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 REGLEMENT ▲ les Règles du Royaume

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Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: REGLEMENT ▲ les Règles du Royaume   Dim 7 Déc - 19:36




   ♟ RÈGLEMENT ♟
   « Someday you will be the King, and the Truth will be what you make it »

  


Bonjour, Invité, et bienvenue sur la grande communauté rpg d'After the Conquest. Malheureusement, ou plutôt comme sur tout RPG qui se respecte, l'équipe administrative du forum a mis en place une liste de règles chargées d'améliorer le fonctionnement et la vie des joueurs en général. Nous savons pertinemment à quel point ce passage, quoi qu'essentiel, peut être plus ou moins plaisant ; mais il est obligatoire pour tous et chacun de le lire le règlement attentivement afin de pouvoir le respecter. Merci pour votre collaboration et bonne lecture.

À noter que le genre masculin, dans cette publication, est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte. Le règlement du forum ont été édité le 17 novembre 2014. Les administrateurs du forum se réservent le droit de modifier le contenu de ce texte à tout moment, auquel cas un message vous sera envoyé afin de prendre en compte ces changements.

L'INSCRIPTION


♟ Avant de vous inscrire sur la communauté rpg d'After the Conquest, il est nécessaire, en premier lieu, de vous assurer que votre vie personnelle et professionnelle (autrement dit IRL, c'est-à-dire hors de la toile internet) vous permettent de créer et d'entretenir une vie virtuelle. Il faut comprendre que le roleplay est avant tout un moyen de se détendre, ou tout simplement un passe-temps qui ne doit, en aucun cas, empiéter sur ou nuire à votre votre IRL. Ainsi, si vos occupations quelconques, telles que l'école ou le travail, devaient vous empêcher un passage et une participation régulière sur le forum, malheureusement, l'équipe administrative vous conseille davantage d'intégrer un rpg qui saura s'adapter à vos besoins.

♟ Sachez qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'univers du Trône de Fer (v.o. Game of Thrones) pour vous inscrire sur le forum. En effet, de nombreuses ressources vous sont disponibles et accessibles sur la communauté afin de vous aider à vous intégrer, dont une annexe, un guide pour les débutants et une section exclusivement réservée aux joueurs rencontrant des difficultés lors de la création de leur personnage. Il est également suggéré de visiter le wikipédia de la Garde de Nuit, dont se sont inspirées une grande majorité des annexes du forum.

♟ Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un identifiant, soit le nom de votre personnage. Il vous est donc possible de jouer deux types de personnages : soit le noble, soit le roturier. Les personnages roturiers ne possèdent aucun nom de famille, ils n'ont généralement qu'un prénom, parfois suivi d'un trait de caractère distinct à leur personnalité ; par exemple Wilhelm Bras-de-Fer (ici, le dit Wilhem pourrait être un forgeron, d'où le surnom de Bras-de-Fer). Les personnages nobles doivent, obligatoirement, appartenir à l'une des familles nobles de Westeros (la liste des grandes familles nobles du royaume des Sept Couronnes se trouve ici). N'oubliez pas de choisir des prénoms d'époque; les prénoms à consonance trop moderne sont prohibés. Ainsi, l'équipe du forum se réserve le droit de refuser une inscription ne respectant pas les exigences de la clause précédente.

♟ Il est donc interdit de s'inscrire avec le pseudonyme que vous utilisez sur les forums (exemple : Fabiano55 ou Miniboubou). Autrement, votre compte sera supprimé. Si vous avez des questions ou besoin de contacter des membres déjà inscrits, la partie invitée ici est faite pour vous aider à construire un personnage. 

♟ Il est également conseillé aux nouveaux arrivants de privilégier les personnages prédéfinis et les scénarios afin de favoriser une meilleure intégration sur la communauté du forum.

♟ Une fois que vous êtes inscrit, vous avez sept jours pour poster votre fiche de présentation (terminée ou non). 


LA PRÉSENTATION


♟ Avant de vous lancer dans le jeu et d’entamer vos aventures, il est obligatoire pour tous de créer une fiche de personnage à la vue de tous les membres actifs du Forum. Ce passage, quoi qu'élémentaire, permettra ainsi à tous le monde de connaître l'histoire et le tempérament de votre personnage. Il s'agit donc de la première impression que la communauté aura de vous. Nous vous suggérons-donc de vous y appliquer avec soin et attention.

♟ N'oubliez pas de lire toutes les annexes avant de poster votre fiche. 

♟ La qualité de langue est obligatoire dans la rédaction de votre fiche. Il faudra employer un vocabulaire d'époque, et par conséquent, qui ne contient aucun usage moderne. De plus, une fiche qui ne serait pas jugée acceptable (que ce soit au niveau de la langue ou des informations), peut être refusée par l'équipe administrative qui se réserve le droit de refuser la validation d'une fiche tant qu'elle n'obtiendra pas une révision acceptable quant au contenu en question.

♟ Afin d'éviter les clichés et ainsi observer plusieurs personnages semblables sur le forum, l'équipe administrative a mis sur pied une annexe pour vous aider à démarquer l'histoire de votre personnage. Consulter le complexe des chevaliers errants au besoin.

La rédaction de votre fiche devra se compléter dans un délai de dix jours. Bien entendu, dans le cas où vous seriez dans l'incapacité de compléter votre fiche de présentation dans le délai demandé, un temps supplémentaire de cinq jours peut vous être accordé. À noter cependant que les demandes de délai supplémentaire jugées excessives entraîneront la suppression de votre fiche.

♟ Si, d'aventure, deux joueurs venaient à tenter une fiche sur le même personnage, l'équipe administrative se réserve le droit de sélectionner la fiche qui sera validée. Par respect, si un premier jouer achève sa fiche avant l'autre, ce dernier bénéficiera d'un délai de 48h pour terminer sa fiche, sans quoi elle ne rentrera plus en compétition avec l'autre.


LES AVATARS


♟ Nous ne réservons aucun avatar avant la validation de la fiche de présentation.

♟ Un avatar respectant les tailles 200*320 est nécessaire pour la validation de votre fiche.

♟ L'univers du forum se situant dans une époque médiévale, il est obligatoire que votre avatar respecte ce détail en tout temps. Un manquement à cet effet pourrait être sanctionné.

♟ Évitez les avatars avec des éléments modernes (jeans, lunettes de soleil, piercing). À noter que votre choix d'avatar pourrait être refusé par l'équipe administrative en cas de trop grande dissonance entre l'avatar et le personnage incarné (exemple : un jeune homme de 17 ans sous les traits de Jeremy Irons).

♟ Vous trouverez une panoplie d'avatars sur le livejournal d'Echo des Plaines , Once upon a time et le tumblr Visages du passé. Vous pouvez aussi consulter Bazzart et Pub Rpg Design.

♟ Les mangas sont interdits, ainsi que les avatars vulgaires et à caractère pornographique. De même, nous n'acceptons pas les inconnus ou les cosplayers


Le RPG


♟ Une fois votre fiche complétée et validée par l'équipe administrative, il est alors de votre devoir de créer divers sujets qui faciliteront votre intégration sur le Forum. Nous entendons par-là : la création d'une fiche de liens et une fiche de rps, qui seront gérées par vos propres soins. La tenir régulièrement à jour vous sera fortement utile pour établir de nouveaux liens ou de nouvelles histoires (rp).

♟ Il vous appartient également de recenser votre avatar et recenser les membres de votre famille, ainsi que de recenser les dates essentiels de votre chronologie.

La section flood vous est ouverte en tout temps, il faut, cependant, être validé avant de pouvoir y poster. Le flood étant un emplacement fait pour vous détendre sur le forum, toutefois, nous vous rappelons qu'il s'agit d'un forum RP et qu'il est plus qu'essentiel d'y prendre part.

♟ Dans un tel cas, il est demandé à tous les membres du forum de poster au moins une réponse rp par quinzaine (les intrigues étant exclues). Nous jugeons qu'il est plus que possible pour tous et toutes de respecter cette exigence, auquel cas votre compte pourrait être jugé inactif et supprimé. Les absences peuvent être considérées, mais un abus excessif d'absences répétées pourraient également être sanctionné. Sachez qu'il en va de la continuité du forum et de ses aventures. Notez bien que le joueur d'un PV sera automatiquement contacté au bout de la quinzaine, ce qui n'est pas le cas d'un inventé. Si le joueur du PV se connecte mais ne poste pas dans un délai de dix jours, son compte sera supprimé.

♟ Un minimum de 500 mots est exigé à chaque réponse rp qui sera postée sur le forum. Ce point est non-discutable. Une qualité de langue est également de rigueur.

♟ La présentation de vos rps vous est totalement libre, assurez-vous simplement que la lecture de votre rp soit agréable pour tous, donc d'éviter les couleurs trop flamboyantes, les erreurs d'orthographe ou que le code que vous employez ne déforme pas la page du forum.

♟ Tout compte ne s'étant pas connecté depuis plus de deux mois pour les inventés et scénarii, et plus d'un mois pour les PV sans fournir aucun motif d'absence, sera jugé inactif. Un mp lui sera envoyé et sans réponse, le compte sera supprimé. 


LES SCENARII


♟ De même que pour les avatars de vos comptes, nous ne réservons pas les avatars des scenarii

♟Pour la validation de votre premier scenario, il vous faudra avoir commencé au moins un rp (hors intrigues et events), et ce tout compte confondu, ce qui signifie que même si vous désirez créer un scénario avec votre DC mais que vous avez déjà utilisé votre droit à créer un scénario sans condition avec votre premier compte, vous devrez respecter les conditions liées aux deuxième/troisième scénarii. Ainsi, en dehors de ce tout premier scénario régi par une condition légère, chaque nouveau scénario est soumis à la condition d'avoir fini un RP à chaque création. C'est-à-dire un rp = un scénario, deux rp = deux scénarii etc.  


LES DOUBLE-COMPTES.



♟ Il vous est permis de créer plusieurs personnages sur le forum. Cependant, certaines conditions s'appliquent.

♟ Il faudra tout d'abord avoir achevé un rp (hors intrigues et events) et avoir au minimum un mois d'ancienneté

Toute création de multi-compte devra d'abord et avant-tout être accordée par l'équipe administrative, qui se réserve le droit de refuser dans le cas où le joueur ne respecterait pas des exigences de présence active sur le forum.

♟ Créer un autre compte signifie que vous ayez le temps et l'inspiration de jouer un nouveau personnage. Dans le cas où votre nouveau personnage ne survivrait pas plus qu'un mois, car vous manquez d'inspiration ou autre détail quelconque, l'équipe administrative se réserve le droit de refuser la création d'un nouveau personnage par le même joueur.

Tout multi-compte non approuvé par l'équipe administrative sera automatiquement supprimé.

  

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