Partagez | 
 

  MAISON GREYJOY ▲ nous ne semons pas [3/3 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: MAISON GREYJOY ▲ nous ne semons pas [3/3 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:38


Maison Greyjoy
« Nous ne semons pas »


HISTORIQUE DE LA MAISON

Après la Conquête, lord Vickon Greyjoy (né en -30 et mort en 37), seigneur de la Maison Greyjoy, fut élu par les Fer-Nés afin de devenir le Seigneur des Îles de Fer. Il épousa lady Elena Timbal qui lui donna un fils unique, Jonas. Lui-même épousa en 39 lady Doreah Harloi. Un fils est né de cette union la même année, mais l'enfant ne vécut pas. Son règne cessa en l'an 43 lorsque le principal rival des Greyjoy, Skeggi Wynch, orchestra une rébellion contre les suzerains des Îles de fer pour réclamer le trône de Grès dont sa famille devint la maîtresse.

Il fallut attendre quatre années avant que le Kraken ne sorte du fond des eaux, ou plutôt, des geôles de Salvemer. Hotho et Graydon, oncles de Jonas, y sont restés prisonniers durant de longues années avant que Torrhen Tully, désireux de créer une alliance avec les Iles de Fer, ne décide de les sortir de cet oubli dans lequel les Wynch les avaient plongé. Ce fut donc avec soif de sang et de pouvoir que les Greyjoy se sont lancés dans un assaut sur Holt-de-Fer, fief avéré des Wynch.

Créant une alliance avec l'Ouest et Erika Wynch, dernière seule représentante de son sang de cette maison de damnés, Graydon Greyjoy a su obtenir le soutien de bien des maisons vassales des Iles de Fer désireuses de voir leur vrai souverain reprendre son trône. C'est donc en concluant un mariage entre Hotho et Erika et après avoir obtenu la tête de Doreah que les Greyjoy redevinrent les seigneurs de Pyk et les rois des Iles de Fer.

Ainsi, le Roi Hotho Greyjoy et épousa bien rapidement Erika Greyjoy, née Wynch, scellant pour de bon l'alliance entre les deux maisons. Hotho peut, comme il l'a toujours fait, compter sur son frère Graydon Greyjoy qui tire les ficelles depuis l'ombre.

Région gouvernée : les Îles de Fer.
Lieu de résidence : la forteresse de Pyk.
Titre(s) : sires de Pyk, Suzerains des Îles du Fer, Rois du Sel et du Roc
Blason : Un Kraken doré sur champ noir.
Devise : Nous ne semons pas.

Membres de la Maison :

FREE RESERVED TAKEN

roi Hotho Greyjoy, Roi du Sel et du Roc, Seigneur de Pyk.
lady Erika (Wynch) Greyjoy, sœur aînée de feu lord Skeggi Wynch ; Reine du Sel et du Roc, Régente de Holt-de-Fer.
Graydon Greyjoy, capitaine du , conseiller du Roi.



image by caf-pow # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON GREYJOY ▲ nous ne semons pas [3/3 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:39


Hotho Greyjoy

feat. gustaf skarsgard


intelligent ♦ Rusé ♦ Escellent comploteur ♦ Manipulateur ♦ Fou ♦ Vicieux ♦ Cruel ♦ Téméraire ♦ Drôle ♦ Dangereux
Emprisonné à Salvemer, Hotho n'a vécu que pour le jour de sa liberté. Celle-ci eut pourtant un goût amer puisqu'elle lui a appris l'ascension des Wynch qu'il a juré de détruire.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Roi des Iles de Fer, du Sel et du Roc.

◮ Âge :
43 ans

◮ Lieu de naissance :
A Pyke, sur les Iles de Fer.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 48 à lady Erika Greyjoy, née Wynch.

VALAR DOHAERIS

S'il y a des récifs à tribord et une tornade à bâbord, un capitaine avisé trace un troisième cap. Et ça, Hotho Greyjoy l'a compris dès son plus jeune âge, sachant se frayer son chemin parmi les grands capitaines des Îles de Fer en se servant de son intelligence remarquable, lui le cadet, celui qui était né pour vivre dans l'ombre de son frère, Vickon, l'héritier qui devint bien vite son suzerain.

Il fut élevé d'une main de fer par son père dans la plus pure tradition fer-née, apprenant à gagner le respect par le mérite de ses actes, et non par le simple prestige de sa naissance, redoublant d'effort et foulant le pont des boutres dès ses six ans. Il se montra très rapidement cruel, faisant éclater chez lui une sorte de déviance mentale, une folie meurtrière qui ne pouvait étancher sa soif que dans des actes barbares et de tortures, fascinant ses paires, sans pour autant en obtenir un respect entier. Mais d'une constitution plus chétive que ses frères, il développa - plus que des capacités de combat - un sens de la manipulation par les paroles, s'insinuant dans les esprits pour les contrôler, et un sens de l'observation des plus poussés lui permettant de découvrir des secrets dont il pouvait faire usage à son avantage.

Lorsque son frère Vickon mourut, tombé d'un des ponts suspendus un jour de tempête, son neveu Jonas monta sur le trône de grès et Hotho continua son jeu dans l'ombre, trouvant son plaisir ailleurs et partant régulièrement en raid. C'est d'ailleurs lors d'un raid le long des côtes du Conflans qu'Hotho et son équipage furent défaits, la plupart des matelots ayant péri lors de l'assaut des conflanais, dont les Mallister, protecteurs des côtes. Le Fer-Né et son frère Greydon furent jetés dans les geôles de Salvemer, en l'an 37, tombant dans l'oubli et passant pour morts auprès des habitants des Îles de Fer.
Mais récemment, Torrhen Tully - exilé à Salvemer et cherchant par tous les moyens à reprendre sa place de suzerain - décida de libérer les frères Greyjoy après une dizaine d'années d'emprisonnement afin d'affaiblir les Wynch et peut-être enfin trouver un terrain d'entente avec les Îles de Fer. Evidemment l'ancien prisonnier y voit l'occasion pour réclamer ce qui est censé lui revenir de droit.

Hotho et Greydon revinrent donc sur leurs terres natales incognito, suivant un plan fomenté par l'aîné des frères, afin de rallier les partisans Greyjoy comme Harras le Balafré sans éveiller les soupçons, car qui se souvient de ces marins perdus depuis plus de dix ans ?

Hotho et Greydon revinrent donc sur leurs terres natales incognito, suivant un plan fomenté par l'aîné des frères, afin de rallier les partisans Greyjoy comme Harras le Balafré sans éveiller les soupçons, car qui se souvient de ces marins perdus depuis plus de dix ans ?

Après la discrétion, vient l'action. Souhaitant marquer le coup, les Greyjoy se sont alors emparé de Holt-de-Fer, place reliée directement aux Wynch, dans un véritable bain de sang. Ils retiennent alors en otage Erika Wynch, sœur de feu Skeggi Wynch et Navaeh Beurpuit, Femme-sel de celui-ci. Erika est d'ailleurs devenue un véritable jouet pour Hotho qui malmène sans remord la jeune femme.

Sur les conseils de son frère, Hotho a adressé une demande d'entretien avec Doreah Wynch qui s'est soldé par l'assassinat de cette dernière de la propre main de l'homme. Il ne tua pas le jeune Ciaran, cependant, Graydon lui assurant qu'un enfant ne saurait se montrer aussi bête que ses parents. Couronné Roi du Sel et du Roc, Hotho célébra la chose avec allégresse mais sous le regard toujours méfiant de certains vassaux qui étaient fidèles aux Wynch, il finit par écouter un nouveau conseil de son frère : épouser Erika, la dernière représentante farouche de cette famille. Ainsi, elle devint sienne et le Roi à l'esprit perdu ne cesse de le lui rappeler de différentes manières.




Relations

Maison WynchPar le Sang et les Etoiles, nous guidons
Des usurpateurs, des traîtres, des chiens de la plus basse espèce ! Voilà tout ce qu'évoque ce nom honni pour Hotho. Ces vassaux se sont crus permis de voler le pouvoir et l'héritage de la lignée Greyjoy, trahissant, à l'aide de cette insupportable Doreah, un Jonas alors trop idiot et mal conseillé. Aujourd'hui, ces chiens ne sont plus qu'un mauvais souvenir, représentés uniquement par Erika qu'il a épousé et son neveu Ciaran qu'elle protège bec et ongles. Mais elle est sienne et finira par le comprendre tout comme l'éducation du jeune vassal sera grandement surveillée par Hotho et Graydon qui ne souhaitent nullement le voir agir comme le firent ses parents à l'égard du Kraken doré.

Torrhen TullyFamille, Devoir, Honneur
Un fou, un utopiste qui a voulu jouer au fin stratège. Mais un fou utile. C'est lui qui les a libérés, lui et Greydon, leur donnant la chance de réclamer leur dû et d'étancher leur soif de vengeance. Alors oui, Torrhen pense avoir passé un pacte : la liberté en échange de l'élimination des Wynch et d'une paix pour les côtes du Conflans. Un tel cadeau méritait une telle compensation. Hotho, intelligent, se plia évidemment à cette volonté imposée, gardant en tête ses plans et esquissant déjà dans son esprit la possibilité de la rupture de ce serment. Encore que cette paix pourrait lui être bénéfique... Il avisera en temps voulu, pour l'heure, il lui est simplement reconnaissant de l'avoir libéré, et l'avenir s'écrira à mesure qu'il gagnera sa place sur le trône de gré.

# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON GREYJOY ▲ nous ne semons pas [3/3 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:40


Erika Greyjoy
(Née Wynch)

feat. rhona mitra



Intelligente ♦ Rude ♦ Obsessionnelle ♦ Machiavélique ♦ Jalouse ♦ Provocante ♦ Cynique ♦ Rancunière ♦ Fidèle aux siens ♦ Fière
Totalement dévouée à sa famile, elle ne vit que pour les siens. Elle est la seule Fer-Née à s'être passionnée pour l'art des poisons.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Reine du Sel et du Roc et Dame du Holt-de-Fer, surnommée l'Empoisonneuse de Fer.

◮ Âge :
36 ans

◮ Lieu de naissance :
A Holt-de-Fer, sur les Iles de Fer.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 48 à Hotho Greyjoy.

VALAR DOHAERIS

Comme tout bon Wynch qui se respecte, Erika fait preuve d'un orgueil et d'une ambition remarquables. Petite dernière de la fratrie, elle s'est imposée avec un tempérament bien trempé. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut.

Elle ne s'encombre pas de manières et n'hésite pas à frapper là où ça fait mal par son cynisme redoutable, un trait familial sans doute. Têtue et obsessionnelle, elle fonctionne selon ses propres désirs sans prendre en considération ce que le bon sens dicte. Elle mène la vie dure à ceux qu'elle n'apprécie pas.

Erika a été rabrouée dans sa jeunesse à cause de son sexe « faible », c'est pourquoi sa poigne de fer équivaut tout à fait celle de n'importe quel homme. Elle possède un don inné pour se faire obéir, inspirant la crainte par l'autorité qu'elle dégage. Elle aurait pu devenir un bon capitaine de boutre grâce à son sens de la navigation mais n'a jamais apprécié les armes et la violence des combats.

Si bien souvent elle semble impitoyable, Erika est pourtant attentive aux gens. Elle a appris à soigner grâce à une femme-sel médecin capturée dans les Terres de l'ouest par son père. Celle-ci fut son mentor et eut une influence importante sur Erika, lui enseignant la compassion envers les autres. Ce talent médical la rendant unique dans les Îles est sa plus grande force. Si elle est douée pour guérir autrui grâce aux plantes, elle est également une habile praticienne de l'art du poison dont elle use quand elle le juge nécessaire.

Son comportement rude est une manière de se protéger dans la vie fer-née dont elle a hérité mais au fond elle n'a pas le goût du sang comme ses compatriotes. Cependant elle n'aura pas de pitié pour ceux qui se mettent en travers de sa voie. Il y a quelques années, elle a perdu un enfant prématurément, ce qui l'a profondément affectée. Elle n'a jamais voulu dire qui était le père et les rumeurs vont de bon train à ce propos. Cette naissance hors-mariage provoqua la fureur de son propre père. Elle fut protégée par Skeggi, échappant de justesse au courroux paternel.

Elle a activement soutenu son frère dans la rébellion et est aujourd'hui très fière du niveau rang auquel ont accédé les Wynch. Elle culpabilisa de ne pas réussir à guérir la fille de Skeggi, atteinte d'une maladie la rendant faible depuis sa naissance. Ce fut son seul échec. Son assassinat par Jonas Greyjoy lors de la rébellion la rendit folle de chagrin.

Plus en retrait au cours du règne de son aîné, elle vécut très mal la mort de celui-ci mais, accepta enfin la présence de Doreah dans son entourage. S'enfermant plus que jamais dans son laboratoire elle tente de noyer son chagrin comme elle peut et d'offrir de nouvelles "armes" à son ancienne belle-sœur. Cependant, elle ne s'attendait pas à un tel coup d'éclat de la part de fantômes d'une époque révolue. L'assaut des Greyjoy sur Holt-de-Fer pris la jeune femme de court et elle est désormais l'otage et le jouet de ce fou d'Hotho.

Emmenée par Graydon Greyjoy, elle participa avec lui a l'accord d'un traité entre les Iles de Fer et l'ouest, négociant de ce fait la vie de son neveu contre un mariage arrangé avec Hotho. Ainsi, Doreah fut tuée et Erika devint Reine des Iles de Fer à sa place. Cependant, Hotho lui mène la vie dure, la considérant encore et toujours comme un jouet qu'il peut utiliser à sa guise et blesser quand il le souhaite. La jeune femme n'a guère peur de lui mais s'inquiète toujours plus pour Ciaran qu'elle a fait enfermer à Holt de Fer sous la garde d'hommes de confiance. Désormais, c'est entre les deux Greyjoy qu'elle vit et bien qu'elle ait épousé l'aîné des frères, elle ne délaisse pas moins son cadet de sa compagnie, cédant même en lui offrant plus que ce qu'elle ne le pourrait et complotant avec lui dans l'ombre sur l'avenir des Iles de Fer.




Relations

Maison WynchPar le Sang et les Etoiles, nous guidons
Erika aimait toute sa famille, ou presque. Ses frères étaient tout ce qu'elle avait de plus précieux en ce monde et la rancœur des hommes les lui a pris. Cependant, elle su jurer à son frère de veiller sur Doreah, de l'aider, ainsi que de tout mettre en oeuvre pour préserver ses enfants. C'est donc par obligation qu'elle s'est rapprochée de sa demi-sœur qu'elle n'apprécie pas vraiment, mais leurs ambitions sont les mêmes. Elle aimerait pourvoir compter sur son cousin Errik, bien trop souvent en mer à son goût. Aujourd'hui, Doreah morte, elle s'emploie à préserver la vie de Ciaran, son neveu et héritier de la famille Wynch toute entière. Quel qu'ne soit le prix.

Maison GreyjoyNous ne semons pas
Si la jeune femme fut sceptique en premier lieu, elle ne put que se réjouir de la prise de pouvoir de son frère sur les Greyjoy, les réduisant à néant et les plongeant dans l'oubli. Mais depuis le Conflans, un murmure a ramené à la vie la pieuvre. Prise de court, Erika fut capturé par les Greyjoy lors de leur assaut sur Holt-de-Fer. Si elle fit tout pour ne pas se faire prendre vivante, elle finit par être retenue en otage par ces monstres. Détestant Hotho du plus profond de son être, elle sait qu'elle peut d'avantage raisonner avec Greydon qui tente de tempérer les humeurs de son frère vis-à-vis de la jeune femme. Lui parvint à lui faire plier l'échine et réalisa un marché avec elle. Se mariant à Hotho, elle sauvait la vie de son précieux neveu. Cependant, si elle aurait pu le haïr après ça, les deux Fer Nés se sont rapprochés et il n'est pas rare pour elle de tomber dans les bras du frère de son époux, se servant de lui comme un exutoire et complotant à ses côtés pour acquérir plus de pouvoir.

Maison ReyneRugit mais ne rougit
Erika déteste encore plus les Reyne que les Lannister, pour la simple est bonne raison qu'elle est parfaitement au courant de la rivalité qui a longtemps opposé Skeggi à Byron Reyne et elle ne supporte tout simplement pas le fait que ce dernier ait tué Skeggi. Elle s'en veut évidemment de ne pas avoir pu sauver son frère et aimerait beaucoup se venger du Seigneur de Castamere.


# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON GREYJOY ▲ nous ne semons pas [3/3 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:41


Greydon Greyjoy

feat. zach macgowan


Calme ♦ Froid ♦ Excellent combattant ♦ Taciturne ♦ Efficace ♦ Courageux ♦ Peu doué en politique ♦ Impitoyable ♦ Charismatique ♦ Franc

Capturé et retenu à Salvemer avec son frère aîné, il est animé par la même soif de vengeance et compte bien l'aider à remettre les Greyjoy sur le trône de grès.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Capitaine de la Flotte de Fer.

◮ Âge :
39 ans

◮ Lieu de naissance :
A Pyke, sur les Iles de Fer.

◮ Situation :
Célibataire.

VALAR DOHAERIS

La force tranquille, tel est son surnom, lui qui ressemble à une mer sans houle mais dont le ciel obscurci annonce la menace d'une tempête aussi puissante qu'inévitable. Dernier né de la fratrie, Greydon a toujours su que ses chances de prendre la tête de la maison étaient minces aussi s'est-il employé à devenir le maître incontesté de son navire, le roi de la mer et le guerrier le plus implacable et respecté qui soit.

Comme ses frères, il fut élevé dans la tradition de l'Antique Voix, ne rechignant jamais à la tâche et faisant preuve d'une ténacité impressionnante, se plaisant au cours de ses raids à prendre au fer-prix ses butins. Dès son plus jeune âge il avait fait preuve de talents particuliers dans le maniement de la hache et d'un boutre, tuant son premier homme à l'âge de dix ans, sans broncher et sans laisser paraître sur son visage le moindre trouble. Peu loquace et peu intéressé par la politique, c'est avant tout un homme d'action, né pour combattre, un meneur de troupe qui a su imposer sa marque. Il était le capitaine le plus respecté des Îles de fer.

La montée de Jonas sur le trône de grès ne l'a que peu marqué, lui qui avait appris à se détacher du pouvoir, passant plus de temps en mer que sur les terres rocailleuses des Îles de Fer. Un suzerain ou un autre, peu lui importait tant qu'il s'agissait d'un Greyjoy et tant que lui pouvait être sur son boutre à écumer les côtes, s'enivrant de luttes sanguinaires.

En l'an 37, alors qu'il participe avec son boutre et son équipage à un raid initié par Hotho, il est fait prisonnier avec son frère tandis que le reste de la flotte est décimé par les Conflanais. Jeté dans les geôles de Salvemer, il y reste dix ans, jusqu'à la venue et la proposition de Torrhen Tully de les libérer contre un pacte de paix, une fois qu'ils auraient exterminé les Wynch.

Si Hotho s'enthousiasme et fomente déjà les plans les plus fous et les plus cruels pour reprendre ce qui leur revient de droit, Greydon se montre plus mesuré, mais non moins déterminé : il ne fait que tenter de recadrer la folie de son frère et d'apporter son expérience en tant que guerrier et leader d'hommes. Dans l'attente de retrouver son titre de Capitaine de la Flotte de Fer, son fier bâtiment "Cerberius" conquit au fer-prix lui sert de frein à ronger. Une parfaite balance entre l'intelligence presque démente d'Hotho et la force de combat et de dirigeant de Greydon, qui assure à ce dernier un profond respect de la part du peuple, qui saura, sans aucun doute, l'accueillir comme il se doit. Car Greydon commence à voir là peut-être sa chance de changer son destin, n'imaginant guère Hotho à la tête des Îles de Fer...

Après la prise de Holt-de-Fer, c'est lui qui veille à ce qu'Hotho ne tue pas, dans sa démence, celles qui sont leurs otages. Il tente d'ailleurs d'apprivoiser Erika Wynch et de la faire fléchir face à lui, espérant pouvoir lui offrir un marché digne de ce nom qui pourrait lui permettre d'assurer plus encore sa position, chose qu'il parvint finalement. Elle épouserait Hotho afin d'allier tous les vassaux des Iles de Fer sous le même banneret et lui protégerait Ciaran, le fils de Skeggi de la folie vengeresse de son frère.

Nouveau Capitaine de la flotte de Fer, il espère pouvoir diriger et mener ces hommes comme bon lui semblera. D'un autre côté, il a peur de laisser Erika seule avec Hotho. Il n'a pas de sentiments profonds à l'égard de la jeune femme mais une simple attirance physique qu'ils n'hésitent pas à faire parler à l'abri des regards. De plus, l'empoisonneuse de fer pourrait tout aussi bien venir à bout d'Hotho et cela, il ne le souhaite guère.





Relations

Maison WynchPar le Sang et les Etoiles, nous guidons
Des usurpateurs et des traîtres, aidés par la plus redoutable et sournoise de toutes : Doreah Wynch, veuve Greyjoy. S'il admirait Skeggi pour ses qualités de capitaine, sa haine aujourd'hui est bien plus puissante encore que le respect qu'il a pu éprouver pour lui auparavant. Les exterminer jusqu'au dernier, en commençant par cette catin qui aujourd'hui se proclame suzeraine, tel est son but. La seule qui trouve clémence à ses yeux est Erika qui semble aussi vengeresse et déterminé qu'ils ne le sont lui et son frère. Il ne rêve que de cette vengeance froide, dédaignant les plans politiques d'Hotho, menant les siens en parallèle.

Hotho GreyjoyNous ne semons pas
Entre les deux frères s'est noué dès le début un étrange rapport de balance : Greydon, plus posé et pragmatique, parvient à calmer les ardeurs folles et barbares d'Hotho. Ils partaient souvent en raid ensemble et en plus des liens du sang, ils ont développé celui de partenaires de combat. Greydon trouve souvent les plans de son frère totalement farfelus et imprudents, mais cela n'avait que peu de conséquences... Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, Hotho se place en suzerain des Îles de Fer et cette perspective inquiète beaucoup Greydon qui ne le juge pas apte... Lui le dernier né pourrait bien finalement se retrouver enfin au premier plan, même si pour ce faire, il devra agir dans l'ombre !

# code by ATC.


Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON GREYJOY ▲ nous ne semons pas [3/3 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.
» Maison de Nara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Vacancies :: Postes Vacants
-