Partagez | 
 

 Ashara Stark ~ la Louve Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
MessageSujet: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Ven 24 Juin - 1:50


Ashara Stark

feat. Rachel Hurd Wood

♦ Affectueuse ♦ Souriante ♦ Maladroite ♦ Mélancolique ♦ Courtoise ♦ Coquette ♦ Optimiste ♦ Sincère ♦ Battante


VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell surnommée la Louve Rouge

◮ Âge :
26 ans

◮ Lieu de naissance :
Winterfell, dans le Nord

◮ Situation :
Mariée secrètement depuis l'an 42 à Edric Baratheon

◮ Statut :
PV

◮ Groupe :
Le Nord

VALAR DOHAERIS

◮ Maison :
Ashara est issue de la maison Stark, la maison suzeraine du Nord. Elle n'a jamais attaché d'importance à cette caractéristique jusqu'au jour où son frère Theon lui annonça ses fiançailles avec un Baratheon. Dès lors, elle comprit ce jeu des alliances et maudit même un instant cette haute situation qui l'obligeait à se marier à un inconnu. En l'an 42 elle se maria cependant avec ce jeune Cerf bien que leurs fiançailles furent rompues en raison du soulèvement des Baratheon contre la couronne. De cet amour soudain et passionné naquit la petite Cathan Snow, bâtarde aux yeux de tous mais véritable joyaux de la famille Stark aux yeux de mère. Depuis, Ashara est comme déshonorée par son frère Jorah Stark, seigneur de Winterfell, qui considère cette naissance comme une honte et une atteinte à la grandeur de sa maison. Ainsi, la louve rouge possède une réputation entachée par cette naissance. Depuis ce jour, elle ne porte plus le surnom de Louve Rouge uniquement en référence à ses cheveux mais aussi à cause de son agressivité et de son combat acharné qu'elle mène afin de préserver sa fille.

◮ Famille :
Ashara est née de l'union de Jeor Stark et de Selena Stark, native de la maison Arryn. Elle possède deux frères et une soeur : Jorah (le seigneur actuel de Winterfell), Theon et Freyja. Elle fut très proche de sa mère et fut brisée par sa mort. Theon est le membre de la fratrie Stark avec qui elle a le plus d'affinité, partageant notamment sa passion de l'équitation. Par ailleurs son absence lui manque. Celui-ci est marié avec la douce Lyanna, native de la maison Karstark qui fait donc à présent partie de sa famille. Jorah quant à lui est marié à Rhaenys de la maison Targaryen que la louve apprécie beaucoup. De par sa mère, Ashara est aussi la cousine des Arryn, particulièrement d'Etaine qu'elle considère comme une des personnes en qui elle a le plus confiance. Toutes deux ont subi le déshonneur injuste de leur maison et se comprennent parfaitement. Enfin, les deux personnes comptant le plus pour Ashara sont sa fille Cathan et son mari Edric Baratheon. Mariée secrètement avec lui alors que leurs fiançailles étaient rompues, ils furent séparés par la guerre, leurs seuls alliés étant les mestres de leurs maisons respectives, grâce à qui ils pouvaient correspondre. En grandissant, Cathan arbore toujours un peu plus les traits du Cerf, ce qui accroit une profonde douleur chez la Louve Rouge.

◮ Informations complémentaires & faits divers :
Ashara est surnommée la Louve Rouge en raison de sa chevelure éclatante. Elle est aussi passionnée d'équitation depuis sa tendre enfance, son frère Theon étant son plus fidèle compagnon à ce sujet.

DIS-MOI TOUT...

Comment vivez-vous l'instabilité politique et les guerres qui enflamment Westeros ? Comment le supportez-vous au quotidien dans votre région ? ✒ Les enjeux politiques n'intéressent guère Ashara. D'ailleurs elle ne comprendrait pas. Elle se rattache à ce qu'elle connait et son constat est simple : cette guerre l'a arrachée de son mari et a privé sa fille de son père. Par ailleurs, elle est persuadée qu'une guerre de cette ampleur est à peine moins néfaste que l'Hiver, celle-ci emportant la vie de nombreux soldats et divisant toujours plus le royaume pour de simples questions de politique ou de gloire. Ainsi, bien qu'Ashara reconnaisse que l'honneur de sa chère cousine Etaine devait être défendu, elle ne comprend pas pourquoi le choix des armes a été privilégié dès le début alors que Westeros dispose d'un système judiciaire. Selon elle, le jugement des Sept est arrivé trop tard. Tant de vies auraient été épargnées !

Les Rebelles sont désormais arrivés aux portes de Port-Réal. Avec la bataille qui s'annonce, comment vous positionnez-vous ? Soutenez-vous Maegor ou Jaehaerys et comptez-vous agir ? ✒ Ashara n'a aucun pouvoir d'où elle se situe et observe de loin les raisons de cette querelle. Il semble évident que Maegor soit perdu et que les rebelles prennent la main, le retrait des troupes du Seigneur de Winterfell n'y étant pas pour rien. Elle est par ailleurs persuadée que la chute du Roi est proche et espère que son mari ne tombera pas dans cette bataille. En effet, ce que la jeune louve souhaite, c'est simplement que cette maudite guerre prenne fin afin de voir sa famille réunie.

Quelle est votre ambition personnelle ? ✒ Vous l'aurez compris, Ashara est entièrement dévouée à sa famille, pour qui elle mènerait le plus rude des combats. Elle fera donc son possible pour retrouver Edric et lui présenter son enfant qu'il ne connait toujours pas, au risque de braver les recommandations de son frère Jorah et de s'attirer les foudres de sa maison. A la recherche de fidèles alliés, elle serait prête de prendre appui sur eux pour entreprendre un voyage dans le plus grand secret en direction des terres de l'orage lorsque les batailles seront terminées.


DERRIERE LE MASQUE
• Âge |
21 ans
• Prénom ou pseudo |
Mina
• Sexe |
Féminin
• Comment as-tu connu le forum ? |
Cela fait très longtemps que je l'ai découvert, par google je dirais, en cherchant un forum GOT
• Autre chose ? |

image by Ted Nasmith # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Ven 24 Juin - 1:56


Ashara Stark

« Citation, paroles diverses ou de chansons… »


BUT FIRST WE LIVE




Chapitre 1
l'enfance ou le berceau de l'insouciance


« Aïe ! » La petite Ashara, alors âgée de cinq ans à peine, fronça les sourcils et soupira bruyamment. Dans une de ses mains maladroites se tenait une broderie, ou plutôt ce qui aurait dû ressembler à une broderie, et dans l'autre se trouvait l'aiguille responsable de ce gémissment. « Allons Lady Stark, appliquez-vous, c’est ainsi que vous éviterez les piqûres. » La petite louve porta son regard bougon sur la septa qui était chargée de son éducation. Elle ne l’appréciait guère, elle était si sérieuse et si rigide…

« Je dirais que ma fille n’exprimait pas sa douleur mais plutôt son ennui ». Ashara se retourna vivement, un large sourire aux lèvres, en ne manquant pas de frapper malencontreusement son coude contre le dossier de sa chaise. Le regard de Selena Stark, venant d'arriver dans la pièce, témoignait son amusement. Elle s’agenouilla auprès de sa fille pour lui glisser quelques mots : « Ashara, il faut que tu comprennes que ces leçons te sont indispensables pour devenir une véritable Lady. » « Comme vous ? » Déclara la petite voix hésitante de la concernée. En guise de réponse, Selena Stark prit sa fille dans ses bras et la serra tendrement. « Ta leçon est terminée, Theon t’attend aux écuries pour une balade. » Avant même la fin de cette phrase, la fillette se précipita en direction de la porte.

Depuis quelques jours, son père l’avait autorisée à monter elle-même son propre poney en compagnie de son frère aîné. Elle était tellement fière ! Cependant, elle s’arrêta brusquement sur le pas de la porte et marqua un temps de pause avant de se retourner et de déclarer poliment : « Je vous remercie Septa pour cette leçon de broderie. » Puis elle s’approcha une nouvelle fois de sa mère et s mit sur la pointe des pieds afin d’avoir assez de hauteur pour déposer un baiser sur son ventre arrondi. Serait-ce un petit frère ou bien une petite sœur ? Elle était curieuse de le savoir mais devrait encore attendre quelques semaines. Jalouse, comme tout enfant, elle espérait simplement que ce nouveau-né ne lui vole pas l’amour de sa mère. Selena avait en effet mis au monde deux garçons avant la petite louve. Sa fille était donc son joyaux et elle entretenait une relation privilégiée avec elle. Ashara lui rendait parfaitement cet amour, sa mère étant la source de toute son admiration. Lady Stark plongea ses doigts fins dans les cheveux roux et emmêlés de sa protégée avant de déposer à son tour un baiser sur son front. Les yeux grands ouverts, la fillette attendit le regard d’approbation de sa mère qui l’autoriserait à quitter la pièce. Celui-ci ne tarda pas, délivrant ainsi la jeune louve de cette leçon ennuyante.





Chapitre 2
une vie pour une vie


Alors que Lady Stark approchait de la fin de sa grossesse, une triste nouvelle secoua la jeune Ashara. Son père, Lord Jeor Stark décéda à la suite d’une chute de cheval. Bien rapidement, son fils ainé Jorah fut nommé Seigneur de Winterfell et du Nord. En cette occasion, un banquet fut donné, réunissant bon nombre des vassaux de la maison des Loups. Bien qu’étant assise à la table d’honneur, la louve rouge était absente ce jour-là. Ses pensées s’entrechoquaient dans sa tête : comment ces gens pouvaient-ils fêter son frère alors que le corps de son père n’était pas encore tout à fait froid ? Sa mère aurait certainement pu répondre à cette question mais elle était alitée depuis quelques semaines. « Lady Stark ? » Machinalement, son regard implacable se posa sur son interlocuteur. Cet inconnu confia à la jeune fille : « Vous avez hérité des traits de votre père. Je suis certain qu’un jour, vous lui ferez honneur. » Puis il partit, aussi furtivement qu’il était apparu. Ashara fronça les sourcils. Qui était cet homme ? Elle regretta un instant de ne pas avoir été plus attentive aux leçons de sa septa concernant l’identité des vassaux de la maison Stark puis elle se replongea dans ses pensées. Il est vrai que la plupart des gens disaient qu’elle ressemblait trait pour trait au feu Seigneur de Winterfell.

« Pensez-vous que Freyja ressemblera à Père ? » Quelques semaines à peine après la mort de Lord Jeor, la vie était célébrée en la présence de la nouvelle Lady Stark, sœur d’Ashara. Cette question transperça le cœur de Lady Selena mais cela, la jeune louve ne le comprit pas. Tout ce qu’elle connaissait avait changé, tiraillé entre la tristesse d’avoir perdu un puissant Seigneur et le bonheur de voir la famille souveraine s’agrandir. Winterfell elle-même n’arborait plus les couleurs et l’ambiance d’antan. Mais il demeurait un rayon lumineux qui éclairait cette triste toile. La couleur de cette lueur était aussi rouge que la chevelure d’Ashara qui, par sa déconcertante insouciance et son infaillible gaité, allégea quelque peu la lourde atmosphère qui trônait au sein du fief des Stark.





Chapitre 3
lorsque même la plus éclatante des flammes faiblit à l’approche du vent


« Mais où est-elle donc ? Winterfell n’est pas si immense ! Utilisez le nombre d’hommes qu’il vous faudra mais remettez la main sur elle ! Trouvez là ! » Les ordres de Lord Jorah grondèrent dans la demeure des Stark. Cela faisait près de deux jours que Lady Selena Stark s’était éteinte. Deux jours pendant lesquels l’insouciance de la louve rouge ne troublait pas l’austère routine de Winterfell. Les paroles de son frère aîné, Ashara ne les entendit pas. Elle était trop occupée à essuyer ses larmes sur la tombe de sa mère, la crypte étant devenue son nouveau refuge. En effet, plus personne n’avait revu la louve rouge depuis l’enterrement. Toutes deux étaient infiniment proches et en s’en allant rejoindre les anciens Dieux, Selena Stark emportait avec elle une part de sa fille.

« Ashara tu es là. » Encore défigurée par le chagrin, la jeune femme de quinze ans n’eut aucun mal à reconnaitre la douce voix de son frère Theon. Après sa mère, son frère était la personne avec laquelle la louve rouge se sentait le plus en confiance. Depuis son plus jeune âge les deux loups étaient complices, partageant par ailleurs une vive passion pour les chevaux. Cela faisait d'ailleurs quelques années qu'Ashara accompagnait son frère à la chasse et ce dernier lui en reconnaissait ses qualités. Mais c'est en compagnie de leur cousine Etaine Arryn, également pupille des Stark, que leur complicité était à son comble. Le trio s'entendait à merveille si bien qu'Ashara était aussi proche d'Etaine que de sa plus jeune soeur. Les frères Stark se plaisaient à partager leur éducation et leurs valeurs avec leur cousine. Ainsi Theon lui apprit le maniement des armes alors que la louve rouge lui communiqua les principes fondamentaux de leur religion. De ce temps passé ensemble en résultat une parfaite connaissance les uns des autres et une loyauté sans faille.

Theon ne rencontra donc aucune difficulté à retrouver sa jeune soeur et s’agenouilla à ses côtés. Il enferma alors la tête de la louve entre ses mains avant d’observer son visage emprunté de traces de larmes séchées et de rougeurs. Ashara, épuisée, peina à soutenir le regard de son frère avant de s’effondrer dans ses bras. Cette tristesse était si affligeante que les larmes qui coulaient sur ses joues la brulaient et la torturaient autant qu’un marquage au fer. Éternelle serait donc cette douleur.

Les deux louveteaux restèrent ainsi de longues minutes, peut-être même des heures, pleurant leur louve disparue.





Chapitre 4
début de l’an 42 : l’accalmie après l’orage ou le calme avant l’ouragan


Cela faisait à présent cinq années que Selena Stark avait rendu l’âme. La douloureuse plaie causée par cette perte était certes pansée dans le cœur de la jeune louve mais elle demeurait présente. Ashara était une battante et elle choisit la vie plutôt que le désespoir. Aidée par la présence de son frère Theon et une correspondance assidue avec sa cousine Etaine, retournée aux Eyriés, elle redevint peu à peu l’éclat de Winterfell qu’elle était autrefois. Du haut de ses vingt ans, son charme et son insouciance ne laissaient pas indifférents les divers hommes de Winterfell. Cela, la louve rouge le savait parfaitement et dire qu’elle n’en jouait pas pour obtenir des faveurs serait mentir. Cependant, elle défendait farouchement sa vertu, étant consciente qu’un mariage mettrait fin à cette vie où elle était sujet à tant de désirs. Elle était par ailleurs fascinée par autant de ferveur à son encontre. Toujours aussi curieuse, et un brin inconsciente, elle manqua de peu de se retrouver dans de mauvaises situations mais après tout, ce risque ne lui déplaisait pas.

Lors du retour de l’un de ses voyages, son frère adoré Theon lui rapporta une nouvelle qui ne la ravit pas : elle était promise à un fils de l’orage : Edric Baratheon. Cette annonce troubla son infaillible légèreté. Ashara était avant-tout une fille de la maison Stark et depuis son enfance elle savait qu’un jour son mariage la conduirait dans une autre contrée. Cette idée s’était cependant perdue dans l’esprit de la louve et lui apparaissait maintenant de façon irrévocable. Dévouée à sa maison, elle surmonta ses craintes et approuva ces fiançailles avec cet inconnu qu’elle n’avait jamais vu.

****

« Lady Ashara, une lettre d’Accalmie ! » La jeune louve haussa les sourcils d’un air interrogateur. Serait-ce une missive concernant son futur mariage ? Cela l’étonnait fortement, ce type de lettre devant être adressée à son frère Jorah. Soumise à de nombreuses questions, la Stark fendit le sceau représentant le cerf des Baratheon et lut la lettre avec attention. Celle-ci était écrite de la main de son fiancé qui désirait faire plus ample connaissance avant leur mariage. Cette attention, toute aussi modeste fut-elle, la toucha profondément. Une correspondance s’installa entre les deux promis et estompa bien rapidement les craintes d’Ashara.

Alors que la louve était en pleine rédaction d’une de ses lettres, à des lieux de cela, un nouveau Roi de Westeros est couronné : Maegor Targaryen. Peu intéressée par la politique, la jeune femme n’accorda pas trop d’importance à cet évènement. La couronne était conservée par la maison Targaryen après tout. Peu après son couronnement, le Roi organisa un grand tournoi pour lequel l’ensemble des grandes maisons du continent étaient conviés. En effet, un climat fort tendu régnait au sein du royaume depuis que Maegor avait usurpé son neveu. Certaines contrées firent sentir leur opposition, notamment les Terres de l’Orage. Dès lors que Jorah Stark eut vent de cela, il s’empressa d’annuler son alliance avec les Baratheon afin de protéger sa maison. Ashara accepta sans grande tristesse cette décision pouvant ainsi retrouver sa vie d’antan.

Ce fut donc dans cette atmosphère que se planifia le Tournoi du Roi.

****

La maisonnée Stark arriva au complet à Port-Réal. Ashara était enchantée de retrouver son frère Theon qui s’absentait souvent en raison de ses nombreux voyages. Son fils Aidan était d’ailleurs tout aussi excité que sa tante à l’idée de revoir son père ! Ce fut d’ailleurs aux côtés de sa mère, Lyanna, et des autres femmes de la maison Stark que la louve rouge s’installa dans les tribunes afin d’assister au tournoi. Tantôt émerveillée par la robustesse des chevaux et de leur maîtres, tantôt désespérée par leur façon de monter, Ashara suivait avec attention l’avancée du tournoi. Puis un chevalier s’approcha de son siège et lui présenta sa lance. La jeune femme demeura immobile quelques instants, subjuguée par la beauté et la sincérité dégagées par cet inconnu. Puis elle noua délicatement son ruban blanc autour de la lance en ne quittant pas des yeux ce jeune homme. Elle se rapprocha de Lyanna afin de l’interroger : « Connaissez-vous cet homme ? » Sa belle-sœur n’eut pas même le temps de répondre que l’écuyer du mystérieux chevalier lui confia son bouclier, peint d’un jaune éclatant et arborant un cerf d’un noir de jais. Cela résonna comme une révélation dans le cœur de la jeune Stark. Elle n’avait à présent plus aucun doute concernant l’identité de ce chevalier. « Edric. » glissa-t-elle pour elle-même dans un soupir inaudible.

Une fois le tournoi terminé, elle s’échappa bien rapidement de son siège, ne prenant pas même le temps d’attendre le retour de ses frères. D’un pas décidé, elle prit la direction des tentes réservées aux seigneurs des terres de l’orage où elle rencontra Elenei Lannister. Elle avait déjà eu le plaisir de rencontrer cette belle jeune femme par le passé, ainsi elle ne pouvait s’échapper par politesse. Cependant, quelques minutes après le début de cette conversation, Edric lui apparut et se dirigea vers les deux femmes. Dans un premier temps déconcertée par autant de proximité entre ses deux interlocuteurs, elle rougit alors de honte en réalisant qu’ils étaient cousins. Si seulement elle avait été plus attentive lors des leçons de sa Septa ! Elle ne se le répètera jamais assez. Rapidement, la lionne laissa le cerf et la louve entre eux. Ils restèrent ainsi des heures, profitant de chacun des instants qui leurs étaient offerts. Leur amour apparut comme une évidence mais bien vite les jeunes gens réalisèrent le danger qui grondait autour de leur bonheur. Edric demanda alors la main de celle qui fut sa promise et Ashara accepta en toute confiance.

Alors que le banquet battait son plein et que le peuple de Westeros festoyait, un Septon bénissait l’union secrète d’Edric Baratheon et d’Ashara Stark qui prêtèrent serment de loyauté et de fidélité devant les Dieux. La louve rouge sentit le poids du manteau des Baratheon sur ses fortes épaules et plongea son regard dans celui de son mari. Elle lut dans ses yeux comme il put déchiffrer dans ses prunelles une intime conviction : à présent mariés, rien ni personne ne pourrait les séparer.






Chapitre 5
fin de l’an 42 : le duel des loups

Cela faisait maintenant plusieurs mois que le tournoi du Roi s’était déroulé. Avec l’aide de leurs mestres mis dans la confidence, Edric et Ashara entretenaient une correspondance soutenue et passionnée. Mais ce jour-là, ce ne fut pas une lettre de son secret époux que la louve ouvrit. Il s’agissait d’une lettre de sa très chère cousine Etaine en provenance de Dorne dans laquelle elle invitait la totalité de la famille Stark à son mariage avec le prince Tristam. Enchantée, Ashara attendit avec impatience le retour de son frère Jorah afin de lui faire part de l’heureuse nouvelle. Ce fut en cours de soirée, alors que le Seigneur de Winterfell avait invité l’ensemble de ses bannerets pour une réception, que la louve rouge rencontra son frère. « Jorah, notre chère cousine Etaine se marie à Dorne et nous sommes invités à participer aux festivités. Il faut préparer notre départ immédiatement car c’est un long voyage qui s’annonce ! » Le loup ne fit pas seulement mine d’entendre et ne posa pas même un regard sur sa sœur. Puis lorsque les musiciens firent assez de bruit pour qu’ils ne soient pas entendus, il rétorqua de sa voix glaciale : « Je sais que nous sommes invités et les Stark lui feront honneur de leur présence. » Et il regarda avec mépris sa jeune sœur avant de désigner son ventre et de rajouter : « Pas toi. » Ashara posa sa main sur son ventre arrondi, comme pour protéger l’enfant qu’elle portait de ce coup violent porté par son frère aîné. En effet, depuis le tournoi du Roi, la jeune femme pouvait sentir grandir en elle le fruit de son amour interdit avec le Cerf. Personne ne savait ce qu’il s’était passé ce soir-là mis à part Jorah, Theon et son fidèle mestre. Aux yeux de tous, la louve rouge avait été victime de sa légendaire insouciance lors d’un égarement. « Dans quelques semaines un mestre annoncera ton alitement. Tu ne participeras plus aux évènements officiels. Il est inutile que la nouvelle de la future naissance d’un bâtard se répande trop vite aux quatre coins de Westeros et entache l’honneur de la maison Stark. » La louve rouge para ce coup fatal et posa un regard dédaigneux sur son frère avant de lui rétorquer : « Tu parles d’honneur et de ta maison mais tu n’en connais pas même nos valeurs. Jamais un loup alpha n’abandonnerait un autre loup de sa meute, et cela sous aucun prétexte. Jamais ! Pour moi, tu n’es plus un Stark. »

****

Les jours passèrent et avec eux le ventre d’Ashara s’arrondissait un peu plus. De nombreuses semaines après le départ de la maison Stark pour Dorne, le ventre de la louve rouge fut tiraillé par de douloureuses contractions. L’accouchement fut particulièrement difficile mais son fidèle mestre était présent pour la rassurer et l’accompagner dans le moindre de ses mouvements. Au bout de longues heures, Ashara mit au monde une adorable petite fille qui fut nommée Cathan. La louve tomba immédiatement sous le charme de cet enfant qui était le fruit de son amour avec Edric Baratheon. Trop faible, la jeune femme pria son mestre d’écrire au Cerf pour lui annoncer la nouvelle.

Quelques jours seulement après la naissance de la petite Cathan, le convoi de la maison Stark regagna de façon prématurée les terres du Nord. Lord Jorah ne tarda pas à visiter sa sœur à qui il n’avait plus reparlé depuis leur dispute. Ashara ne s’attendait pas à recevoir cette visite. Aussi, son frère fut très bref. Il posa quelques instants son regard sur l’enfant avant de déclarer d’une voix grave : « Tristam Martel est mort. Etaine est accusée et présentement captive des Martel. Le Nord entre maintenant en guerre aux côtés des Arryn. Nous renforcerons les rangs des loyalistes pour venger l’honneur de notre cousine et par la même occasion mettre fin à cette rébellion et en punir les initiateurs. » Jorah quitta la pièce dès lors qu’il eut fini cette annonce. Ashara, quant à elle, tenait sa fille dans ses bras et renforça délicatement son étreinte. Elle était aussi inquiète pour le devenir d’Etaine que pour son tendre Edric. Les Baratheon seraient à présent confrontés à de nouvelles forces et de nouvelles batailles, plus enragées qu’auparavant avec l’arrivée des nordiens et des valois. Pour la première fois depuis qu’elle avait quitté son Cerf, Ashara douta et une violente peur lui scia le cœur. Et s’il ne revenait pas ?






Chapitre 6
l'histoire du chevalier-cerf

Cinq années passèrent pendant lesquelles la louve rouge veillait jours et nuits sur sa fille Cathan Snow. En cette année 48, la petite était âgée de cinq ans et s’en allait rapidement sur ses six ans. Enfant très éveillée pour son âge et tout aussi vive et éclatante que l’était sa mère à son époque, les habitants de Winterfell s’accordaient de dire que Cathan Snow était le nouveau rayon de soleil du château. Aux yeux de tous elle avait hérité du tempérament de sa mère mais les yeux d’Ashara étaient focalisés sur la ressemblance frappante entre sa fille et le beau Edric Baratheon. La louve entretenait toujours le secret autour de l’identité du père de Cathan sous les instructions de son frère Jorah. Même la principale concernée ignorait tout de sa propre histoire. Et si elle ne posait encore aucune question à ce sujet, Ashara savait bien que sa fille était prématurément très intelligente et qu’elle serait bientôt confrontée à ses questions.

« Mère, pouvez-vous me raconter une histoire ? » Il se faisait tard en cette soirée mais face au regard pétillant de sa fille, la jeune femme n’eut d’autre choix que de céder à sa demande. Elle déposa donc la petite sur ses genoux et lui demanda d’une voix bienveillante : « Quelle histoire souhaites-tu que je te raconte ? » « L’histoire du chevalier-cerf et du bouleau ! » dit l’enfant d’une voix très enthousiaste. « L’histoire du chevalier-cerf et du bouleau, bien entendu. J’aurais dû m’en douter. » Cathan Snow arbora un très large sourire car il s’agissait en réalité de son histoire préférée. Ashara glissa donc ses doigts fins dans les doux cheveux bruns de sa fille avant de commencer son récit.

« Il était une fois un troupeau de cerfs ayant trouvé refuge au sein d’une forteresse. Celle-ci leur assurait une protection face à leurs ennemis. Mais cette forteresse était très convoitée si bien qu’un jour, par un temps brumeux, d’autres créatures de la forêt vinrent s’en emparer. Leur chef était surnommé « le bouleau » et il était très déterminé à chasser les cerfs de leur refuge. Le bouleau était une créature très imposante et effrayante, sa légendaire cruauté était connue de tous. Mais les cerfs étaient très valeureux et courageux, si bien que leur solide défense repoussa l’ensemble des assauts des créatures de la forêt. Le bouleau était très en colère en constatant que ses semblables étaient incapables de franchir la défense des cerfs. Aussi, il décida de prendre les choses en main et provoqua en duel celui que l’on appelait alors, le chevalier-cerf. Reconnu pour sa force et son honneur, le chevalier-cerf n’en faisait pas moins la moitié de la taille du bouleau ! Mais il était le plus brave des cerfs et pour éviter de verser plus de sang, il puisa tout son courage pour affronter son ennemi. Le combat fut acharné mais le chevalier-cerf était vif et futé. Il décida donc simplement de fatiguer son colosse d’adversaire en esquivant ses coups. Puis, après de longues minutes, il jugea que le bouleau était assez épuisé pour lui porter un coup fatal : le chevalier-cerf avait gagné. Les partisans du bouleau s’enfuirent alors précipitamment dans la forêt tandis que les cerfs acclamaient leur chevalier et protecteur. Par sa bravoure et son courage, il avait épargné des centaines de vies en affrontant un adversaire paraissant plus fort que lui.»

La louve, passionnée par son récit, ne se rendit point compte que sa fille était déjà dans les bras de Morphée. Délicatement, elle la déposa dans son lit et la borda avant de l’embrasser sur le front. Mais lorsqu’elle releva sa tête, les yeux de biche de la jolie Cathan pénétrèrent dans le regard de sa mère. « J’aimerais tant être comme le chevalier-cerf ». Ashara sentit ses yeux s’embrumer de larmes et déposa à nouveau un doux baiser sur la main fragile de sa protégée qui ne tarda pas à s’endormir. Elle demeura ainsi à ses côtés pendant de longues heures en songeant que le chevalier-cerf devait accompagner sa fille dans son sommeil. Le savoir présent dans les rêves de son enfant était une immense joie pour la louve qui murmura : « Et moi, j’aimerais tant te dire que le chevalier-cerf existe ».

La jeune femme s’en alla dans sa chambre, l’esprit occupé par l’image de son mari. Elle souhaitait tellement qu’un jour, ce soir Edric lui-même qui lui conte les exploits du chevalier-cerf. Elle était déjà si fière de lui sans le connaitre. Ainsi, après la bataille du bûcher du Roi il lui raconterait la bataille et le siège d’Harrenhal ou comment il avait dérouté les loups. Ashara soupira silencieusement en se remémorant ses inquiétudes concernant la vie de son frère Théon et de son aimé Edric. Mais au retour du Stark, la louve fut soulagée, ce-dernier lui attestant que son mari était bien vivant et assez brave pour défendre à la fois son peuple et sa propre vie. À présent elle le savait, le dénouement n’avait jamais été aussi proche et après le retrait des troupes du Nord et l’aide de sa belle-sœur Rhaenys accompagné de son dragon, les rebelles pénètreraient dans Port-Réal et Maegor serait renversé lors d’une ultime bataille. Ce fut donc bercée par des rêves semblables à ceux de sa fille qu’Ashara s’endormit, convaincue que bientôt, la victoire des rebelles et le retour du Cerf lui seraient annoncés.






image by Ted Nasmith # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elinor Piète
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal.
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Ven 24 Juin - 10:08

Bienvenue plus officiellement petite louve !

Hâte de lire ta fiche quand elle sera terminée !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

The Beautiful Spider
The dangerous black widow encases her victims with silk, and then kills with poison from her fangs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Ven 24 Juin - 10:35

Bienvenue sur le fofo Ashara ! Et bon courage pour la rédaction de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Ven 24 Juin - 12:28

Ah, une Ashara, c'est fantastique

Bienvenue à toi sur ATC, hâte de voir ce que tu vas faire comme fiche

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faust
NORD
■ Localisation : En route vers Port-Réal
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Ven 24 Juin - 14:24

Je suis enchanté de voir une Stark s’amener dans l’arène .
Ce choix donnera certainement une nouvelle dimension au Nord!
Encore une fois, Bienvenue!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •




I survived because the fire inside me burned brighter than the fire around me - Fallout
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rhaenys Stark
COURONNE
■ Localisation : Sur la route de Port-réal...
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Ven 24 Juin - 15:09

Oh ouiiiii ma belle-soeur
Ca fait super plaisir de voir ce beau personnage à nouveau être tenté !

Bon courage pour ta fiche et bienvenue parmi nouuuuus

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

If I look back I am lost
I am the blood of the dragon. I must be strong. I must have fire in my eyes when I face them, not tears. © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lyanna Stark
NORD
■ Localisation : à Winterfell dans le Nord
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Lun 27 Juin - 11:11

Ma petite belle-soeurrrr :) contente de te voir ;)
On laissera jouer ensemble les enfants dans mes appartements en douce t'inquiète pas

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Lun 4 Juil - 5:35

Merci à tous pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir

J'ai une petite question, serait-il possible de m'accorder un délai ? Car j'avoue que ce n'est pas une tâche facile de rédiger l'histoire d'Ashara car je dois beaucoup me documenter et lire d'autres fiches de présentation ainsi que m'approprier entièrement le contexte et les diverses intrigues ayant déjà eu lieu si je ne veux pas être perdue ^^ Normalement j'ai lu tout ce dont j'avais besoin et j'avance dans la rédaction mais pour finir correctement j'ai besoin d'un peu de temps. J'espère vous rejoindre très vite
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valyron de Mantarys
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Lun 4 Juil - 8:37

Salut Ashara,

Pas de soucis pour ton délai, vu que tu préviens ! Une semaine, ca t'irait?

N'hésite pas à nous tenir au courant ou te renseigner auprès du staff ou sur la ChatBox auprès des grands fous que tu pourras y croiser

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Mar 5 Juil - 0:07

Parfait, merci beaucoup ! Et je préfère faire un premier jet au niveau de l'histoire d'Ashara en expliquant tout ce que j'ai compris et voir s'il manque des choses avec la personne chargée de la validation de ma fiche, je pense que c'est ce qui sera le plus efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oswell Connington
ORAGE
■ Localisation : Terres de l'Orage
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Mar 5 Juil - 17:37

Bienvenue parmi nous avec ce joli perso qu'on aura plaisir à retrouver !

Bon courage pour ta fiche !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Dim 10 Juil - 19:25

Merci Oswell !

Ma fiche est à priori terminée (enfin !). Je m'excuse d'avoir été aussi longue mais la rédaction de l'histoire d'Ashara est basée sur des rp, des fiches de présentations d'actuels membres ainsi que des précieuses annexes fournies par le staff ^^ Tout cela a donc demandé un peu de lecture ! J'ai essayé de présenter au mieux la vision que j'avais d'Ashara au fil de plusieurs passages de sa vie rédigées en mode "rp". J'ai fait ça pour rendre l'histoire plus vivante et moins pesante mais si vraiment il manque des éléments de description (je pense particulièrement au contexte politique) alors je rajouterai cela sans soucis.

J'ai hâte de vous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
MessageSujet: Re: Ashara Stark ~ la Louve Rouge   Lun 11 Juil - 10:35

Hellow hellow ! Bienveue parmi nous jolie dame ET quel merveilleux choix de Pv
Ouais j'avoue, ayant joué Ashara pendant longtemps, je ne suis pas objective
M'enfin bref Je ne suis pas là que pour ça


Félicitations !
« Bienvenue sur ATC »

Depuis le temps qu'on attendait la personne pour jouer Ashara et réveiller un peu le Nord; merci à toi pour cette belle fiche !!! Tu as saisi tout l'esprit libre, tendre et très imprégné des valeurs Stark de la Louve Rouge et je ne peux qu'apprécier d'avoir un tel successeur pour ma chouchoute d'AtC

Et c'est pour cela que le staff et moi-même sommes heureux de vous annoncer que votre fiche est validée ! Vous êtes désormais un habitant du NORD. En tant que tel, vous êtes soumis aux lois de celle-ci ainsi que celles de Westeros. Au plaisir, donc, de vous croiser dans l'un ou l'autre des Sept Royaumes.

Cependant, pour finaliser votre inscription et votre intégration au sein de la communauté, il vous reste quelques petites formalités à remplir obligatoirement :

❥ Recenser l'avatar du personnage.
❥ Déclarer sa famille.
❥ Compléter le registre des multicomptes (si vous êtes un DC, TC, QC)
❥ Recenser les dates importantes de votre personnage dans les chronologies détaillées
❥ Créer et tenir à jour (impérativement) votre fiche de chronologie de personnage.
❥ Ouvrir une fiche de liens.
❥ Assortie à sa soeur, fiche de sujets.
❥ Et de venir prendre du bon temps avec nous !

crédits image : ATC ; code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
 

Ashara Stark ~ la Louve Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ashara Stark ~ la Louve Rouge
» Lyanna Stark - l'appel de la Louve
» [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.
» Carton rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Conquest ::  :: Demandes de Citoyenneté :: Présentations Validées-