Partagez | 
 

 LES GRANDS DU ROYAUME ▲ le pouvoir est pouvoir [7/11 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: LES GRANDS DU ROYAUME ▲ le pouvoir est pouvoir [7/11 Libres]   Dim 7 Déc - 18:30


Les Grands du Royaume
« le pouvoir est pouvoir »


QUELQUES PRÉCISIONS
Vous les connaissez : ils sont importants. Qu'ils soient membres du Conseil Restreint, ou d'une maison noble en vogue, ou encore qu'ils se soient illustrés ces derniers mois. Ils sont d'origines différentes, mais ils sont tous unis par un statut égal: ils sont ambitieux, et en veulent plus.

FREE RESERVED BUSY

Le Conseil Restreint
lord Ondrew Piète, Main du Roi ; seigneur de Tumbleton.
lord Méléagant Darry, Grand Argentier ; seigneur de Darry-Le-Château.

Les Grands Seigneurs
lord Lyam Hightower, seigneur de Grand-Tour ; Gouverneur du Sud autoproclamé.
lord Oswell Connington, seigneur de la Griffonnière, conseiller de lord Theodan Baratheon.
ser Eoden Veneur, chevalier Veneur, Maître des Chuchoteurs du Val.
lord Roderik Bolton, seigneur de Fort-Terreur, principal opposant de lord Jorah Stark.

Les Grandes Dames
lady Elinor Piète, Dame de Tumbleton et Première dame de compagnie de la Princesse Daenys Targaryen.
Elia Sand, fille illégitime de feu le Prince Tristam Martell.


image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: LES GRANDS DU ROYAUME ▲ le pouvoir est pouvoir [7/11 Libres]   Dim 7 Déc - 18:30

LE CONSEIL RESTREINT


   
Ondrew Piète

feat. Jonathan Rhys-Meyers


Charismatique ♦ Sarcastique ♦ Meneur ♦ Tyrannique ♦ Bon vivant ♦ Tacticien ♦ Revanchard ♦ Amoureux ♦ Implacable

Né Bieffois, il semble aujourd'hui bien plus attaché aux Terres de la Couronne. Et pourtant, jamais homme n'a été plus fier de reprendre possession de ses racines !

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de Tumbleton, actuelle Main du Roi de Maegor Ier Targaryen.

◮ Âge :
41 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Tumbleton, dans le Bief.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 47 à lady Elinor Piète, née Tyssier.

VALAR DOHAERIS

Rien ne prédestinait les Piète aux feux de la rampe : loin de pouvoir se targuer de descendre de la dynastie Jardinier, leur fief Tumbleton est situé sur les rives de la Mander, bien loin de leurs suzerains de Hautjardin. Une famille noble à part, boudée du reste de la région.

Premier né mâle de la famille, Ondrew répond à toutes les prières de lord Marve et de lady Sidone. Curieux, le mestre nourrit alors la tête bien faite de son élève de l'Histoire de Westeros, de la connaissance des sciences de Dorne ainsi que de quelques rudiments de valyrien. Très vite, le garçon rêve alors de voyages ; à l'âge de 9 ans, il est envoyé chez ser Verne Norridge, ami de la famille et expert du maniement des armes.

A ses côtés, Ondrew découvre les richesses des Terres de l'Ouest et fit la connaissance du Prince Maegor Targaryen lors d'une joute en Terres de la Couronne, rencontre ponctuée d'une correspondance ardue qu'Ondrew prie soin de garder secrète. C'est un jeune homme charismatique, aux ambitions bien prononcées qui retourne à Tumbleton.

Bien décidé à faire de son fils son parfait successeur, Marve avait conclu une alliance avec la maison Osgris - et les rumeurs sur les charmes de la somptueuse Sara avaient déjà atteint Ondrew avant même la cérémonie. Cependant, les promesses d'une union réussie s'effacèrent comme les brumes de la Mander. D'abord attentif auprès de sa femme, Ondrew s'en lassa bien vite au profit de conquêtes plus scabreuses les unes que les autres, plongeant Sara dans un abime de solitude qu'elle se devait de subir, ne parvenant pas à donner d'enfant à son époux. Cinq années s'écoulèrent, cinq cruelles années où le couple se déchirait bien plus qu'il ne songeait à la perpétuation de leur lignée. Et un soir, ce fut l'horreur qui s'installa à Tumbleton : lady Sara, allongée nue sur son lit, les yeux grands ouverts d'effroi, la peau pâle et un mince filet de sang s'échappant de la commissure de ses lèvres...

Cette mort étrange et sordide hante toujours Ondrew sur lequel pèsent aujourd'hui encore les soupçons de l'empoisonnement. A tel point que les tensions entre lui et son suzerain Tyrell, déjà palpables lors de son intronisation, ne firent que grandir, poussant Ondrew à faire des voyages de plus en plus fréquents vers Port-Réal, combattant brigands et fortifiant des villes frontalières au profit des Targaryen. Si bien qu'à la prise de pouvoir de Maegor Targaryen, le nouveau Roi ne demanda pas à son frère Daeron d'être sa Main... mais bel et bien à Ondrew, avec lequel il n'avait cessé de communiquer.

Cette entrée au Conseil Restreint mit le feu aux poudres : lors d'un tournoi organisé pour célébrer le règne du Cruel, Ondrew rencontre Elinor Tyssier. Lui qui s'était juré fermer son cœur à toute femme voulant le lui prendre, en tomba follement amoureux. Une passion folle et brûlante partagée, et consommée dans la clandestinité. Hélas, si les deux amants étaient sur le point de convoler, c'était sans compter sur la mort de Tristam Martell et l'embrasement de la guerre. Pour se venger des infidélités d'un vassal à la solde des Targaryen, Oberyn Tyrell confisqua Tumbleton et interdit à Elinor de quitter le Bief. De longue années passèrent et le couple devait s'accrocher à cette distance qui ne les éloignait pourtant nullement. Puis, ce fut sans compter sur l'esprit malicieux de l'araignée qu'un jour, des voiles arborant de pair la couleur des Tyssier et des Hightower firent leur entrée dans le port. Elinor avait réussi à échapper à son geôlier, rejoignant celui qu'elle aimait. Celui-ci renoua alors avec le bonheur, jurant de retrouver son bien en mettant toute son ardeur dans la Grande Guerre.

L'annonce du mensonge d'Etat a toutefois grandement changé la donne et aujourd'hui, Ondrew risque de voir son pouvoir s'effondrer avec le Soulèvement. Heureusement, il peut compter sur un allié : Lyam Hightower, qui a profité du Jugement des Sept pour s'emparer de Hautjardin, et qui restitua Ondrew dans ses droits de seigneur sur son fief.

Aujourd'hui, les Rebelles sont au portes de la capitale qui semble sur le point de s'embraser. Ondrew n'a plus une seconde à lui, délaissant son épouse qui lui est dévouée tandis que lui luttera jusqu'au bout, car il sait que la chute de Maegor rimera avec celle de son pouvoir. Mais plus que tout, il espère pouvoir sauver sa belle d'un sort terrible.




Relations

MAISON TARGARYENFeu et Sang
La mort du Prince Daeron au Jugement des Sept, combinée à l'annonce du mensonge d'état, a déclenché la dernière phase de la Grande Guerre. Les Arryn et les Stark s'étant retirés de l'alliance loyaliste, les Targaryen doivent faire face à une double menace : la marche des rebelles sur la Capitale et le soulèvement de la populace de Port-Réal contre Maegor Targaryen. De quoi rendre sérieusement instable la position d'Ondrew. Pour autant, pas question d'abandonner son poste ! Comme à son habitude, il prend très à cœur son rôle de Main, et fait en sorte que la vie au Donjon se passe le plus sereinement possible, malgré un Roi qui ne lui porte plus aucun intérêt. C'est également lui qui a proposé à la Princesse Daenys d'être médiatrice auprès des insurgés. Mais dans le fond, il sait que les jours de Maegor sur le Trône de Fer sont comptés. Aussi, il lui faut trouver une alternative rapidement, s'il veut rester l'homme le plus puissant de Westeros !

MAISON TYRELLPlus haut, Plus fort
Jamais Ondrew ne pliera le genou devant ce suzerain qui n'en a pas les épaules. Plus qu'une rivalité, c'est une certaine jalousie qu'Oberyn a nourri pour celui qui aurait dû être son vassal. Au lieu de cela, Ondrew s'est détourné de la rose pour se rapprocher du dragon. Le suzerain du Bief a longtemps cherché un moyen pour le faire payer cette erreur et a su profiter de la présence de la jeune araignée et de l'amour que le lord de Tumbleton avait pour elle pour tenter de le faire fléchir. Mais c'était sans compter sur l'audace de la jeune Elinor qui a fini par lui filer entre les doigts. Si cette dernière lui paiera cet affront un jour, Oberyn espère bien voir Ondrew tomber en même temps que Port Réal et souhaite plus que jamais marcher sur ses restes.

ELINOR PIETEMarchez doucement ici
La femme de sa vie. C'est bien simple, il ne savait pas ce qu'était l'amour avant de la rencontrer. Bien d'avantage que simplement jolie, elle est de ces femmes aux apparences innocentes capables de rivaliser en secret avec les plus grands seigneurs. Une femme de pouvoir et d'ambition, son égale, sa moitié. Le chemin fut rude pour arriver jusqu'au mariage, union scellée dans la quasi clandestinité, avec pour seule témoin la Princesse Daenys en personne. Mais cette union est une des plus heureuses qui fleurisse actuellement au Donjon, couronnée d'une montée en puissance de la belle devenue Première Dame de compagnie de la Princesse Daenys, et gérant toute l'intendance de la nouvelle médiatrice du pouvoir. De plus, Tumbleton récupérée, le couple jouit de la nouvelle maîtrise du fief ancestral des Piète. Mais s'ils ont pu jouir de cette petite victoire, le couple semble aujourd'hui de nouveau sur le point de basculer : Ondrew donnera tout pour sauver sa place et la belle araignée ne peut se résoudre à le voir tomber. Secrètement, elle oeuvre pour lui garder la vie sauve, même si, pour cela, elle devra payer de sa personne.

 # code by ATC.




   
Méléagant Darry

feat. Aiden Gillen


Autodidacte ♦ Manipulateur ♦ Prévoyant ♦ Habile menteur ♦ Ambitieux ♦ Arrogant ♦ Fin stratège ♦ Perfectionniste ♦ Observateur ♦ Méticuleux

Élevé dans la loyauté des Targaryen, il a toujours été un homme d'ambition : aussi, pour lui, il ne s'agit pas de servir un seigneur jusqu'à la fin des temps mais d'être proche du plus offrant.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de Darry-Le-Château, actuel Grand Argentier de la Couronne.

◮ Âge :
41 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Darry-Le-Château, dans le Conflans.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 42 à lady Solveig Tully.

VALAR DOHAERIS

Méléagant est l'unique enfant de lord Méléagant Darry L'Ancien et lady Cæsonia Darry. Pourtant il ne fut guère chérit par son père qui l'envoya comme pupille à Port-Réal alors qu'il n'avait que huit ans. Enfant intelligent et charmeur il acquit rapidement la confiance de la famille Targaryen. Il était d'ailleurs particulièrement proche du jeune Maegor.

Âgé de dix-huit ans, il quitta Westeros pour visiter Braavos. Son voyage dura une dizaine d'années durant lesquelles il établit des relations commerciales fructueuses.

En l'an 29 il rejoignit le Conflans pour épouser lady Anya Sunderland. Cette union prit fin six ans plus tard avec la mort de lady Anya et de leur fils mort-né. Méléagant se consacra alors à ses fonctions à la Cour ainsi qu'à développer son propre commerce : les bordels. Il en possède plusieurs anonymement dans la capitale ainsi qu'à Braavos.

Ambitieux et cherchant à s'élever, il usa de ses relations d'enfance avec les Targaryen ainsi que de ses talents pour les jeux de la Cour pour gagner la confiance du roi Aegon puis de son fils Aenys. Il lui arrivait également de retourner séjourner brièvement dans le Conflans. Le hasard voulu qu'il fasse la rencontre de lady Solveig Tully et qu'il gagne son amitié en l'aidant à cacher la naissance de sa fille bâtarde, Rosamund Rivers fille postume de ser Gaven Racin, et en promettant d'élever l'enfant à Port-Réal.

Méléagant accéda au titre de lord de Darry-le-Château en l'an 36 à la mort de son père. A l'enterrement de ce dernier, il revit lady Solveig et ils devinrent amants. Loin d'être fidèle, il continua de fréquenter des femmes de petite vertu mais la dame truite occupa une place privilégiée dans son estime. En l'an 37 Méléagant fut nommé Grand Argentier du Roi. Il soutint son ami et nouveau souverain Maegor Targaryen au cours de sa prise de pouvoir. Désireux d'épouser enfin lady Solveig, il lui promit d'évincer lady Elenei Lannister alors fiancée à lord Ethan Tully et donc rivale de la Belle Dame sans Merci. Il refusa cependant d'intervenir en la défaveur du mariage de Skeggi Wynch et lady Navaeh Beurpuits voyant une occasion trop belle de renverser les Greyjoy du commandement des Îles de Fer et de voir son associé commercial à la tête des Fer Nés. Toutes leurs négociations furent pourtant détruites après l'assassinat d'Ethan Tully par Skeggi Wynch. Bien que ne pleurant nullement la mort de cet imbécile d'Ethan, Méléagant comprit qu'il perdrait Solveig s'il continuait son commerce de prostituées avec Skeggi Wynch. Le Conflans se trouva alors dirigé par Torrhen Tully, bien trop désireux de guerroyer contre les Fer-Nés et les fidèles de Maegor. S'éparpillant en batailles il perdit la confiance de ses vassaux qui lui préférèrent Solveig et la nommèrent Régente du Conflans.

Méléagant devint ainsi un régent consort de l'ombre. Le Trident se retrouva alors divisé entre les partisans de Solveig, fidèles au roi, et les partisans de Torrhen voulant renverser l'Usurpateur. Homme d'influence et habile stratège, Méléagant plaça plusieurs "taupes" parmi les rangs ennemis. Il œuvra aussi pour que Rosamund, sa fille d'adoption, soit légitimée par le roi et fiancée à la maison Stark.




Relations

MAISON TARGARYENFeu et Sang
Méléagant a été élevé dans l'idée qu'il devait fidélité aux Targaryen, et ce bien plus qu'aux Tully. Devenu adulte, il s'est progressivement émancipé de ce précepte, et forgé l'idée que sa fidélité devait avant tout servir ses propre intérêts et que pour ce faire, il devait donc s'allier au plus fort. Méléagant a su rapidement se faire apprécier des hommes influents de la maison Targaryen. Si ses relations avec eux sont purement stratégiques, il conserve une amitié avec Maegor dont il a partagé les jeux enfant. Mais si son souverain et ami venait à se faire détrôner, il saurait habilement retourner sa veste au moment opportun. Peut-être au profit de la Princesse Daenys, ou de la Reine Jeyne. Pour le moment, il observe et prendra sa décision en temps voulu.

MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
Vassal des Tully, Méléagant ne s'est pas véritablement intéressé à eux avant de prendre la succession de son père en tant que lord Darry. La seule a avoir capté son attention était la Belle Dame sans Merci, Solveig Tully qu'il aida à cacher la naissance de sa fille bâtarde. Il confia l'enfant à une nourrice et prit un soin tout particulier à l'élever comme sa propre fille. Méléagant se rapprocha de la maison Tully suite à ses fiançailles avec Solveig Tully en l'an 42. Il n'apprécie aucun membre de la famille, qui lui rendent bien, le considérant comme un intriguant et un serpent ambitieux. Peu lui importe puisqu'il est parvenu à ses fins. Seule Rosamund et Solveig comptent à ses yeux : pour l'une, il a renoncé à toutes ses infidélités ; pour l'autre, il souhaite le meilleur mariage et un avenir glorieux.

MAISON LANNISTERJe rugis !
Quelle famille arrogante ! Ils sont si fiers, possédant une si haute opinion d'eux-mêmes. Une caractéristique qui l'irrite au plus haut point, et qui a contribué à nourrir une profonde haine à l'égard des Lions de Castral-Roc. De ce fait, Méléagant s'était fait un devoir d'évincer Elenei Lannister par amour pour Solveig, mais surtout car il n'avait aucune envie que les Lions intriguent dans le Conflans. Les récentes victoires de lord Garett Lannister dans le Trident l'exaspèrent et il n'hésitera pas à le renvoyer d'où il vient. Il a déjà une petite idée pour le devancer : entrer en contact avec sa jeune nouvelle épouse qui, d'après ce qu'on lui raconte, n'a rien oublié des massacres perpétués par ce dernier sur sa famille. Une carte à exploiter ?

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: LES GRANDS DU ROYAUME ▲ le pouvoir est pouvoir [7/11 Libres]   Dim 7 Déc - 18:39

LES GRANDS SEIGNEURS


   
Lyam Hightower

feat. Max Brown


Travailleur acharné ♦ Menteur ♦ Patient ♦ Joueur ♦ Stratège ♦ Jaloux ♦ Aveuglé par sa haine des Tyrell ♦ Bien élevé ♦ implacable

Nlevé avec son cousin et suzerain Oberyn, il nourrit à l'égard des Tyrell une haine viscérale ; c'est donc sans surprise que, profitant du jugement des Sept, il orchestra une rébellion prévue de longue date pour s'emparer de Hautjardin.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de Grand-Tour, Gouverneur du Sud autoproclamé.

◮ Âge :
31 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Villevieille, dans le Bief.

◮ Situation :
Veuf de feue lady Gabrielle Hightower, née Velaryon.

VALAR DOHAERIS

Troisième enfant et garçon de feu Lord Geoffroy Hightower et de Lady Theodora Vyrwel, Lyam a toujours cultivé l'art du secret. Sérieux, tapis dans l'ombre et amoureux des arts et des lettres, il s'est toujours préparé à ce que l'on attende simplement de lui d'épouser une riche héritière et de conseiller au mieux son frère aîné. Elevé à Villevieille, grande cité du Bief et depuis toujours siège de la religion des Sept, il est élevé avec son cousin Oberyn Tyrell - sa grand-mère Margaery étant la tante de lady Grainne.

Très vite, l'antagonisme entre les deux jeunes hommes se manifeste. Là où Lyam est patient et réfléchi, Oberyn est passionné et tête brûlé. L'ambition du futur Gouverneur du Sud dépasse très vite celles d'un simple vassal des Targaryen, des rêves de pouvoir qui achèvent d'exaspérer Lyam qui de tout temps, a toujours préféré privilégier les intérêts du Bief par rapport à ceux de la Couronne. Il n'était pas destiné à hériter du fief familial, mais épouser une jeune noble de bonne famille et conseiller au mieux son aîné Amaury. La mort de ce dernier, ainsi que de son père à la bataille du Cerf-Dragon a propulsé Lyam sur le devant de la scène.

Très aimé de la population de Villevieille et d'une partie du Bief, la mort de son épouse Astrid lui a permis d'épouser en secondes noces la femme qu'il a toujours aimé : Gabrielle Rowan, femme ambitieuse et sulfureuse, et dont le nouveau mariage eut raison des dernières réticences d'Oberyn à tolérer un cousin de plus en plus présent, et de plus en plus agressif. Complotant dans l'ombre, Lyam n'attendait en effet plus que le jour et l'heure à laquelle il mettrait à exécution ses plans de rébellion.

Une occasion donnée par le Jugement des Sept ; alors qu'Oberyn affrontait sous forme ancestrale le Prince Daeron, Lyam leva son armée entière pour marcher droit sur Hautjardin. Bénéficiant de l'aide surprise du frère de son cousin détesté Harrys Tyrell, il envahit le fief Tyrell sans verser une seule goutte de sang, prenant le restant de la famille en otage.

Aujourd'hui, il siège au Gouverneur autoproclamé à Hautjardin et savoure non sans un certain plaisir sa victoire qui semble totale. Pourtant, celui que tous surnomment "le Requin" n'aura bientôt plus l'occasion de rire autant. En effet, les frères Osgris, ennemis déclarés de son épouse Gabrielle -enceinte et sur le point d'accoucher-, ont lancé une attaque sur Boisdoré - fief de la belle par ancien mariage. Et bien qu'il l'a conjuré de ne pas se lancer dans une attaque, Lyam vient de constater avec stupeur que Gabrielle est partie seule avec une petite armée, reprendre aux Osgris ce qu'elle considère comme être l'un de ses joyaux favoris. Malheureusement, prise de sévères contraction, la jeune femme finit par rendre son dernier souffle en offrant la vie au milieu de son armée décimée.

Veuf, privé de son enfant, c'est ébranlé que se retrouve le seigneur de Villevieille. De plus, Oberyn a marché depuis Tumbleton jusqu'à Hautjardin pour récupérer ses terres et le seigneur autoproclamé sait qu'il ne poura compter sur aucune aide venant du Sud, les troupes loyales aux Tyrell ayant barré la route à ses alliés.



Relations

MAISON HIGHTOWERNous éclairons la voie
Si Lyam en set arrivé là où il en set aujourd'hui, c'est avant tout grâce à la famille, voice même la dynasty Hightower. De part son statut prestigieux et ses forces armées, les Hightower représente un véritable clan au sein du Bief. L'ambition de son jeune Lord est partagée par la matriarche Margeary Hightower, qui de tout temps n'a jamais supporté sue sa nièce Grainne intègre la famille Tyrell, et la belle Ysolde Hightower, ancienne dame de compagnie de Leandra Tyrell, rivale de toujours pour lui avoir volé l'amour de son cousin Oberyn. L'addition de Gabrielle n'a fait que grandir leurs envies de pouvoir, et ils sont bien décidés à garder la maîtrise de Hautjardin ! Pourtant, des voix dissonantes s'élèvent : celle de lady Théodora, la mère de Lyam, qui refusa de quitter Grand-Tour pour la capitale, voyant cet acte de rébellion comme une véritable trahison, et se brouillant avec son fils. Il y a également le jeune Trystan, petit dernier de la fratrie Hightower, qui s'il a suivi son frère à Hautjardin, ne sait toujours pas si franchir le pas de la rébellion lui convient tout à fait.

MAISON TYRELLPlus haut, Plus fort
Si les Hightower et les Tyrell sont cousins, ils sont aujourd'hui surtout ennemis jurés les ins des autres. La prise de Hautjardin marque en effet un tournant radical dans leurs relations : alors que la quasi totalité de la Rose d'Or est retenue otage en ses propres murs, Oberyn Tyrell a déjà entamé la marche sur ses terres pour récupérer son dû. Mais il lui faudra découdre non seulement avec un Lyam plus déterminé que jamais, mais également avec son jeune frère Harrys qui, à la surprise générale, a aidé son cousin Lyam dans ses ambitions pour prendre Hautjardin. Les Dieux seules savent quelle issue prendra cette guerre fratricide !

 # code by ATC.




   
Oswell Connington

feat. Tom Hiddleston


Bon vivant ♦ Aventurier ♦ Courtois ♦ Tendance à l'impassibilité ♦ Excellent bretteur ♦ Cynique ♦ Charmeur ♦ Coureur de jupons difficilement assagi ♦ Mystérieux ♦ Nouvellement posssessif

Vassal des Baratheon, il a toujours honoré son serment tout en n'hésitant pas à faire savoir à son suzerain lorsqu'il est en désaccord avec lui.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de la Griffonière, Conseiller de lord Theodan Baratheon, surnommé le Griffon de l'Orage.

◮ Âge :
31 ans.

◮ Lieu de naissance :
A la Griffonière, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 47 à lady Elenei Connington, née Lannister.

VALAR DOHAERIS

Issu d'une famille prestigieuse et des plus riches des Terres de la Couronne, Oswell fut l'héritier modèle dont son père rêvait. Pour autant, son enfance ne fut pas des plus joyeuses ; très rigoureux et dur, Koffre Connington éprouva tôt son fils aux entraînements armés et aux heures de leçons. Cependant, il trouvait toujours le moyen de passer un peu de temps avec sa sœur Kara, auquel le lie aujourd'hui encore un lien de protection fraternelle tout particulier. Mais le manque de liberté réveilla bien vite chez le jeune homme des envies de rébellion ; d'abord braises, il finit par s'enflammer contre l'autorité paternelle, tant et si bien qu'à l'âge de 13 ans, Oswell fut envoyé sans avoir son mot à dire à Pentos. Une Cité Libre qui, loin s'assagir le jeune homme, décupla son esprit aventurier et l'initia au goût du commerce et des belles choses. Devant écuyer d'un local certes doué de nombreuses techniques à l'épée, mais affublé d'une sentence d'exile. Aussi, il prit une décision terrible : se couper de sa famille et partir à l'aventure. Jusqu'à ses 26 ans, Oswell mena une existence de mercenaire chez les Arlequins. Avec eux, il découvrit sa passion pour le combat armé, mais aussi pour les femmes qui devinrent vite son péché, son interdit, sa faiblesse. En effet, amateur de défis amoureux en tous genres, il fit le pari grotesque avec ses frères d'armes de coucher avec une Dothraki ; lors d'une escale à Vaes Dothrak, il y rencontra Ohanae, beauté irréelle mais surtout fille d’un Khal qui de passage dans la ville sacrée. D'abord engagés dans un combat à mains nues dont Oswell sortit vainqueur, ils trinquèrent au kéfir à sa victoire et terminèrent dans la tente de la belle. Il fit l'erreur de la quitter au réveil, allumant ainsi une colère sanglante dans le cœur de la dothraki qui jura de le tuer s'il ne quittait pas Essos dans l'heure.

Contraint de retourner à Westeros, les retrouvailles entre le père et le fils furent des plus électriques. Le courroux du vieil homme, atteint gravement d'une maladie aux poumons, n'avait d'égale que la joie de la jeune Kara de retrouver enfin son frère. Tombée elle aussi malade, endommageant petit à petit sa vue et affaiblissant son corps, Oswell prit conscience qu'il avait abandonné cette cette petite sœur tant chérie, et la culpabilité le rongea immédiatement. La Grande Guerre amena avec elle l'adoubement forcé d'Oswell au rang de chevalier, au grand damne de son père résigné malgré tout car il n'y avait que ce fils ingrat pour reprendre la Griffonnière.  Et c'est lors de la Bataille du Cerf Dragon que le jeune Oswell s'illustre aux yeux émerveillés de son suzerain, marquant à jamais sa réputation. Mais le combat apporte avec lui la mort de son père, propulsant Oswell au rang de Lord de la Griffonnière. C'est son nouveau statut, sa proximité avec lord Theodan qui le nomme son conseiller et evidemment ses grandes richesses, qui poussent Garett Lannister à lui proposer un mariage avec sa tante, Elenei Lannister. Bien que peu convaincu, et peu enclin à élever la petite bâtarde Deana que la lionne a eu de ses amours avec Ethan Tully (NB : il ignore le secret autour de la naissance de Deana), le tempérament de feu de la belle lionne réveille son appétit de séduction. De plus, une union avec les puissants Lions de Castral-Roc est pour lui une chance de faire prospérer sa maison. Le mariage est célébré en petit comité à Accalmie et très vite, lady Elenei s'installe en Dame de la Griffonnière. Leur relation houleuse fait trembler les murs, mais la tendresse qu'elle prodigue à Kara dont elle est l'amie d'enfance ont raison des impatiences d'un Oswell qui commence à comprendre à quel point Elenei peut lui être vitale !



Relations

MAISON CONNINGTONUn griffon, un griffon
Malgré ses longues années à Essos, Oswell n'a jamais oublié d'où il venait. Profondément encrées en Terres de l'Orage, ses racines le poussent à agir en seigneur rigoureux et solidaire, soucieux du bien être des siens, à savoir sa sœur et son épouse. D'une protection étouffante avec Kara, il tremble à chaque instant pour sa fragile condition et emploie toute sa trésorerie à financer les études des mestres pour que ces derniers trouvent un remède à sa maladie. Mais ce qui agite également le quotidien du conseiller de lord Theodan, c'est le caractère volcanique d'Elenei. Bien décidé à dompter la Lionne, leur attirance physique ne masque en rien leur difficile cohabitation. En vérité, les nouveaux amants ont bien du mal à se cacher leurs sentiments naissants réciproques, qu'ils tentent de masquer par des piques et autres provocations !

MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Fidèle vassal du Cerf Couronné, ses exploits guerriers de l'an 46 lui valent l'admiration d'un suzerain qui n'a pas tardé à le nommer au Conseil de l'Orage. Bien que d'une extrême courtoisie avec toute la famille, sa nature mais également son mariage avec Elenei - nièce et ancienne pupille du Seigneur de l'Orage - lui donnent une certaine liberté, qu'il emploie à ne jamais se retenir lorsqu'il estime que Theodan fait fausse route. Très proche de lady Rohanna, il s'amuse beaucoup de la jalousie d'Elenei à son égard, qui du reste a beaucoup de mal avec celle qu'elle appelle encore aujourd'hui "la fille Trant." De son côté, il lui faut composer avec Robb Baratheon, amour de jeunesse de la Lionne, statut qui ne lui convient guère et si par malheur le jeune cerf venait à renouer avec "son" Elenei... il se pourrait que la fureur du Griffon dépasse celle des Baratheon !

 # code by ATC.




   
Eoden Veneur

feat. Sam Claffin


Discret ♦ Secret ♦ Confident ♦ Peu sociable ♦ Imaginatif ♦ Se contente de peu ♦ Meilleur archer du Val ♦ Perfectionniste ♦ N'oublie rien, ni personne ♦ Torturé

Fidèle aux Arryn, il est plus que fier de porter l'honneur de sa maison sur les épaules depuis la proposition de mariage avec la belle Etaine.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Chevalier Veneur, Maître des Chuchoteurs du Val.

◮ Âge :
29 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Grand-Arc, dans le Val d'Arryn.

◮ Situation :
Fiancé à lady Etaine Arryn.

VALAR DOHAERIS

Benjamin d'une fratrie de trois garçons, Eoden n'était pas destiné à écrire l'histoire de la famille VUeneur. Elevé dans la perspective d'aider au mieux son frère aîné Kevan, héritier de Grand-Arc, sa seule obligation était celle de rester un loyal vassal de la très grande et très respectable maison Arryn, que les Veneur servent avec une loyauté sans faille depuis des générations. Une loyauté qui alla même jusqu'à donner une des leurs en mariage à Ser Elbert Arryn, union dont naquit Catelyn Arryn et avec laquelle Eoden passa de nombreuses journées d'enfance. C'est par le biais de sa cousine que le garçon rencontra tôt le jeune Martyn. Voyant que son futur suzerain se faisait du mal dans les arts armés, Eoden mit un point d'honneur à l'épauler, lui montrant notamment pendant des heures le bon maniement d'un arc et d'une flèche. Une aide que Martyn Arryn n'oublia jamais par la suite.

Eoden fut en effet un des premiers à croire en ses capacités et, lors du départ du futur suzerain pour le Nord, Eoden s'était pris d'un vif goût pour la découverte du Val et des autres contrées de Westeros, se forgeant un solide réseau de connaissances à travers tout le continent, et apportant ainsi à Martyn de nombreuses nouvelles. Une caractéristique qui, doublée de la grande amitié qui liait les deux jeunes hommes, persuada Martyn une fois Gouverneur de nommer Eoden au Conseil du Val. Une nomination qui surpris, en particulier les Veneur eux-mêmes qui ne s'étaient guère soucié du sort de leur benjamin, trop peu absent du reste du domaine familial sans laisser la moindre trace quant à ses destinations.

Si la jeunesse et l'inexpérience de l'exécutif en laissèrent plus d'un sceptique, Eoden se démarqua rapidement de part ses nombreuses connaissances et son extraordinaire mémoire à se rappeler des plus infimes détails. A tel point qu'il siège aujourd'hui en Maître des Chuchoteurs au Conseil, bénéficiant de l'entière confiance de son suzerain malgré les rebondissements qui ont secoué la maison de l'Aiglon. D'ailleurs l'annonce faite par Martyn de ses plans à lui donner sa propre sœur Etaine en mariage est bien d'avantage encore que tout ce qu'Eoden pouvait espérer. Une marque supplémentaire de confiance qui en font aujourd'hui le chevalier le plus respecté des Eyriés !



Relations

MAISON VENEUREn plein cœur de l'honneur
Les siens. Sa famille. Qui cut cru qu'en dernier né, Eoden serait celui qui apporterait la gloire à sa maison ? Personne, et si certains sont on ne peut plus fiers des honneurs que le jeune homme récolte, d'autres en sont profondément agacés. A commencé par lord Kevan Veneur, fraichement nouveau maître de Grand-Arc, et qui a bien du mal à supporter que son petit frère ait une place au Conseil du Val. Et tout cela pour quoi ? Faire la petite fouine pour les Aigles des Eyriés ? Kevan n'est pas du genre à se laisser voler la vedette, et encore moins par son benjamin. Alors, il trouvera le moyen de lui aussi monter en grade, et tant pis si cela passe par la chute d'Eoden. Eoden qui, malgré ses fiançailles prévues avec la belle Etaine - dont Kevan est fou - ne semble avoir d'yeux que pour la délicate Roslinn. Et si... ? Alors, qui de mieux que lui pour rafler d'un coup sa place au Conseil et son illustre fiancée ?

MAISON ARRYNAussi Haut que l'honneur
Une famille qu'il sert avec dévouement, de part leur cousinage éloigné mais aussi et surtout par amitié pour Martyn. Il a toujours été profondément convince sue Martyn serait le plus grand Gouverneur sue l'Est air jamais conn, et malgré les horreurs et les inombrables péripéties qui not secoué la maison Arryn, Eoden n'a jamais perdu l'admiration qu'il éprouvait pour lui. Alors, pourquoi est-ce si difficile pour lui de le regarder dans les yeux ? Elle porte un nom : Roslinn. Depuis qu'il l'a appercue, alors qu'il ne cherchait qu'à la décrire à son fiancé, sa beauté délicate l'a ému. Elle est inaccessible, il le sait. Mais il a tant été là pour elle, lorsque les rumeurs de répudiation planaient sur elle, et maintenant alors que dans son heureuse grossesse, le couple suzerain s'est éloigné, qu'il ne peut aller à l'encontre des élans de son cœur. Une torture de tous les instants, alors qu'il est promis à Etaine, qu'il ne veut pas voir souffrir non plus...

 # code by ATC.




   
Roderik Bolton

feat. James Purefoy


Charismatique ♦ Fourbe ♦ Direct ♦ Agressif ♦ Entreprenant ♦ Envieux ♦ Combattant ♦ Autoritaire ♦ Déterminé ♦ Provocateur

La maison Bolton est la seule qui mérite qu'il se batte. Il dissimule à peine son mépris pour les Stark et oeuvre pour étendre l'influence de sa famille dans le Nord.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de Fort-Terreur.

◮ Âge :
43 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Fort-Terreur, dans le Nord

◮ Situation :
Veuf.

VALAR DOHAERIS

Roderik a été élevé dans le mépris des Stark et du serment d'allégeance des vassaux envers la maison suzeraine. Son père lui a très tôt fait comprendre qu'il lui reviendrait la tâche de réduire l'autorité des Stark, et de faire grandir l'influence des Bolton. Pourtant, Roderik n'était pas destiné à devenir le seigneur de Fort-Terreur. Il n'était que le neveu du lord qui le considérait comme un jeune garçon bien trop sanguin et belliqueux pour lui succéder. Mais malgré les efforts de son oncle pour engendrer un héritier, aucun enfant ne survécut à l'âge adulte et Roderik demeurait le seul héritier de Fort-Terreur.

Sur son lit de mort lord Brandon Bolton convoqua son neveu et lui fit promettre d'être un vassal loyal et d'honorer le nom des Stark et des Bolton. Le jeune adolescent lui répondit avec froideur qu'il mènerait la maison comme il l'entendait et tant pis si le vieil homme se retournerait dans sa tombe. On raconte que ces paroles furent le coup fatal qui provoqua la mort de feu Brandon Bolton.

Roderik, aussi habile avec les armes qu'avec les mots, se fit rapidement apprécié tout en étant aussi craint par ses hommes. Il a su également s'imposer lors des conseils et des convocations de bans bien que tous s'accordent pour dire qu'il est avant tout un individualiste et que l'intégrité du Nord n'est pas sa préoccupation. Son ambition est connue de tous et c'est avec une certaine appréhension que les seigneurs du Nord voient Roderik Bolton tenter de négocier un mariage pour son fils cadet avec l'héritière de Karhold, Lyra Karstark.



Relations

MAISON STARKL'Hiver vient
Les Stark sont peut-être les descendants des rois du Nord mais cela ne les autorise pas à se montrer si fiers et arrogants. Roderik n'a jamais pu supporter leur air supérieur et cette fidélité qu'ils se croient acquises. Le seigneur de Fort-Terreur n'hésite pas à montrer son insatisfaction quant aux décisions de Jorah Stark. Son allégeance ne va pas envers un seigneur qui s'allie avec des dragons pour briser ses serments par la suite et qui agit en despote sans se soucier des vais de ses vassaux.

MAISON KARSTARKLe Soleil de l'hiver
Karhold ne possède plus aucun héritier mâle et seule la toute jeune Lyra Karstark prétend au titre d'héritière. Une si frêle jeune fille possédant un fief qui pourrait bien mieux s'annexer au sien. Roderik négocie un mariage avec la jeune héritière mais faisant fi des conditions pour que le nom des Karstark soit conservé. Jamais un de ses fils ne s'abaissera à porter le nom de son épouse. Karhold sera aux Bolton et ce n'est pas Lyanna Stark qui pourra s'y opposer malgré toute la férocité dont la jeune femme fait part.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: LES GRANDS DU ROYAUME ▲ le pouvoir est pouvoir [7/11 Libres]   Dim 7 Déc - 18:40

LES GRANDES DAMES


   
Elinor Piète
Née Tyssier

feat. Nina Dobrev


Raffinée ♦ Fière ♦ Délicate ♦ Calculatrice ♦ Vertueuse (de réputation) ♦ Narcissique ♦ Courtoise ♦ Rancunière ♦ Déterminée ♦ Autoritaire

Complètement émancipée des Tyrell, Elinor jouit d'un réel pouvoir. En tant que Piète, elle soutient son époux et également le pouvoir Hightower mais surtout, elle ne fait confiance qu'à elle-même.

   

♜ VALAR MORGHULIS ♜

◮ Titre(s) :
Dame de Tumbleton, première Dame de compagnie de la Princesse Daenys Targaryen, surnommée l'Araignée du Bief.

◮ Âge :
21 ans.

◮ Lieu de naissance :
Non loin de Froide-Douve, dans le Bief.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 47 à lord Ondrew Piète.

♜ VALAR DOHAERIS ♜

Magnifique ambassadrice de la Maison Tyssier, et telle l'araignée qui tisse prudemment sa toile, Elinor a su se tailler la part du lion à Westeros. Mais les Dieux savent combien cela fut pénible et hypothétique, tant le chemin parcouru par la jeune femme fut sinueux et semé d’embûches.

Née fille dans une maison qui rêvait d'un fils, doublement vassale de deux grandes maisons bieffoise, dont la maison suzeraine, rien ne prédestinait Elinor à un destin exceptionnel. Son atout ? Son exquise beauté, fraîche comme la rosée du matin, espiègle minois faisant de nombreux ravages, la jeune fille a toujours su que sa féminité l'aiderait bien d'avantage que sa noble naissance.

Les Tyssier ne jouissant pas d'une bonne réputation - leur emblème parle pour eux, il lui fallait composer avec ses charmes et durant de longues années, armée de patience et de persévérance, Elinor se forgea une image accomplie, de raffinement et de vertu.

Mais cette belle image fut sacrifiée sur l'autel de l'amour, lorsque lors d'un tournoi, ses jolis yeux noisettes rencontrèrent le regard brûlant d'Ondrew Piète. Un coup de foudre, une attirance que seuls deux êtres faits de tout temps l'un pour l'autre peuvent connaîtront et par une belle nuit, la jeune fille échappa à la vigilance de sa Septa, elle se donna toute entière au seul homme qu'elle serait capable d'aimer pour l'éternité. Un amour partagé, qui donna bientôt lieu à des fiançailles qui devaient sceller amour et ambition - Ondrew Piète était, après tout, personne d'autre que la Main du Roi Maegor Targaryen.

Son bonheur fut cependant de courte durée : Oberyn Tyrell, lassé du peu de loyauté de son vassal Piète, amnistia et força les Tyssier à garder Elinor à Froide-Douve. Placée sous la surveillance de Hautjardin, la jeune femme fut brutalement séparée de son fiancé. Et toute tentative auprès du Gouverneur du Sud d'infléchir ses positions, était vaine.

La jeune femme prend alors une décision radicale : trompant la vigilance de ses gardes et profitant du mariage de sa nouvelle alliée, Gabrielle Hightower, elle s'enfuit à Port-Réal et implore à genoux la protection du Roi. Accueillie en joyaux à la capitale, Ondrew la fait placer dans le bataillon des dames de compagnie qui entourent la Princesse Daenys Targaryen, qu'elle apprend vite à aimer et à respecter comme une mère qui le lui rend bien. Profondément touchée par l'histoire d'amour entre elle et Ondrew, elle fait tout pour accélérer leur mariage et sous la bénédiction des Sept, Elinor devient officiellement Piète.

Depuis, la jeune femme est resplendissante : ayant repris la place de Première Dame de Compagnie de la Princesse, elle jouit d'une position on ne peut plus enviable, gérant toute l'Intendance de celle qui en l'espace de quelques mois est devenue une figure politique de premier plan. Mais la Soulèvement gronde au dehors et si elle ne le montre pas, ayant développé des trésors de jeu d'actrice, Elinor tremble : pour elle, mais surtout pour Ondrew.

Le Roi a ressenti ces craintes et s'en est inspiré pour faire tomber l'araignée dans sa propre toile. Lui faisant un chantage répugnant, il parvient à faire d'elle sa maîtresse, jouissant de la présence de sa jeune femme à ses côtés. C'est une haine terrible qui naît au fond d'elle à chaque instant contre ce souverain et c'est en secret que la jeune femme complote avec Valyron de Mantarys, le maître des Lois. Mais, au delà de ses agissements pour laquelle elle éprouve une grande culpabilité, la nouvelle d'une grossesse la touchant n'a pas fini de l'ébranler car elle est bien incapable de savoir qui est le père de ce futur enfant.




Relations

   
MAISON TARGARYENFeu et Sang
Si en tant que Bieffoise de pure souche, et du reste devenue trop indépendante pour se lier, elle ne pourrait jamais vouer une allégeance complète aux Targaryen Cependant, elle leur est très reconnaissante. C'est grâce aux Dragons qu'elle a pu épouser l'homme qu'elle aime en toute sérénité, et découvrir les arcanes du pouvoir aux côtés de Daenys Targaryen. La montée en puissance de sa maîtresse profite à la jeune fille, qui toujours tapie dans l'ombre de la princesse, observe et apprend d'elle. C'est encore grâce aux Dragons qu'elle est une figure respectée au sein du Donjon Rouge, car elle n'est plus seulement l'épouse de la Main mais bien l'amie de Maegor et la confidente de Daenys. Elle existe par elle-même, de part son prestigieux statut et ces privilèges réservés aux intimes de la famille royale. Cependant, elle aura su apprendre que tourner le dos à un dragon ne fait qu'attirer la sympathie des autres. Se liant d'amitié avec le prince Aemon et défendant les intérêts de Jaehaerys et Rhaenys, ses alliances sont désormais solides de toutes part et la chute de l'un ne devrait plus l'entraîner dans son sillage.

   
MAISON TYRELLPlus haut, Plus fort
Longtemps, la jeune araignée a montré un grand respect pour cette famille suzeraine. L'honneur de sa famille reposant sur ses épaules, elle se devait de faire bonne figure afin de redorer le blason familial. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. En tombant amoureuse de manière irraisonnable, l'audacieuse jeune fille n'a pu que s'élever contre cette famille et attirer sur elle leur colère. Son évasion du Bief n'est qu'un nouveau signe de désobéissance et la Rose épineuse n'a plus que hâte de voir l'araignée à ses pieds tandis que lui prendrait enfin sa revanche sur le lord de Tumbleton. Mais les espoirs de se racheter existent encore dans l'esprit de la jeune femme qui sait sa mère dans une bien mauvaise posture aux côtés de Lyam Hightower.

ONDREW PIETEMarchez doucement ici
L'homme de sa vie. Pour lui, elle a bravé tous les interdits et toutes les colères ; et si c'était à refaire, elle n'hésiterait pas une seconde. Le couple a rencontré beaucoup d'obstacle mais a su prouver sa force et c'est dans un amour véritable que leur union fut célébrée peut de temps après le jugement des Sept. S'ils ont d'abord pu vivre dans le bonheur le plus complet, c'est aujourd'hui une nouvelle distance qui s'installe entre les deux amants. Lui, pris par ses devoirs, elle, par cette obsession de le préserver quoiqu'il en coûte. D'ailleurs, c'est dans le dos d'Ondrew et par amour pour lui qu'elle est devenue la maîtresse de Maegor. Mais ce qu'il ignore également, c'est que sa femme complote contre leur Roi, ainsi qu'elle est maintenant très probablement enceinte. Mais de qui ?

 # code by ATC.




   
Elia Sand

feat. Aishwarya Rai


Battant ♦ Têtue ♦ Fière ♦ Tendance à l'insolence ♦ Sens de la famille ♦ Revancharde ♦ Secrète ♦ Ne se laisse pas marcher sur les pieds ♦ Visionnaire ♦ Trop idéaliste ♦

Bien qu'ayant passé 5 ans dans le Val après la fuite d'Etaine Arryn, Elia est bien décidée à reprendre le chemin de Dorne ainsi que le trône que sa tant Nymeria s'est approprié sans demander son reste !

   

♜ VALAR MORGHULIS ♜

◮ Titre(s) :
Fille illégitime de feu le prince Tristam Martell et Héritière légitime du trône de Dorne.

◮ Âge :
16 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Lancehélion, à Dorne.

◮ Situation :
Célibataire.

♜ VALAR DOHAERIS ♜

Elia Sand est la fille de feu Tristam Martell, prince et héritier de Dorne, et de Tyen Noirmont, noble dame d'une famille vassale à la maison Martell. Enfant illégitime, bâtarde conçue alors que son père à peine âgé de 17 ans entretenait une liaison secrète et dangereuse avec la belle lady Noirmont, décédée en accouchant de la petite Elia.

Malgré sa paternité fulgurante, Tristam se prit d'une véritable passion pour l'enfant, l'élevant cependant comme si elle avait été un garçon. Faisant très tôt preuve d'une surprenante maturité, c'est une petite fille qui ne se confie que rarement, préférant le silence aux paroles inutiles. Son quotidien se partage entre sa vie au palais de Lancehélion où son père la protège, et ses jeux avec le jeune Loghain qui ne la quitte jamais vraiment.

Consciente que son statut de bâtarde déplaît à certains, malgré la tradition dornienne de traiter avec le même égard enfants légitimes et naturels, la petite Elia a très vite appris à ne pas se laisser faire. Un qualité qui lui sera salutaire, puisque sa vie change du tout au tout en l'an 42.

Lors de la célébration du mariage de Tristam avec la belle Etaine Arryn, Elia assista impuissante à la mort de son père. Brusquement, son monde s'écroule : déjà au centre de polémiques, Tristam s'étant battu pour que sa fille soit reconnue comme son héritière légitime, Elia se retrouve seule dans une cour où sa grand-mère et sa tante n'ont qu'une seule idée en tête, à savoir punir Etaine qu'elles soupçonnent d'être la meurtrière du Prince. Elia ne partage pas cette hypothèse, le fait savoir ouvertement et s'attise définitivement les foudres de Nymeria et l'incompréhension de Myrcella.

Aussi, alors qu'Etaine arrive à s'échapper des geôles des Martell, Elia prend une grave décision : accompagner Etaine dans le Val, se faire oublier un temps... Mais pour mieux revenir ! 5 années durant, Elia vit aux Eyriés sous une fausse identité - en effet, si Martyn Arryn apprenait que sa sœur avait emmené dans ses bagages la fille de l'homme qu'elle est accusée d'avoir assassiné, il perdrait toute crédibilité. Malgré une existence paisible, elle ne se sent pas à sa place ; elle rumine sans arrêt, sa patrie lui manque... Et Loghain aussi.

Loghain, qui la retrouve devenue femme, et avec lequel elle décide de partir en direction d'Accalmie pour y retrouver son cousin Manfrey et tenter un retour amiable à Lancehélion. Si l'accueil du jeune prince fraichement marié est chaleureux, les retrouvailles avec Nymeria sont électriques. Désormais, Elia en est consciente : si elle veut accomplir le rêve de son père et rentrer chez elle, elle devra s'y atteler en employant la force.




Relations

   
MAISON MARTELLInvaincus, Insoumis, Intacts
Et dire que, fut un temps qui lui semble aujourd'hui fort lointain, elle était un membre à part entière de la famille princière. Que reste-t-il aujourd'hui des Martell à ses yeux ? Deux assassinats, et non des moindres (son père Tristam, sa grand-mère Myrcella), qui profitent singulièrement toujours à la même personne : Nymeria. Elia n'a pas de mauvaise nature, mais les coïncidences commencent à s'accumuler au profit de sa tante. Sans aller à l'accuser des meurtres, ou du moins pas de celui de son père, Elia sait qu'elle devra un jour ou l'autre confronter sa tante sur ce sujet, ainsi que sur beaucoup d'autres, à commencer par la succession. Car même si sa légitimité n'a pas été officiellement reconnue, Tristam de son vivant avait à maintes reprises clamé en faveur d'une telle mesure. Et si elle bénéficie de l'amitié de son cousin Manfrey, elle le voit mal se soulever contre l'autorité de Nymeria. Quant à son oncle Quentyn, elle l'a si peu côtoyé durant son enfance qu'elle ne parie pas non plus sur son soutien politique. Reste peut-être la nouvelle addition à la famille Martell, Arianna. Mais peut-on faire confiance à une Lionne de Castral-Roc, dont on murmure que le frère aurait ses vues sur le Trône de Fer ?

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

LES GRANDS DU ROYAUME ▲ le pouvoir est pouvoir [7/11 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES GRANDS DU ROYAUME ▲ le pouvoir est pouvoir [7/11 Libres]
» Les Esper.
» Intrigue 2 : Le pouvoir du Pouvoir (groupe 1)
» Vices, Pouvoirs et tatouages
» Le Royaume perdu d'Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Vacancies :: Postes Vacants-