Partagez | 

Animation (très) spéciale : la rencontre ATC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 12 Déc 2014 - 1:52

Ca fait deux ans qu'on en parle ; qu'on fait des blagues dessus sur la CB et qu'on en rêve tous parce que c'est le fantasme ultime des forums RPG : se rencontrer, en vrai.

Je sais que c'est compliqué. Qu'on est tous éparpillés aux quatre coins du pays, voire même du globe. Le but n'est pas non plus de réunir TOUS les membres - mais le plus possible. Quitte à immortaliser le moment par des photos, des vidéos etc... Bref. Moi j'ai très envie de mettre ça en place. En s'y prenant suffisamment à l'avance, on devrait pouvoir y arriver

Vous êtes partantes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 12 Déc 2014 - 3:25

Je ne suis pas fan des IRL et même j'ai pas vraiment les moyens d'en faire avant...oula avec mon opération et tout Un bon moment ! xD

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 12 Déc 2014 - 11:27

Je suis évidemment partante, c'est vrai qu'on en parle depuis un moment, et je sais que nous ne sommes pas les seules à être partantes. En dehors des cas isolés qui de toutes façons veulent et vont se rencontrer ( ) je sais de source ultra sûre qu'au moins 5 personnes rêvent d'une grande IRL ATC. Et je suis certaine, pour en avoir parlé sur la cb, qu'il y a encore plus de monde qui le voudrait ! *__*

Du coup, il s'agit évidemment d'une sacré orga si on veut optimiser la chose pour avoir le plus de monde possible. Après, le problème éternel reste l'endroit. Qui pourrait accueillir ça ? Ou sinon faut prévoir un endroit quoi

Mais pour, oui je le suis

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 12 Déc 2014 - 16:46

Cathy : tu as plombé mon enthousiasme en trois phrases
Mais tu sais, comme dit le proverbe : "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi"

Steph : merci, je me sentais affreusement seule
En revanche, c'est moche de faire du demi teasing avec ton "ceux qui veulent et vont se rencontrer"

Pour moi, ça passe par deux temps :
- la fixation d'un endroit adéquat : a peut être Paris, mais ça peut aussi être une autre ville - de France, j'entend ; j'ai pas encore les moyens pour traverser l'Atlantique Et si Cathy ne peut pas se déplacer, moi je suis prête à aller jusqu'en Corse (oui, oui...);
- l'appréhension du budget qui va avec : forcément, en fonction des localisations de chacun, la rencontre engendre des coûts. Mais encore une fois, si on prévoit ça suffisamment à l'avance, il y a moyen d'avoir des tarifs de groupes ou tout simplement des prix abordables.

La plus urgent, c'est de déterminer l'endroit (et encore une fois, pour moi, ça peut être n'importe quelle - grande - ville - de France). Dès qu'on a l'endroit, on peut prévoir une ou plusieurs dates (la rencontre peut se faire en une journée comme sur un week-end, en fonction de l'endroit choisi) et en fonction, calculer le budget correspondant.

Quitte à planifier ça VRAIMENT sur le long terme

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 12 Déc 2014 - 17:16

Si tu veux des infos on parlera sur Skype

Mais sinon, oui, si on s'y prend avec le temps et que tout le monde y met du sien, on devrait pouvoir se faire un truc, tu as raison, après tout, pour tout ce qui est financement, y a toujours moyen de trouver des solutions !

Pour ma part, pareil, tant que ça reste plutôt une grande ville de France, je peux me déplacer, ça me demande de l'organisation (pour une date quoi) plus ou moins importante selon la distance, mais pouvoir, je peux

Du coup, comme tu dis, le plus urgent serait de déterminer un endroit pour faire ça, enfin s'arr^ter sur une ville, ou un coin de pays Du coup, on lancerait un sujet comment ? Comment tu comptais leur en parler ? En partie annonce ou comme on avait fait une fois dans le flood ? (Avec du coup un renvoi de toutes façons via l'annonce mensuelle du forum).

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 12 Déc 2014 - 17:27

Je prend pour la discute Skype

De toute façon, les rencontres IRL c'est TOUJOURS 99% d'organisation. Et vu que c'est un projet sur le long terme, je ne vois pas pourquoi on s'enliserait ;) Motivation, enthousiasmation, peaceoutation

Je pensais lancer le sujet dans le flood, mais l'annoncer officiellement lors de l'annonce mensuelle (type "nouveautés du mois" ou "quoi de neuf, atc" - je sais pas comment tu veux l'appeler xD). Genre vu que c'est une animation "très" spéciale... Je pensais faire ça en deux temps :

- dans un sujet d'ouverture, chacun posterait sa localisation actuelle, l'endroit qui serait le plus adapté pour chacun et ses disponibilités. Ensuite, une fois qu'on a plusieurs réponses (avec éventuellement des relances, soit par les annonces mensuelles typ "n'oubliez pas de...", soit par un up dans le sujet, soit par un MP envoyé à ceux qui n'auraient pas répondu), on sélectionne trois lieux de prédilection qui sont sortis le plus souvent et on organise un grand sondage. Ca me parait la chose la plus juste à faire ;)

- dans un second sujet, on parle budget : on poste les offres les plus intéressantes, tarif de groupes compris, etc. Ca nous permettra aussi de déterminer si on parle juste d'une journée, ou carrément d'un week-end !

- dans une soirée CB : on discuterait des activités etc...

Vous en pensez quoi ?

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 12 Déc 2014 - 18:08

J'en pense que c'est nickel Et je vais voir comment j'appelle le truc des annonces mais on va pas se casser la tête

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Lun 15 Déc 2014 - 9:37

Ca marche !

Tu me diras quand tu veux poster l'annonce mensuelle, et je posterai le 1er sujet dans la partie flood ;)

Si tu as besoin d'aide pour l'annonce, dis-moi

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Lun 15 Déc 2014 - 14:36

Je m'apprête à poster le recrutement, et j'ai déjà commencé l'annonce mensuelle où je parle de tes animations justement, d'ailleurs je me demandais si tu allais aussi créer un sujet pour les Etoiles !

Du coup, j'attends que tu me dises, parce que j'inclurai les liens dans mon post au besoin ! Mais donc du coup, là je m'occupe de poster le recrutement, et d'ici ce soir je poste les annonces !

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Lun 15 Déc 2014 - 19:48

Oohhh je suis ravie de voir cette idée revenir d'actualité

Concernant l'endroit, je ne pense pas que ça soit le plus urgent. En fait, je dirai même l'important est de trouver la ville d'abord, puis en fonction du nombre de gens estimé qui disent oui, regarder les endroits où le faire.

Après, y'a des trucs sympas genre parcs etc...

Je cherche un site ou chacun puisse rentrer sa localisation, que ça soit plus visuel.

Chez moi y'a un château, ça peut être sympa éventuellement !

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Ven 19 Déc 2014 - 9:21

Euh... Marion? Par "endroit" je voulais bien evidemment dire ville...

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Mer 31 Déc 2014 - 12:07

Je lance le premier sujet dans l'après midi, histoire de bien finir l'année

Invité
MessageSujet: Re: Animation (très) spéciale : la rencontre ATC    Jeu 1 Jan 2015 - 17:12

Sujet posté

Animation (très) spéciale : la rencontre ATC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1