Partagez | 
 

 [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Dim 3 Mai - 23:55


Valyron de Mantarys

feat. Vincent Cassel

♦ Loyal ♦ Stratège ♦ Erudit ♦ Fanatique ♦ Valyrien ♦ Honorable… Quand ça l’arrange ♦ Opportuniste ♦ Marin ♦ Notion de négoce ♦ Roturier ♦ Ancien aventurier ♦ Légaliste ♦ Juste ♦ Traditionnaliste ♦ Duelliste ♦ Diplomate ♦ Ambitieux ♦ Patient ♦ Linguiste ♦ Inflexible ♦ Egocentrique ♦


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Surnommé le Valyrien, aucun titre à son actif

◮ Âge :
/ 43 ans

◮ Lieu de naissance :
/ Mantarys

◮ Situation :
Célibataire
◮ Statut :
Inventé.


◮ Groupe :
Terres de la Couronne

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Valyron est le seul héritier d’une longue lignée de marchands valyriens de seconde zone, établis dans ce qui fut la capitale du Royaume de Valryia du Nord, Mantarys. Située à la lisière du fléau, la cité échappa de peu au sort funeste que connut le reste de ce qui est désormais appelé les Terres Désolées.
Valyron naît dans une famille relativement aisée, vivant du commerce avec les cités de la Baie des Serfs : Yunkaï, Mereen et Astaport. Toutefois, elle ne dispose d’aucun titre et d’aucune allégeance à quiconque : ce sont de simples roturiers qui vivent de leur négoce dans la région. A la mort de son père, Valyron décide de se lancer sur les traces des Valyriens et passe de nombreux mois à explorer les Terres Désolées et leurs alentours.
Il finit par apprendre l’existence d’authentiques Hauts-Valyriens en Westeros et embarque séant vers Port-Réal. Il y prête allégeance au roi Aenys Ier en 37, peu après le couronnement de ce dernier. Il est depuis fidèle à la maison Targaryen.

◮ Famille :
Son père, Vakar de Mantarys, lui-même fils et descendant direct d’une lignée de marchands valyriens, élevé Valyron dans le plus strict héritage culturel de Valyria. Il voyait dans son fils unique le successeur désigné d’une fratrie pluricentenaire de négociants brillants. Pourtant, l’autorité de son père froisse le jeune Valyron qui se détache du projet « dynastique ».
La mère de Valyron est morte en couches, il ne l’a jamais connue.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Valyron est un fanatique de l’Ancienne Valria. Il a grandi bercé par le mythe de cet empire désormais disparu. Il en connaît bien plus que le commun des mortels. Il a passé des jours entiers plongé dans l’étude d’ouvrages relatant l’histoire valyrienne (pour ce qu’il en reste) et le Siècle Sanglant. Il est un fervent adepte d’une foi morte : le culte des dragons. Quant aux reptiles en eux-mêmes, il leur voue une fascination sans borne. Il a passé plusieurs années à amasser le maximum de connaissances à leur sujet, rencontrant des érudits, des spécialistes, et d’autres.

Il dispose de quelques objets uniques qu’il a ramenés de diverses expéditions sur les Contrées de l’été Constant et des Terres Désolées : une dague en acier valyrien retrouvée intacte, un œuf de dragon fossilisé (mais vraiment, il est mort pour de vrai !), quelques pièces de monnaies valyriennes. Il dispose également de plusieurs ouvrages uniques concernant Valyria, les dragons et le Fléau.


DIS-MOI TOUT...

Comment vivez-vous l'instabilité politique et les guerres qui enflamment Westeros ? Comment le supportez-vous au quotidien dans votre région ? ✒ Valyron la vit assez mal. Ces guerres incessantes et ces querelles sans fin lui passent au-dessus de la tête. Il est suffisamment au courant de la politique pour en saisir les tenants et aboutissants, mais en tant que roturier, il a encore du mal à se convaincre qu’on envoie des armées entières se battre pour des « querelles sanglantes familiales ».

Suite au Jugement des Sept et ses révélations qui ont ébréché la toute puissance de Maegor, comment vous positionnez-vous par rapport au règne du Cruel ? Soutenez-vous Maegor ou Jaehaerys et comptez-vous agir ? ✒ Valyron a fait son choix, il a soutenu et aidé le Dragon, le vrai. Il a fait un choix qu’il jugeait pragmatique et réfléchit, préférant un jeune homme expérimenté à un jeune enfant pour le Trône de Fer. Toutefois, bien que le règne du souverain actuel lui inspire quelques réserves, il lui reste fidèle. La motivation de Valyron à maintenir un pouvoir royal fort et bien établi est dictée par sa volonté de sauvegarde de la dynastie Targaryen. Après tout, il est un digne descendant de la toute-puissante Valyria, comment pourrait-il être dans l’erreur ?

On dit partout que suite à la mort de son mari, la Princesse Daenys Targaryen gagne les faveurs du peuple comme de la cour et semble décidée à agir. La pensez-vous assez forte pour modérer les fureurs du Cruel et influencer un retour au calme ? ✒ Valyron le souhaite de tout cœur, en tout cas. Il est d’ailleurs prêt à lui apporter son aide si cela peut préserver la dynastie des dragons le plus longtemps possible. Pour lui, Daenys a la stature qu’il faut pour contrebalancer « la ferveur » dont fait part le Roi. Bien entendu, il surveille très attentivement toute évolution que ce soit du côté du souverain, ou de la princesse.

Quelle est votre ambition personnelle ? ✒ Excellente question, répondrait Valyron. Il espère par-dessus tout voir une dynastie valyrienne stabilisée, régnant en bonne intelligence sur sept couronnes en paix avec elles-mêmes mais il souhaite aussi voir un retour massif des dragons, emblèmes de l’empire disparu. Enfin, il souhaite être anobli, se marier à un bon parti et fonder une famille de bon petits valyriens. Après tout, pourquoi pas s’approcher d’une alliance avec la famille royale… ?


DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
21 ans
• Prénom ou pseudo |
Paul
• Sexe |
M
• Comment as-tu connu le forum ? |
Google o/
• Autre chose ? |
VALYRIA IS NOT DEAD (YET) o/

image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Dim 3 Mai - 23:55


Valyron de Mantarys

« De minimis non curat Lex »
La Loi ne s'occupe de petites choses


BUT FIRST WE LIVE


Côtes des Terres Dévastées, an 27

Les langues de terres fumeuses qui s’enfonçaient dans les eaux salées de la mer valyrienne se profilaient nettement sur le flanc tribord du petit navire en provenance de la cité de Mantarys. Ce n’était pas la première fois que Valyron cinglait vers le Sud des Terres Dévastées, pourtant l’odeur de soufre était toujours là, saisissante, piquante, invasive. La lumière changeait, aussi. Le soleil dardait encore les crêtes d’écume qui ceignaient l’étrave de la conque, mais sous peu, les cendres recouvriraient le ciel et plongerait le navire dans une obscurité malsaine. Et pourtant, alors que le navire descendait plein Sud, le jeune Mantaryen de 23 ans, ne parvenait pas à dissimuler son excitation. Cette fois, tout était prêt, il allait pénétrer au cœur de ce qui fut jadis la grande cité de Valyria. Cela faisait maintenant plusieurs années qu’il arpentait les anciennes possessions valyriennes. Il avait commencé par les plus proches de Manarys, à deux heures de cheval en suivant l’ancienne route des Valyriens. Pourtant, il n’y avait là que peu de ruines intéressantes. Quelques bourgs insignifiants avaient été renversés par les puissances volcaniques et les rares trésors potentiels avaient été pillés longtemps avant sa venue. Plus les années passaient, plus il entreprenait des expéditions au-delà des terres détruites par le Fléau. Cela faisait pratiquement six ans qu’il avait commencé ses explorations. Six ans à risquer sa vie au-dessus de torrents de lave gorgés de magma. Six ans à chercher et apprendre à trouver des ruines à peu près préservées. Enfin, six ans à déterminer tous les pièges mortels que recelaient les domaines morts des dragons.

Et aujourd’hui, il prenait un navire pour le cœur même de cet ancien empire, la cité-mère, la plus puissante, la plus crainte, Valyria.

Le navire amena sa voile à un bon kilomètre du rivage. De là, Valyron prit place dans une chaloupe avec des vivres, une épée bon marché et plusieurs petits barils d’eau et de bière de Mereen. Il lui fallut bien une heure de navigation pour s’approcher de la côte et vingt minutes supplémentaires pour aviser – enfin – une petite plage de sable noir. Valyron rentra les rames et les posa au fond de la quille et patienta un peu, le temps que l’embarcation se stabilise. Puis, il enleva sa chemise de toile grossière et sauta à pieds joints dans le sable noir. La douceur de l’eau lui arracha des yeux ronds. Il était convaincu que l’eau du bain qu’il prenait parfois à Mantarys était plus fraîche que celle de la mer bordant ces côtes déchiquetées. Déchiquetées, oui, c’était le mot. Le relief chaotique du bord de mer s’agrémentait de falaises à pic, d’aiguilles de roche noire et luisante comme du verre, et de torrents de lave en fusion. Pourtant, là, un énorme éboulis – sans doute en provenance d’une des montagnes toute proche – avait pulvérisé la falaise et l’avait faite s’effondrée sur elle-même, créant une petite plage de rochers qui avaient été polis et détruits au cours des décennies. Valyron tira l’embarcation sur la plage puis, lorsqu’il fut incapable de la tirer plus loin, il passa derrière et la poussa sous la quille sur deux mètres de mieux. Enfin, il remonta à bord, enfila sa chemise et constata les lieux.

Le silence était terrible, assourdissant. Rien d’autre que le ressac qui se brisait sur ces falaises maudites et le grondement sourd des volcans.

Il attrapa son sac, le harnacha en bandoulière dans son dos et se lança à l’assaut de la pente du premier relief, il montait presque à pic. Et il s’élevait à plusieurs dizaines de mètres… Valyron soupira un grand coup de dépit puis s’attela à son ascension. Elle lui prit un temps fou, il ne savait plus depuis combien de temps il s’échinait à grimper. Il parvint au sommet sans même sans rendre compte, trop hagard pour faire le point sur sa situation. Epuisé, il leva les yeux vers le spectacle le plus majestueux qu’il lui avait été donné de voir.

Aux pieds du contrefort rocheux qu’il venait de franchir, s’étalait une longue vallée engoncée entre plusieurs volcans titanesques, coiffant de leurs ombre un méandre de rivières rougeoillantes dans l’obscurité ambiante. Et au cœur de cette immense vallée, occupant presque toute la surface plane disponible, un infini champ de ruines bousculées et calcinées par les éléments. Valyria, l’antique.

Valyron réprima de peu une quinte de toux : l’air été vicié par ici, il ne devait pas rester. A moins que ce ne fut l’émotion, il n’aurait su le dire tant le point de vue le fascinait. Pourtant, en regardant un peu plus en détail, il eut un mauvais pressentiment car l’intégralité des ruines de l’empire disparu était dans un état lamentable. Rien ne subsistait autre qu’un magma de maçonneries à perte de vue. Un sourire de bonheur sincère aux lèvres, et Valyron se laissa glisser dans la pente, douce, jusqu’à la vallée.

Il explora les ruines de Valyria durant plusieurs jours. Il perdit ainsi toute une journée à contourner un véritable fleuve de lave trop large pour être franchi en sautant ou par un pont improvisé. A sa grande déception, il se confirma qu’aucun édifice n’avait tenu le choc du Fléau. Pourtant, l’immensité du champ de ruines avait donné de bons espoirs à Valyron, mais ils étaient désormais douchés. Il était arrivé au bout de la vallée.

Il s’arrêta au milieu de ce qui avait dû être une place pavée car il en restait quelques-uns, retournés de ci, de là. La nuit commençait à tomber, il envisageait de faire un feu et de monter son bivouac lorsqu’il remarqua une cavité sous les ruines de ce qui avait dû être un grand bâtiment cubique. Il approcha de la ruine et constata qu’il y avait une salle à peu près intacte. Intrigué, il alla attraper une torche et rentra.

Là, se trouvait une grande porte circulaire qui occupait un espace considérable. Cette dernière semblait encore scellée et non endommagée. La curiosité titilla Valyron, que diable pouvait-il y avoir derrière ? Il n’y avait aucun mécanisme apparent, ni aucune poignée. Rien d’autre qu’un jeu de cercles concentriques en pierre massive. Sur chacun des cercles figurait un dragon, un loup, un aigle, une corneille, un kraken, une manticore, et un homme. Il y avait sept cercles. Un calcul approché donna à Valyron le nombre déprimant de plus de huit cent mille possibilités. Joie. Il entreprit donc de faire basculer chaque cercle au hasard, essayant diverses combinaisons. Il estimait à près de trois mois sans aucun arrêt le temps nécessaire à la réalisation de chaque combinaison. Impensable. Toutefois, il s’y attela avec l’envie de résoudre le mystère de cette porte… Seule Valryia comptait.


image by icapturetheperiodpieces et lilday # code by shiya.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Lun 4 Mai - 0:43

Bienvenue

Hâte de découvrir ce personnage qui a l'air très bien pensé Je vois que Hope a déjà répondu à tes questions mais n'hésite pas si tu en as d'autres
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Catelyn Rougefort
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Lun 4 Mai - 10:17

Bienvenue parmi nous!

J'ai hâte d'en apprendre plus sur ton personnage qui semble prometteur! A très vite!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Lun 4 Mai - 15:06

Du nouveau à Port-Réal!! Ca fait plaisir! Bienvenue sur le forum, j'espère que tu passeras un bon moment. Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Lun 4 Mai - 19:09

Comme indiqué par ailleurs : bienvenue à toi !

Bon courage pour la fiche de ce personnage très intrigant et prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Lun 4 Mai - 19:47

Bienvenue à toi!! Nous te souhaitons bon courage pour ta fiche, et il est vrai que ce personnage à l'air fort intéressant, plein de surprises et d'intrigues. Je sens qu'on va bien s'amuser!!X)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Lun 4 Mai - 22:55

Avé ! o/

Merci à tous pour vos gentils mots, ça fait plaisir ^^

Voilà, fiche éditée et terminée (normalement !). J'espère que ça ira, sinon je corrige tout ce qu'il faut dès que possible.

Concernant la carrière du petit Valou, j'aurais adoré le faire bosser au sein du conseil restreint (Grand Argentier...? ^^') mais je ne sais pas si c'est possible. Auquel cas, je me contenterai de servir de précepteur aux enfants Targaryens quels qu'ils soient et pourquoi pas de servir les mythiques dragons ? *-*

Voilà, merci encore et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Lun 4 Mai - 23:17

Ohoh ! Un Valyrien débarque, prenez garde !

Re-Bienvenue plus officiellement ! Je commence déjà à réfléchir à un lien entre nos persos !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Mer 6 Mai - 20:09

Bon, finalement, après discussions sur la ChatBox, Valyron se positionne plus pour la charge de Maître des Lois, si c'est possible

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Jeu 7 Mai - 18:31

Je vais m'occuper de toi dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Jeu 7 Mai - 19:51

Bien reçu, m'sieur

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Ven 8 Mai - 9:18

Bienvenue Valyron! :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon   Sam 9 Mai - 10:52



Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Personnage très intéressant et fiche plus que correct, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas validés, bienvenue parmis nous et continues à être aussi motivé :)

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant des Terres de la Couronne. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : Black.Book ; code by shiya.


Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon
» Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon
» (F) Aishwarya Rai - Rosaliya ϟ Au service du dragon
» Partager le pain et le sel [PV Damon Cerwyn et Valyron de Mantarys]
» Kilgharrah, le premier dragon [terminée] {by Albar}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Demandes de Citoyenneté :: Présentations Validées-