Partagez | 
 

 MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]   Dim 7 Déc - 18:33


Maison Stark
« L'Hiver vient »


HISTORIQUE DE LA MAISON

De mémoire d'Homme, la Maison Stark a toujours régné sur la province du Nord et rares sont ceux qui ont défié leur autorité. De ce fait, personne au Royaume des Sept Couronnes n'est sans ignorer que le sang des Premiers Hommes coule dans leur veine. Autrefois reconnu comme un pays indépendant, cependant, et depuis la Conquête d'Aegon le conquérant, le Nord fut annexé au Royaume des Sept Couronnes et la Maison Stark est devenue elle-même vassale à la Maison Targaryen. Il y a plus de huit mille ans que les Stark se sont établit dans leur demeure ancestrale qu'est la Forteresse de Winterfell. Cette forteresse est l'une des places fortes les plus mythique au Royaume de par sa position géographique et sa construction, laquelle remonte à l'Âge des Héros. C'est le légendaire Bran le Bâtisseur qui, avec l'aide des Géants, érigea les remparts de glaces du Mur et, par la suite, les murs de pierre de la forteresse de Winterfell. Il également le fondateur de la Maison Stark selon les légendes d'au-delà du Mur. Plusieurs autres constructions a travers le Royaume lui seraient également attribuées, mais faute de preuves, il est encore impossible de lui en attribuer les mérites.

Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le Seigneur en titre doit s'en absenter, c'est alors l'aîné restant des membres de la famille qui y reste afin d'assurer la permanence de cette présence. On le surnom alors « le Stark de Winterfell ». Les Stark de Winterfell sont très respectés dans le Nord par l'ensemble de leurs sujets où ils y font régner l'ordre et la justice ; on dit qu'une pucelle peut emprunter la Route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell. Les membres de cette maison sont réputés fiers et particulièrement attachés au sens de l'honneur. De leurs serviteurs, ils requièrent courage, loyauté et probité sans faille. La légende veut que les Stark aient du sang de loup, mais qu'il n'ait pas la même force chez tous les membres de la famille. Traditionnellement, la Maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour luter contre les attaques d'au-delà du Mur, notamment celle des Autres, survenues à l'époque du Roi de la Nuit. De nos jours, ils sont davantage concentrés contre les attaques des sauvageons. De ces aventures la Maison Stark et la Garde de Nuit forgèrent une longue et ancienne collaboration, basé sur le respect mutuel. Cette alliance perdure encore aujourd'hui.

Lord Jeor Stark (né en -15, mort en 27) prit ses fonctions de seigneur de Winterfell et du Nord en l'an 15, alors qu'il atteignait l'âge de 30 ans. En l'an 3, il épousa lady Selena Arryn (née en -18, morte en 37), sœur aînée de lord Jace Arryn. Ils eurent quatre enfants : Jorah (né en l'an 7), Theon (né en 15), Ashara (née en 22) et Freyja (née en 27). Celle-ci n'eut jamais l'occasion de connaître son père, puisqu'il mourut quelques semaines seulement avant sa naissance.
En l'an 7, la sœur jumelle de lord Jeor Stark, lady Tyene (née en -15, morte en 40), épousa lord Jace Arryn et quitta le Nord pour les Eyriés.
Lady Sarah (née en -17, morte en 33), leur sœur aînée, épousa quant à elle lord Tristifer Tully et rejoint la région du Conflans.
En l'an 27, lord Jeor Stark décède accidentellement d'une chute de cheval, à l'âge de 42 ans. Son fils Jorah lui succéda en tant que seigneur suzerain du Nord, épaulée, jusqu'à sa mort, par lady Selena.

Région gouvernée : la province du Nord.
Lieu de résidence : la forteresse de Winterfell.
Titre(s) : sire de Winterfell, Suzerain et Gouverneur du Nord.
Blason : Un loup-garou gris sur champs de neige immaculé.
Devise : L'hiver vient.
FREE RESERVED BUSY

Membres de la Maison :
lord Jorah Stark, actuel seigneur de Winterfell et du Nord.
lady Rhaenys Stark, épouse de lord Jorah et dame de Winterfell.
Theon Stark, son frère cadet et homme d'armes de Winterfell.
lady Lyanna Stark, épouse de Theon et dame de Winterfell.
lady Ashara Stark, sœur cadette de lord Jorah et dame de Winterfell.
lady Freyja Stark, sœur cadette de lord Jorah et dame de Winterfell.

image by caf-pow # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]   Dim 7 Déc - 19:13


 
Jorah Stark

feat. Michael Fassbender


Froid ♦ Loyal ♦ Stratège ♦ Impulsif ♦ Respectueux ♦ Secret ♦ Juste ♦ Honorable ♦ Réfléchi ♦ Borné

Jorah est un Stark par excellence. Il a su faire en sorte de conserver tout le prestige de la famille Stark et fait en sorte que ce nom reste un synonyme d'honneur.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Sire de Winterfell, Suzerain et Gouverneur du Nord.
 
◮ Âge :
40 ans
 
◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, sur les glaciales terres du Nord.
 
◮ Situation :
Marié depuis l'an 44 à Lady Rhaenys Stark, née Targaryen

VALAR DOHAERIS

Enfant, Jorah Stark était un bambin souriant et joyeux, qui aimait par dessus tout rire et s'amuser ainsi que profiter de ses années d'insouciance. Mais la réalité de son statut d'héritier de Winterfell l'a très vite rattrapé. Jeor Stark, son père, un homme dont le sens du devoir et l'honneur comptaient plus que tout autre chose, a très tôt tenu à séparer son fils de sa mère afin de l'élever selon ses propres principes. Ainsi, à douze ans, le jeune Jorah est devenu l'ombre de son père, le suivant n'importe où et participant à tous les événements dont la présence de son père était requise. Aussi, il fut amené à assister à des exécutions, ou à des punitions corporelles, autant de choses qui lui firent perdre son innocence à jamais. Lord Jeor Stark inculqua à son fils les mêmes notions que son propre père lui avait transmises : l'honneur, le devoir, la bonté et la justice.
 
Cette éducation fit de Jorah Stark un homme rigoureux et sévère, un homme sûr de lui n'hésitant pas à prendre les décisions les plus difficiles et un homme solitaire, ayant appris à ne se fier à personne d'autre que lui-même et les siens, tel le loup figurant sur les étendards de la maison Stark. Quelque fois, cependant, Jorah Stark fait preuve de douceur et de générosité, des traits qu'il a emprunté à sa mère, lady Selena Arryn. De par celle-ci il a toujours voué une grande loyauté au seigneur actuel, Martyn Arryn, dont il avait accueilli la sœur comme pupille à Winterfell. Sa première union fut un mariage d'amour, mais ne fut pas le mariage le plus heureux. Dès qu'il devint seigneur de Winterfell, Jorah se maria avec cette femme du Nord qui ne fut pas assez forte pour mener à terme sa première grossesse et qui mourut d'une fièvre foudroyante. Puis il fut promis à Nymeria Martell. Ce second mariage purement politique visant à donner à s'allier avec Dorne fut annulé depuis la déclaration de guerre du sud contre l'Usurpateur puisque le Nord soutient les Targaryen. Il ne porte pas particulièrement l'Usurpateur Maegor dans son cœur mais il a fait le choix de le soutenir pour éviter aux contrées du Nord une guerre inutile. Il craint plus que tout que le feu des dragons s'abatte sur son royaume. Cependant il n'oublie pas à qui il a affaire, un roi capable de mettre de côté l'héritier légitime pour sa gloire. Sans la forte pression du Val, Jorah serait resté indécis quant à l'orientation politique que prendrait le Nord.
 
Pour sceller leur récente amitié officiellement, le Roi lui a donné en épousailles la princesse Rhaenys Targaryen, une jeune femme à la grande beauté mais également au caractère surprenant. Lord Stark a découvert qu'il n'y a personne de plus en colère contre Maegor Targaryen que celle qui partage son lit. Le Nord s'est un jour agenouillé devant un roi dragon pour préserver ses gens de massacres inutiles. C'est aujourd'hui une fois de plus le cas, fortement encouragé par les Arryn qui se sont rangés du côté de Maegor Targaryen pour leur propre sauvegarde.

La révélation de la traîtrise de Maegor ainsi que la débâcle de la bataille des 200 épaves provoqua le retour à la neutralité pour le Nord, ainsi que pour le Val. Jorah était à présent sorti du giron de Maegor et comptait bien rester éloignés de cette guerre qui avait désuni le Nord. S'il voulait à présent se reconcentrer sur le Nord et les enjeux d'unité auxquels il faisait face, les conséquences de cette neutralité furent multiples. Il semblait à présent voir son épouse sous un nouveau jour. Celle qui avait tant tempêté avait eu raison depuis le départ, et c'est avec respect qu'il découvrait la femme qu'il avait tenu à l'écart depuis de nombreuses années. S'il l'avait épousé, il semblait la découvrir sous un nouveau jour et se laissait aller à des sentiments nouveaux à son égard...


 

Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Si Jorah a une haute opinion des valeurs familiales, son rôle n'est pas pour autant d'être proche de ses frères et sœurs. Seul son père a eu un jour ses faveurs, père à qui il ressemble d'ailleurs beaucoup, que ce soit en geste ou en parole. De sa mère, il ne garde que peu de souvenirs : il lui fut très tôt arraché, afin qu'il prenne conscience dès son plus jeune âge de la charge qui l'attendait et à laquelle il dut d'ailleurs faire face bien plus tôt qu'il ne le pensait. La grande différence d'âge qui le sépare de son frère et de ses sœurs n'est pas étrangère à leur manque de proximité : mais la froideur de Jorah, en passe de devenir légendaire, en est la principale cause. Il n'y a que de Theon, qu'il se sait et se sent proche, bien que tous deux soient encore très différents. C'est d'ailleurs sans lui demander son avis qu'il arrangea le mariage de son jeune frère avec la fille aîné de lord Karstark, mais le Nord et la sécurité de son royaume viennent et viendront toujours bien avant son propre sang.


MAISON ARRYNPlus haute que l'honneur
Avant de les considérer comme des cousins, Jorah considère les Arryn comme les alliées qu'ils ont toujours été, du moins depuis le mariage de son père et de sa tante avant deux d'entre eux. Mais il y a cette part de lui qui sait qu'au-delà des stratégies, Jace Arryn fut celui qui combla l'absence de son père lorsque celui-ci mourut, et qui lui prodigua les plus sages conseils lorsqu'il dut supporter sa charge de souverain du Nord, alors qu'il quittait tout juste l'insouciance de la jeunesse. Et c'est principalement pour cette raison qu'à la mort de lord Arryn, il prit son héritier sous son aile, et le força à regarder bien en face le poids de son nouveau statut. Sachant trop bien l'effet que pouvait avoir la mort d'un père aimé et respecté, il fit pour Martyn ce que Jace Arryn fit pour lui, des années plus tôt. Les accusations contre Etaine Arryn, qui aurait assassiné le prince Martell l'ont révolté, c'est pourquoi il était hors de question pour lui d'entendre à nouveau parler de Dorne. Il préfère accorder sa confiance et sa loyauté envers ses cousins que de croire les mensonges de la famille Martell, voilà pourquoi Jorah s'est tout naturellement rangé de leur côté.


MAISON TARGARYENFeu et Sang
L'alliance de Jorah Stark avec Maegor Targaryen a déconcerté beaucoup de seigneurs, à commencer par le Roi lui-même. C'est sous la forte pression du Val et son indignation vis-à-vis de l'attitude accusatrice des Martell contre lady Etaine Arryn que lord Jorah a décidé de s'allier avec les ennemis de Dorne, bien que son alliance avec l'Usurpateur ne lui plaise pas des masses. De plus, il n'ignore pas la grande puissance de la Couronne et doute que la rebellion en vienne à bout. Pour protéger son royaume et garder ses convictions, Jorah a fait un compromis et accepté de reconnaître pour suzerain celui qui a pris la place de Jaeherys. La nièce du roi, Rhaenys Targaryen, lui a été offerte en mariage. Les éloges vantant sa beauté sont mérités mais la jeune fille n'est pas là de son plein gré et cela en patit sur leur relation. Lord Stark ne désire pas se donner la peine de courtiser cette princesse si peu adaptée à l'existence dans le Nord. Il espère tout de même avoir un héritier à qui transmettre ses valeurs et son titre.


MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
De part le mariage de Sarah Stark et Tristifer Tully, les deux maisons sont cousines. Solveig Tully partage un lien privilégié avec Jorah Stark qui n'a jamais caché son admiration pour sa cousine et qui discutent de politique avec elle d'égal à égal. Il la soutient d'ailleurs en tant que Régente du Conflans. Le futur mariage de Rosamund Tully et d'Aidan Stark devrait encore rapprocher les deux maisons.


 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]   Dim 7 Déc - 19:25


   
Rhaenys Stark

feat. Emilia Clarke


Rebelle ♦ Déterminée ♦ Insolente ♦ Idéaliste ♦ Autoritaire ♦ Juste ♦ Trop sûre d'elle ♦

Bien que Stark de nom, Rhaenys se revendique Targaryen. Passionnée et tempêtueuse elle est du sang du Dragon et le revendique. Fière de son nom et de sa famille, elle s'efforcer d'être à la hauteur de la célèbre aïeule dont elle porte le prénom.

 

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell et Suzeraine du Nord.
 
◮ Âge :
23 ans.
 
◮ Lieu de naissance :
A Port-Réal, au Donjon Rouge.
 
◮ Situation :
Mariée depuis l'an 44 à lord Jorah Stark.


VALAR DOHAERIS

Depuis sa naissance, en l'an 24, Rhaenys avait toujours été choyée, elle, deuxième fille d'Aenys I, princesse de Port-Réal, et sœur du futur Roi des Sept Couronnes. Elle était l'objet principal de l'attention de toute la Cour, la charmante jeune fille à laquelle on offrait toujours des montagnes de parures, de joyaux, de robes, de présents tous plus précieux les uns que les autres. Celle dont tous les jeunes jouvenceaux du Donjon Rouge étaient épris, la jeune femme dont les prétendants se bousculaient et se battaient pour avoir une chance d'être repérés par son roi de père, c'était elle, Rhaenys. Elle avait toujours vécu sur un petit nuage, entourée du plus beau monde, des plus grandes richesses, d'une famille prospère et aimante, dans un Royaume où la paix semblait régner malgré les aléas de la vie d'un continent aussi complexe que celui de Westeros.
 
Seulement le destin ne tarda pas à mettre fin à cette existence insouciante. Sa sœur ainée, Rhaena, première fille d’Aenys Ier ainsi que son frère, l’héritier, Aegon, que le peuple déjà appelait « Le Petit », furent tués lors d’une révolte de la Foi. La nouvelle de leur mort fut un vrai cataclysme dans le Royaume et au Donjon Rouge. Quelques mois plus tard, dans l’année 42, le Roi Aenys Ier, fils d’Aegon le Conquérant, mourrait à son tour, laissant un héritier d’à peine cinq, ainsi qu’une jeune femme de dix-huit années seulement. La Cour tremblait, Visenya était partie en Essos afin de précipiter le retour de Maegor, l’oncle de Rhaenys, et le retour de celui-ci fut le début d’une longue descente aux enfers pour la jeune femme. Maegor l'accusa d'être encore trop insouciante, elle, sa pucelle de nièce, pour régner à la place de son jeune frère en attendant de voir sa tête grandir suffisamment pour porter la couronne du royaume. Soutenu par son frère Daeron, et par l'ensemble de la famille Targaryen et de ses suivants, Maegor accéda au Trône de Fer, usurpant la place qui revenait de droit au petit Jaehaerys, et qui lui revenait à elle aussi, Rhaenys. Le Cruel se débarrassa secrètement du jeune Aegon, dont la survie avait été gardée secrète, il ne reste plus rien pour s’interposer entre lui et le trône de fer.
 
Dès lors, Rhaenys fut mise à l'écart, snobée par la Cour, par ses anciens alliés, livrée à elle-même, condamnée à supporter l'échec de son accession au pouvoir, et à éduquer son jeune frère, désormais orphelin comme elle, à devenir le nouveau souverain des Sept Couronnes... Les mois, puis les années se suivaient et elle restait à la merci de son oncle. Maegor ne supportait pas les rebellions de sa nièce et n’hésitait pas à se montrer violent envers elle afin de la ramener dans le droit chemin. Mais Rhaenys est une femme d'honneur, une femme forte, qui n'est pas décidée à se laisser marcher sur les pieds par les siens. Elle avait trop perdu, et Jaehaerys était la seule raison pour elle de continuer à vivre et à se battre. Echappant de justesse à un mariage arrangé avec Maegor lui-même, la jeune femme fut finalement offerte au Suzerain du Nord. Maegor avait jugé bon de l'éloigner de Port-Réal et de consolider son alliance avec le Nord en la faisant épouser le seigneur Stark. Pour Rhaenys, ce départ était synonyme d’exil, un éloignement forcé de son frère, des terres de son enfance, de son identité même. Elle fut la clé de voûte de l’alliance scellée entre Maegor et le Nord, et servait, comble de l’ironie, comme monnaie d’échange offrant à son oncle un soutien militairement surpuissant.
 
Loin du monde et des potentiels alliés qu'elle pourrait rencontrer pour combattre l'Usurpateur, Rhaenys porta dès le départ un regard plein d'espoir sur la rébellion de l’Orage et de l’Ouest. Elle désespère d'être liée à son austère époux qu'elle croyait être un homme d'honneur, un vrai Stark. Pourquoi alors s'allier avec le perfide Maegor ? Elle avait beau crier, tempêter, argumenter, rien n’y faisait et son époux ne voyait pas le danger de sa position de Loyaliste. Malgré toutes ces années dans le Nord, Rhaenys n’en reste pas moins une Targaryen, une femme de feu, le sang du Dragon, et elle sait que son combat ne pourrait avoir que deux issues : la victoire ou la mort.
 
Les années ont passé et si Rhaenys n’est toujours pas à proprement parlé, elle est parvenu à apprivoiser cet austère époux. La débâcle de la guerre et la révélation de la perfidie de Maegor eurent raison de la fidélité du Nord envers la Couronne, et par là même du mur de glace qui s’était érigé entre Jorah et son épouse. Si le couple suzerain n’a toujours donné aucun héritier au Nord, il semble qu’ils se rapprochent et apprennent, peu à peu, à s’apprécier. Seulement Rhaenys le sait, son avenir n’est pas au Nord. Elle sait que le jour viendrait où il lui faudrait repartir vers Port-Réal pour la bataille finale. Le choix se présenterait alors entre cet homme qui était son époux, et le destin pour lequel elle avait été élevée…
 


 

Relations


   
MAISON STARKL'Hiver vient
Les Stark étaient pour Rhaenys une sorte de joker. Elle savait qu'ils avaient toujours été méfiants envers Maegor, et qu'ils pourraient la soutenir dans son entreprise de remettre Jaehaerys au pouvoir. Mais elle fut déçue quand elle apprit que le Nord soutenait le Val qui lui-même était un allié de son oncle. Elle ne saisit pas pourquoi lord Stark a pris cette décision, et épouser cet homme qui a ruiné tous ses espoirs est peut-être la chose la plus douloureuse qu'elle ait vécu. Forcée de se plier à l'autorité de Maegor, elle s'en fut à Winterfell pour l'épouser. L’austérité glaciale qui se dégage de lui la repousse, elle ne l'aime pas car il ne fait aucun effort dans ce sens. Elle apprécie beaucoup la petite benjamine, Ashara, qui est perçue comme la honte de sa famille depuis qu'elle a eu une bâtarde de son ancien fiancé, Edric Baratheon. Les Cerfs et les Loups sont aujourd'hui ennemis.

 
MAISON TARGARYENFeu et sang
Si Rhaenys est fière d'être de sang royal, et d'être la descendante d'Aegon le Conquérant, elle ne peut s'empêcher de haïr les fils encore en vie de son grand-père. Maegor et Daeron sont à ses yeux des êtres infâmes, indignes de siéger au Donjon Rouge. Rhaenys aime son frère Jaehaerys comme personne, et souhaite le voir un jour mener une guerre contre ses usurpateurs d'oncles. Elle souhaite mener cette rébellion à ses côtés, et enfin donner en pâture les corps de ces immondes personnages aux résidents ailés de la Fossedragon. Tous ses espoirs ont été anéantis depuis son mariage et quand elle a constaté que Aemon n'avait aucunement la volonté d'aller au bout de ses idées. Elle espère de tout cœur que Dorne et ses alliés écraseront les forces de son oncle. Elle éprouve beaucoup de pitié et de compassion pour son cousin Aemon, le vilain petit canard de la famille, qu'elle affectionne beaucoup. Il lui rappelle sa propre condition, et comptait le rallier à sa cause en lui faisant comprendre qu'ils ont tous les deux été abandonnés. Maintenant qu'il est seul à Port-Réal pour affronter ses oncles, elle craint qu'il ne soit pas de taille. Rhaenys est consciente de l'amour que lui porte son cousin, mais par volonté de se montrer forte, elle ne souhaite pas céder à la tentation de se laisser aller à s'éprendre d'un homme quel qu'il soit. Et surtout pas son époux lord Jorah Stark. Rhaenys pense que son cousin est doué de visions prophétiques, en raison des rêves et des voix qu'il se plaint depuis tout petit d'entendre parfois.

 
MAISON WYNCHPar le sang et les étoiles nous guidons
Les Îles de Fer sont auto-proclamées indomptables par ses habitants, mais Rhaenys compte bien faire changer la donne. Sa stratégie est de leur faire ployer le genou devant la légitimité de Jaehaerys, en leur promettant terres, titres, voire indépendance, s'ils consentent à lui prêter main forte. Durant le Tournoi du Roi en l'an 42, elle avait essayé de négocier quelque chose avec le rival de Greyjoy, lord Wynch, qui était pressenti comme le futur roi des Îles de fer, ce qui se réalisa un peu plus tard. Mais cela n'a abouti à rien et elle a découvert récemment que celui-ci était en vérité à la botte de Maegor, ce qui l'a gravement agacée. Elle s'est sentie trahie et s'est juré une fois sa juste place reprise d'écraser les fer-nés.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]   Dim 7 Déc - 19:33


   
Theon Stark

feat. Kit Harington


Aventurier ♦ Populaire ♦ Manipulateur ♦ Sarcastique ♦ Désintéressé ♦ Bon vivant ♦

Fier de porter le nom de Stark, Theon est prêt à tout pour en défendre l'honneur.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Frère et conseiller de lord Jorah Stark.

◮ Âge :
32 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, dans le Nord.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 37 à lady Lyanna Stark, née Karstark.

VALAR DOHAERIS

À trente-deux ans, Theon connaît sans doute mieux les Sept Couronnes que ne le fera jamais son propre souverain. Il en a rencontré tous les seigneurs suzerains et s'y est battu, en même temps qu'ils y construisaient de nouvelles amitiés. Il nourrit pour le royaume une affection toute particulière, et courir les routes de celui-ci lui manque cruellement. Theon est sans doute plus apprécié des hommes que son frère, mais nul doute que ce dernier sera toujours plus respecté. Né huit ans après Jorah, Theon n'a jamais senti le poids des responsabilité qui pèse sur les épaules de son frère depuis toujours : et les dieux savent comme il leur en saura sans doute éternellement reconnaissant. Enfant dissipé, voire même insolent, il n'en devint pas moins un jeune homme courageux et pétri du célèbre honneur Stark – aussi, bien qu'il eut pu dédié sa vie à ce qu'il aime ou à une cause lui étant chère, il préféra rester auprès de son frère, en tant que conseiller. Une place qui lui permet de mettre à profit ses connaissances pointues de Westeros, qu'il a parcouru de long en large dès qu'il fut assez grand pour tenir seul en selle.

Il aura conservé de ces années d'aventures maintes relations et contacts, qu'ils soient bons ou mauvais, et qui ont vite fait de lui un homme indispensable à la cour du seigneur du Nord. De plus, contrairement à Jorah, Theon n'est pas de ceux qui lésinent sur les moyens pour obtenir ce qu'ils désirent, et la manipulation est un art dans lequel le jeune Stark a vite excellé – mais il est pourtant loin d'être une mauvaise âme, bien qu'il soit plus malicieux que son aîné, et que la ruse, comme le sarcasme, soient ses deux plus vieux amis. Son mariage avec l'une des filles du lord Karstark, en parti arrangé par son frère, l'aura néanmoins beaucoup adouci et a contribué à le rendre plus honnête qu'il ne le fut autrefois. Sa femme, lady Lyanna, lui a neuf ans auparavant donné un premier fils, qu'il élève dans la perspective de venir un jour seigneur de Winterfell, ayant réussi là où son frère échoue toujours : la conception d'un héritier. S'il élève son fils afin d'en faire un héritier potentiel, en aucun cas il ne songe à le faire passer avant les fils de son frère, s'il devait un jour en concevoir. Car il voue à Jorah un respect et une fidélité sans faille, et suivrait celui-ci jusque dans le tombeau, sans la moindre hésitation.

Mais le récent mariage de son aîné avec la nièce du Roi ébranle ses plans. Il n'est pas particulièrement favorable à Maegor Targaryen et sait pertinemment que le Nord ne s'est rallié à sa cause que sous la pression de leurs cousins du Val. Il est persuadé que ce n'est pas lady Etaine Arryn qui a assassiné son fiancé le prince Tristam Martell, et à cause de cette méprise que les dorniens ont saisi pour déclarer la guerre au Val et aux Terres de la Couronne, Westeros est déchiré par la guerre. L'alliance avec Maegor Targaryen ne lui plaît pas même s'il la sait nécessaire. Il se contente d'assister son frère du mieux qu'il peut en abandonnant l'espoir de placer un jour son fils à la tête de la maison Stark et essaye de voir les faits du bon côté : l'alliance avec la famille maîtresse des puissants dragons n'est pas une si mauvaise chose... Mais à quel prix au juste ? Theon ne laissera pas Jorah envoyer aveuglément au front leurs hommes pour défendre un Roi qui n'a prouvé son amitié qu'en se débarrassant d'une nièce.




Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Theon, s'il a beaucoup voyagé et passé peut-être plus de temps sur les routes qu'au sein de son Nord natal, voue à sa famille, et plus particulièrement à son frère aîné, une loyauté sans failles. Il est sans aucun doute celui qui rapproche, tant bien que mal, la fratrie, et aide son aîné à mieux comprendre ses sœurs, tout comme son peuple en général. Theon idéalise ainsi beaucoup Jorah, voyant en lui le seigneur parfait, celui que le Nord attendait depuis toujours et voué à faire de grandes choses. Ses relations avec ses sœurs sont bien moins passionnées, bien moins sérieuses, aussi. Plus proche d'Ashara, c'est avec elle qu'il passe le plus clair de son temps lorsqu’il n'est pas auprès de son frère ou sur les routes. Sa fille batarde avec son fiancé Edric Baratheon fut difficile à accepter pour Theon, un enfant né hors mariage est toujours une honte pour une grande famille. Pourtant il est touché par la sincérité des sentiments que sa sœur éprouve envers son ancien fiancé à qui elle est mariée comme elle le prétend.

   
MAISON ARRYNPlus haut que l'honneur
S'il sait combien les Arryn, en particulier feu lord Jace et lord Martyn, comptaient et compte aux yeux de son frère, Theon lui, s'est toujours senti bien moins proche d'eux. Certes, il s'entendait à peu près avec son cousin, avant que la guerre et les enjeux politiques ne les rattrapent. Il ne partage aucune réelle complicité avec aucun des membres de la famille, si ce n'est avec la jeune Etaine, qu'il a très vite adopté lorsque celle-ci est venue s'établir dans le Nord. Néanmoins, le fait qu'il passe plus de temps sur les routes que dans le Nord ne leur aura jamais permis d'apprendre à se connaître comme ils l'auraient souhaité. Lorsqu'il appris les événements survenus à son mariage avec le prince Martell assassiné, il a été outré des accusations faites à l'encontre de la douce Etaine qu'il sait innocente dans cette affaire. Les Dorniens ont déclaré la guerre au Val et de par la même au Nord car leurs deux royaumes sont difficilement distinguables. Les Stark répondront toujours à l'appel de leurs cousins Arryn. Theon défendra l'honneur de l'ancienne pupille de Winterfell, il a compris qu'elle n'est qu'un prétexte pour les dorniens qui cherchaient une excuse pour entrer en guerre.

   
MAISON KARSTARKLe Soleil de l'Hiver
Marié depuis dix ans à lady Lyanna, de la maison Karstark, lui qui pensait ne jamais être capable de s'établir se prend à apprécier les joies de la sédentarisation. Si le mariage fut en grande partie arrangé par son frère aîné, ce que Theon ne prit d'ailleurs pas de la meilleure façon qui soit, il ne fallut que peu de temps avant qu'il n'éprouve pour sa belle épouse le plus doux des sentiments. De leur union naquit un fils, qui fait sa fierté et qui a déjà toutes les caractéristiques d'un dur petit homme du Nord. Néanmoins, sa nature nomade le pousse à quitter le Nord dès que faire se peut, et il n'est pas sans deviner la frustration de sa femme à cet égard, qui n'accepte que très difficilement de le voir ainsi s'éloigner si loin, et de plus en plus souvent, craignant peut-être qu'il ne trouve en chemin une femme qu'il trouvera plus jolie. Le fait que le frère de son épouse, Kevan Karstark, soit le lord commandant de la blanche garde du Roi a parait-il favorisé la confiance de ce dernier en les seigneurs du Nord.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]   Dim 7 Déc - 20:53


   
Lyanna Stark
Née Karstark

feat. Meghan Ory


Douce ♦ Protectrice ♦ Maternelle ♦ Diplomate ♦ Déterminée ♦ Anxieuse ♦ Maligne ♦ Mélancolique ♦

Fière d'être une Stark, elle s'attache à honorer sa maison. Elle n'en oublie pas moins de défendre l'honneur des Karstark.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell.

◮ Âge :
29 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Karhold, dans le Nord.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 37 à Theon Stark.

VALAR DOHAERIS

Lyanna est née nordienne, mais n'a rien du caractère dur du reste de sa famille. Enfant délicate et douce, elle s'est montrée depuis toujours très intéressée par le Sud, malheureusement la vie a fait que rien de ce qu'elle voulait ne s'est produit. Fiancée, puis mariée à Theon Stark, leurs débuts seront difficiles mais fructueux puisque aujourd'hui le couple vit une idylle passionnée et ils sont les heureux parents d'un fils, Aidan âgé de neuf ans. Très protectrice envers son unique enfant, Lyanna entretient de très bons liens avec la totalité de la famille Stark et s'est donc très bien intégrée.

Réputée pour sa gentillesse et sa générosité, Lyanna jouit d'une réputation des plus positives auprès de la population. Pacifiste dans l'âme, elle voit d'un très mauvais œil le fait de s'avancer dans cette guerre et apprécie le fait que son beau-frère reste en retrait.




Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Aujourd'hui, la maison Stark est la famille de Lyanna. Très bien intégrée, elle s'entend bien avec tous les membres de la famille et à la réputation de quelqu'un d'apaisant qui aide à la résolution des conflits au sein de la maisonnée. Au début, Lyanna ne voulait clairement pas faire partie de cette maison, et malgré des débuts difficiles avec Theon, elle est arrivée à se faire une place de choix au sein de la forte famille du Nord.

   
MAISON TARGARYENFeu et Sang
Malgré l'arrivée de Rhaenys chez eux, Lyanna ne voit pas d'un bon oeil cette alliance avec les dragons. Les rebelles avancent dangereusement et Lyanna estime qu'il serait véritablement malencontreux que la chute de Port-Réal entraîne la ruine du Nord. Lyanna sait que l'hiver va venir, l'été en est une prémisse et il serait donc très mauvais de se retrouver avec un genou à terre quand la nuit s'abattra.

   
MAISON KARSTARKLe Soleil de l'Hiver
Lyanna garde de très bonnes relations avec sa maison natale, assurant au passage une fidélité sans failles des Karstark aux Stark, ce qui arrange bien Jorah. En effet, là où la trahison est à la mode, il serait mal venu de subir une guerre civile dans la région... Ainsi, Lyanna s'assure que rien ne dérapera au sein des Karstark.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]   Dim 7 Déc - 21:11


   
Ashara Stark

feat. Rachel Hurd-Wood


Affectueuse ♦ Souriante ♦ Maladroite ♦ Mélancolique ♦ Courtoise ♦ Coquette ♦ Optimiste

Fière du prestige de sa maison, elle n'en fut pas moins attristée de découvrir la position qu'a choisi son frère dans ce conflit. Elle espère toujours que la guerre ne s'arrête pour retrouver l'homme qu'elle aime.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell, surnommée la Louve Rouge.

◮ Âge :
26 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, dans le Nord.

◮ Situation :
Marié secrètement depuis l'an 42 à ser Edric Baratheon.

VALAR DOHAERIS

Elle fut celle que l'on attendait plus, la première petite louve au sein de la meute, le premier enfant que pourrait enfin choyer à loisir lady Selena, sans craindre les regards désapprobateurs de son mari. Ashara fut sans nul doute adorée, gâtée, entourée de soins et noyée sous l'affection : il ne semblait y avoir aucune chance pour que le malheur s'installe un jour dans sa vie. Elle était ce morceau de soleil qui manquait aux mines sérieuses et solennelles de tous ces hommes du Nord. Il n'y avait pas un jour sans qu'on la voit tourbillonner dans les couloirs, courant d'une pièce à l'autre sans jamais cesser de rire, une septa à ses trousses et sa mère peinant à garder son sérieux devant la joie communicative de son enfant.

Ashara grandit, conservant son insouciance et cette légèreté qu'elle mettait en toute chose : pour cela, les conflits avec son père n'était pas rare, mais peut-on vraiment rester de glace face à une si jolie figure ? Et s'ils eurent toujours du mal à se comprendre, ils ne s'en aimèrent pas moins profondément : d'ailleurs, elle était sans doute celle qui, physiquement, lui ressemblait le plus. Et la petite louve ne cessait de préférer les vastes étendues enneigées et les traces qu'y laissaient ses pieds que ses leçons, accompagnant parfois son frère Theon dans ses parties de chasses improvisées et c'est sans nul doute grâce à lui et à leurs folles courses de chevaux qu'elle s'attacha tant à ces bêtes.

L'insouciante Ashara ne voulait pas vieillir, ni être sérieuse : son frère aîné était bien assez austère pour toute la famille. Oh, certes, elle aimait ces regards que lui lançaient certains hommes alors qu'elle atteignait ses vingt ans, aimait ses atours féminins qu'elle était forcée de porter et qui, s'ils n'étaient guère pratique pour courir et chevaucher, mettait en avant des atouts qu'elle ignorait même posséder. Ashara se révéla presque fascinée par sa propre nature, curieuse de tous ces changements qui s'étaient opérées chez elle et de ce pouvoir étrange qu'elle exerçait sur la gent masculine. La demoiselle apprit bien vite à s'en servir, et on craint souvent que son insouciance ne la pousse à faire un faux pas, mais si ce fut le cas, alors personne n'en su jamais rien.

Elle rencontra son fiancé Edric Baratheon à l'occasion du Tournoi du Roi en l'an 42 et en tomba éperdument amoureuse, sentiments partagés. La tension entre Stark et Baratheon se sentait déjà à l'époque car Jorah refusait de comploter contre le Roi avec Theodan Baratheon qui mettait sur pied une rébellion. Edric et Ashara se marièrent secrètement avant d'être, jusqu'à ce jour, séparés mais fidèles l'un à l'autre. Ils correspondent grâce à la complicité des mestres de leurs fiefs et gardent l'espoir qu'à l'issue du conflit ils pourront vivre leur amour.

Ashara a eu une fille, une bâtarde nommée Cathan qui est tout ce qui lui reste de son époux. Cette enfant non prévu est également une protection pour sa mère dont plus aucun seigneur ne veut de par sa honte, elle conserve donc un célibat qui l'arrange bien car elle n'aurait pu être en mesure de refuser un mariage si Jorah le lui avait imposé. Elle élève sa fille du mieux qu'elle peut en priant pour que ce conflit absurde cesse. La mauvaise réputation qu'elle a depuis la naissance de sa bâtarde l'a rendue plus agressive, elle est prête à tout pour défendre son honneur et celui de Cathan. Elle ne supporte pas les racontars qu'on murmure dans son dos et se considère toujours comme une grande lady Stark, la mère d'un enfant du Cerf de surcroît.



Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
La perte de son père fut le moment le plus étrange de sa vie. Plus proche de sa mère que de son père, voire même de ses frères et sœurs, la perdre la plongea dans un deuil profond, duquel elle n'est pas encore tout à fait remise. Seul son frère aîné, Theon, son préféré, aura su trouver quelques mots pour adoucir sa peine, mais celui-ci est bien trop souvent absent, et si elle l'a toujours aimé d'un amour sincère, elle a toujours su qu'il n'était guère raisonnable de compter sur quelqu'un né avec l'âme d'un nomade. C'est grâce à lui, néanmoins, qu'elle aura appris à monter aussi bien, voire mieux, qu'un homme, et qu'est née sa passion pour l'équitation. Mais Ashara s'ennuie dans le Nord, et si elle aime profondément Winterfell, ce n'est pas l'insouciance de sa jeune sœur, la froideur de Jorah et l'absence de Theon qui l'aideront à apprécier comme il se doit une famille qu'elle ne sait plus unie, à présent que sont mort leurs deux parents, que par quelques maigres liens de sang. La guerre, sa séparation de Edric, et sa fille à élever lui ont ouvert les yeux sur la réalité peu tendre de la vie. Le regard désapprobateur que ses frère ont porté sur elle à la naissance de Cathan également. Elle sait que son aîné la méprise, accablé par la honte. Heureusement pour elle, Theon au fil du temps est parvenu à accepter et même à comprendre.

MAISON ARRYNAussi haut que l'honneur
Des Arryn, elle ne connaît vraiment qu'Etaine et elle remercie d'ailleurs ses anciens dieux tous les jours de la lui avoir envoyée. Très vite complices, les deux jeunes filles sont encore aujourd'hui très amies et si elles ne vivent plus côte à côte, ne laissent pas passer un jour sans s'envoyer une nouvelle lettre. La présence d'Etaine à ses côtés manque à Ashara plus que n'importe quoi dans ce monde, et elle ne fait plus que tourner en rond au sein de la forteresse depuis que sa chère cousine est repartie pour ses montagnes. Elle fut révoltée par les accusation portées à l'encontre de sa parente car jamais la tendre Etaine n'aurait été capable d'assassiner son mari le prince Tristam Martell et elle est soulagée de voir que la vérité a enfin été révélée. Ashara comprend mieux que quiconque ce que la colombe peut vivre car comme elle, elle est considérée comme une honte par sa famille et a des enfants bâtards.

MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Et voilà qu'un jour, au retour d'un de ses voyages, Theon lui apporta la nouvelle qui changea à jamais sa vie : ses fiançailles avec un certain Edric Baratheon, qu'elle ne connaissait alors que de nom. Déboussolée, peu sûre de réellement souhaiter cette union qui la forcerait à quitter sa terre natale, il lui fallut quelques mois pour accepter une idée à laquelle elle aurait pourtant du être préparé depuis toujours. Elle fut cependant agréable surprise de voir, un jour, arriver un courrier de la part de son promis, qui souhaitait apprendre à mieux la connaître avant de qu'ils ne soient unis pour ce qu'ils savaient être la vie. S'ensuivit un échange régulier, qui força Ashara à reconnaître que ce jeune homme semblait on ne peut plus agréable et qu'il avait même le don de la faire rire. Il lui plut énormément lorsqu'elle le rencontra enfin au Tournoi du Roi en l'an 42, et n'hésita pas à se marier dans le secret avec même si leurs familles avaient radicalement changé d’avis quant à ces fiançailles. Elle porta son enfant, la petite Cathan, et lui est fidèle depuis leur union. La séparation lui est très douloureuse, elle garde tout de même l'espoir de le revoir un jour à la fin de la guerre. Elle craint pour sa vie et redoute chaque jour d'apprendre sa mort sur le champ de bataille.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]   Dim 7 Déc - 21:20


   
Freyja Stark

feat. Alexandra Dowling


Timide ♦ Belle ♦ Délicate ♦ Discrète ♦ Dévouée ♦ Intelligente ♦ Hésitante ♦ Courageuse

Dernière née, elle s'efforce de faire honneur à sa maison, mais c'est auprès des Arryn qu'elle prend de l'assurance.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell, Pupille des Eyrié, surnommée la Louve Délicate.

◮ Âge :
21 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, dans le Nord.

◮ Situation :
Fiancée au Prince Aemon Targaryen.

VALAR DOHAERIS

Freyja est le dernier enfant de Jeor et Selena Stark. N’ayant jamais connue son père, mort trois semaines avant sa naissance, la petite Freyja a grandit en se cachant derrière les jupons de sa mère ou de sa tutrice et en idéalisant son grand frère Jorah Stark.

Enfant assez solitaire, elle passait plus de temps avec sa tutrice qu’avec les filles de sont âge et c’est surement pour cela qu’elle est aujourd’hui devenue une bonne brodeuse et une excellente chanteuse et musicienne. C’est d’ailleurs cet amour pour la musique qui a fait que Freyja a longtemps rêvé d’être mariée à un beau et talentueux ménestrel. Mais même si on l’entendait souvent chanter sous l’immense Barral de Winterfell, il était cependant beaucoup plus rare de l’entendre parler, la demoiselle du Nord réduisant le contenu de ses phrases au maximum afin de ne dire que l’essentiel.

Jamais de mémoire de nordien on ne l’avait entendu hausser le ton, avoir un mot plus haut que l’autre, jamais jusqu’au jour ou elle prit son courage a deux mains afin de faire comprendre à Jorah, son modèle, son père de substitution, qu’elle n’appréciait pas la façon dont il traité Ashara et son bâtard.

Cette confrontation fut ensuite suivit par une annonce de Jorah qui lui fit comprendre qu’il était en train de lui chercher un époux et qu’il allait tenter de la marier le plus tôt possible. Cette annonce a bouleversé Freyja qui pense encore aujourd’hui qui si Jorah lui a annoncé cela c’est simplement parce qu’elle l’a déçus en osant lui tenir tête. Au final cette prise de position qui aurait dû la faire aller de l’avant et lui permettre de s’affirmer un peu plus a eu l’effet inverse et l’a rendu encore plus discrète qu’auparavant.



Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Bien que discrète, Freyja a toujours été extrêmement proche des autres membres de sa famille et en particulier de Jorah Stark qu’elle a toujours considéré comme son modèle et son père de substitution, il est et il restera surement longtemps son seul masculin et ce même si elle est très attachée à Théon. Elle est également très proche d’Ashara qui était la seule petite fille avec qui elle aimait s’amuser lorsqu’elle n'était encore qu'une enfant. Cette complicité est moins forte depuis que Freyja a l'impression que son frère l'ignore à cause du fait qu'elle ai osé prendre la défense d'Ashara, ce qui est bien évidemment faux.

MAISON ARRYNAussi haut que l'honneur
Plus jeune Freyja était folle amoureuse de son cousin Martyn, elle l'a été jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de la belle Roslinn qui s'attacha tout de suite à la jeune louve. Et depuis que Freyja est arrivée aux Eyrié, les deux femmes sont inséparables et elles s'aident mutuellement à devenir plus fortes. La demoiselle s'entend également très bien avec sa cousine Catelyn ainsi qu'avec son oncle Elbert qui a tendance a la surprotégée et a lui dire qu'elle ressemble à sa mère. En revanche Freyja s'entend beaucoup moins bien avec Etaine qu'elle trouve agaçante au possible et assez idiote...

MAISON TARGARYENFeu et Sang
La jeune Freyja ne sait presque rien de cette maison, hormis que sa prestigieuse histoire et le fait que Jorah souhaite la marier au Prince Aemon Targaryen, même si pour l’instant Jorah n’a fait qu’évoqué, voir même effleuré cette possibilité, sa cadette elle semble prendre très au sérieux et elle n’arrête pas de demander a sa tutrice de lui raconter des choses sur son futur mari mais, puisque celui-ci est presque aussi jeune qu’elle, peu d’informations circulent à son sujet.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAISON STARK ▲ l'hiver vient [2/6 Libres]
» MAISON STARK ▲ l'hiver vient [3/7]
» Lady Lyanna Stark - Le Soleil brille toujours même quand l'Hiver vient !
» Quand le passé vient frapper à ta porte! - feat: greg
» MAISON TARGARYEN ▲ feu et sang [2/2 Libres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Vacancies :: Postes Vacants-