Partagez | 

MàJ - Parlons-en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Jeu 15 Sep 2016 - 22:12

Je suis totalement d'accord avec le fait d'utiliser un header de Faust, surtout que j'ai toujours adoré ses créa, qu'il est très modeste mais qu'il fait vraiment de très belles choses ! Il en avait fait plusieurs je crois mais celui là est très bien je trouve (il est beau mon frère-mari )

Pour le design d'après c'est trop cool si on a une créa qui serait volontaire pour nous aider, ça nous faciliterait graaaandement la chose ! Pour les personnages moi je partirais déjà sur un header mettant en lumière des personnages au final encore inexistants mais qui vont avoir une grosse importance genre la secte dont on avait parlé ou encore la Foi. On devra faire un header avec je pense Jaehaerys/Rhaenys/Daenys. Et après pourquoi pas un header mixant plusieurs régions vouées à nouer des liens genre Val/Ouest (avec Etaine). Ou un truc à Dorne pour essayer de relancer la région

Pour l'ambiance je pense qu'on pourra partir sur un truc un peu moins dark que le header de Faust, dans le sens où c'est toujours un peu la merde mais c'est la fin de la guerre et un nouveau départ.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Dim 2 Oct 2016 - 13:09

Bon je suis passée sur le forum test et j'ai l'impression qu'il y a de l'avancement sur le design On pourrait avoir un update ici s'il vous plait ? Qu'on puisse quand même en discuter tout ensemble avant de trop avancer quand même Parce que par exemple j'ai regardé les fonds pour les titres de catégories et honnêtement je ne suis pas très fan, je les trouve un peu trop clairs
Et on sait où ça en est avec la meuf qui était potentiellement chaude pour nous faire le design suivant ?

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Ven 7 Oct 2016 - 15:42

C'est moi qui ai avancé sur le design et je crois bien avoir été la seule à le faire... Donc si ça ne vous plaît pas, j'entends bien, mais libre à vous aussi de tenter des choses...

Pour ce qui est du design suivant, étant donné que nous n'avons encore rien défini pour ce qui est des personnages, il est inutile de recontacter la graphiste puisque qu'il lui faut toutes les bases pour qu'elle puisse essayer des choses. Donc tu fais bien de relancer le sujet puisque sans réel retours, on ne peut pas avancer et les coups de "ah bah moi j'y connais rien", je vous préviens d'avance que ça va avoir tendance à miner encore un peu plus mon moral qui frôle déjà le -90%...

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Mar 8 Nov 2016 - 21:39

Double post :

Je n'ai pas touché au design, et je vois que je ne suis pas la seule... Sauf que je n'y toucherais plus avant un bon moment. Je suis fatiguée et j'ai concrètement d'autres choses à faire et nullement l'envie d'avancer sur ce projet seule. Donc tant pis, tant mieux, j'en sais rien, moi, je lâche l'affaire.

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Sam 26 Nov 2016 - 7:02

Et je m'incruste !

Pour être certaine d'avoir bien tout compris, je me permets de faire un petit récapitulatif (avec des petites choses que j'ai lues ailleurs et dont Paul m'a parlé sur Skype ) :

††† A la fin de l’Évent à Port-Réal, Jaehaerys est couronné Roi ; au vu de sn jeune âge, un bras de fer entre dragonnes s'engagent entre Rhaenys et Daenys pour savoir qui aura la régence, bras de fer que Rhaenys va finalement gagner. Pour autant, leur querelle ne s'éteindra pas et elle animera Port-Réal dans les premières années du règne du Conciliateur. Dans le même temps, un conseil provisoire est mis en place et organise une "purge" via différents procès (dont ceux d'Elinor, d'Ondrew et de Valyron).

>>
Petit changement de design avec un header unique mettant en scène le jeune Roi.

††† Ellipse d'un an ; on fait connaissance avec le nouveau conseil restreint de Jaehaerys, avec notamment Robb Baratheon en tant que main. La querelle Rhaenys/Daenys fait toujours rage, notamment suite à la perte de l'enfant que Rhaenys portait de Jorah et qui lui donne liberté pour... "répudier" son époux et ainsi préparer un mariage avec son frère - et ainsi passer Reine des Sept Couronnes . Elle fait d'une pierre deux coups : elle élimine sa tante et prend le pouvoir à part entière. Développement ensuite des intrigues régionales (Nord avec affrontements Stark/Bolton, Ouest avec un rapprochement Arryn/Lannister via un potentiel mariage, etc... Il y a des sujets dédiés, je vais pas commencer à faire le détail ici).

>>
Design élaboré avec "au moins" deux headers tournants : le trio Rhaenys, Jaehaerys et Daenys d'un côté, et des membres emblématiques du conseil restreint.

Eskegb1touconpri ? ( )

Flash info : Fidel Castro est mort

I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

Invité
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Sam 26 Nov 2016 - 12:20

T'as tout compris, jolie fleur. En gros, là, on est sensés lancer d'ici peu une mini-MàJ pour faire un changement de design et mettre en place la fin du règne de Maegor + couronnement de Jae. Et d'ici quelques mois, re-belote avec grosse MàJ ce coup ci.

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Sam 26 Nov 2016 - 14:11

OK ! Du coup pour la mini-maj, que reste-t-il à faire ET que puis-je faire Moi en particulier ? (Désolée je suis sur mon téléphone et parfois Cabinet bugouille un peu)

it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

Alys Manderly
COURONNE
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Mer 7 Déc 2016 - 22:40

Juste pour signaler que comme Marie n'arrivait pas à accéder au forum test via le compte admin, j'ai changé le MdP (qu'Illya et cie connaissaient aussi, donc bon) afin de mettre le même que tous les comptes PNJ du forum !

The Little Mermaid
Oh Alys, dear, where have you been ? So near, so far or in between ? What hav you heard, what have you seen? Alys, Alys, please, Alys.

Alerie Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Jeu 8 Déc 2016 - 11:57

Je n'arrive toujours pas à y accéder :(
On est d'accord que c'est "Admin" et pas "ADMIN" ou "admin" ?

Sinon, l'organisation de la mise en place de la mini-MAJ se précise de mon côté :

- je prends en charge la création des "modifications" (changement du système de flashbacks, des corbeaux et des floods privés). Je le ferai en dernier par contre, vu que c'est clairement juste une manip' à faire sur le panneau d'administration

- je vous propose de nous répartir la tâche pour les PVs ! Pour rappel, et pour être certaine qu'on est tous sur la même longueur d'onde : la mini-MAJ va s'ouvrir sur deux petite Events régionnaux, à savoir la duel dans le Val (qui est déjà lancé mais je ne peux pas poster vu que je ne peux pas créer Martyn ), et la médiation dans le Conflans. Le gros Event de la mini-MAJ sera bien entendu le couronnement de Jaehaerys Est-ce que c'est bien cela ? En marge, il y aura bien entendu la question des procès d'Elinor, d'Ondrew, de Valyron et des autres membres du conseil restreint (joués, pas joués ?). Il faut aussi qu'on accorde nos violons pour l'enterrement de Theodan Baratheon et la situation à Accalmie (qui reprendra le flambeau derrière Robb, qui partira après pour Port-Réal ?).

Du coup, si on dit ça, je pense qu'il serait bon d'insérer temporairement une ligne "localisation actuelle" dans les PVs que que beaucoup vont se retrouver à Port-Réal.

Ariane, je crois que tu souhaitais aussi revoir ce qui avait été discuté concernant le Val ? Comme ça je commence les MAJ des PV dans la journée

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Ven 9 Déc 2016 - 22:19

Top, merci Alerie pour les modifications

Pour l'organisation, va falloir se montrer à la hauteur et donc se répartir dès à présent les évents. Je m'étais porté volontaire pour MJser le Val, même si j'avoue que le Conflans me tente aussi, étant donné que j'ai commencé à faire du MJ là-bas pour Bryen
Bref, avec en plus le couronnement, je propose que trois d'entre nous se répartissent chacun un évent à MJser ^^

Concernant les procès.. J'avoue ne pas trop savoir
Ce serait hyper classe s'ils sont joués en direct (et non pas en FB) mais je suis pas trop certain de l'intérêt vu que... bah personne ne pourrait réellement témoigner. Donc à voir, mais je serais d'avis de les jouer à regret (avec un MJ) pour Elinor et Valyron, quand même

Concernant les Baratheon, on aurait pu avoir un mini event là aussi, autour des funérailles. Ceci dit, vu le peu de monde en ce moment dans l'Orage... Je suis perplexe. A voir. Pour moi, tous les Baratheon y vont, logiquement, puis Robb repart avec sa Rohanna pour assurer la charge de Main du Roi tandis que Jasper et Allya "régentent" Accalmie et les Terres de l'Orage.

Question cependant, qui fait quels MAJ de PV ? Laura les Targaryen et Marie le Val ? Mais quid des autres ?

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Alerie Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Dim 11 Déc 2016 - 12:36

Pour ce qui est des Event à MJSer (si vous voulez que j'en MJse un), ça ne pourra être que celui de la Couronne. Avec un peu de chance, je serai au Val sous les traits de Martyn, et je n'y connais rien au Conflans

Pour l'enterrement, ce n'est pas parce qu'on a "personne" (pour le moment) qu'il ne peut pas être joué ;) D'ailleurs, je pense que les vainqueurs auraient tort de bouder les funérailles de celui qui fut longtemps le chef de la rébellion... Et en plus les Lannister et les Baratheon sont doublement cousins ! Donc il faudra voir comment on intercale la chose dans la chronologie. Pour moi, ça ne me parait pas abherrent que ça se passe au même moment que les Events dans le Val et le Conflans. Après, les filles, qu'en pensez-vous ?

Pour les PVs, il y a :

- Le Nord : Laura ?
- Le Val : Marie
- Le Conflans : Paul ?
- Les Iles de Fer : Ariane ?
- L'Ouest : Paul
- Le Bief : Ariane
- La Couronne : Laura
- Dorne : Marie (je veux bien m'en charger, vu que c'est la région avec laquelle il n'y a pas grand chose à changer et que je risque moins de dire des conneries) ;)

C'est une PROPOSITION ;) Il faudra simplement se demander ce qu'on fait de la catégorie "Grands", vu que beaucoup de PVs (à l'exception d'Ondrew et de Lyam) vont soit disparaitre, soit entrer dans les régions (je pense aux Iles de Fer notamment). Donc soit on les intègre dans les scénarios, soit on les intègre dans les régions qu'on renomme "Régions" et non "Familles suzeraines"

Je commence dans l'après midi avec le Val et Dorne de mon côté, je posterai ça sur le forum test

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Dim 11 Déc 2016 - 12:42

*passe la tête entre de la finance et de la renta*

ça me va pour les PV, je m'en occuperai après mercredi, quand tous mes partiels importants seront passés

Pour l'évent à Accalmie, j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée, oui
Multiplions les occasions de pouvoir RP, ou en tout cas les situations permettant aux membres de se faire plaisir !

Pour les catégories de PV, c'est pas délirant non plus d'intégrer les "grands" restants dans des catégories "Régions", ça permettra peut-être aux nouveaux de mieux voir l'imbrication des différents personnages en dehors des simples suzerains ^^

Alerie Lannister
OUEST
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Dim 11 Déc 2016 - 16:14

Les filles ? Zen penez qwa ?

Sinon, je ne peux tout simplement PAS poster sur le forum teste ("les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster pendant 7 jours - merci ") du coup, j'ai bidouillé un peu seule une ébauche de code pour nos PVs en m'inspirant des couleurs du design :

Maison Arryn
« aussi haute que l'honneur »

♝ HISTORIQUE DE LA MAISON ♝

La Maison Arryn est l'une des lignées les plus anciennes et les plus pures de la noblesse des Andals. Pendant plus de six-mille ans, ils régnèrent sur le Val en tant que Rois de la Montagne et du Val jusqu'à la Conquête d'Aegon Targaryen qu'ils reconnurent comme leur souverain. Depuis, ils portent traditionnellement le titre de Défenseur du Val et Gouverneur de l'Est. Les Arryn ont établi leur demeure dans le château des Eyrié, un fief imprenable construit sur un épaulement de la Lance du Géant, une montagne du massif des Montagnes de la Lune. Haute de vingt mille pieds (soit environ 6 700 mètres), l'approvisionnement du château se fait par plusieurs nacelles suspendues à des treuils. Plusieurs jours d'escalade dangereuse sont nécessaires à tous ceux qui désirent visiter la demeure de la Maison Arryn. Il s'agit là de leur demeure estivale, car l'hiver, au vu de sa hauteur et des vents glacials, elle est inhabitable et les Arryn se rendent alors dans leur seconde résidence, les Portes de la Lune. Les Eyrié est un château relativement modeste, pourvu de sept tours blanches et de très peu de bâtiments annexes. Cette forteresse n'en demeure pas moins l'une des plus prestigieuses au Royaume des Sept Couronnes.

La Maison Arryn, et tout particulièrement ses membres sont reconnus pour se montrer extrêmement regardants sur leur honneur, comme l'indique leur devise. Ils ont la réputation d'être loyaux, et honorables au combat. Il existe quelques branches mineures de la Maison Arryn, notamment dans la ville de Goëville. Mais bien que la plupart de ces branches se montrent fières de leur patronyme, la majorité sont pauvres, à l'exception de celles ayant contracté des mariages avec la bourgeoisie.

Région gouvernée : le Val d'Arryn
Lieu de résidence : le château des Eyrié en été, la forteresse des Portes de la Lune en hiver.
Titre(s) : Seigneur des Eyrié, Défenseur du Val et Gouverneur de l'Est.
Blason : Un faucon bleu ciel volant devant une lune blanche, sur champ bleu ciel.
Devise : Aussi Haute qu'Honneur.

Membres de la Maison :

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

lord Martyn Arryn, actuel seigneur des Eyrié, Défenseur du Val et Gouverneur de l'Est.
lady Roslinn (Tyrell) Arryn, son épouse ; Dame des Eyrié, suzeraine du Val surnommée "Fleur du Val".
lady Etaine Arryn, sa sœur cadette ; Princesse déchue de Dorne, redevenue Dame de la maison Arryn surnommée "Colombe du Val".
→ (pnj) Jace & Abbel Stone, ses neveux ; fils de lady Etaine et du défunt Prince Tristam Martell.
ser Elbert Arryn, son oncle ; chevalier des Eyrié, premier archer du Val et conseiller de lord Martyn.
lady Catelyn Rougefort, sa cousine ; Dame de Rougefort surnommée "Chaton du Val".

# code by ATC.

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Dim 11 Déc 2016 - 21:47

La répartition du boulot me va tout à fait
Pour les funérailles il faut clairement qu'il y ait quelque chose, et surtout je vois mal Jaehaerys ne pas assister aux funérailles de celui qui est son cousin et qui s'est battu pour lui rendre son trône ! Donc pour moi les funérailles de Theodan ne peuvent pas passer inaperçu
Par contre depuis que le mot de passe a été changé je ne peux plus me connecter au compte Admin sur le forumtest J'ai mis le même mot de passe que les PNJ du forum et ça ne fonctionne pas

If I look back I am lost

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Dim 11 Déc 2016 - 21:50

Up : essaye de poster Marie, je me suis connectée avec mon compte et j'ai tenté de te donner la permission de poster Dis moi si c'est Ok

If I look back I am lost

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Mer 14 Déc 2016 - 12:48

My bad, j'avais pas mis les majuscules. Normalement, cette fois, c'est le même mot de passe que les comptes PNJ

The Beautiful Spider

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Mar 20 Déc 2016 - 19:17

Coucou les chatons

Petit update du coup, qui en est où dans ses PV ? De mon côté j'ai fini le Nord et les Targy dimanche ! Quand voulez vous qu'on se mette à installer le nouveau design et tutti quanti ?

If I look back I am lost

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Mer 21 Déc 2016 - 0:24

Pareil pour moi, Ouest et Tully over

Pour l'installer, well. Quand vous voulez. J'essaierai d'être là et de me débrouiller

J'ai le 21 (demain), le 23 (si j'ai internet) et le 26. Ensuite, dispo à partir du 28, voilà

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Jeu 22 Déc 2016 - 12:42

Perso je rentre chez moi ce week-end, à priori je serai dispo dans la semaine prochaine, entre noël et le premier de l'an

If I look back I am lost

Alys Manderly
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Jeu 22 Déc 2016 - 16:24

Pour les PV, j'essaie de faire les miens demain pendant mon jour de repos... Sinon, PAS dispo avant le 2/01

The Little Mermaid
Oh Alys, dear, where have you been ? So near, so far or in between ? What hav you heard, what have you seen? Alys, Alys, please, Alys.

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Mer 4 Jan 2017 - 18:48

Hello hello,

Bon, je sais pas trop où on en est, mais il serait peut-être bon qu'on boucle tout pour enfin envoyer la mini maj le plus vite possible pour repartir sur de bonnes bases en 2017 ?

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Mer 4 Jan 2017 - 21:38

Perso, je suis dispo tous les jours sauf le WE et le mardi et jeudi aprem (bien que jeudi aprem, j'ai stage de 13h à 15h). Après, j'ai mes révisions de partiels à caser, mais ça, ça viendra tout seul et si je suis au courant d'une date en avance bah je pourrais mieux m'organiser.

The Beautiful Spider

Rhaenys Targaryen
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Ven 13 Jan 2017 - 17:56

Coucou les chatons

je viens aux nouvelles, déjà comment allez vous ?
Ensuite, pour ce qui est des PV est-ce qu'on pourrait avoir un update de ce qui est fait par rapport à la répartition qui avait été faite ?
A priori Paul et moi avons fait les nôtres, Marie et Ariane aussi ?

If I look back I am lost

Alys Manderly
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Dim 15 Jan 2017 - 16:09

J'avoue, j'ai pas fini, d'autant plus que je suis en période d'examen (je passe 6 matière le 23 et 24 matin, adieu). Donc je vais essayer de mettre ça au propre. Ce serait cool d'essayer de venir à bout de cette mini MàJ quand même xD

The Little Mermaid

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: MàJ - Parlons-en...   Lun 16 Jan 2017 - 23:45

Ouaip, faut qu'on se démerde pour boucler, on risque de tout perdre sinon :/

MàJ - Parlons-en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant