Partagez | 
 

 MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:26


Maison Tyrell
« Plus haut, plus fort »


HISTORIQUE DE LA MAISON

Avant la Conquête, la Maison Tyrell et ses membres étaient de simples intendants de la Maison Jardinier, une lignée ancienne et Royale du Bief, issue des Premiers Hommes. Mais, pendant la bataille du Champ de Feu, la Maison Jardinier s'est éteinte, ce qui a permis à lord Harlen Tyrell de recevoir le fief de Hautjardin et la suzeraineté du Bief. Devenue dès lors une maison riche et puissante, la Maison Tyrell possède de nombreux vassaux, mais leur position en tant que suzerains reste fragile, car certains de leur plus puissants vassaux contestent leur autorité. Leur château de Hautjardin est situé dans les plaines du Bief, plus précisément sur les rives de la Mander. Il s'agit d'un château tout en fleur, dont l'esthétique et les nombreux jardins sont rigoureusement entretenus.

Les membres de la Maison Tyrell sont reconnus pour leur fermeté et leur sens de la notoriété. Ils ont la réputation d'être des gens ambitieux, une tendance probablement encouragée par la jeunesse de leur Maison en tant que suzerains du Bief. Lord Mors Tyrell (né en -10, mort en 35) prit ses fonctions de seigneur de Hautjardin en l'an 15, alors qu'il atteignait l'âge de 25 ans. En l'an 10, il épousa lady Grainne Redwyne (née en l'an 0), fille aînée d'un de ses principaux bannerets, dont il eut trois enfants : Oberyn (né en 14), Harys (né en 17), Roslinn (née en 19) et Lorelei (née en 23 et morte en 47). Suite à une double union organisée par feu lord Jace Arryn et lord Mors Tyrell, alors très ami, Oberyn épousa, en l'an 32, lady Leandra Arryn et Roslinn, quant à elle, épousa huit ans plus tard le fils aîné de lord Arryn, Martyn. Une autre double union a été conclue avec les Lannister, Lorelei se maria avec lord Garett Lannister et la soeur de celui-ci, lady Eresys Lannister a épousé Harys. Lord Mors Tyrell s'éteint en 35, des suites d'un arrêt cardiaque. Sa femme, lady Grainne, est toujours en vie, et soutient son fils aîné dans l'exercice de son pouvoir.

Région gouvernée : le Bief.
Lieu de résidence : le château de Hautjardin.
Titre(s) : Sire de Hautjardin, Défenseur des Marches, Grand Maréchal du Bief et Gouverneur du Sud.
Blason : Une rose d'or sur champ vert.
Devise : Plus haut, plus fort.


Membres de la Maison :

FREE RESERVED TAKEN

lord Oberyn Tyrell, actuel seigneur de Hautjardin et du Bief.
lady Leandra Tyrell, son épouse, mère de ses enfants et dame de Hautjardin.
ser Harys Tyrell, frère cadet et conseiller de lord Oberyn.
lady Eresys Tyrell, épouse de ser Harys et dame de la maison Tyrell.
ser Brynden Tyrell, fils cadet de Leandra et Oberyn Tyrell, héritier de Hautjardin.
lady Jeyne Tyrell, fille ainée de Leandra et Oberyn Tyrell, dame de la maison Tyrell.




image by caf-pow # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:26


Oberyn Tyrell

feat. Henry Cavill


Fier ♦ Hautain ♦ Intelligent ♦ Ambitieux ♦ Attaché aux siens ♦ Calculateur ♦ Meneur Né ♦ Dangereux ♦ Manipulateur ♦ Charismatique ♦

Fils d'anciens intendants, Oberyn est le premier Tyrell a être réellement apprécié à la tête du Bief, notamment parce qu'il a fait en sorte de donner au peuple ce qu'il voulait.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Lord Tyrell, Sire de Hautjardin, Grand Maréchal du Bief, Défenseur des Marches et Gouverneur du Sud.

◮ Âge :
33 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Hautjardin, dans le Bief.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 32 à lady Leandra Tyrell, née Arryn.

VALAR DOHAERIS

Oberyn a été élevé par sa mère, Grainne Redwyne, dans le but de devenir un jour un grand suzerain et ainsi, ne pas commettre les mêmes erreurs que son père que beaucoup trouvaient trop faible, trop soumis, en un mot : un digne Intendant, mais un piètre Suzerain. Du reste, il est plus reprochera toute sa vie à Mors d’avoir envoyé sa sœur Roslinn aux barbares Arryn. Très vite, le jeune garçon a su prouver qu’il avait un talent inné pour la politique, mais aussi pour la séduction puisqu’il passa une partie de son adolescence entouré des plus belles plantes - dont Ysolde Hightower, la sœur de son meilleur ami et cousin, Lyam Hightower.

Cette vie de calme, volupté et luxure s’arrêta net après son mariage avec Leandra Arryn. Il tomba fou amoureux d’elle dès le premier regard, mais, malheureusement - et ce malgré deux naissances - le Gouverneur du Sud n’arrive toujours pas à ouvrir entièrement son cœur à son épouse qui a tout de même l’arrogance de le contredire à longueur de temps et de juger ses choix. Sans parler du fait qu'elle se targue d'être descendante de Rois, là où né Tyrell, il n'est que de second rang... Après tout, ce n’est pas une Arryn pour rien. Mais quoi qu’il en soit, Oberyn ne la remerciera jamais assez des deux beaux enfants qu’elle lui a donné.

Aujourd’hui le Tyrell ne veut plus se battre uniquement pour lui mais, aussi et surtout, pour offrir un avenir radieux à ses enfants. C'est pourquoi il a décidé de soutenir la rébellion et de rentrer en guerre contre Maegor Targaryen. Cependant, une ombre du passé, celle de Lyam Hightower, profita de son absence pour s’emparer d’Hautjardin grâce à la trahison d’Harys Tyrell, propre frère du suzerain déchu, qui lui ouvrit les portes du château. Cette annonce a obligé Oberyn a abandonner sa campagne contre l’Usurpateur afin de regagner ce qui lui appartient de droit et de se venger de la trahison des deux hommes qu’il respectait le plus.




Relations

MAISON TYRELLPlus Haut, Plus Fort
Oberyn est extrêmement fier de sa famille et il se fiche bien que certains idiots considèrent encore les Tyrell comme de simples Intendants. Autrefois très proche de sa mère, ils entretiennent aujourd'hui des rapports assez conflictuels même s'il n'est pas rare de les voir s'entendre sur certains points. En fait, ce qui les divisent, c'est avant tout la relation qu'Oberyn entretient avec son épouse, une relation certes tempétueuse mais qui semble paradoxalement avoir rapproché l'improbable duo. En véritable papa poule, il considère Brynden comme son digne héritier, et traite Jeyne comme une vraie petite princesse.

MAISON HIGHTOWERNous éclairons la Voie
Lyam Hightower... Un ami... Un frère, devenu traître. Les Hightower ont toujours été une famille puissante, et consciente de leu ascendance. Sans doute ont-ils prit ombrage du nouveau statut de suzerain offert à la maison Tyrell alors qu'eux-mêmes étaient Rois fut un temps ? Toujours est-il que la trahison est bien là, et douloureuse pour Oberyn qui avait vu en Lyam un ami fidèle. Il est à présent temps pour les Tyrell de montrer à tous que l'on ne s'oppose pas à eux impunément, et les Hightower feraient un exemple tout désigné.

# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:30


Leandra Tyrell
(Née Arryn)

feat. Natalie Dormer


Courageuse ♦ Fière ♦ Maternelle ♦ Impulsive ♦ Intelligente ♦ Possessive ♦ Rancunière ♦ Caractérielle ♦ Loyale ♦ Honnête ♦

Fidèle à ses liens de sang avec le Val, mais totalement dévouée à ses enfants, Leandra est tiraillée entre devoir et honneur.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Lady Tyrell et Dame de Hautjardin.

◮ Âge :
31 ans.

◮ Lieu de naissance :
Aux Eyrié, dans le Val d'Arryn.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 32 à lord Oberyn Tyrell. .

VALAR DOHAERIS

Leandra a toujours été une femme exceptionnelle. Le sang des premiers Andals à avoir posé les pieds sur Westeros coule dans ses veines. Autrefois passionnée des histoires de chevaliers, elle s’était forgée une solide réputation de garçon manqué en passant le plus clair de son temps à courir dans les couloirs étroits des Eyrié et à jouer à la bagarre avec son petit frère Martyn qui à cette époque-là, n’était pas encore un foudre de guerre.

Mais l’annonce de son mariage avec Oberyn Tyrell la tira, presque de force, de son petit monde idéal et l’obligea à rentrer dans l’âge adulte et à devenir une vraie femme. Une femme d’une beauté rare et ensorcelante, qui charma son futur époux d’un simple regard. Malheureusement pour elle son mariage est loin d’être une partie de plaisir, car si elle n’a pas à se plaindre de la fidélité de son homme, on ne peut pas non plus dire que celui-ci est un mari idéal. D’autant plus que ses méthodes sont en totales désaccords avec celles que Jace Arryn a inculqué à sa fille aînée. De ce fait, les disputes sont fréquentes dans le couple suzerain et il n’est pas rare de voir Leandra se « battre » comme un beau diable et finalement faire changer d’avis son mari, à qui il ne reste plus ensuite que de s’échapper en grognant et en faisant claquer les portes !

Elle a déjà pensé à fuir, à repartir dans le Val, mais Leandra s’en sent incapable. Tout d’abord parce qu’elle éprouve quelque chose d’assez étrange pour Oberyn, mais également depuis que la maternité a radicalement broyé son cœur en deux : Brynden et Jeyne, ses enfants, ses trésors, se plaisent dans le Bief et elle sait qu’ils n’auront de toute façon aucun avenir dans les Montagnes de la Lune.

De plus, si sa relation avec Oberyn a été extrêmement tendue entre l’an 42 et l’an 47, la fausse couche de leur belle-sœur Eresys, faisant écho à celle de Leandra quelques années plus tôt, a rapproché l’étonnant duo qui bien qu’entretenant une relation d'apparence toujours très conflictuelle, semble dans leur intimité bien plus proches, oui, plus complices qu’autrefois.

Pour couronner à la complexité de cette existence entre douceurs et aigreurs, la trahison des Hightower menace tout son univers ! Oberyn, qui est en train d’organiser leur retour à Hautjardin, est fou de rage - une rage qu'elle partage. Pour une fois, elle a décidé de lui faire confiance, espérant de tout son cœur qu’il punira le traitre Lyam qui a osé emprisonner ses deux enfants !




Relations

MAISON TYRELLPlus Haut, Plus Fort
Finalement, Leandra tient beaucoup plus à cette famille que ce qu’elle aurait cru. Si elle déteste toujours autant sa belle-mère, elle a fini par se rendre compte de l’affection que son mari avait pour elle et cela n’a fait que renforcer son envie de rester dans le Bief auprès de ses enfants adorés qui sont sa principale raison de vivre. Et si elle avait été un homme, elle aurait certainement marché jusqu’à Hautjardin, une épée à la main pour se venger de la trahison de Lyam et de lui faire comprendre que personne n’a le droit de transformer Jeyne et Brynden en otages !

MAISON ARRYNAussi Haut Que l'Honneur
Leandra est fière de ses origines, et elle peut l'être : c'est une parfaite andale ! Elle forme avec Martyn et Etaine une fratrie de légende, car la santé mentale extrêmement fragile de leur mère l'a conduite à jouer pour eux ce rôle durant de longues années. La belle a emporté son Honneur d'Arryn dans le Bief, et l'a fait avalé à son époux ; mais la querelle fratricide qui oppose Martyn et Etaine depuis la catastrophe de son mariage dornien lui brise le cœur.

# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:30


Jeyne Tyrell

feat. Hera Hilmar


Excentrique ♦ Raffinée ♦ Cultivée ♦ Fille à papa ♦ Joueuse ♦ Séductrice ♦ Sarcastique ♦

Elle est totalement dévouée à son père qu'elle considère comme un modèle. Tous ses faits et gestes sont minutieusement calculés pour lui plaire.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de la maison Tyrell, surnommée La Muse du Bief, La Beauté de la Mander ou encore Le Bourgeon Doré.

◮ Âge :
16 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Hautjardin, dans le Bief.

◮ Situation :
A marier

VALAR DOHAERIS

La petite Jeyne a toujours été une enfant Roi, chouchoutée par sa mère, gâtée et flattée par son père qui n’a jamais cessé de lui dire qu’elle était la plus belle, la plus intelligente, un trésor. Consciente de la richesse de son père et de l'héritage glorieux de sa mère, c’est sans trop de surprises qu’elle a développé un égo sur-dimensionné qui la pousse à toujours vouloir être le centre de toutes les attentions.

Cependant, malgré des extérieurs superficiels, elle est loin d’être une coquille vide : elle a hérité la ruse de son père, et ne manque pas d'imagination pour arriver à ses fins ou alors, pour toujours avoir le meilleur rôle. De plus, elle est aussi connue et vénérée du petit peuple et surtout, des artistes pour son excentricité ; ses robes sont toujours élaborées et hautes couleurs afin de la mettre en valeur et de faire ressortir sa beauté et ses attributs. Véritable vitrine, elle représente toute la féminité et l'élégance qui fait le prestige du Sud.

L'insurrection de Lyam Hightower l'a privée de tous ces plaisirs et, aujourd'hui, elle est traitée en otage, en prisonnière dans sa propre maison. Cose impensable pour une princesse ! Elle hait Lyam, les Hightower et tous ceux qui l'ont mise dans cette déplorable situation, et prie tous les soirs pour que son père la délivre, elle et la demeure familiale. Ah, et son petit frère et héritier de Hautjardin aussi, mais très accessoirement...!




Relations

MAISON TYRELLPlus Haut, Plus Fort
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Oberyn est un bon père, protecteur et attentionné. Le seigneur Tyrell est très attaché à sa fille, sa petite princesse, et il ne peut rien lui refuser. C’est sûrement à cause de cette faiblesse d’Oberyn que la petite Jeyne est devenue une véritable fille à papa, pourrie gâtée. Il n'empêche que la jeune fille voue un véritable culte à son père, et c'est pour lui plaire qu'elle s'est entourée de peintres, de sculpteurs et de poètes : afin que le nom Tyrell entre dans le Lore des Sept Couronnes ! Sa mère est plus inquiète de ses fréquentations, même si elle aime voir sa fille être portée en triomphe. Les disputes entre la mère et la fille sont fréquentes ; mais ce n'est rien comparée à la profonde indifférence qu'elle voue à l'égard de son frère. Ils n'ont aucun point en commun.

MAISON HIGHTOWERNous éclairons la Voie
Dire qu'avant cette horrible trahison, Ysolde Hightower, la sœur de Lyam, était le modèle absolu du petit Bourgeon du Bief ! En effet, Jeyne enviait le passé de muse d'Ysolde, et s'est empressée de suivre le même chemin qu'elle. Jamais elle n'aurait cru que cette cousine, si douce, si bonne avec elle, la détestait au point de fomenter avec son frère et toute sa famille, la chute des Tyrell et la prise de pouvoir des Hightower ! Cette haine, Jeyne devrait pourtant la comprendre : elle est la fille de Leandra, la fille qu'Ysolde aurait pu - non aurait dû - avoir avec Oberyn, son amour de toujours...

# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:32


Brynden Tyrell

feat. Thomas Brodie-Sangster


Intellectuel ♦ Solitaire ♦ Rusé ♦ Patient ♦ Discret ♦ Calculateur ♦ Observateur ♦ Se contente de peu

Plus intelligent que la plupart des garçons de son âge, son aspect discret dissimulant un caractère de leader né fait la fierté de ses deux parents.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Héritier de Hautjardin.

◮ Âge :
14 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Hautjardin, dans le Bief.

◮ Situation :
Célibataire

VALAR DOHAERIS

Brynden est l'ombre de la rose, enfant taciturne, solitaire et préférant les livres aux compagnies humaines. Bref, il n'a rien du prince charmant. Renfermé sur lui-même malgré une enfance choyée, toujours cajolé par une mère de plus en plus envahissante au fil des ans, Brynden n'aime pas la compagnie. Plus que les compagnies, ce sont les discussions vides de sens qui en découlent qui ne sont pas à son goût... Très - voir trop - en avance sur son âge, il n'attend qu'une chose : prendre la suite de son père et démontrer qu'il en est le digne héritier !

Brynden préfère s'instruire et a développé un talent intellectuel certain. Surdoué dans l'apprentissage de diverses disciplines, nul doute qu'il excellera dans les futures politiques à mener. C'est d'ailleurs grâce à ce domaine qu'il a réussi à attirer l'attention de son père, l’arrachant aux bras collants de sa sœur aînée, Jeyne. Voilà quelque chose qui n'a pas plu à la petite princesse, mais Brynden n'en a cure : il n'a jamais été proche de sa sœur, bien trop superficielle et manipulatrice à son goût. Vivement qu'elle soit mariée et envoyée loin du Bief, qu'elle ne fait que poluer avec ses fanfreluches !

La guerre n'a pas épargné le jeune héritier de Hautjardin ; et son père, parti en campagne, se fait bien désirer aujourd'hui alors qu'il devrait songer à d'avantage préparer son fils. Encore qu'il se débrouille très bien tout seul : conscient que la guerre engendre son lot de morts inattendues, Brynden, toujours aussi seul, continuer d'étudier en observant toujours plus précisément une cour qu'il trouve insipide et trop prévisible, et n'hésite pas, en grand pragmatique, à imaginer que le lendemain, il puisse prendre la succession d'un Oberyn qui peut malheureusement tomber au combat.

La rébellion fomentée par Lyam Hightower, et la prise de Hautjardin par ce dernier, mettent Brynden pour la première fois au pied du mur : voilà quelque chose qu'il n'a pas vu venir ! Otage de Lyam, sa félonie l'a vu voir rouge car comme tous les autres, il s'est laissé berber par un homme qu'il considérait presque comme un père.




Relations

MAISON TYRELLPlus Haut, Plus Fort
Brynden a toujours admiré son père. Il s'efforce de lui ressembler et aspire plus que tout à attirer son attention, afin de reléguer son aînée au second plan - ce qui n'est pas toujours facile. Brynden sait que son père est un tacticien hors pair, un homme fait pour mener le peuple et la noblesse, qui a su se faire aimer de son peuple pour mieux le contrôler. Le jeune homme a énormément appris en observant son paternel et en tentant de comprendre des choix qu'il n'aurait pas fait... Il aurait simplement aimé ne pas avoir à observer, mais d'avantage parler avec lui. La guerre rappelant Oberyn à son devoir de seigneur de guerre, Brynden ressent plus que jamais l'absence de ce père qui pourtant, est extrêmement fier de son fils et héritier. A la place, le vide est comblé par une mère quasi étouffante, et si Brynden ne lui tient pas rigueur de son caractère surprotecteur, il n'est pas très démonstratif, préférant rester distant, ce qui blesse sa mère. La seule qui l’insupporte vraiment est sa sœur ainée : il ronge son frein jusqu'à l'annonce de son mariage qui ne saurait plus tarder, et vivra son départ de Hautjardin comme une parfaite délivrance !

MAISON HIGHTOWERNous éclairons la Voie
Après Oberyn, c'est certainement Lyam qui a la plus haute estime de Brynden. Le garçon s'est beaucoup inspiré du caractère impassible de cet homme avec qui il a du reste passé tout le temps qu'Oberyn préférait accorder à Jeyne. Sa trahison l'a profondément choqué et énervé ; il aurait dû se douter qu'en épousant une femme telle que Gabrielle Rowan, Lyam ne se contenterait pas d'une place de second.
Depuis la prise de Hautjardin, Brynden est partagé par l'affection qu'il a porte à Lyam et ses actes à l'encontre de sa maison. Sa seule satisfaction réside dans la mort de Gabrielle, qu'il n'hésite pas à renvoyer à la face de son geôlier.

# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:33


Harys Tyrell

feat. François Arnaud


Aime prendre des risques ♦ Désinvolte ♦ Manipulateur ♦ Stratège ♦ Froid ♦ Ironique ♦ Soupçonneux ♦ Secret ♦ Charmeur

Désinvolte et électron libre de la famille, Harys semble avoir pris sa revanche et s’être désormais rangé du côté des Hightower.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Ser Harys, Conseiller de lord Lyam Hightower.

◮ Âge :
29 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Hautjardin, dans le Bief.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 46 à lady Eresys Tyrell, née Lannister.

VALAR DOHAERIS

Harys a toujours été l'éternel second, le frère insignifiant. Un rôle dont il s’accommodait fort bien ! Libre de ses faits et gestes, de petits exploits de chevalerie et l'absence de responsabilité semblaient lui aller comme un gant... Tout juste bon à servir aux grands desseins de son ainé, à l’image de son mariage sans amour avec Eresys Lannister. Cependant, la donne a changé depuis la prise de pouvoir de Lyam Hightower à Hautjardin. Prise qu'il a aidée et favorisée. Depuis, sa trahison est désormais sur toutes les lèvres dans le Bief.

D'aucuns disent que la fausse couche de sa femme Eresys et l'attitude de son frère - toujours grandiloquent, toujours supérieur - l'ont poussés à agir ainsi. Enfin, une place au soleil, enfin la possibilité d’exister pour lui-même, et non pas pour les autres ! Personne n’aurait jamais soupçonné un tel acte de sa personne. Impossible de lire désormais dans ses yeux noirs , mais certains, tentant d’expliquer son geste, s’accordent pour dire qu'il n'a pas trahi son frère par haine ou par ambition personnelle mais simplement pour sauver Hautjardin d'un massacre. Les forces de Lyam Hightower étaient grandement supérieures à la petite centaine restée au château, pendant qu’Oberyn allait chercher la gloire dans la guerre pour le Trône de Fer.

Aujourd’hui, Harys est toujours second. Mais à la différence des années passées, le voilà écouté, voir même cherché par Lyam qui s’appui beaucoup sur son cousin. Une occasion rêvée pour Harys de s’essayer à la politique, aux intrigues et aux machinations. Dans son coin, le jeune homme sourit. La prochaine surprise arrive, et une fois de plus, il pourra montrer une autre facette de son intrigante personnalité…




Relations

MAISON TYRELLPlus Haut, Plus Fort
En réalité Harys ne vit que pour sa famille. Il a toujours eu conscience de son rôle, a compris au fil des années que son devoir était avant tout de protéger les autres, de se sacrifier sur l'autel de la gloire. Ainsi, il a mis ses atouts au service de son frère aîné, et aimé ses deux sœurs à l'excès. Son seul acte intéressé a aussi été son dernier acte de guerre : lorsqu’il est parti venger la défunte Lorelei en participant à la bataille de Pyke. Pour les besoins de la cause, il rejette sa nièce et son neveu retenus prisonniers entre leurs propres murs, et traite avec encore plus d’indifférence qu’à l’accoutumée son épouse, lady Eresys.

MAISON HIGHTOWERNous éclairons la Voie
Étant suspicieux de nature, Harys s'est toujours méfié de Lyam et de ses ambitions. Toute cette trahison, cette aide apportée à son cousin, c'était pour mieux tromper celui qu'il a toujours voulu exterminer. Car c’est Harys qui a proposé à Oberyn un plan, afin de faire croire au Hightower qu'il était leur allié : pour mieux les détruire de l'intérieur. Pour l'instant ce plan marche à merveille puisque le nouveau suzerain du Bief fait toute confiance en Harys !

# code by ATC.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:35


Eresys Tyrell
(Née Lannister)

feat. Holiday Grainger


Cultivée ♦ Douce ♦ Secrète ♦ Naïve ♦ Dévouée ♦ Charmante ♦ Conciliante ♦ Abandonnée

Elle avait tout : le nom, la jeunesse, la richesse. Mais née Lannister, épouse Tyrell, Eresys ne s'est jamais sentie aussi seule de toute sa vie.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de la maison Tyrell.

◮ Âge :
22 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Castral-Roc, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 46 à ser Harys Tyrell, née Lannister.

VALAR DOHAERIS

A première vue, Eresys a tout de la parfaite lady. Une beauté qui éclate au fil des années, un nom de famille prestigieux, un mariage réunissant les deux contrées les plus riches de Westeros... Pourtant, il semblerait que le Destin soit bien cruel envers la plus jeune des descendantes de Loren Lannister, dernier Roi du Roc !

La jeune femme n'a pas connu son père Eddard, a souffert la Régence - et donc l'ambition de sa mère Johanna -, fut éloignée de son frère Garett et enfin, a toujours été comparée à sa sœur Arianna. Pourtant, lors de leur prime jeunesse, les deux petites lionnes étaient inséparables ; mais brusquement, à l'adolescence, elles ont tout bonnement arrêté de se parler. Sans compter que rapidement, une compétition a fait rage au Roc : laquelle des deux ferait le plus grand, le plus prestigieux, en somme, le meilleur des mariages ?

Pour mieux la comprendre, il faut traverser le temps, voyager dans le passé pour le fouiller, trouver son erreur, son péché, le tournant. Elle avait quatorze ans ; lors du grand Tournoi du Roi organisé en l'honneur du couronnement de Maegor Targaryen, elle a rencontré l'amour. Le premier émoi, celui qui fait battre un peu plus fort le cœur que les poésies et ballades chantées aux pieds du Roc. N'écoutant que cet émoi, elle s'est donnée corps et âme, et est fatalement tombé enceinte. Fidèle à sa sœur, Arianna l'a aidée, avec une septa, à masquer son état et accoucher en secret. Cet événement les a à jamais séparée, Arianna ne comprenant pas ce qui poussa Eresys à bafouer son honneur et à jeter l’opprobre du péché sur le blason familial. La honte d'avoir un bâtard... Eresys ne l'a pas supporté. Perdant le peu de jovialité qu'elle avait, elle n'a depuis que vécu dans la peur que tout soit découvert.

Une peur oppressante qui s'évanouit quelque peu lorsqu'on la maria au frère cadet du seigneur Tyrell, se Harys. Un mariage qui la ravit au plus haut point, qui marquait une petite victoire sur Arianna qui depuis son accouchement, lui refusait parole et soutient, décrétant haut et fort que le destin du Roc reposait sur elle, et persiflant en secret que jamais plus, Eresys ne connaitrait la paix. Loin de sa mère trop absente, si ce n'est pour la rappeler à l'ordre lorsque sa nouvelle mélancolie prenait le dessus, une existence nouvelle s'ouvrait à elle, loin de Castral Roc et des peines qu'elle y avait vécu. Les belles terres du Bief suscitèrent son émerveillement et l'aidèrent à surmonter son manque de confiance. Hautjardin en Eté, les balades sur les berges de la Mander, la douceur de vivre... Enfin, une chance de bonheur.

Malheureusement, sa fausse couche au début de l'an 47 mit fin à ses rêves de conte de fée. Aujourd'hui, elle se sent plus abandonnée que jamais, épouse d'un traitre qui la fuit et se sentant inutile quant à la captivité de Brynden et Jeyne qu'elle a du reste du mal à regarder, écho trop criant de sa maternité décidément maudite...




Relations

MAISON TYRELLPlus Haut, Plus Fort
L'alliance entre les Tyrell et les Lannister fut arrangée par un double mariage, dont le sien avec Harys Tyrell. Elle le rencontra lorsqu'il se rendit à Castral-Roc pour discuter en personne de l'union entre lord Garett et lady Lorelei. Son aisance et sa belle allure la charmèrent instantanément mais jamais elle n'aurait imaginé qu'il la choisisse pour devenir plus tard sa propre femme. Elle était persuadée qu'il choisirait Arianna ! Ce fut donc le cœur léger qu'elle voyagea jusqu'à Hautjardin. Mais bien vite, les promesse de couples se firent fumée : pour Harys, à quoi bon aimer une femme qui de toute façon, est sienne devant les Dieux ? Lorsqu'ils sont seuls, il est loin d'être le chevalier charmant dont il se donne les airs en public. Il la traite avec la plus grande indifférence, et ce plus encore depuis qu'il a aidé Lyam Hightower à prendre le pouvoir. La perte de leur enfant renforce la solitude d'Ereys, qui ne peut même plus compter sur la présence de Leandra Tyrell, avec laquelle elle avait commencé à tisser un début d'amitié !

MAISON LANNISTERJe Rugis !
Sa Maison. Sa famille. Sa plus grosse déception. Eresys n'a en commun qu'avec les membres de sa famille. Terrifiée par sa mère dont elle ne comprend pas les motivations, elle n'a plus aucun contact avec Arianna. Son nouveau statut de princesse la terrifie : si elle parle, elle sait que le déshonneur s'abattra non seulement sur elle mais aussi sur la dignité de son exigeant époux. Sa seule chance reste son frère ainé, Garett. Même si elle n'a jamais été proche de lui, il est son dernier espoir, et elle s'est promis de lui écrire pour renouer le contact, l'informer de ce qui se passe à Hautjardin et qui sait, pour qu'il fasse en sorte de redorer un peu une existence qui lui pèse grandement !

# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]   

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]
» MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [4/7]
» Dites haut et fort que vous aimez votre guilde !
» Plus vite, plus haut, plus fort...Présentation de Nova
» Maison Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Vacancies :: Postes Vacants
-