Partagez | 
 

 GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:45



  Géographie de Westeros
  « Descriptions des régions et des voyages »


 

Westeros est un continent de grande taille s'étendant essentiellement en latitude. Il se compose du royaume des Sept Couronnes principalement, mais également et des Terres des Sauvageons d'Au-Delà du Mur. Historiquement, la scission entre les royaumes humains des Sept Couronnes et les Terres des Sauvageons d'Au-Delà du Mur date de la Longue Nuit et de l'édification du Mur. Ce dernier visait à protéger les royaumes humains de la menace des Autres. Plus de huit mille ans de séparation entre ses deux parties du continent ont façonné des cultures relativement différentes et parfois antagonistes. Le continent de Westeros est donc subdivisé en deux entités politiques distinctes : les Sept Couronnes, qui en occupent la partie méridionale, et les Terres des Sauvageons situées Au-Delà du Mur.

Le Royaume des Sept Couronnes est issu de l'unification progressive des royaumes morcelés des Premiers Hommes, conquis aux territoires des Enfants de la Forêt, suite à l'invasion des Andals venus du grand continent est.

Cette invasion a donné lieu à la création de sept royaumes abritant des populations plus ou moins métissées entre les lignées des Premiers Hommes et des Andals. La future principauté dornienne connut quant à elle l'arrivée du peuple Rhoynar, originaire des rives de la Rhoyne à qui ils devaient leur nom. Les sept royaumes étaient antagonistes et ont connu de nombreux conflits frontaliers ainsi que de nombreuses invasions réciproques en fonction de l'ambition des souverains qui les dirigeaient, avant d'être progressivement unis sous la bannière des Targaryen, tout d'abord lors de la Conquête d'Aegon le Conquérant, puis sous le règne de ses descendants.

Malgré cette unification sous l'égide du Trône de Fer, la plupart des anciennes couronnes conservent une existence administrative en tant qu'entités géographiques distinctes, placées sous la suzeraineté d'un vassal direct au Trône. Ces entités sont : le Nord, le Conflans, le Val d'Arryn, les Îles de Fer, les Terres de l'Ouest, les Terresde la Couronne, le Bief, les Terres de l'Orage et la Principauté de Dorne. Le royaume des Sept Couronnes se distingue par une société féodale placée sous la suzeraineté du roi des Sept Couronnes, qui siège sur le Trône de Fer à Port-Réal, en Terres de la Couronne. Une vaste échelle de vassalité part du pouvoir royal aux différents seigneurs suzerains et à leurs différents vassaux, jusqu'au peuple roturier.

Pour une navigation simplifiée, il vous suffit de cliquer sur le nom de la région qui vous intéresse.


Table des matières


LE BIEF.
LE CONFLANS.
LA PRINCIPAUTÉ DE DORNE.
LES ÎLES DE FER.
LE NORD.
LES TERRES DE LA COURONNE.
LES TERRES DE L'ORAGE.
LES TERRES DE L'OUEST.
LE VAL D'ARRYN.


   

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:46



   Le Bief
   « les verdoyantes contrées du sud »


   

Le Bief est une région essentiellement constituée par le large val de la Mander et de ses affluents. Elle est bordée à l'ouest par les mers du Crépuscule, au nord par les terres de l'Ouest, au nord-est par le val de la Néra et le Conflans, à l'est par les terres de la Couronne et les terres de l'Orage, au sud-est par les marches de Dorne et la partie occidentale des montagnes Rouges, et enfin au sud par le Chenal Redwyne. La plaine alluviale de la Mander et de ses affluents est très fertile, et le Bief est la plus peuplée des Sept Couronnes, ses récoltes abondantes permettant de nourrir une population nombreuse. Outre les célèbres crus de La Treille, la province fait commerce de ses rouges capiteux. De plus, le port de Villevieille est la deuxième ville du royaume par ordre d'importance, et constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.

Le territoire du Bief est plus qu'ailleurs morcelé en une trame complexe de suzerains et de vassaux, constituant l'aboutissement du modèle de société féodale des Sept Couronnes. Les habitants du Bief sont traditionnellement en froid avec les Dorniens. Les deux royaumes s'affrontent dans des guerres et des expéditions de pillage incessantes.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Tyrell de Hautjardin.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Ambrose. Maison Appleton. Maison Bonleu. Maison Boule. Maison Bridges. Maison Brousse. Maison Bulwer. Maison Caswell. Maison Cendregué. Maison Chester. Maison Chantecoq. Maison Crane. Maison Cordwayner. Maison Costayne. Maison Cuy. Maison Dunn. Maison Durwell. Maison des Essaims. Maison Florent. Maison Fossovoie. Maison Graceford. Maison Graves. Maison Grimm. Maison Hightower. Maison Houëtt. Maison Hunt. Maison Hutcheson. Maison Kidwell. Maison Le Charpentier. Maison Lowther. Maison Lyberr. Maison Merryweather. Maison Middlebury. Maison Milopin. Maison Mullendore. Maison Nègrebar. Maison Norcroix. Maison Norridge. Maison de la Nouë. Maison Oldflowers. Maison Orme. Maison Osgris. Maison Peake. Maison Piète. Maison Piquemèche. Maison Pommingham. Maison Redding. Maison Redwyne. Maison Risley. Maison Rhysling. Maison du Rouvre. Maison Rowan. Maison Roxton. Maison Serry. Maison Shermer. Maison Sloane. Maison Tarly. Maison Tyssier. Maison Uffering. Maison Varnier. Maison Vouyvère. Maison Westbrook. Maison Willum. Maison Wythers. Maison Yelshire.

♦ RELIGION : La religion des Sept est très ancrée dans le Bief grâce à la présence du Grand Septon dans la Citadelle de Villevieille. C'est la religion exclusive de cette région.

♦ POPULATION : Le Bief est la région la plus peuplée de Westeros.

♦ TEMPÉRATURE : Idéales, c'est d'ailleurs ce qui explique la richesse des terres du Bief.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Le Bief est officiellement allié aux Terres de l'Orage, aux Terres de l'Ouest et à une partie du Conflans. Il est officiellement ennemi des Terres de la Couronne, des Îles-de-Fer, et de l'autre partie du Conflans. Quant au Val et au Nord, il ne s'agit plus d'ennemis, sans pour autant être devenus des alliés : un pacte neutre semble les lier. Quant à Dorne, l'inimitié et l'hostilité prédomine historiquement entre les deux régions et, encore aujourd'hui, Bieffois et Dorniens sont promptes à se combattre.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   Hautjardin → Winterfell : un mois et demi.
   Hautjardin → Pyk : six jours (navire + cheval).
   Hautjardin → Port-Réal : sept jours.
   Hautjardin → Castral Roc : cinq jours.
   Hautjardin → les Eyrié : onze jours.
   Hautjardin → Vivesaigues : dix jours.
   Hautjardin → Accalmie : neuf jours.
   Hautjardin → Lancehélion : onze jours.


     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:46



  Le Conflans
  « Les disputées terres du trident »


   

Le Conflans est un pays marqué par les nombreux fleuves auxquels il doit son nom. Il est constitué des bassins-versants de la Ruffurque (et de son affluent la Culbute), de la Verfurque et de la Bleufurque qui se rejoignent pour former le Trident. Il est bordé à l'ouest par une chaîne de montagne qui le sépare des terres de l'Ouest dont l'accès est verrouillé par le col de la Dent d'Or, forteresse de la maison Lefford vassale de la maison Lannister. Ses côtes occidentales donnent sur la baie du Fer-né et les îles de Fer qui sont surveillées par la forteresse de Salvemer de la maison Mallister. Sa frontière septentrionale est définie par les marais du Neck qui séparent le Conflans du Nord. Les montagnes de la Lune, à l'est, marquent la délimitation avec le Val d'Arryn. Le Conflans bénéficie d'un accès au détroit via la baie des Crabes sur laquelle il dispose de deux ports notables, Salins et Viergétang. La frontière méridionale est plus difficile à définir, mais semble se situer au niveau du tracé de la route de l'Or et des côtes sud du lac de l'Œildieu.

Le Conflans est une terre riche parsemée de petites bourgades et de marchés. Outre les nombreuses routes qui le traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées. Malheureusement, sa topographie et les nombreuses frontières qu'il entretient avec les autres Couronnes en font un territoire difficile à défendre et doté d'une faible cohésion.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Tully de Vivesaigues.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Beurpuits. Maison Blanetree. Maison Bonru. Maison Bracken. Maison Charlton. Maison Darry. Maison Desdaings. Maison Erongué. Maison Foin. Maison Fort. Maison Frey. Maison Grell. Maison Guède. Maison Harlton. Maison Hawick. Maison Keath. Maison Lolliston. Maison Lychester. Maison Mallister. Maison Mouton. Maison Nerbosc. Maison Paege. Maison Petibois. Maison Piper. Maison Racin. Maison Ryger. Maison Shawney. Maison Terrick. Maison Tourelles. Maison Van. Maison Vance d'Atranta. Maison Vance de Bel-Accueil. Maison Vyprin.

♦ RELIGION : la Religion des Sept est très repandue et pratiquée au sein de la population du Conflans. Il y a toutefois, quelques exceptions notables, dont la maison Nerbosc se vouant aux Anciens Dieux.

♦ POPULATION : Le Conflans souffre actuellement d'une population sous-peuplée, conséquence des guerres des dernières années ayant laissé une région exsangue et des charniers de cadavres.

♦ TEMPÉRATURE : Douces avec une atmosphère humide propice aux cultures et explicable par la présence de nombreux fleuves dans cette région.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Le Conflans est actuellement en proie à une guerre civile opposant sa régente Solveig Tully à son neveu Torrhen Tully. Cependant, cette région possède des alliés extérieurs comme les Terres de la Couronne, le Val d'Arryn et le Nord, mais également des ennemis tels que les Terres de l'Ouest, les Terres de l'Orage, les Îles-de-Fer, le Dorne et le Bief.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  Vivesaigues → Winterfell : trois semaines et demi.
  Vivesaigues → Hautjardin : dix jours.
  Vivesaigues → Pyk : un jour et demi (navire + cheval).
  Vivesaigues → Port-Réal : quatre jours.
  Vivesaigues → Les Eyrié : trois jours.
  Vivesaigues → Castral Roc : quatre jours.
  Vivesaigues → Accalmie : six jours.
  Vivesaigues → Lancehélion : trois semaines.


     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:47



  La Principauté de Dorne
  « les arides et exotiques terres dorniennes »


   

La principauté dornienne est séparée du reste des Sept Couronnes par la chaîne des montagnes Rouges qui marque sa frontière septentrionale avec les terres de l'Orage au nord-est et le Bief au nord-ouest. Il semblerait qu'à l'Âge de l'Aube Westeros ait été relié au grand continent est par ce qui constitue l'actuel archipel des Degrés de Pierre, dans le prolongement du Bras de Dorne. De ce fait, Dorne fut le point de passage des Premiers Hommes lors de leur arrivée dans les futures Sept Couronnes. Face à cette invasion, les enfants de la forêt tentèrent sans succès de l'arrêter en usant de leur magie pour faire sombrer ce bras de terre dans les eaux du détroit.

Elle possède une agriculture fournissant de nombreux produits qu'on ne trouve pas ailleurs dans les Sept Couronnes, notamment les agrumes. On y cultive également la vigne, pour en tirer un vin clairet aigre, mais corsé et riche. La cuisine dornienne est réputée pour ses piments, la rendant peu accessible aux étrangers.

Du fait de l'isolement géographique de Dorne et que la population de la principauté est issue du mélange des lignées des Premiers Hommes, des Andals et du peuple Rhoynar : les Dorniens salés, lestes et sombres, olivâtres de teint avec le plus de sang Rhoynar, qui vivent près des côtes; les Dorniens sableux, plus sombres encore, qui vivent dans les déserts et les vallées fluviales; les Dorniens rocheux, plus grands, blonds ou châtains avec la peau pâle qui vivent dans les passes et les contreforts des montagnes Rouges. Les Dorniens forment un peuple très indépendant du reste des Sept Couronnes, tant sur le plan culturel que politique. Les Dorniens privilégient des habits légers et amples aux couleurs vives, eu égard à la chaleur et à l'ensoleillement de leur pays. Ils évitent aussi les heures les plus chaudes de la journée, les villes dorniennes présentent donc une activité essentiellement nocturne. Les natifs de Dorne parlent avec un accent traînant assez caractéristique et qui les rend difficilement compréhensibles des autres habitants de Westeros. Cette spécificité provient de l'influence rhoynar. Les Dorniens ont perdu toute compétence maritime depuis leur installation à Westeros.

La place des femmes est plus importante dans la principauté de Dorne que dans le reste de Westeros, cet état de fait est lié à l'influence du peuple Rhoynar et à l'arrivée de la reine Nymeria. Dans la plupart des familles nobles, la succession s'effectue envers le premier enfant qu'il soit mâle ou femelle. De fait, à Dorne on trouve plus de femmes occupant des fonctions importantes que partout ailleurs dans le reste du royaume.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Martell de Lancehélion.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Allyrion. Maison Dalt. Maison Dayne. Maison Ferboys. Maison Forrest. Maison Fowler. Maison Gargalen. Maison Jordayne. Maison Noirmont. Maison Qorgyle. Maison Santagar. Maison Toland. Maison Uller. Maison Vaith. Maison Wyl.

♦ RELIGION : Les dorniens vouent un culte à la religion des Sept. Mais loin d'être des grenouilles de bénitiers, ils ne sont pas de fervents adeptes. Il subsiste également quelques divinités Rhoynar, telles le Roi Crabe, le Vieil Homme du Fleuve et la Rivière Mère.

♦ POPULATION : La pauvreté de ses terres fait qu'elle abrite la population la moins nombreuse de Westeros.

♦ TEMPÉRATURE : Dorne est une région aride et sèche.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Dorne est officiellement allié avec les Terres de l'Orage, les Terres de l'Ouest, une partie du Conflans et le Bief, malgré des tensions subsistantes. Il est ennemi des Terres de la Couronne, du Nord, des Îles-de-Fer et de l'autre partie du Conflans. Après une longue guerre contre le Val, les tensions se sont apaisées suite à la découverte de la vérité sur l'assassinat du Prince Tristam Martell.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   Lancehélion → Castral Roc : vingt-deux jours.
   Lancehélion → Port-Réal : deux semaines.
   Lancehélion → Les Eyrié : trois semaines.
   Lancehélion → Vivesaigues : trois semaines.
   Lancehélion → Accalmie : une semaine.
   Lancehélion → Hautjardin : onze jours.
   Lancehélion → Winterfell : deux mois et demi.
   Lancehélion → Pyk : huit jours (bateau seulement).

     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:47



  Les Îles de Fer
  « L'amer archipel des dix mille rois »


   

L'archipel des îles de Fer est situé dans la baie du Fer-né, au nord des Terres de l'Ouest et à l'ouest du Conflans. L'archipel est constitué de nombreux îlots et de sept îles majeures : Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Orkmont, Salfalaise et Noirmarées. Les îles de Fer sont un territoire pauvre, les îles rocheuses se prêtant mal aux cultures. En témoigne l'appellation de "contrées vertes" que donnent les insulaires au reste du continent de Westeros. L'essentiel des ressources des îles provient de la mer et des mines de fer qui leur ont donné leur nom.

Le peuple des îles de Fer se nomme les Fer-nés. Leurs racines se trouvent aussi bien chez les Premiers Hommes que chez les envahisseurs Andals. La culture des Fer-nés est marquée par les faibles ressources des îles, de fait, il semble qu'ils se soient rapidement tournés vers un mode de vie de pillages des côtes de Westeros, appuyés par leur talents de navigateurs. Bien que très rudimentaire, l'activité économique fer-née semble présenter quelques spécificités. L'extraction du fer, du plomb et de l'étain est l'une d'entre elles. L'échange de minerai contre des biens indisponibles sur les îles (vin, grain, textile) semble constituer une bonne part des flux commerciaux.

L'Antique Voie constitue un ensemble de préceptes datant de l'Âge des Héros, liés à la religion du dieu Noyé et à la culture ancestrale des Fer-nés. Ce mode de vie, résultant notamment de l'étroitesse des îles de Fer et de leur pauvreté, consiste à s'accaparer les ressources des autres nations par la force plutôt que de favoriser les relations commerciales. Ainsi, les Fer-nés ont longtemps privilégié les opérations de pillage sur les côtes continentales, enrichissant les îles de leur butin et disposant ainsi d'une main d'œuvre abondante pour le travail dans les mines de fer.

Tout bon Fer-né se doit d'être baptisé par la mer, non simplement le front trempé dans un bassin d'eau de mer, mais totalement immergé. Les membres du clergé du dieu Noyé (prêtres et leurs acolytes, nommés noyés) sont noyés (en réalité immergés jusqu'à l'évanouissement) puis « ramenés à la vie » par un prêtre grâce à une série de massages cardiaques.

Tout bien acquis par un véritable Fer-né doit l'être au fer-prix, c'est à dire pris par la force et par le fer de son arme et non acheté ou troqué. Une exception notable résidait toutefois dans les cadeaux offerts aux capitaines lors des états généraux de la royauté. Lors de ces derniers, chaque prétendant offrait des présents à l'assemblée des Fer-nés, témoignant ainsi de la libéralité et de la prospérité de son règne à venir. L'acceptation de ces dons marquait tacitement le soutien des capitaines à tel ou tel prétendant.

Les Fer-nés sont censés combattre au corps-à-corps, avec haches et épées. L'utilisation de catapultes ou de machines de guerre, est à ce titre, exclue. La pratique du blocus ne fait pas non plus partie des usages guerriers fer-nés, affamer un adversaire ne procurant aucune gloire. Lors de leurs expéditions de pillage, les Fer-nés ont de nombreuses occasions de faire des prisonniers. Les captifs mâles peuvent être sacrifiés par noyade au dieu Noyé (surtout si ce sont des guerriers valeureux), les autres seront asservis. En effet, bien que l'Antique Voie proscrive l'esclavage en tant que tel, le servage existe sous la forme des serfs et des femmes-sel (par opposition aux épouses légitimes, les femmes-roc), comme sont appelées les captives. C'est du moins le sort des plus belles, ou de celles qui possèdent des connaissances utiles. Les autres captives sont violées, puis tuées. Serfs et femmes-sel deviennent alors les serviteurs de celui qui les a capturés, et lui doivent obéissance. Le rôle des femmes-sel peut aller jusqu'à celui de concubine, alors que les serfs sont généralement employés dans les travaux agricoles ou dans les mines de fer. Cependant, contrairement à des esclaves, ils ne peuvent être vendus ou échangés comme des biens, ne pouvant s'acquérir qu'au fer-prix. De plus, les enfants de ceux-ci deviennent des hommes libres et des Fer-nés à part entière

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Wynch de Pyk.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Bonfrère. Maison Botley. Maison Harloi. Maison Kenning. Maison Maisonpierre. Maison Merlyn. Maison Myrès. Maison Noirmarées. Maison Orkwood. Maison Pindepierre. Maison Salfalaise. Maison Sparr. Maison Tawney. Maison Timbal. Maison Tisserand. Maison Valleuse. Maison Farwynd. Maison Volmark.

♦ RELIGION : Les Fers-nés ne pratiquent pas la religion des Sept, mais celle du Dieu Noyé, dont vous retrouvez les préceptes plus haut.

♦ POPULATION : Une population importante qui pose problème aux vues des pauvres ressources des Îles de Fer.

♦ TEMPÉRATURE : Froides, les îles sont balayées en permanence par des vents marins chargés de sel, rendant impossible la culture de la terre.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Les Îles de Fer ont tendance à être relativement indépendantes de la Couronne et des autres régions. Par leur longue tradition de pillage des côtes, ils se sont attirés l'hostilité notamment du Bief, des Terres de l'Ouest et du Nord.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   Pyk → Hautjardin : six jours (navire + cheval).
   Pyk → Lancehélion : huit jours (navire seulement).
   Pyk → Accalmie : treize jours (navire + cheval).
   Pyk → Castral Roc : un jour et demi (navire + cheval).
   Pyk → Port-Réal : dix jours (navire + cheval).
   Pyk → les Eyrié : cinq jours (navire + cheval).
   Pyk → Vivesaigues : un jour et demi (navire + cheval).
   Pyk → Winterfell : cinq jours (navire + cheval).

     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:48



  Le Nord
  « les immenses terres gelées et enneigées »


   

Les côtes orientales du Nord sont bordées par le détroit (formant notamment la baie des Phoques, entre le Nord et Skagos, et, plus au sud, la Morsure, golfe profond au-delà duquel se trouve le Val d'Arryn) et les côtes occidentale par les mers du Crépuscule (qui pénètrent profondément dans les terres à la baie d'Enfer, prolongée par le fjord de Piquesel, et forment plus au nord l'imposante baie des Glaces, où se trouve l'Île-aux-Ours). La frontière nordique est marquée par le Mur qui sépare le Nord des terres de l'au-delà du Mur, peuplées par les sauvageons. Tout au long du Mur se trouve le Don, une zone d'une cinquantaine de lieues de large soumise à l'autorité de la Garde de Nuit. Vers le sud-ouest du Mur, le pays est montagneux et difficile d'accès, avec de profondes vallées sinueuses, des pinèdes interminables et de nombreux lacs minces et profonds. Là vivent les clans des montagnes du Nord. Le gibier y est rare. Cette région favorise l'élevage plus que les cultures, les Omble y menant paître leurs troupeaux l'été. La région au sud-est est moins accidentée, le seul relief notable étant représenté par les monts Esseulés. En continuant vers le sud, on arrive au Bois-aux-Loups, vaste forêt au relief accidenté. Toujours vers le sud se trouvent les Tertres, les Rus et les Roches, avant d'arriver enfin au Neck, région de marécages à la frontière avec le Conflans et le reste des Sept Couronnes. Le Nord est traversé par la route Royale qui passe à Moat Cailin, Winterfell puis La Mole et enfin Châteaunoir. Les principaux fleuves se jettent dans le détroit : l'Ultime, au nord, et surtout la Blanchedague, dans l'embouchure duquel se trouve le seul port important de la province, Blancport. Le Nord est constitué de terres pauvres, marquées par un climat rude. En effet, les chutes de neige n'y sont pas rares en été. Le peuplement du Nord est donc assez dispersé. On n'y trouve qu'une seule ville commerçante notable, Blancport, sous la suzeraineté de la maison Manderly, et une bourgade de second plan, Tertre-bourg sous la suzeraineté de la maison Dustin.

Du fait de l'isolement géographique du Nord et qu'il ne soit jamais tombé sous la coupe d'envahisseurs, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant du reste des Sept Couronnes. Descendants des Premiers Hommes, ils en suivent encore les coutumes et la religion, celle des anciens dieux qu'ils partagent avec les sauvageons. Ils parlent la langue commune des Sept Couronnes, mais dotée d'un accent aux intonations froides.

Les Nordiens suivent encore les traditions des Premiers Hommes. Par exemple, c'est au seigneur qui prononce la sentence qui doit l'exécuter. En conséquence, il n'y a pas de bourreau dans le Nord, les criminels étant exécutés par les seigneurs eux-mêmes. Quelques unes des maisons du Nord conservent également l'ancienne coutume de la première nuit ( le droit de prendre la virginité de toutes les femmes se mariant sur ses domaines), telles que les Bolton, les Omble ou encore les clans des montagnes du Nord.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Stark de Winterfell.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Ardoise. Maison Bolton. Maison Burley. Maison Cassel. Maison Cardon. Maison Cerwyn. Maison Corbois. Maison Dustin. Maison Flint. Maison Glover. Maison Harclay. Maison Ironsmith. Maison Karstark. Maison Knott. Maison Lake. Maison Lideuil. Maison Lightfoot. Maison Locke. Maison Long. Maison Manderly. Maison Marsh. Maison Mollen. Maison Mormont. Maison Moss. Maison Norroit. Maison Omble. Maison Overton. Maison Poole. Maison Puits. Maison Reed. Maison Ryswell. Maison Saline. Maison Stout. Maison Tallhart. Maison Waterman. Maison Whitehill. Maison Woolfield. Maison Wull.

♦ RELIGION : Les Nordiens vouent un culte aux Anciens dieux. Seuls les Manderly vivent dans la Religion des Sept.

♦ POPULATION : Une région sous-peuplée au vue du territoire disponible, mais loin d'être vide de vie.

♦ TEMPÉRATURE : Froide à glaciale selon votre localisation, région constamment enneigée, le climat y est rude et austère.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Le Nord est allié au Val d'Arryn, et à une partie du Conflans. Suite aux derniers événements, le Nord retire son soutien aux Terres de la Couronne, et reste donc neutre par rapport au Bief, aux Terres de l'Ouest, à Dorne et aux Terres de l'Orage.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   Winterfell → Hautjardin : un mois et demi.
   Winterfell → Vivesaigues : trois semaines et demi.
   Winterfell → Lancehélion : deux mois et demi.
   Winterfell → Pyk : cinq jours (navire + cheval).
   Winterfell → Accalmie : un mois et trois jours.
   Winterfell → Castral-Roc : un mois et une semaine.
   Winterfell → Port-Réal : un mois.
   Winterfell → les Eyriés : deux semaines.

     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:48



  Les Terres de la Couronne
  « les royales terres du dragon tricéphale »


   

Les terres de la Couronne forment un ensemble hétéroclite de terres du val de la Néra et insulaires de la baie de la Néra et du détroit. Elles sont bordées au nord-ouest par le Conflans, au sud-ouest par le Bief et au sud par les terres de l'Orage.

Les terres de la Couronne comprennent la grande agglomération portuaire de Port-Réal, et la plus modeste de Sombreval. Le commerce maritime y est donc très important, et de nombreuses routes relient ce territoire aux autres Couronnes. Le relief est caractérisé par les collines du val de la Néra, les bois escarpés de la presqu'île de Claquepince, la partie septentrionale du Bois-du-Roi et par de nombreux fiefs insulaires de la baie de la Néra et de la partie occidentale du détroit sous la suzeraineté de Peyredragon. Les terres agricoles qui s'étendent à l'ouest et au nord de la capitale sont parsemées de petits bourgs, de villages et d'auberges le long des routes principales.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Targaryen de Port-Réal.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Bar Emmon. Maison Blount. Maison Boulleau. Maison Brune. Maison Buckwell. Maison Cargyll. Maison Castelfoyer. Maison Celtigar. Maison Chelsted. Maison Chyttering. Maison Cressey. Maison Edgerton. Maison Farring. Maison Fengué. Maison Follard. Maison Gaunt. Maison Harte. Maison Hollard. Maison Langward. Maison Mallery. Maison Manning. Maison Massey. Maison Potaunoir. Maison Prédeaux. Maison Pyle. Maison Rambton. Maison Rollingford. Maison Rosby. Maison Rykker. Maison Slynt. Maison Solverre. Maison Sombrelyn. Maison Staunton. Maison Thorne. Maison Velaryon. Maison Wendwater.

♦ RELIGION : Les habitants de la Couronne pratiquent la religion des Sept.

♦ POPULATION : C'est une région densément peuplée.

♦ TEMPÉRATURE : Agréable, des journées chaudes et des nuits fraîches. Une météo aléatoire marquée par des périodes de pluie.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Les Terres de la Couronne sont alliées avec une partie du Conflans. Elles sont ennemies du Bief, des Terres de l'Orage, des Terres de l'Ouest, d'une partie du Conflans et de Dorne. Suite aux récents événements, la région a perdu le soutien du Nord et du Val d'Arryn.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   Port-Réal → Winterfell : un mois.
   Port-Réal → Castral Roc : une semaine.
   Port-Réal → Pyk : dix jours (navire + cheval).
   Port-Réal → Lancehélion : deux semaines.
   Port-Réal → Hautjardin : sept jours.
   Port-Réal → Accalmie : trois jours.
   Port-Réal → Vivesaigues : quatre jours.
   Port-Réal → Les Eyrié; une semaine.

     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:48



  Les Terres de l'Orage
  « les farouches contrées de l'orage »


   

Les terres de l'Orage présentent des caractéristiques géographiques assez différentes. Les côtes orientales qui donnent notamment sur la baie des Naufrageurs et la mer de Dorne sont constituées de falaises et de profondes forêts, le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie. Ces terres sont pluvieuses et très fertiles, quoique dépourvues d'agglomération importante. Toutefois, de nombreuses petites communautés agricoles sont présentes. Les terres de l'Orage comprennent aussi une vaste région de piémonts située sur les versants septentrionaux et orientaux des montagnes Rouges, les Marches de Dorne. Ce territoire est lui aussi dépourvu d'agglomération notable, mais est caractérisé par de nombreuses forteresses issues des guerres entre les seigneurs des Marches et les Dorniens.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Baratheon d'Accalmie.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Boulin. Maison Buckler. Maison Cafferen. Maison Caron. Maison Connington. Maison Cossepois. Maison Dondarrion. Maison Errol. Maison Estremont. Maison Fell. Maison Frétilletrique. Maison Goüer. Maison Grandison. Maison Hastif. Maison Herston. Maison Horpe. Maison Kellington. Maison Lonbec. Maison Mertyns. Maison Morrigen. Maison Mossegonde. Maison Penrose. Maison Rogers. Maison Selmy. Maison Staedmon. Maison Swann. Maison Swygert. Maison Tignac. Maison Torth. Maison Trant. Maison Tudbury. Maison Wensington. Maison Wylde.

♦ RELIGION : La population de l'Orage pratique le culte des Sept.

♦ POPULATION : L'Orage n'est ni sous-peuplée, ni surpeuplée.

♦ TEMPÉRATURE : Températures chaudes et climat humide, cela donne une zone tempétueuse où il n'est pas rare de voir éclater de violents orages.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Les Terres de l'Orage sont alliées au Bief, aux Terres de l'Ouest, à Dorne et à une partie du Conflans. Elles sont ennemies des Terres de la Couronne, des Îles de Fer et de l'autre partie du Conflans. La neutralité régit à présent ses liens avec le Nord et le Val d'Arryn.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   Accalmie → Winterfell : un mois et trois jours.
   Accalmie → Hautjardin : neuf jours.
   Accalmie → Les Eyrié : dix jours.
   Accalmie → Lancehélion : une semaine.
   Accalmie → Pyk : treize jours (navire + cheval).
   Accalmie → Port-Réal : trois jours.
   Accalmie → Vivesaigues : six jours.
   Accalmie → Castral Roc : onze jours.

     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:49



  Les Terres de l'Ouest
  « les terres gorgées d'or de l'ouest »


   

Les Terres de l'Ouest, comme le nom l'indique, sont les terres situées le plus à l'ouest de Westeros. Les terres sont riches et très montagneuses, on y trouve de nombreuses mines d'or notamment aux alentours de Castamère. La capitale de la région est Castral-Roc, qui est le siège de la Maison Lannister. L'Ouest est une région difficilement attaquable, du fait de ses montagnes et ses collines, seul la Route de Front de Mer, la Route d'Or et la Passage de la Dent d'Or permettent un accès aux terres. De nombreuses Maisons se situent sur la côte et ce sont généralement des forteresses puissantes qui luttent contre les Fer-Nés. Les Ouestriens passent pour être les plus riches habitants de tout Westeros et c'est vrai. Même une Maison mineure va être riche, d'autant plus ce sont des Terres de l'Ouest qui viennent les personnalités les plus importantes. Les Lannister étaient les Rois du Roc et même s'ils ont plié le genou, ils gardent quand même une place importante. La Reine Jeyne Targaryen est née Ouestrelin, ce qui accorde encore plus d'importance à l'Ouest. La présence de nombreuses mines d'or faits des Lannister les banquiers des Targaryen, ainsi que de beaucoup d'autres Maisons nobles voir suzeraines raison pour laquelle les Ouestriens sont parfois avantagés sur certains autres habitants d'une région.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Lannister de Castral Roc.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Brax, Maison Crakehall, Maison Estren, Maison Gerblance, Maison Farman, Maison Fléaufort, Maison Jast, Maison Kenning, Maison Lefford, Maison
Lydden, Maison Marpheux, Maison Moreland, Maison Ouestrelin, Maison Prestre, Maison Prünh, Maison Sarwyck, Maison Serrett, Maison Cuillêtre, Maison If, Maison Lépicier, Maison Lorch, Maison Rouxtigre, Maison Swyft, Maison Verchamps, Maison Vikair, Maison Algood, Maison Bettley, Maison Broom, Maison Doggett; Maison Dombecq, Maison Drox, Maison Falwell, Maison Ferren, Maison Garner, Maison Hamell, Maison Hawthorne, Maison Myatt, Maison Payne, Maison Pièdre, Maison Sarschamp, Maison Tournebaie, Maison Yarwyck, Maison Parren, Maison Reyne, Maison Tarbeck, Maison Westford.

♦ RELIGION : Les gens de l'Ouest pratiquent la religion des Sept.

♦ POPULATION : Région très peuplée de Westeros, la plus peuplée après le Bief.

♦ TEMPÉRATURE : Chaudes et sèches.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Les Terres de l'Ouest sont alliées aux Terres de l'Orage, au Bief, à Dorne et à une partie du Conflans. Elles sont ennemies des Terres de la Couronne, des Îles de Fer et de l'autre partie du Conflans. La neutralité régit ses liens avec le Val et le Nord.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   Castral Roc → Winterfell : un mois et une semaine.
   Castral Roc → Hautjardin : cinq jours.
   Castral Roc → Accalmie : onze jours.
   Castral Roc → Vivesaigues : quatre jours.
   Castral Roc → Pyk : un jour et demi (navire + cheval).
   Castral Roc → Port-Réal : une semaine.
   Castral Roc → Lancehélion : vingt-deux jours.
   Castral Roc → Les Eyrié : huit jours.

     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes    Dim 7 Déc 2014 - 18:49



  Le Val d'Arryn
  « les territoires esparpés de l'est »


   

Le Val est séparé du reste des Sept Couronnes par les montagnes de la Lune qui bordent ses frontières occidentales. Le col principal en est verrouillé par la forteresse de la Porte Sanglante dont l'édification semble remonter aux Premiers Hommes. Les côtes occidentales sont déchiquetées et bordées par la Morsure au nord, le détroit à l'ouest, et la baie des Crabes au sud. Au Val sont en outre rattachés l'archipel des Trois Sœurs et les îles de Galet et des Piz. Cette topographie particulière fait du Val d'Arryn une région facilement défendable, et de nombreuses armées ont échoué à s'en emparer.

Le Val est constitué de terres vallonnées très fertiles grâce au riche humus noir alluvionnaire, protégées par des montagnes abruptes au rude climat hivernal. On y trouve de nombreux lacs, rivières et torrents de montagne. La région est également boisée et verdoyante. La production agricole du Val est conséquente, céréales et légumes y croissent en abondance et on y trouve de nombreux vergers. La plus grande ville du Val est Goëville, un important port de commerce qui assure à lui seul la majeure partie du trafic de marchandises entre le Val et le reste des Sept Couronnes ainsi que vers les contrées situées de l'autre côté du détroit.

♦ MAISON SUZERAINE : La Maison Arryn des Eyrié.

♦ MAISONS VASSALES : Maison Belmore. Maison Borrell. Maison Circley. Maison Corbray. Maison Donniger. Maison Elesham. Maison Egen. Maison Froideseaux. Maison Grafton. Maison Hardyng. Maison Hersy. Maison Lonhameau. Maison Lynderly. Maison Melcom. Maison Moore. Maison Pryor. Maison Rougefort. Maison Royce. Maison Ruthermont. Maison Shett. Maison Sunderland. Maison Tallet. Maison Templeton. Maison Torrent. Maison Upcliff. Maison Vanbois. Maison Veneur. Maison Wydman.

♦ RELIGION : La Religion des Sept est très répandue et pratiquée au sein de la population du le Val d'Arryn. Il y a, toutefois, quelques exceptions, car certains valois pratiquent également le culte religieux des Anciens Dieux.

♦ POPULATION : Le Val est une région ni sous-peuplée, ni surpeuplée.

♦ TEMPÉRATURE : Douces sur les littoraux et fraîches dans les sommets des Montagnes de la Lune. Il n'est pas rare que des brumes embaument le Val et que la pluie s'abatte.

♦ TENSIONS & ALLIANCES POLITIQUES : Le Val d'Arryn est allié aux Îles de Fer, et au Nord. Après avoir retiré son soutien aux Terres de la Couronne, il conserve une position neutre avec toutes les autres régions, sauf Dorne avec laquelle il entretient des rapports tendus, et ce malgré l'apaisement causé par la découverte de la vérité sur l'assassinat du Prince Tristam Martell.

Les Temps de Voyage


Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


   les Eyriés → Accalmie : dix jours.
   les Eyriés → Castral Roc : huit jours.
   les Eyriés → Hautjardin : onze jours.
   les Eyriés → Lancehélion : trois semaines.
   les Eyriés → Port-Réal : une semaine.
   les Eyriés → Vivesaigues : trois jours.
   les Eyriés → Winterfell : deux semaines.
   les Eyriés → Pyk : cinq jours (navire + cheval).

     

# code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

GEOGRAPHIE I ▲ Les Sept Couronnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» MÉNESTRELS DES SEPT COURONNES ▲ alors vous écoutez quoi?
» [Histoire] Les Maisons Nobles des Sept Couronnes
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» [Militaire] Forces de Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi :: Annexes
-