Partagez | 

RP du mois de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: RP du mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 17:51

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« Family is not just about sharing blood »

D
ans la lignée du membre du mois, voilà le petit sujet qui lui est associé : le RP du mois ! De retour après plusieurs mois d’absences, ce topic que vous adorez est bel et bien de retour !
C’est donc [Harold qui a eu l’honneur de choisir quel RP serait sacré RP du mois. Et il nous a bien gâtés, choisissant un RP qui vient calmer les tempétueuses terres de l’Orage. Deux jolies plumes qui se croisent dans un récit familial plaisant à lire pour quiconque. Un choc générationnel qui va vous donner envie de manger les cookies que vous préparait votre grand-mère, mais, je ne vous en dit pas plus !
Vous pouvez lire ce rp en cliquant ICI !

Q
ui ?

Ce sujet croise les deux plumes de deux de nos joueuses les plus féroces, armées de griffes et de crocs que possèdent les lions. Nous avons tout d’abord la magnifique plume de black.book qui incarne ici une Olenne Reyne à la perfection, se prêtant au jeu de la dame Acariâtre avec une réussite totale. Et de l’autre côté, c’est moi-même, Enaira, qui prête ma plume au personnage d’Allya Baratheon qui, malgré ses airs de biche, demeure une véritable lionne, fidèle à sa famille de naissance qu’est les Reyne.

Q
uoi ?

L’action se passe à Accalmie. Le mariage de la jeune Arianna Lannister avec le prince Manfrey Martell se termine doucement et certains invités commencent à repartir. Alors que les hommes ont organisé une chasse, la future mère qu’est Allya Baratheon prend l’initiative d’inviter sa chère grand-mère dans ses appartements afin de pouvoir parler de tout, de rien, mais surtout pour rattraper le temps qu’elles ont perdues à être ensemble à cause de la distance. Si, tout d’abord, l’état de santé de la jeune femme est remis en cause, les deux ladies ne tardent pas à partager les dernières nouvelles qui font vivre leur quotidien, avides de savoir laquelle des deux aura le plus à offrir à son interlocutrice.
Outre les retrouvailles des deux lionnes, on peut également assister à l’apaisement certain que rencontre la dame Acariâtre en présence de sa petite-fille. Ainsi, la vieille femme rude qu’est Olenne peut également se montrer douce, compatissante et aimante avec cette jeune lionne qui, malgré son nouveau statut de biche, continue de lui faire honneur. Quant à Allya, elle peut enfin se confier à quelqu’un qu’elle estime digne de l’entendre concernant ses craintes, ses doutes et son intégration liée à un mariage qu’elle n’avait pu voir venir.

Les commentaires

Laissons donc ce cher Harold nous expliquer son choix, et vous persuader d’aller lire ce RP.

Harold Mormont a écrit:
Pourquoi avoir choisi ce rp ? Pour un bon nombre de raisons, si le titre de celui-ci est plutôt touchant il n'est rien comparé à ce qu'il contient. L'amour d'une mère ou plutôt d'une grand-mère mais aussi de sa fille poussé à un niveau sentimental qui personnellement m'a beaucoup touché à sa lecture. Mené avec tact et finesse, une fois de plus on peut observer une qualité d'écriture plus qu'appréciable des membres de ce rp. Et il me semble même que chacun des membres se tirent vers le haut, en bref une parfaite alchimie à mes yeux pour un rp agréable à lire et à suivre. Mais au delà de ça c'est autant de vie donné à d'autres personnages par ce rp et autant aux diverses maisons évoquée. C'est à mon sens autant de vie insufflée au forum et d’intérêt suscité pour ses autres personnages pourtant absent de ce rp.

Et enfin mon petit commentaire personnel :
Elinor Piète a écrit:
Pas facile de commencer un RP du mois avec un de ceux dans lequel j’ai participé, mon avis n'en est que peu subjectif. Cependant, je ne peux rejoindre Harold sur bien des points. La relation grand-mère/petite-fille est plus qu’attachante et leurs retrouvailles n’en sont que plus touchantes. Elles ont tant à rattraper que le RP aurait pu durer encore fort longtemps et il aurait pu se finir à cause de la fatigue de la future mère ou de la dame Acariâtre. De plus, outre la mise en évidence de cette relation fusionnelle qui les lie, c’est autour de plein d’autres personnages que tourne leur discussion, partageant les dernières nouvelles sur bien des gens.
Cette chère Olenne m’a poussée à me surpasser avec Allya et je suis plus qu’heureuse d’avoir fait ce premier RP avec ce personnage en sa compagnie ! Merci beaucoup pour ce moment ma belle !

M
erci à Harold pour avoir choisi ce RP et s'être prêté au jeu, et surtout bravo à ces deux plumes fantastiques que sont Olenne et Allya!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 21:31

Excellent choix qui met en lumière deux très jolies plumes du forum! Le moins qu'on puisse dire c'est que le talent de ces deux là est toujours là, on lit avec plaisir! Félicitation les filles pour ce rp, vous n'avez pas démérité!

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mars    Jeu 26 Mar 2015 - 22:17

Bravo aux lauréates !!!
J'avoue que je n'avais pas lu ce RP... Je vais donc m'y mettre prochainement !^^

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mars    Sam 28 Mar 2015 - 16:37

Bravo à vous deux, vous le méritez!

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mars    Sam 28 Mar 2015 - 21:19

Merci, vous êtes adorables

Et merci à Allya qui est une partenaire génial, Harold a raison, elle m'a donné envie de me surpasser C'était génial de pouvoir faire jouer mon Olenne avec sa petite-fille préférée Ton petit commentaire rejoint ce que je ressens, je ne pensais pas pouvoir jouer quelque chose d'aussi émotionnel avec la vieille acariâtre un jour

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mars    Dim 29 Mar 2015 - 19:49

Bravo à vous deux ! C'est clair que vous le méritez amplement, vos plumes s'accordent parfaitement dans ce RP

RP du mois de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1