Partagez | 

RP du mois de Mai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: RP du mois de Mai.    Jeu 21 Mai 2015 - 21:16

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« If I look back, I’m lost »

E
t me revoilà pour vous présenter, comme à chaque quinzaine, le RP du mois ! Ce mois-ci, c’est Faust qui a choisi pour vous son petit chouchou parmi les nombreux écrits du forum. On ne doute pas un seul instant que cette tache ait pu être rude pour lui mais – sans surprise – c’est un RP de dragonnes qui remporte le titre ! En effet, les Targaryen ont beau être une famille ancienne autant qu’incroyable par bien des aspects, les joueuses qui interprètent leur membres remportent une fois de plus la palme ! Je ne vous en dis pas plus ici et vous laisse savourer l’article ci-dessous !
Vous pouvez lire ce rp en cliquant ICI !

Q
ui ?

Avez-vous déjà vu une discussion entre deux féroces animaux légendaires, crachant du feu et montrant les dents à la moindre contrariété ? Non ? Eh bien moi non plus – Oui, je sors. Ce RP nous permet de retrouver les plumes de l’une de nos membres aussi légendaire que la dragonne qu’elle interprète, Leny, prêtant ses traits à la princesse Daenys Targaryen. Face à elle ? Eh bien nulle autre qu’une autre princesse dragonne, interprétée ici par Lamaa, laissant ses mots créer de toutes pièce la princesse Rhaenys Targaryen, actuelle suzeraine du Nord.

Q
uoi ?

Il s’agit là d’un RP Flashback, remontant avant que la jeune Rhaenys ne parte pour les terres hostiles et froides du Nord. La jeune fille qu’elle est alors, outrée, révoltée, comptait bien rencontrer et faire face à cet oncle qu’elle déteste. Mais c’est face à une autre femme, sa tante, la princesse Daenys qu’elle se retrouve et qu’elle se voit obligée de converser, ne pouvant arriver à ses fins. On découvre alors les deux personnalités qui se cachent derrière ses femmes qui, rappelons le, n’ont guère leur mot à dire dans les conflits qui animent leur Royaume de part leur statut. L’une, révoltée, agacée et prête à tout pour retrouver la place qui est sienne, l’autre, d’avantage soumise et laissant sa barque être menée par le vent.
Au fur et à mesure que la discussion avance, on constate que l’une et l’autre se reproche leur extrémisme dans sa manière d’être et d’agir. Une sorte d’électrochoc mutuel que se lancent les dragonnes ? Laquelle des deux parviendra à faire entendre raison à l’autre ? L’enfant à qui l’on a pris les rêves, ou bien la princesse responsable qui reste dans l’ombre de ses frères ?

Les commentaires

Ce choix a été fait par Faust, qui vous explique pourquoi.

Faust a écrit:
À mon arrivé sur le forum, ce Rp a été le premier à capter mon attention. On peut donc dire qu’il a une place particulière et qu’il serait extrêmement difficile de le détrôner. C’est ce sujet qui m’a permis de jauger les talents de celle avec qui je croiserais la plume et de m’en mordre les doigts. Personne n’est étranger à l’aisance, l’implication et l’efficacité de la dragonne enneigée et cette lecture me laisse encore aujourd’hui, admiratif. Mais cet enthousiasme est aussi provoqué par celle qui partage la vedette de ce récit. Daenys manie les dialogues avec une finesse qui m’épate et l’émotion est retranscrite avec une impressionnante force et justesse. Comme quoi, la consanguinité n’a pas heurté leur virtuosité! Ce duel verbal est jouissif et nous plonge dans les nuances. Les interprètes ont su capté l’essence des personnages à la perfection et nous font vivre leurs réalités divergentes avec brio. Si on comprend la détresse et l’impuissance de Rhaenys, Daenys se montre tout aussi désœuvrée. Une conversation tout feu tout flamme qui me donne raison d’aimer cette famille conquérante – avec passion. Ainsi, je salive, en redemandant une dose de Rp entre ces dragonnes, comme un vulgaire héroïnomane!

Et enfin mon petit commentaire personnel :
Elinor Piète a écrit:
Tout comme Faust, la première chose que je souligne dans ce RP est l’émotion qu’il transmet. D’un côté, on a l’esprit brut de Rhaenys qui se retrouve obligée de partir pour une simple alliance et l’éloignement de son jeune frère, et d’un autre, la résignation doucement amère de Daenys. Deux personnages qui confrontent leur point de vue et l’argumente afin de démontrer à l’autre que, finalement, tout n’est pas noir ou blanc. A mes yeux, il s’agit de l’un des plus beaux RP que l’on puisse lire et la psychologie des deux personnages est tout simplement étalée au grand jour et ce, magistralement. On savoure, on en redemande, et le fait que Leny a été longtemps absente a rajouté une note particulière à la chute de celui-ci… Les filles, je vous tire mon chapeau.

M
erci à Faust pour avoir choisi ce RP et s'être prêté au jeu, et surtout bravo à ces deux plumes fantastiques que sont Rhaenys et Daenys!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mai.    Mer 27 Mai 2015 - 20:14

C'est vrai que ce RP est une tuerie

Encore félicitations à vous deux les filles

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mai.    Jeu 28 Mai 2015 - 12:51

Bravo à vous deux, je trouve moi aussi ce rp splendide et vraiment...Réussi. Oui, vraiment, c'est un choix avec lequel je suis plus que d'accord, et c'est un très bon choix. Bravo aux dragons!!

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: RP du mois de Mai.    Jeu 28 Mai 2015 - 13:19

Merci beaucoup à vous deux Ca me touche beaucouuuuup

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Mai.    Mer 3 Juin 2015 - 19:57

Et comment, je n'étais pas encore venue? Félicitation à nos deux rpgiste, il n'y a pas à dire, ce rp était rondement bien mené

RP du mois de Mai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1