Partagez | 

Bryen Sunderland - Le Triton Pâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Sortonne - Archipel des Trois Soeurs
MessageSujet: Bryen Sunderland - Le Triton Pâle   Lun 27 Juin 2016 - 22:39

Bryen Sunderland

« Par le fer et non par l'or. »

Groupe: Le Val d'Arryn
Maison: Sunderland
Situation: Célibataire
métier/statut: Suzerain des Trois-Soeurs, sire de Murs-Érigné et seigneur de Sortonne.

Revenir en haut Aller en bas

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: Bryen Sunderland - Le Triton Pâle   Lun 27 Juin 2016 - 22:53

Proches et Alliés

LISTE

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: Bryen Sunderland - Le Triton Pâle   Lun 27 Juin 2016 - 22:56

Ennemis

LISTE

Catelyn Arryn
VAL D'ARRYN
■ Localisation : Rougefort, Val d'Arryn.
MessageSujet: Re: Bryen Sunderland - Le Triton Pâle   Jeu 30 Juin 2016 - 1:42

Coucou toi et bienvenue -sacrément en retard- !

Bon il nous faut absolument un lien, non par le simple fait que tu sois du Val mais parce que tu appartiens à la Maison Sunderland. Sacrée maison... Etant donné les troubles passés, je pense que Catelyn serait assez suspicieuse envers ta famille. Ne t'y méprends pas, elle a-d-o-r-e les Valois et ne vit que pour le Val de manière générale, mais faut pas lui faire à l'envers. Au vue des récents événements, tout le monde est tendu et avec cet indécis de Martyn, difficile de savoir où aller. Même si elle n'en a pas réellement le pouvoir, étant de la branche cadette, elle souhaite de toutes ses forces que le Val soit uni. Elle est totalement pour la guerre contre Maegor et rêve clairement que le Val redevienne un royaume autonome ( ). Elle compte bien botter les fesses de son cousin, pour qu'il se dépêche à prendre une décision.

J'ai vu que tu avais une fille, Jorelle, tu comptes la légitimer? (La question cash ). Y'a peut-être moyen d'en faire une personne de la maison de Catelyn. Pas vraiment une pupille, mais une dame de compagnie ou autre. Je la vois mal prendre une bâtarde à son service, mais ... ça pourrait être un moyen pour elle de s'assurer de la loyauté des Sunderland à sa famille et de les savoir plus proches. Mh.

Bon, comme tu vois, je viens les mains un peu dans les poches mais je suis certaine qu'on arrivera à trouver un lien! Si tu veux un petit résumé de Catelyn, je te le livrerai, bien évidemment!

EDIT : Je viens de me rendre compte que la mère de l'époux de Catelyn, Lavisa Rougefort est née "Sutherland". Alors grand mystère est-ce que la créatrice a voulu dire Sunderland? Car aucune trace de cette famille dans les annales... Et sa généalogie n'est pas faîte, donc difficile d'avoir le fin mot de l'histoire! On pense qu'elle s'est plantée lors de la rédaction et qu'elle a voulu dire "Sunderland". Cependant, je te demande, à toi, si ça te dérange, ce que je comprendrais parfaitement. En gros, tu serais le cousin germain de Jace et donc par alliance de Catelyn. Ce qui pourrait changer pas mal de chose dans notre lien... A voir, n'hésite vraiment pas si ça te dérange (j'ai capté en relisant la fiche tout à l'heure, j'étais en mode "j'ai déjà vu ce nom quelque part "), y'a aucun problème!
Belle soirée / journée à toi!

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

AS HIGH AS HONOR
You were annoyed by the Seven, blessed by the moon but you don't yet possesses what really matters : the power. Without it you  will perish and all of Vale along with you. And now you dream of paradise but you must build it for yourself and let all the world Catelyn Arryn has arrived.

Valyron Tyvaros
COURONNE
■ Localisation : Port-Réal
MessageSujet: Re: Bryen Sunderland - Le Triton Pâle   Jeu 30 Juin 2016 - 9:18

Yooooo

Bon, eh bien moi, je viens savoir s'il nous serait possible de trouver un petit lien avec nos personnages respectifs

Pour Valyron, ils ont pu se rencontrer lorsqu'il est reparti de Blancport après une visite dans le Nord, une tempête aurait pu faire dérouter le navire de Valou vers tes îles? Dans ce cas, quel pourrait être leur lien? Comment Bryen verrait un type qui - en apparence au moins - se trouve être un fervent défenseur de la cause de Maegor et qui représente la Justice () du Roi ? Ah oui, puis il est passablement arrogant, fier et toujours vêtu à outrance, selon la mode d'Essos ! Voilà

On peut éventuellement trouver un lien avec Roderik Bolton, aussi, vu que les deux ont été dans el camp loyaliste un temps. Roderik a fait toutes les grandes batailles où le Nord était impliqué (Harrenhall, Loup-Griffon, 200 épaves....), il aurait pu croiser Bryen dans un camp?

Pour mon dernier perso, Garett Lannister, ca me parait plus ardu d'imaginer un lien et une rencontre

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Des mes ordres, dépend le destin du peuple.

Bryen Sunderland
VAL D'ARRYN
MessageSujet: Re: Bryen Sunderland - Le Triton Pâle   Ven 1 Juil 2016 - 12:29

YEAAAH, tout plein de liens !!

Alors de façon générale : pour l'instant, les Soeurs sont fidèles aux Arryn, mais se tiennent dans un relatif isolement. Quant à la suzeraineté des Arryn... elle est elle même assez théorique et les soeurois s'en satisfont très bien

Les Soeurs étaient autrefois un royaume... et les soeurois gardent ça en tête. Le dernier soulèvement date d'il y a seulement une vingtaine d'années... alors bon, forcément ...

Pour Cat et Bryen : Si je me trompe pas, un bâtard ne peut être légitimé que par décret royal (?). La légitimation de Jorelle - et surtout d'Aenis, héritier mâle - dépendrait donc du roi (ce qui peut être un sacré argument pour rallier la maison Sunderland et ses vassaux, hein, je dis ça... je dis rien ). Après pour le placement de Jorelle dans la maison Rougefort, why not ! Mais faudra jouer ça finement, sauf à créer des tensions avec les Soeurs

Cat et Bryen auraient pu se rencontrer lors des visites de lord Triston Sunderland à son suzerain, au mariage de Martyn et de Roslinn, ainsi qu'aux tournois, dans lesquels Bryen a parfois fait parler de lui. On pourrait créer des liens entre les deux personnages à ces occasions ! A savoir, Bryen et Etaine sont de bons amis et le jeune damoiseau qu'était Bryen a longtemps été amoureux d'Etaine. Ça peut être une piste :)

Concernant Martyn, Bryen considère qu'il a prouvé sa fidélité aux Eyrié et à la Couronne en combattant - assez honorablement, faut le dire - dans l'ost du Val. Mais s'il y a bien une chose que les soeurois désapprouvent et rejettent dans leur culture insulaire, c'est la faiblesse et la pusillanimité.

Pour Lavisa "Sunderland", bien au contraire, je suis plus que partant !

Pour Valou et Bryen :
Pour Vayrion, je dirai que Bryen étant par nature assez méfiant (et retors à l'occasion ), il serait sur ses gardes face à un personnage aussi important dans l'échelle du royaume (proximité rimant avec possible source d'ennuis). L'arrogance et la fierté ne poseraient aucun problème - points communs entre les deux loustics - mais vu la pauvreté de ses terres, la richesse affichée par Valou pourrait lui faire envie !

Bryen aurait pu accueillir Valyrion à Murs-Érigné suite à la tempête et lui faire un point d'histoire (façon Davos Mervault) sur les liens qu'entretiennent les soeurois avec celles-ci. Les deux hommes auraient donc pu bien s'entendre, mais Bryen aurait pris garde à afficher une position relativement désintéressée vis à vis de tout enjeu dépassant les frontières de l'Archipel ou du Val.

Pour Roderik, Bryen et lui auraient bien pu se croiser à Harrenhal et l'ambition de l'Écorché aurait pu plaire au Triton Pâle, qui aurait considéré dans son intérêt de nouer des liens avec lui. Après tout, le nord est l'ancien terrain de jeu des pirates soeurois Ce sont les réactions des Starks contre ces fameux pirates qui ont conduis les Soeurs à rallier le Val, puis à cesser la piraterie. Les ennemis de mes ennemis...

Pour Garett ça me semble effectivement plus délicat. Mais les deux hommes ont pu se croiser dans les tournois. Pour le meilleur comme pour le pire ^^

Bryen Sunderland - Le Triton Pâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1