Partagez | 

Questions pour un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

indécis
MessageSujet: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 12:33

Bonjour la populace

Si je viens en quête d'aide c'est parce que je suis grandement intéressé à jouer sur votre forum. Mais avant cela j'ai besoin de vos avis et réflexions afin de créer un personnage intéressant et bien intégré à l'intrigue.

N'ayant rien trouvé à mon pied dans les scénarios et pv, je me suis tourné vers la création d'un personnage. J'ignore totalement dans quelle région je veux le faire jouer, mais je pensais au Nord, Val ou l'Orage. Simplement car il me semble qu'il y a pas mal d'actifs de ce côté. Sinon Dorne m'intéresse aussi, mais là je risque de me retrouver tout seul ?

Je pensais le faire originaire d'une petite famille, simplement pour une question d'évolution. Propulsé à la tête de sa maison relativement récemment (sûrement "grâce" à un père décédé lors des récents combats), il serait confronté à la difficulté d'un tel rôle pour un jeune homme (sûrement autour des dix-huit / vingt ans), même en y étant préparé.

Auriez-vous des conseils / avis à donner ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Alys Manderly
NORD
■ Localisation : Winterfell.
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 12:49

Bonjour et bienvenue à toi sur ATC !

Premièrement, je suis plus que contente de te savoir intéressée par notre petit forum!

En ce qui concerne tes idées, les régions les moins peuplées sont Dorne, le Conflans et les Iles de Fer. A hauteur d'un joueur dans chacune de ces cases, il est en effet difficile de se lancer, d'autant plus lorsque l'on arrive seul.
En revanche, l'Orage, l'Ouest et le Bief sont doucement en train de se peupler. On recherche encore des membres dans les Terres de la Couronne.
En ce qui concerne le Val, c'est assez difficile à dire. J'y joue Etaine Arryn et je n'ai pas beaucoup de compagnon de RP, en toute honnêteté. Quant au Nord, il y a bel et bien des inscrits, mais je dois avouer que l'activité y est moyenne.

Concrètement, parmi les régions que tu vises, je ne peux que te conseiller l'Orage ou le Nord. Après, je rajouterais à cette liste le Bief, à toi de voir.

Pour ce qui est de ton idée de personnage, c'est en effet une idée assez classique qui est pas mal utilisée sur le forum. Tant que tu l'intègres dans la BackGround de la région, pour moi, ça ne pose aucun problème. :)

Je pense avoir répondu à tes interrogations et ne vois rien à rajouter si ce n'est : Bon courage pour ton inscription et ta fiche !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Little Mermaid
Oh Alys, dear, where have you been ? So near, so far or in between ? What hav you heard, what have you seen? Alys, Alys, please, Alys.

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 12:55

Bonjour à toi, petite âme égarée bien tombée sur AtC !!!

Tout d'abord, un grand merci à toi pour l’intérêt que tu portes à notre forum ! Nous t'en sommes très reconnaissant !!!
Et je serais d'avis de te dire, que tu as eu bien raison de venir ici-même nous exposer tes réflexions!

Pour répondre à tes interrogations, la création d'un personnage est une bonne idée, si chaussure à ton pied dans les pv et scénarios tu n'as rien trouvé
Pour la région dans laquelle tu voudrais te placer, le Nord sera bientôt en mouvement !! Donc tu pourrais y trouver de quoi intégrer ton personnage rapidement. Mais à côté de cela, le Val aurait bien besoin d'un petit coup de fouet, et l'Orage d'un peu de chair fraîche Pour ce qui est de Dorne, tu serais un peu seul, probablement, mais tu pourrais tout aussi bien être l'élément déclencheur d'une nouvelle vague d'arrivée à Dorne !
Tous tes choix sont donc possibles et réalisables, à voir avec toi-même, dans quelle région tu te sentirai le plus à l'aise pour débuter l'aventure avec nous

Concernant l'évolution de ton personnage, c'est une bonne idée de départ qui pourra mener ton charmant jeune homme vers de nouvelles découvertes ! Et tu pourras surement trouver quelques soutiens chez de gentils voisins

Enfin voilà !
Je ne te suis pas d'une très grande aide, car tout ce que tu proposes peut se mettre en plaace
Alors bon courage petit lapin !!!
Et à bientôt parmi nous !!!!!

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 13:08

Hello et merci à toi pour ton intérêt porté au forum !

Comme mes deux compères ont déjà tout dit, je vais me contenter de donner mon avis sur la région qui pourrait le mieux te convenir

Clairement, le Nord peut être intéressant pour toi, car il y a quelques membres - assez moyennement actifs, certes - et la région pourrait bien se réveiller grâce à ton personnage. Personnage qui aurait d'ailleurs, je pense, des choix tactiques à faire assez vite, bref, tu pourrais t'inclure assez bien dans la dynamique régionale.

Concernant une région que tu n'as pas mentionné, le Bief est également intéressant car il regorge de nouvelles recrues, en ce moment, ce pourrait être une occasion pour ton personnage de rencontrer du monde et d'évoluer assez vite aussi.

Enfin, si tu veux profiter de la guerre pour développer ton personnage, les trois grands belligérants sont tous indiqués : la Couronne si ton personnage est un Loyaliste à l'usurpateur Maegor, les Terres de l'Ouest ou de l'Orage si tu préfères te battre aux côtés de Reblles souhaitant restaurer le légitime Jaehaerys ^^

Donc, je dirais que ces régions-là seront celles où tu auras le plus de possibilités, de RP comme d'évolution. Je t'encourage à privilégier celles-ci, donc, en fonction de ce que tu souhaites avoir comme contexte régional

Bonne rédaction de fiche et à très vite sur ATC !

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

indécis
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 13:58

Wahou que de réponses rapides et très constructives ! Merci beaucoup

Du coup après réflexion, je pense que la maison Grandison des Terres de l'Orage pourrait bien me convenir. Par contre j'ai une question sur leur fief, Grandview. N'étant pas un grand adepte des mots anglais dans le rp, serait-il possible de "transformer" cela en "Grandvue" ? Si non tant pis pour moi.

Encore une chose, le mariage. Je pensais le faire fraîchement marié, mais non pas par obligation (quoique) familiale, mais par obligation morale : ayant visité les écuries (en profondeur, si si) avec une noble demoiselle, il apprend que celle-ci est enceinte. Et donc qu'il va être père. Pour éviter le déshonneur que cela pourrait engendrer, il l'épouserait donc. J'avais pensé à une fille Swann, puisqu'on peut y inventer des personnages ? Enfin bref, pour obtenir la bénédiction et tout le tralala, vu que son père est fraîchement décédé (le pauvre), et qu'il n'est pas encore officiellement seigneur à ce moment, il devrait demander l'accord au Seigneur Theodan Baratheon ?

Ah, encore une chose à laquelle je pense. En allusion au blason familial, est-ce qu'à l'instar du hrakkar, lion blanc vivant dans la mer Dothrak, il existerait un spécimen noir ? Je n'en trouve aucune allusion sur internet, mais je me dis que cela pourrait être sympathique ? Une espèce relativement petite et discrète ?

Dernière question (pour le moment), à combien se montent les forces de la maison Grandison ?

Merci infiniment, je vous aime déjà

Valyron de Mantarys
COURONNE
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 14:23

Wow, je vois que le projet est déjà pas mal avancé dans ton esprit ^^

Concernant la francisation (Dieu que ce mot est laid) de Grandview, je ne vois pas de raison de m'y opposer, mais il faudrait tout de même que la Dame Elinor (notre admin vénérée ) valide aussi.

Pour le mariage, j'ai vérifié les généalogies, tu peux inventer une Swann, je pense. Prudence, toutefois, l'une d'entre elle est Alessia (né en l'an 13), et elle se trouve être dame de compagnie de Tess Baratheon, soeur de Theodan. Don't fuck with the Swann, donc

Après, au vu du contexte du mariage que tu proposes, je pense que c'est aussi (et surtout) par Papa Swann que ça devrait passer (son identité n'est pas déterminée, tu peux l'inventer, si ça te chante). Après tout, c'est sa fille qui a été mise enceinte (champion ! ) et qui doit t'épouser. A mon sens, ça passe avant tout par sa bénédiction et son accord. Faute de quoi, tu le cour-circuites, et c'est un coup à déclencher une guerre entre deux seigneurs. Chose, qu'à mon sens, Theodan préfère éviter, surtout avec la guerre actuelle.

Pour ce qui est du hrakkar, je sais pas trop, j'avoue j'ai aussi fait mes recherches, sans plus de succès. Après, peut-être le blason est-il une référence aux lions qui vivaient possiblement dans l'Ouest, il y a très longtemps?

Après, pour ce qui des effectifs, la maison Grandison est une maison banale, ni importante, ni mineur, des Terres de l'Orage. Je dirais donc que ses effectifs doivent se situer autour de 700 hommes, peut-être un peu plus. C'est approximatif ^^

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas o/

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 15:04

J'arrive pour te supporter mon cher !

Pour la francisation du nom de la demeure, je ne pense pas qu'il y ai de soucis; puisqu'on commençait à franciser les noms de famille Pourquoi les fief n'y passerai pas !
Donc je pencherai en faveur de la version française sans soucis

Pour l'histoire du mariage, c'est une bonne idée en effet; ça va piquer grave pour ton personnage
Par contre, je pose mon véto concernant la filiation de la dite future-épouse... C'est une famille réputée pour sa fierté et sa grande prudence; et rien qu'avec ça, je vois très mal une fille de cette famille se laisser berner facilement jusqu'à laisser sa fleur se perdre hors-mariage
Je serais d'avis que tu prennes une famille totalement libre à créer, ce qui n'aurait réellement aucune incidence. Car cette famille me parait un poil trop "huppé"
[Edit Valou' : c'est vrai qu'elle n'a pas tort, je n'ai pas réagi, mais c'est vrai que les Swann, bon.. x) les maisons Fell ou Horpe, voisines des Grandison sont peut-être plus à même de faire l'affaire]
Par contre, comme le disait Valyron, c'est directement avec le seigneur de la famille que ton personnage verrait pour organiser le mariage. Theodan n'a pas besoin d'y donner son mot, ou alors, tout bonnement un accord écrit; et encore

Pour ce qui concerne le blason, je t'avoue ne pas avoir compris ... En même temps, je parle en connaissance de cause pour avoir un blason avec un lion rouge à deux queues Je ne sais pas d'où ça vient Donc je cherche le véritable fond de ta question

L'effectif étant donné par Val', je saute cette étape

Si jamais tu hésites encore, n'hésite pas

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 16:13

Du coup me voilà c'est possible de changer le prénom pour Isaac ? Ça ne m'est venu qu'après avoir effectué l'inscription ... désolé !

En tout cas merci encore et encore pour votre disponibilité et bonne humeur ! Franchement ça me motive encore plus à venir et rester (maintenant que je suis là héhé) parmi vous.

Les informations sont top, j'en prendrai note dans ma présentation. Valyron, pas grave pour le lion, c'est sûrement un peu trop folklorique. Je tenterai de faire quelque chose de plus réaliste et intéressant (ou sinon j'abandonne l'idée *sbaf*).

Valyron de Mantarys
COURONNE
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 16:17

Yay, bienvenue parmi nous \o/

C'est changé, pour le prénom !

En fait, concernant le lion, j'ai pas trop compris ce que tu voulais en faire. Tu veux dire que ton blason fait figurer un hrakkar noir ?
Si c'est ça, je pense que tu es libre d'interpréter ce blason de la sorte ^^

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 16:28

Alors, me voici, me voilà... On m'attendait, je crois?

Alors, pour reprendre rapidement tes interrogations :

- En ce qui concerne la traduction du non du fief, ça ne pose en effet aucun problème. Après, si parfois c'est l'anglais qui t'échappe, on ne t'en voudra pas, tout comme tes partenaires de RP pourront très bien utiliser les deux, évidemment.

- Ah, ce genre de mariage, je les aime bien parce qu'on en voit que trop peu sur le forum, et ça fait plaisir de se souvenir que ce genre de "réparations" existent entre familles nobles. (T'as pas honte d'engrosser une pauvre minette? Non mais vraiment, le Roi mériterait de te... Ah non, il est pas mieux, autant pour moi).

- Pour ce qui est de la famille, je suis un peu dans le même genre qu'Illya... Il est vrai qu'une famille aussi prestigieuse que les Swann se retrouveraient bien agacée de devoir vendre une de leur fille à une famille plus basse, d'autant plus pour ce genre de bêtises. Donc, à mon avis, un voisin plus proche de la famille peut convenir d'autant mieux.

- En revanche, Valou a oublié qu'on a pas de papa-Swann, mais qu'on a un seigneur Swann, répondant au nom d'Aglahad et qui s'est illustré notamment lors du jugement des Sept. C'est lui le seigneur de la maison donc, même s'il s'agissait d'une sœur, attention de bien faire concorder les dates de naissances etc.

Pour le reste, j'appuie les réponses qui t'ont déjà été données, en espérant que tout ceci t'ira et que tu arriveras à faire ce personnage ! (Que j'affectionne déjà par ce mariage de raison plutôt que de choix xD)

EDIT : Ah oui, d'accord, on se fiche de mon avis en plus... Bande de vilains, je vais chercher mon fouet...

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.

Invité
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Ven 22 Avr - 16:50

Oui un petit peu héhé
Effectivement on va oublier les Swann ! Je vais plutôt aller sur les Horpe je pense. En tout cas content que l'idée du mariage vous plaise.

Valyron : non en fait c'était dire qu'une espèce de lion noir, très rare, existait à proximité des terres Grandison, mais on va oublier je pense XD si chaque animal de blason existait réellement, pfiou !

Oswell Connington
ORAGE
■ Localisation : Terres de l'Orage
MessageSujet: Re: Questions pour un personnage   Sam 23 Avr - 16:13

Salut !

Bienvenue parmi nous !

Si tu pars sur un Grandison, tu peux inclure ser Armon Grandison, oncle de mon Oswell... Je n'ai pas fini mes fiches de PNJ/liens donc tu n'en sauras pas beaucoup plus que ce qui apparaît dans ma fiche de présentation... Mais mon conseil serait tout de même que tu ailles la lire pour comprendre le perso et voir si tu veux y être lié ou non (Résumé : Armon Grandison est l'oncle d'Oswell Connington. C'est le frère de la mère de celui-ci, Lady Lyse. Je l'ai inventé sans qu'il puisse revendiquer aucune prétention ni place d'importance sur à/sur Grandview, histoire de ne saboter les velléités de qui que ce soit si quelqu'un voulait incarner un Grandison > Comme toi !)

Voilà !

A+

Réponses à des questions éventuelles sans pb par mp

Questions pour un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1