Partagez | 
 

 REGLEMENT ▲ les Règles du Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: REGLEMENT ▲ les Règles du Royaume   Dim 7 Déc 2014 - 19:36




   RÈGLEMENT
   « Someday you will be the King, and the Truth will be what you make it »

  


Bonjour, Invité, et bienvenue sur la grande communauté rpg d'After the Conquest. Malheureusement, ou plutôt comme sur tout RPG qui se respecte, l'équipe administrative du forum a mis en place une liste de règles chargées d'améliorer le fonctionnement et la vie des joueurs en général. Nous savons pertinemment à quel point ce passage, quoi qu'essentiel, peut être plus ou moins plaisant ; mais il est obligatoire pour tous et chacun de le lire le règlement attentivement afin de pouvoir le respecter. Merci pour votre collaboration et bonne lecture.

À noter que le genre masculin, dans cette publication, est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte. Le règlement du forum ont été édité le 17 novembre 2014. Les administrateurs du forum se réservent le droit de modifier le contenu de ce texte à tout moment, auquel cas un message vous sera envoyé afin de prendre en compte ces changements.


L'INSCRIPTION

Avant de vous inscrire sur la communauté rpg d'After the Conquest, il est nécessaire, en premier lieu, de vous assurer que votre vie personnelle et professionnelle (autrement dit IRL, c'est-à-dire hors de la toile internet) vous permettent de créer et d'entretenir une vie virtuelle. Il faut comprendre que le roleplay est avant tout un moyen de se détendre, ou tout simplement un passe-temps qui ne doit, en aucun cas, empiéter sur ou nuire à votre votre IRL. Ainsi, si vos occupations quelconques, telles que l'école ou le travail, devaient vous empêcher un passage et une participation régulière sur le forum, malheureusement, l'équipe administrative vous conseille davantage d'intégrer un rpg qui saura s'adapter à vos besoins.

Sachez qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'univers du Trône de Fer (v.o. Game of Thrones) pour vous inscrire sur le forum. En effet, de nombreuses ressources vous sont disponibles et accessibles sur la communauté afin de vous aider à vous intégrer, dont une annexe et une section exclusivement réservée aux joueurs rencontrant des difficultés lors de la création de leur personnage. Il est également suggéré de visiter le wikipédia de la Garde de Nuit, dont se sont inspirées une grande majorité des annexes du forum.

Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un identifiant, soit le nom de votre personnage. Il vous est donc possible de jouer deux types de personnages : soit le noble, soit le roturier. Les personnages roturiers ne possèdent aucun nom de famille, ils n'ont généralement qu'un prénom, parfois suivi d'un trait de caractère distinct à leur personnalité ; par exemple Wilhelm Bras-de-Fer (ici, le dit Wilhem pourrait être un forgeron, d'où le surnom de Bras-de-Fer). Les personnages nobles doivent, obligatoirement, appartenir à l'une des familles nobles de Westeros (la liste des grandes familles nobles du royaume des Sept Couronnes se trouve ici). N'oubliez pas de choisir des prénoms d'époque; les prénoms à consonance trop moderne sont prohibés. Ainsi, l'équipe du forum se réserve le droit de refuser une inscription ne respectant pas les exigences de la clause précédente.

Il est donc interdit de s'inscrire avec le pseudonyme que vous utilisez sur les forums (exemple : Fabiano55 ou Miniboubou). Autrement, votre compte sera supprimé. Si vous avez des questions ou besoin de contacter des membres déjà inscrits, la partie invitée ici est faite pour vous aider à construire un personnage. 

Il est également conseillé aux nouveaux arrivants de privilégier les personnages prédéfinis et les scénarios afin de favoriser une meilleure intégration sur la communauté du forum. La zone invités vous est grande ouverte, un ou les membres du Staff vous aiguillerons, ainsi que les autres membres si cela devait vous aider.

Une fois que vous êtes inscrit, vous avez sept jours pour poster votre fiche de présentation (terminée ou non). 


LA PRÉSENTATION

Avant de vous lancer dans le jeu et d’entamer vos aventures, il est obligatoire pour tous de créer une fiche de personnage à la vue de tous les membres actifs du Forum. Ce passage, quoi qu'élémentaire, permettra ainsi à tous le monde de connaître l'histoire et le tempérament de votre personnage. Il s'agit donc de la première impression que la communauté aura de vous. Nous vous suggérons-donc de vous y appliquer avec soin et attention.

N'oubliez pas de lire toutes les annexes avant de poster votre fiche. 

La qualité de langue est obligatoire dans la rédaction de votre fiche. Il faudra employer un vocabulaire d'époque, et par conséquent, qui ne contient aucun usage moderne. De plus, une fiche qui ne serait pas jugée acceptable (que ce soit au niveau de la langue ou des informations), peut être refusée par l'équipe administrative qui se réserve le droit de refuser la validation d'une fiche tant qu'elle n'obtiendra pas une révision acceptable quant au contenu en question.

Afin d'éviter les clichés et ainsi observer plusieurs personnages semblables sur le forum, l'équipe administrative a mis sur pied une annexe pour vous aider à démarquer l'histoire de votre personnage. Consulter le complexe des chevaliers errants au besoin.

La rédaction de votre fiche devra se compléter dans un délai de dix jours. Bien entendu, dans le cas où vous seriez dans l'incapacité de compléter votre fiche de présentation dans le délai demandé, un temps supplémentaire de cinq jours peut vous être accordé. À noter cependant que les demandes de délai supplémentaire jugées excessives entraîneront la suppression de votre fiche.

Si, d'aventure, deux joueurs venaient à tenter une fiche sur le même personnage, l'équipe administrative se réserve le droit de sélectionner la fiche qui sera validée. Par respect, si un premier jouer achève sa fiche avant l'autre, ce dernier bénéficiera d'un délai de 48h pour terminer sa fiche, sans quoi elle ne rentrera plus en compétition avec l'autre.


LES AVATARS

Nous ne réservons aucun avatar avant la validation de la fiche de présentation.

Un avatar respectant les tailles 200*320 est nécessaire pour la validation de votre fiche.

L'univers du forum se situant dans une époque médiévale, il est obligatoire que votre avatar respecte ce détail en tout temps. Un manquement à cet effet pourrait être sanctionné.

Évitez les avatars avec des éléments modernes (jeans, lunettes de soleil, piercing). À noter que votre choix d'avatar pourrait être refusé par l'équipe administrative en cas de trop grande dissonance entre l'avatar et le personnage incarné (exemple : un jeune homme de 17 ans sous les traits de Jeremy Irons).

Vous trouverez une panoplie d'avatars sur le livejournal d'Echo des Plaines , Once upon a time et le tumblr Visages du passé. Vous pouvez aussi consulter Bazzart et Pub Rpg Design.

Les mangas sont interdits, ainsi que les avatars vulgaires et à caractère pornographique. De même, nous n'acceptons pas les inconnus ou les cosplayers


Le RPG

Une fois votre fiche complétée et validée par l'équipe administrative, il est alors de votre devoir de créer divers sujets qui faciliteront votre intégration sur le Forum. Nous entendons par-là : la création d'une fiche de liens et une fiche de rps, qui seront gérées par vos propres soins. La tenir régulièrement à jour vous sera fortement utile pour établir de nouveaux liens ou de nouvelles histoires (rp).

Il vous appartient également de recenser votre avatar et recenser les membres de votre famille, ainsi que de recenser les dates essentiels de votre chronologie.

La section flood vous est ouverte en tout temps, il faut, cependant, être validé avant de pouvoir y poster. Le flood étant un emplacement fait pour vous détendre sur le forum, toutefois, nous vous rappelons qu'il s'agit d'un forum RP et qu'il est plus qu'essentiel d'y prendre part.

Dans un tel cas, il est demandé à tous les membres du forum de poster au moins une réponse rp par quinzaine (les intrigues étant exclues). Nous jugeons qu'il est plus que possible pour tous et toutes de respecter cette exigence, auquel cas votre compte pourrait être jugé inactif et supprimé. Les absences peuvent être considérées, mais un abus excessif d'absences répétées pourraient également être sanctionné. Sachez qu'il en va de la continuité du forum et de ses aventures. Notez bien que le joueur d'un PV sera automatiquement contacté au bout de la quinzaine, ce qui n'est pas le cas d'un inventé. Si le joueur du PV se connecte mais ne poste pas dans un délai de dix jours, son compte sera supprimé.

Un minimum de 500 mots est exigé à chaque réponse rp qui sera postée sur le forum. Ce point est non-discutable. Une qualité de langue est également de rigueur.

La présentation de vos rps vous est totalement libre, assurez-vous simplement que la lecture de votre rp soit agréable pour tous, donc d'éviter les couleurs trop flamboyantes, les erreurs d'orthographe ou que le code que vous employez ne déforme pas la page du forum.



Tout compte ne s'étant pas connecté depuis plus de deux mois pour les inventés et scénarii, et plus d'un mois pour les PV sans fournir aucun motif d'absence, sera jugé inactif. Un mp lui sera envoyé et sans réponse, le compte sera supprimé. 


LES SCENARII

De même que pour les avatars de vos comptes, nous ne réservons pas les avatars des scenarii

Pour la validation de votre premier scenario, il vous faudra avoir commencé au moins un rp (hors intrigues et events), et ce tout compte confondu, ce qui signifie que même si vous désirez créer un scénario avec votre DC mais que vous avez déjà utilisé votre droit à créer un scénario sans condition avec votre premier compte, vous devrez respecter les conditions liées aux deuxième/troisième scénarii. Ainsi, en dehors de ce tout premier scénario régi par une condition légère, chaque nouveau scénario est soumis à la condition d'avoir fini un RP à chaque création. C'est-à-dire un rp = un scénario, deux rp = deux scénarii etc.  


LES DOUBLE-COMPTES.

Il vous est permis de créer plusieurs personnages sur le forum. Cependant, certaines conditions s'appliquent.

Il faudra tout d'abord avoir achevé un rp (hors intrigues et events) et avoir au minimum un mois d'ancienneté

Toute création de multi-compte devra d'abord et avant-tout être accordée par l'équipe administrative, qui se réserve le droit de refuser dans le cas où le joueur ne respecterait pas des exigences de présence active sur le forum.

Créer un autre compte signifie que vous ayez le temps et l'inspiration de jouer un nouveau personnage. Dans le cas où votre nouveau personnage ne survivrait pas plus qu'un mois, car vous manquez d'inspiration ou autre détail quelconque, l'équipe administrative se réserve le droit de refuser la création d'un nouveau personnage par le même joueur.

Pour garder un certain équilibre entre les joueurs, nous demandons à ce que chaque joueur n'ait qu'un seul personnage d'importance (Suzerain, par exemple) parmi ces comptes. Une dérogation peut éventuellement être obtenue, si justifiée et après demande au staff par mp.

Tout multi-compte non approuvé par l'équipe administrative sera automatiquement supprimé.


ACTIONS, CONSEQUENCES

Dans un souci de réalisme, et afin d'éviter tout conflit entre les joueurs, les actions de ceux-ci sont supervisées par un MJ, qui coordonne les RPs et s'assure que tout se passe pour le mieux (ou le pire) pour tout le monde. De la même façon, et même si elle ne sera utilisée qu'en cas extrême et préférentiellement avec l'accord du joueur, la mort de votre personnage peut être évoquée par celui-ci. Un MP sera envoyé à tout personnage décidant d'entreprendre une action dangereuse (qui pourrait lui couter la vie, à court, moyen ou long terme), afin que vous soyez prévenu des risques. Bien entendu, tout est toujours sujet à discussion, n'hésitez pas à envoyer un MP au MJ (Nymeria Martell) si vous avez des questions dans ce sens.


LA CB (CHATBOX)

La Chatbox est un lieu où les joueurs peuvent se retrouver, partager leurs impressions ou simplement discuter de la pluie et du beau temps. Par conséquent, nous vous demandons de garder une attitude "correcte" sur celle-ci, qui est également un miroir du forum. Tout propos raciste, offensant ou insultant sera donc sanctionné par le staff de la manière appropriée

Afin de limiter les "fuites" d'informations au niveau des intrigues prévues par le staff ou les joueurs, nous demandons à tous de fomenter leurs plans par mp avec les personnes concernées plutôt que de le faire à la vue de tous. Cela permettra à tout un chacun de profiter des surprises, bonnes ou mauvaises, que les autres joueurs et le staff ont à leur offrir.


DATER LES RP.

Afin de garder une trace cohérente de tous les RP et leur enchainement, il vous sera demandé de dater vos RP a compter de maintenant. Ces dates doivent être précisées dans le champ « description » des RP (en-dessous du champ « titre » du premier post du RP). Elle doit suivre le format « An XX – Lune XX – Jour XX ». Les Lunes étant au nombre de 12, elles font figure de mois.

Concernant la date en elle-meme, il vous est demandé de ne pas poster de RP se déroulant dans le futur par rapport à celle-ci. Il est donc question s'aligner pour être dans les environs des intrigues en court, et jamais après.

Exemple: Si un évent commence, la date à laquelle vous pourrez créer des RP sera par exemple bloquée à l‘An 49 – Lune 08 – Jour 20 tant que l’évent ne sera pas terminé. Tout RP ne respectant pas cette règle se verra demander d’être reprogrammé a une date compatible (ou, à défaut, sera mis en pause le temps que l’évent soit conclu).

Vous pouvez toutefois dater les Flashbacks comme bon vous semble.

  

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: REGLEMENT ▲ les Règles du Royaume   Jeu 8 Nov 2018 - 15:51




  LE RP SUR ATC: Ce qu'il faut savoir
 « Râler moins, jouer plus. -un MJ anonyme en 2013  »

 

Cette annexe au règlement est spécialement dédiée au type de RP pratiqué sur ATC, sur le rôle joué par chacun (joueurs, membres du staff et MJ) dans cette optique, ainsi qu'à quelques règles supplémentaires sur chaque point précis.

Le RP sur ATC

"Les idées, comme les hommes, ne prospèrent qu'en toute liberté"
Charles Darwin, Assassin's Creed Syndicate

A la différence de certains forums, où l'intrigue est directement dirigée par l'équipe administrative, ATC se veut un forum dynamique, ou chaque action entreprise par les joueurs peut avoir des conséquences sur le déroulement des événements dans le monde entier. Ici, chaque joueur est libre de créer lui-même ses plans, de comploter en secret ou de se soulever contre son suzerain à sa convenance.

S'il existe un contexte plus large, et des événements créés par le MJ ainsi que des plans pour le futur, ceux-ci sont soumis aux mêmes restrictions que le reste: d'une manière ou d'une autre, ils peuvent être influencés par les actions du joueur, qu'elles précèdent ces événements ou qu'elles soient jouées pendant celui-ci. Quoiqu'il arrive, un joueur est TOUJOURS maître de son personnage, et il ne sera jamais demandé à celui-ci d'effectuer certaines actions qu'il n'a pas envie de faire, ou qu'il ne trouve pas justifiée dans le contexte actuel de son personnage.

Evidemment, une telle liberté implique une responsabilisation de chacun, afin que tous puissent jouer à leur convenance dans le respect de l'autre. Nous les aborderons dans les points suivants.


Rôle et Responsabilités du Joueur

"Le plus difficile pour un joueur, ce n'est pas d'avoir perdu, mais d'arrêter de jouer"
Germaine de Staël

Dans un contexte où l'on décide de donner le pouvoir de changer les choses à chacun, on prend le parti de croire que chaque joueur présent sur le forum est un adulte responsable, et donc capable de jouer avec tout un chacun en respectant ses partenaires de RP ainsi que leur liberté. Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire?

Que vous êtes libre! Vous voulez organiser un tournoi chez vous? Vous lancer à la course à l'indépendance? Devenir le Roi des Sept couronnes? Tout est possible sur ATC, pour autant que ce soit bien amené!

Vous avez toute liberté de créer vos projets, vos intrigues personnelles, mais sachez aussi que c'est le cas de tous les autres joueurs. Par conséquent, il est demandé, et même exigé, que chacun respecte les limites imposées par son personnage. Westeros est un monde féodal, où le titre, le sexe et l'âge de votre personnage influe grandement sur ses possibilités d'actions directes. Par exemple, un roturier, même riche et puissant, ne sera jamais vu comme l'égal d'un seigneur, même s'il est de rang inférieur. Afin de pouvoir situer au mieux votre personnage sur l'échiquier politique qu'est Westeros, il vous est conseillé de vous poser cette question concrète: De quel pouvoir dispose mon personnage? Est-ce un pouvoir direct, c'est à dire un pouvoir qui me permet de commander directement un subordonné, ou un pouvoir indirect, qui pourrait se résumer à une influence sur un autre personnage, une aura de peur et d'intimidation, ... ? Pouvoir identifier le potentiel et les limites de votre personnage vous aidera grandement dans les idées et les plans que vous aimeriez tenter d'accomplir, et vous empêchera de viser trop haut tout de suite, et d'être déçu par un échec ou quelque chose qui n'avance pas. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de personnages joués, en terme de potentiel et de limites.

Exemples concrets:
 


Il peut arriver que vos projets soient en contradiction avec ceux d'un autre joueur, ou que vous vous retrouviez à "affronter" un autre joueur pour obtenir quelque chose (poste, influence, place dans le lit de la Reine, ...). Dans ce cas, deux possibilités: les joueurs arrivent à se mettre d'accord entre eux, en fonction de leurs actions et de leurs conséquences, sur qui "gagnera", ou le MJ prend le rôle d'arbitre et tranche (nous reviendrons sur cette dernière plus tard). Il est important de comprendre ici que l'échec est toujours une possibilité, et qu'il est attendu des joueurs qu'ils soient "fair-play" face à celui-ci. Il est inutile de se plaindre ou de pester contre le mauvais sort, ses camarades de jeu ou un favoritisme douteux: la malchance ne se contrôle pas, vos camarades de jeu sont aussi libres que vous, et le favoritisme, s'il n'est pas RP, ne sera pas toléré par l'équipe administrative et pourra faire l'objet d'avertissements ou de mesures. Dans tous les cas, l'échec n'est pas une fin en soi, il peut faire l'objet de nouveaux plans, de vengances, d'un changement d'objectif,... En bien des points, échouer est bien plus intéressant à jouer IRP que de simplement toujours arriver à ses fins!

Il est également demandé aux joueurs d'étayer leurs actions un minimum, pour donner de la matière à leur compagnon de jeu, et permettre de se faire une idée concrète de ce qu'ils ont fait pour y parvenir. Par exemple, un RP où l'on mentionne simplement avoir intrigué pour obtenir quelque chose sans donner les détails de l'intrigue, en plus de bloquer les choses, pourrait se voir aisément contré par manque de détail. En cas de problème, le MJ se base également uniquement sur ce qui a été écrit, par conséquent une excuse du type "mais evidemment que j'avais prévu ça, je l'ai juste pas dit" ne sera jamais acceptée, dans une optique de respect de chaque partie. De la même manière, il est demandé de n'agir que dans les limites des capacités de vos personnages, et de ne pas extrapoler les actions des autres sans leur accord explicite.

Pour terminer cette partie, revenons sur les deux qualités les plus importantes pour un joueur sur ATC: l'acceptation, et la retenue. En interagissant avec les autres joueurs, il peut arriver que vous en arriviez à la conclusion qu'il fallait nuire à l'un ou l'autre personnage, par vengeance, ambition ou accès de lubricité aigüe. Là encore, c'est tout à fait possible, comme n'importe quelle autre décision! MAIS. L'inverse est également possible, et quelqu'un pourrait bien décidé de vous nuire à vous, il est important de pouvoir l'accepter. Dans tous les cas, ces affrontements directs pouvant mener à de grandes conséquences pour l'un ou l'autre personnage sera toujours surveillé du coin de l'oeil par le MJ afin qu'il n'y ait pas le moindre doute sur le bon déroulement des choses. Il est également important de faire preuve de retenue: nous vous demandons, autant que possible, d'ajuster vos actions à la gravité des motivations qui l'entrainent: ce n'est pas parce que la Reine ne vous a pas invité au bal que vous vous devez de la faire assassiner. En revanche, s'arranger pour qu'elle s'humilie publiquement pendant celui-ci...

La mort d'un personnage autre que le sien ne peut pas être décidée par un joueur, elle fera obligatoirement l'objet d'une évaluation du MJ, qui décidera si elle est ou non effective (voir première partie du règlement). On parle evidemment de la mort en soi, pas des plans pour y arriver, qui sont laissés à la discrétion (ou non) de tout un chacun.

Si, en tant que joueur, vous pensez avoir de bonnes raisons de vous sentir lésé (entendons par là vraiment bonnes), vous pouvez contacter le MJ (via le compte "Le Destin"), qui se penchera sur la question et tranchera alors: une fois de plus, l'avis du MJ sur la question, une fois rendu, sera toujours étayé de faits et ne sera plus discutable.

Rôle et Responsabilités du MJ

"Le MJ n'est pas ton ennemi... Bon, c'est pas ton ami non plus, hein."
Laura, Joueuse de Rhaenys Targaryen

Sur ATC, le MJ a deux grands rôles: celui d'arbitre, et celui d'instigateur.

Son rôle d'arbitre consiste à mettre les actions du joueur en paralèlle avec le contexte et les actions des autres, et d'éventuellement décider des conséquences qu'elles auront pour tout un chacun. Ainsi, si vous êtes libres de prendre les actions de votre choix, sachez que ce que vous espérez en tirer ne sera pas forcément ce qui arrivera: d'autres choses se jouent en même temps, et il se pourrait bien que cette promotion tant espérée se transforme en accusation de meurtre sans que vous l'ayez prévu... Une fois de plus, c'est le jeu, et le MJ est là pour pondérer les choses, autant que pour être certain que ce que les joueurs font est pris en compte dans son entièreté.

La plupart du temps, les RP sont entièrement gérés par les joueurs y participant, et le MJ n'a pas besoin d'intervenir, si ce n'est plus tard (parfois beaucoup plus tard) pour ajouter les conséquences de votre RP dans le contexte général. Il arrive parfois cependant que le RP soit de première importance, et que le MJ intervienne directement à la fin de celui-ci pour énoncer certaines choses: dans ce cas, il se contente de juger ce qui s'est passé durant le RP, pour en tirer des conséquences plus générales, il n'est pas un élément du jeu, mais simplement l'arbitre des conséquences de celui-ci.

Dans son rôle d'arbitre, le MJ (ou le membre du staff désigné par celui-ci pour remplir ce rôle dans certains cas) est plénipotentiaire et sa décision, une fois prise, ne pourra pas être contestée. Elles sont prises sur base du contexte général, de vos actions telles que décrites, et sont considérées impartiales. S'il est nécessaire d'obtenir un complément d'informations avant qu'une décision soit prise, les questions vous seront toujours posées avant toute chose! Avec ceci en tête, soulignons encore une fois l'importance de bien détailler vos actions!

Enfin, il existe des événements pour lesquels l'avis du MJ est obligatoire: il concerne des parties de RP pas forcément jouées, mais qui demandent une conséquence, par exemple une grossesse. Dans ce genre de cas, contactez le MJ ou un membre du staff qui se fera un plaisir de statuer sur le sujet!

Dans son rôle d'instigateur, le MJ prendra une part plus active dans vos RPs:

Certains RP peuvent nécessiter une intervention directe du MJ, qui décrira alors les réactions d'éventuels PNJ ou de l'environnement à vos actions. Ces interventions du MJ doivent être demandées au préalable: n'importe quel joueur peut en demander une, nous vous demandons cependant de ne le faire que quand c'est absolument nécessaire. En effet, chacun de ces RPs demande un travail conséquent pour fournir un contenu de qualités au joueur demandeur, et il est donc impossible d'en tenir un grand nombre en même temps. Privilégiez toujours une interaction avec un autre joueur, mais sachez que la possibilité existe! Vous pouvez demander un RP complet avec un PNJ ou simplement une masterisation d'une mission qui doit être jouée, ou vous pouvez également lui demander d'intervenir dans un RP déjà en cours.

Le MJ peut également, dans de rares cas, intervenir sans qu'on lui demande dans un RP en cours. Il représentera alors généralement un petit coup de pouce (ou coup de pied dans le tibia) du Destin, généralement destiné à équilibrer les choses ou à donner un peu plus de jeu aux joueurs. Après tout, personne ne contrôle toujours une situation à 100 pourcents...

Enfin, il existe dans ce monde des événements qui se déroulent dans l'ombre, sans que les joueurs n'en soient forcément conscients, et que le MJ met en place au fur et à mesure, attendant son heure pour mieux vous surprendre. Il s'agit d'événements, importants ou non, entièrement organisés par le MJ sans initiatives préalables d'un joueur. Certains peuvent être ouverts à tous, d'autres destinés seulement à quelques joueurs voire à un seul. Généralement, ces RPs sont extrêmements importants pour l'intrigue, et devraient être surveillé par tout ceux qui voudraient comprendre ce qui les attend...

Pour conclure, il est important de comprendre que le MJ n'est pas là pour couler vos projets, ou pour enterrer vos personnages, au contraire: il est là pour vous accompagner dans votre cheminement, et rendre votre aventure intéressante et pleine de rebondissements, et vous offrir un monde où vous pourrez vous dépasser pour obtenir ce que vous convoitez. Ici, l'intrigue et le réalisme propre à l'univers de Westeros sont rois, et ce dans la lignée même de l'oeuvre de G.R.R. Martin.

Règles spécifiques: la Magie

"La musique est la forme la plus forte de magie"
N'importe quel barde jaloux de ne pas pouvoir lancer de boule de feu


Si elle commence seulement à revenir dans le monde à l'époque des livres, la magie est encore bien présente dans l'univers où nous évoluons sur ATC. Présente, oui, mais rare et discrète: après tout la Foi des Sept prédomine dans les Royaumes, et on a vite fait de se faire accuser de sorcellerie...

Il existe plusieurs types de pouvoirs extraordinaires:

Les pouvoirs "innés": Il peut s'agir de la vervue, de la divination ou du fait d'être un zoman. Ces pouvoirs sont acquis à la naissance: on les possède, ou on ne les possède pas. A Westeros, ils sont très rares, et beaucoup de ceux qui les possèdent n'en sont même pas conscients. Par conséquent, il est extrêmement rare de croiser quelqu'un disant maitriser l'une de ces disciplines, qui ne sont en plus pas forcément bien accueillies par la Foi...

Les pouvoirs "appris": Nous connaissons tous la maîtrise du feu des prêtres de R'hllor, et les miracles qu'ils peuvent accomplir au nom du dieu de la Lumière, ou la capacité des prêtres fer-nés à renaître de la noyade... Jusqu'à preuve du contraire, ces pouvoirs viennent d'une entité extérieure et nécessitent une foi sans faille pour parvenir à les maîtriser, ainsi que, fort probablement, une formation des plus drastiques. On peut également parler des Sans-Visages, capables de changer d'apparence à volonté, ou des légendes évoquant des hommes capables de relever des armées de morts. Beaucoup de ces pouvoirs sont inaccessibles au commun des mortels, et exigent une vie de sacrifice aux rares personnes qui s'en montrent dignes pour y parvenir.

La sorcellerie: Malédictions, charmes et potions font également partie intégrante de l'univers d'ATC. Cependant, le fonctionnement de celle-ci n'a jamais été explicité dans l'oeuvre littéraire, aussi nous avons décidé de l'appréhender comme suit: il s'agit d'une force magique inhérente au monde, et que par conséquent tout un chacun peut utiliser dans une certaine mesure. N'importe qui pourrait apprendre à créer un charme de protection, ou un philtre d'amour, mais son résultat n'en sera pas pour autant garanti: il dépendra de nombreuses choses inconnues de tous, et seuls certains sont parvenus à réellement maîtriser cet art.

Les malédictions, elles, sont plus spécifiques: s'il est plus facile de les lancer à travers un rituel adéquat, n'importe qui peut  également le faire: ainsi par exemple, s'il est en proie aux bonnes émotions, un paysan qui maudit un seigneur qui vient de violer sa femme et sa fille avant de les égorger devant lui pourrait créer une malédiction. Attention toutefois, les effets d'une malédiction sont incontrôlables, et il est très difficile de prévoir comment ou quand elle prendra forme: même les sorciers les plus aguerris sont incapables d'écarter le hasard de leurs malédictions.

Contrairement aux autres pratiques, qui peuvent être tolérées par la foi même si mal vues, la sorcellerie et tout art en découlant sont considérés maléfiques et dangereux, et un praticien de ces arts encourt un terrible châtiment s'il est découvert.

Si tu es en train de penser que tu voudrais faire de la magie:
 

 

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

REGLEMENT ▲ les Règles du Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REGLEMENT ▲ les Règles du Royaume
» Règlement du forum
» REGLEMENT ◊ les règles de votre nouveau monde
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Règle sur la bataille navale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Les Règles du Roi
-