Partagez | 

MAJ - Fiche de régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: MAJ - Fiche de régions   Mer 6 Jan 2016 - 19:56

Hello

Alors, dans l'esprit de la MaJ approchant tranquillement, je me suis fait la réflexion qu'il nous manquait peut-être un truc sur ATC qui pourrait biens servir aux joueurs, une page supplémentaire des annexes qui présenterait la situation de chaque région du forum, ainsi que la situation globale du royaume tout entier.

Alors, certes, on a déjà pas mal pour chaque région en croisant les informations dans les généalogies et les historiques. Cela dit, je trouve que c'est parfois un peu complexe pour trouver les informations dedans, qui sont pas forcément toujours raccord avec d'autres informations situées ailleurs, mais vu la compléxité et la profondeur d'ATC, c'est normal.

Par contre, je pense aux nouveaux ou aux joueurs moins présents, ainsi qu'à ceux qui reviennent parfois après un (long) moment, je pense surtout à eux mais aussi aux joueurs en général.

Je pense qu'un topic avec une fiche claire présentant succinctement chaque région, avec une petite description, une carte, un inventaire des familles connues (juste les familles, avec un lien vers la généalogie) et la description des PV et des joueurs actifs qui y sont associés.

Voilà, c'est une suggestion, à vous pour donner les avis !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Sam 30 Jan 2016 - 12:49

Oh, Valou, j'avais pas vu ton post !

L'idée n'est pas mauvaise, mais à mon sens, ça ne ferait que rajouter une annexe supplémentaire alors qu'il y en a beaucoup.

Après, pour ce qui est des régions à privilégier, j'aimerais bien que l'on créé un petit encadré sur la PA afin de noter les zones en réveil et celles actives. Quand je vois qu'on gars est venu poser une question pour intégrer Dorne, c'est toujours compliqué de lui dire clairement "Non, n'y va pas, tu vas te faire chier" plutôt que "Bah tu sais, si tu y vas, ça fera un joueur de pus" xD

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Invité
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Sam 30 Jan 2016 - 15:30

Après c'est un sujet un peu touchy parce que quoiqu'il arrive si on note une région en prioritaire et que le mec voit qu'il n'y a personne il va pas se sentir bien et va vouloir partir C'est vrai que c'est un peu compliqué comme question Le problème c'est qu'on est pas assez nombreux pour animer chaque région et lancer un peu le dynamisme pour aider les nouveaux de régions un peu morte, pour moi ça aurait été l'idéal

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Sam 30 Jan 2016 - 18:13

En fait, dans un monde parfait et idéal, comme je te l'avais dit Ariane, je pense qu'il faudrait un modérateur désigné par région. Bon, vu l'état des troupes aujourd'hui, c'est hélas clairement utopique, mais on peut toujours essayer de garder l'idée sous la main.

Par contre, truc qui m'embête plus, c'est qu'on a une intrigue qui est vraiment déconnectée des membres du forum, la faute à tous les départs qu'on a eu. Aussi, je me demande si on devrait pas temporairement (peut-être après le siège) revoir un peu nos plans d'intrigues pour les bâtir en fonction des joueurs actifs, et non pas des personnages pas forcément joués. ça motiverait les troupes, rendrait ATC peut-être plus actif et donc plus attractif.

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Sam 30 Jan 2016 - 19:09

Pour ce qui est du modo par région, on garde ça sous le coude, pour l'instant, c'est clairement pas envisageable.

En revanche, Valyron, l'intrigue n'a jamais été déconnectée des membres du forum. Oui, la faute à ceux qui sont partis si tu veux, mais on a toujours été au fond de l'intrigue si on souhaitait mettre un pied dedans. Parce qu'elles n'intéressent pas non plus tout le monde. Et clairement, si, on va devoir revoir nos plans d'intrigue en fonction des membres présents (même là j'ai envie de rire les gars quand je dis ça). C'est pour ça qu'en parallèle du siège, il va falloir songer à certaines choses. Pourquoi pas Un petit truc dans le Bief, l'évent en cours étant mort et fouttu ? On a également des membres dans les Terres de l'Orage, le Val. Je pense qu'il est temps de se sortir les doigts du cul alors go, on réfléchit et on arrête d'essayer de trouver les fautifs imaginaire d'une telle désolation sur le forum.

Après, comme l'avait souligné Paul, les membres sur lesquels il faut s'appuyer, c'est également les nouveaux. Mais c'est bien beau de me dire ça quand je sais, Paul que tu ne votes pas sur les Top Sites, parce que je constate avec soupirs qu'il n'y a quasiment que moi ces derniers temps qui vote. Et c'est pas seule que je peux remonter le forum de partout et nous ramener des membres.

Il va également falloir se pencher sur les partenariats, essayer de resouder ceux que l'on a, en trouver de nouveaux et virer ceux qui ne nous sont plus utiles (certains forums ont même fermés...).

Perso, je suis plus que motivée, mais j'aimerais bien que vous le soyez tout autant et que vous le montriez. Ca ne passe pas forcément par un état de présence permanent sur le forum, mais rien que voter sur les top sites, ça vous prends max 10 minutes à faire...

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Valyron Tyvaros
COURONNE
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Sam 30 Jan 2016 - 22:15

"Je pense qu'il est temps de se sortir les doigts du cul alors go, on réfléchit et on arrête d'essayer de trouver les fautifs imaginaire d'une telle désolation sur le forum."
J'ai adoré cette partie

Concernant les TopSites, c'est vrai que j'y pense pas. Je vais corriger ça. J'essaye de réfléchir à des trucs pour tout le monde d'ici demain, et je posterai à ce moment là.

On va le sauver ce truc, aucun doute là dessus

Ptet qu'un Skype un peu long un soir/aprem serait pas déconnant non plus ? Comme au bon vieux temps, histoire de parler de tout ça aussi de vive voix ? Y a ptet des trucs qui peuvent en sortir !

Elinor Piète
COURONNE
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Lun 1 Fév 2016 - 9:10

On a déjà dit que Skype n'était pas réellement une solution... De plus, enter moi qui ne vis plus seule et Laura qui est à l'autre bout de la planète, c'est plus que compliqué... Si t'arrives à croiser Max, par contre, n'hésite pas à lui arracher la tête de ma part !

The Beautiful Spider

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Mar 29 Nov 2016 - 15:18

Et si on casait la fameuse fiche de région dans une annexe déjà existante ?

Soit CELLE-CI, soit CELLE-CI ?

I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Jeu 1 Déc 2016 - 11:47

On pourrait la caser dans ta deuxième proposition, mais j'ai peur que ça finisse par faire beaucoup d'informations trop peu cloisonnées au même endroit et que du coup on perde nos petits nouveaux plus qu'autre chose

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.

Alerie Lannister
OUEST
■ Localisation : à Port-Réal, en Terres de la Couronne, pour le couronnement et le mariage du Roi Jaehaerys Targaryen
MessageSujet: Re: MAJ - Fiche de régions   Jeu 1 Déc 2016 - 21:15

Ca dépend ce qu'on met dedans ;)

Si on met par exemple les liens vers les personnages les plus actifs de la région (et plus tard, les modérateurs), ça reste digeste.

Pour ce qui est des informations sur les généalogies, la deuxième annexe propose déjà un récapitulatif de la maison suzeraine et de ses vassaux. Donc ça fait d'une pierre deux coups !

I Will Fight Them Within My Marriage
    it was a big big world, but we thought we were bigger, pushing each other to the limits, we were learning quicker by eleven, smoking herb and drinking burning liquor. never rich, so we were out to make that steady figure ⠇7 YEARS, LUKAS GRAHAM

MAJ - Fiche de régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1