Partagez | 

Harold Mormont ♛ Here We Stand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
MessageSujet: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 3:40

Harold Mormont

feat. Jack Gyllenhaal

♦ Homme d'honneur ♦ Loyal ♦ Cultivé ♦ Introverti ♦ Maître de lui même ♦ Réflechis ♦ Sage ♦ Stratège ♦ Protecteur ♦ Obstiné ♦ Rancunier ♦ Fine lame ♦ Froid ♦ Ambitieux ♦ Sentimental ♦ Poète ♦ Rêveur ♦ Torturé ♦ Secret ♦ Droit ♦ Juste ♦

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Aucun Titre

◮ Âge :
35 ans

◮ Lieu de naissance :
Île aux Ours

◮ Situation :
Célibataire

◮ Statut :
Inventé.

◮ Groupe :
Nord

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison Mormont, Ici nous nous tenons, telle est la devise des Mormont. La légende prétend que les femmes de cette maison sont des change-peaux qui se transforment en ours afin de s'accoupler avec des ours dans les bois. De par la nature pauvre de leur terre, si la maison manque de richesse elle ne manque pas d'honneur. Les Mormont font allégeance aux Stark de Winterfell.

◮ Famille :
- Fils de Tya Mormont (-13 ; 12) et de Timeon Mormont (-17 ; 47)
- Frère jumeau de Arithon Mormont (Né l'An 12)
- Cousin de Ladanar Mormont (Né l'An 12)
- Cousin de Wick Mormont (Né l'An 30)

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Jumeau de Arithon Mormont, Harold est un jeune homme passionné par l'écriture et il s'adonne régulièrement à la poésie. Instruits aux armes il tenu très jeune à apprendre le maniement de la hache emblème que brandit la statut aux portes de la demeure familiale. Si il emploi le plus souvent une épée il n'est pas rare de le voir équipé d'une hache pour les occasions spéciale. D'une nature plutôt pieuse il est voué aux anciens dieux qu'il ne manque pas de prier avant chaque combat.

DIS-MOI TOUT...

Comment vivez-vous l'instabilité politique et les guerres qui enflamment Westeros ? Comment le supportez-vous au quotidien dans votre région ? Harold vit la guerre avec une certaine amertume, l'état de santé de son père n'ayant fait que se dégrader avec l'instabilité actuelle. Pour Harold Mormont la guerre à tué son père, certes pas sur le champs de bataille mais par fatigue et inquiétude. Servant à la bataille du Loup-Griffon aux cotés de Théon Stark. Il préféra croire que la guerre même si il la regrette est un mal nécessaire pour rétablir une stabilité politique à Westeros. Mais au fond de lui il eut toujours le doute sur le bien-fondé de leur entrée en guerre. La retraite de Harrenhal fut très mal digéré par le jeune homme qui se mit un instant à douter de la famille dont il est le vassal, les Stark. Si l’île aux ours était pauvre avant la guerre, l'effort de guerre contribua à aggraver le problème, ce qui est de moins en moins acceptable pour le jeune homme.

Suite au Jugement des Sept et ses révélations qui ont ébréché la toute puissance de Maegor, comment vous positionnez-vous par rapport au règne du Cruel ? Soutenez-vous Maegor ou Jaehaerys et comptez-vous agir ? Pour Harold la manipulation de Maegor pour entraîner le nord dans la guerre est une trahison, il prend cela d'autant plus personnellement qu'il accuse la guerre de la mort de son père. Cette guerre et les conséquences humaines ainsi que matériel était un prix que le Nord n'aurait jamais dû payer. Au vu du vrai visage du roi des sept couronnes qui se révèle jour après jour, Harold doute de sa capacité à diriger et à maintenir une paix durable alors qu'il ne fait que prouver l'inverse au fur et à mesure de ses actes.

On dit partout que suite à la mort de son mari, la Princesse Daenys Targaryen gagne les faveurs du peuple comme de la cour et semble décidée à agir. La pensez-vous assez forte pour modérer les fureurs du Cruel et influencer un retour au calme ? Pour Harold il est plus qu'important qu'elle y parvienne, la maîtrise de soit dans ce genre de cas est primordiale à ses yeux. Et si il n'a aucune idée de la force de persuasion de Daenys Targaryen, il sait qu'elle ne doit pas échouer. Le contraire signifierait pour lui un redoublement des conflits et une pire instabilité au sein de Westeros. Mais son cœur est bien loin de là car il est temps pour lui et sa famille de se recentrer sur les conflits régionaux qui menacent le Nord.

Quelle est votre ambition personnelle ? La première ambitions de Harold est d’honorer la mémoire de son père et d'élever sa famille au rang qu'elle mérite. Famille mineur il est à son sens temps que les Mormont pèsent d'avantage dans la balance. Il sait que sa famille a un rôle majeur à jouer dans la paix du Nord et que ce rôle doit leur accorder une place toute aussi majeure dans le nord. Touché de plein fouet par la pauvreté de ses terres et de son peuple, aggravée par la guerre, trouver de nouvelles ressources et améliorer la qualité de vie et l'un de ses buts avoué et assumé. Prouver la valeur de sa famille mais aussi en étendre sa réputation et son influence sont des buts que vise dés aujourd'hui l'un des nouveau chef de la famille Mormont.

DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
29 ans
• Prénom ou pseudo |
Esteban
• Sexe |
Masculin
• Comment as-tu connu le forum ? |
Via Google :)
• Autre chose ? |
là immédiatement non mais demain qui sait ?

image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 3:41

Harold Mormont

« Here we Stand»

BUT FIRST WE LIVE

An 22

Fait de pluie et de vent

En ce tôt matin d’hiver à tout autre semblable,
Mes mains posées au front, les coudes sur la table
Mes yeux piquaient droit vers un ouvrage abscons
Où s’écrasaient, épars, les fruits de ma raison,
J’entendis là, dans la pièce une étrange romance.
C’était le vent, ce vieil ami des jours d’enfance,
Des jours passés sur les crêtes des grands sommets
À marcher devant nous toute une éternité,
À boucaner notre âme au soleil des collines,
À tutoyer la vie – et la mort sa voisine !
Il m’a parlé longtemps et conté maints propos,
Tant que le froid soleil était déjà bien haut,
Quand je me suis levé pour refermer ma porte
Au nez de cet ami venu des années mortes

La plume crissait sur le parchemin alors qu’une fumée de vapeur sortait de la bouche du jeune garçon. Autour de lui le vent chantait froidement sa litanie habituelle. S’il devait avoir un souvenir de son enfance ce serait celui là. Ce poème il le commença à l’âge de dix ans sous le regard bienveillant de Mestre Galedon. Très jeune le jumeau Mormont avait développé un don pour les lettres, forme d’expression qu’il aimait par-dessus tout autre. Au travers des mots ainsi couchés sur le parchemin il parvenait à illustrer des sentiments bien trop difficiles à expliquer autrement. Du temps de son enfance son esprit avait gardé le visage de sa tante. Celle-ci l’avait pris lui et son frère sous son aile dès leur naissance. Leur défunte mère avait trouvé la mort en couche et la sœur de celle-ci avait alors tout naturellement endossé le rôle de mère de substitution pour les deux nouveaux nés. Elevé au domaine familial aux cotés de son frère Arithon et son cousin Ladanar, tout trois furent confié aux bons soins du Mestre Galedon. L’attention que portait Harold au vieil homme était alors des plus relatifs. Si certaines matières le passionnaient comme l’histoire ou les lettres, il préférait rêver quand il s’agissait de géographie ou encore de généalogie familiale. Enfant, Harold passait des heures devant la porte de la grande bâtisse familiale laquelle était ornée d'une statue représentant une femme couverte d'une peau d'ours, portant d'une main un nourrisson en train de téter et dans l'autre une hache. Dans cette statue il lui semblait voir la représentation exacte de sa mère. Instruit au maniement des armes dés ses dix ans principalement pas son père lui-même c’est tout naturellement qu’il eut une prédilection pour le maniement de la hache. Il voyait dans la hache la noble arme de sa mère. Si sa mère lui manqua lors de son enfance il ne souffrit néanmoins pas d’un quelconque manque affectif maternel, sa tante jouant son rôle à merveille. Le jeune Mormont était également proche de son père qu’il voyait comme un modèle d’honneur et de vertu, un idéal qu’il espérait un jour approcher. Dans les brumes joyeuses de l’enfance les années passèrent et déjà Harold arriva à l’adolescence.

An 27

J’ai plongé mon regard sur les sombres secrets,
Mais frappant de ses doigts agiles et légers
Les vitres de mon vieux et reculé repère,
Elle s’en est venue ; elle ma première
Amour, ma mélinée ; la pluie d’été !
Elle s’était perdue comme un enfant troublé,
Et venait rechercher mon humble compagnie
Qui tant de fois hier encor l’avait ravie.
Je la sentis tantôt jouer dans mes cheveux
Et glisser ses baisers tendres et facétieux
Un à un dans mon cou, et sur ma peau glacée.
Ah fi, ma vieille amie, cesse tes simagrées !

Ainsi poursuivit-il son poème qu’il avait commencé bien des années plus tôt. Au fil de la plume comme au fil de sa vie son corps et son esprit se développaient. L’année de ses quinze ans sonna l’année des premières fois. Lui et son frère sortirent vainqueurs de leur première mêlée, si la force brute n’était pas sa spécialité, la stratégie était en revanche plus dans ses cordes. En parfaite coordination avec son frère cela faisait d’eux de redoutables adversaires. Cette même année il eut à combattre les fers nés venus piller leurs côtes, dépêché avec des soldats pour venir en aide à un village côtier, Harold ôta pour la première fois une vie humaine. Il n’oubliera jamais le visage figé de l’homme qu’il tua de sa hache. Les fers nés mis en déroute et leur vaisseau capturé c’est auréolés de gloire que les jumeaux rentrèrent à la ville principale de l’île aux ours. Les jumeaux étaient devenus la fierté de leur père et Harold vivait une existence heureuse.
L’année se poursuivit et pour les jumeaux c’est une triste nouvelle qui les amena pour la première fois à quitter leur île natale. Le seigneur de Winterfell Lord Jeor Stark venait de perdre tragiquement la vie et la famille Mormont se rendait aux funérailles. Et les deux frères furent du voyage afin d’accompagner leur père sur le continent. Quand Harold arriva aux abords de Winterfell il y vit le domaine le plus beau et grand qu’il n’avait jamais vu, les yeux plein d’étoiles c’est tout émerveillé malgré les circonstances qu’il y entra.
La descente au tombeau de la dépouille du Lord Jeor Stark fut un moment émouvant mais le jeune homme n’arrivait pas à détourner les yeux de la jeune Odalie Snow, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de son frère.
Lors du festin des funérailles, Harold se rapprocha de la jeune fille et découvrit pour la première fois le cœur battant les affres du coup de foudre. Le soir venu il ne trouva pas le sommeil, hanté par le sourire de la jeune Odalie Snow. Au matin il mit un temps infini à se préparer. Et quand il se mit en quête de retrouver sa bien aimée, c’est au bras de son frère qu’il la trouva dans la cour du château. Celui-ci s’était fait passer pour lui et récoltait les fruits de ses sentiments. Les jumeaux assistèrent sagement au renouvellement de l’allégeance de leur père au nouveau seigneur de Winterfell, Jorah Stark. Mais au fond de lui Harold souffrait, serrant le poing il intériorisa cette douleur et c’est meurtri qu’il rentra sur l’île familial avec les siens.
Cette douleur le renferma d’avantage sur lui-même, les années passèrent et Harold devint un homme…

AN 47

Tirant alors ce rideau avec célérité,
Je me suis tourné vers celle qui ici dormait,
Cette muse d’hiver échappée de mes rêves
Dont le corps tant aimé, lentement se soulève,
Entourée de sommeil et de sa nudité
Comme un songe d’enfant pour un temps alité.
Je suis resté un temps pris dans mes rêveries,
Contemplant mon amour d’une estime infinie.

Mais alors deux alcyons passèrent dans le ciel,
Mon cœur fou entendit le chant de leur appel.
Alors abandonnant tout, travaux sérieux et femme,
Je courus là dehors, pour y consumer mon âme
Au soleil délirant des contes murmurés
J’ai retrouvé l’autre monde où les dieux jouent aux dés
Sur des tables dorées à l’ombre du grand frêne
Où sur des trônes blancs glacés dorment des reines
Dont la beauté ferait rosir même les monts
D'un charmant crépuscule esquissé sur leur front.
Pourtant ne t’en fais pas, ma si tendre et si chère ;
Car à ces muses bleues, et ces déesses fières
Il manquera toujours l’ampleur de ton amour
Et je prendrais bien vite la route du retour,
Le vieux chemin de l’est, cette sente oubliée,
Qui relie ma folie à ton âme adorée.

C’est avec la maturité qu’Harold parvint à achever le poème qu'il lui semblait avoir commencé au début de sa vie. Mais voila maintenant plusieurs années que son frère l’avait abandonné ici. Le temps avait passé et Harold avait muri entre les murs de la demeure familiale soutenant comme il le pouvait son père. La santé de celui-ci déclinait jour après jour sous le regard impuissant de son fils. Celui qui était né orphelin de mère avait vu son frère et sa moitié disparaitre tout comme son père s’apprêtait à le faire. Chaque jour il s’installait à la fenêtre qui s’ouvrait sur le chemin qui serpentait jusqu’au fort, il y guettait un éventuel retour. Il rêvait de ce retour qu’il avait maintes fois imaginé. Ses sentiments l’avaient rendu de plus en plus renfermé sur lui-même et son visage était devenu un masque dont il se servait en société. Une figure bien loin de ce qu’il ressentait intérieurement. Mais les états d’âme n’avaient pas lieu d’être aujourd’hui. Harold enfilait son armure aidé par son écuyer Wick Mormont un jeune garçon, un cousin éloigné. L’héritier de la famille s’apprêtait à partir pour la guerre. Jorah Stark seigneur du nord venait d’appeler les bannerets à entrer en guerre et il n’avait d’autre choix que d’y répondre au nom de son père. Ralliant les forces du nord sur le continent aux côtés de son cousin Ladanar, Harold et les hommes de l’ile aux ours brandissaient fièrement leurs étendards. Au fond de lui Harold doutait du bien fondé de cette guerre. Et alors que son esprit était embrumé de pensés négatives, il vit chevaucher vers lui un visage familier, d’autant plus familier qu’il était le sien. Son frère venait les rejoindre pour le combat.
Harold l’accueilli froidement, car au fond de lui un conflit se jouait. S'il était heureux de revoir son frère il lui en voulait tellement que les émotions se mélangeaient en un imbroglio incompréhensible. Du mieux qu’il put il mit de côté ses émotions pour se concentrer sur le combat à venir, l’heure n’était pas aux explications, ni avec son frère, ni avec lui même.
Le combat vint et les Mormont contribuèrent du mieux qu’ils purent à la bataille du Griffon loup. La retraite fut difficile, d’autant plus que leur cousin Ladanar Mormont avait été blessé dans la bataille. Les jumeaux avaient alors reformé un carré autour de lui pour le protéger, mais la retraite était encore plus dure que les nouvelles de l’ile aux ours n’étaient pas bonnes. Leur père, Timeon Mormont était mourant. Laissant le plus grand nombre d’homme à Théon Stark, les jumeaux ainsi que leur cousin regagnèrent l’ile aux ours pour les derniers instants du Seigneur Mormont. Leurs père mort son frère premier né d'à peine une minute devenait détenteur du titre de seigneur de l’ile aux ours et avec cela les responsabilités qui incombent aux chefs de Maison. Tout était à faire ou plutôt à refaire, désuni de son frère sur une terre appauvrie par la guerre, la fratrie avait de nombreux maux à panser. Et si son frère était officiellement le Seigneur de l’île aux ours, deux trônes étaient installés dans la salle principale conformément aux vœux de leur défunt père.

image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by shiya.

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 11:50

Bienvenue parmi nous. On peut dire que le Nord se repeuple pas mal c'est temps-ci... Ca fait plaisir de voir ça.
Amuses-toi bien sur ta fiche. Et j'aurais peut-être une idée de lien avec un dc, si ça t'intéresse n'hésites pas à me mp même si je le ferais sans doute d'ici la fin de semaine.

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 12:50

Merci pour ton accueil :)
Et je serais ravi que l'on ait un lien ! je t'envoi immédiatement un MP pour la peine

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 16:14

Bienvenue parmi nous
Un nordien, un mec, plus un mec IRL, qui porte un prénom beaucoup trop cool

J'adhère j'adhère j'adhère !

J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous :)

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 18:52

Welcooooome

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 19:52

Bienvenue !

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Mer 17 Déc - 20:18

Le Nord se remplit enfin c'est merveilleux

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 0:08

Bienvenue parmi nous officiellement beau gosse!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 1:38

Merci infiniment pour votre accueil :) Et euh... Vous allez me faire rougir ^^

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 3:07

Officiellement bienvenue, même si nous nous sommes croisés sur la cb

Ta fiche est très bonne, j'aime beaucoup le personnage et j'aime beaucoup ton style (une question : les poèmes sont de toi ? ), et si l'envie de te valider de suite ne me manque pas, il y a cependant deux trois détails à régler !

Le premier et le plus important est que vous ne pouvez pas hériter tous deux du titre, même en tant que jumeaux. On suit le principe de primogéniture, et en ce qui concerne les jumeaux, c'est le premier né des deux qui héritera

Le deuxième concerne des aspects bien moins importants mais qu'il faut cependant arranger pour que tout soit parfait ! Dans la partie famille, je te demanderai de me dire de quelles personnes elle est composée (ton frère, ton cousin etc, feu ton père, une belle sœur ?) et non juste le nom de la famille :) Et ensuite, je te demanderai de mettre un titre (soit ton nom de nouveau soit autre chose peu importe) en tête de ton deuxième poste, pour ne pas laisser "Prénom Nom" :)

Le reste est tout parfait, donc je vous laisse vous arranger pour la primogéniture, et je te laisse me corriger ces petites choses, et je valide sans mal, ce fut un plaisir de te lire et j'ai hâte de te voir en jeu

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 11:34

Merci pour le temps que tu as pris pour lire ma fiche et me donner ton verdict. Je suis ravi que la lecture de ma fiche t'ait plu et merci beaucoup pour tous ces compliments
Oui le poème est de moi, même si il parait que c'est pas très nordien j'assume quand même :)

Alors là en effet on a un problème... Je pensais que le fait d'avoir des jumeaux à la tête d'une famille pouvait devenir l'une des bizarreries de Westeros... Mais de toute évidence ça ne vas pas être possible. C'est très dommage parce que je pense que ça aurait été génial, mais on va changer ça et je pense que ça sera mon frère Arithon à la tête de la maison du coup. Juste le temps d'en discuter ensemble et je ferais les modifications nécessaires. Je pense que par contre à la maison nous aurons deux "trônes" même si officiellement il n'y en a qu'un qui dirige.

Je fais les modifs de la partie Famille immédiatement. Et effectivement du code est passé sous mon radar je vais modifier ça :)

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 11:52

On pourra dire que tu es un nordien pas comme les autres et puis c'est tout Très joli poème :)

Désolée pour la primogéniture, mais en effet, vous pouvez faire quelque chose de non officiel qui reviendra au même, mais officiellement, il ne peut y en avoir qu'un !

Tiens moi au courant quand les modif seront faites, à bientôt

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 17:12

Voila on va dire ça, espérons que ça sera différent dans le bon sens ^^ Encore merci pour le compliment va falloir que je sois à la hauteur pour la suite du coup !

Et la modif est faite, Harold sera donc officiellement pas grand chose. Mais il le fera avec dignité ^^

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 18:57

Bienvenue

Moi je trouve ça très classe un poète nordien

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 20:47

Officiellement bienvenue cher Harold, et j'aime déjà ta fiche !

L'évolution des rapports entre les deux frères ainsi que la gestion du domaine s'annoncent tip top intéressantes

Invité
MessageSujet: Re: Harold Mormont ♛ Here We Stand   Jeu 18 Déc - 22:02

Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Comme dit dans mon premier message (oui ici Léona :p ) j'aime beaucoup ta fiche et l'histoire de ton personnage, ce fut très agréable à lire (le poème ) malgré quelques petites fautes d'orthographe qui traînent. Je ne m'étale pas plus, je te dirai juste que je suis ravie de t'accueillir dans notre communauté .

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant du Nord. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : Black.Book ; code by shiya.

Harold Mormont ♛ Here We Stand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1