Partagez | 

RP du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: RP du mois de Juin   Ven 3 Juil 2015 - 18:13

Le Staff est fier de vous présenter:
Le RP du Mois
« Retour au becail »

M
e voici, me voilà. Certes, votre chronique préférée – si, si, j’en suis sûre – a du retard et je tiens à vous présenter mes excuses car c’est entièrement de ma faute. Mais comme vous le savez, entre examens à endurer et vacances qui se profilent, les fins d’année scolaire sont loin d’être de tout repos et, enfin, je vous transmets cette information top secrète qui sommeillait dans ma boîte à MP.
En tant que membre du mois, c’est donc Adéric qui a pu choisir son petit chouchou parmi tous les RP du forum. Et autant vous dire que c’est assez rapidement que sa décision est tombée. Ce mois-ci, envolons nous à Dorne pour retrouver un couple qui nous offre un peu de piquant, d’exotisme et de soleil !
Vous pouvez lire le rp en cliquant ICI !

Q
ui ?

Ce couple à la côte et nous fait rêver, il faut bien l’avouer. D’un côté, nous avons la sulfureuse et indomptable Météorite – Oui, j’ai honte de ce jeu de mots – j’ai nommé Nymella Dayne, interprétée par la merveilleuse Black.book que je ne vous présenterais plus car nous ne nous lassons pas de voir son nom revenir dans cette chronique ! De l’autre, son mari sexy et Dornien coomme on les aime, Symon Dayne, personnage dont on doit la plume à Vio !

Q
uoi ?

L’action se passe à Denfert, le fief des Uller, famille de naissance de Nymella… Qui, visiblement, ne semble pas décidée à rejoindre son époux dans son propre fief. La rage de Symon et son emportement font alors face à la fermeté et la froideur de la belle brune. Aucun des deux partis ne semble prêt à plier devant l’autre et c’est ce qui rend ce RP plein de piquant. Nul besoin d’être près des Météores pour voir les étincelles qui se créait dans ce jeune couple fraichement marié. L’un comme l’autre devrait faire des concession mais aucun ne semble prêt à plier…

Les commentaires

Alors Adéric, il va falloir nous expliquer ce choix maintenant...

Adéric Manderly a écrit:
Pourquoi lui?

Avez-vous déjà vu deux tigres qui se détestent cohabiter ensemble? Et bien c'est exactement cela, ici, dans ce rp. Les deux personnages jouent leur rôle à la perfection, et il n'y a pas de contradictions. Ils sont là, se battent par leur comportement, avec leurs mots, leur gestes, ils se reniflent comme des chiens, comme pour trouver un éventuel partenaire, mais pourtant, rien à faire, ils n'ont pas les mêmes points de vues. Ici, nos deux protagonistes nous font bien ressentir l'idée du "mariage forcée", et j'aime beaucoup la façon dont ils jouent, les mots dont ils usent, leurs différentes actions. Il y a là, la plume légère et incisive, rebelle et provocante même, d'une femme (Nymella) qui n'a aucune envie d'être soumise à son mari, et qui n'a surtout pas envie de son mari...Et puis il y a la plume dur et autoritaire, celle qui commande, c'est le Mari (Symon) qui entend bien être satisfait. Et puis ça continue, et on sent bien que l'ambiance est... électrique!! Nous assistons là à une véritable joute verbale, une joute qui opposent deux camps dont aucun des deux n'est prêt à déposer les armes et qui soutiennent farouchement leurs idées, quitte à changer leur angle d'attaque. Ceux que je félicite, ce sont les deux joueurs/joueuses qui ont, pour moi, réussis à représenter le mieux l'ambiance qui pouvait régner entre mari et femme lorsqu'il s'agissait de ce genre de mariage dans ce que l'on pourrait appeler notre moyen-âge. Bravo à eux!!

Et enfin mon petit commentaire personnel :
Elinor Piète a écrit:
Comme l’a souligné Adéric, c’est un véritable combat de fauves que se livre les deux jeunes époux. L’arrogance de Nymeria face au côté borné de Symon nous fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et promet un véritable cocktail à la fois pétillant et explosif. La lecture se fait facilement et les deux plumes se marient à la perfection et nous promettent un moment très agréable et riche en rires et émotions. Pour peu, on attend une suite à cet épisode le plus vite possible afin de voir plus encore comment va évoluer ce mariage si prometteur !

M
erci à Adéric pour avoir choisi ce RP et s'être prêté au jeu, et surtout bravo à ces deux plumes fantastiques que sont Nymella et Symon !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Juin   Mer 8 Juil 2015 - 20:54

Wow merci Adéric, ça m'a fait réellement plaisir de lire ton avis, je suis touchée vraiment

Et merci aussi à Symon, qui est partenaire de jeu et un mari génial

Invité
MessageSujet: Re: RP du mois de Juin   Sam 18 Juil 2015 - 10:37

Félicitation aux heureux élus qui n'ont pas démérité, ce rp est un plaisir à lire

RP du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1