Partagez | 
 

 MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]   Dim 7 Déc - 14:48



Maison Lannister
« Je Rugis ! »


HISTORIQUE DE LA MAISON
La Maison Lannister est la maison la plus riche et certainement la plus puissante du Royaume des Sept Couronnes. Ce sont des descendants des Andals, plus aventuriers, qui se sont taillés un puissant royaume dans les collines et les vallées de l'ouest. La Maison Lannister doit sa richesse aux mines aurifères de la région. Cependant, la Maison ne fut pas toujours les régents de la forteresse de Castral Roc. C'est en fait leur ancêtre, Lann le Futé qui, pendant l'Âge des Héros, s’empara de la forteresse de Castral Roc en utilisant la ruse, dépossédant ainsi la Maison Castral de ses biens. Il existe plusieurs branches cadettes de la Maison Lannister, notamment dans la ville portuaire de Port-Lannis. Ainsi, les Maison mineures de Lannys, Lannett et Lantell leurs seraient apparentées.

Les membres de la Maison Lannister sont reconnus pour être grands, blonds de cheveux et avenants. Leur précédente influence auprès du Roi Maegor I Targaryen et leur grande richesse en font une Maison fortement crainte par les autres Grandes Maisons Suzeraines du Royaume. Par ailleurs, nombreux sont les autres seigneurs à ne pas avoir confiance en les membres de la Maison du lion. Les Stark, notamment, sont réputés pour ne pas les apprécier.

Région gouvernée : les Terres de l'Ouest.
Lieu de résidence : la forteresse de Castral Roc.
Titre(s) : Sire de Castral Roc, Suzerain de Terres de l'Ouest, Gouverneur de l'Ouest et Bouclier de Port-Lannis.
Blason : Un lion d'or rugissant sur champ écarlate.
Devise : Je rugis !

Membres de la Maison :
FREE RESERVED TAKEN
lord Garett Lannister, actuel sire de Castral-Roc et Gouverneur de l'Ouest.
 lady Alerie (Piper) Lannister, son épouse ; Dame de Castral Roc, suzeraine de l'Ouest et ancienne otage de son époux.
 lady Johanna (Lannister) Reyne, sa mère ; Dame de Castamere et conseillère de son fils surnommée "Dame de Fer". 
lady Elenei (Lannister) Connington, sa tante ; Dame de la Griffonnière et espionne des Lannister auprès des Baratheon surnommée "Chaton du Roc". 
ser Godric Lannister, son grand-père maternel ; Seigneur de Port-Lannis et conseiller de son neveu.
 Talbott Hill, son grand-père paternel ; bâtard de Tommen II Lannister, Maître des Chuchoteurs de l'Ouest.

image by caf-pow # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]   Dim 7 Déc - 14:48


   
Garett Lannister

feat. Aaron Tveit


Tacticien ♦ Colérique ♦ Brave ♦ Solitaire ♦ Charmant (quand il est de bonne humeur) ♦ Anxieux ♦ Malin ♦ Acerbe ♦ Charismatique ♦ Autoritaire

Devenu Seigneur de Castral-Roc à seulement vingt ans, il a de grands projets pour sa famille qu'il veut amener au sommet du pouvoir.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Sire de Castral Roc, Suzerain et Gouverneur des Terres de l'Ouest.

◮ Âge :
26 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Castral-Roc, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 47 à lady Alerie Lannister, née Piper.

VALAR DOHAERIS

Garett a toujours été un enfant isolé des autres. Premier né, et né mâle, il a toujours senti le poids de ses responsabilités futures sur ses épaules. La mort brutale de son père, alors qu'il n'était qu'un tout jeune garçon, a marqué sa vie et amorça du même coup une adolescence précoce.

Que ce soit durant sa plus jeune enfance, ou durant ses années d'écuyer, il était systématiquement confiné entre les quatre murs de Castral-Roc et n'avait que rarement l'autorisation de sortir. Malin, il arrivait cependant à s'échapper, bien que vite rattrapé - notamment par son grand-père Loren qui n'hésitait pas à le corriger, souvent de manière brutale et sans ménager ses coups. Ainsi, durci avant l'heure, il développa un caractère froid, réservé avec une pointe d'autorité copiée sur celle de son grand-père. Séparé de ses sœurs, sa plus proche confidente restait sa jeune tante Elenei, de cinq années seulement son aînée.

Devenu écuyer de ser Willem Brax à l'âge de 8 ans seulement, il pris la tête de l'Ouest à la mort de son grand-père. Mais sa mère, lady Johanna, considérant qu'il était trop jeune pour gouverner, pris la Régence de l'Ouest ce qu'il ne lui a jamais pardonné. Rongeant son frein, et soutenu par sa tante Elenei qui souffrait elle aussi du pouvoir de sa cousine, c'est à vingt ans, lors de son adoubement, qu'il reprit de force à sa mère le contrôle total de l'Ouest. Son premier acte fut d'écarter Johanna du Roc, en la mariant à son fidèle vassal Reyne.

Il forma ensuite une alliance avec le Bief en épousant la fille cadette de lord Mors Tyrell, lady Lorelei. D'abord convaincu qu'il ne s'agissait là que d'un mariage politique, la Guerre des Sept Couronnes faisant rage et ayant pris la tête des troupes rebelles, il en tomba éperdument amoureux et son bonheur conjugal fut total lorsqu'elle lui donna un fils, Tommen. Cependant, un raid fer-né coûta la vie à la jeune femme et son fils fut enlevé par les soldats de la maison Wynch, ce qui le mis dans une colère noire, jurant la perte des pirates et projetant, une fois la famille anéantie, d'annexer les Iles de Fer aux Terres de l'Ouest.

Remarié depuis peu à une pièce maitresse du Conflans, et s'étant bâti une solide réputation de chef de guerre, il mène aujourd'hui les troupes rebelles en direction de Port-Réal pour détrôner l'Usurpateur, aux côtés de Theodan Baratheon. Une fois cette campagne aboutie, Garett songe à ses plans pour le large, car il n'en oublie pas moins son fils, toujours retenu prisonnier !




Relations

   
MAISON LANNISTERJe rugis !
Garett est le chef de sa Maison, et il entend bien le faire savoir, surtout à sa mère Johanna ! C'est un vrai lion, qui fait la plupart des choses pour sa famille et lui-même, et une chose est certaine : jamais plus il ne se laissera faire, et jamais il n'acceptera le déshonneur. Bien que séparés, il entretient une correspondance accrue avec ses deux jeunes sœurs, Arianna Martell et Eresys Tyrell. Par ailleurs, un fossé s'est creusé entre lui et sa tante Elenei, autrefois considérée comme une soeur jumelle ; il ne lui a pas pardonné son histoire d'amour avec lord Reyne, la naissance de sa fille bâtarde et le fait que le seigneur de Castamere l'ait privilégiée par rapport à Tommen, toujours prisonnier des Iles de Fer. C'est aussi parce que lord Byron a faillit à sa mission qu'il entretient une rivalité avec la Maison Reyne, pensant qu'en leur donnant Johanna en épousailles, ils restent à leur place. Mais à présent que cette dernière siège de nouveau au Conseil, et que les tensions ne sont plus que jeux de regards et gestuelles hésitantes, le jeune seigneur est plus que jamais décidé à assoir son autorité. Quant à sa jeune épouse, elle n'est pas de tout repos, et là où Garett essaye de mettre de l'eau dans son vin auprès de sa mère, sa légendaire colère refait surface dans ses relations avec Alerie !

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Les Maisons du Lion et du Cerf sont liées par les femmes, par le mariage. Lord Loren Lannister avait effectivement épousé lady Deana Baratheon, la tante de l'actuel lord Theodan, tandis que lady Kyra Lannister avait épousé le seigneur de l'Orage bien des années après. Garett ne fait pas totalement confiance aux Baratheon ; il soupçonne en effet son oncle de vouloir sortir seul glorieux de la guerre menée contre Maegor Targaryen, alors que sans l'aide du jeune lion, Theodan Baratheon n'aurait jamais assit autant de victoires ! Méfiant, c'est pour cela qu'il a envoyé Elenei en Terres de l'Orage. Sous le prétexte d'un mariage avec un seigneur vassal, il compte sur sa fine connaissance du Cerf Couronné et sa loyauté envers les Lannister pour avoir le fin mot des intentions du suzerain de l'Orage.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]   Dim 7 Déc - 14:49


   
Alerie Lannister
Née Piper

feat. Celina Sinden


Indépendante ♦ Cultivée ♦ Téméraire ♦ Résignée ♦ Faussement ingénue ♦ Révoltée ♦ Têtue ♦ Entière ♦ Farouche ♦ Cleptomane

Bien que devenue suzeraine de l'Ouest, Alerie reste très attachée à ses origines conflanaises et n’arrive toujours pas à pardonner la mort de son frère des mains de son nouvel époux dont elle déteste la famille.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame du Roc, Suzeraine de l'Ouest.

◮ Âge :
26 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Château Rosière, dans le Conflans.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 47 à lord Garett Lannister.

VALAR DOHAERIS

Deuxième née de la famille Piper, son éducation fut difficile ; est-ce à cause de la sévérité de sa Septa ou des préceptes maternels sur l'importance d'être une bonne épouse qu'Alerie est devenue petit à petit une rebelle dans l’âme ? Soutenue par son père Viktor (un peu trop gâteux avec ses enfants), combien de fois s'est-elle réfugiée dans ses bras après une bêtise particulièrement conséquente ?

Pourtant, malgré ce caractère bien particulier, elle développa un amour sans borne pour sa famille, et noua de très forts liens avec son frère ainé Corvin, sa sœur cadette Wendy ainsi qu'avec le benjamin de la fratrie, Loric. Hélas, la rébellion contre Maegor fit exploser le cocon familial : les Piper soutenant à l'époque le camp de Solveig Tully, lord Garett Lannister marcha sur Château-Rosière et tua sans pitié ser Corvin venu résister à l'invasion des lions. Le massacre se prolongea au château, de sorte que la famille fut rapidement otage de la puissance Lannister.

Envoyant le tout jeune héritier à Castral-Roc, il séquestra le reste de la famille et le siège des lions dura jusqu'à l'an 47. La situation politique du Conflans ayant évolué, et Garett voulant garder une main-mise sur le Conflans, décida alors d'épouser Alerie après la mort de ses deux parents.

Nouvellement suzeraine d'un pays qu'elle exècre, avec pour seule alliée sa sœur Wendy, elle s'est cependant résignée. Pas pour les beaux yeux de son nouvel époux, tout bien fait de sa personne qu'il soit ! Mais Dame du Roc, elle peut enfin s'essayer à la politique et surtout, surveiller le sort réservé à son benjamin !




Relations

   
MAISON LANNISTERJe rugis !
Des meurtriers, des barbares, des geôliers sans cœur ! Telle est l'image qu'Alerie a de sa belle-famille, qu'elle exècre depuis le jour où Garett Lannister s'est emparé de Château Rosière de la pire des façons qui soit. Encore traumatisée par la mort de Corvin, et par le chagrin de ses parents qui leur coûta à tous deux la vie, Alerie voue une haine viscérale à celui dont elle est à présent l'épouse. Braquée, elle se flagelle littéralement lorsque Garett développe des trésors de galanteries et de charmes, et qu'elle tombe dans ses bras. Alors bien sûr, le devoir conjugal doit être respecter ; mais comment peut-elle se laisser avoir de la sorte par un assassin ? Très peu portée sur le reste de la famille, à part peut-être ser Godric qui se montre d'une douceux appréciable avec elle, elle a en horreur sa belle-mère Johanna qui s'imagine pouvoir en faire une Lannister d'adoption dans l'âme, se permettant des réflexions sur son maintien ou l'accompagnant bien trop souvent à Port-Lannis lorsque la fantaisie vient à la jeune fille de découvrir son nouveau pays. Bien décidée à se servir de sa nouvelle position, en particulier pour assurer l'avenir de sa petite sœur Wendy dont elle a exigé qu'elle soit sa dame de compagnie et de confiance, elle garde également l'exclusivité des soins prodigués à son frère Loric, refusant qu'un Lannister approche sa chambre - qu'elle appelle par ailleurs toujours cellule.

   
MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
Le traitres, les seigneurs sans honneur qui n'ont pas levé le petit doigt pour annuler son mariage. Si elle n'attendait rien de Torrhen, Alerie ne comprend pas lady Solveig, qui avait pourtant, de son temps, mis toute son ardeur à prévenir le mariage entre Navaeh Beurpuits et Skeggi Wynch, et qui aujourd'hui encore tente de la ramener dans le Conflans. Est-ce parce que la Belle Dame Sans Merci a vécu la prise de Chateau Rosière, apparemment sans résistance, comme une trahison, ou bien parce que son agenda personnel l'a poussée à signer une trève avec son neveu Torrhen, qu'elle ne lui accorde plus aucune importance ? Gravement blessée, Alerie attend le jour où elle se croiseront, et elle n'est pas peu fière de pouvoir lui parler d'égale à égale, à présent qu'elle est Dame du Roc !

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]   Dim 7 Déc - 14:50


   
Johanna Reyne
Née Lannister

feat. Lena headey


Séduisante ♦ Tyrannique ♦ Diplomate ♦ Hypocrite ♦ Eurdite ♦ Ambitieuse ♦ Maternelle ♦ Dans l’hyper contrôle ♦ Raisonnée ♦ Un peu trop portée sur l’alcool

Lionne de pure souche, Johanna ne vit que pour la grandeur de sa maison. Bien que mariée, et ayant apprivoisé sa nouvelle famille, elle a toujours gardé un œil sur le Roc.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Castamere, Conseillère de lord Garett Lannister, surnommée la Dame de Fer.

◮ Âge :
41 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Port-Lannis, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 43 à lord Byron Reyne.

VALAR DOHAERIS

Née à Port-Lannis d'une branche cadette, elle est la fille de Ser Godrik Lannister et de lady Althéa Lefford. A t-elle déjà fait preuve de clémence ou a t-elle déjà montré de l'amour ou de l'affection envers quiconque? Tout le monde s'accorde à répondre que non. On dit que l'ancienne Régente de Castral Roc est froide, voire même carrément méchante et cruelle. Pourtant, c'est faux.

Ses jeunes années sont marquées par les pertes incessantes de ses frères et sœurs avant que sa mère ne meurt en couche alors qu'elle n'avait que six ans. Son père l'a alors élevée comme un homme, lui forgeant le caractère à coup de leçons de géopolitique et de séduction affirmée avant de la marier à son neveu, ser Eddard Lannister et héritier du Roc. Contrainte à une union pas forcément souhaitée, elle s'est retrouvée veuve trop tôt et face à des responsabilités trop grandes pour une jeune fille déjà mère de trois enfants.

Alors oui, Johanna a du faire ses choix et elle les a fait. Des choix parfois difficiles, tant pour elle que pour les autres, des choix dictés par le bonheur de ses enfants... et pour assoir son pouvoir sur le Roc ! Évincée sans ménagement par son propre fils, mariée une nouvelle fois contre son gré à un homme qui en aimait une autre - et pas des moindres, sa cousine Elenei, détestée depuis le plus jeune âge- Johanna vécu amèrement cet exil de Castral Roc comme une trahison.

Fort heureuse de constater que certains fidèles la tenaient régulièrement informée, elle comprit que son premier atout restait la puissance montante de son mari. Un mari qu'elle a respecté, puis aimé... Aujourd'hui de nouveau appelée à siéger au Conseil de l'Ouest, Johanna a le sentiment qu'une nouvelle vie commence. Une nouvelle vie, avec un délicieux goût de gloire passée !



Relations

   
MAISON LANNISTERJe rugis !
Née Lannister, elle en a épousé un. Elle a vu son rêve le plus cher se réaliser. Elle est une Lannister, une vraie, et elle qui venait d'une branche cadette a réussit à gouverner les Terres de l'Ouest pendant plus de dix ans ! Malgré ses différends avec son fils, elle reste extrêmement fière de lui et lui est même reconnaissante de l'avoir de nouveau appelée à ses côtés. Inquiète pour ses filles, dont elle n'a que peu de nouvelles, elle se consacre à sa nouvelle tâche et retrouve avec bonheur son père Godric à la table du Conseil. Après de nombreuses années de haine viscérale, elle et sa cousine Elenei ont décidé de mettre de côté leurs querelles, mais seulement pour le bien de leur maison. Ainsi, Johanna voit d'un mauvais oeil le fait qu'Elenei ne se confie qu'exclusivement à Talbott Hill, en qui elle n'a absolument aucune confiance et avec lequel elle s'écharpe ouvertement. Il ne manquerait plus que la prochaine menace vienne de l'intérieur !

   
MAISON REYNERugit mais ne rougit
Subir en silence un nouvel époux, qui n'avait pour autre rôle que celui de fournir une excuse à Garett d'éloigner sa mère de Castral-Roc, semblait être la seule option de Johanna. Pourtant, elle eut la surprise de découvrir que l'homme qui la retiendrait prisonnière était plein de finesse et tout comme elle, doué d'un esprit de politicien. Au lieu de mener une froide guerre contre lui, elle décida de s'en faire un allié car si un seigneur peut rivaliser avec les Lannister dans l'Ouest, il s'agit sans aucun doute de lord Byron. Aussi, il n'est pas toujours clair la loyauté de la "Dame de Fer" ne se déplace pas petit à petit du côté de la famille de Castamere, et notamment du fait de l'excellent rapport qu'elle entretient avec sa belle-mère, lady Olenne. De plus, Johanna a donné naissance à un héritier Reyne, ce qui fait d'elle aujourd'hui bien d'avantage une Reyne qu'une Lannister. Une emprise des lions rouge que son père Godric ne manque pas de lui reprocher !

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]   Dim 7 Déc - 14:50


   
Elenei Connington
Née Lannister

feat. Tamsin Egerton


Mordante ♦ Orgueilleuse ♦ Fine ♦ Comploteuse ♦ Charmeuse ♦ Caractérielle ♦ Très cultivée (elle parle plusieurs langues) ♦ Rancunière ♦ Cynique ♦ Dangereuse

Malgré son mariage et ses liens de sang avec l’Orage, Elenei est une lionne de pure souche ; tous ses gestes sont calculés dans l’intérêt du Roc.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de la Griffonnière, Espionne de lord Garett Lannister, surnommée le Chaton du Roc.

◮ Âge :
31 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Castral Roc, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 47 à lord Oswell Connington.

VALAR DOHAERIS

Fille de Loren Lannister et de lady Deana Baratheon, Elenei est la dernière Princesse du Roc. Pourtant, malgré son glorieux héritage, elle a lourdement pâtit des disparitions de ses parents et de son frère aîné Eddard, relayée au second plan, considérée comme une jeune femme effacée et discrète. Mais que chacun se le dise : c'est une lionne qui mord et de tout temps, œuvre dans l'ombre, et complote. Après des années de manque de reconnaissance, son entourage commence peu à peu à se rendre compte à quel point elle peut être redoutable.

Y ayant passé toute son enfance, elle connaît parfaitement bien les deux forteresses ancestrales de Castral Roc et de Port-Lannis ; de plus, tous les serviteurs lui sont extrêmement fidèles et dévoués. Jusqu'à ses quatorze ans, elle a vécu entre Castral Roc et Port-Lannis avant d'être appelée par sa tante Kyra à Accalmie qui souhaitait l'avoir près d'elle étant donné qu'elle n'avait pas encore eu de fille, et qu' Elenei nourrissant beaucoup d'animosité envers Johanna. Si la jeune fille n'avait jamais vraiment souhaité se marier, elle tomba amoureuse de son cousin Robb. Un amour réciproque, mais son oncle Theodan refusa de les marier, ce qui renforça la conviction de la jeune lionne : jamais elle ne se marierait.

Rentrée à Castral-Roc après l'avènement de son neveu qui, par la même occasion, la restitua dans ses droits que lui avait pris Johanna en tant que Régente, elle commença alors à s'opposer frontalement à celle-ci. Dans le même temps, elle rencontra Ethan Tully, dont elle tomba immédiatement sous le charme et qui lui permettrait sans doute d'oublier des sentiments naissants pour son protecteur de toujours, lord Byron Reyne. Leurs fiançailles furent orchestrées par Kyra Baratheon et Garett Lannister : grâce à Ethan, elle deviendrait Lady Tully, Dame du Conflans et elle obtiendrait enfin plus de pouvoir !

Le destin en décida autrement, lorsque son promis mourut des blessures d'un combat contre un fer-né qui avait été son allié. Folle de douleur, elle se réfugia dans les bras et consomma son amour pour lord Reyne, dont les sentiments étaient tout aussi réciproques. Elle tomba enceinte de lui, mais fit une fausse couche alors qu'il était parti combattre les fer-nés. Alors qu'elle avait masqué sa grossesse, son demi-frère Lyonel lui rapporta une nourrisson des Iles de Fer qui s'avérait être la fille du couple suzerain. Pour se venger, Elenei fit passer la fillette pour son enfant ; mais la petite n'écopa que d'un nom bâtard, cependant que son amant était contraint d'épouser Johanna. Folle de rage, Elenei employa tous ses moyens nouvellement acquis en tant que Dame du Roc (du fait du décès de lady Lorelei) pour rendre coup pour coup ce que cette cousine détestée lui avait pris

Après avoir été enlevée par les Fer-nés en même temps que le petit Tommen, fils de Garett, ce fut elle et non l'héritier que lord Byron sauva des griffes du pirate, signant définitivement une brouille entre elle et Garett. Il l'envoya alors en Terres de l'Orage épouser un vassal de son oncle Theodan Baratheon, dans le seul et unique but de l'éloigner du Roc et d'espionner une famille qui après tout, a presque remplacé celle des Lannister à ses yeux !



Relations

   
MAISON LANNISTERJe rugis !
Elenei était très estimée des siens ; très proche de son neveu et de ses deux nièces du fait de leur jeune âge, elle a toujours répondu présente lorsque délaissés par leur mère, ils avaient besoin d'un peu de chaleur. Pour sa famille, elle passait alors pour quelqu'un de gentil, de douce voire même de facilement manipulable. Hors, déjà à l'époque c'est elle qui manipulait sans que l'on ne s'en rende compte. Une seule personne ne s'y laissa pas tromper : sa belle-sœur et cousine, Johanna. Les deux femmes se livrèrent une bataille sans merci durant de longues années, et le mariage de Johanna avec lord Reyne a été de trop pour la jeune lionne. Aujourd'hui brouillée avec son neveu, son seul lien avec la famille des Lions est Talbott Hill, auquel elle rapporte régulièrement des informations venues de l'Orage. Si elle s'est résignée à une nouvelle vie auprès des Baratheon, Elenei pleure l'éloignement avec son demi-frère Lyonel - qui est le seul à partager le lourd secret entourant la naissance de la petite Deana Hill.

   
MAISON COONINGTONUn griffon, un griffon
Si Elenei a accepté l'alliance avec les Connington, ce n'est certainement pas pour les beaux yeux de son nouvel époux ! Bien que fort séduisant, leur rencontre explosive et le passé amoureux tumultueux de celui que l'on lui destinait achevèrent de braquer la belle, qui n'arrive toujours pas à jouer les épouses dociles. L'attirance visible entre les deux mariés n'a d'égale que le ballet incessant de répliques mordantes qu'ils exécutent depuis leur union, et qui fait trembler les murs de la Griffonière. Bien entendu, si l'antagonisme entre eux est latent, c'est pour Elenei une excellente manière de quitter la demeure conjugale pour se réfugier à Accalmie et ainsi y exécuter sa mission d'espionne avec une facilité déconcertante. Mais ceux qui connaissent la tempétueuse lionne savent qu'elle y poursuit aussi des objectifs personnels, qui ne sont pas sans rapport avec une revanche à prendre sur son cousin Robb qui à l'époque, ne s'était pas rebellé contre l'autorité paternelle qui refusait de marier les jeunes gens pourtant éperdument amoureux l'un de l'autre. Comble de l'affront, l'héritier de l'Orage épousa Rohanna Trant, donc la famille avait répudié Tess Baratheon, tante admirée d'Elenei et dont l'histoire l'avait bouleversée. Ainsi, Elenei est bien décidée à œuvrer dans les intérêts de son plus jeune cousin Jasper et de sa délicieuse épouse Allya, qui n'est autre que la fille de son précieux Byron Reyne !

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]   Dim 7 Déc - 14:50


   
Godric Lannister

feat. Charles Dance


Observateur ♦ Intransigeant ♦ Galant ♦ Puritain ♦ Guerrier émérite, d’excellent conseil notamment en matière militaire ♦ Posé ♦ Pacificateur ♦ Rancunier ♦ Cultivé ♦ Droit

Frère cadet de feu lord Loren Lannister, dernier Roi du Roc, il est fier d’être un Lannister, et sert les siens avec un dévouement sans failles.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur et Bouclier de Port-Lannis, Conseiller de lord Garett Lannister.

◮ Âge :
63 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Castral-Roc, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Veuf de lady Althéa Lannister, née Lefford.

VALAR DOHAERIS

Dans l'ombre de son écrasant frère Loren, très proche de sa petite sœur Kyra, Godrik a toujours su qu'il serait un pion dans un jeu d'échec à l'échelle humaine. Mais loin de se rebeller ou de vouloir braver la colère fraternelle, il choisit le parti de se contenter de son sort : servir sa maison de façon exemplaire, construisant au fur et à mesure sa marque pour se rendre aussi indispensable qu'incontournable.

Sa charge de chevalier, couplée à celle de seigneur de Port-Lannis en a fait un homme aimé du peuple, allant plus volontiers porter ses doléances auprès de lui que devant le seigneur de Castral-Roc dont les légendaires colères ont de tout temps été apaisées par son cadet, canalisateur et toujours de bons conseils. Mais lorsqu'il fut question de déterminer la succession, Godrik n'hésita pas une seule seconde à se battre afin que sa fille unique, Johanna - sa perle, son espoir, en un mot l'accomplissement d'une vie de privation - prenne le haut du pavé familial.

La Régence de celle-ci acheva de le combler, et d'assoir définitivement sa position au conseil de l'Ouest, où il siège encore malgré la tension vive entre Garett et sa mère. Soucieux de préserver l'image de sa maison, il reste cependant vigilant : la monté en puissance de son gendre Byron Reyne, secondé par sa fille devenue dame de Castamere, ne lui dit rien qui vaille et met tout son talent à profit pour contrecarrer les éventuels rêves de gloire de la trop ambitieuse lady Olenne - dont certaines mauvaises langues murmurent qu'elle en était la maîtresse.




Relations

   
MAISON LANNISTERJe rugis !
Lion dans l'âme, il en a la fierté caractéristique mais également la patience du chasseur. En retrait avec feu son frère, il a repris sa fonction de patriarche à sa mort sans toutefois s'imposer aussi brutalement : il n'en a pas besoin. Attaché aux siens, sa préférence va cependant à sa fille Johanna dont il estime qu'elle ne l'a jamais déçue. Il voue une certaine admiration, et un respect non moins grand à son petit-fils Garett, ce pourquoi il le juge tout à fait capable et l'encourage à s'émanciper de Johanna. Très mitigé sur la tempétueuse Elenei, les raisons multiples qui ont poussé Garett à l'éloigner de Castral-Roc ne lui sont pas désagréables ; de plus, la jeune femme a une expérience avec les Baratheon et il reste satisfait de ses rapports mensuels. Dans le fond, tout ce qu'il souhaite, c'est de préserver la grandeur de sa maison qui autrefois, détenait un pouvoir monarchique qu'il ne lui serait pas désagréable de retrouver. Seule ombre au tableau : la présence de son demi-frère Talbott Hill, en qui il n'a aucune confiance et sur lequel il garde un œil en permanence, ce qui ne manque pas de créer des frictions lors des réunions du Conseil !

   
OLENNE REYNERugit mais ne rougit
Et dire qu'il était sur le point d'en faire sa seconde épouse ! Avec le recul, les choses lui paraissent plus claires que dans ses jeunes années. Peu de temps après la mort de la douce Althéa, Godrik avait songé à redonner une mère à sa fille pour lui enseigner tout ce qu'un homme ne serait pas en mesure de lui apprendre. Son choix s'était porté sur la belle mais difficile Olenne Reyne, elle aussi veuve d'un premier mariage. C'est bien la seule passion brûlante qu'il ait jamais ressentie ! Un amour si aveuglant qu'il lui coûta presque la vie, car devenue sa maîtresse à l'insu de tous, lady Olenne n'envisageait ni plus ni moins de se servir du bonheur conjugal pour engranger plus de pouvoir encore. L'a-t-elle véritablement aimé ? Rien n'est moins sûr. Mais ce qui est certain, c'est qu'il eut la présence d'esprit de revoir ses belles déclaration à la baisse et de couper net un engagement qui du reste, était secret. Depuis, une guerre silencieuse fait rage entre les deux anciens amants. Et le Roc risque de trembler si un jour, les regards meurtriers qu'ils s'envoient venaient à se transformer en gestes assassins !

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]   Dim 7 Déc - 14:51


   
Talbott Hill

feat. Peter Capaldi


Ambitieux ♦ Cynique ♦ Influent ♦ Revenchard ♦ Prudent ♦ Fier ♦ Hypermnésique (est dote d’une mémoire hors du commun) ♦ Peut se montrer particulièrement cruel ♦ A son propre agenda ♦ Intéressé

Fils illégitime du roi Tommen II Lannister, il porte aujourd’hui le nom des bâtards de l’Ouest ; sa fidélité aux Lannister ne s’explique que par un besoin de reconnaissance, et par un seul but : reprendre sa revanche sur la vie.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Maître des Chuchoteurs de l'Ouest.

◮ Âge :
68 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Port-Lannis, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Veuf de Félicitée, née fille du plus riche orfèvre de Port-Lannis.

VALAR DOHAERIS

Talbott n'a pas eu une enfance facile. Fils illégitime du Roi Tommen II Lannister et d'une marchande d'épices d'origine conflanaise, il a longtemps été la risée des garçons de Port-Lannis qui se moquaient de lui à cause de son manque d'endurance et de son physique rachitique.

Bien que le Roi du Roc ait toujours gardé un œil sur lui, pas question pour lui de profiter de son glorieux paternel pour aspirer à une carrière digne de ce nom ! Le bâtard a donc été obligé de mettre ses rêves de chevalerie de côté, et d'utiliser sa matière grise pour ne pas rester un misérable parasite. Son obsession de toujours : gravir un à un les échelons de la gloire, et récupérer ce qui pour lui, lui avait été arraché sans raison.

Son ascension a commencé en l'an 15, après la mort de son grand-père maternel, et son mariage avec la très belle, et très ambitieuse Félicité - la fille d'un riche orfèvre. Ses deux évènements lui ont donné l'occasion de s'enrichir de façon colossal, et ce plus encore lorsque cinq années plus tard, son épouse mourut en couche. Grâce à cette fortune, il racheta de nombreux commerces et devint rapidement l'homme le plus influent de Port-Lannis. Ainsi donc, un Hill avait réussi l'exploit de connaitre jusque dans ses moindres recoins tous les artisans et les marchands de la ville ; à tel point que cela finit par se faire remarquer, et que son demi-frère Loren Lannister l'appela à ses côtés en l'an 24 pour faire de lui son maître des chuchoteurs.

Ravi de voir que son dessin commençait à prendre forme, à savoir celui de se rapprocher du pouvoir, Talbott accepta : et ce poste, il l'occupe toujours aujourd'hui - faisant de lui un élément clef du Conseil de l'Ouest.




Relations

   
MAISON LANNISTERJe rugis !
Quelle famille ! La famille de son père qui ne l'a jamais vraiment reconnu, de ses frères qu'il sert depuis vingt ans, et d'une sœur inaccessible par le sang et le rang. A force de patience et de travail, Talbott a su retenir les sentiments de profonde haine et d'injustice qu'il ressent à leur égard. Mais ils sont toujours là, bien enfouis dans un coin de son ventre, attendant patiemment le bon moment pour les faire éclater au grand jour. Dans un contexte géo-politique délicat, il a su se rendre utile à son neveu Garett, qu'il considère comme un incapable, fruit calamiteux de l'alliance du sang de Loren et de Godric, ces deux frères qui l'on d'avantage traité en domestique qu'en partie prenante de la famille. Bien décidé à se faire entendre face à ce dernier, ainsi que devant sa nièce Johanna, Talbott joue a un jeu dangereux. Heureusement, sa couverture de maître des chuchoteurs redoutable lui permet de tisser sa toile, et de l'étendre d'avantage puisqu'avec le mariage de la petite Elenei, son emprise va jusque dans les Terres de l'Orage. Non, le seul pour lequel il a un tant soit peu d'amitié, c'est le jeune Lyonel. Entre bâtards, on se comprend, et il a l'intention de s'en faire un allié dans les mois qui viennent. En effet, on lui a récemment promit un titre de noblesse en échange d'or et d'informations plus nombreuses et plus importantes ; ainsi, il espère que les Lannister respecteront le vieil adage, et qu'ils payeront leurs dettes.

   
MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
C'est Talbott qui suggera dans l'oreille de Garett d'envoyer un espion infiltrer la mason du Cerf Couronné. Se servant de la fragilité de son neveu, au moment où le sang de son épouse incrustait encore les plages de Port-Lannis et que Byron Reyne venait d'échouer en rampant sa maîtresse plutôt que l'héritier du Roc, Talbott n'aurait cependant pas cru qu'Elenei ferait les frais de ce plan. Il tenta de persuader autrement le jeune homme, avant de réaliser que sous le couvert d'une mission délicate, le jeune suzerain cherchait à se débarrasser de sa tante. Mais à bien y réfléchir, tant mieux ! Elenei a vécu longtemps auprès des Baratheon, et du fait des liens de sang qui l'unit à cette prestigieuse maison, qui la soupçonnerait ? C'est un pion de choix, et l'important est d'en savoir d'avantage sur cette famille, que Talbott exècre presque autant que les Lannister. Et pour cause ! Là-bas, dans la grande forteresse d'Accalmie, vit Kyra. Cette sœur qu'il n'entr'aperçut que quelques minutes par jour dans sa jeunesse, mais qui avait pour lui toujours un sourire et une attention. Malade de la voir partir contre son gré épouser Theodan Baratheon, il lui avait promis de faire en sorte que sa nouvelle vie ne se transforme pas en prison. Mais à présent que Kyra s'est pleinement accommodée à sa nouvelle vie, elle est loin d'imaginer que dans sa fougue de fiancée martyr, elle a réveillé les penchants les plus noirs de son demi-frère : loin d'avoir oublié sa promesse, elle en est devenue une obsession. Une obsession qui pourrait coûter cher à la Lionne de l'Orage !

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]
» MAISON LANNISTER ▲ je rugis [1/4]
» Maison Lannister
» Royaume de l'Ouest - Maison Lannister de Castral Roc
» MAISON TARGARYEN ▲ feu et sang [2/2 Libres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Vacancies :: Postes Vacants-