Partagez | 
 

 MAISON MARTELL ▲ insoumis, invaincus, intacts [3/4 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: MAISON MARTELL ▲ insoumis, invaincus, intacts [3/4 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:55


Maison Martell
« Insoumis, invaincus, intacts »


HISTORIQUE DE LA MAISON

Il y a mille ans, la reine guerrière Nymeria du peuple de Rhoynar approcha le pays de Dorne avec plus de dix mille navires. C'est elle, entre-autre, qui prit Mors Martell en tant qu'époux et leur union leur permit de vaincre leurs rivaux pour régner sur la principauté de Dorne. C'est d'ailleurs depuis cette époque que le titre de Prince leur est héréditaire. Lors de la Conquête d'Aegon, la Maison Martell et le peuple de Dorne luttèrent avec acharnement contre cet envahisseur, si bien, que même Aegon et ses puissants dragons ne purent unifier le pays de Dorne au reste du Royaume. Ils combattent, par ailleurs, avec férocité leur liberté et s'acharnent à ne pas vouloir unifier Dorne au reste du Royaume.

Les membres de la Maison Martell continuent de porter le titre de prince(s) et princesse(s) à travers le Royaume, ce qui leur vaut régulièrement la réputation d'être des gens vantards. La Maison Martell a établi son siège princier, il y a fort longtemps, dans le palais de Lancehélion qui désigne à la fois le palais et la ville qui l'entoure.

Région gouvernée : la Principauté de Dorne.
Lieu de résidence : le Palais de Lancehélion.
Titre(s) : Seigneurs de Lancehélion et Prince(s) et Princesse(s) de Dorne.
Blason : Un soleil rouge transpercé par une lance dorée sur champ orange.
Devise : Insoumis, invaincus, intacts.

Membres de la Maison :

FREE RESERVED TAKEN

la Princesse Nymeria Martell, Princesse Régente de Dorne.
le Prince Quentyn Martell, son oncle ; Prince de Dorne, et conseiller de la Princesse Nymeria.
le Prince Manfrey Martell, fils aîné du Prince Quentyn ; héritier de la Princesse Nymeria.
la Princesse Arianna (Lannister) Martell, épouse du Prince Manfrey et Princesse de Dorne.



image by caf-pow # code by shiya.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON MARTELL ▲ insoumis, invaincus, intacts [3/4 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:56


Nymeria Martell

feat. Gemma Aterton

Populaire ♦ Caractérielle ♦ Farouche ♦ Entière ♦ Meneuse ♦ Sanquine ♦ Forte ♦ Jalouse

Elle ne vit que pour respecter les mots qui composent la devise de sa famille. Et lorsqu'elle se montre intransigeante, c'est parce qu'elle aime Dorne plus que tout au monde.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Princesse Régente de Dorne.

◮ Âge :
30 ans

◮ Lieu de naissance :
à la Gracedieu, à Dorne.

◮ Situation :
Célibataire.

VALAR DOHAERIS


La belle Nymeria incarne l'esprit dornien dans son essence la plus pure. Elle est la Princesse Régente du dernier royaume libre de Westeros, et compte bien faire en sorte qu'il le reste. Nul doute que son nom entrera dans la légende...

Aussi habile à l'art de la guerre qu'à celle des faux-semblants en diplomatie, elle dirige son pays d'une poigne de fer. Sa farouche indépendance et sa résistance à Maegor Targaryen font d'elle une souveraine adulée de son peuple. Elle sait fédérer les hommes et dire les mots justes pour acquérir l'amour de la foule. Elle est dotée de valeurs et convictions propres.

On la surnomme la Vierge de Lancehélion, car elle refuse de prendre époux, se disant vouée à servir son pays. Pour elle, pas question de se cacher dans son palais en décrétant des ordres à l'aveuglette. Elle est engagée toute entière dans la guerre. Nymeria est au milieu de ses guerriers sur le champ de bataille, ce qui ne fait que croître la ferveur des dorniens à son égard. Elle est née à la Gracedieu, dans la demeure de la famille de son père, à une époque où sa mère n'était pas censée hériter de Dorne. Elle a été élevée comme une Princesse depuis son plus jeune âge, et a toujours eu ce qu'elle voulait. Elle a toujours refusé de se marier malgré les nombreuses demandes qu'elle a reçue. Nymeria est, dit-on, la plus belle femme de Dorne, et cette rumeur est connue de tout Westeros.

Elle a appris à se battre à l'âge de douze ans, pour pouvoir rendre son père fière d'elle, et a tout fait pour briller aux yeux de sa mère. Nymeria n'est pas une femme à avoir froid aux yeux, et malgré l'indépendance de la Principauté, elle n'a pas hésité, comme son frère, à dépasser les frontières de Dorne pour voyager incognito. Son unique désir, succéder à sa mère à la tête de son pays, a été exaucé quand celle-ci s'est partiellement retirée de la politique pour lui en laisser la direction. Cette marque de haute confiance l'a grandement honorée, et jusque là Myrcella ne s'est pas trompée : son héritière est à la hauteur de son titre.

Mais malheureusement la bonne Princesse Myrcella n'a pas vraiment pu assister au "règne" de sa fille puisqu'elle fut assassinée par des rebelles dorniens dans les Montagnes Rouges. Cet assassinat a précipité l'ascension de Nymeria, que certains accusent à présent d'être à l'origine de cette escarmouche... Mais c'est loin d'être le cas, et la Princesse Régente est aujourd'hui prête à fouiller tout le désert et toutes les Montagnes Rouges pour retrouver les assassins de sa mère et leurs faire payer cet affront.



Relations

MAISON MARTELLInvaincus, Insoumis, Intacts
Nymeria aime sa famille malgré tout les problèmes qu'elle rencontre. Elle admirait profondément sa mère même si elle n'aime pas qu'on lui dise qu'elle lui ressemble, elle a, comme Myrcella, l'étoffe d'une Reine. Quand à son frère, ils étaient plutôt proches jusqu'à ce qu'il ait la sotte idée de vouloir faire de sa bâtarde Elia -fillette charmante au demeurant- son héritière. Une aberration que Nymeria n'aurait jamais laissé passer. Pas question de se laisser prendre sa place par une bâtarde. Mais celle-ci est à présent loin, lady Etaine Arryn lors de sa fuite l'ayant emmenée avec elle. La princesse pourtant perçoit toujours la gamine comme une menace, une remise en question de son pouvoir car certains hommes hauts placés à Lancehélion connaissaient le désir de Tristam. Elle a d'autres affaires urgentes à traiter, une guerre à livrer aux Targaryen et un pays à diriger. Elle n'a que faire d'Elia. Elle nourrit une affection de plus en plus distante vis-à-vis de son oncle, le frère de Myrcella, qu'elle soupçonne fortement d'avoir aidé lady Etaine à s'enfuir de Dorne en l'an 43, mais elle ne dispose d'aucunes preuves. Cependant l'assassinat de sa pauvre mère l'a rendu encore plus forte qu'avant et aujourd'hui elle est bien décidée à se venger de tous ceux qui ont osés faire du mal à sa famille. Maegor Targaryen et ces rebelles dorniens sont désormais ses pires ennemis.

MAISON ARRYNAussi Haut que l’Honneur
Même si les aveux de Victoria Edgerton semblent avoirs innocentés la malheureuse Etaine, Nymeria a toujours du mal à croire que celle-ci est totalement innocente et le fait qu'elle et son frère aient décidés d’exécuter la tueuse au Val plutôt qu'à Dorne, comme il aurait été plus logique de le faire, ne fait qu'entretenir sa haine et sa méfiance pour les suzerains du Val d'Arryn. Cependant les tensions semblent tout de même s’être apaisées entre les deux régions.

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON MARTELL ▲ insoumis, invaincus, intacts [3/4 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:56


Quentyn Martell

feat. Kevin Todd Smith

Juste ♦ Fier ♦ Orgueilleux ♦ Réfléchi ♦ Hautain ♦ Objectif ♦ Homme d'honneur

Il est fidèle à sa maison, cependant, la troublante mort de Myrcella le pousse à veiller et à protéger plus que jamais son fils, Manfrey.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Prince de Dorne et Conseiller de la princesse Nymeria.

◮ Âge :
45 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Lancehélion, à Dorne.

◮ Situation :
Officieusement marié à lady Firiel Poulet.

VALAR DOHAERIS


Le Prince Quentyn Martell est le frère cadet de la Reine Myrcella et, par conséquent, l'oncle de la Princesse Nymeria et de feu Prince Tristam. Il est également père du Prince Manfrey Martell. Quentyn a toujours été élevé dans l'ombre de sa sœur qui était destinée à diriger à la principauté à la mort de leur père. Il n'a, par ailleurs, jamais souffert de passer en second plan, car en gagnant tous les bénéfices d'être prince, il se sauvait des tâches administratives et de la pression que pourrait exprimer le peuple.

Il a conseillé des années durant sa sœur et ses enfants. Le Prince Quentyn éprouvait une véritable sympathie pour son neveu Tristam qui, somme tout, lui ressemble beaucoup à son âge – bien qu'il se montrait moins intrépide que son neveu. Il est d'ailleurs à l'origine des négociations des fiançailles entre Dorne et le Val d'Arryn ; c'est en partie pourquoi, lors de l'emprisonnement de la Princesse Etaine suite à la mort subite du Prince Tristam, Quentyn engagea de nouvelles négociations entre Dorne et le Val, mais dans le plus grand secret. Il planifia ainsi la fuite de lady Etaine – qu'il ne croit pas responsable du meurtre de son neveu – et prétextera par la suite auprès de sa famille que des traîtres de Dorne l'aurait aidé à s'échapper à leur insu.

Il regrette profondément la mort de son neveu et désormais celui de sa sœur aînée, il sait que ces deux assassinats ne vont faire qu'attiser la haine de sa nièce qui risque de faire plonger la principauté dans une guerre sans fin. Il tente donc d'apaiser les tensions qui existe entre Nymeria et les différentes régions et ce même si son comportement peut avoir l'air curieux.


Relations

MAISON MARTELLInvaincus, Insoumis, Intacts
>Quentyn est un peu la voix de la raison. En effet à plusieurs reprises, c'est lui qui a réussit à apaiser sa nièce, la Princesse Nymeria qui avait parfois envie de faire brûler tout Westeros pour venger la mort de son aîné. Mais aujourd'hui depuis la mort de Myrcella cette relation est de plus en plus tendue et risque de se briser à n'importe quel moment. Ce qui n'est pas le cas du lien qui unit Quentyn à son fils Manfrey, le Prince a élevé son fils seul et il se sent donc extrêmement proche de lui. En bon père Quentyn est prêt à mourir pour son enfant.

]MAISON LANNISTERJe Rugis!
Même si Quentyn se réjouit du mariage de Manfrey avec une fille aussi belle et forte qu'Arianna Lannister, le Prince ne peut pas s'empêcher de garder un œil sur elle, car il a entendu un grand nombre de chose sur les Lannister et maintenant il sait que les Lions du Roc sont des êtres ambitieux prêts à tout pour réussir et briller. Il espère donc que sa belle-fille ne manipulera pas le pauvre Manfrey et qu'elle se comportera comme une épouse digne de ce nom.

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON MARTELL ▲ insoumis, invaincus, intacts [3/4 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:56


Manfrey Martell

feat. Toby Sebastian

Solitaire ♦ Téméraire ♦ Orgueilleux ♦ Courageux ♦ Rusé ♦ Loyal ♦ Patient ♦ Doux

Il est très attaché à Dorne et à sa cousine Nymeria, il espère pouvoir l'aider à diriger correctement.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Prince de Dorne.

◮ Âge :
20 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Lancehélion, à Dorne.

◮ Situation :
Marié en 47 à lady Arianna Martell, née Lannister.

VALAR DOHAERIS


Le Prince Manfrey Martell est le fils aîné – et unique – du Prince Quentyn Martell. Beaucoup plus jeune que ses cousins, Manfrey a toujours été mise à l'écart, ce qui l'a rapidement encouragé, et ce dès son plus jeune âge, à devenir un personnage introvertie et peu enclin à participer aux jeux communs. En effet, il préférait la solitude et le calme à la compagnie des autres enfants du palais.

Cette attitude très mature lui a valu beaucoup de moqueries, mais l'admiration des adultes qui voyait en lui un garçon talentueux et réfléchit. De ce fait, bien qu'il étudia minutieusement les blasons de toutes les maisons de la principauté de Dorne, il étudia également, à la demande de son part, les blasons de plusieurs autres maisons du Royaume des Sept Couronnes.

Manfrey soutient la cause de sa tante et de sa cousine, par conséquent, il a longtemps cru que Dame Etaine était à l'origine de la mort de son cousin mais, la lettre de Victoria Edgerton lui a fait comprendre qu'il était dans l'erreur. L'annonce de son mariage avec une Lannister l'a bouleversé mais, toutes ces inquiétudes ont disparus au moment ou il a aperçu sa future épouse.

Aujourd'hui Manfrey semble heureux de cet union et ce même si il a très mal vécu la mort de sa tante Myrcella qui a été tué presque sous ses yeux. Aujourd'hui il veut tout comme sa cousine découvrir l'auteur de cet assassinat afin de venger l'ancienne Princesse de Dorne.


Relations

MAISON MARTELLInvaincus, Insoumis, Intacts
>Manfrey est sans doute le membre de la Maison Martell le plus discret, si bien, qu'on en vint même à penser qu'il n'existât jamais. En raison de son jeune âge, il ne développa aucune amitié sincère avec ses cousins Nymeria et Tristam et ne passa que très peu de temps en compagnie de sa tante, qui à la tête du pays, avait bien plus à faire que de s'occuper de l'enfant qu'il était. De ce fait, il n'a jamais été proche que de son père, le Prince Quentyn. Père et fils se ressemble et passèrent de nombreuses heures ensemble à l'étude des blasons et de la culture générale du Royaume et de la Principauté de Dorne. Son naturel intellectuel lui attira la sympathie de bien des gens.

]MAISON LANNISTERJe Rugis!
Si Manfrey est rapidement tombé amoureux de son épouse il a en revanche beaucoup plus de mal avec le reste de sa belle-famille et en particulier avec sa belle-mère Johanna Reyne qui l'a assez impressionné lors de leur seule et unique rencontre. Bien qu'étant prêt à tout pour satisfaire sa moitié, le jeune Prince se méfie beaucoup des Ouestiens et des Lannister, il espère que l'amour de sa femme est sincère et qu'elle ne compte pas se servir de lui pour arriver à ses fins.

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON MARTELL ▲ insoumis, invaincus, intacts [3/4 Libres]   Dim 7 Déc 2014 - 14:57


Arianna Martell
(Née Lannister)

feat. amanda seyfried

Indiscrète ♦ Pétillante ♦ Fière ♦ Curieuse ♦ Ambitieuse ♦ Susceptible ♦ Envieuse

Elle commence à apprécier sa vie à Dorne mais n'en demeure pas moins dévouée à sa famille de naissance et plus particulièrement à son frère.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Princesse de Dorne, surnommée la Lionne du Désert.

◮ Âge :
23 ans

◮ Lieu de naissance :
A Castral Roc, en Terres de l'Ouest.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 47 au Prince Manfrey Martell.

VALAR DOHAERIS


Arianna est une Lannister pure et dure. Fière, forte, loyale envers les siens. Elle ne recule devant rien pour avoir ce qu'elle veut, même si elle possède la sensibilité propre aux jeunes femmes de son âge, elle n'en reste pas moins étonnement mature, indépendante. C'est simple, personne ne lui dicte sa conduite, personne ne lui donne d'ordres. Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut, et tant pis pour ceux qui ne lui obéissent pas.

Comme son frère, elle déteste son grand-père Loren, surtout qu'elle savait depuis toujours ce qu'il faisait subir à Garett. La seule personne envers qui elle se montre affectueuse est sa petite sœur Eresys, même si elle n'hésitera pas à la détruire si elle le faut. Elle passe avant les autres tout de même.

En 44, c'est dans de grands cris qu'elle refus un mariage avec Jasper, troisième fils de la famille Baratheon. Si cela a momentanément entaillé son lien avec son frère, ils ont réussi à se relever ensemble grâce à l'obéissance d'Allya Reyne qui accepta ce mariage à sa place. En apprenant le couple heureux, elle ne put s'empêcher d'être piquée de jalousie et de regrets, d'autant plus que sa demi-sœur par alliance éprouve pour elle le mépris le plus total depuis qu'elle a du s'éloigner des siens par sa faute.

Le mariage d'Eresys avec le cadet su seigneur Tyrell l'a mise en colère, d'abord parce que le beau seigneur Harys l'avait choisie elle et pas Arianna, et bien sûr parce que sa cadette l'avait pour une fois dépassée. Elle a été mise dans le secret lorsque sa sœur est tombée enceinte, et si quelqu'un est capable de faire un bien mauvais usage de cette information pour embarrasser Eresys, c'est bien Arianna. Elle voulut s'en servir sous un coup de rage pour briser son union avec lord Tyrell mais se ravisa, jugeant un tel acte stupide. Mais elle compte bien dévoiler ce secret plus tard si cela peut assurer son avenir.

Lady Arianna à présent seule femme à marier chez les Lannister accabla Castral Roc de sa maussade humeur durant des semaines. Arianna malgré les airs supérieurs et blasés qu'elle se donne est plus fragile qu'il n'y paraît. Elle fait preuve d'une grande vertu et contrairement à sa cadette tombée dans les bras du premier venu, elle met un point d'honneur à attendre le mariage qu'elle considère comme sacré. D'ailleurs beaucoup disent qu'elle est le portrait de sa mère ce qui refroidit la jeune femme étant donné qu'elle n'apprécie que peu lady Johanna.

C'est cependant avec une fierté digne de sa mère qu'elle a accepté son mariage et qu'elle s'est présentée devant l'autel. Sa prestance ne manqua pas d'impressionner son époux, le jeune Prince Manfrey Martell que l'on dit déjà fou d'elle. Son arrivée à Dorne quoi qu'un peu éclipsée par la mort la pauvre Princesse Myrcella Martell a fait parler. Le peuple s'extasie devant cette lionne aux cheveux d'ors et aux yeux clairs que certains surnomment déjà : La lionne du désert.


Relations

MAISON MARTELLInvaincus, Insoumis, Intacts
>Si la jeune femme n'a aucun problème avec son époux, qui est un garçon formidable et qui passe son temps à la couvrir de cadeau, ainsi qu'avec son beau-père, qui est un homme aimable, elle a en revanche beaucoup de mal à s'entendre avec la Princesse Nymeria Martell qui la regarde souvent de haut et la traite comme une étrangère. Et depuis quelques temps les disputes entre les deux femmes sont fréquentes et feraient presque trembler les anciens murs de Lancehélion.

]MAISON LANNISTERJe Rugis!
Elle est la beauté de la Maison Lannister et elle s'en sert pour se faire remarquer. C'est simple, elle veut être la Reine. Une vraie Lannister, non pas à l'image de sa mère, comme beaucoup le prétendent, mais à celle de sa tante, lady Kyra Baratheon. Affectueuse envers sa fratrie, elle ferait tout pour sa famille même si elle aspire à de grandes choses et pour cela, elle veut y arriver, mais seule ! Elle commence d'ailleurs à encourager son époux afin qu'il s'implique un peu plus dans la vie politique de Dorne, en effet elle a l'impression d'être une simple potiche et elle déteste ça.

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON MARTELL ▲ insoumis, invaincus, intacts [3/4 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Martell
» MAISON LANNISTER ▲ je rugis [3/6 Libres]
» ANDRESOL SANBLE EN MAISON SURVEILLEE (A CONFIRMER)
» MAISON TARGARYEN ▲ feu et sang [0/3 Libres]
» MAISON TYRELL ▲ plus haut, plus fort [5/6 Libres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Vacancies :: Postes Vacants
-