Partagez | 

Membre du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Membre du mois de Juin   Mar 2 Juin 2015 - 23:10

Le Staff est fier de vous présenter:
Le Membre du Mois
« Parce que ce membre il a la classe à Dallas ! »

B
onjour membres d’ATC et bienvenue dans votre chronique annuelle spéciale que vous attendez tous avec une impatience qui fait trembler le forum, qu’est le membre du mois – afin de mieux entrer dans le post, merci d’imaginer cette ouverture prononcée sur une voix digne de celles que l’on peut entendre en appelant le téléphone rose.

Ce mois-ci, on a voulu vous offrir la crème de la crème, une icône d’ATC, mais, voyez-vous, je ne me voyais pas me présenter – Euh pardon, je prends trop d’assurance là… Cependant, nous sommes avons décidé de féliciter comme il se doit l’un des membres qui commence doucement à faire son trou sur le forum. Il incarne l’un de ces lords du Nord qui monte, qui monte… Avant de nous entraîner dans les profondeurs des océans... Laissez-moi vous présenter notre membre du mois de Juin : Adéric Manderly, également connu dans le monde du RP sous le pseudo d’Alex !

1./ Tout d'abord, comment as-tu découvert l'univers de Game Of Thrones ? Et comment as-tu atterri sur After The Conquest ?

Games Of Thrones? C'est au lycée que je l'ai découvert, et tout bêtement: L'un de mes amis avait une musique de GoT, et j'ai beaucoup aimé la musique, je lui ai donc demandé d'où venait cette musique, ce son entraînant , et là...Vous vous doutez de la réponse: Il m' a dit, c'est le générique de GoT!! Comme je ne connaissais pas, mais que je suis fan de ce genre d'univers, il m'a donc conseillé de regarder la série, chose que j'ai faite deux jours plus tard!! Voilà donc comment j'ai connu l'univers de GoT, et j'en ai profité pour lire les livres, qui m'ont beaucoup plu aussi.

Et After The Conquest? Alors ça, c'est assez simple: Etant fan de GoT, je me suis mis à chercher un univers RP dans ce genre là. Alors j'en ai fait des forums, mais c'est celui-là qui m'a tapé à l’œil. Pourquoi? Peut-être grâce à son contexte bien mené, ses intrigues, et son design, en tout cas, je l'ai tout de suite aimé, et on peut dire que c'est grâce à...Google!!!! Oui, c'est sur Google que je vous ai trouvés!! Merci Google!!

2./ Adéric était plus ou moins un scénario. Qu'est ce qui t'as plu chez lui et quelles sont les notes personnelles que tu as déversé dans ce personnage ?

Ce qui m'a plu chez Adéric, c'est ce côté de débrouillardise. En effet, il est très tôt éloigné de sa famille pour avoir une éducation "extérieure", et c'est ce qui contribue en fait à faire de lui un homme attaché à sa famille mais qui sait se débrouiller car il ne peut pas compter sur le soutient de sa famille. Il y a aussi ce côté impétueux, car Adéric va de femmes en femmes comme il irait de villes en villes, ce côté là lui attire d'ailleurs pas mal d'ennuis, mais c'est ce qui donne aussi son caractère au personnage: Il aime la vie, et il veut la vivre à fond. Je crois qu'en fait, c'est cela qui m'a beaucoup plu chez lui, le fait qu'il veuille vivre sa vie au jour le jour et en profiter au maximum. Il est parfois un peu insouciant, impatient aussi, ce sont tout autant de points plaisants qui contribuent à faire de lui un personnage attachant, d'autant qu'il n'a en fait rien d'un Lord à première vu, et cela commence par un fait: il est bâtard. Je pense que ça c'est une autre facette de lui qui m'a attiré, le fait qu'il se retrouve soudain aux commandes alors qu'on lui avait toujours fait comprendre qu'il ne se retrouverait pas là où il est aujourd'hui... C'est amusant, et ça permet aussi d'avoir un personnage qui sait ce que peuvent ressentir bâtards et autres rejetés de la société.

Quand à mes notes personnelles... Je lui ai donné un peu ce côté guerrier, combattant , homme actif et surtout, nouveau dirigeant de sa famille qu'il compte bien faire évoluer. J'ai mis en ce personnage, un peu plus de maturité aussi face aux responsabilités, un peu plus de sérieux, et peut-être un peu d'orgueil. Il y a bien aussi ce côté leader de famille que j'étoffe, comme avec Alys qui voudrait se marier mais... héhé, Adéric est encore derrière elle. Toujours est-il que c'est un personnage avec lequel je me suis bien adapté et que je compte faire évoluer, cela va sans dire.

3./ As-tu des points communs avec lui ?

Des points communs avec Adéric, j'en ai quelques uns, il y a par exemple cette sale manie à se mettre dans des situations inattendues qui ne sont pas toujours très...Agréable, ça oui, d'ailleurs, il me faut souligner que le récent évent lancé par notre cher Alester m'a bien fait rire, parce que c'est exactement le genre de truc qui pourrait m'arriver si j'étais à la place d'Adéric!! Je suis aussi quelqu'un d'assez courageux qui ne fuient pas les situations (pas toutes), et je reste aussi quelqu'un d'amusant, quelqu'un qui ne peut s'empêcher de faire rire son monde (les profs me l'ont parfois reproché), il y a aussi ce côté loyal, je suis toujours fidèle, que ce soit à ma famille ou mes amis, et puis, pour terminer, je dirais aussi que je suis, comme lui, quelqu'un qui protège sa famille et qui veut le meilleur pour elle...En s'assurant pourtant la meilleure place.

4./ Tu es arrivé après la tempête qui a secoué la famille Manderly. Ça va? Ça n'a pas été trop dur à suivre et à se plonger dans cet univers familial déjà bien garni ?

Alors je dois admettre que au départ...c'était plutôt compliqué. Mais en fait, grâce à Alys qui m'a très bien indiqué le chemin et qui m'a clairement énoncé les relations différentes qu'il y avaient eu par le passé dans la famille, entre ses différents membres, et surtout entre Adéric et le reste de sa famille, j'ai très vite pris le contexte familial en main. Par la suite, c'est grâce à cet univers bien garni que j'ai pu étoffer ma fiche de présentation et que je peux faire mention de certaines relations entre des membres morts ou disparus de la famille Manderly.

Sinon, ça va, je pense que le plus dur à été de placer les informations au bons endroits, et de montrer que Adéric avait des relations avec toute sa famille malgré qu'il ait été bâtard. Mais je pense que c'est en grande partie grâce à Alys -Que je me permets de remercier au passage- que je ne me suis pas noyé sous les informations et que j'ai très bien pu intégrer Adéric et son caractère.

5./ Quels sont les plans d'avenir pour le jeune - mais pas tant que ça - lord de Blancport ? Tu nous donnes quelques indices ?

Quelques indices?!! Mon plan pour le futur?!! Non mais vous êtes fous, c'est classé top secret!! Imaginez que nos ami des îles de fers viennent jeter un coup d'oeil ici hein? Non, plus sérieusement, je vais vous donner quelques pistes. Tout d'abord, Adéric va chercher à reconstruire la flotte Manderly, comment? C'est assez compliqué, parce que pour faire des bateaux, il faut du bois, et les Mandelry n'en ont pas ... donc, il va devoir concocter quelques alliances. Ensuite, notre jeune ami -je confirme, il est jeune- va faire en sorte de garder une place importante dans le nord pour ne pas dire qu'il va l'améliorer, alliances, peut-être mariage avec fort parti...Là, je n'en dis pas plus, et ensuite...Bah, on verra bien ce que l'avenir nous réserve!!

6./ Le conflit Bolton/Stark annonce de belles choses dans le Nord et risque d'entraîner chaque Lord à un choix. On a pu voir Adéric choisir un semblant de neutralité, mais il va bien falloir qu'il se décide un jour, non ?

Aha, la question épineuse. Il faut dire que dans le Nord ça bouge, et qu'au vue du statut d'Adéric et de sa maion, le conflit va être important. Oui en effet, il va bien falloir qu'il se décide. Et cela va être un choix assez complexe. c'est quelque chose que je n'ai pas dit lorsque je parlais du futur d'Adéric, mais ce conflit va jouer aussi dans la progression -ou non- de la maison Manderly. Mais la question, c'est ce que Adéric va faire. Pour l'instant, s'il reste installer dans une confortable neutralité, il va en fait tout tenter pour éviter que ce conflit arrive, mais comme celui-là est déjà bien enclenché... il semblerait qu'Adéric doive choisir. Adéric va surtout continuer à maintenir sa famille au plus haut. Mais son choix...Oui, il va choisir un camp à un moment ou un autre, d'une part pour éviter que les résultats du conflits ne soient catastrophiques pour lui et sa maison, et ensuite parce qu'il ne voudra pas rester neutre quand tous auront fait leur choix, et comme il n'a pas envie que le parti gagnant lui balance cet argument en pleine poire ... Il fera donc un choix, sa neutralité ne sera donc effective que pendant un temps...

7./ Ce cher Adéric est toujours célibataire ! A ton avis, parmi les personnages du forum, qui serait, d'après toi, l'épouse idéale pour lui ?

Mais c'est que j'ai affaire à une bande de curieux!! La question reste entière, c'est vrai. L'épouse idéale? I faudrait déjà qu'elle supporte le fait qu'il puisse aller voir d'autres femmes ... Mais si il devait avoir une épouse...Laissez-moi réfléchir... Ben j'ai pas vraiment de réponse. L'épouse idéale serait une femme jalouse qui ne permette pas à Adéric d'aller en voir d'autres, une femme belle bien sûr, et une femme amusante, mais aussi un peu plus sérieuse que lui, une femme attentive aussi...Alors après avoir fait un peu le tour...Il y'en aurait deux (dont l'une est déjà mariée, j'ai toujourd des goût liées aux risques): Je sens que symon va me tuer, mais il y aurait Nymella Dayne. (Voilà je vais mourir XD), et puis il y aurait aussi, sans doute, peut-être, Lyra Karstark. Voilà, bon, ça c'est un peu compliqué à répondre aussi comme question, j'espère que la prochaine est plus simple...

8./ Mon petit doigt me dit que tu es en train de te lancer dans la grande aventure du DC. Je te laisse annoncer toi même sur quel personnage ton choix s'est porté, à condition que tu nous expliques ce choix !

Un DC? Je vois absolument pas de quoi vous voulez parler. Bon, soyons sérieux, effectivement, je me lance dans un DC, pas des moindres puisque mon DC ne sera personne d'autre que...Ce cher Theodan Barathéon. Pourquoi lui et pas un autre? J'aime énormément ce PV du fait qu'il est, un peu comme Adéric, très protecteur envers sa famille qu'il chérit, de plus, c'est aussi un très grand combattant, de par ses grandes actions et ses victoires (ce qui ma plait tout autant) qui est respecté de ses hommes, et craint de ses ennemis à cause de son courage et sa fougue, c'est quelqu'un qui lutte pour la justice et qui semble rechercher la vérité, chose que j'apprécie, un homme qui reste un bon-vivant malgré tout (ce n'est pas non plus un super héro irréprochable hein), quelqu'un de loyal et qui est un vrai leader d'hommes (et de femmes). Il y a aussi ce côté... sang-chaud, et ça, ben ça me plait beaucoup, c'est un personnage qui peut être calme et, soudain, à l'annonce de quelque chose qui ne va pas dans son sens, se laisse emporter, et s'il fait une connerie...Il va jusqu'au bout!!! Je crois que c'est en particuliers pour ces attributs que je l'ai choisi, et puis, il y avait aussi une dernière petite raison: Le choix de l'avatar pour ce personnage. En effet, je suis fan de Russell Crowe, mais là, je dois admettre que le forum, et ses administrateurs, ont très bien choisi le type de personnage pour cet avatar. Là, franchement, chapeaux!!

9./ Le temps a été long avant que tu ne te lances... A-t-on l'espoir d'un jour te voir te décider pour un TC ? Peut-être y a-t-il d'autres personnages que tu trouverais intéressant à jouer...

Un TC? Laissez-moi déjà finir mon DC!! Hem, enfin, pour répondre à la question, un TC... Ce serait possible, oui, il y a une possibilité. Mais je vous arrête!! Pas pour le moment. Le temps joue contre moi en fait, et on va dire que deux compte, oui j'aurais le temps de m'en occuper, mais trois?!! J'en suis plus aussi sûr là. Soudainement... je sais pas mais quelque chose me dit que c'est risqué. Ensuite oui, il y a d'autres persos que je trouve intéressant, tout d'abord Byron Reyne. (Zut il est joué, bon j'ai rien dit), non, il y aurait sans doute le prince Quentyn Martell qui m'a l'air d'être un personnage fort intéressant à jouer, mais sinon, si je dois créer un TC, je prendrais peut-être un chevalier de la Blanche épée, ou un homme proche des puissants sans être aussi important qu'eux.

Mais pour l'heure...Le TC n'est pas vraiment dans mes projets. Peut-être ensuite, si un Lord de la blanche épée se montre, ou si je suis très motivé et que j'en ai le temps, peut-être que le TC s'ouvrira alors à moi.

10./ Et enfin, parle nous de toi : Qui se cache derrière le pseudo d'Alex ?

Pardon? De moi? Oulah...Je n'aime pas trop parler de moi, mais bon, je vous donne l'occasion d'en savoir un peu plus puisque vous semblez si intéresser. Je suis Français, et fière de l'être!! Fan d'histoire, j'entreprends d'aller dans des études portant sur l'histoire, surtout médiéval vous l'aurez compris. Je suis aussi un bon sportif, il faut dire que j'aime courir, et faire du VTT...C'est un régal...Mais comme j'habite aussi les Alpes...Ce serait idiot de ne pas profiter de ces splendides montagnes, aussi je fais du ski. Du ski de fond ET du ski alpin. La lecture, l'écriture aussi, le dessin, tout autant de choses qui me passionnent et c'est dans ces domaines que j'excelle!! Et je suis aussi, à mes heures perdues, forgeron, et oui, aussi, la splendide épée de Jon snow est-elle gentiment accroché sur mon mur. Bon, elle est pas aussi réussie que celle du film, mais on va dire que je me dépanne avec ce que j'ai!! Et vous l'aurais compris...Je suis fan de RP où je me régale à écrire parmi vous.

Un grand merci à ce cher Adéric qui nous a fait plus que plaisir en répondant à ces quelques questions !
A très bientôt pour un nouveau membre du mois ! N'hésitez pas à commenter ou à apporter vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: Membre du mois de Juin   Mer 3 Juin 2015 - 19:45

Félicitations mon lapin en caramel mou

Invité
MessageSujet: Re: Membre du mois de Juin   Mer 3 Juin 2015 - 19:53

Félicitation à toi! C'est toujours très intéressant de découvrir un membre plus en détail. Et otn arrivée au Nord tombait à point nommée, ça a contribué à relancer la machine! J'espère que tu t'amuseras tout autant avec ton nouveau personnage

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Membre du mois de Juin   Mer 3 Juin 2015 - 22:11

Félicitation compagnon Nordien!
Il fait plaisir de voir enfin le Lord Manderly faire sa place dans cet honorable panthéon!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Invité
MessageSujet: Re: Membre du mois de Juin   Jeu 4 Juin 2015 - 7:07

Merci a vous tous!! Il fallait bien que j'entre dans l'histoire !! XD

Alys Manderly
COURONNE
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Re: Membre du mois de Juin   Jeu 4 Juin 2015 - 9:47

C'est mon frère !

Encore un grand bravo à toi Adéric ! Je suis contente de te voir accéder à ce titre honorifique !
Mais ne me remercie pas, tu as tout compris tout de suite et tu as su t'intégrer à l'univers Manderlyen sans aucun souci ! :) Vraiment, je suis fière de toi !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Little Mermaid
Oh Alys, dear, where have you been ? So near, so far or in between ? What hav you heard, what have you seen? Alys, Alys, please, Alys.

Invité
MessageSujet: Re: Membre du mois de Juin   Ven 5 Juin 2015 - 19:04

Félicitations

De toute façon, tu mérites largement ta place dans le panthéon, c'est un plaisir de voir des membres comme toi

Et c'était sympa de te lire ! C'est cool de découvrir GoT par le générique

Invité
MessageSujet: Re: Membre du mois de Juin   Sam 6 Juin 2015 - 11:45

Et encore un nordien au HoF d'ATC ! Si ça c'est pas la classe !?

Félicitations mon ami ! Tu honores ta belle et froide région et nous en sommes tous très fiers !

Membre du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1