourd, le chemin de ce massacre annoncé, emmenant avec lui sa famille pour le soutenir dans cette épreuve qui verrait peut-être sa chute. Roslinn entame alors l'éprouvante descente des Eyrié, pour passer la nuit aux Portes de la Lune, où elle retrouve sa cousine et ancienne lectrice, Catelyn Rougefort, cette amie qui l'a trahie, nourrissant depuis le début du mariage suzerain une jalousie et une rancune tenace à l'égard de la Bieffoise, et ayant tout fait pour la précipiter à sa fin et prendre sa place.

Débute alors une joute verbale, les deux femmes se jaugeant et se défiant sans honte devant des serviteurs pantois et pétrifiés de stupeur. La Dame du Val tente de masquer sous sa douceur ses épines naissantes, nées suite à la révélation du vrai visage de Catelyn, devenue Rougefort par décision unilatérale et arbitraire de Martyn. Mais sous les attaques félines de la belle blonde, la Fleur des Montagnes perd son sang froid, et les répliques assassines fusent des deux côtés, chacune redoublant d'effort pour blesser l'autre tout en gardant sa dignité, et chacune tentant d'imposer à l'autre sa vision des choses. Mais elles ne tomberont jamais d'accord, et tandis que la discussion touche un sujet des plus sensibles, le ton monte et l'air s'envenime, provoquant une violente réaction chez la Rose des Eyrié au moment même où Elbert Arryn fait son entrée pour faire cesser ce combat indigne de Valoises de leurs rangs. Mais la hache est définitivement sortie, les épines apparentes et les griffes aiguisées... L'issue de cette lutte typiquement féminine est plus qu'incertaine, mais une chose est sûre : cette entrevue sonne le glas de tout une époque, et voit venir le Crépuscule des Dieux...

Les commentaires

Accueillons donc Onôra, dont le commentaire est si flatteur qu'il vous donnera envie de lire ce rp dramatique.
Onôra a écrit:
Roslinn et Catelyn, Catelyn et Roslinn...Avez vous déjà suivit leurs aventures en espérant secrètement voir ces deux là s'affronter un jour? Pour de vrai? Plus un geste, ne bougez plus, vous êtes au bon endroit! Et à lire, c'est encore meilleur que ce que vous imaginiez, plus dramatique, plus palpitant, plus excitant! Cédez à la tentation et venez assister à l'affrontement de la Rose sans épine et du chaton du Val! Je l'ai déjà dit par le passé mais ces deux joueuses possèdent une plume qui vous fera voir les étoiles. Pour un peu on s'y croirait. Les liens qui unissent Catelyn à Roslinn sont complexes et tortueux mais elles parviennent à vous les retranscrire avec un tel naturel que vous vous prendriez presque à vivre la scène comme si vous y étiez. Le retour à la réalité est brutal pour Rose qui vient d'apprendre la vérité sur celle qui fut à ses côtés pendant sept longues années, la violence de ses sentiments vous donnera le vertige, tout autant que l'audace de Catelyn et la ferveur de son discours. Inutile de chercher à résister, vous êtes déjà conquis...C'est juste que vous ne le savez pas encore .

Et enfin mon petit commentaire personnel, comme d’habitude :
Johanna Reyne a écrit:
Il est difficile pour moi d'avoir un avis objectif sur ce rp que j'ai tout simplement adoré écrire, dévorant les réponses de Catelyn et y puisant mon inspiration. Nous nous sommes entraînées l'une l'autre sur cette pente dangereuse, véritable descente aux Enfers où les cœurs parlent enfin librement. Ma Roslinn se voit totalement changée, par la force des choses, et je ne remercierai jamais assez Catelyn d'avoir été l'artisan de ce changement que j'attendais depuis longtemps ! Ce RP est un petit bijou tant il est écrit avec le cœur, associant deux personnages hautement shakespeariens où les intérêts personnels se mêlent aux affaires d'Etat, les deux faces de cette même pièce étant intrinsèquement liées pour ces deux valoises. Merci encore à Catelyn

M
erci à Nono pour avoir choisi ce RP qui, je le dis, me tiens énormément à cœur, ainsi que pour son commentaire, et surtout bravo et merci à Catelyn d'avoir partagé ce sujet avec moi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'octobre   Lun 20 Oct 2014 - 19:01

Bravoooooo aux deux Rpistes!! Très bon choix Onora J'avais déjà eu la curiosité de lire quelques passages de ce RP et j'avais adoré ce que j'en avais lu! Cet échange entre Roslinn et Catelyn est un délice de lecture

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'octobre   Mar 21 Oct 2014 - 21:16

On remarquera que ce sont des valises qui sont à l'honneur, et pas des moindres

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois d'octobre   Lun 27 Oct 2014 - 22:50

En effet, des valises à l'honneur

Comme l'a dit Alanna, c'est un très beau choix de Nono En même temps, la rencontre de deux plumes d'une telle qualité, ça ne pouvait donner que quelque chose de très bon

Félicitations à vous deux J'ai un faible pour les histoires de rivalité féminine, mais là vous avez tout simplement donné ses lettres de noblesse au thème !! Et puis, en plus d'être un véritable plaisir à lire, ce RP est effectivement très intéressant en terme de développement des personnages

Merci à vous deux pour ce grand moment

Le RP du mois d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1