Partagez | 
 

 Erika Wynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Erika Greyjoy
ILES
■ Localisation : Pyk
MessageSujet: Erika Wynch   Lun 26 Jan - 14:20


Erika Wynch

feat. Michelle Ryan

♦ Intelligente ♦ Rude ♦ Obsessionnelle ♦ Machiavélique ♦ Jalouse ♦ Provocante ♦ Cynique ♦ Rancunière ♦ Fidèle aux siens ♦ Fière ♦ Calculatrice ♦ S’essaie à l’empathie ♦ Orgueilleuse ♦ Amitieuse ♦


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame du Holt-De-Fer.

◮ Âge :
35 ans.

◮ Lieu de naissance :
Holt-De-Fer

◮ Situation :
Farouchement Célibataire.

◮ Statut :
PV.


◮ Groupe :
Iles de Fer.

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Maison suzeraine des Îles de Fer. Les Wynch étaient avant la rébellion une maison des Îles de Fer, vassale de celle des Greyjoy. Alors que la guerre éclatait sur le continent suite aux incidents du Tournoi du Roi, les Wynch lancèrent l'assaut contre les Greyjoy de Pyk. Les Îles de fer divisées s'affrontèrent mais on évita le massacre généralisé quand le fort de Pyk fut pris par les forces Wynch et que Jonas fut assassiné par son compétiteur. Après ce soulèvement, la maison Wynch a pris la place de la seiche de Pyk.

◮ Famille :
Erika est la fille de Lord Thenbold Wynch (?;43) et de Lady Svantje (Volmark) Wynch (?;43). Elle est donc la sœur de Skeggi Wynch (2;47) et d’Eskil Wynch (10;47) ainsi que de Deirdre Wynch (24;-), née Rouvre et recueillie par Lord Thenbold. Elle est, de ce fait, la belle sœur de la suzeraine des Iles de Fer, Doreah Wynch (15;-) et la tante de Ciaran (43;-) et Katnis (43;-). Elle est également la cousine d’Errick Wynch (19;-) et Wanda Wynch (23;-).

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Si elle possède des capacités développée dans l’art de la guérison, Erika se montre tout aussi talentueuse dans le maniement des poisons.
Elle porte d'ailleurs en permanence une bague à poison qui contient des larmes de Lys.

DIS-MOI TOUT...

Comment vivez-vous l'instabilité politique et les guerres qui enflamment Westeros ? Comment le supportez-vous au quotidien dans votre région ? ✒ Le quotidien ? Ne vit-on pas au jour le jour depuis trop longtemps maintenant ? Depuis la mort de Skeggi, tout semble devenir de pire en pire. La pierre n’est pas à jeter sur Doreah qui se bat pour faire de son mieux et continuer à faire avancer le navire du mieux qu’elle le peut. La nouvelle du retour et de l’alliance des frère Greyjoy à Torrhen Tully n’est malheureusement pas là pour arranger nos affaires. Tout semble désormais ne tenir plus qu’à un fil qui est bien trop fragile pour résister à toutes les attrocités que nous traversons. La famille Wynch a perdu bien trop de membres et nous ne pouvons plus que nous raccrocher à Doreah et son fils pour que la lignée perdure.

Suite au Jugement des Sept et ses révélations qui ont ébréché la toute puissance de Maegor, comment vous positionnez-vous par rapport au règne du Cruel ? Soutenez-vous Maegor ou Jaehaerys et comptez-vous agir ? ✒ N’a-t-on pas tous nos propres préoccupations ? Les Sept couronnes se sont fait la guerre suffisamment longtemps pour laisser chaque régions pauvre et avec une nécessité de se reconstruire. Les assauts menés par notre clan n’est guère passé à côté de cela et comme tous, nous devrions nous concentrer sur notre reconstruction plutôt que sur un roi cruel et sa chute. Nous devons d’abord venger les nôtres plutôt que de nous préoccuper de soutenir les autres.

On dit partout que suite à la mort de son mari, la Princesse Daenys Targaryen gagne les faveurs du peuple comme de la cour et semble décidée à agir. La pensez-vous assez forte pour modérer les fureurs du Cruel et influencer un retour au calme ? ✒ Le Cruel n’a nul maître et ce n’est pas sa sœur qui parviendra à le rendre plus apprécié. Cependant, elle reste une femme respectable de part son calme et sa capacité à se faire entendre. Ce genre de personne se font de plus en plus rare en Westeros, surtout lorsqu’elles sont nées du sexe « faible ». Si les gens le disent, alors nous devrions les croire. La voix du peuple n’est-elle pas celle que l’on a parfois tendance à entendre le plus ?

Quelle est votre ambition personnelle ? ✒ Plus que tout, Erika désir venger son frère décédé. Sa soif de revanche est telle qu'elle a su mettre de côté ses mésententes avec sa belle-soeur, Doreah, avec qui elle compte bel et bien continuer de contrôler l'avenir des îles de Fer et de la maison Wynch. Plus que tout, la jeune femme désire voir sa maison rester au plus haut et aussi imprenable. Enfin, si ses désirs restaient d'ordre personnels, elle aimerait pouvoir créer un poison aussi rapide que dévastateur qui, en faible quantité, pourrait anéantir le plus robuste des hommes. Ainsi, elle pourrait s'en servir à la fois contre le seigneur de la maison Reyne, ainsi que contre ces gêneurs de Greyjoy.


DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
22.
• Prénom ou pseudo |
Enaira
• Sexe |
F
• Comment as-tu connu le forum ? |
Il y a fort longtemps, dans un internet lointain, très lointain…
• Autre chose ? |
Bon, au cas où vous n’étiez pas au courant, je vous aime, si vous saviez…

image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Erika Greyjoy
ILES
■ Localisation : Pyk
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Lun 26 Jan - 14:21


Erika Wynch

« La vengeance est un plat que tu mangeras empoisonné. »


BUT FIRST WE LIVE

Il est dur de naître femme dans un monde où ce sont les hommes qui contrôlent, qui dominent et qui choisissent de quoi l’avenir du monde sera fait autant que l’héritage que chaque famille laissera derrière elle. Pourtant, certaines exceptions sont faites car certaines femmes résistent à cette oppression et à ce sexisme certain. C’est bien le cas de notre Erika Wynch.

Née fille dans une famille Fer-Nés, jeune sœur de deux terribles grands frères, il paraissait évident que sa trempe suive celle de ses aînés plutôt que celle d’une femme sans ambition aucune. Bien que remise à sa place plus d’une fois en raison de son sexe « faible », la jeune femme n’en devint que plus dure et certains n’hésitent pas à dire aujourd’hui que son cœur est lui-même forgé dans le Roc. Lord Thenbold, bien qu’avide de compliments, était particulièrement fier de cette jeune fille qui rendait merveilleusement hommage à la famille Wynch et à leur ambition qui n’était guère cachée. Son enfance lui fut bénéfique alors autant que dévastatrice pour son caractère. Elle apprit à ne faire confiance à personne et à faire payer quiconque pour le mal que l’on pouvait lui faire. Ainsi, il n’était pas rare de retrouver une servante ou un serf blessé lorsque ceux-ci avaient le malheur de faire la moindre remarque à cette jeune fille qui n’avait alors que dix ans. Elle se forgea un caractère digne de celui des îles où elle avait vu le jour et ne tarda pas à adopter ce surnom de cœur de Roc que certains lui donnèrent bien assez tôt.

Cependant, tout n’était pas que froideur et rudesse chez la jeune fille. Elle su apprendre ce qu’était l’amour fraternel et l’importance d’une famille unie. Elle ne tarda guère à devenir la confidente de Skeggi qui aimait énormément cette jeune sœur qui voulait se montrer plus forte encore que n’importe quel homme. Ils se jurèrent de se protéger l’un et l’autre et de se soutenir car c’était cela la famille. Eskil vint compléter ce charmant trio de frère et sœur. Cependant, une nouvelle venue menaça de perturber cet équilibre fraternel. En effet, un jour qu’il revenait des terres, lord Thenbold ramena à ses côtés une jeune enfant à la chevelure de feu et à l’aspect physique déjà des plus charmeur. Il raconta alors à toute la famille comment il l’avait trouvée sur les côtes du Bief. Si la retenue fut d’abord de rigueur par tous les membres de la famille, les frère Wynch finirent par céder devant ce jeune minois angélique. Cependant, Erika ne vit pas cette nouvelle venue comme un bonheur à partager mais plutôt comme une menace qui venait perturber cet équilibre si bien trouvé entre tous les membres de la famille Wynch. Pour elle, cette jeune fille devait rester une étrangère et rien de plus. La fille-de-Sel. Voilà comment Erika appelait Deirdre en secret, laissant dans ces mots des sonorités d’avantage liées aux insultes qu’à un espoir d’intégration pour la jeune rouquine.

Lorsque la décision principale concernant l’avenir d’Erika fut à prendre, celle-ci s’opposa radicalement à prendre un équipage et devenir son propre commandant, pillant les rivages voisins au nom des Iles de Fer. Elle n’était guère attirée par la violence des armes et des coups, et leur préférait la force des mots tranchants et de longues phrases irrévocables prononcées sur un ton sans équivoque. Il était alors évident que son avenir se trouverait ailleurs, mais lord Thenbold ne trouva guère de solution. Âgée de vingt ans, la jeune femme indomptable n’était guère décidée à prendre d’époux, bien décidée à ne pas dépendre de quelqu’un qui menacerait de prendre des décisions à sa place. La chance lui vint alors d’une femme Sel ayant été trouvée sur les côtes des terres de la Couronne. Celle-ci avait fait ses armes auprès de mestres et elle connaissait bien des choses dans l’art de la guérison, domaine qui ne tarda pas à intéresser Erika qui, bien loin de l’enseignement des mestres, savait que son pesant d’or se ferait dans un domaine bien inexploité sur les Iles de Fer. Outre le thé de lune, elle apprit à préparer divers baumes comme le feu de Myr, d’autres potions telles que le lait de pavot. L’élève surpassant le maître elle finit même par s’essayer à diverses expériences, mélangeant aromates et herbes médicinales, afin d’essayer d’obtenir toujours de meilleurs résultats. Ainsi, elle améliora les effets du Feu de Myr en y associant une pincée de sel issue de ses Iles bienaimées.

Mais si elle se montra particulièrement douée dans l’art de guérir les blessés et malades, elle ne tarda pas à se servir de l’alliance des plantes pour se pencher sur les poisons. En l’espace d’une année, elle devint une véritable terreur sur les iles de Fer car tous ne tardèrent pas à entendre parler de ces qualités dévastatrices. Ces rumeurs ne firent que se confirmer quand son père lui autorisa à tester les divers poisons et leurs effets sur les condamnés à mort de Holt-de-Fer. Erika s’en fit une joie et un véritable jeu, testant divers dosages et cherchant à altérer les effets principaux de poisons connus. Ainsi, la jeune femme est perpétuellement dans la recherche et s’essaie un peu plus à rendre son travail percutant. Skeggi se réjouissait particulièrement de ces capacités que sa sœur avait, voyant en elle une véritable alliée dans cet art que les Fer-Nés ne comprenaient que peu. La jeune femme s’est d’ailleurs juré qu’elle préférait mourir par un poison qu’elle s’administrerait elle-même plutôt que par le fer d’une épée.

Mais la femme Sel qui enseigna tout ce savoir à Erika essaya de ne pas lui apprendre que ceci. En effet, ayant connaissance de ce Cœur de Roc qui habitait la jeune femme, elle chercha à lui prouver que le Roc ne faisait que recouvrir ce cœur qui battait bel et bien au fond de sa poitrine. Au fond d’elle, l’amour, la compassion et l’empathie étaient existant et il fallait pour cela essayer de passer à travers toue cette roche. Alors, bien que rude, Erika se montra attentive à ces enseignement sur la compassion. La douleur que ressentaient les autres lui était moins étrangère et l’idée d’abréger leur souffrance s’apparentait au soulagement. Cependant, elle n’en demeurait pas moins une femme dure en apparence et pleine de rancœur à l’égard de tous.

Mais le cœur de la jeune femme battait plus que de raison et surtout, plus qu’elle n’aurait voulu l’admettre. Tombée amoureuse d’un serf en dépit de sa nature, elle cacha cette relation à sa famille, sachant pertinemment que cela ne pourrait que déplaire à tous. Elle, la fille de Fer et de Roc, entamant une relation avec un « Homme-Sel ». Voilà qui aurait certainement compromis la famille Wynch plus que de raison. Aussi, le jour où elle prit connaissance de sa grossesse fut aussi celui où elle perdit prématurément cet enfant à naître. La tristesse l’effleura aussi rapidement que son cœur se recouvrit d’une nouvelle couche de pierre dure et noire. Thenbold Wynch proféra nombreuses menaces contre cette jeune femme qui se voulait différente autant que Fer-Née. Mais Skeggi fut toujours là pour la défendre, devenant la première ligne de défense de la jeune femme qui n’aurait pas à justifier aucun de ses actes auprès de son aîné car lui ne voulait pas savoir qui, pourquoi et comment. Sa sœur avait commis des erreurs et elle en avait suffisamment conscience pour que l’on ne lui recrache pas encore et encore ces faits à la figure.

Le fait passa autant que la jeune femme pria le dieu Noyé de lui pardonner ses faiblesses et cet écart que son père tâchait de lui rappeler bien trop souvent. Tout bascula lors de la prise de décision de sa famille de prendre d’assaut Pyke et les Greyjoy. En effet, Skeggi s’était trop dangereusement rapproché de la reine Doreah pour que cela puisse rester secret. Erika fit tout pour tenter de prévenir son frère de l’erreur qu’il commettait, ne voyant qu’en sa suzeraine que froideur et mauvaises intentions. Alors, les Wynch prirent le pouvoir sur les Iles de Fer. Skeggi abattit lui-même Jonas Greyjoy et les deux frères de celui-ci ne purent contrer ce funeste destin, prisonniers de Salvemer. Ainsi, la suzeraineté des Iles de Fer fut remise à Skeggy Wynch qui devint Roi du Sel et du Roc. Mais la bataille fut rude et les deux clans perdirent énormément. Lena, sa patiente la plus terrible car étant la fille de son frère bienaimé, celle qu’elle veillait et qu’elle tentait de soigner d’un mal inconnu, fut arrachée aux Wynch de la main de Jonas Greyjoy lui-même. Erika ne put alors que maudire cet homme mort en souhaitant du fond du cœur que le Dieu Noyé ne pourrait que le punir là où il reposerait. Cependant, sous toute cette tristesse, la satisfaction de voir la maison s’élever toujours plus était la source de la force de la Fer-Née.

Bien que préférant Holt-de-Fer à Pyke, elle demeurait de longues heures durant auprès de ses frères, écoutant leurs paroles, n’hésitant pas à leur aviser des conseils et essayant de se montrer la plus digne de sa maison. Mourir pour sa famille, voilà bien une chose qui devint claire pour Erika Wynch. Cependant, elle préféra s’éloigner, par la suite, de cette agitation politique et belliqueuse pour se re-concentrer sur ce qu’elle avait toujours su faire de mieux. Enfermée dans son laboratoire, elle passait de nombreuses heures à expérimenter, encore et encore, toute sorte de mélanges aussi étranges que toxique. Cela ne fit que l’épargner une fois de plus d’un conflit mortel. Les forces du Bief et de l’Ouest s’étaient unis pour venger la mort de Loreleï Lannister et l’assaut sur Pyke fut aussi bref que violent. Apprenant la nouvelle alors que tout ceci était terminé, la jeune femme accourut à Pyke, ses herbes médicinales avec elle. Eskil avait trouvé la mort. Skeggi semblait déterminé à rejoindre son frère.

Jamais la famille Wynch ne fut aussi soudée et, bien que repoussant sans arrêt Deirdre de la chambre de l’aîné, Erika fit tout pour tenter de sauver son frère. Dans un dernier souffle, il lui pardonna son échec et s’en alla rejoindre son Dieu. La jeune femme fut tout d’abord inconsolable. Jamais elle n’avait pu concevoir sa vie sans sa famille et voilà qu’elle semblait se retrouver seule au monde. Mais dans ses ennemis, elle sut trouver ses alliés. Se rapprochant alors de Doreah, Reine du Sel et du Roc, Erika est désormais bien déterminée à se venger de la mort de ses frères. Redoublant d’effort dans le mélange de diverses substances, elle souhaite apporter à sa belle-sœur une solution radicale qui leur offrirait ce qu’elles désirent ardemment. De plus, la rumeur qui vint de Salvemer n’avait rien pour rassurer les Wynch. Mais une fois encore, la famille resterait debout et saurait faire face, rappelant à elle tous ses membres et même si pour cela, elle devrait laisser derrière elle de nombreux cadavres. Aux yeux d’Erika, cela devra commencer par Byron Reyne, l’assassin de son frère.

image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Lun 26 Jan - 14:33

Toi en fer-né, ça va donner

Re-Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Lun 26 Jan - 15:57

Rebienvenue avec ce super P-V! :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Lun 26 Jan - 16:37

J'ai hate de voir ça ! Super nouveau choix en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Lun 26 Jan - 19:23

Un énième welcoooome à toi
Très bon choix de PV !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Mar 27 Jan - 6:41

Excellent choix et bon retour parmi nous! Amuses toi bien avec ce nouveau personnage!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Erika Greyjoy
ILES
■ Localisation : Pyk
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Mar 27 Jan - 23:21

Merci à vous !
J'espère me montrer à la hauteur de la tache !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Iron Poisoner
Stand Up and Fight, Look Into The Light, Pushing the clouds away. See The Sky Turn Bright, Fight for a better day.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Mer 28 Jan - 1:26

Re-bienvenue apparemment, j'adore ce PV !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Erika Wynch   Dim 1 Fév - 12:14



Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Tu as ton propre style, simple, beau et efficace et ici ça ne change pas beaucoup donc je crois que je dois te dires re-re-re-re-bienvenue !

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant des ILes de Fer. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : Black.Book ; code by shiya.


Revenir en haut Aller en bas
 

Erika Wynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le fou et la folle(rp Evan/Erika privé)
» Want yoou play with me? Erika & Ariel
» Les aventures d'Erika Sker
» Erika Zoller
» (F) ERIKA LINDER ▼ - j'peux pas vivre sans toi - alors crèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Demandes de Citoyenneté :: Présentations Validées-