Partagez | 

Le RP du mois de novembre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le RP du mois de novembre...   Ven 28 Nov 2014 - 11:42

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« A mother's love is the most powerful weapon of all »

M
ieux vaut tard que jamais comme dit le dicton ! Quelques petits soucis techniques m'ont empêchée de satisfaire votre soif de curiosité quant au rp choisi ce mois-ci par notre membre du mois. Rhaenys n'a pas failli à l'honneur de son sang de dragon, choisissant entre tous un rp mettant en scène deux Targaryen, deux nobles personnalités aussi mystérieuses qu'envoûtantes. Dans un ballet habilement chorégraphié, les plumes de nos deux joueuses nous hypnotisent avec des mots précautionneusement choisis, valsant entre puissance des sentiments et retenue due à leur rang et leur famille si particulière. Mais passons aux choses sérieuses !
Vous pouvez lire ce rp en cliquant ICI !

Q
ui ?

Ce sont deux plumes exquises qui s'allient à merveille dans ce rp intense et pur. On ne présente plus Leny, incarnant dans ce rp l'envoûtante Princesse Daenys Targaryen, votre dévouée modératrice qui honore le forum de ses écrits élégants, au vocabulaire riche et aux sentiments mis à nu avec un naturel et une aisance déconcertants. Et que dire de Tab, se parant des traits du Prince Aemon Targaryen si ce n'est qu'elle n'a rien à envier à la plume de sa partenaire, sachant incarner ce personnage complexe avec brio ! Un réel plaisir délicieux de lire ces deux jeunes filles !

Q
uoi ?

Entre les murs de la mystique Peyredragon, encore enveloppée de la magie de l'ancienne Valyria, s'est retirée Daenys Targaryen, soeur-épouse de Daeron, frère du roi Maegor le Cruel. Ayant préféré échapper aux tumultes des intrigues de la cour ainsi qu'à l'ascendant trop important que possède son glacial mari sur elle, elle vit des jours tranquilles et recueillis au cœur de la demeure de ses ancêtres. Personnalité brimée tant d'années par un époux froid et méprisant le sexe faible, Daenys se sent plus apaisée dans cette forteresse qui l'a vu naître, et ce même si beaucoup se sont interrogés sur cette décision de quitter famille et fils. Ce fils qui ne ressemble guère à son père et qui chérit sa mère plus que tout... Cette mère lui manque et c'est ainsi qu'Aemon s'échappe quelques jours de Port-Réal pour rendre visite à la femme qui l'a mis au monde et dont l'affection sans borne lui fait défaut à présent qu'ils vivent séparés. Les retrouvailles s'annoncent intenses, mais pas forcément de la façon que l'on aurait pu croire.

Si les deux cœurs liés par le sang et l'amour inconditionnel qui unit une mère et son enfant se reconnaissent instantanément, permettant à Daenys de serrer enfin contre elle ce fils qu'elle aime plus que tout, le protocole et les habitudes de la cours semblent coller à la peau d'Aemon, qui reste distant malgré l'affection déployée par la Princesse. D'instinct, chacun s'inquiète pour l'autre, Aemon fouillant le regard troublé de sa mère, pendant que Daenys s'interroge sur cette barrière invisible que son petit prince semble ériger entre eux, alors même qu'elle pensait que la confiance et la liberté régissaient leurs échanges en tous temps. Si l'amour qui les lie n'est pas à remettre en cause, il semblerait que le Prince de Peyredragon nourrisse quelques reproches informulés à sa génitrice, reproches qu'il finira par exprimer, plantant un poignard empoisonné en plein cœur de cette mère qui ne vit que pour lui...

Les commentaires

Accueillons donc la jolie Rhae, dont le commentaire est si flatteur qu'il vous donnera envie de lire ce rp intense.

Rhaenys Stark a écrit:
Mon rp du mois est donc celui entre ma tante Daenys et mon cousin chéri Aemon.
Alors bon déjà parce que ce sont les deux seuls membres de ma famille que j'aime, et donc il faut bien que je le prouve Mais surtout, je trouve ce rp vraiment très fort émotionnellement parlant. C'est un échange puissant entre une mère dévouée entièrement à son fils et ce fils qui se sent abandonné.
J'aime cette manière de jouer entre désespoir puissant et retenue toute protocolaire, comme si, dans ces temps troubles, tout pouvait disparaître et être mis à mal, même la relation la plus pure (celle d'une mère et de son fils). .

Et enfin mon petit commentaire personnel, comme d’habitude :
Johanna Reyne a écrit:
Je rejoindrai Rhaenys et son commentaire, la puissance de ce rp réside dans ce mélange de retenue et de sentiments violents, le tout paré d'un protocole dont les personnages ne semblent point pouvoir se départir. Daenys nous envoûte par sa personnalité quasi mystique, cette femme tranquille qui fut forgée par des épreuves imposées dans l'unique but de tenir son rang et une promesse. Se taire. Oui, mais pas lorsqu'il s'agit de son enfant. C'est là toute la puissance du sentiment maternel. Aemon nous touche plus que jamais par ce tempérament résigné et tourmenté, ses nuits habitées de rêves dérangeant, et ce sentiment mélangé entre amour pour sa mère et terrible sentiment d'abandon par cette dernière. Pourquoi l'avoir laissé seul alors qu'il aurait eu tant besoin d'elle ? Ce rp brille par ces multiples sentiments inavoués, refoulés et retenus jusqu'à ce que l'un finisse par parler... Bravo à vous !

M
erci à Rhaenys pour avoir choisi ce RP et de s'être prêter au jeu, et surtout bravo et merci à Daenys et Aemon!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de novembre...   Ven 28 Nov 2014 - 13:58

Bravo à vous deux Très bon choix Rhaenys

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de novembre...   Ven 28 Nov 2014 - 17:38

Ce RP, il swag. J'ai rien de plus à dire.

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de novembre...   Sam 29 Nov 2014 - 17:39

Je ne peux que approuver mes camarades, ce RP est un délice à lire
Je suis toujours émerveillée par la façon dont la plume de Daenys m'emporte (et ce sous toutes ses formes) mais le mariage avec celle d'Aemon est très réussi

Finalement, nos Targaryens n'ont rien à envier à ceux de GRMM, ils sont tout aussi sombres et captivants ! Bravo à vous deux, vraiment, c'est mérité

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de novembre...   Dim 30 Nov 2014 - 20:30

Oh bah ça, si je m'y attendais

Je vous remercie, ça me fait très plaisir de lire vos compliments Ca me touche beaucoup
Et puis, chapeau bas à ma maman aussi, pour ce rp qui prend son temps (C'est ma faaaaute ) mais qui me met plein de feels à chaque fois. Tu ecris tellement bien Leny que je passe mon temps à me demander comment être à la hauteur de ta réponse

Encore merci à vous

Invité
MessageSujet: Re: Le RP du mois de novembre...   Mer 3 Déc 2014 - 20:15

Félicitations à vous deux, des rpgistes de qualité
ATC est fier de vous avoir

Le RP du mois de novembre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1