Répondre au sujetPartagez | 
 

 (M) James Franco ♦ Adéric Manderly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Alys Manderly
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: (M) James Franco ♦ Adéric Manderly   Mar 1 Déc 2015 - 17:07


Adéric Manderly

feat. James Franco


Débrouillard ♦ Séducteur ♦ Beau-parleur ♦ Volage ♦ Protecteur ♦ Orgueilleux ♦ Loyal ♦ Fraternel ♦ Courageux ♦ Volontaire ♦ Calme ♦ Amusant ♦ Sanguin ♦ Épicurien

Né bâtard, il fut légitimé Manderly il y a peu et presqu’immédiatement propulsé au statut de Lord. N’ayant pas reçu l’éducation nécessaire à cela, il sait être à l’écoute de nombreux conseils et n’est pas à l’abri d’erreurs.


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur de Blancport, Gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l'Ordre de la Main verte.

◮ Âge :
36 ans.

◮ Lieu de naissance :
Blancport, dans le Nord.

◮ Situation :
Célibataire.

VALAR DOHAERIS

Adéric est né en l'an 12, deux ans seulement après Edmure Manderly et est le premier fils bâtard de Sophia et Martial Manderly. Il grandit dans une aile isolée de Châteauneuf en compagnie de sa mère Sophia et de son père, très souvent présent. Il est bientôt rejoint par deux sœurs et un frère : Odalie, Aglaé et Ménandre, eux aussi bâtards.

Lors du mariage de son père avec Sophia, Adéric à 11 ans. Il est envoyé par son père chez un lord du sud afin de devenir chevalier. Destiné à un tel rôle, c’est à cœur joie que le jeune homme s’est employé à devenir un véritable guerrier, maniant la plupart des armes avec un grand talent.

C'est vers ses seize ans qu'Adéric se découvre un goût prononcé pour les jolies femmes, qu'il collectionne à la manière de ses faits d'armes. Excellent jouteur, il participe à de nombreux tournois une fois chevalier et visite Westeros de long en large. Il sèmera sur son passage six bâtards.

Rentré à Blancport au début de l’an 44, il s’est détourné de longues années des champs de bataille préférant les bordels et les plasirs simples de la vie. C’est avec un certain mépris qu’il a vu sa famille se déchirer, se réjouissant de la disgrâce des uns pour souffrir d’avantage avec les autres.

En 47, Martial Manderly convoque ses enfants légitimes à un terrible dîner qui affectera chacun de leur destin. Katherine et Alys seront vendues en épousailles non souhaitées, Doran et Severus seront envoyés au Mur et Edmure se voit êter privé de ses droits d’aîné qui sont offerts à Adéric. Mais rien de ce que Martial avait souhaité ne se déroula comme prévu. Katherine avorta son mariage par une tentative de suicide, Edmure tomba sur les champs de bataille d’Harrenhal et Doran est porté disparut. Pris entre deux feux, le Roi triton décide alors de légitimer son bâtard. Adéric Snow devint alors Adéric Manderly.

Malheureusement pour lui, le destin s’acharna. Katherine parvint finalement à mettre fin à ses jours, déterminée à montrer à leur père qu’elle n’était pas qu’une monnaie d’échange. Puis, alors qu’il était si peu préparé à ce rôle, Martial fut emporté prématurément par un mal étrange, forçant Adéric à prendre sa place de Seigneur. Un mal étrange, c’est tout du moins ce qu’en a déduit le mestre car Adéric connaît la vérité. Martial a été assassiné, empoisonné, par la petite sirène et jeune sœur du jeune Lord, Alys.

Protégée par sa mère, Adéric finit par masquer à son tour ce parricide commis par sa cadette, la remerciant intérieurement d’avoir mis fin aux maux qui dévoraient toute la maison Manderly. Il lui promit de ne pas la marier de force tout comme il prit la décision d’envoyer Severus à Villevieille afin qu’il devienne mestre. En retour, Alys accepta de devenir la pupille des Stark, s’éloignant de tous ces drames et permettant de sceller l’allégeance de la maison à leur Suzerains.

Le banquet qui eut lieu pour fêter l’arrivée de la petite sirène à Winterfell fut entaché par une trahison menée par Maegor, forçant le nord à se fracturer. Entre Bolton et Stark, il va falloir choisir son camp et si le jeune Adéric ne pensait pas mal, il eut pourtant des paroles déplacées, accordant du crédit à Roderik Bolton. Son allégeance aux Stark est-elle réellement infaillible ? Son statut de jeune Lord pourra-t-il lui pardonner cette erreur ?




Relations

MAISON MANDERLYDu fond des eaux, nous surgissons
Si Adéric a longtemps été considéré comme un Snow, un bâtard, il a toujours eu une place chez les Manderly. Tout d’abord, son père l’a chéri plus qu’il ne l’aurait dû, ne cessant de répéter qu’il aurait préféré le voir lui en tant qu’héritier de la maison et non Edmure. Edmure qui ne faisait que haïr son demi-frère et ne cessait de le rabaisser. Une véritable compétition est née entre les deux aînés, cherchant toujours plus à gagner les faveurs de leur père. Mais Adéric avait aussi sa mère, Sophia, douce, aimante et maternelle à souhait, ne le délaissant jamais et lui offrant une véritable place dans son cœur. Mais celle de la famille qu’il a toujours aimé le plus, ce fut sa jeune sœur, Katherine. Douce, belle, elle fut pourtant dévorée par l’amour interdit qu’elle nourrissait à l’égard de Doran, leur demi-frère. Adéric eut beau essayer de la prévenir, il ne put la protéger du courroux paternel. Ce fut d’ailleurs le premier désaccord qu’il eut avec Martial. La mort de Katherine, il l’a accusée avec difficulté et c’est peut-être parce qu’il savait leur père coupable qu’il a su pardonner à Alys son acte meurtrier. Alys, petite sœur à la figure innocente et pourtant au moins autant coupable que ses aînés. Il l’a longtemps sous-estimée, mais ne commettra plus cette erreur. Il la sait proche de leur cadet, Severus, frère bossu, mais préférerait ne pas avoir à se servir de lui pour atteindre la blondinette.
Aujourd’hui, c’est à lui de reprendre les rênes et c’est aidé de sa mère qu’il compte diriger avec grandeur la maison Manderly, tout comme c’est à lui que revient la lourde tâche de faire durer ce nom à travers les âges.

MAISON STARKL’Hiver vient
C’est une grande allégeance qui lit les Manderly aux Stark. Jamais ils ne les défièrent, jamais ils ne purent refuser leurs homes et leurs navires quand les Loups avaient besoin des tritons. Adéric compte bien se montrer tout aussi droit que ses aïeuls et perpétuer la tradition, offrant un solide soutien à ses Suzerains quand ceux-ci en auront besoin. Et pourtant, de quelques paroles déplacées, il a manqué de se placer dans une très délicate position. Ne souhaitant froisser Roderik Bolton, il a blessé ce lien qui le lie aux Stark. Libre à lui de réparer ses erreurs ou de retourner sa veste, mais ses décisions ne seront pas sans conséquences, d’autant plus que sa jeune sœur est désormais pupille des Loups.

# code by ATC.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Little Mermaid
Oh Alys, dear, where have you been ? So near, so far or in between ? What hav you heard, what have you seen? Alys, Alys, please, Alys.
Revenir en haut Aller en bas
 

(M) James Franco ♦ Adéric Manderly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Davy James' Fiche technique
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)
» All i wanted was you [PV James Stanford]
» Présentation de James-Potter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Vacancies :: Scénarios-
Répondre au sujet