Partagez | 
 

 Dolcesœur sauvée des eaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
MessageSujet: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 3:19

© blend - Tumblr


Dolcesœur

"citation" - ft. Avatar

L'INQUISITION

Que pensez-vous de Maegor Targaryen, son ascension sur le trône de Fer vous semble-t-elle légitime ? Et quelle est votre opinion sur Jaehaerys Targaryen, le pensez-vous prêt à diriger le Royaume des Sept Couronnes ? ❥ écrire la réponse ici.
Que pensez-vous de la situation actuelle au Royaume des Sept Couronnes ? La Guerre vous semble-t-elle justifiée ? ❥ écrire la réponse ici.
Pour quelle bannière vous battez-vous ? Pourquoi avoir choisi ce suzerain plutôt qu'un autre ? Etes-vous loyal à votre suzerain? ❥ écrire la réponse ici.
Quel est votre plus grande peur au regard des tensions politiques et militaires entre les pays? ? ❥ écrire la réponse ici.




VALAR MORGHULIS
titres :
Anciennement Dame de Compagnie de Lady Roslinn Arryn récemment promue au rang de lectrice de cette dernière.
âge :
La vingtaine bien entamée.
lieu de naissance :
Toujours inconnu à ce jour mais, elle a été retrouvé à Dolcesœur non loin de la Lanterne des Nuits.
famille :
Elle n'a aucun souvenir, elle serait donc incapable de faire la liste des membres de sa famille. Le Mestre des Eyrié est en tous cas sur et certain qu'elle a déjà été mère au moins une fois.
maison :
La naufragée même plus si elle fait partie de la noblesse ou non...
situation :
Célibataire.

statut :
Inventée.
groupe :
Val.

VALAR DOHAERIS

Amnésique ◮ Mélancolique ◮ Attirante ◮ Courageuse ◮ Loyale ◮ Patiente ◮ Polie ◮ Curieuse ◮ Douce ◮ Rêveuse ◮ Mystique ◮ Solitaire ◮ Travailleuse ◮ Cultivée ◮ Fière ◮ Insomniaque ◮ Honnête ◮ Fragile


IL ETAIT UNE FOIS...

Cher Journal…

Aujourd’hui je vais essayer de vous raconter mon histoire, oui je sais c’est assez bizarre pour une amnésique comme moi mais, le vieux Mestre Azraël m’a dit que cela pourrait m’aider à me souvenir de ma vie d’avant le naufrage. Car actuellement la chose la plus ancienne dont je me souviens c’est ce naufrage, il me semble que le navire sur lequel je me trouvais se dirigeait vers l’Est et surement vers les Cités Libres, malheureusement en voyant les nuages noirs au loin le capitaine un homme d’une cinquantaine d’années a pris la décision de ne pas s’éloigner des côtes de Westeros et c’est donc pour cela que nous avons longés les Terres de la Couronne, pour finalement arriver aux alentours du Val… enfin je crois… Pardon… Reprenons, une fois le navire proche des Doigts l’équipage a cru bon de s’éloigner pour ne pas finir écraser contre une falaise mais, nous sommes allez de mal en pire. Puisqu’en nous éloignant des Galets nous sommes entrés dans la tempête que nous avions tentés d’évités, en quelques secondes il se mit à pleuvoir des hallebardes et l’une des nombreuses voiles se déchira à cause de la puissance du vent. Perdus dans la nuit et balancés par des bourrasques extrêmement puissantes, notre vaisseau manqua de s’écraser sur les côtes de Petite Sœur… Et lorsque le quartier maître vit des lumières au loin, comprîmes que nous approchions des de Dolcesoeur et que la Lanterne des Nuits allait nous mener jusqu’à bon port. Hélas non… En effet des naufrageurs avaient éteints la flamme du grand phare pour attirer le bateau dans lequel je me trouvais vers les récifs et donc après avoir été éventré à différent endroit mon navire commença à s’échouer… Je tentais de dormir à ce moment-là et c’est évidemment l’eau qui me réveilla… Après ça… Trou noir… Du moins jusqu’à ce que je me réveille sur des rochers… Un réveil extrêmement bizarre et désagréable puisqu’un poulpe ou une pieuvre que sais-je avait entouré son visage avec ses tentacules et qu’il ne semblait pas bien décidé à me lâcher… Ce sont finalement les braves hommes du Seigneur Sutherland qui me retrouvèrent presque inconsciente et qui éloignèrent cette créature des profondeurs de mon visage.

Cependant la présence de l’animal intrigua les valois qui commencèrent à parler à mon sujet, pour l’un des gardes j’étais une sirène, oh s’était valorisant mais, assez ridicule tout de même… l’autre n’avait pas les idées très claires car à ses yeux j’avais été obligé de coucher avec le Seigneur des Cieux afin qu’il apaise la Dame des Vagues et qu’elle me laisse la vie sauve, d’où la présence de l’horrible bestiole qui me recouvrait le visage… Et malheureusement pour ma réputation, cette histoire fit rapidement le tour du Val et pour beaucoup je suis désormais l’amante d’un ancien dieu… Joie… En voyant la robe et les bijoux qui me restaient, mes « sauveurs » comprirent que je n’étais pas une jeune fille du peuple ou du moins que je n’étais pas sans moyens et ils me menèrent jusqu’à Brisant ou le seigneur Borrell me fit comprendre que oui j’avais bien été la victime de naufrageurs et qu’il s’excusait au nom de ses hommes pour cette maitrise. Pour être honnête je ne l’ai pas réellement écouté… J’essayais surtout de me souvenir qui j’étais et lorsqu’il m’a demandé de lui donner mon nom afin qu’il puisse dédommager ma famille j’ai été absolument incapable de lui répondre. Je vais passer les détails mais, après avoir constaté ma perte de mémoire on m’amena voir le Mestre des lieux qui me posa quelques questions qui restèrent sans réponses, puis qui me donna une boisson à base de plante censée stimuler ma mémoire… Malheureusement ce remède se révéla inefficace et après plusieurs jours peut-être même plusieurs semaines, le vieil homme décida d’abandonner et d’arrêter de perdre son temps avec moi.

Mais au lieu de m’abandonner à mon triste sort il écrivit une missive pour Mestre Azraël et demanda au Seigneur Borrell de mettre un petit navire à ma disposition pour que je puisse aller jusqu’à Goëville… Après avoir passé quelques jours dans cette immense ville et après avoir contemplé le travail des couturière j’ai finalement été escorté jusqu’aux Eyrié par deux soldats. Là les sœurois qui m’accompagnaient expliquèrent la situation au Seigneur Martyn Arryn qui sembla intriguer et qui accepta de m’aider en échange de mes services. C’est donc comme ça que je suis devenue chambrière pour Dame Roslinn Arryn une personne calme et extrêmement agréable. Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec ce rôle, car apparemment je ne suis pas une personne très manuelle… C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a encore beaucoup de gens qui pensent que je suis issue d’une famille noble. J’aimerais bien m’en souvenir dans ce cas-là car être Dame de la Cour doit-être plus reposant. Enfin comme je vous l’ai dit Dame Roslinn est loin d’être une femme tyrannique loin de là.

Après quelques mois le Mestre Azraël à découvert plusieurs choses à mon sujet, oh rien de bien importants mais, je voulais quand même les évoquer ici. Tout d’abord il a découvert qu’apparemment j’avais été mère au moins une fois et donc avec un peu de chance j’ai un ou une enfant qui m’attend quelque part. Il m’a également dit qu’au vu de ma façon de m’exprimer je devais être originaire du Sud… bon évidemment là aussi c’est très vaste mais, je crois que tous les indices peuvent m’aider ! Enfin le vieillard a été extrêmement surprit lorsqu’il a vu que je savais très bien lire et écrire, ce qui n’a fait que confirmer l’hypothèse que je n’étais pas une jeune fille du peuple. C’est surement cela qui m’a permis de changer de poste, en effet après le départ de Dame Catelyn Arryn qui est maintenant marié au Ser Jace Rougefort, le Gouverneur de l’Est a décidé de faire de moi la nouvelle lectrice de Dame Roslinn Arryn, un rôle qui me convient parfaitement et que j’espère pouvoir garder jusqu’à ce que ma mémoire revienne… si elle revient un jour bien évidemment.



BEHIND THE SCREEN

Iam in altera philosophiae parte. quae est quaerendi ac disserendi, quae logikh dicitur, iste vester plane, ut mihi quidem videtur, inermis ac nudus est. tollit definitiones, nihil de dividendo ac partiendo docet, non quo modo efficiatur concludaturque ratio tradit, non qua via.

© _Viviie & darkpoison


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port Réal, Couronnement.
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 3:38

Bienvenue parmi nous!

Je suis contente de voir quelqu'un de plus dans le Val !


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


as High as Honor

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 8:40

Bienvenue? Re-bienvenue? En tout cas c'est un plaisir de t'accueillir avec un personnage qui a l'air bien intéressant
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 13:45

Welcooooome
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 15:03

Wilkommen
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 15:07

Bienvenue

Ton personnage semble bien mystérieux
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 19:13

Bienvenue douce naufragée ! Juste une petite remarque avant que tu ne continues ta fiche "Dame de Compagnie" est un poste réservée aux jeunes filles de la noblesse, ton personnage ne peut donc pas l'être.
Si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Sam 15 Nov 2014 - 21:17

Juste pour faire mon relou de service XDD

Des rois se sont entourés de toutes genres d'infamies, un môme et un forgeron sont devenue Main du Roi. J'crois qu'on a vu plus grotesque qu'une dame d'atour issus du commun

*Mode relou : Off*

Bienvenue par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Dim 16 Nov 2014 - 12:00

Pour ce qui concerne les métiers et fonctions inventées par GRM on se base donc sur ce qu'il a écrit. Mais pour les métiers et fonctions qu'il n'a pas inventé je préfère me fier à la réalité historique
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    Lun 17 Nov 2014 - 13:01

Roslinn est du genre à ne pas se fier au rang des personnes, et surtout pas maintenant qu'elle a tant besoin de soutien sincère, et non protocolaire Moi cela ne m'ennuie pas, mais il me semble qu'on a dit qu'elle avait été ma chambrière pour être finalement devenir ma lectrice, si cela te semble mieux, Sin ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dolcesœur sauvée des eaux.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Dolcesœur sauvée des eaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre, sauvé des eaux!
» Toutes les eaux sont couleur de noyade. [PV Aélis]
» Eaux croupies, rattus norvegicus
» Dégâts des eaux [Jena]
» [ Toutes les eaux sont couleur de noyade ] - [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Tavern's Hymns

 :: Corbeille
-