Partagez | 

NOUVEAUTÉS DE FÉVRIER ◘ Il y a ceux qui baissent les bras... Et il y a nous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Chevalier Errant
ADMIN SUPRÊME & PNJ
■ Localisation : indéterminé.
MessageSujet: NOUVEAUTÉS DE FÉVRIER ◘ Il y a ceux qui baissent les bras... Et il y a nous.   Mer 10 Fév 2016 - 14:15

Nouveautés de Février
  « house ATC : "nous ne lâchons rien" »

Chers membres d'ATC,
Je pense que l'heure est désormais aux confessions. Les confessions d'un staff qui se fatigue et qui commence à se mourir dans le désespoir. Car oui, rappelons-le, nous ne sommes que des êtres humains, pas des machines, même s'il est parfois bon de croire que c'est le cas, ce qui, je vous l'avoue, faciliterait bien les choses.

L'heure est donc venue pour nous de tracer un petit bilan de ces quelques mois, car c'est en l'espace de si peu de temps que les choses se sont dégradées. Je ne sais pas pourquoi je le fais, car je sais que très peu d'entre vous prennent le temps de lire ces annonces pourtant nourries d'informations. En Novembre, nous avions installé le nouveau design, accueilli d'une très belle manière en règle générale. Tous les retours que nous avions eu étaient positifs et cela n'a fait que nous re-booster. Nous nous sommes alors plu à accueillir une flopée de nouveaux membres, plus gentils les uns que les autres et à la plume talentueuse. Oui, on y croyait, ATC allait redémarrer après un long été à vide.

Sauf que le plaisir fut de courte durée, évincé rapidement par les fêtes de Noël. Les membres sont partis pour la plupart, sans le signaler et sans même revenir. Le peu de présent ne postait plus tant que cela, peut-être parfois vexé de remarques constatées par le staff, oui, avouons le. Nous ne sommes pas facile, mais nous savons où nous vous emmenons et, je pense pouvoir le dire, qualifiés pour vous conseiller et vous guider en ce qui concerne le monde médiéval et l'univers de Game Of Thrones. Alors les absences non-signalées se sont multipliées et se multiplient encore. J'ignore pourquoi, du jour au lendemain, vous avez jugé bon de ne plus nous signaler ce genre de chose, ce qui, d'ailleurs, nous a obligé à raffermir le règlement à ce sujet.

Et puis, un cercle vicieux s'est mis en place. Vos absences ne nous aident en rien à nous motiver à lancer des intrigues, des événements, car on ne sait si elles/ils seront joués, et se creuser la tête pour rien, je vous jure que c'est épuisant. Notre intrigue principale s'en est retrouvée être attrapée par ce phénomène et ne cesse d'être retardée. Quant à vous, on le sait, votre présence ne cesse de se faire en pointillés à cause de cet événement qui se fait attendre encore et toujours. C'est à croire que nous n'en sortiront jamais... Et puis, même sur le plan IRL, tout se complique. Entre novembre et janvier, nous avons sorti 3 animations : celle d'Halloween, celle de noël et celle de début d'année avec les dragons d'Or. Là dessus, plus que jamais, je voudrais avoir vos avis car aucuns de ces évent n'a réellement marché.

Mais voilà, le fait est là. Malgré tout, nous sommes toujours là car nous aimons ce forum, nous vous apprécions en tant que membres et nous savons que nous pouvons nous sortir de ce mauvais pas. Sauf que nous seuls, nous ne suffisons pas. Donc aujourd'hui, c'est un appel à l'aide, le besoin de vous à nos côtés et l'envie de vous voir vous investir d'avantage qui parle. Et pour cela, nous sommes prêt au changement.

Je vais donc commencer ces nouveautés avec les nouvelles les moins sympathiques. Faute d'avoir de ces nouvelles depuis mi-décembre officiellement, nous avons décidé du départ d'Alester Osgris du staff. Son absence injustifiée n'est nullement un exemple à suivre et, dans l'incapacité de prévoir son retour qui est, officieusement, annoncé toutes les semaines, nous préférons pour l'instant qu'il gère son IRL avant d'envisager de revenir à temps plein parmi nous. Courage Maxou, on sait que tu reviendras.
Dans la même lignée, nous préférons également que Byron Reyne se repose et reprenne un rôle de modératrice pour le moment. On le sait également, son IRL compliqué lui mange la santé, mais elle finira par nous revenir - et se faire au changement - et nous est toujours très précieuse dans le staff.

Pour pallier à ces absences injustifiées qui pointent le bout de leur nez encore et encore, il est temps pour nous de prendre des mesures à ce sujet. Le Règlement du forum va donc subir un lifting. Certains points vont être modifiés et d'autre vont voir le jour. Ainsi, voici les modification principales effectuées :

Citation :
L'INSCRIPTION
♟ Une fois que vous êtes inscrit vous avez cinq jours pour poster votre fiche de présentation (terminée ou non). → Sept jours

LA PRÉSENTATION
♟ La rédaction de votre fiche devra se compléter dans un délai de sept jours. → Dix jours. Bien entendu, dans le cas où vous seriez dans l'incapacité de compléter votre fiche de présentation dans les délais demandés, un temps supplémentaire de cinq jours peut vous être accordé. À noter cependant que les demandes de délais supplémentaires jugées excessives pourraient entraîner une mise en archive de votre fiche.

Nouveauté :
♟ Si, d'aventure, deux joueurs venaient à tenter une fiche sur le même personnage, le staff se réserve le droit de sélectionner la fiche qui sera validée. Par respect pour les joueurs, si une fiche est achevée avant une autre, alors le joueur aura un délai de 48h pour terminer sa fiche, sans quoi elle ne rentrera plus en compétition avec l'autre.

LE RPG
♟ Dans un tel cas, il est demandé à tous les membres du forum de poster au moins une réponse rp par semaineune réponse RP par quinzaine (les intrigues étant exclues). Nous jugeons qu'il est plus que possible pour tous et toutes de respecter cette exigence, auquel cas votre compte pourrait être jugé inactif et supprimé de la banque de données. Les absences peuvent être considérées, mais un abus excessif d'absences répétées pourraient également être sanctionné. Sachez qu'il en va de la continuité du Forum et de ses aventures. Notez bien que le joueur d'un PV sera automatiquement contacté au bout de la quinzaine alors qu'un inventé ne le sera pas automatiquement. Si le joueur du PV se connecte mais ne poste pas dans un délai de dix jours, son compte sera supprimé.

♟ Tout membrecompte (Les Multicomptes seront désormais dissociés dans ce cas) ne s'étant pas connecté depuis plus de deux moisdeux mois dans le cas d'un inventé ou scénario et un mois dans le cas d'un PV sans fournir aucun motif d'absence sera jugé inactif. Un mp lui sera envoyé et sans réponse, le compte sera supprimé.
Voilà. Certes, certains changements peuvent sembler radicaux, mais il en va de l'avenir d'ATC. Si cela peut vous encourager à poster dans les absences, alors ce n'est que mieux. Cependant, je vous rappelle que l'un des points du règlement condamne également les abus d'absences. Nous ne pouvons pas vérifier vos IRL, mais une absence trop prolongée serait également sanctionnée.

Parlons maintenant de vous. Nous tenons à souhaiter la bienvenue à Nolia Toland qui vient tenter de repeupler avec nous le peuple de Dornien ! Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à te tourner vers le staff, nous nous ferons un plaisir de te répondre.
Sachez également que les PV de Jorah Stark, Martyn Arryn sont de nouveau disponibles.

Concernant le point de vue RP, nous n'avons pas baissé les bras. Nous vous avouons que nous sommes allés jusqu'à envisager d'annuler l'évent. Cependant, ce serait vous décevoir, vous avoir menti durant ds mois et avoir fait traîner les choses pour rien. Alors certes, le nombre de participants sera certainement décevant par rapport à ce que nous nous attendions à faire, mais l'évent aura lieu et va démarrer. Nous allons essayer de bien le faire mais de le faire dérouler relativement vite. Cela dépendra de vous, encore.
Je tiens à rappeler que le staff n'est nullement fermé à vos propositions. Si vous avez des idées d'intrigue, n'hésitez pas à nous les soumettre, nous les étudierons.

Concernant les animations, nous sommes désormais ouverts à toutes vos propositions, nos dernières animations s'étant montrées décevantes par la participation que vous avez effectuée. Les résultats des dragons d'Or seront malgré tout, diffusés, mais dans un post plus soft et moins élaboré que d'ordinaire.

Je pense avoir fait le tour dans ce que je devais vous dire. J'espère désormais que vous comprendrez ce que nous ressentons et que éprouverez pour nous un peu de compassion. Une fois encore, sachez que c'est vous qui faites que le forum peut tenir la route ou non. Alors nous avons beau être quelques survivants, nous pouvons encore répandre le virus "ATC" et faire en sorte que certains viennent gonfler nos rangs. Pensez donc aux Top-Sites et à parler tout simplement à vos amis du forum afin que nous puissions espérer sortir de cette situation.

Le staff.

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas

Rhaenys Targaryen
COURONNE
■ Localisation : Au Donjon Rouge, Port-Réal
MessageSujet: Re: NOUVEAUTÉS DE FÉVRIER ◘ Il y a ceux qui baissent les bras... Et il y a nous.   Sam 13 Fév 2016 - 4:29

Tout est dit
ATC est une pépite, et on l'aime tous énormément, il traverse une période de moins bien mais il va renaître de ses cendres Et il le fera grâce à vous tous et à votre implication

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAUTÉS DE FÉVRIER ◘ Il y a ceux qui baissent les bras... Et il y a nous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1