Partagez | 

Le membre du Mois de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le membre du Mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 17:49

Le Staff est fier de vous présenter:
Le Membre du Mois
« Parce que ce membre il a la classe à Dallas ! »

L
e revoici, le revoilà ! C’est le membre du mois ! Comme annoncé auparavant, c’est donc votre araignée préférée qui reprends le flambeau de cette mythique catégorie. J’en profite tout d’abord pour remercier encore notre Steph’ nationale qui animait auparavant ces sujets. Définitivement, elle nous manquera.

Mais parlons peu, parlons bien. La rubrique ayant pris du retard, on va devoir sauter quelques mois par-ci par là. Cependant, ayant préparé cela il y a quelques temps, je tiens à vous présenter avec – un peu – de retard, notre membre du mois de Février ! Il s’agit là d’un jeune homme qui est arrivé en véritable clan mais qui n’a pas hésité une seule seconde pour s’aventurer seul dans le choix d’un PV. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, veuillez accueillir notre cher Harold Mormont/Edric Baratheon, plus connu sous le pseudo d’Esteban !

1./ Premièrement, question aussi habituelle que classique : Comment as-tu découvert l'univers de GoT et comment es-tu arrivé sur ATC ?

Alors passionné de littérature j’ai débuté la lecture de GoT dés sa sortie en France et je me rappel ne pas avoir pu attendre la suite de la traduction et que j’avais immédiatement investi dans la version anglaise. Cela fait donc un bon moment que je suis les aventures de GoT aussi bien écrites que filmées et non sans plaisir ! Pour ma venue sur ATC c’est un concours de hasard, je cherchais un forum à l’univers médiéval et ça n’était pas spécialement GoT qui m’avait fait de l’œil au début, je m’étais inscrit sur un autre forum mais je dois avouer que la mentalité des joueurs ne m’y avait pas plu et je n’y suis resté qu’une semaine. Errant alors sur la toile j’ai eu un déclic en pensant à GoT et c’est ainsi que je suis arrivé sur ATC ! Et je ne regrette rien !

2./ Tu n’es ici que depuis peu de temps et te voilà déjà avec deux comptes : Pourquoi avoir choisi ces personnages ? Parle nous donc de la création d’Harold ainsi que de ce qui t’as ensuite poussé à choisir Edric.

Pour Harold je dois dire avoir toujours eu une curiosité pour les jumeaux et dans l’univers particulier de GoT je trouvais ça d’autant plus amusant d’imaginer une famille dirigée par des jumeaux. C’est donc avec cette idée en tête que j’ai contacté des amis rolistes d’un autre Forum pour savoir si l’aventure leur plairait et voici comme nous sommes arrivés ici. L’idée était de reprendre une famille, pas forcément majeur et de faire notre petit bonhomme de chemin. Notre premier choix avait été les Cerwyn mais un passé nous contraignait, notre choix se tourna alors vers la famille Mormont dont nous aimions beaucoup la légende ! Pour mon double compte il y a eu plusieurs circonstance déjà à mon arrivé j’ai été sollicité pour changer d’idée et prendre Edric Baratheon par la joueuse qui voulait prendre Ashara Stark et dont la fiche est encore en validation. Je m’étais donc intéressé au personnage et son coté poète et farceur m’avait beaucoup plu ! Une seconde sollicitation de Illya m’a convaincu de me lancer dans ce personnage après avoir recoupé son histoire à celle du contexte et commencé je l’ai trouvé de plus en plus intéressant et prenant un immense plaisir à rédiger sa fiche j’ai décidé de l’incarner. Et je ne regrette rien !

3./ As-tu des points communs avec eux ? Y en a-t-il un qui te ressemble d’avantage ?

Je pense que l’on a toujours des points commun avec ses personnages. Si on en a pas à l’écriture de sa fiche on finira de toute façon par mettre de sois dans son RP. Donc oui je pense avoir des points commun avec eux, déjà un point commun entre les deux, leur coté poète… Après c’est plus de caractère même si le coté taquin d’Edric n’est pas vraiment naturelle chez moi… Et peut être leur coté un peu sensible malgré l’image qu’ils donnent…

4./ Et concernant leur évolution ? Peut-on avoir quelques indices sur leur devenir ?

Pour Harold l’avenir est incertain, une seule chose l’obsède les terres de sa famille et la souffrance de son peuple. Donc tout est encore à faire, mais il ne brigue pas de place particulière. Si il souhaite que sa famille gagne en importance c’est aussi pour le bien de son peuple qu’il voit dans une extrême pauvreté après la guerre. Edric quant à lui ne souhaite qu’une chose vivre heureux, pas simple avec sa femme secrète à distance… Aussi cherche t’il a nouer des liens avec le nord afin de peut être rallier le nord à sa cause pour le bien des sept couronnes… Voila pour les grandes lignes…

5./ Les Mormont sont arrivés en véritable clan sur ATC, venant secouer la région du Nord toute entière. Cependant, on sent bien que tous ont leur caractère propre : quel est le véritable rôle du jumeau dans sa famille ?

En effet nous sommes arriver en groupe pour donner immédiatement vie à cette famille. Harold est le fils puîné d’une poignée de minutes mais sur l’ile aux ours et par les hommes qui y vivent il y est considéré comme son frère en Lord Mormont. Deux trônes sont d’ailleurs présents dans la citadelle familiale. Son rôle par son caractère sans doute plus calme que son frère et son cousin est d’assurer les liens avec la famille mais aussi de conseiller celle-ci. Il est en quelque sorte le stratège calme et réfléchis de la famille.

6./ Quant à Edric, il se retrouve seul, loin de celle qu’il aime et de leur enfant. N’est-ce pas compliqué de jouer de personnage qui semblent terriblement différents ?

Ils sont aussi différent que semblable en réalité, ils ont beaucoup de point commun même si on ne les voit pas de prime abord. Comme je le disais ils sont poète tous les deux. Mais ils ont aussi en commun une certaine sensibilité masqué derrière des artifices. Et si leur contexte et leur vie est très éloigné c’est un véritable plaisir de les incarner justement pour ces différences de contexte. Mais pour moi ils ont une âme semblable.

7./ En ce mois de Février, nous fêtons également le nouvel an chinois et bien que ces animaux ne figurent pas dans l’horoscope associé, peut-on dire qu’Harold est un véritable Ours et Edric un Cerf affirmé ?
L’un comme l’autre l’affirme haut et fort et par leurs actes je pense qu’ils prouvent chaque jour qu’ils n’ont pas volé l’emblème qu’ils portent fierement. Donc oui je pense qu’Harold est un véritable ours et Edric un Cerf plus qu’affirmé.

8./ Avec quel(les) membre(s) souhaiterais-tu croiser ta plume, bien que l’occasion ne se soit pas encore présentée ?

Alors j’aurais dit Illya pas faute d’avoir essayé mais voila, je crois que ça va être compliqué maintenant. Alors je dirais Byron qui a un style vraiment très agréable à lire et comme je suis du genre à penser qu’un bon RP se fait à deux ça me pousserait à me dépasser et l’aventure me plairait bien !

9./ En deux mois, tu as déjà créé deux comptes… As-tu envie d’aller jusqu’au TC ? Si oui, une petite mise en bouche du type de personnage que tu souhaiterais jouer ?

Alors vu la personne qui me pose la question, j’ai une vague idée que ça n’est pas totalement désintéressé ! Alors oui je songe à un TC en particulier. Il s’agirait d’un PV, je pense qu’une fois qu’on a une connaissance plus globale d’un contexte ( quand on arrive sur un forum c’est plus compliqué), il est important de jouer des PV. C’est comme ça que l’on peut rendre plus vivant un forum après tout ! Un indice ? Je sais pas… Je dirais que j’aime avoir des personnages différent pour ne pas les jouer de la même façon et parler à d’autres facettes de moi-même donc vu que Edric était au sud d’Harold et donc très éloigné, je dirais que c’est un personnage qui est très éloigné géographiquement d’Edric et clairement idéologiquement aussi !

10./ Et pour finir, peux-tu nous parler un peu de toi et nous dire qui se cache sous le pseudo d’Esteban ?

Ah ah au-delà du pseudo c’est avant tout mon prénom, alors qui se cache derrière mon prénom. Je serais tenté de dire juste moi, mais j’ai peur que ça ne suffise pas. Alors pour répondre à cette question qui comme toujours n’est pas simple pour moi. Je dirais que je suis un garçon de 29ans qui a toujours eu une passion pour l’écriture et l’imaginaire, ce qui m’a amené à mon métier de scénariste et directeur éditorial d’un Studio BD. Je suis quelqu’un d’assez passionné dans ce que je fais. Et en parlant de passion j’affectionne tout particulièrement certains sport, le Kung fu et le golf pour ne parler que des principaux que je pratique. Sinon je suis un grand fan de série et de cinéma, en fait j’aime tous les médias qui racontent des histoires pour faire plus simple. Donc qui se cache derrière mon prénom ? Je dirais un simple garçon. Ou un garçon simple à vous de voir… Simple à interpréter dans le sens que vous voulez ^^

Un grand merci à ce cher Harold qui s’est très bien prêté au jeu, en espérant te garder le plus longtemps possible parmi nous ! A très bientôt pour un nouveau membre du mois ! N'hésitez pas à commenter ou à apporter vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 17:50

ATCéens et ATCéennes le Membre du Mois fait son retour sur le forum et pour cette nouvelle édition vous pouvez remercier la petite Elinor qui a travaillé dur pour vous.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 19:04

Merci Lilinor, petit dinosaure

Et félicitations à toi Harold J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta petite interview, surtout que je me suis toujours dit que je voulais mieux te connaître, voilà qui est fait

J'espère que tu continuera à nous régaler de ta plume et de tes poèmes et encore bravo

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 19:25

Merci Elinor on peut dire que tu déterre ce concept avec maestria !!!!

Et euh merci beaucoup pour l'honneur que l'on me fait ! Je sais pas si c'est pas trop d'ailleurs ^^ Mais quoi qu'il en soit je suis vraiment heureux de faire partie de votre communauté. Et je compte bien vivre encore de belles histoires ici et pour longtemps ! (même si mon travail m'autorise peu de temps en ce moment)

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 19:28

Félicitations Harold! Je vais prendre le temps de lire tout cela!

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 19:29

Félicitations Esteban pour ce titre clairement mérité

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 21:28

Félicitation pour cette nomination! C'est toujours intéressant d'en découvrir plus sur un joueur et on peut dire que ta venue à redonné un peu de couleur au Nord!
En espérant que tu continus encore longtemps à hanter nos rangs....Qu'on en sache plus sur un TC potentiel

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Ven 27 Mar 2015 - 13:08

Oh le membre du mois est de retour!
Félicitation Harold, pour cet honneur! Les Nordiens sont fier de toi!

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Ven 27 Mar 2015 - 18:12

Encore bravo à toi Harold, tu ne peux que mériter ce titre !
Hête de continuer à RP encore et encore avec toi, parce que vraiment, je ne m'en lasse pas ! ;)

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Dim 29 Mar 2015 - 19:50

Bravo Harold ! Ta venue avec ton clan à clairement fait du bien au Nord, et c'est un plaisir de te compter parmi notre communauté

J'ai déjà hâte de pouvoir un jour croiser ma plume avec toi

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du Mois de Mars    Dim 29 Mar 2015 - 20:00

Félicitations Harold !
Pour ce prix honorifique bien mérité après avoir remis un peu de vie dans le nord, toi et ta famille !

Au plaisir de continuer à te croiser IRP !

Le membre du Mois de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1