Partagez | 
 

 Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Sam 9 Mai 2015 - 14:44


Valyron de Mantarys







D'hermine plain, au serpent de mûre enroulant un trident d'or







Informations
TITRES ◊ Valyron de Mantarys est le seul et unique représentant de sa dynastie, marchands valyriens établis dans la cité de Mantarys depuis des siècles.
Il est actuellement Maître des Lois de Westeros, et siège au conseil restreint du Roi Maegor.
ÂGE ◊ Il a 43 ans, et il se sait expérimenté sur de nombreux domaines.
NAISSANCE ◊ Cité de Mantarys, Nord de la Valyria
SITUATION ◊ Célibataire, il inspire depuis peu à fonder une famille de fidèles serviteurs des Targaryen
Sa famille
➝ Vakar de Mantarys (père, mort).
➝ Meraleen (mère, morte).

Le personnage

♦ Loyal ♦ Stratège ♦ Erudit ♦ Fanatique ♦ Valyrien ♦ Honorable… Quand ça l’arrange ♦ Opportuniste ♦ Marin ♦ Notion de négoce ♦ Roturier ♦ Ancien aventurier ♦ Légaliste ♦ Juste ♦ Traditionaliste ♦ Duelliste ♦ Diplomate ♦ Ambitieux ♦ Patient ♦ Linguiste ♦ Inflexible ♦ Egocentrique ♦

◊ Eveillé très tôt à l’art de la guerre (Mantarys étant souvent en conflit), il a développé un sens de la stratégie tant militaire qu’humaine considérable ◊ Passionné par le funeste destin de ce qui fut la terre de ses ancêtres, il a acquis un nombre impressionnant de connaissances sur la Valyria et bien d’autres domaines ◊ Il vit et s’habille à ce qui fut la mode valyrienne, il prie les anciens dieux-dragons et se trouve sans nul doute être plus valyrien que les Targaryen eux-mêmes ◊ Honorable lorsque cela sert ses intérêts, Valyron n’hésitera pas à mentir, tromper et trahir si cela sert ses intérêts ou ceux des Dragons ◊ Sa formation de négociant a été entamée très tôt par son père, à ce titre, il est donc capable de gérer une entreprise, de commander un navire ou de naviguer entre les différents textes de loi. ◊ Sa préparation l’a amené à visiter pratiquement toutes les grandes villes d’Essos, lui permettant de pratiquer couramment tous les langages des Cités Libres et une grande partie des langues les plus usitées d’Essos.
Possessions

Entreprise de négoce de pierreries

  • Entrepôt portuaire Situé près des quais de Port-Réal
  • Navire de transport Le Serpent de Mantarys, une caraque de Tolos
  • Navire de transport La Fille du Dragon, une galère de commerce de Pentos
  • Stock de pierres précieuses brutes et travaillées Des centaines de petits cailloux très onéreux...


Objets

  • Dague d'acier valyrien Trouvée au coeur des ruines de Valyria, elle ne quitte jamais Valyron de plus d'un mètre. Il sait s'en servir et n'hésite pas à le faire le cas échéant.
  • Oeuf de dragon Sans doute fossilisé, il n'en reste pas moins la fierté du Mantaryen, fasciné par sa couleur violette et le symbole qu'il véhicule.
  • Epée de parade A la garde d'argent et ornée de pierres précieuses - rubis et diamants - la lame est d'une qualité très acceptable puisque commandée à l'un des meilleurs artisans de Port-Réal.
  • Broche de Maître des Lois L'attribut de sa fonction, sa fierté et son honneur.
  • Artefacts valyriens en nombre Tout un fatras de cartes, vieux documents, morceaux de ruines, et divers bijoux, fragments d'artefacts ou tessons...














Alliés et proches


J’aime à croire que nous soutenons tous les Targaryen pour la même raison, mais j’en doute.






Elinor Piète




Dame de compagnie de la princesse Daenys Targaryen


Mon alliée dans les complots à ourdir pour faire revenir le vrai roi sur le trône. D'une dévotion sans faille à l'égard de son mari, Ondrew Piète. Nous avons lancé une rumeur de liaison entre elle et moi de façon à pouvoir réaliser nos plans et discuter tranquillement sans que cela ne paraisse trop suspect.
A vrai dire, je crois même que nous sommes amis.





Rhaenys Targaryen




Princesse des Sept Couronnes et Dame du Nord


Sa Grâce la Princesse Rhaenys est la seconde héritière légitime du défunt monarque Aenys. Il est donc logique d'oeuvrer à son retour d'exil et à sa réhabilitation en tant que régente. J’ai foi en cette jeune femme, elle est peut-être la seule à même d’aider son frère à relever le royaume.





Rhaegar Velaryon




Seigneur de Lamarck


Il est, à l'instar des Targaryen, un descendant de Valyria. Il ne me fut donc aucunement difficile, après l'avoir régulièrement vu au Donjon-Rouge de lui proposer un contrat d'escorte de mes navires à destination d'Essos. Ce jeune homme est en tout cas plein de ressources, comme l'a prouvé la prise de Torth récemment.
C’est l’un de mes rares amis véritables.





Rodrick Farring




Seigneur de Farring et membre du conseil restreint


Associé en affaires comme en complots, le seigneur Farring est un élément que je qualifierai d’indéboulonnable au sein de notre conseil restreint. Il a la faveur du Roi, et les compétences pour rester un élément important de la politique royale. De plus, sa fille cadette est entrée à mon service et occupe une fonction de commissaire au sein de mes affaires en Essos.





Edric Baratheon




Chevalier d'Accalmie


Lien en cours





Ondrew Piète




Main du Roi et seigneur de Tumbletown


Difficile que de savoir quoi penser de ce sieur du Bief. Mari de mon alliée Elinor, il est bien plus en retrait de nos machinations du fait de sa position au sein du gouvernement royal.

Bien entendu, il gêne considérablement mon ascension à la place qu'il occupe actuellement, mais je préfère le laisser là où il est, à prendre les coups et à occuper l'attention de Maegor ailleurs que sur ma tête.

Disons que ce n'est pas un ennemi, car nous sommes alliés dans notre objectif visant à restaurer le roi légitime. Toutefois, ce n'est ni un grand ami, ni un fidèle serviteur de la cause Targaryen. Je continue de m'en méfier, mais je doute qu'il passe la chute de Maegor...

A ce moment là, il me sera toujours temps de me positionner pour être Main du nouveau conseil. Je suis génial.





Alys Manderly




Dame de Blancport

Cette jeune femme me fait penser à une espèce de couleuvre impossible à attraper. Elle se joue de tout, répond avec panache et provocation tout en restant dans les limites du raisonnable. Quel dommage qu’elle soit désormais bloquée à Winterfell, cette sordide forteresse du Nord. Elle aurait mille fois sa place au Donjon Rouge.




Aemon Targaryen




Prince des Sept Couronnes

Le Prince est après tout l’un des membres de la famille royale. Il n’est certes pas doté du tempérament volcanique familial mais il reste un être fin, cultivé et que je considère comme digne descendant de Valyria. Après tout, quoiqu’on en dise, il monte le dragon Vhagar, l’un des plus gros des écuries royales. En tout cas, il me semble rester à la place qui est la sienne, tandis qu’il continue de servir les desseins de sa famille et qu’il se montre digne de son héritage.




Poe Mertyns




Fils cadet de la maison Meryns

Poe Mertyns a beau être discret et savoir ce qu’il veut, il n’en reste pas moins un jeune homme plein de ressources malgré sa naissance si basse. Il est également l’un de mes informateurs dans les Terres de l’Orage et j’ai bon espoir de le voir progresser au sein de Westeros. Il n’a pas forcément beaucoup à offrir mais son esprit est plus aiguisé que ce qu’il laisse paraître. Il ira loin, raison pour laquelle je dois le surveiller attentivement malgré son apparente loyauté à mon égard.



Hollister Tarly


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1466991574-53188-original.png" border="0" alt="" />

Commandant de la Garde Royale

Même s’il est un serviteur totalement soumis à Maegor, le Lord Commandant est quelqu’un d’honorable. Il est lié par son serment à protéger la vie du Roi et de la famille royale plus que tout autre chose au monde, mais paradoxalement, cela en fait un serviteur sans faille des Targaryen. Finalement, c’est un peu plus qu’une épée en chef. C’est un homme loyal et désireux de servir le Trône, nul doute qu’il est un élément de poids pour les Targaryen.



Jorah Stark




Sire de Winterfell et suzerain du Nord

Le seigneur Jorah Stark est un homme intègre, je pense que tout le monde l’aura compris, à l’exception peut-être de son vassal Bolton un peu turbulent. Je ne l’ai rencontré que rarement. Toutefois, lorsque je suis venu à Winterfell pour lui communiquer la demande de Maegor d’entrer en guerre à ses côtés, il m’a fait l’impression d’un véritable suzerain, conscient des enjeux et de son peuple. Bien que visiblement réticent à cette idée, il a toutefois honoré son serment et son alliance jusqu’à ce que les événements lui permettent de se retirer avec honneur.










Ennemis et rivaux


On mesure la grandeur d’un homme à celle de ses ennemis, j’ose espérer ne pas m’attirer les foudres du dernier des paysans.






Maegor Targaryen




Roi des Sept Couronnes


Boucher.





Godric Lannister




Seigneur de Port-Lannis


Ce personnage est un Lannister-né. C’est la personnification même de leur arrogance et de leur suffisance, doublées pour Godric Lannister d’une intransigeance que j’ai rarement vu auparavant. Il a vu le Champ de Feu, il a vu les dragons, et pourtant, il continu de se dresser face aux volontés des Targaryen. Cet homme doit être surveillé de près.





Allyria Tarbeck




Dame de la Maison Tarbeck


Ce n'est guère une ennemie, plutôt une espèce de petite peste assez agaçante. Elle a tendance, je crois, à se prendre pour ce qu'elle n'est guère : une intrigante brillante. Sa soif de domination et son arrogance signeront sa perte.

Hormis cela, elle ne me dérange pas outre mesure, tant qu'elle ne se met pas travers de mon chemin.





Ashara Stark




Dame de la maison Stark


Ah, la petite louve rouge. Une jeune femme fortemenrt élégante, pour une Nordienne. Toutefois, la seule fois où je l’ai rencontré, elle ne m’a pas laissé un souvenir très agréable. Particulièrement désagréable, elle n’a visiblement pas apprécié la demande de Maegor de voir le Nord rejoindre la guerre. Il paraît qu’Ashara Stark a une petite bâtarde, je me demande bien qui est le père. Il faudra que j’enquête là-dessus, l’information peut être intéressante à avoir de côté.




NOM


IMAGE

Titre


Description


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Jeu 21 Mai 2015 - 20:37

Je me dis qu'on a peut être pu se croiser au palais quand Sin Yi fait ses rapport à Maegor qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Dim 24 Mai 2015 - 22:56

Oups, pas vu ton post, désolé ^^ ma foi, oui, étant donné leurs rôles, ça serait pas étonnant !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Jeu 4 Juin 2015 - 2:23

( Ton code fais buger la page je crois )

Alors ce lien ? :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Mar 9 Juin 2015 - 23:21

Bon il nous faut trouver un lien, alors cherchons
Cela fait dix ans que Rhaegar est revenu à Lamarck, devenant par la même occasion seigneur de sa maison. C'est depuis cette époque qu'il se rend régulièrement à Port-Réal, en tant que fidèle vassal des Targaryen, du coup ils se sont croisé de nombreuses fois. Que penserait Valyron d'un jeune seigneur hautain et parfois un peu trop fier, mais loyal aux Dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Mer 10 Juin 2015 - 0:15

Je pense qu'un joli lien axé positif s'impose o/ après, étant donné que la maison Velaryon a aussi des ascendances en provenance de Valyria, le Valou va plutôt être très amical et très disponible pour toi si besoin est ^^

Voilà

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Mer 10 Juin 2015 - 17:17

Parfait car si j'ai bien compris Valyron soutient tout ce qui vient de Valyria ?
Est-ce qu'il a encore des relations à Essos ? Car les Velaryon s'enrichissant également grâce au commerce, Valyron pourrait servir également d'intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Mer 10 Juin 2015 - 17:33

Vouaip ! Valyron soutient inconditionnellement la cause valyrienne ou ce qu'il en reste !
Quant au commerce, il s'est lancé dans le négoce de pierres précieuses entre Essos et Westeros, donc on peut dire que oui, il peut servir d'intermédiaire j'imagine ^^

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Mer 10 Juin 2015 - 23:18

Donc une entente cordiale, amicale même ? Et du coup avec le déroulement de leur amitié, Valyron propose à Rhaegar de participer à son commerce : en échange de quelques navires accompagnant les chargements de pierres précieuses de temps en temps, ils se partagent les gains sur ces cargaisons, ou du moins Rhaegar est bien payé pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Jeu 11 Juin 2015 - 6:33

Ouais carrément, partons sur un contrat entre les deux hommes assortis, à la longue d'un respect mutuel ^^ j'ajoute ça dans la fiche, bawahaha !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Jeu 11 Juin 2015 - 7:22

Tout ça me plait ! Du coup j'ai également rédigé notre lien
Ah, tu m'as rédigé sous le nom de Rhaenys huhu
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Sam 27 Juin 2015 - 1:36

Peut-être un lien, ton personnage est important pour le royaume, nous nous connaissons forcément. Un lien neutre, ou d'aversion ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Lun 29 Juin 2015 - 10:28

A-bso-lu-ment ! Je t'envoie meme un MPnpour clarifier tout ça mon cher !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:58

Grooooos édit de la fiche de liens maintenant toute belle \ o /

Si vous souhaitez un lien, n'hésitez surtout pas, je prends tout

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Dim 8 Nov 2015 - 18:50

Je pense qu'un lien s'impose ? par contre je n'ai aucune idée là tout de suite ... est-ce que tu souhaites quelque chose en particulier ? Après tout dépend de comment Valyron voit ce jeune Targaryen dont tout le monde se moque, que tout le monde rabaisse. Après tout Aemon ne représente pas très bien la grandeur de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Lun 9 Nov 2015 - 7:54

Je pense que tu as tout à fait raison, je vais donc de balancer un petit MP pour te dire ce que j'ai en tête de mon côté 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Mar 10 Nov 2015 - 11:10

Mise à jour effecutée avec le rajout d'Aemon et Alys

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon   Lun 1 Aoû 2016 - 11:18

Edité aujourd'hui avec l'ajout des liens de Poe, Hollister, Jorah et Ashara

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
 

Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valyron de Mantarys, serviteur du Dragon
» [Terminé] Valyron de Mantarys - Au service du Dragon
» Partager le pain et le sel [PV Damon Cerwyn et Valyron de Mantarys]
» How train your dragon
» [Jeu Vidéo]Dragon Age Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest :: 

It shall not end until my death

 :: Tour de la Main :: Liens
-