Partagez | 

Le membre de l'Été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 13:36

Le Staff est fier de vous présenter:
Le Membre de l’Été
« Parce que ce membre il a la classe à Dallas ! »

H
ello ! Le soleil Brille, les oiseaux chantent et le doux son des vagues vient redorer nos vacances car, oui, messieurs dames, c’est l’été ! Pour fêter cette période de l’année comme il se doit – et pas du tout par manque de temps, avouons-le – nous avons décider d’élire non pas un membre du mois, mais un membre que l’on fêtera durant tout l’été !
La barre était bien haute mais nous avons trouvé membre digne de ce titre. Il est arrivé parmi nous et a su très rapidement prendre ses marques avec toute notre communauté. Il a une plume qui n’est plus à vanter tant nous sommes tous dans l’attente de ses réponses et un style des plus agréable à lire. Je m’arrête là dans les éloges sans quoi sa tête ne passera plus els portes, et je vous présente Valou’, marionnettiste de Valyron de Mantarys et Caleb le Lion Noir !

1./ La première question universelle mais pas des moindre : Comment as-tu connu l'univers Game Of Thrones, et comment es-tu arrivé sur ATC ?

Alors, concernant l'univers en lui-même, je l'ai connu par le biais de la série qu'un ami m'a chaudement recommandé en 2013. Et il serait assez hypocrite de dire que j'ai accroché au premier épisode. Il m'a fallu pousser la série jusqu'à l'épisode 7 ou 8 de cette première saison pour trouver une intrigue qui me passionne ! Mais après, quel bonheur cet univers, ces personnages complexes et absolument pas manichéens, le tout dans un monde sombre, violent et finalement décapant à souhait face à tout ce qu'on a pu voir !

Pour ATC, je n'y suis arrivé qu'en avril dernier puisqu'entre les études et surtout ma charge d'admin que j'ai eu de longues années durant sur un autre forum , je n'ai jamais pensé à me mettre au RP dans cet univers. Sauf que cette année, je me suis enfin décidé à lire les bouquins de GRRM et ça a achevé de me transporter, et pof, me voilà grâce àààààà Google !

2./ Parle-nous un peu de la création de ton premier personnage qu'est Valyron. Pourquoi un Mantaryen ? Pourquoi avoir choisi de faire un personnage inventé ?

Pourquoi un Mantaryen, je dois avouer que la réponse est un peu curieuse mais je jouais au jeu Crusader Kings II et j'avais fait une partie avec Mantarys, donc j'avais envie de faire une petite référence. Après, ayant toujours beaucoup apprécié Essos et en particulier le déclin des Valyriens, je souhaitais un personnage qui était l'incarnation de ces vestiges. J'ai donc souhaité faire un gros fanatique de Valyria et de ses derniers représentants, dont il en est un lui-même. Je l'ai choisi volontairement roturier mais nanti pour le faire progresser au sein des rouages de la politique du forum. Il devait donc être fourbe, calculateur et foncièrement ambitieux. Il a toutefois un bon fond, pas facile à trouver mais que quelques personnages ont réussi à effleurer.

Pour le personnage inventé, je préférais voir si je m'adaptais au forum avec un personnage de mon cru, me permettant par la suite de jeter un coup d'oeil plus attentif aux PV proposés. Parce que oui, je vous cache pas que j'étais totalement paumé dans tous ces personnages disponibles x)

3./ Alester t'a-t-il vraiment soudoyé pour jouer Caleb ?
Plus sérieusement, pourquoi t'es-tu ensuite tourné vers ces scénario pour le moins intrigant ?

Hahahaha ! x) non, il ne m'a pas soudoyé. Une fois mon personnage inventé créé, et m'être fait des connaissances très sympathiques ici, j'ai souhaité prendre une part plus importante dans l'intrigue d'ATC. Seulement, j'avais envie d'un personnage du cru. Un gars qui soit pas forcément un joueur du jeu des trônes mais plus un pion, un type qui tue, qui boit comme un trou quand il le faut et qui n'a pas peur de tremper la chemise quand y a besoin : Caleb, quoi
Bon, j'avoue aussi que j'apprécie ce grand taré d'Alester (autant le personnage que le joueur) et qu'il m'est toujours beaucoup plus facile de faire du RP avec des gens que j'apprécie et que je connais.

Mais attention, ça veut pas dire que je veux pas faire du RP avec seulement mes connaissances, moi je suis près à faire du RP avec tout le monde ici \o/

4./ Que penses-tu qu'il puisse arriver à tes personnages au vu du conflit qui s'annonce? Parle nous un peu de leur avenir et les projets que tu as pour eux.

Difficile de se projeter... Les évènements sont si importants que tout peut changer d'un moment à l'autre. Toutefois, j'espère que Valyron pourra prendre une part significative dans la chute de Maegor, s'il chute. Si c'est pas le cas, beh il devrai courir. Vite. x)
J'ai pas vraiment d'ambitions pour Caleb après, il est très lié à Alester donc j'espère qu'il aura de quoi faire lorsque la guerre civile sera terminée.

Valyron a pour l'instant une situation qui reste celle d'un étranger et d'un roturier au sein de la cour. Je voudrais bien faire changer ça, voir s'il peut être titré, ou s'il peut (enfin) se marier et fonder sa petite dynastie toute choupie de petits Valou partout

5./ As-tu des points communs avec ces personnages que tu as créé ?

Ben j'espère avoir un bon fond aussi, quand même

Sinon, j'avoue que j'aime bien faire comme Valou, étudier tout ce qui se passe autour de moi pour me faire une idée des gens autour. Genre spotted des pervers dans le RER ou essayer d'imaginer la profession des personnes.

Après non, pas trop, tout sort de ma tête mais ne me correspond pas trop ^^

6./ Un point commun amusant entre tes personnages : aucun des deux n'est noble. Est-ce un choix de ta part, ou bien une pure coïncidence? Vont-ils quand même s'amuser à participer au jeu des trônes ?

Oui, c'est vrai que pour Valou, vu ses origines, c'était compliqué. Après, Caleb est venu comme ça donc c'est une coïncidence !

Et autant le chauve qu'est le Lion Noir va être purement spectateur du jeu des trônes, autant j'entends bien faire Valyron l'un des joueurs majeurs et incontournables de ce dernier

7./ C'est l'été, il fait beau et chaud... Enfin, surtout chaud... D'ailleurs, un coup de chaud, je connais un de tes perso qui en a subi un. Comment as-tu réagi en découvrant que Valyron allait porter une marque de la folie de Maegor à vie ?

Rha, chut hein !

Ben vu que sur le coup, Cathy' m'a annoncé vouloir me couper une main, au début, j'ai un peu balisé, je le confesse. Vu l'univers de Games of Thrones, je voyais mal comment Valyron aurait pu continuer sa vie en étant manchot. Alors oui, je sais, "le manchot de la série et du bouquin" mais non, Valou n'a absolument pas la même condition et ça aurait été signer son contrat de sortie x)

Ben j'avoue avoir été un peu choqué de tant de violence, surtout dans le prétexte invoqué inRP par le Roi mais bon, il est fou non? Donc autant que ce soit réaliste, et cette brûlure a déjà bien servi mes intérêts en RP et va continuer à le faire. Hein Rhaegar ?

8./ Valyron, Caleb... Et après? Une envie de TC ?

Oui clairement. Sauf que cette fois-ci, comme tu l'as remarqué plus haut, je compte faire un noble. Et vu que mes personnages actuels sont tous deux au Sud, je compte en faire un plus au Nord. Et comme j'aimerai avoir un rôle de gestion, j'ambitionne un seigneur suzerain. Et enfn, j'aimerai, après avoir fait un inventé et un scénario, jouer un PV.

Bon, après, voilà, je dis rien tant que c'est pas acté vu que le personnage d'Ondrew Piète me tentait aussi (hélas difficile vu qu'il est aussi au conseil restreint).

9./ Non seulement tu écris de long RP, mais en plus, tu y réponds très vite. Tu ne veux pas nous donner ton secret ?

Heuuu... 0.0 Ben j'ai toujours fait comme ça, je crois.

Je les écris souvent d'un bloc, avec l'inspiration venant au fil de la plume. Quand je vois qu'il est trop court, j'essaye de rajouter des descriptions de décor ou de sentiments. Après, souvent, une fois que je suis lancé, je ne m'arrête pas, pour rester dans la même idée jusqu'au bout ^^

10./ Enfin, parle nous un peu de toi en tant que joueur. C'est le moment où tu as le droit de nous raconter ta vie !

Eh bien je suis étudiant en première année d'ingénieur, que mon école fait en partenariat avec un institut connu. Je fais ça en alternance, où je travaille cher Airbus, à Toulouse, au département des essais en vol. Je vis donc entre Paris, où j'ai mes cours, et Toulouse !

Je suis bien entendu fan de RP que j'ai commencé en 2010 sur un forum Star Wars génial où j'ai passé d'excellents moments et où je me suis fait des amis très chers ! J'en est été admin durant 2 ans puis il a fini par couler, faute de fréquentation et de temps pour l'équipe administrative pour tout relever (pas faute d'avoir essayé...)

Au niveau des hobbies, je suis passionné d'Histoire (la période Louis XV jusqu'à la Révolution et Napoléon, et la 2nde Guerre mondiale, en particulier), bien entendu j'adore l'aviation, avec une préférence pour les vieux avions d'avant 1950. J'aime également beaucoup la marine à voile des XVIIIe et XIXe siècles ^^
Je suis également un gros fan de Star Wars et GoT, ainsi qu'un féru de jeux vidéos, et grand amateur d'ornithologie o/

Un grand merci à ce cher Valyron qui nous a fait plus que plaisir en répondant à ces quelques questions !
On se retrouve dès Septembre pour un nouveau membre du mois ! N'hésitez pas à commenter ou à apporter vos suggestions ci-dessous !

Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 14:05

Membre de l'été, ça fait très dénomination GoT, enfant de l'été, Winter is Coming
Félicitations Valou, c'est grandement mérité, et rp avec toi est toujours un plaisir (et je te réponds aussi vite que possible )
Reviens nous vite de tes vacances

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 14:37

Bravo mon lapin en nougatine !!

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 15:05

Yeah la grande classe interview et tout !

Bravo à Valyron !!! :D

Faust
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 15:33

Membre de l'été!
Au début j'étais: "Mon dieu c'est quoi cette nouveauté? ", mais non .
En tout cas, c'est classieux et tu le mérite franchement!
Félicitation ; )

I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 17:16

Bravo à toi!!Je dois admettre que cette place, tu la mérite bien!!

Fan de SW? Mais c'est parfait, moi aussi!!! XD
Ainsi tu bosses en alternace à Airbus? Pas mal du tout... Tu me plais toi!!! XD

En tout cas, une fois de plus, toutes mes félicitations!!

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 18:53

Récompense méritée, notre RP est un plaisir, pardonne moi de ne pouvoir composer en ce moment, mon calvaire est bientôt terminé, je reprends ça bientôt, et avec impatience.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Jeu 23 Juil 2015 - 22:02

Félicitations Valy', tu mérites amplement ce titre!

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Ven 24 Juil 2015 - 11:40

Félicitations à l'heureux élu! C'est sympa d'en apprendre plus sur toi! Encore bravo pour la sélection

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Sam 25 Juil 2015 - 10:28

Rhoooooo

Ben merci à tous pour ces gentilles lignes qui me vont droit au coeur ! Je suis revenu de vacances donc je vais pouvoir de nouveau inonder le fofo de posts \o/

Encore merci à tous ^^

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Sam 25 Juil 2015 - 13:37

Yeah, bravo Valou' ! C'est clair, tu le mérites qu'amplement l'ami

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Sam 25 Juil 2015 - 23:09

Encore toutes mes félicitations mon super comparse. Et même si tu prétends le contraire, je veux connaître la somme qu'Alester a versé sur ton compte pour la doubler et te voir jouer un de mes persos, d'abord ! REVOOOOOOLTE

Tu sais très bien que j'adore ton style, ton écriture et toute la personne que tu es et que j'apprécie de connaître un peu plus (Rattrapaaaaages ! Nous voilààààààà).

Plein de bisous, et comme les autres, notre RP est devenu une priorité quand mon temps me le permet ! ;)

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Invité
MessageSujet: Re: Le membre de l'Été   Dim 26 Juil 2015 - 16:36

Félicitations à toi C'est un plaisir d'avoir des membres comme toi

Le membre de l'Été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1