Partagez | 
 

 Le membre du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le membre du mois de Mai   Mar 5 Mai 2015 - 17:55


Le Staff est fier de vous présenter:
Le Membre du Mois
« Parce que ce membre il a la classe à Dallas ! »






E
n ce mois de Mai, outre les bourgeons et les fleurs, c’est aussi le membre du mois qui renait! J’espère que vous êtes bien accrochés, ça promet d’être fleuri !

Ce mois-ci, le Staff tient à mettre à l’honneur un membre qui est parmi nous depuis quelques temps déjà. On ne peut pas le louper sur la Chatbox, lui et ses remarques outre Atlantique – ou plutôt, sa non-compréhension de quelques expressions métropolitaines. Son amnésie sur les multi-comptes a fait de lui une véritable légende ! Mais derrière ce joueur sympathique et amusant se cache un, que dis-je, deux personnages fantastiques. Peut-être l’aurez-vous deviné, notre membre du mois de Mai est Faust, que l’on va également et prochainement apprendre à connaître sous les traits de Andrew Osgris. Veuillez applaudir bien fort le joueur qu’est Dandy !



1./ Première question, la question "bateau" : Comment as-tu découvert l'univers de GoT et comment es-tu arrivé sur ATC ?

Ma relation avec GoT a été ponctué d’indifférence, de déni et finalement d’amour! Le jour où la série à pointé le bout de son nez, je n’y avais pas fait attention. Je croyais avoir affaire à une autre série moyenâgeuse parmi tant d’autre et j’avais décidé de passer par-dessus. Mon entourage avait pourtant insisté avec de grands « C’est tellement ton genre, tu dois regarder ca! ». Péniblement, j’avais écouté leurs conseils et puis BAM! Le choc! Je ne comprenais rien...! Je me questionnais sur les raisons de la présence de Boromir et croyais que Tyrion était le vil-méchant qui avait voulu assassiné le gamin Stark – pour ne donner que ces exemples. J’avais surtout eu le malheur de regarder un épisode au cœur de la saison dont j’avais manqué les trente premières minutes. J’ai donc rapidement mis tout ca de côté. Puis l’engouement prenait doucement son envole et on me décrivait bêtement la série comme étant une « série médiévale quasi-pornographique ». N’allez pas croire, même cet argument ne fut pas suffisant. Je n’ai sauté le pas que des années plus tard (Bon disons 2 ans, au hasard), alors qu’une compagne de Rp m’encourageait à redonner une deuxième chance à cette série qui gagnait les faveurs de son public. Rendu là, je n’avais aucune attente, mais j’étais conscient que je n’avais pas vraiment donné sa chance à la série. Puis tout s’éclairait enfin! J’ai dévoré la première saison en claquant des doigts. Bref, ce fut un coup de foudre à retardement .

En ce qui concerne ATC. Le forum où j’étais à l’époque était sur le déclin depuis un moment et annonçait finalement sa fermeture. J’étais donc parti à la recherche d’un nouvel endroit où rôder. Un tour sur Bazzart, un autre sur le bottin de forumactif et voilà que ma route croisa celle de ce forum. Première impression? Putain que ca à l’air compliqué! Je garde l’option sous le coude – mais le moment ne se présente pas. C’est là qu’on voit comment je suis maladivement réfléchit . En tout les cas, je mets des mois à revenir dans les parages et enfin me voilà!

2./ Tu as fait le choix de créer Faust, ce jeune homme au service des Stark, ainsi que de rejoindre le clan déjà bien fourni de la famille Osgris. Pourquoi avoir fait ces choix?

Il faut savoir qu’à la base, je n’étais qu’un néophyte...plus qu’aujourd’hui j’veux dire! Je m’étais donc restreint dans mes possibilités de personnage, dans l’idée de mieux m’adapter à l’univers ultra-riche. La noblesse ce n’était pas pour moi. Je cherchais surtout quelques choses à ma hauteur qui pouvait justifier mon manque de connaissances. Les hommes libres me permettaient de palier à mes faiblesses – ce fut donc la solution logique. Le reste ne fut qu’un éboulement d’idées expliquant ceci ou cela. J’avais visé l’une des régions les moins peuplé (Aujourd’hui on ne peut plus en dire autant ) et jeté mon dévolu sur la seule famille active. En relisant ma fiche je peux y voir quelques passages boiteux qui forcent le scénario du personnage. Mais c’est un peu ca l’histoire derrière Faust; une occasion d’explorer le forum et son univers sans trop se prendre la tête! Malheureusement, le risque d’interpréter un roturier dans un jeu politique; c’est d’être limité.

En ce qui concerne ‘Drew, ce n’est pas moi qui l’ait choisi. Pour cela il faut remercier la ténacité d’Alester, car pour des raisons qui m’échappe, le gaillard à jeté son dévolu sur moi pour camper son frère. Il est convainquant, mais comme toujours j’ai réfléchis encore et encore. Mais voilà j’ai plié! J’aime les anti-héro que voulez-vous. Le forum ne serait pas ce qu’il est sans ces personnages plus sombres. Andrew possède ce que Faust n’a pas, soit un rang et un certain pouvoir. Je crois que j’avais besoin d’avoir un personnage qui peut espérer à quelques choses et qui n’est pas trop contraint par la logique du forum. C’est un personnage dont l’obsession est divertissante, quoi demander de mieux?

3./ As-tu quelques points communs avec ces deux personnages ?

Certainement! Je crois que j’ai malheureusement prouvé ce fait à de nombreuse reprise. Je ne pourrais donc pas passer sous silence ce qui est vu et connu de tous. Je suis un peu candide malgré moi, ma culture a également ses limites. Des deux personnages, c’est probablement celui avec qui je partage le plus de traits (Heureusement non?). Souhaiter devenir important aux yeux de ne serais-ce qu’une personne, s’accrocher à un désir de réussite malgré des difficultés apparentes...Damn’ c’est déprimant tout ca. Je vais vous épargner le côté mélodramatique et enchainer en disant que je partage le même rapport avec la nature que Fausti’. La campagne que c’est bon! Dès que j’en ais la possibilité je fuis la ville pour me réfugier dans les bois, près de la rivière, à faire des feux toute une journée durant. C’est thérapeutique!

Pour Andrew, c’est un peu plus difficile de faire des rapprochements. On peut déjà dire que j’ai eu un parcours encadré dans la religion, en quelques sortes. J’ai fréquenté une école primaire catholique (Approximativement 5-11 ans pour les amis Francais). Oui oui, avec des religieuses et leurs vieilles méthodes de corrections (ligoter sur une chaise, museler ou enfermer dans le placard) – autant dire je n’ai jamais aimé l’école! Pire encore, j’ai travaillé pour des bonnes sœurs et nos réunions auraient fait le bonheur d’Andrew (Je n’en dirais pas plus )! Autrement j’avoue que c’est un exercice complexe à faire. Je crois qu’au-delà de tout ca, nous ne partageons qu’un orgueil mal placé.

4./ Nous voilà bien curieux quant au devenir que vont avoir ces deux personnages ! Quelques indices, peut-être?

Faust a-t-il un avenir défini? Pas particulièrement. Ce que l’on sait, c’est qu’il est lié à Rhaenys de telle façon que sa trame suivra de près celle de la dragonne! Il s’engagera un peu plus dans cette guerre et supportera les causes de la jeune femme. On verra possiblement un peu plus son côté batailleur et sa relation avec celle qu’il admire ne sera que plus forte. Néanmoins, je ne peux m’évader dans un flot de possibilités. Je fais donc confiance au staff et surtout à Rhae’ qui ma promis un avenir intéressant! Quant à Andrew, c’est encore trop tôt pour me prononcer – mais Alester et moi travailleront de concert pour faire de la famille Osgris – la prochaine puissance de Westeros!

5./ Faust est un personnage que l'on sait dévoué à la famille Stark. Pourtant, il a également un passé avec les Iles de Fer. Pourrait-il être tourmenté par ce passé sanglant ?

Effectivement, c’est un détail sur lequel je n’ai pas focalisé énormément, mais qui pourrait lui porter préjudice. Après tout, il est en théorie, toujours considéré comme un Serf des îles de fer et son apport (bien qu’inutile) dans un violent pillage au Nord pourrait lui garantir un profond mépris – voir pire! Mais tant que l’information n’est pas connue, il s’en sortira plutôt bien !

6./ Enfin, tu as cédé à la tentation du DC ! Penses-tu finir par aller plus loin en atteignant un jour le TC?

JA-MAIS! Disons qu’à la base, j’ai une certaine difficulté à partager mon attention sur deux choses à la fois (En vrai, c’est carrément impossible). Un DC est quelques choses que je n’ai jamais expérimentées depuis que je fais du Rp. J’ai toujours crains de ne pas être à la hauteur et savoir tenir l’équilibre entre deux personnages. J’ai accepté d’interpréter un Osgris, car au-delà du personnage très intéressant, je savais Alester conciliant. Un DC est déjà un défi de taille, un troisième compte serait carrément du suicide .

7./ Te voilà aux commandes de deux hommes célibataires et non pas moins séduisants. Histoire de trouver chaussure à leur pied, quelle est la femme la plus séduisante du forum d’après toi ?

Séduisant? Hé bien quel compliment! Il n’y a pas si longtemps une jeune femme rôdant sur le forum tentait de me convaincre du contraire . Blague à part, la réponse risque de vous décevoir tant elle est prévisible, mais je suis contraint de vous exaspérer une fois de plus! Mon choix: Rhaenys. En temps normal, je ne craque jamais pour les blondes – mais j’avoue que je suis vendu à la beauté d’Emilia Clarke et ses mimiques que je ne saurais reproduire. Mais au-delà du physique exceptionnel de la dragonne, j’apprécie ce dévouement, ce cœur battant prêt à tout pour défendre ceux qu’elle aime, avec classe et honneur. Son esprit vif et sans jugements, sa douceur, mais surtout son empathie et sa profonde gentillesse. Oui c’est étrange, mais je trouve ça profondément attirant .

Si je pousse l’exercice plus loin; je crois toujours aux chances de Faust. Au-delà des engagements qui ont été prit et de leurs rangs opposés – je crois que le célibat est une case qui pourrait être brisé...en quelques sorte . Quant à Andrew, si lui n’imagine pas du tout l’option d’un mariage, ont peut très bien s’amuser à le faire à sa place. Le voir souffrir d’une union avec une femme ne partageant pas ses croyances – indépendante et avec du chien...ce pourrait être drôle!

8./ En Mai, fais ce qu'il te plaît ! Penses-tu que l'un ou l'autre de tes personnages pourraient décider de changer de vie sur un coup de tête et de prendre une direction qui n'est pas la leur?

Changer de vie, c’est ce que Faust s’efforce de faire. Il suit son instinct, mais au point où il en est, je ne l’imagine pas tourner subitement la page. Il s’est accroché à la suzeraine du Nord et rien ne pourrait briser ce dévouement. Le plus susceptible de déroger de son chemin, c’est Andrew. Certes, c’est un homme de foi, obsédé par les dogmes des dieux. Mais c’est également un homme tourmenté qui peut facilement tomber dans l’excès. Un bon exemple de cette direction contraire, est son désir d’offrir le pouvoir à Rowena Osgris – lui qui a toujours désapprouvé ce genre de pratique. Cependant, cela ne se limite qu’à de petits écarts et non pas un changement vie complet.

9./ Avec qui aimerais-tu RP sans avoir eu l'occasion de le faire jusqu'à présent?

Pour l’instant j’aimerais beaucoup Rp avec mes amis du Bief dont Jeyne, Alester et Leandra. Ce n’est pas trop original, hein! De façon plus générale, j’aimerais Rp avec les membres de la famille Targaryen! Ils se font discrets malheureusement, mais j’adorerais les voir plus souvent dans les parages, intégrer leur monde et qui sait...voler l’un de leur dragons !

10./ Enfin, laissons un peu tes marionnettes de côté et parle nous donc de toi !

La question qui tue! Celle que je repousse constamment, car je déteste tellement parler de moi. Cette fois je semble ne pas pouvoir y échapper! Derrière les êtres somptueux que j’interprète (Oui oui, somptueux – rien de moins ), se trouve un Québécois bien simple. Grumpy à mes heures et trouvant refuge dans une solitude comblé par mes chats. Un vieillard avant l’heure! Passionné par le cinéma d’horreur, gourmand invétéré, timide à en crever, amoureux de la nature et envieux d’une France que je tiens probablement trop en idylle. Je trouve refuge dans le Rp, bien que paradoxalement la lecture et l’écriture soient devenues de grands obstacles dans ma vie. Je combats donc le feu par le feu et m’accroche malgré tout à ce passe-temps que j’ai souvent pensé abandonner.


Un grand merci à ce cher Faust qui nous a fait plus que plaisir en répondant à ces quelques questions – Et promis, je ne te tourmenterais plus avec mes comptes!
A très bientôt pour un nouveau membre du mois ! N'hésitez pas à commenter ou à apporter vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Mar 5 Mai 2015 - 19:07

Je ne pouvais pas partir en vacances avant de te féliciter mon Fausti Tu mérites amplement ce titre de membre du mois
Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de toi et de ce que tu as fait pour le Nord () mais en tout cas je suis bien heureuse de te voir à l'honneur ce mois-ci

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Mar 5 Mai 2015 - 19:20

BRAVO FAUSTY !!!!! T'ES LE MEILLEUR !!!!!
Bon, j'arrête de faire ma groopie, mais je tiens à dire, aussi bien que l'a dit Rhaenys, que tu le mérite amplement d'être à l'honneur ;)

ONTEMEFAUSTY !

Et puis, un peu de bogossittude sur la pa fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Mer 6 Mai 2015 - 8:58

Mon cher Faust, c'est un plaisir de voir un autre Nordien hérité du titre de membre du mois, je pense que tu l'as bien mérité!!! Bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Mer 6 Mai 2015 - 20:34

Félicitation Faust! Tu as su te faire ta place au fil des mois et je suis sûre que je peux parler pour quelques camarades en disant qu'on est ravis de te compter parmi nous. Se fut un plaisir de faire un peu plus connaissance
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Mer 6 Mai 2015 - 23:40

Un grand bravo à notre Fausti préféré !

Un nordien encore plébiscité ! C'est claaaasse ! Enfin un nordien... Euh... *tousse*

Bon, bref ! Un nordien ! Bravo à toi ! Toujours un plaisir de lire tes posts ! C'est une récompense amplement méritée !
Et maintenant, en route pour lire ton interview !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Jeu 7 Mai 2015 - 10:35

Bon mis à part le trust nordien, bravo Faust

J'ai bien aimé lire tes réponses, surtout la partie sur comment tu en est venu (difficilement) à aimer Got
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Port Réal, Couronnement.
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Jeu 7 Mai 2015 - 20:31

BRAVO PAPA!

Ton interview était super à lire! J'ai passé un agréable moment et ça me donne encore plus envie de rp avec Fausti

Bref, encore bravo, félicitations et tout ce qui s'ensuit parce que tu le mérites pleinement!


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world know Catelyn Arryn has arrived.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Sam 9 Mai 2015 - 19:37

Je fais bien mauvaise figure à m’absenter au moment de cette nomination officielle! Pour commencer, je veux souligner le travail d’Elinor qui m’a bien ramené à l’ordre par Mp dans toute les procédures (Avec la cravache et ses gros yeux autoritaires). Merci d'avoir pris tout ce temps!

Rhaenys : Tu es le cœur du Nord, je n’ai fais qu’emboiter ton pas dans cette aventure! Et nul besoin d’éloges, tu m’as déjà anobli de bien des manières. Merci ma déesse des flammes !
Jeyne : Parce que rien ne vaut l’enthousiasme de la petite rose du Bief! Je t’attends auprès des Osgris, ne l’oublie pas !
Adéric : Le pouvoir au Nord!
Onôra : Faire ma place au fil des mois, tu n’aurais pas pu mieux dire. La route fut difficile, mais j’ai vaincu...je crois!
Roderik : Il n’y a pas plus nordien que moi! Il ne faut pas douter m’sieur l’écorcheur.
Rosamund : J’suis content de voir que tu as aimé mes réponses, j’ai mis mon sommeil en péril rien que pour ca.
Catelyn : Moi qui croyais que j’avais échappée à cette histoire de paternité XD. On finira surement par Rp ensemble Catelyn!

Merci à chacun d’entre vous, d’avoir pris le temps d’écrire un petit mot. C’est vraiment apprécié et très cool de votre part! Oh! Et merci de m’avoir fait une place parmi vous, sinon je n'en serais surement pas là!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •




I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Sam 9 Mai 2015 - 19:47

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je me réjouis de te voir membre du mois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Sam 9 Mai 2015 - 19:59

Bravo à toi cher Grumpy ! Et même si tu râles et tu es persuadé que tu ne le mérite pas, ce n'est pas vrai. ;)

Et ça me réjouit encore plus que tu joues mon détestable frérot ! On va faire de grandes choses tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Sam 9 Mai 2015 - 21:54

Bravo Faust, tu mérites cette récompense. Sur la chat-box on a l'impression que t'es là depuis le début du forum, et c'est un compliment. T'es devenu, pour moi, un des piliers de l'ambiance sur ATC.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Dim 10 Mai 2015 - 4:57

Symon : C’est gentil de faire un tour ici et de laisser ta marque Symon. C’est apprécié! Merci!
Alester : Gloire aux Osgris! Gloire aux Targaryen!...Je suis déchiré par ta faute .
Rodrik : Waw, l’ultime compliment, surtout venant d’un des doyens de la place! Un pilier d’ATC, c’est pas rien ca! Que répondre à ca, si ce n’est un grand merci

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •




I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Dim 10 Mai 2015 - 13:42

Félicitations, cher Faust !

Je ne peux que me joindre aux autres, tu mérites amplement d'être à l'honneur ce mois-ci
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Dim 10 Mai 2015 - 16:58

*lui assène une tape virile dans le dos* Bravo mon lapin !!! (oui d'où l'importance d'insister sur la virilité du geste)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Le membre du mois de Mai   Dim 10 Mai 2015 - 17:01

Faust a écrit:
Pour commencer, je veux souligner le travail d’Elinor qui m’a bien ramené à l’ordre par Mp dans toute les procédures (Avec la cravache et ses gros yeux autoritaires). Merci d'avoir pris tout ce temps!

J'espère que tu as aimé cet instant...

Bref, encore bravo à toi petit Faust ! Il est vrai que tu es devenu un personnage incontournable du forum - plus particulièrement du Nord - et je suis contente de voir ta bouille sur ma PA quand je me connecte ! Peut être qu'un jour, je pourrais te traumatiser avec mon Alys, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le membre du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Membre du mois de Mars : RED
» Eh! fêtons ça! Vive le Membre du Mois !!!
» Membre du mois de MARS
» Comment devenir Membre du Mois ?
» Le membre du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

Night gathers and now, my watch begins

 :: Audience Royale :: Animations :: Archives des Animations
-