Partagez | 

Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oswell Connington
ORAGE
■ Localisation : Terres de l'Orage
MessageSujet: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Ven 19 Fév - 0:55

Oswell Connington

«Un griffon, un griffon...»

Groupe: Terres de l'Orage
Maison: Connington
Situation: Marié à Elenei Lannister
Métier/Statut: Seigneur de la Griffonière, Conseiller de Lord Theodan Baratheon, Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Ven 19 Fév - 0:59

PNJ

Armon Grandison

« Le chevalier de Grandview »

Le mentor et le père spirituel
« Le chevalier de Grandview est l'oncle d'Oswell et le frère de lady Lyse, la mère de ce dernier. Lorsque Lord Kofre a condamné son fils à l'exil, il avait confié la surveillance et la protection d'Oswell au frère de son épouse. Lorsque Oswell décida de quitter la protection du notable Pentoshi Hervio Loharis et de désobéir à son père en restant sur Essos, Ser Armon décida de le suivre et de rester avec son neveu. Le Grandison est un homme mesuré et respectable. C'est un bon combattant dont la prudence est l'un des principaux traits de caractère. Il fait office de figure paternelle auprès d'Oswell qui respecte toujours énormément son jugement et ses points de vue. »
©
Fiche DevNerdGirl

Korys Gaorien

« Le Crotale »

Le frère d'arme
« Cet imposant Braavien est un homme d'arme redoutable doublé d'un habile négociateur. Korys est le Commandant des Arlequins, une compagnie mercenaire d'Essos basée à Braavos. Korys règne en maître sur son armée qu'il dirige avec ingéniosité et d'une main de fer. Ses hommes le surnomment « Le Crotale » car il enduit ses poignards du venin de serpent rendant les blessures qu'il inflige la plupart du temps mortelles. Korys et Oswell ont longtemps combattu côte à côte avant de devenir amis lorsque le Griffon sauva la vie de son commandant lors d'une rixe contre des pirates du fleuve sur la Noyne. Les deux hommes se considèrent comme des frères et seraient prêts à tous les sacrifices l'un pour l'autre. »
©
Fiche DevNerdGirl

Mestre Erald

« Le Mestre »

Le professeur attentif
« Mestre Erald est un très vieil homme, malicieux et cultivé. Il était le mestre de Grandview, le fief de la famille Grandison. Il choisit l’exil lorsque Lord Grandison demanda un autre mestre à La Citadelle à l'époque où ser Armon partait pour Essos afin de veiller sur son neveu. C'est donc naturellement lui qui fut chargé des apprentissages du jeune Griffon et qu'il enseigna à Oswell la majeure partie de ce qu'il sait aujourd'hui. Mestre Erald a donc passé presque un quart de sa vie sur Essos, accompagnant le fils de Lord Kofre où qu'il aille et le suivant ensuite dans son périple fuyant lorsqu'il décida de quitter Pentos. Sur le Grand Continent Est, il poursuivit donc son tutorat auprès du Connington et intégra ensuite la compagnie Arlequin, sur la demande expresse d'Oswell lorsque celui-ci se fit engager avec son oncle dans l'hétéroclite armée mercenaire. En sus d'un professeur sage et éclairé, le Jeune Griffon voyait en effet en lui le parfait mentor de Qhorin, un jeune scientifique à la formation d'apothicaire incomplète qui avait fui Westeros après avoir été banni de La Citadelle quelques mois plus tôt... »
©
Fiche DevNerdGirl

Ronnart TIgnac

« Le Vigier »

L'homme et demi
« Ronnart Tignac est un homme au gabarit impressionnant et d’une stature déconcertante. Il est bien plus grand que le plus grand Oragien qu’il a été donné à Oswell de rencontrer et d’ailleurs le Griffon n’est pas prêt d’oublier ce jour de pluie où il avait vu débarquer dans cette taverne de Pentos, le robuste gaillard. Alors qu’il était encore un jeune homme plein d’ambition et de fougue, et bien avant qu’il ne soit de retour sur Westeros, Oswell était attablé dans une petite auberge de la Cité Libre, avec Korys Gaorien et ser Armon Grandison ainsi que quelques mercenaires Arlequins, lorsqu’il vit la porte s’ouvrir avec fracas et un homme immense et à la carrure extrêmement impressionnante contorsionner son immense carcasse de 7 pieds et demi de haut pour entrer dans le petit troquet. Le mastodonte s’était approché du comptoir où l’aubergiste l’attendait, inquiet, ayant vu s’avancer vers lui cette montagne d’homme. Il le servit non sans une petite appréhension et chacun avait observé, intrigué, « l’homme et demi » engloutir plusieurs des plus grosses pintes de l’établissement en quelques gentilles goulées.
Au risque de se ruiner, le Connington, à l’époque jeune noble sans autre rang que celui d’héritier exilé par son père, avait alors signalé au tenancier du bar que les consommations de cet homme titanesque seraient pour lui et avait invité ce dernier à se joindre à eux. Le colosse ayant accepté l’invitation, ils avaient passé toute l’après-midi, la soirée et une partie de la nuit à écouter, amusés, les récits des truculentes aventures de cet imposant bonhomme qui s’avéra fort sympathique au demeurant. Encore avait-il fallu oser le connaître et s’adresser à lui… Il se dénommait Ronnart Tignac et affirmait être né dans les Terres de l'Orage où l’un de ses frères était le seigneur de la Maison Tignac. Il était parti chercher l'aventure sur Essos pour y monnayer son épée et sa carrure monumentale qui lui valait le surnom de « Vigier » tant il s’élevait, haut et fort, comme les arbres éponymes.
Depuis cet après-midi-là, Oswell Connington et sa bande d’amis comptaient désormais un nouveau compagnon ; lequel devait s’avérer, plus tard et à de multiples reprises, d’une efficacité redoutable sur un champ de bataille et qui deviendrait l'un des membres de la Garde Personnelle du Griffon… »
©
Fiche DevNerdGirl

Kendrik Goüer

« Le Lord Commandant »

L'ami d'enfance
« C’est l'un des hommes de confiance de Lord Connington. Un être complexe, certes, mais avec de grandes qualités morales et humaines, un amoureux de la nature et des voyages, le dernier fils de Lord Goüer, aux cheveux chatoyant comme le soleil d’été et au caractère fougueux comme un orage de printemps. Ser Kendrik est un jeune voisin du fief Connington qui a longtemps vécu à La Griffonière en tant que pupille des Connington. D’abord accueilli par le défunt Lord Kofre, il s’entendit tout de suite à merveille avec l’aîné du Seigneur, le jeune Oswell. Tous deux partagent le même âge, le même caractère et les mêmes valeurs morales. Kendrik est bien moins impulsif que le Griffon mais leur application et leur rigueur est semblable. Pourtant, suite au retour d'exil d'Oswell et après la mort de Lord Kofre, lorsque Oswell accéda au trône du fief aux griffons, leur relation changea un peu. Kendrik et Oswell ont combattu ensemble et appris à redécouvrir leur amitié d'enfance. Kendrik, qui avait déjà énormément de respect pour Oswell a su trouver sa juste place et faire preuve de toute la retenue et la mesure que le nouveau statut de son ami lui impose. Il a été adopté naturellement par l’ensemble de la communauté de La Griffonière qui l'a toujours considéré avec bienveillance comme l'enfant du coin qu'il était.
Kendrik est un bon combattant, doué d’une agilité remarquable et dont les aptitudes à manier simultanément deux épées sont redoutées par beaucoup. Le jeune Kendrik que connaissait Oswell avant de partir en exil est maintenant un homme fort et respecté qu’il convient d’appeler « ser ». Il est d'ailleurs désormais le commandant de la garde rapprochée personnelle de Lord Oswell, la '' Garde du Griffon ''. »
©
Fiche DevNerdGirl

Qhorin

« L'apothicaire »

Le banni de la Citadelle
« En cours d'écriture »
©
Fiche DevNerdGirl

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Ven 19 Fév - 1:00

PROCHES ET ALLIES

Allya Baratheon

La Biche pourpre

La jeune lionne
« La jeune lionne et le Griffon ont véritablement fait connaissance en 47, alors que la jeune femme était présente parmi les invités au mariage de Lord Connington avec Elenei Lannister. Depuis, il semble que leurs chemins soient amenés à se croiser fréquemment puisqu'ils sont désormais liés par de nombreux biais. La jeune femme est la demi-sœur de Lord Garett Lannister, le neveu d'Elenei. Elle est aussi mariée à Jasper Baratheon, le troisième fils de Theodan Baratheon, dont le Seigneur de La Griffonière est le conseiller personnel.
Oswell apprécie beaucoup Allya qu'il a pu connaître plus étroitement lors de ses nombreuses venues à Accalmie. Il tient la jeune femme pour une personne extrêmement instruite et cultivée qui sait faire montre de vaillance et de courage dans l'affirmation de ses prises de position. Très avisée en matière de politique, elle ne recule jamais lorsqu'il faut donner son avis et même lorsqu'elle ne devrait pas. Au-delà de cette indépendance qu'il admire, Oswell apprécie également la douceur et la courtoisie de la jeune lionne qui sait à merveille allier délicatesse et témérité lorsque le besoin s'en fait sentir. »
©
Fiche DevNerdGirl

Garett Lannister

« Le Lion du Roc »

Le Lord Suzerain des Terres de l'Ouest
« Le Lion et le Griffon ne se connaissent que depuis l'An 44 durant laquelle le Connington acheva son long exil en quittant Essos pour retourner sur Westeros. Pourtant, depuis cette année-là, les chemins des deux seigneurs ne cessent de se croiser. Par l'entremise de l'alliance des Terres de l'Ouest avec celles de l'Orage contre le Roi Maegor, les destins des deux couronnes sont désormais liés. Au gré des batailles menées conjointement, les deux hommes ont appris à se connaître et à se respecter ; car si le Connington est un peu plus âgé et plus expérimenté que le Lannister, ce dernier n'en demeure pas moins le Lord Suzerain et le Gouverneur des Terres de l'Ouest ! Leurs exploits militaires respectifs ont achevé de bâtir l'estime mutuelle que les deux hommes se vouent. Et si le Lannister était présent à Accalmie, en 47, lorsque Oswell a épousé Elenei Lannister, la cousine de Garett, le Connington était lui aussi présent à Castral Roc pour le mariage de Garett Lannister avec Alerie Piper. Ce rapprochement des deux hommes par le biais de leur famille n'a fait que confirmer leur lien. »
©
Fiche DevNerdGirl

Erryk Grandison

Le frère de remplacement

Le nouveau Seigneur de Grandview
« Le jeune Seigneur de Grandview est un cousin d'Oswell. Et Erryk est aussi le neveu de ser Armon, le mentor et père spirituel du Griffon. Bien plus jeune que son aîné, Erryk n'a connu Oswell que lorsque celui-ci rentra du long exil qui l'avait conduit à sillonner Essos durant près de quatorze ans. A son retour, Oswell devait alors faire la connaissance de ce jeune homme calme, attentif et observateur qui ne se lasser jamais de questionner son oncle et son cousin au sujet de leurs aventures sur le Grand Continent Est. Lors des quelques séjours qu'il effectua à La Griffonière, Oswell et ser Armon se plurent à faire s'exercer le jeune homme sur la lice, afin de voir de quel bois il était fait. Et force leur était de constater que l'héritier de la Maison Grandison se débrouillait très bien ! Il découvrirent aussi un jeune homme courageux, aventureux et intransigeant, aussi dur et exigeant envers les autres qu'il pouvait l'être envers lui-même. Des qualités à travers lesquelles le Griffon s'amusait à retrouver de nombreux points commun entre Erryk et ser Armon. Oswell devait alors se prendre d'une affection particulière pour ce cousin qu'il traitait un peu comme un petit frère. Une façon pour le Griffon de soigner la blessure issue de la mystérieuse disparition de Kyll, son frère cadet ? Peut-être. Mais pas seulement. Lors de la Bataille du Loup-Griffon, en 44 à La Meule, alors qu'Oswell réalisait des prouesses au combat qui allait le faire reconnaître par tous comme un grand combattant doublé d'un habile stratège militaire, Lord Edmyr Grandison devait trouver la mort au combat. Dès lors, Erryk était devenu, par la force des choses, un jeune seigneur, chef de sa Maison malgré son jeune âge et l'égal d'Oswell qui en éprouvait une réelle fierté. »
©
Fiche DevNerdGirl

FUTUR(E) ALLIE(E)

Futur(e) Ami(e)

Citation citation citation citation
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cum dolore eligendi et totam! Consequuntur doloremque enim et exercitationem illum ipsam iure molestias nesciunt porro provident, quaerat, rem similique soluta voluptas? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A ab asperiores corporis delectus dignissimos, dolore hic illo minus neque officiis omnis praesentium quos reiciendis rem reprehenderit totam ullam ut veniam? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab enim soluta tempora. A, corporis dignissimos dolor, eveniet ipsam maiores modi nostrum optio perspiciatis praesentium quisquam repudiandae saepe sequi totam vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cumque dolor obcaecati quia reprehenderit, tempore tenetur? Corporis delectus deserunt harum inventore magnam quaerat recusandae, reiciendis temporibus voluptas. Ab culpa omnis suscipit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus alias amet atque dolore exercitationem hic non officia quia reiciendis, rem tenetur veritatis voluptatem? Quod saepe sequi voluptas. Esse, sunt, tempora! »
©
Fiche DevNerdGirl

Allya Baratheon
ORAGE
■ Localisation : Accalmie
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Jeu 25 Fév - 14:25

Parlons peu, parlons lien

Je pense que Oswell a eu de multiple raisons et possibilités de rencontrer la jolie lionne mariée à un cerf qu'est Allya, ne serait-ce que le jour de leur mariage. En plus, il s'est lui même marié à Elenei qu'Allya apprécie et qui lui permet de se sentir un peu plus chez elle en Orage. Donc les voyages entre la Griffonière et Accalmie sont assez fréquents pour les ladies.

On part sur quel genre de lien du coup ? Un truc positif ? Allya est une fille qui est bien éduquée mais qui n'hésite pas à revendiquer sa part quand cela est nécessaire.

The Purple Doe
I will try to be something else, I promise. But I can't tame the lioness which is inside me. I'm born this way and I actually don't wanna change it.

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Ven 26 Fév - 17:45

Salut !

Eh bien j'ai lu tout ce que je pouvais sur ton perso (fiches de préz, de lien, ...) et si j'ai bien compris tu as de la branche ! Et même une sacrée branche !^^

Je pense donc que nos persos se sont évidemment croisés et côtoyé à diverses occasions (mariage d'Oswell, ambassades diplomatiques et autres)...
A priori notre lien pourrait être positif puisqu'Oswell est un des plus fidèles soutiens de Lord Theodan et qu'il est lié par le mariage à Garett Lannister (le demi-frère d'Allya). Il y a une petite différence d'âge entre nos persos, ce qui limitera, je pense, le lien, mais Allya me paraît être une fine guêpe, avisée en matière de politique et qui sait affirmer ses points de vue. Une certaine connivence pourrait donc exister entre eux qui partagent ces mêmes traits.

Tu en penses quoi ?

Allya Baratheon
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Ven 26 Fév - 19:15

Je pense que je suis d'accord. Ils ont toutes les raisons du monde de s'apprécier et la fraîcheur d'Allya contraste bien avec l'âge plus mûr d'Oswell. Après, le tempérament de "feu" d'Allya peut aussi amuser grandement Oswy qui reconnaît bien là une lionne de l'Ouest (lui qui en a épousé une... :bwahah:)
Je suis pour la connivence entre eux deux !

The Purple Doe
I will try to be something else, I promise. But I can't tame the lioness which is inside me. I'm born this way and I actually don't wanna change it.

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Ven 26 Fév - 19:19

Ok. Très bien. Je vais donc essayer de rédiger un petit texte pour définir leur relation. Je te l'enverrai par mp et tu me diras ce que tu en penses pour que je modifie ce qu'il te semblera important avant de le poster.

EDIT : MP envoyé

Invité
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Mar 26 Avr - 21:52

Je suppose qu'il nous faut un lien, au vu du fait que ben quand même que (d'accord d'accord) ma tante est ta mère, ce qui fait de toi, mh, un cousin ?

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Mar 10 Mai - 18:40

Cool !
Désolé de ne pas avoir vu ton post avant, Erryk !

Je vais te mp. Il faut absolument bâtir un lien, oui !

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Mer 11 Mai - 11:02

Bon, il serait ptet temps qu'on se fasse un lien Avec Valou et un autre Avec Garett, qu'en penses-tu?

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Jeu 12 Mai - 18:05

Valyron de Mantarys a écrit:
Bon, il serait ptet temps qu'on se fasse un lien Avec Valou et un autre Avec Garett, qu'en penses-tu?

Avec plaisir !

On se mp ?

Liens EDITES : ajouts de 4 PNJ
Edition : +2 PNJ

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Ven 13 Mai - 16:22

Up pour l'ajout des liens positifs avec Allya et Garett.

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Dim 12 Juin - 23:44

Up pour l'ajout du lien positif entre Erryk et Oswell.

Tess Baratheon
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Lun 20 Mar - 15:52

Salut Jo, C'est Ju, je crois qu'on se connaît tous les deux ! Comme on se retrouve ^^
Je pense qu'un lien s'impose d'autant que tu as guerroyé avec mon cher frère. Si tu te sens on pourrait jouer une rencontre en flash back pour créer ce lien irp ?

Dis moi ce que tu en penses.

PS : C'est quoi cette invasion de lannister sur mes terres ! Guerre, salsifis !

Oswell Connington
ORAGE
MessageSujet: Re: Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens   Jeu 1 Juin - 13:11

Salut !

Tu vas bien ?
Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es arrivée sur le forum pendant ma "longue pause" ?
Cool de te voir ici ! Le forum gagne une super Rplayeuse !
Par contre, tu arrives à tout gérer avec ton 2e bébé ? Je ne sais pas comment tu fais ! Moi c'est speed tout le temps et je suis obligé de restreindre pas mal de mes activités loisirs pour me consacrer à lui...

Bref. Moins de temps pour RP, il faudra être indulgente (n'est-ce pas !? )
Un lien entre Tess et Oswell semble s'imposer. Il était le bras droit et un homme de confiance de Theodan. A cet égard, il connaît bien les membres de sa famille et Tess aussi en principe...

Pour ce qui est de la création du lien, je te propose autre chose que le flash-back classique. Pourquoi ne pas établir le lien à partir des funérailles ? En réalité, Oswell a été longtemps exilé sur Essos et n'est rentré sur Westeros qu'il y a quelques années. Il a beaucoup guerroyé aux côtés de Theodan et n'a pas forcément souvent eu l'occasion de longues périodes de trêve à Accalmie. Lorsque celles-ci étaient possibles, il s'empressait de rejoindre LA Griffonière pour retrouver sa soeur malade et son épouse.

Du coup on pourrait dire que Tess et Oswell se sont déjà croisés mais pas suffisamment longtemps pour avoir noué une relation importante. Les funérailles et leurs longs moments de recueillement et de retrouvailles pourraient faire office de "déclencheur" d'une relation en partant d'une discussion que Tess et Oswell entameraient là. Qu'en dis-tu ? On pourra si besoin insérer des "moments" flash-baks dans le Rp des funérailles pour évoquer un souvenir commun ou autre, non ?

Dis-moi

Lord Oswell Connington ♦ Fiche de liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1